AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Greenpeace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alyssa


Nombre de messages : 1170

http://www.fruits-basket-temple.com/Rpg/index.php

Greenpeace Vide

Alyssa
Message Sujet: Greenpeace | Jeu 9 Nov 2006 - 16:31


Greenpeace

Action de Greenpeace contre Esso
L'organisation non gouvernementale Greenpeace (de l'anglais paix verte) a été fondée en 1971 à Vancouver, Canada, par des opposants aux essais de bombes atomiques dans les îles Aléoutiennes dont Paul Watson). Greenpeace est un des principaux acteurs en faveur de la préservation de la nature et des espèces menacées dans le monde. Greenpeace est présente et active dans 160 pays.

Après une première époque consacrée à la lutte de manière pacifique contre les essais nucléaires et la défense des espèces (en particulier contre l'extinction des baleines), elle se consacre à de nombreux thèmes. Greenpeace demande aujourd'hui :

Une lutte efficace contre la pollution chimique ;
La protection des forêts anciennes et la lutte contre la destruction de l'Amazonie ;
Une lutte efficace contre le réchauffement climatique ;
La préservation des mers et du milieu marin ;
La fin de la course aux armements, condition nécessaire à la paix ;
L'abandon de la culture des OGM ;
La sortie du nucléaire ;
L'interdiction de l'immersion des déchets radioactifs ;
La promotion d'un modèle de développement durable.
Elle soutient les énergies renouvelables et relaie les campagnes de sensibilisation sur l'application du protocole de Kyoto, en particulier aux États-Unis. Greenpeace milite également pour la sauvegarde de la biodiversité, contre les rejets toxiques et les organismes génétiquement modifiés.

Le bureau central de « Greenpeace International » est situé à Amsterdam (Pays-Bas). L'organisation compte 2,5 millions d'adhérents (première ONG mondiale), unique source de financement de l'organisation, environ un millier d'employés répartis dans 40 pays et plusieurs milliers de militants bénévoles. En France, en octobre 2005, l'association comptabilise environ 90.000 membres ainsi qu'une quarantaine d'employés.

Les méthodes de Greenpeace reposent en partie sur des actions directes non-violentes parfois très médiatisées, qui ont fait sa renommée. S'appuyant sur les retombées de ces actions pour informer les médias et le public, l'organisation agit aussi en tant que lobby auprès des autorités politiques et des dirigeants d'entreprises afin de promouvoir les idées de sauvegarde des espèces et des milieux naturels.

Greenpeace est très connue pour l'utilisation de bateaux lors de ses campagnes de protestation et d'intervention directe. L'un d'entre eux, le Rainbow Warrior, est devenu célèbre en 1985 dans ce qui a été appelé en France « l'affaire du Rainbow Warrior » ou « l'affaire Greenpeace » : les services secrets français l'ont fait couler avec deux mines magnétiques placées sur sa coque par des plongeurs de l'armée française dans le port d'Auckland alors que celui-ci se préparait à une croisière de protestation contre les essais nucléaires français à Mururoa. Au cours de cet attentat organisé par le gouvernement français, le photographe Fernando Pereira a été tué par l'explosion de la seconde mine magnétique.

Greenpeace milite non seulement pour le désarmement nucléaire, mais aussi pour la sortie du nucléaire civil. A ce titre, Greenpeace a rejoint le collectif "Stop-EPR" qui s'oppose aux projets d'un réacteur pressurisé européen à Olkiluoto (Finlande) et à Flamanville (Manche).

Greenpeace s'est également opposé à la filière nucléaire des réacteurs à neutrons rapides : voir à ce sujet Superphénix, réacteur en démantèlement sur le site nucléaire de Creys-Malville.



voila quoi je suis pour Greenpeace VIVE GREENPEACE!!!!!!!!!!!!!Ne devons sauvez les baleine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



Greenpeace Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 9 Nov 2006 - 18:07


Oui greenpeace a des revendication intéressantes, mais certains domaines resteront lettre morte et je vais t'en citer un : le nucléaire. Le nucléaire certes est polluant en raison des déchats produist qui mettront des millénaire à se dégrader. Mais grâce au nucléaire, les factures d'énergie sont moins élevés et nous donnes une certaines indépendance énergétique. Il suffit de voir les pays dépendant des produits pétroliers, ils paient cher la facture d'électricité....
Certes il ya des centrales à énergie renouvelable, mais il faudra encore du temps avant de remplacer le nucléaire à 100 %.
Le pétrole et le gaz naturel deviennent des denrées rares à cause de l'épuisement des puits actuels, Le forage se fait de plus en plus en profondeur des océans ou dans les pays très froids comme la sibérie. Cette propection à un coût élevé....
Bien des choses mettront du temps pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Greenpeace Vide

Henry
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 9 Nov 2006 - 21:05


Je suis assez d'accord avec Ithildrin, de plus le nucléaire ne pollue pas tant que ça, à part les déchets (c'est déjà pas mal, mais je compte sur l'ingéniosité humaine pour trouver une solution convenable ^^) il n'y a rien de vraiment polluant...

Et les OGM, si c'est inoffensif et que ça ne peut que faciliter l'agriculture, je suis pour ^^


P.S : Pour l'affaire du Rainbow Warrior, la mission n'est pas un total échec mais presque une réussite (de mon humble point de vue)...

'fin bon
Revenir en haut Aller en bas
Ikotaï


Nombre de messages : 5608
Âge : 30

http://visual-no-kigen.forumactif.com

Greenpeace Vide

Ikotaï
Message Sujet: Re: Greenpeace | Ven 10 Nov 2006 - 1:23


je ne sais pas si alyssa l'a dit, mais j'ai trouvé des choses pour aidé l'environnement:

L'énergie éolienne
L'énergie solaire,
La technologie hybride
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Greenpeace Vide

grmin
Message Sujet: Re: Greenpeace | Ven 10 Nov 2006 - 9:39


Ce topic commence à faire doublon avec plein d'autres.
Vous revenez au sujet défini par Alyssa ou je locke.

Pour ma part, je me permettrai de dire que, même si je pense que Greenpeace se bat pour une cause juste, les moyens employés me semblent tout à fait déplorables.

Un peu comme la JT, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Greenpeace Vide

Henry
Message Sujet: Re: Greenpeace | Ven 10 Nov 2006 - 12:54


Grmin, pourrait-on donc créer un topic sur les différentes manières de produire l'énergie (et donc dire ce qu'on en pense) pour éviter d'engluer ce topic ? (Ou alors on reprend un vieux topic...)
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Greenpeace Vide

grmin
Message Sujet: Re: Greenpeace | Ven 10 Nov 2006 - 12:57


Al Gore, An Inconvenient Truth, une vérité qui dérange et Notre planète me semblent tout à fait appropriés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



Greenpeace Vide

Laurë
Message Sujet: Re: Greenpeace | Ven 10 Nov 2006 - 17:41


oooooooooooooooooooo Vive Greenpeace !!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Norwen


Nombre de messages : 6810
Âge : 31



Greenpeace Vide

Norwen
Message Sujet: Re: Greenpeace | Mer 22 Nov 2006 - 14:32


Mdrrr moi aussi je suis pour GreenPeace ^^

La premiere fois que j'en ai entendu parler c'étais dans Journal D'une Princesse ^^
Et moi aussi veut sauvé les baleineeeeuuuuuhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



Greenpeace Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 23 Nov 2006 - 19:01


sa se mange les baleines ???

XD
Revenir en haut Aller en bas
Norwen


Nombre de messages : 6810
Âge : 31



Greenpeace Vide

Norwen
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 23 Nov 2006 - 19:06


Oooooooohhhhhhhhhhhhh tu es mechant Dranbak!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



Greenpeace Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 23 Nov 2006 - 21:23


Oui malheureusmen et ce sont les japonais qui en sont très friands
Revenir en haut Aller en bas
Sirius


Nombre de messages : 44
Âge : 31

http://eragon.forumpro.fr

Greenpeace Vide

Sirius
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 23 Nov 2006 - 21:24


Ils ne sauvent pas que des baleines mais vive Green Peace ! Même si chaque vie humaine pollue... Si vous vivez vous polluer c'est une loie de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



Greenpeace Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: Greenpeace | Jeu 23 Nov 2006 - 21:25


Oui c'est une vérité, que ce soit directement ou indirectement
Revenir en haut Aller en bas





Greenpeace Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Greenpeace |


Revenir en haut Aller en bas

Greenpeace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote