AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Vordwën
Message Sujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Ven 5 Jan 2007 - 16:51


Bon alors j'en ai parlé sur quelques topic sur le cinéma, et comme j'ai l'impression que personne ne connait, j'ai envie de vous le présenté !

Information général

Réalisateur : Michel Gondry
Acteurs : Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst
Nationalité du film : américain
Genre : Comédie dramatique
Durée du film : 108 minutes
Date de sortie : 06 Octobre 2004


Synopsis

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...


Extrait Bande son :




Mon avis :
De la pure émotion, des rires, des larmes, de la joie, de la tristesse, de l'amour, de la haine... Voilà ce que Michel Gondry a voulu nous faire passer comme message à travers son merveilleux film "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind". C'est sûr que Gondry a son genre, on ne peut pas le lui reprocher. On regarde le film sans trop rien comprendre, et même à la fin du film, on reste bouche bée, et l'on ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé. Très "strange", très dramatique et surtout très prenant comme très émouvant, "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind" vous laissera sur le cul à la fin du générique de fin !!! Une ambiance glauque pour Jim Carrey (qui change totalement de genre, on ne comprend pas trop pourquoi mais ce n'est pas grave, son interprétation est tellement superbe que l'on sait que Jim Carrey est bel et bien un acteur à tout faire et un acteur en or) et la magnifique Kate Winslet dans un rôle très différent de ceux qu'on a pu lui attribuer. S'ajoutent aussi au casting la splendide Kirsten Dunst, le sarcastique Elijah Wood , le comique de service Mark Ruffalo et le très bon Tom Wilkinson. Michel Gondry, ce réalisateur français si talentueux s'essaye au cinéma Outre-Atlantique et le résultat est tout à fait passionant. Cinématographiquement, Gondry a réussi à nous plonger dans son univers dès le début grâce à la méthode dont laquelle il filme, la méthode dont il a fait sa mise en scène, la méthode où Jim Carrey rencontre Jim Carrey dans son rêve, bref, tout ce qu'il a investit sur ce film au niveau de réalisation est tout à fait passionant et magistral ! On en redemande encore. Bravo Michel Gondry et bravo aux acteurs et surtout à Jim Carrey pour nous prouver qu'une fois encore, il peut sortir totalement du registre comique !!! Film à voir d'urgence et absolument pour tout cinéphile obstiné ! MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Ven 5 Jan 2007 - 16:57


Waa !! J'ai plus qu'à le regarder maintenant XD ( et faire un petit commentaire... )

Je te crois quand tu dis que c'est ton film préféré ^^

C'est si étrange que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Ven 5 Jan 2007 - 17:02


Oui je connais ce film, je l'ai vu au cinéma en VO. J'ai adoré, comme quoi avoir la possibilité d'oublier certaines choses deviendrait problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Ven 5 Jan 2007 - 17:19


Sephieg a écrit:
C'est si étrange que cela ?

J'ai du le regarder 2 fois avant de tout comprendre... (mais bon je suis pas à deux fois près, je l'ai vu des vingtaines de fois...) c'est étrange et compliqué, mais ça donne du charme au film, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Idera


Nombre de messages : 44
Âge : 31



Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Idera
Message Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind | Mar 23 Jan 2007 - 21:54


moi aussi deux fois une fois en avant premiere et oui Very Happy Very Happy avec michel gondry dans la salle et j'ai vu aussi son nouvo film en avant premiere encore avec michel gondry dans la salle et je trouve que la science des reve et bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas





Eternal Sunshine of the Spotless Mind Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind |


Revenir en haut Aller en bas

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote