AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

les pièces de théâtre qui vous ont marqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



les pièces de théâtre qui vous ont marqué? Vide

Calypso
Message Sujet: les pièces de théâtre qui vous ont marqué? | Mer 24 Jan 2007 - 20:59


Eh bien rien de plus simple...un sujet très vaste auquel vous avez la possibilité de répondre nombre de réponses diverses...pas toujours les même!

> Ce sujet peut parler des pièces vues, ou lues..également ouvert à toute(s) question(s)!

Amusez-vous bien!! (vraiment...j'ai rien d'autre à dire de plus intéressant! =D)


>Pour moi, la pièce de théâtre préférée dans celles que j'aurrai lue est..Andromaque. C'est une pièce très connue de Jean Anouilh. Elle raconte l'histoire d'une famille royale déchirée par la haineet la guerre.En fait, cette version que j'ai lue est une adaptation deJean Anouilh (l'originelle est celle de Jean Racine). Il a reprit l'écriture de cette pièce en l'adaptant: il l'a relié à la seconde guerre mondiale...les textes sont vraiment magnifique...=D


¤ Conseil ¤ > à lire <
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



les pièces de théâtre qui vous ont marqué? Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: les pièces de théâtre qui vous ont marqué? | Mer 24 Jan 2007 - 21:03


Moi, j'ai vu quelques pieces comme Antigone, ou des choses plus récentes. Mais la seule qui m'a vraiment marqué est Les fourberies de Scapin. J'ai lut le livre, et j'ai vu la pièce. Je la trouve drole et en meme temps réfléchis. L'acteur principal philippe torreton, a mon gout, j'ai trouver qu'il jouait vraiment bien...Mais n'habitant pas sur Paris, je peux pas trow aller voir des pieces de théatres...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



les pièces de théâtre qui vous ont marqué? Vide

Calypso
Message Sujet: Re: les pièces de théâtre qui vous ont marqué? | Mer 24 Jan 2007 - 21:21


Haha!!=D

>Paris n'est pas le centre de la France!!Si tu savais le nombre de pièces qui se jouent HORS de Paris!
Moi je suis fan dethéâtre...j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont emmenévoir une myriade de pièces..^^ Je me suis formée ma culture théâtrale..Et j'ai vue des pièces extraordinaires...En fait pour tout te dire...je pense que je vais jouer à Paris avant d'y voir des pièces!! Haha!
Et jje pense sincèrement que tout dépend...le théâtre à Paris c'est bien mais seulement si tu souhaites voir des pièces qui se jouent à répétition genre...les grands classiqes(Molière, Shakespeare, Beckett, Ionesco...Etc..)! LEspièces modernes se font moin..
Après...le théâtre moderne, "d'écriture" comme on pourrait dire est beaucoup plus développé en dehors de la banlieue Parisienne.Je veux dire par-là que pour les auteurs peu connu (grâce à ce charmant service de consomation dans lequel nous vivons) ont plus de chance de trouver des commédiens qui refuser ont debosser pour eux hors Paris..


Bref!! Tout ça est mon point de vue (alimentée par quelques sources, sinon je ne me permettrais pas...^^)

A part ça, Les fourberies de Scapin est vraiment superbe, je suis tout à fait d'accord!! Et encore mieux...enfin pour ma part...Les préçieuses ridicules...je trouve personnellement qu'elle est encore plus malicieuse dans la reflexion tout en harmoniant l'humour avec un sujet grave^^
Revenir en haut Aller en bas





les pièces de théâtre qui vous ont marqué? Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: les pièces de théâtre qui vous ont marqué? |


Revenir en haut Aller en bas

les pièces de théâtre qui vous ont marqué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote