AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

D'où vient l'inspiration de Paolini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Jeu 9 Nov 2006 - 18:23


Voilà je vous pose cette question, car j'ai l'occasion d'en discuter avec des amis et je voulais avoir votre avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

grmin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Ven 10 Nov 2006 - 9:46


Il me semble qu'il en parlait dans la postface d'Eragon.
Une partie vient de Tolkien, indubitablement. Mais la manière dont il pose la relation elfe=féminib/nain=masculin lui est toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Ven 10 Nov 2006 - 12:42


Oui il s'est beaucoup inspiré de Tolkien pour la création de son monde. Moi j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec le jeu vidéo Drakan pour ceux qui le connaîtrait. La confrérie des Dragonniers est assez proche des idéaux de l'Ordre de la Flamme.
Dans eragon, les dragons se lient par magie dès contact et il en résulte des transformations pour le dragonnier, les dragons dans Drakan se lient avec leur cavalier par la liaison de leur âme par magie.
Dans les deux univers, il y a un "ennemi" issue du rang des gentils et qui est avide de puissance....
Beaucoup de lien commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Ven 10 Nov 2006 - 14:19


c est une coinsidence surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Ven 10 Nov 2006 - 16:09


Une coincidence qui a son importance je trouve, trop je trouve même. Il y a trop de rapprochement...; Enfin, cela n'empêche que j'aime Eragon quand même
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

???
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 0:56


Peut-être qu'il s'est inspiré de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 16:25


pour ceux qui ont le livre allez faire un tour dan les remerciments vous y trouverez quelques reponces
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 18:37


comme l'éditeur du jeu Drakan n'a pas mis sous copyrigth son scénario principal... Il ets normal de ne pas voir ce genre de détail. J'aurai été à sa place, j'aurai fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

???
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 18:44


lol Vous saviez-vous que le 2 est sortie (je parle du jeu drakan)
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 18:49


Il y a certes de très nombreuses similarités entre Drakan et Eragon (notamment pour l'histoire de Galbatorix voire le début de celle d'Eragon) mais il n'en reste pas moins que c'est uniquement dans le début...

on peut aussi retrouver l'influence de Terremer (pour l'ancien langage)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 1703
Âge : 32



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

???
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 11 Nov 2006 - 18:50


Finalement, il faut pas trop se casser la tête pour tout ça puisque moi je me contente de lire ses livres ! J'ai hâte que le 3 sortes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Dim 12 Nov 2006 - 2:46


pour le jeu drakan, oui le 2 est sorti,mais cela fait un bout de temps déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Dim 12 Nov 2006 - 6:21


moi je crois que il a tout simplement toujours aimer le fantastique et a longtemps eu se concept la dna sla tete
Revenir en haut Aller en bas
Ithildrin


Nombre de messages : 132
Âge : 42



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Ithildrin
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Jeu 23 Nov 2006 - 21:28


oui je suis pour cette argument aussi. Moi-même je suis en train d'écrire une histoire avec un dragon que j'ai commencé depuis bientôt 4 ans et on pourrait y voir certaines similitudes avec Drakan ou Eragon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kiki


Nombre de messages : 22
Âge : 38



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

kiki
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mer 6 Déc 2006 - 17:51


Et puis quand on est jeune je pense qu'on a un esprit plus créatif que plus vieux, c'est plus naturelle et ca se ressent dans eragon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Takhis
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mer 6 Déc 2006 - 18:22


Oui cela se ressent quand on le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elda


Nombre de messages : 58
Âge : 29



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Elda
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mer 6 Déc 2006 - 20:51


moi je dirais qu'il c'est un peu inspirer Pierre Botterro(La quete d'Ewilan,et les mondes d'Ewilan)pour ceux qui connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Takhis
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mer 6 Déc 2006 - 20:54


euh.. J'en ai pas lu des masses, mais je ne vois pas trop de rapprochements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elda


Nombre de messages : 58
Âge : 29



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Elda
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mer 6 Déc 2006 - 20:55


je^pense au niveau de la magie ya beaucoup de ressemblence je vien de les relire a la suite d'eragon
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Laurë
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Ven 15 Déc 2006 - 12:18


moi je vais vous dire d ou ele vient Paolini c'est un de mes amis a moi et je suis sa muse je linspire XD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Calypso
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Sam 16 Déc 2006 - 21:56


Quelle bonne blague!!! décidemment, je ne te pensais pas aussi imaginative =D héhé..!
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Laurë
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Lun 18 Déc 2006 - 18:27


merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mar 25 Sep 2007 - 23:42


En tout cas, moi je vois une nette difference entre le niveau d'eragon et l'Ainé, on voit qu'il état plus agé pour écrire l'Ainé, que je trouve mieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Dim 30 Sep 2007 - 18:57


En tout cas, pour l'inspiration de Paolini, il y a une part de "schema classique" d'où vient l'ordre des puissant et sage qui se fait trahir par un de leur plus puissant disciple mais qui va se faire battre par un jeune hero qui ne connait pas son passé, ...

Et il faut aussi penser que l'univers de Tolkien n'est pas né de rien, et qu'il y a beaucoup d'inspiration de mythologie et mythe celte et scandinave.

Donc, on ne peut en tout cas pas parler de plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? | Mar 2 Oct 2007 - 19:17


Ouai mais Tolkien a quand meme inventer une grosse partie du fantasie...

L'histoire, je la trouve plutot banale. Un pauvre orphelin qui va avoir un super pouvoir, etre l'élu et sauver l'monde. C'est vraiment étrange que ce livre est tant marché! Mais tant mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas





D'où vient l'inspiration de Paolini ? Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: D'où vient l'inspiration de Paolini ? |


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient l'inspiration de Paolini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Tout sur Eragon-
Ouvrir la Popote