AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Les chronique de Pern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Les chronique de Pern Vide

Takhis
Message Sujet: Les chronique de Pern | Ven 9 Mar 2007 - 21:19


Voila, je voudrais vos parler de cette série de livres écrite par Anne McCaffrey . Cela parle de colons qui s'installent sur une planète qui répond au nom de Pern. Ils découvrent qu'un mal les menace, les Fils. Une espèce d'organisme qui détruit tout ce qui est organique. Seul moyen de survie ? Les dragons. Grave à une petite espèce de dragonnet indigène, ils vont créer une race à part entière, assez grande pour les combattre.
Pour chevaucher un dragon, son partenaire soit réussir son empreinte. Et il est lié à vie avec ce premier, pour devenir, chevalier-dragon.
Une série de livre pleine de rebondissement et que je trouve chouette à lire. Il a sans doute un peu inspiré Paolini car on y retrouve quelque liens identiques. Cela est plus de la science -fiction mélnagé à de la fantasy

- Les dragons choississent leurs partenaires qui jugent digne d'eux.
- Un chevalier dragon peut survivre à la mort de son dragon, mais pas l'inverse.
- Les dragons parlent par télépathie uniquement

Curieuse coincidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Les chronique de Pern Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 13:43


Lol, ca a l'air superbe, en tout cas l'histoire me plait beucoup^^
C'est en combien de tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Shankaï


Nombre de messages : 715
Âge : 31



Les chronique de Pern Vide

Shankaï
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 13:56


Oui ca a l'air intérésent, et plutôt orginal.
Mais si tu réfléchit bien, tous les écrivains de fantaisy s'inspirent entre-eux, donc forcémet ya certaines resemblances !!
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Les chronique de Pern Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 17:59


oui maislà trois points tout de même ^^ et je suis sûre que si on étudie bien comment fonctionne une caste de dragonniers, je pourrais en trouver d'autres ^^

Pour les livres, il faut compter une bonne dizaine de tomes
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Les chronique de Pern Vide

Henry
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 18:09


Quand bien même Paolini ne serait pas inspiré de cette oeuvre, il amasse tellement de clichés dans ses histoires que j'ai peine à les compter. Des clichés de fantasy absolument abominables...
Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Les chronique de Pern Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 18:12


lesquelles si c'est pas indiscret, pour éviter de me retrouver dans cette situation avec mon prochaine ex-futur roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Les chronique de Pern Vide

Henry
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 18:34


Les dragons (on peut citer pas mal de productions (films, jeux, etc...) avec des dragons), le jeune garçon qui découvre en lui un pouvoir, qui devient beau et fort et qui va sauver le monde, la présence d'elfes beaux et mystèrieux et de nains petits, poilus et bon vivants (en plus les deux races s'aiment pas, bien qu'elles soient en paix), la présence d'un maitre encore plus mystérieux, qui ne révèle rien à son apprenti et le couvre de remarques plus ou moins agréables (et il n'hésite pas à se sacrifier après. Le maitre comme ça, on le voit partout), aucun évènement majeur (à part l'oeuf) dans les cinqunate premières pages, un prologue incompréhensible si on ne lit pas la suite, une immense partie du livre où ça voyage, l'amour entre le héros et une belle jeune fille qui résiste à ses avances, le galop de chevaux pendant une journée (je crois l'avoir vu quelque part ça, c'est impossible, mais malheureusement très présent dans des romans de fantasy), le héros combat des heures avec une armure complètes, le héros rencontre un allié mystèrieux, puis qui se dévoile non sans réticence (et donc on découvre un passé très lourd... c'est classique ça). Etc etc... je pourrais en trouver pas mal d'autres des comme ça Smile
M'enfin Eragon reste un livre sympatoche, mais pas plus, ni excellent ni mauvais. (par contre je crois qu'on vire au OT là, je propose de fermer cette parenthèse ^^ Et de la prolonger par mp, si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



Les chronique de Pern Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mar 17 Avr 2007 - 18:42


oki...
Les chroniques de pern, je le rendis, sont une sorte de fantasy, mais plus sciences fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shankaï


Nombre de messages : 715
Âge : 31



Les chronique de Pern Vide

Shankaï
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 11:33


Solmyr ==> Ce que tu décrit c'est de la fantaisy, un héros (ou héroïne) qui est pas très fort et qui va quand même sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Les chronique de Pern Vide

Henry
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 12:37


Voui je sais. Mais je disais juste que même si les auteurs fantasy s'inspirent entre eux (d'ailleurs, tous les écrivains sont un minimum influencés par leurs écivains favoris, et cetc...) Paolini amasse quand même une somme affolante de clichés. Ensuite j'ai répondu à Asthalesa... ça me paraît clair pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Les chronique de Pern Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 12:51


Pour info il s'inspire aussi de King pour sa ville de Gil'ead^^
Il n'empêche que clichés ou pas ca reste un bon bouquin.
Après forcément plus c'est original mieux c'est, mais il est quand meme certains clichés comme les dragons qu'il n'est pas génant de retrouver. Les écrivains ne peuvent pas s'amuser à inventer une nouvelle race à chaque oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Les chronique de Pern Vide

Henry
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 12:54


Pour écrire de la fantasy originale, il faut être un génie. Mais pour faire un effort, suffit de sortir des canons du genre (enfin, plus facile à dire qu'à faire, mais en cherchant un peu...). Que l'intrigue soit plus alambiquée, qu'on ait droit à autre que chose que le bien et le mal etc... Bref, Eragon reste sympatoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Les chronique de Pern Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 12:57


Ia pas beaucoup de génies malheureusement^^
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point Eragon est plein de clichés, mais...enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
Shankaï


Nombre de messages : 715
Âge : 31



Les chronique de Pern Vide

Shankaï
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Mer 18 Avr 2007 - 18:03


Oui, pour inventer tout un nouveau language aussi il faut du courage, mais ce n'est plus trop d'actualité, avec le seigneur des anneaux avec le language elfe etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Les chronique de Pern Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern | Lun 25 Juin 2007 - 12:08


Pern c'est de la totale siences fictions, puisque ça ce passe de nooombreuses années aprés notre R...

J'les ai pas tous lu, j'ai juste lu ceux avec F'lar et cie, et encore pas tous...

Tout façon, le plus grnd écrivain de fantasy, on peut pas le nier c'est Tolkien... il a créé tout un monde, la géologie, des langues... Vraiment, les autres, même si leur oeuvres sont belles, ils lui arrivent pas à la cheville. Tolkien c'est ZE best!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Les chronique de Pern Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Les chronique de Pern |


Revenir en haut Aller en bas

Les chronique de Pern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote