AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

L'assassin royale [LIVRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: L'assassin royale [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 11:41


Maintenant passons à un autre auteur très connu:
Robin Hobb avec la saga qui l'a fait connaitre, l'assassin royale

Tome 1
-----L'apprenti assassin-----


L'assassin royale [LIVRE] 2290303607.15.LZZZZZZZ


4ème de couverture


Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Tome2
-----L'assassin du roi-----


L'assassin royale [LIVRE] 2290313238.08.LZZZZZZZ


4ème de couverture

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...

Tome 3
-----La nef du crépuscule -----


L'assassin royale [LIVRE] Nef_crepuscule_jl0


4ème de Couverture

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


Tome4
-----Le poison de la vengeance-----


L'assassin royale [LIVRE] 2290318450.08.LZZZZZZZ


4ème de couverture

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?


Tome 5
-----La voie magique-----


L'assassin royale [LIVRE] Lavoiemagique


4ème de couverture


Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! "
Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche...

Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

Remarque: j'ajouterais la dizaine d'autre livres de cette sagas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Dim 22 Oct 2006 - 17:27


Mon avis:Robin Hobb a visiblement bien appris de l’école d’écriture américaine et elle sait mener un récit avec brio, ménageant ses surprises et rebondissements, mêlant adroitement dialogues et descriptions. Si l’univers est d’un classicisme de bon aloi pour ce type de littérature (un monde moyenâgeux mâtiné de plusieurs formes de magies mystérieuses), les personnages se révèlent quant à eux plus surprenants et participent principalement à l’intérêt de ce cycle.

Robin Hobb prend son temps (le cycle s’étale sur treize tomes dans son édition en français), mais elle parvient à créer assez vite un personnage central attachant et complexe, héros en proie au doute permanent, capable de véritables élans de générosité, comme de lâchetés flagrantes dans ses relations aux autres. En un mot : humain. On est pris par les rebondissements de l’intrigue, mais également (surtout) par les relations complexes qui se créent entre les personnages au fil des pages. Car, élément marquant, malgré un récit à la première personne, les personnages secondaires existent, vivent, ont une consistance, une réalité en dehors du héros. C’est la preuve d’une maturité stylistique à signaler.

La véritable originalité de ce cycle tient d’ailleurs à l’une des intrigues «sentimentales» qui parcourt les vingt tomes : l’amour du principal personnage secondaire homme (le « fou ») pour le héros. Amour qui se construit d’abord par une fascination secrète que Robin Hobb traduit par des détails, puis petit à petit, se dévoile, s’affirme pour finir par se déclarer.

-->9/10
Revenir en haut Aller en bas
dessan


Nombre de messages : 1135
Âge : 28



L'assassin royale [LIVRE] Vide

dessan
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Lun 23 Oct 2006 - 19:36


trop bien len suis a la fin du 4 !!
yen a 20 ? jai crut qui envait que 12!!
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Mer 25 Oct 2006 - 12:55


Non y'en a 13 je croit moi je les tous lus jusqu'au 9ème
Revenir en haut Aller en bas
Willhem


Nombre de messages : 562
Âge : 34



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Willhem
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Mer 25 Oct 2006 - 13:26


On a la un vrai bibliophile ^^
Cest trop bien quelqu'un qui arrete pas de lire, pour ma part jai pas beaucoup d'argent donc jemprunte a la bibliothèque municipale
Certains de tes livres me donnent envie
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Mer 25 Oct 2006 - 14:00


Moi aussi je prend une dizaine de bouquin à la Médiathèque tout les mois : J'ai de la chance elle est plutôt grande, alors je me régale...
Mais bon aussi je suis plutôt gaté en livre, Mon père adore lire lui aussi, alors il m'achète plein de bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
dessan


Nombre de messages : 1135
Âge : 28



L'assassin royale [LIVRE] Vide

dessan
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Jeu 2 Nov 2006 - 13:58


page 365/381 tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Shamis


Nombre de messages : 149
Âge : 33

http://siltiris.to.md

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Shamis
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Jeu 2 Nov 2006 - 17:09


Je les ai lus jusqu'au onziéme , mais comme je les achéte en poche , ca m'énerve de les voir sortir en grand et d'attendre...

Mon avis : les 6 premiers tomes sont géniaux , innovants , magnifique , imaginatifs , indescriptibles . Autant dans le deuxiéme cycle, dans sa "vieillesse" (de Fitz ) , on s'ennuie , c'est plus un livre d'amour que de fantasy .
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Sam 26 Avr 2008 - 5:08


j ai lu le premier de la serie et personnellement j ai ete vraiment dessu... je ne le vous conseil pas ..ya beaucoup mieux selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

L'assassin royale [LIVRE] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Sam 26 Avr 2008 - 12:42


bah selon moi c'est un très bon livre
le premier est un peu long pour certains mais la suite s'accélère et c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



L'assassin royale [LIVRE] Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Lun 28 Avr 2008 - 21:28


Oui, l'histoire ( heros....) est longue a démarer, mais ce vient vite ensuite, a lire.
si vous avez des souci ou des doutes sur un livre ou vous n'arrivez pas a choisir. Mp moi
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Jeu 29 Mai 2008 - 4:48


serieusement j'ai lut le debut et pour ne rien vous cacher j'ai vraiment detester . il y a d'autre serie tellement meilleur que sa ...... je vous le deconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 3:32


a ce que j'ai entendu dire, le livre est génial...si j'ai le temps je le lirai..
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 6:42


serieusement fait pas sa . je sais pas si le livre au complet est nul mais j'ai lut le debut et je tassure qu'il est a chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 15:12


...il existe bien des choses dont le début est a chier mais que l'histoire est super...

prend naruto, bleach, one piece...
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 15:13


ben le debut sont pas toute a chier ....

bon daccord peut etre un petit peut mais lassassin royale c'est juste terrible..

tu comprendra en le lisant toi meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 15:16


mon frere la lu et la trouvé excellent...ma mere aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Madara
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 20 Juin 2008 - 23:04


ouais mais qui me dit que ton frere et ta mere ont du gout , il sont dans la meme famille que toi apres tout..
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



L'assassin royale [LIVRE] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Ven 15 Aoû 2008 - 16:47


Tu sais Madar, tout le monde n'a pas les même gouts que toi...
Bref, je suis venu pour poser une question moi :

J'ai vu sur le titre du topic " [ LIVRE ] ". Y'a un film de l'assassin Royal ou quoi? Moi je n'ai entendu parlé que du livre...
Revenir en haut Aller en bas
iriel


Nombre de messages : 400
Âge : 29



L'assassin royale [LIVRE] Vide

iriel
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] | Lun 1 Sep 2008 - 12:41


Moi chui preske a la fin du premier et je trouve sa super!^^
Revenir en haut Aller en bas





L'assassin royale [LIVRE] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: L'assassin royale [LIVRE] |


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin royale [LIVRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote