AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

final fantasy VII!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Madara
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Sam 26 Avr 2008 - 23:34


final fanthasy 12 est le meilleur qu il on fait jusqua maintenant il ny a aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Dim 27 Avr 2008 - 20:46


oui, c'est une ferrarie par rapport a la 2 cheveaux des précédents
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Dim 27 Avr 2008 - 22:09


Je ne suis pas d'accord. Final Fantasy 12 est le plus décevant de tous les FF 3D que je connais (et je les ai tous fini).

Certes, les avancés techniques en font (naturellement) un jeu d'une plus grand beauté graphique que ses prédécesseurs, mais le scénario est bien moins développé !

Pour illustrer simplement mon propos, je vais citer le scénario de quelque FF
- FF VII : le fils d'un alien, créé par des expériences, devient fou, et trouve le moyen de détruire le monde alors qu'un clone, personnage principale, ignorant de ses réelles origines, se lance bientôt à sa poursuite, ...
- FF VIII : membre d'une organisation d'élite, le personnage confronté aux conflit de son monde, devra alors transcender le temps pour vaincre une sorcere tout aussi folle, voulant détruire le monde, ...
- FF X : le personnage, créé par l'invocation d'un souvenir, se retrouve dans le monde réel qui est en guerre avec un monstre surpuissant qui se révèle être lui même une invocation ayant fusionné avec le père du hero.

Dans ces trois exemples, le déroulement de l'histoire, épique, est bien souvent poteur d'un message idéologique voir philosophique important.

Dans FF XII : le monde est menacer par un empereur puissant, il faut tuer l'empereur, avec un personnage sans style (regardez Squall et Cloud pour la comparaison) [-> C'est le même scénario que FF 2, et bien que l'on ait mention de dieux, ils ne font quasiment rien dans l'histoire de FF XII]
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Madara
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Lun 28 Avr 2008 - 3:39


si vous aver a choisir entre le 10 11 12 vous choisirer le 12 parce que c est vraiment le meilleur . ( le 10 est pas trop mal je les cher moi ...0 mais le meilleur reste le douze pas de question la dessu
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Lun 28 Avr 2008 - 12:00


J'en ai entendu parler, ils sont pas mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Lun 28 Avr 2008 - 13:34


oui, je te les conseille
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Jeu 1 Mai 2008 - 23:56


Je ne suis pas d'accord. "entre 10, 11, 12"

Je ne connais pas FF11 car c'est un jeu online, mais si l'on considère FF10 et FF12, la question ne se pose effectivement pas, FF10 est le meilleurs.

Je ne dis pas que FF12 est un mauvais jeu, et il à de nombreux atouts, mais il n'égale pas l'esprit Final fantasy.

FF X mêle une histoire où chaque personnage évolue tout au long du jeu, et où le scénario s'hyperbolise de la façon qu'on l'espère pour tout FF ( avec le fait de se retourner contre des puissances déjà revenues de la mort, de briser un cycle de mort, de détruire la plus puissante menace de la terre "à l'ancienne" (corps à corps))

Quant à FFXII : Le monde qui est mis en place est précis et approche la perfection. Et chaque détail graphique et "historique" du jeu est soigné.
Cependant, des défaut viennent entraver ce beau monde.
- Voyez Tidus (héros à la belle coupe de cheveux, l'habit original, à la grande personnalité, ignorant, courageux puis déterminé). Et voyez Vaan ( il n'y a aucune évolution du personnage (ni d'aucun autre). AUCUNE ! et celui-ci ne représente pas le grand héros qu'incarne Tidus ou Squall/Cloud)
- Le scénario, identique à celui d'FFII dans le fond (tuer l'empereur), manque de la subtilité dont font part ses prédécesseurs. Des dieux sont succinctement énoncé, mais on n'en fait rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Madara
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Sam 3 Mai 2008 - 23:14


je suis pas daccord^^ le 12 est bien meilleur que le 10 je trouve que le style de jeux est meilleur dans le douze que dans le dix . dans le dix on ne fait que marcher et lorqu'il y a un combat l'ecran devient noir et le combat commence c'est comme deux element separer le combat et la map mais pas dans le 12 le 12 lui on combat sans interruption d'ecran et donc personnellement je trouve le 12 bien meilleur le scenario est egalement meilleur mais bon c'est mon opinion .j'ai adorer le 10 mais il ne se comparre pas au 12
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Jeu 8 Mai 2008 - 10:53


En effet, dans le 10, les combat son coupé du reste, comme dans FF 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10-2

Mais ça, c'est un changement de style, ou une amélioration, comme on veut. C'est en effet par ces amélioration graphique et technique que le jeu se distingue, et reste un bon jeu.
Mais réfléchissons ! Qu'est-ce qu'un RPG ?!
Les RPG ne sont pas que du graphisme et des combat. Le RPG, c'est un scenario et c'est en cela qu'il se distingue.

Et, sans dire que celui de ff12 est mauvais, d'un point de vue objectif, il est moins complexe. On ne peut le nier.
C'est d'ailleurs très simple à prouver :
- Dans tous les FF, la quête est modifiée au long du jeu pour devenir plus grande, plus impressionnante
- Dans FF 12, dès que l'on connait la correspondance des touches de la manettes, on sait ce qu'il faut faire : Buter le méchant empereur. Et même si il y a pleins de chose avant de le faire, le scenario ne change pas.

J'ajouterai une dernière chose. Si on voulait considérer le scenario du 12 à la auteur du 7, 8 ou 10 (par exemple), il aurait au moins fallut que l'ennemi principal change. Il aurait fallut, par exemple, avoir à combattre ceux qui tirait les ficelles, les 'dieux' dont on parle.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, jouez à FF 2 (le deuxième, oui) et vous verrez que le scenario primitif est identique.

Conclusion : FF 12 est un bon jeu, avec des graphisme et un nouveau mode de combat, un monde complexe, mais c'est comme si on enchainait des donjon niveau scénario... Il est donc plaisant d'y jouer. Mais j'ai rejoué à tous les FF(3D) [le 7, 8, 9, 10, 10-2] et je sais que je n'éprouverai aucun intérêt à rejouer au 12.
Revenir en haut Aller en bas
Arkillon


Nombre de messages : 10255
Âge : 32



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Arkillon
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Ven 9 Mai 2008 - 5:35


Bah... d'apres ce que j'ai lut y faut que j'essaye le XII.
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Madara
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Lun 12 Mai 2008 - 21:59


quoi ta pas essayer sa !! (lol joke ) mais quand meme sa manque a ta culture !, daccord j'en mais peut etre un peut mais serieusement je te le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 22:23


apparament dans tte cette page le meilleur fan de ff cest samoth..et puis mnt allez achetez ff XII sur ps3
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 22:31


Hellow, j'aurais besoin d'un petit coup de main plz.

J'arrive pas a déverrouiller le coffre fort au chateau Shinra, à Nibelheim, pour avoir Vincent, quelqu'un peut m'expliquer plz ? J'ai trouvé la combinaisons (droite 36, gauche 10, droite 59 et droite 97) mais je dois avouer que j'arrive pas à la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 22:42


hmm moi j'adorerais jouer a Final fantasy mais y faudrait que je commence du tout début de le série pour rien manquer et ca, j'ai pa envie(j'aime pas pas comprendre d'ou viennent les persos)

pour l'istant j'ai ben du fun avec Ninja Gaiden 2...à essayer absolument(partez pas sur Ninja gaiden 2, vous allez etre hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 22:52


Lol, faut pas en parler si on doit pas partir dessus^^

En fait, tu sais, il doit y avoir actuellement plus de vingt FF, en comptant les rééditions, les différentes versions d'un même jeu...
Les épisodes ne se suivent pas, j'ai pas joué a bcp, mais pour ce que j'en sais ils ont rien a voir entre eux, a par genre X et X2 ou XIII et Versus XIII.
Donc tu peux y aller, d'ailleurs si ca t'intéresse, les meilleurs sont censés etre le VII et le IX.
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 23:24


magnifique...reste a m'acheter une playstation... jsais meme pas si ca existe sur PC

et pour ninja gaiden, c'était pour laisser sortir la joie de ce jeu si exquis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mar 24 Juin 2008 - 23:55


Il parait qu'il est super dur, Ninja Gaiden.

FF 7 est sur PC, mais dur à trouver, peut-etre sur eBay, il me semble qu'il y ait.

Quant à la playstation, tu peux tjr émuler les jeux sur ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mer 25 Juin 2008 - 0:08


oui...c'est vrai ca... emul...de toute facon mes jeux, je les trouvent sur internet (nimporte lequel...)

et oui, Ninja gaiden est vrm dur...
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mer 25 Juin 2008 - 1:24


Nan, émuler, ca veut dire lire des jeux d'une console à l'aide d'un émulateur, un logiciel qui fait croire à ces cons de cd qu'ils sont dans une playstation, par exemple. Mais pour avoir le droit de t'en servir, tu dois posséder l'original de la console, et l'original de chaque jeu, du moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gabarel


Nombre de messages : 2744
Âge : 32



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Gabarel
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mer 25 Juin 2008 - 1:53


ayayaye ils sont cons si jaurais une playstation, je jouerai pas sur un emul, mais bien sur ma ps!

(au fait je savais tout ca Razz jen ai un emul) je parle que les jeux sur pc, je peux les avoir kan je veux gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Mer 25 Juin 2008 - 12:26


(Ah désolé, j'avais pas compris^^)

C'est la loi, théoriquement, on a pas le droit de parler de l'enfreindre sur le forum, ca risquerait de lui causer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Madara
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! | Jeu 26 Juin 2008 - 3:52


revenont au sujet tu topic svp .

final fantaysie
Revenir en haut Aller en bas





final fantasy VII!!! - Page 3 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: final fantasy VII!!! |


Revenir en haut Aller en bas

final fantasy VII!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote