AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

Le Cycle de Drenaï [LIVRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimez ces livres ?
Oui
Le Cycle de Drenaï [LIVRE] 890019fond100%Le Cycle de Drenaï [LIVRE] 465687borddr1
 100% [ 12 ]
Non
Le Cycle de Drenaï [LIVRE] 890019fond0%Le Cycle de Drenaï [LIVRE] 465687borddr1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 21 Oct 2006 - 13:05


Le Cycle de Drenaï est un serie de Livre écrit par David Gemmell, un très grand auteur dans le monde de l'héroique Fantaisy.
Je pense que ceux qui on aimer Eragon adorront ces Livres

Dans l'ordre cronologique des événements du pays:

1-Waylander:Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?.
Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

2-Waylander 2:Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.

3-Druss la légende:Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu... S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss... et voici sa légende...

4-La Légende de Marche-Mort:Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction...

5-Legende:Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.

6-Le roi sur le seuil:Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe.
Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cour crie vengeance !

7-La Quête des héros perdus:Rappelez-vous la fin de Légende... La forteresse de Dros Delnoch est tombée face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig. L’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde : dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï. Il est le dernier Comte de Bronze !


Chacun des livres peut être lut dans le désordre totale et l'histoire restera claire.
L'un des plus grand auteurs de Fantastique à lire à tout prix !!
A+


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 21 Oct 2006 - 14:53


Voilà les couvertures des livres

-----Waylander:-----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Waylander

-----Waylander II:-----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Waylander-2-grand

-----Druss la légende Bad----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Bragelonne_fr_dg

-----La Legende de Marche Mort :-----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Marchemort200

-----Legende: -----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Gemmell_legende

-----Le roi sur le seuil Bad----
Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Gemmell_roi-seuil

-----La quête des héros perdu :-----

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Quete_heros_perdus


Mon avis

Le cycle de Drenaï ne peut pas se résumer dans la mesure où les sept ouvrages peuvent se lire de façon indépendante et même désordonnée.
Nous retrouvons dans ces oeuvres tout le talent de David Gemmell qui nous livre des oeuvres d'Héroïc Fantasy d'une rare qualité.
Bien sûr, on pourra reprocher le côté improbable de certaines victoires (notamment dans Légende et dans le Roi sur le Seuil), les héros réussissant l'exploit de battre des armées puissantes et formées en leur opposant quelques fermiers et deux ou trois guerriers. Mais c'est aussi comme cela que l'on aime la fantasy, du combat, du sang et des héros qui ne se posent pas trop de question... Mais par contre on ne peut pas raté la parfaite altérnation de narration qui est digne d'un des plus grand auteur

-->9/10
Digne de Tolkien


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 17:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 21 Oct 2006 - 15:44


Bon, je sais c'est un peu grand pour certaine pochette mais j'ai fait comme j'ai pu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 21 Oct 2006 - 17:54


Moi j'en suis au T-2 Waylander II, et pout l'instant j'adore ca. C'est écrit merveillent bien, l'auteur a une façon sublime d'écrire, les combats sont très bien narré. Gemmell a créer un véritable monde, il nous explique toute au long du livre les religions, les tensions politiques etc... Berf tout ça pour dire que n'importe quel pasionné d'Héroïque Fantaisy ou D'histoire médiavale/aventure adora ces livres, il ne ce passe pas un instant san qu'il y est d'action.

Tout simplement MAGNIFIQUE
(voir au dessus , 'Mon avis')

A+
Dav'


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 9:27


Je connais pas du tout, mais c'est vrai que l'histoire à l'air envoûtante ! Peut-être que je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Caessa


Nombre de messages : 6597
Âge : 33



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Caessa
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 11:15


Moi j'ai lu Légende et ce livre et tout simplement génial! Je n'ai pas trop le temps (ni l'argent) pour m'acheter d'autres livres de Gemmel en ce moment, mais j'aimerais bien lire Waylander.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 11:20


Moi j'ai lu le Tome I de Waylander et j'ais adorer...
je radote...^^
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 17:41


Présentation Du personnage Waylander (tome I)

Waylander est une biesn sombre personne, autrefois il fut appeller Dakeyras, mais ce temps et révolu. Maintenant il est Waylander le plus grand chasseur (d'homme) que la terre n'ait jamais abrité...

Il fut un temps ou il vivait paisiblement avec sa femme et son fils mais, un jour des hommes vinrent, violèrent sa femme et tuèrent son fils sans ménagement. Ces hommes n'aurait jamais du faire ca, jamais, car en faisant ca, ils ont créer Waylander. Waylander partit puis, traqua les assassins de sa familles, tous jusqu'au dernier ; il les tua un par un jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. un soir il était confronter a un dilème, il n'avait plus d'argent, alors il fut engager par un homme, sa 1er chasse...Et s'est ainsi que naquit Waylander, pendant plusieurs années il chassa, chassa et devint riche...

Son arme: une double arbalète, un travaille de maître sublime, qu'il chérit plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
Démone-Lame


Nombre de messages : 171
Âge : 32

http://vanzerkor.c.la/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Démone-Lame
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Mer 3 Jan 2007 - 13:18


david gemmell et tout simplement le meilleur auccun de ces livre n'est loupé ils sont tous absolument spendide c'est le meilleur ecrivain que j'ai rencontré et malheureusement le moin celebre
j'ai lu tout le cycle drenai j'ai adorer
la je suis entrain de lire rigante toujour aussi bien mais en 3 tome seulement
je ne connait personne qui ecrive aussi bien. Druss la legende est un chef d'oeuvre
les batailles sont decris avec une precision incroyable et david gemmell fait vivre ces personage d'une facon incroyable
"UN LIVRE DE HEROS"
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Jeu 4 Jan 2007 - 20:27


Tiens, heureux de rencontrer un fan (moi qui croyais être le seul ^^) Mais bon je suis pas très d'accord avec toi, c'est Vraie quoi, Gemmel n'est pas un Grand écrivain, il n'y pas de secret dans son écriture: elle est simple. Mais pour ce qui est du scenar : j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Ven 5 Jan 2007 - 8:34


je connais pas du tout mais sa a l air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Démone-Lame


Nombre de messages : 171
Âge : 32

http://vanzerkor.c.la/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Démone-Lame
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 6 Jan 2007 - 18:55


J'ai lu pas mal de livre. Et je n'ai retrouvé que dans peu de livre une description si détailler.Dans Legende il decrit un trés grand nombres de personnages jusqu'a ce que l'onconnaissent presque tout de la vie des personnage et de leur raison de mourir ou de tuer les description sont trés complétes ce qui nous permet de mieux s'adapter et s'imprenier.
Druss la Légende et le premier que j'ai lue je l'ai montrer a beaucoup de monde et peu de personne n'ont pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 13 Jan 2007 - 17:01


Je cherchais un livre après Eragon, alors je vais m'y interesser de pres.
Revenir en haut Aller en bas
Vheklan


Nombre de messages : 372
Âge : 34

http://shinobi.fr

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vheklan
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Mer 18 Avr 2007 - 11:22


Un tres bon livre, vraiment je n'ai lu que les deux Waylander pour le moment, mais vraiment je vous le conseille aussi!
J'adore le prêtre guerrier Dardalion!
Bonne lecture à tous^^!
++
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Mer 18 Avr 2007 - 13:04


Evite de faire trop de posts d'affilé stp Vordwen.
Moi j'ai lu tous les Druss, et je compte lire les autres, j'ai adoré.
Tout particulièrement Légende. C'est une superbe histoire perdue d'avance et finalement gagnée, bien écrite et tout, 'j'adore, un de mes livres préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 28 Avr 2007 - 14:23


Oui, je sais ... j'avais un peu abusé sur le 5 postes de suite Sad ... Désolé, mais c'était il y a longtemps, une erreur de jeunesse quoi Very Happy..
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

goldoor
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Jeu 31 Mai 2007 - 18:28


Oui j'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Sam 26 Avr 2008 - 23:32


pas trop mal..mais c est pas le meilleur quoi que j ai quand meme bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 27 Avr 2008 - 21:09


oui, c'est symphatique
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 27 Avr 2008 - 22:28


J'ai lu presque la totalité de ses romans en français, et que dire, si ce n'est que je les recommande à tous. Les histoires sont prenantes, et les héros charismatiques. Quels qu'ils soient, on s'y attache, même si, de temps en temps, leur sort peut vous laisser bizarre à la fin du livre. (Je parle de Légende et Waylander III)
Toutefois, une grande préférence pour Druss. ¤_¤

Et tant que j'y suis, j'apporte quelques compléments

Waylander III

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Waylander-03

Synopsys

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter... Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin. Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue... Et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Les guerriers de l'Hiver

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Guerriers-hiver

Synopsys

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux rois sont déjà morts et le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria est sur le point de naître.
Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s'enfuir. Mais elle n'a fait que retarder l'inévitable. Car nul ne peut plus s'opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent.
A moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros de drenaïs : Nogusta, le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
Le sort de l'empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie...


Non encore parus en français :
White Wolf
The Swords of Blood and Fire


A noter que le cycle de Drenaï n'est pas le seul cycle écrit par Gemmell, loin s'en faut.

Après, je crois que Rigante dépasse d'un chouïa le cycle de Drenaï dans mes préférences Very Happy
Allez, hop, après une petite hésitation, même si ce n'est pas trop l'endroit...
-¤ Rigante ¤-

L'épée de L'orage

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Rigante1

Synopsys

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.
Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage.
Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l’Érudit de Roc, et son armée invincible.
C’est compter sans Connavar, qui s’embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l’ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.


Le faucon de minuit

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Rigante_2

Synopsys

Tout commence avec le serment d’un jeune homme : “Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le coeur.” Celui qui parle est Bane, un hors-la-loi qu’on surnomme Bane le Bâtard… mais jamais en face de lui. Il est né de la trahison, son nom est une malédiction, et il a grandi parmi les guerriers rigante. Ceux-ci admirent ses talents de guerrier, mais ils craignent la violence de son coeur. Dix-sept ans après sa naissance, Bane s’exile dans un nid de rats, que certains considèrent comme le symbole de l’éternité et de la sainteté : la Grande Cité de Pierre. Là où les gladiateurs tuent pour subsister, où la culture dissimule la corruption, les prêtres Pourpres ont bâti un règne de terreur en nourrissant suffisamment de malice et de haine pour plusieurs vies d’homme. Mais c’est aussi en ces lieux que le Culte de l’Arbre, guidé par la mystérieuse Dame Voilée, s’efforce de pratiquer sa philosophie d’amour et d’harmonie. En quête de vengeance, Bane le Bâtard va rejoindre la bataille qui vise à détruire le Mythe de Pierre. Les jours sanglants sont proches, et ce fils d’un guerrier invaincu, Connovar, le légendaire “Démone-Lame”, doit se battre pour sauver son monde.

Le coeur de Corbeau

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Rigante-3

Synopsys

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigante et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la Cité de Roc.
À présent, les Rigante ont perdu leur liberté et leur culture face à l'envahisseur varlish, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Seule une femme, l'Étrange du Bois de l'Arbre à souhaits, suit les anciennes voies de la tradition, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré.
Selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier descendant des Rigante, et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlish. L'un des deux deviendra le Cœur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigante.
L'autre devra forger une légende… et allumer les feux de la révolution !


Le cavalier de l'orage

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Rigante_4

Synopsys

Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable… Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…...



La aussi un cycle à ne rater sous aucun pretexte ¤_¤
Le rythme est toujours aussi soutenu, et je me suis plus que jamais attachée aux personnages, notemment ceux des deux derniers tomes.
Une véritable épopée qui se finit en apothéose. Une vraie merveille, tout simplement magnifique !!

Et comme quand on aime, on ne compte surtout pas Mr. Green


-¤ Dark Moon ¤-

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Dark_moon

Synopsys

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...


Aaaah encore un vrai petit bijou pur Gemell, et plusieurs heures passées dans la bibliothèque.
J'y ai retrouvé la patte de Gemmel que j'adore toujours autant, mais cette fois ci avec la destinée de quatres personnages. Ils sont extrèmement bien décrits, de même que leurs sentiments qui acquièrent ici une dimension humaine plus profonde que jamais. On pleure et on espère avec eux.
Les pages tournent, et seule la fermeture de la bibliothèque m'a sorti de ce magnifique livre.¤_¤
Est ce utile de préciser qu'il n'est à manquer - là aussi - sous aucun prétexte ?


-¤ L'étoile du matin ¤-

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Etoile_matinthumb

Synopsys

Les hordes angostines déferlent sur les frontières méridionales des Hautes-Terres : l’invasion a commencé. Sur leur passage, les Angostins sèment terreur et destruction, soutenus dans leur conquête par la sorcellerie d’un nécromancien fou. Inconscient de ses actes, il décide de ramener à la vie les Rois Vampyres,morts depuis des siècles. Seul Jarek Mace, le bandit de grand chemin, aura le courage de se mettre en travers de la route des Angostins et des morts-vivants. Très vite, il deviendra le héros dont les Hautes-Terres ont besoin, et ralliera son peuple sous sa bannière.Tous voient en lui L’Étoile du Matin, figure légendaire, revenue également d’entre les morts pour sauver une fois encore les Hautes-Terres. Seule une personne connaît la vérité, Owen Odell le barde, l’ami de Mace. Des années après ces évènements, Odell se souvient et nous raconte l’histoire de ce fameux bandit, du sauveur dont on chante encore les exploits, le coupe-jarret qui aurait égorgé père et mère pour le prix d’un repas.



Au risque de me répéter, une énième fois, j'ai aussi adoré ce roman que j'ai lu presque d'une traite. cette fois ci, on s'aventure dans une version gemmellienne de l'écosse. L'aventure et les comabts sont toujours aux rendez vous. On suit avec enthousiaste les périples de Mace, tout en assistant à une remise en cause de ce qu'il était au début.

Le seul bémol que j'y mettrai vient de ce lien entre le passé, le présent et les prophéties. que voulez vous, je n'aime pas trop les "paradoxes" temporels Mr. Green


sur ceux qui suivent, eh bah, je ne peux pas donner mon avis... car je ne les ai pas lus Very Happy

-¤ Rénégats ¤-

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Renegats

Synopsys

Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d’un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus. Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le Roi a été envoûté et son âme est morte.
Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d’une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi…


-¤ L'écho du grand chant ¤-

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Echo

Synopsys

Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s’étaient proclamés rois d’un Empire gigantesque. Mais suite à un séisme d’une ampleur phénoménale, un raz-de-marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d’une ère de glaciation, et la fin des cristaux. Aujourd’hui, l’Empire se meurt et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres. Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun.
Devant cette fin imminente, cinq personnages vont devenir des héros : Talaban, un guerrier avatar marqué par un passé tragique ; Touchepierre, un sauvage mystique à la recherche d’un amour perdu ; Anu, le Saint-Homme, Bâtisseur du Temps ; Sofarita, la jeune paysanne qui inspirera une légende ; et Viruk, le fou, qui aurait voulu être un dieu. Ensemble, ils combattront le crépuscule, car perdu pour perdu, autant partir en beauté !


-¤ Le cycle des Pierres de Sang

L'Homme de Jerusalem

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Homme_jerusalem

Synopsys

"Il y a trois cents ans, le monde est devenu fou, et la civilisation a été détruite...
Dans un univers de cauchemar où règnent les Brigands et les seigneurs de guerre, un cavalier solitaire recherche inlassablement une cite perdue. Hanté par la violance tapie au plus profond de son âme, Jon Shannow le tueur de Brigands n'aspire plus qu'à la paix.
Mais la réalité n'a que faire des désirs d'un homme. Un nouveau fléau, venu des Terres Maudites, sème sur son passage la mort et la désolation. Le Seigneur Sombre, maître satanique des Enfants de l'Enfer, entend soumettre l'humanité au règne du mal absolu. Apparemment invincible, il commet pourtant l'erreur de capturer - pour la sacrifier - la femme dont Shannow est amoureux.
Oubliant pour un temps ses rêves pacifiques, Jon Shannow, l'Homme de Jerusalem, devra se résigner à redevenir le plus implacable guerrier des Temps Nouveaux !"


L'Utime Sentinelle

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Ultime_sentinelle

Synopsys

Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre. Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s'apprête à déferler sur le monde. Seule l'Ultime sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. Car il n'est pas mort. Mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Épée de Jéhovah qu'on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s'étendent de l'autre côté du Mur. Là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu'elles vénèrent une sombre déesse. Alors que Shannow s'embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l'en empêcher. Et - quelque part - une femme aux cheveux d'or se met à rêver de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Dim 27 Avr 2008 - 22:28


-¤ Le Lion de Macédoine ¤-

L'Enfant Maudit

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Lion_1

Synopsys

La vieille Tamis, prophétesse au service de la Source, a exploré les différentes voix de l’avenir. Dans quasiment toutes, l’Esprit du Chaos, Kadmilos, s’est incarné et répand la terreur sur le monde. Le dénominateur commun aux quatre seules voies d’espoir restantes est le jeune Parménion, un sang-mêlé, moitié spartiate, moitié macédonien et donc méprisé par ses compatriotes de la guerrière Sparte. Elève doué qui se révèle un stratège d’exception, coureur endurant, Parménion va connaître une adolescence difficile. En effet, Tamis, persuadée qu’il faut endurcir le seul homme qui pourra s’élever contre l’avènement du Chaos, s’arrange pour accumuler les obstacles au bonheur du jeune garçon…


La mort des nations

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Lion_2

Synopsys

Quelques années plus tard, Parménion, devenu le strategos, et reconnu comme l’un des plus grands généraux de son temps, vit à Thèbes, où le destin semble enfin le laisser en paix. Il est l’un des principaux conseillers d’Epaminondas, qui dirige la cité. C’est là qu’il rencontre pour la première fois Philippe, appartenant à la famille royale de Macédoine et détenu comme otage. Lorsqu’un concours de circonstance propulse ce dernier sur le trône d’une Macédoine moribonde, notre héros décide d’entrer à son service…

Le prince noir

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Lion_3

Synopsys

Alexandre, le premier fils de Philippe de Macédoine est né et porte en lui le Dieu Noir, malgré les efforts conjugués de Parménion, d’Aristote le magus, de Tamis et de l’héritière de cette dernière. L’enfant est âgé de quatre ans, et Kadmilos n’a pas encore pris l’ascendant sur le corps de cet innocent. Mais ses pouvoirs n’en sont pas moins là et intéressent fortement le Dieu Noir d’un monde parallèle, qui pourrait ainsi obtenir la vie éternelle…

L'esprit du chaos

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Lion_4

Synopsys

La lutte de Parménion continue pour protéger Alexandre de ses ennemis extérieurs, politiques ou fantastiques, mais aussi de lui-même et de l’ascendant que tente de prendre sur lui l’Esprit du Chaos. Mais les héros sont vieillissant, et les alliés de Parménion de moins en moins nombreux…


NB : Pour le Lion de Macédoine, le découpage peut être différent selon les éditions

uhu... enfin fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Lun 28 Avr 2008 - 13:39


merci pour ces description, en effet je les conseiles.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Lun 28 Avr 2008 - 13:54


@Amayläe, il y aussi le cycle des pierres de sang qui est extrêmement bon (mais le 3ème tome de 1994 n'est jamais sortit en France ).
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] | Lun 28 Avr 2008 - 21:25


j'avoue, je suis tombé des nue face a ce livre d'une qualité hors du commun
Revenir en haut Aller en bas





Le Cycle de Drenaï [LIVRE] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le Cycle de Drenaï [LIVRE] |


Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de Drenaï [LIVRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote