AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Willhem


Nombre de messages : 562
Âge : 34



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Willhem
Message Sujet: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:18


[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Aurian


Pour vous donner l'envie de lire :

C'est une histoire qui se passe dans un monde ou il y a deux catégories de gens : Les hommes et les mages. Aurian est une jeune mage vivant avec sa mère a l'écart des autres. Elle va aller dans une Académie pour apprendre a maitriser ses pouvoirs qui est dirigé par un Archimage. Le but d'Aurian? Empecher l'Archimage d'arriver a ses fins : Le controle du monde entier. Pour cela elle va devoir utiliser les anciens artefacts perdus crée par des anciennes civilisations. Elle est partie pour un long périple


Ce que je pense :

J'adore ^^. Cest très bien écrit. Très belle histoire, beaucoup de valeurs sont mis en valeur dans se livre. Il y a de l'action, meme si des fois ca peut paraitre un peu long. J'avais toujours hate d'en savoir plus. Un hic quand meme : Cest le début dune quadrilogie et seul ce livre est sortit, jai trop envie de savoir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:23


Ouais...j'en ai entendue parler, ma librairie m'a offert un marque page avec le dessin de ce bouquin dessus, ca m'avait l'air bien...

prend ca liste d'achat et notte

Le seul truc qui me fait aimer l'héroique fantaisy c'est la baston et la magie et j'ai l'impression que y'en a plein dans ce bouquin...
Rien que d'en parler je suis tout exiter...
Revenir en haut Aller en bas
Willhem


Nombre de messages : 562
Âge : 34



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Willhem
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:36


Si tu aimes ca tu seras pas décus, car elle va apprendre tout au long de l'histoire a se battre, a l'épée comme avec la magie. Ca va jusqu'a des combats dans une arène. Je trouve ce livre très bien. Dommage qu'il n'y ait que celui la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:45


C'est une triologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Willhem


Nombre de messages : 562
Âge : 34



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Willhem
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:47


Quadrilogie. Il faut que je me renseigne pour savoir quand sort le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Dim 22 Oct 2006 - 11:51


Je pense que lorsque j'aurais finit ce que je suis en train de lire, je me le payerais...
Revenir en haut Aller en bas
Willhem


Nombre de messages : 562
Âge : 34



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Willhem
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Mar 26 Juin 2007 - 22:43


Je savais bien que j'avais fait un topic dessus XD

Donc voila j'ai enfin lu le Tome 2... Et je vous le conseille toujours autant, c'est trop magnifique comme livre, j'adore ^^
Après Aurian, le Tome 2 de la quadrilogie "Les Artefacts du Pouvoir" se nomme la Harpe des Vents... et il est trop bien ^^, presque mieux que le premier ^^.

Une bonne nouvelle pour les fans de cette série. J'ai appris que les tomes 3 et 4 ont déja été écrits... il y a plus de 10 ans. Mais en fait ils n'ont jamais été traduits en francais. Donc il est possible que vers Aout/Septembre, il y ait le tome 3 qui sort. Et ca serait génial XD
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nombre de messages : 6691
Âge : 32



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Loki
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Mer 27 Juin 2007 - 0:00


ben laiaga la us et achté, il m'a dit que l'histoire était banale, et qu'il aimait pas tellement le style de 'lauteur, mais j'attend de lire pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Jeu 28 Juin 2007 - 23:18


Je ne connais pas mais je suis intéressée. Je le lis et je vous donnerais mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Mer 4 Juil 2007 - 13:05


Le problème,c 'est que quand je lis dans le résumé ca me paraît être une histoire basique. Peut-être très bien et bien écrite, mais basique :: un enfant mage tentant d'e'mpêcher quelqu'un de contrôler le monde. Et je trouve que de plus en pl us de livre fantasticofantasy suivre éxactement le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Jeu 5 Juil 2007 - 11:19


L'histoire est banale de chez banale, mais le monde plutôt original.
Enfaite, les mages ne sont pas que des humains, il y a quatre catégories de mages qui ont chacun un domaine de prédilection : sorcier, les humains quoi (terre) - Ailés, des espèce d'ange avec des ailes et tout ( air) - Leviathans, des sortes de Baleine (eau) - Dragons (feu).

Mais il existe des autre magies, les magies négative :
La magie antique que les Phée utilise
Nécromancie
Froid
Magie Sauvage

Pour maitriser, et utiliser ces magies chacun des peuples créa des artéfacts :
-Chaudron de vie -> Leviathans
-Harpe des vents -> Ailés
-bâton de terre -> Sorcier
-L'épée de feu -> Dragon

Chacun de ces artéfacts fut perdu et cacher au cour du cataclysme (ou un truc comme ça) et Aurian doit les retrouvés.

Moi j'ai plutôt bien aimé, mais je me suis arrêter au tome 1, je n'ai pas eu le courage de lire le tome 2. Je sais pas pourquoi mais je trouve le style d'écriture chiant, on se retrouve avec un gros pavé de 600 pages alors qu'il ne se passe pas grand chose dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Ven 6 Juil 2007 - 14:02


Mouais. Chaque monde à son originalité, mais perso, je pense, que les histoires du moment qui se détachent du lot c'est :

HP, EDV, A La Croisée des Mondes, le Clan des Otoris.

A part ça...C'est tous comme SDA, à part quelqu'uns qui se détachent légèrement : (Eragon, Livre des Etoiles.) Et après, le mec qui sauve le monde : celui là, Les Chevaliers d'Emeraude, Chroniques du Krondor.

je dis pas que j'aime pas, ej suis entrain de lire Pug l'Apprenti si vous voulez savoir, mais même....je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian | Sam 7 Juil 2007 - 15:06


Non, je pense plutôt qu'en SF ou HF, il y en a énormément qui se détachent du lot, mais malheureusement ceux-ci ne sont pas connus.
Revenir en haut Aller en bas





[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian |


Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Les artefacts du Pouvoir - Tome 1 : Aurian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote