AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Invasion japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hector


Nombre de messages : 38
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Hector
Message Sujet: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 1:05


Avez vous déjà remarquer qu’un peut tout le monde tripe sur les trucs japonais? Menga, samouraï et autre. Que beaucoup de gens semble préféré la katana a la bonne épée occidental, les petit personnage animé aux grands yeux pétillant aux bon vieux dessins plus "classic", etc.

Personnellement, je trouve sa un peut étrange que tant de gens adore tellement cela. Non pas que ce qu’Ils font soit mauvais. Moi même je peut apprécier certains truc d’origine japonaise(comme les menga), mais je n’en suis pas un grand fan pour autant. Je trouve plus étrange l’ampleur du phénomène si l’on peut dire.

Mais je suis curieux de savoir ce que les autres gens peuvent pensé de cela. Ceux qui aime ce genre de chose, personnellement, je suis curieux de savoir ce que vous aimez le plus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
thamior


Nombre de messages : 59
Âge : 33



Invasion japonaise Vide

thamior
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 4:15


Mmmmm pas si vrai que les samurais, manga, envahisent le marché des livres et que toute le monde aime sa....
les bonnes vieilles histoires medieval fantastique gagne d'après moi, quelque exemple:
-Les Chevaliers D'emeraude
-Le Monde de Narnia
-Eragon
-Dungeons & Dragons
-Royaumes Oubliés
-Seigneur des Anneaux.....

Tous des projets dans l'univers fantastiques qui d'après moi on plus de succès que les mangas, meme si je suis fan de plusieur manga tel: Hellsing, berserk, kenshin, evangelion, .hack, d'après moi les histoires de dragon et de demon sont gagnantes
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Invasion japonaise Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 12:10


La manga attitude n'est pas nouvelle, elle a su s'ouvrit lus rapidement ses derniers temps. Et puis ce qui en a fait aussi une manie, c'est que même nos dessiateurs français se sont lancé dans le style manga. C'est un effet de mode. Après cela passera, faute d'intérêt. Moi perso, je ne ne suis pas fana des BD....
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



Invasion japonaise Vide

Laurë
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 17:22


deja hector c'est Manga.... M.A.N.G.A.
ensuite ....c'est trop beau vraiment faut avoir du talent et les mangas c'ets des dessin comme les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Invasion japonaise Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 18:08


quoiiiiiiiii??????!!!!!
mais elle a rien compris celle la!!!
un manga, c'est pas un dessin!!
c'est comme si tu disait qu'asterix n'est qu'un bout de papier journal!!
un manga sa véhicukle les traditions japonnaises, et les différentes ères chinoises ou jap, avec les valeurs nobles des samourais souvent
(bon, j'admet, il y en a bcp qui sont plus euh pour des obsédés, mais il y en a de très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Laurë


Nombre de messages : 3789
Âge : 31



Invasion japonaise Vide

Laurë
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 5 Déc 2006 - 18:11


XD je susi trop blonde sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
je vais faire une depression
Revenir en haut Aller en bas
Hector


Nombre de messages : 38
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Hector
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 1:19


Ben non! Le blonderie, c’est pas si grave que sa t’en fait pas! tu va guérire! (joke)

Sinon, désoler pour la faute.

Et, moi je parle aussi surtout dessein. La presque totalité des gens qui dessine que je peut connaître ne dessine que cela, de très nombreux avatars sont des manga aussi. il semble rare de voir des dessinateur(trice) ce dessinant pas dans le style manga. Je n,ais pas fait de statistique, mais a vue de nez les dessinateur de manga dépasse et de loin le reste des style(BD, portrait, petit personnage rigolo ou quoi que se soit).c’est surtout ce point que je trouve étrange. Et a la télévision aussi, en tout cas au québec. C’est incroyable le nombre de dessin animé de style manga.
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Invasion japonaise Vide

Henry
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 10:10


Encore pour la recrudescence de dessinateurs manga ça se comprend.
Le style de dessin manga basique est très commun, beaucoup de gens peuvent dessiner un bonhomme classique.
Bah vi, vu tous modèles et le peu de traits pour un archétype (le principe du manga, c'est le peu de traits ^_^) c'est assez facile (c'est pas non plus le truc le plus simple du monde)
Après y le dessin très recherché (Last order par exemple) et là, y tout de suite moins de peuple qui dessinent sur ce "modèle".

En fait l'attrait à dessiner à la japonaise doit surement venir du fait qu'avec un peu de pratique, le dessin basique est assez simple à réaliser.
(Je parle en connaissance de cause, j'ai pendant longtemps dessiner de cette façon x) )

Et pour ceux qui ne le dessine pas, c'est très esthétique les ptits bonhommes aux yeux pétillants, ça repose les yeux ^_^

P.S : faut bien comprendre que je crache par sur le dessin manga hein Smile ni sur ses acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

Invasion japonaise Vide

Althéa
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 12:49


les mangas, sans parler du dessin est aussi accessible à tout le monde, c'est vrai qu'un adulte peux lire un manga que lirai quelqu'un de 12 ans, avec la volonté de se divertir, et dans le cas de tout bon manga, sa marche.

Et les aprents trouvent dans certains manga comme kenshin ou shaman king des bd où il n'est pas question de cul tout le temps, ou de pervers, mais de la possibilité de perpetuer certaines valeurs nobles qui étaient chère aux coeurs des samourais. Et comme c'est sous forme de bd, sa plait aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Taya


Nombre de messages : 8355
Âge : 32

http://l2equiem.forumactif.com/forum.htm

Invasion japonaise Vide

Taya
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 19:21


moi...
J'ADOOOOOOOOOOOOOORE les mangas!!!!!!! c'est trooooooooooop cool!!!! on y apprends en plus plein de truk!!! sérieux je vous jure XD on découvre des autre genre de musique que l'on écoute pas d'hab!! et c'est trop beau sérieux!!

de plus on trouve des histoire totalement inedite dans les bd par exemple! non mais c'est vrai!! c'est trop genial!! et comment ne pas aimer le jappon alors qu'il nous amene pleins de super jeu video et.. FINAL FANTASY!!!! enfin bref.. perso I LOVE Japan!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Invasion japonaise Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 19:49


Euh.... Alors apprécie le à travers ses produits, car vivre en plein Tokyo... très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Taya


Nombre de messages : 8355
Âge : 32

http://l2equiem.forumactif.com/forum.htm

Invasion japonaise Vide

Taya
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 20:38


pk pas!!! ya tout pleins de truk zarb!! plein de technologie!! je veux trooooooop y aller en vac' XD
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion


Nombre de messages : 2419
Âge : 32



Invasion japonaise Vide

Eltharion
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 21:21


moi je suis comme taya j'adore ca, c'est ma grosse passion l'univers japonais.
mais ca veux pas dire que j'aime pas les bon vieux livre de 1000 page de l'occident, j'adore ca tout autant que les manga. Je lis ca tout le temps.
et puis le manga est très mince dans la vente. c'est dure de trouver des manga si on va pas a la fnac ou a un endroit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Invasion japonaise Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 6 Déc 2006 - 21:50


Je pense qu'il faut être ouvert à toute sorte de culture maitnenant. Ne pas rejetter ou nier la notre.
Niveau lire, on lira plus facilement de l'européen ou américain que du japonais ou coréen.
Mais en bd / manga les mangas sont plus pratique, moins cher, plus sympa ect...
mais je ne dis pas que j'adore les BD française du genre lanfeust
et rien ne remplacera tout les trucs cultes comme astérix, achille talon, spirou et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Siam


Nombre de messages : 3
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Siam
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Lun 11 Déc 2006 - 16:53


Je eput m'incruster?

Personnellement j'aime beaucoup les mangas. Pour moi c'est un moyen de s'exprimer pour quelqu'un au meme titre qu'un livre, qu'une BD,...On vehicule des sentiment. C'est tres sympa a lire et relaxant (une fois qu'on a compris la technique) et il y en a pour tout les gout: pour fille, pour garcon, pour les deux, sentimental, de combats, j'en passe et des meilleurs. C'est un peu comme une BD mais en noir et blanc. Maintenant je n'en suis pas non plus a avoir des tonnes de "goodies" et si un voyage au Japon ne serait pas pour me deplaire j'avoue que je n'aimerais pas y vivre notamment a cause du systeme scolaire qui est vraiment en dessous de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Invasion japonaise Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Lun 11 Déc 2006 - 18:19


Aller au japon peut être très enrichissant culturellement... Vous apprécierez sans doute les maillots de bain féminin très..... Légers XD
Revenir en haut Aller en bas
Siam


Nombre de messages : 3
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Siam
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 12 Déc 2006 - 19:01


Obsédé(e)!! Non mais systemene scolaire Japonais est vraiment nul!!!! Le nombre de drame dans les ecole, d'eleve a bout qui font des betises comme trucidé leurs camarades c'est phenomenale. Mais bon sinon j'aimerais bien y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



Invasion japonaise Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mar 12 Déc 2006 - 19:13


le japon a aussi le taux le plus élevé de suicide... Et le système éducatif est peut-être pourri mais leur système de travail aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hector


Nombre de messages : 38
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Hector
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 13 Déc 2006 - 1:19


sa c'est souvent dût au fait qu'ils ont énormément de pression. c'est fou comme la réussite est importante pour eux. tu est un looser, ta famille va te le faire sentire.
Revenir en haut Aller en bas
Ikotaï


Nombre de messages : 5608
Âge : 30

http://visual-no-kigen.forumactif.com

Invasion japonaise Vide

Ikotaï
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 13 Déc 2006 - 2:55


les magas sont une forme de litterature japonaise! c'est mortel...

de plus, je veux en faire plus tard moi
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Invasion japonaise Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 13 Déc 2006 - 12:34


Obsédée moi ? tssss, morte de rire ^^. Cela m'a juste fait halluciné...

Il est vrai qu'ils ont un système de travail qui est plus rude que le nôtre. Une sorte d'honneur en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi


Nombre de messages : 544



Invasion japonaise Vide

Itachi
Message Sujet: Itachi | Mer 13 Déc 2006 - 18:25


Je vais vous donnez mon avis, vous pouvez le prendre comme vous le voulez. Cela ne regarde que vous.
je lis du manga depuis que je sais lire, j'ai même appris à lire sur des mangas au lieu de la vieille bande dessiné comme tintin.
J'ai pu lire énormément de style de manga, mais il s'en crée un tous les jours. Je pense que le manga est une source inépuisable de culture. Mais que ce n'est pas forcément le style le plus répandu dans le monde. Les français se sont beaucoup mis au manga certe. Mais comme le disait quelqu'un (désolé me rapel plus de ton speudo) le style médiévo-fantastique persiste encore, et fait rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin


Nombre de messages : 414
Âge : 34



Invasion japonaise Vide

Myrddin
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 13 Déc 2006 - 19:41


Personnelement cela ne me dérangerais pas que les mangas monopolise le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itachi


Nombre de messages : 544



Invasion japonaise Vide

Itachi
Message Sujet: Itachi | Mer 13 Déc 2006 - 20:09


Si les mangas monopolisés toutes les cultures bande dessiné cela se rapprocherait de la didacture je trouve. On nous imposerait plus qu'un seul style de dessin, un seul style d'idée. C'est pas bon, surtout qu'il existe beaucoup d'autre style manuscrit qui son du niveau du manga et même au dessus.
Personelement, je prèfère les manwhas.
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Invasion japonaise Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Invasion japonaise | Mer 13 Déc 2006 - 21:17


Et de plus, comme chaque personne à des goûts particuliers, je doute qu'elles acceptent de voir une généralisation sur tous les ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas





Invasion japonaise Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Invasion japonaise |


Revenir en haut Aller en bas

Invasion japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote