AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Le Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alyssa


Nombre de messages : 1170

http://www.fruits-basket-temple.com/Rpg/index.php

Le Quidditch Vide

Alyssa
Message Sujet: Le Quidditch | Jeu 9 Nov 2006 - 17:26


Le terrain


Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de cent cinquante mètres de longueur et vingt-quatre mètres de largeur avec un petit cercle (d’une soixantaine de centimètres de diamètre) tracé en son centre.


Les fautes


Hochequeue : Saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
Boutenchoc : Voler dans l’intention de provoquer une collision.
Croc-en-manche : Accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.
Tranchefoule : Frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.
Coudoyage : Usage excessif des coudes contre un adversaire.
Rembarrage : Faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.
Pognensac : Avoir la main sur le Souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.
Pique-Souafle : Bricoler le Souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.
Pincevif : Toucher ou saisir le Vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’Attrapeur.
Tassebut : Le fait pour plusieurs Poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.





Formation d'une équipe
Chaque équipe possède sept joueurs ainsi répartis :


Trois Poursuiveurs : ils se passent le Souaffle pour tenter de marquer un but dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
Deux Batteurs : ils frappent les Cognards pour éviter qu'ils s'attaquent à leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
Un Gardien : il protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs de marquer des buts.
Un Attrapeur : il doit attraper le Vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match.




Vif d'or


Le Vif d'or est la balle la plus importante de toutes. Il a la taille d'une noix, possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter et doit être attrapé par un Attrapeur ou une Attrapeuse. Il est brillant et très difficile à attraper, puisqu'il a été spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux Attrapeurs. Le joueur qui attrape le vif d'or met fin au match et rapporte 150 points à son équipe. L'ancêtre du Vif d'or est le vivet doré.


Cognard


Le Cognard est une balle en fer ayant un diamètre de 25 cm. Deux Cognards sont lancé simultanément lors d'un match de Quidditch.

Les cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche. Ce sont les Batteurs qui sont chargés d'envoyer les Cognards le plus loin de leur propre équipe ou de les envoyer sur les joueurs adverses.



Souaffle


Le Souaffle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'Empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps.

Les Poursuiveurs et Poursuiveuses sont chargés de marquer des buts au travers de l'un des trois cercles d'or de l'autre équipe. Le Gardien, quant à lui, essaie de protéger les trois cercles d'or de son équipe en empêchant l'équipe adverse de marquer des buts. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers.


Figures de Quidditch


Attaque en faucon : Les Poursuiveurs sont disposés en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forces à s’écarter.
Revers de Cognard : Mouvement pas lequel un Batteur frappe un Cognard d’un revers de batte, l’envoyant derrière lui et non pas devant comme il est d’usage. Difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour jeter la confusion chez les adversaires.
Défense en double batte : Les deux Batteurs frappent le Cognard en même temps pour lui imprimer un surcroît de puissance. Le Cognard lance alors sur l’équipe adverse une attaque plus vigoureuse.
Double huit : Figure de défense, le double huit est généralement exécuté par le Gardien contre les penalties tirés par l’équipe adverse. Elle consiste à serpenter à très grande vitesse entre les trois anneaux de but pour repousser le Souafle.
Pince de Parkin : Ainsi nommée en hommage aux fondateurs des Wigtown Wanderers à qui l’on attribue l’invention de cette figure. Deux Poursuiveurs encadrent un Poursuiveur adverse en le serrant au plus près tandis que le troisième Poursuiveurs lui fonce dessus tête baissée.
Passe de Plumpton : Il s’agit d’un écart de trajectoire apparemment anodin exécuté par l’Attrapeur pour saisir le Vif d’or avec la manche de sa robe. Cette manœuvre doit son nom à Roderick Plumpton, Attrapeur des Tutshill Tornados, qui l’expérimenta en 1921, battant le record de la capture du Vif d’or. Bien que certains commentateurs critiques aient affirmé qu’il s’agissait d’un hasard, Plumpton a maintenu jusqu’à sa mort qu’il l’avait fait exprès.
Feinte de Porskoff : Le Poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux Poursuiveurs adverses qu’il essaye de leur échapper pour aller marquer un but, mais il lance alors le Souafle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n’a plus qu’à le rattraper. Cette figure, qui exige une parfaite coordination des trajectoires, doit son nom à la Poursuiveuse russe Petrova Porskoff.
Passe arrière : Cette figure consiste pour le Poursuiveur à jeter le Souafle par-dessus son épaule à un coéquipier placé derrière lui. Un tel lancer est très difficile à exécuter avec précision.
Roulade du paresseux : Mouvement d’esquive qui consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un Cognard, en restant suspendu à son balai par les pieds et les mains.
Étoile de mer : Figure de défense au cours de laquelle le Gardien met son balai en position horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant l’autre bras et l’autre jambe. Elle ne doit jamais être tentée en lâchant le balai.
Tacle transylvanien : Observé pour la première fois lors de la Coupe du Monde de 1473, il s’agit d’un faux coup de poing visant le nez d’un adversaire. Tant que le contact est évité, ce mouvement n’est pas interdit, bien qu’il soit difficile de s’écarter au dernier moment lorsque deux joueurs foncent sur des balais à tout vitesse.
Tremblante de Woollongong : Mise au point par l’équipe australienne des Woollongong Warriors, cette trajectoire en zigzag a pour objectif de désarçonner les Poursuiveurs adverses.
Feinte de Wronski : L’Attrapeur fonce en piqué, comme s’il venait d’apercevoir le Vif d’or tout en bas, puis, arrivé presque au ras du sol, il remonte soudain en chandelle. Cette figure a pour objectif d’inciter l’Attrapeur de l’équipe adverse à exécuter le même mouvement, mais en s’écrasant à terre faute d’avoir redressé à temps. C’est l’Attrapeur polonais Josef Wronski qui a donné son nom à cette feinte.
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Le Quidditch Vide

grmin
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Ven 10 Nov 2006 - 9:44


Sans vouloir te faire de la peine, Alyssa, tu te serais pas trompé de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Narya


Nombre de messages : 1088
Âge : 40



Le Quidditch Vide

Narya
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Ven 10 Nov 2006 - 10:18


C'est un cours de quidditch ?
Alors j'ai une petite question... Est-ce qu'il est possible qu'à la place des balais, on utilise des dragons ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Le Quidditch Vide

grmin
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Ven 10 Nov 2006 - 10:50


Ca me semble tout de suite d'avantage "in topic", avec des dragons.

La question du déplacement des balles ne me semble par contre pas du tout cohérente avec la magie d'Eragon.

Je propose que chaque souaffle et chaque cognard soit mû par l'équipage (dragon+dragonnier) qui le contrôle, de la même manière que dans tout sport collectif de ballon (hand, foot, etc.), et que la fatigue due à l'usage de cette magie soit imputée aux joueurs concernés.

Reste la question du vif d'or qui est censé être autonome, mais je ne vois pas comment faire ça avec notre magie.
Finalement, est-ce que le vif d'or est indispensable ? Après tout, sa seule utilité était de justifier une remontée définitive de Gryfondor. Or, nous ne sommes pas dans Harry Potter.

Je propose donc d'amender les règles du "Quidditch HP" en en supprimant le vif d'or de manière à le rendre compatible avec notre univers.

Une fois les règles figées, on pourrait demander à transférer le sujet dans l'école des dragonniers, former des équipes et faire un tournoi universitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



Le Quidditch Vide

Laurë
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Ven 10 Nov 2006 - 17:43


moin je veuit bien rediger les regles XD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je veut devenir moi et mon dragon les meileur joueur de Quidditch
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



Le Quidditch Vide

???
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 11 Nov 2006 - 1:04


Lol ! Ce jeu devient populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



Le Quidditch Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 11 Nov 2006 - 1:39


ok ou a tu trouver toute ses regle
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



Le Quidditch Vide

???
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 11 Nov 2006 - 2:02


Surement en lisant le premier livre d'Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Laesiria


Nombre de messages : 1055
Âge : 35



Le Quidditch Vide

Laesiria
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 11 Nov 2006 - 13:11


Non, il est plus probable que ce soit dans "Le Quidditch à travers les âges". Tout y est, je le sais, je l'ai déjà feuilleté ^^. (enfin, je crois que tout y est...)

Mais c'est sympa cette idée de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



Le Quidditch Vide

???
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 11 Nov 2006 - 16:24


On devrait changer le nom de jeu si on veut y jouer
sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



Le Quidditch Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Dim 12 Nov 2006 - 6:18


a daccord merci je savais pas quil i avait un livre sur le quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le Quidditch Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Sam 26 Avr 2008 - 23:39


c est nouveau sa un livre sur le quidditch.....
je savait meme pas que sa existait .
quand on parle de quidditch on parle bien de harry .??
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Le Quidditch Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Dim 27 Avr 2008 - 20:45


Il y a un livre sur le quidditich, je cours l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Le Quidditch Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Lun 28 Avr 2008 - 12:07


Le quidditch rien de plus merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Le Quidditch Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Lun 28 Avr 2008 - 13:30


en effet c'est un sport interressant. bien qu'il soit un peu brutal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le Quidditch Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Mar 3 Juin 2008 - 3:50


c'est un sport interessant mais tu ni jouera jaimais puisqu'il faut un balait pour jouer !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Le Quidditch Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Mar 3 Juin 2008 - 18:48


Pour la question du vif d'or, ça serait possible si une personne qui ne participe pas en tant que joueur au match le controlait (arbitre, spectateur...).

Sinon je trouve que c'est une bonne idée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Quidditch Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Mar 3 Juin 2008 - 20:28


C'est vrai que c'est pas mal comme idée, et je viens de remarquer que dans Eragon, même si c'est vrai que c'est un peu la guerre pour le moment et qu'ils n'ont pas le temps de jouer, y'avait aucun sport d'inventer... Ou sinon j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le Quidditch Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le Quidditch | Mer 18 Juin 2008 - 20:15


non je crois que ta raison a part les combat a l'epee , (si tu considere sa comme un sport..)
Revenir en haut Aller en bas





Le Quidditch Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le Quidditch |


Revenir en haut Aller en bas

Le Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote