AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Lun 23 Avr 2007 - 20:08


Pierrot s'approcha de la nouvelle arrivante.

"Bonjour. Vous êtes Cassialys je suppose." Il désigna une table vide.

"Je vous en prie, asseillez-vous ... Alors, quelles sont vos aptitudes, votre experiance, et vos motivations ?" Il jeta un brin coup d'oeil à la main de son interlocutrice. "Vous êtes dragonnière, vous avez par conséquent du voir du pays, vous devez donc avoir un contact favorable avec les gens. Je vous écoute ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Lun 23 Avr 2007 - 20:09


Sephieg fut tellement surprise quand il lui prit la main qu'elle ne réagit pas tout de suite..

* Hé ! *

Repoussant sa première impulsion ( typique des elfes noirs ), elle se calma et autorisa l'inconnu à l'emmener dehors, ce qui était fnalement un geste de courtoisie... Elle déposa son tablier, et fit un petit signe à Pierrot. Elle avait commencé sa pause cinq minutes à l'avance...

* C'est pas un crime... Enfin bon... *

Elle sortit de l'auberge en compagnie de Neji.
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 25 Avr 2007 - 20:33


Cassialys s'installa et sourit à Pierrot. Du premier regard on sentait bien la personne sûre d'elle et qui avait l'avantage de l'expérience. Et à cela se rajouta un certain charisme.

"Il est vrai que j'ai beaucoup voyagé de par le pays et j'ai touojurs recherché le contact humain. Pour une seule raison. Apporter de mon soutien dans certaines affaires de soucis, genre les disputes familiales... J'ai toujours aimé me rendre utile et serviable... Mais avec le temps et l'âge qui passent, je me suis dit qu'il était temps de me poser...."
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Lun 30 Avr 2007 - 10:47


"Très bien. Parce que, tenir une taverne, ce n'est pas uniquement servir des verres et louer des chambre. C'est aussi avoir un contact favorable avec les gens, et savoir gérer les situation délicates. Je ne veux surtout pas vous démoraliser, mais il faut avoir la force d'éviter les bagarres, c'est assez rare mais ça arrive. Il faut avoir le cran de mettre un client dehors si les circonstances l'exigent, aussi. Il faut, de temps à autre, se mêler des querelles de couples, histoire que ça ne fasse pas trop de bruit. Il faut oser entrer dans les problèmes des gens afin de les aider à régler. Car,; c'est une règle d'or, un client satisfait est un client qui paye ! Tavernier, c'est un emploi à plein temps. On peut s'absenter des courte période, avec les employés, mais il vaut mieux toujours avoir un oeil sur ce qui s'y passe."

Le vieux tavernier considérait la jeune femme d'un air sage.
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Lun 30 Avr 2007 - 14:04


Elle se contenta de sourire. Ce que venait de lui dire pierrot éait parfaitement à ce qu'elle s'attendait.

"Je sais que c'est bien plus que de proposer des chambres à louer la nuit ou servir à boire à ceux qui le demandent. Être souriant et attentive donne la réputation à la maison. J'ai eu au cours de mon existence le loisir de visiter bon nombre de taverne et il t regrettable d'en voir certaine à l'aspect miteux car leurs propriétaires se fichent de leurs professions. Une taverne n'est pas un simple commerce, c'est bien. Pour tout ce que vous énoncez, je suis prête à l'assumer et même à en faire le test"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 2 Mai 2007 - 15:52


"Dans ce cas ..."

Pierrot se leva, et tendi une main frèle vers la porte de la cuisine.

"Par ici là visite ..."

Le vieil homme dévoila la cuisine, la fit visiter avec minutie. Ensuite, il monta l'escalié, suivi de la jeune femme, et lui montra les chambres.

"Voici mon humble établissement. Montrez-moi comment vous le gérez pendant quelques temps, et il sera à vous ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Lun 7 Mai 2007 - 19:50


Sephieg revint à l'auberge, et enfila son tablier... La première chose qu'elle vit était que la porte de la cuisine était ouverte.

* Pierrot doit probablement y être... *

Alors elle attendit et commença à servir de nouveaux clients...
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mar 8 Mai 2007 - 20:35


La porte de l'une des plus fameuses tavernes de la capitale de l'Empire s'ouvrit, et Eldeen entra. La magicienne eut un pincement au coeur, sans vraiment savoir pourquoi. Elle alla s'asseoit à une table, et commanda un hydromel. Son esprit vagabonda quelques temps dans les méandres de sa mémoire, puis Eldeen se mit à penser à Mumak. Le nain était resté à Teirm, dans une assez facheuse position. La jeune fille esperait de tout coeur qu'il s'en sortirait, car elle ne se sentait pas le courage de parcourir tous les livres de la bibliothèque d'Urû' baen seule...
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mar 8 Mai 2007 - 20:40


Cassialys acquiesa à la proposition faite par Pierrot t déjà se mit en oeuvre. Déjà une jeune cliente s'était présentée et avait commandé de l'hydromel.
Elle prit une chope propre et en profita pour remplir son plateau de la consommation des autres clients. Elle ferait deux pierres d'un coup.
Déjà elle arriva toute souriante à la table d'Eldeen.


"Bien le bonjour. Voici votre commande"

Elle lui posa avec délicatesse la chopine du délicieux hydromel et s'en fut gracilement vers les autres tables. Un ivrogne essaya de lui pincer le derrière. Avec élégance et souplesse elle l'esquiva et sourit en entendant le rire gras des compagnons de table du soulârd. Puis elle retourna a comptoir pour parachever le nettoyage de quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 9 Mai 2007 - 14:10


"Shepieg, je te présente ta future nouvelle patronne, si elle s'en sort bien. excuse moi de ne pas t'en avoir parlé avant, mais j'ai été un peu débordé par les évènement. Vous allez surement bien vous entendre.

Mademoiselle, si vous avez besoin, je suis dans la cuisine."

Pierrot alla dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 9 Mai 2007 - 20:58


Sephieg n'eut pas le temps de lui répondre, car il était déjà reparti dans la cuisine... A sa déclaration, elle afficha une mine étonnée. En effet, Pierrot aurait dû la prévenir. Mais en même temps, il était vrai qu'elle ne l'avait pas vu beaucoup ces temps-ci. La théorie de " je suis débordé " tenait donc la route...

Une nouvelle patronne ? L'elfe noir s'interrogea, se demandant si elle arriverait à s'entendre avec la nouvelle venue...


* Bah sans doute... On verra *

En tout cas, dès que la femme serait devenue propriétaire de l'auberge, Sephieg irait faire sa connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 9 Mai 2007 - 21:10


"Bien, ainsi je saurai où vpus trouvez pourn un possible conseil"

Puis elle le suivit du regard, partant aux cuisines... Elle avait été un peu étonnée de le voir partir là-bas. Il était encore pourtant le patron et elle n'était qu'à l'essai. Elle regarda ensuite la jeune personne qui lui avait été présentée. Elle lui sourit

"Enchantée de faire ta connaissance, je me nomme Cassialys"
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Jeu 10 Mai 2007 - 20:40


" Enchantée... Et moi Sephieg " répondit l'elfe noire...

Ainsi voilà celle qui deviendrait sa nouvelle patronne... A première vue, elle avait l'air sympathique. Mais il lui en faudrait plus que cela pour lui donner sa confiance...

" Tu es venue de loin pour inspecter cette auberge ? "
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Jeu 10 Mai 2007 - 21:31


"Tu as un très joli nom"

Elle avait parcouru toute l'Alagaesia et elle n'avait encore jamais entendu un nom avec consonnance si fine

"Inspecter est un bien grand mot. Venir de loin... Je suis de partout en fait. J'ai énormément voyagé et je n'ai jamais eu de lieu bien précis... Sinon je suis originaire de la ville côtière Teirm"
Revenir en haut Aller en bas
Nimareth


Nombre de messages : 1451
Âge : 28



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Nimareth
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Ven 11 Mai 2007 - 20:12


J'entra dans l'auberge et je regarda le monde autour de moi j'alla au guichet et je dit

"une biere s'il vous plait...'

Je parti m'assoir a une table en attendant ma commende
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Ven 11 Mai 2007 - 20:15


[guichet XD... Comptoir si tu préfères ^^]

"excuses moi Sephieg ^^"

Elle lui sourit et se dirigea vers le nouveau venue, tout en affichant un sourire accueillant

"Bonjour, je vous apporte cela de suite"

Elle se dirigea derrière le comptoir et prépara une chope de bière. La mousse était des plus généreuses et coulait à peine sur le bord

"Et voilà pour vous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nimareth


Nombre de messages : 1451
Âge : 28



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Nimareth
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Ven 11 Mai 2007 - 20:20


(ouai scuse xD)

Je prit le chope et je dit

"merci m'dame"

Je me mit a la boire tranquillement la biere repansent au évenement je fini ma chope et je la posa sur la table j'observa la femme qui m'avait servit

*une nouvelle serveuse surement*

Et je regarda a coté d'elle, il y avait Sephieg...Je repensa a se que j'avait fait dans les rue...Je me leva et je parti


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 12 Mai 2007 - 12:14


Eldeen en avait un peu assez d'attendre Mumak. Celui-ci devait toujours se battre à Teirm, et il ne devait pas être prêt de venir à la capitale imperiale. Ainsi, la magicienne se leva, alla deposer le prix de sa consommation au comptoir, puis sortit pour aller à la Bibliothèque de la ville. Mais soudain, elle pensa à Phöenix, ce si mignon elfe, et se décida à aller plutôt dans le desert, qu'il semblait tant apprecier. Eldeen disparut soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Mer 16 Mai 2007 - 14:28


Au moment où Sephieg venait d'apercevoir Neji, celui-ci s'était levé et était parti ! Comme cela, sans lui dire le moindre bonjour... Mais qu'est-ce qui lui prenait ?

* Peut-être ne m'a-t-il pas vue.. Mais c'est peu probable... *
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Ven 18 Mai 2007 - 23:55


Pierrot sorti de la cuisine. La Taverne était déserte. Seule Sephieg et Asthalesa étaient encore présente. Pierrot défit son tablier, et l'accrocha au porte-chiffons fixé sur le mur derrière le comptoir. Il alla éteindre les bougies. Une pénombre régnait à présent dans la salle. Pierrot alluma la cheminée d'un regard et posa son corps dans un des fauteuils disposées devant l'âtre. Il songeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 19 Mai 2007 - 8:31


Les derniers clients étaient sortis. Pierrot avait quitté sa cuisine et avait soufflé sur les bougies. Cassialys profita la lueur du foyer pour commencer à nettoyer lc comptoir et ranger les chopes
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 19 Mai 2007 - 15:48


Sephieg s'approcha d'elle, silencieuse comme toujours...

" Attend, je vais t'aider, " dit-elle, " J'étais en train de ramasser ce qui traînait sur les tables ^^ "

Il lui semblait que sa voix résonnait à travers les murs, car il n'y avait plus personne à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 19 Mai 2007 - 15:54


Elle faillit sursauter en l'entendant parler. Elle n'avait pas encore l'habitude de sa présence. Elle ui sourit quand elle lui proposa son aide

"Ca va aller vite, il n'y a pas grand-chose"

La taverne était bien silencieue

"Cela arrive que la taverne soit vide comme ce soir ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sephieg


Nombre de messages : 148
Âge : 33



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Sephieg
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 19 Mai 2007 - 16:14


L'elfe noir soupira...

" Très rarement... D'habitude, il y a toujours deux ou trois clients minimum lorsque la taverne tourne à vide... "

Son regard vira sur la porte... Il lui avait semblé entendre un bruit. Son imagination lui jouait sûrement un tour. Ou alors était-ce peut-être Neji ? Non... La jeune fille ne comprenait toujours pas pourquoi il l'avait ignorée. Et cela lui faisait de la peine... Elle reprit la parole :

" Etant donné que vous dirigez la taverne à présent... Y-a-t-il quelque chose que je dois savoir ? Enfin, je veuxdire... Si vous avez l'intention d'instaurer de nouvelles règles, si vous changez les heures d'ouverture, les heures de pause, tout ça... "

Elle attendit sa réponse, ne perdant pas sa mine joyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste | Sam 19 Mai 2007 - 16:20


Cassialys rangea délicatement la dernière choppe propre. La question de la jeune Elfe ne parut pas anodin.

"C'est une très bonne question. Déjà, je verrai comment l'établissement fonctionne avec déjà ses règles préétablies. Il faut d'abord penser au client de base qui a déjà ses bonnes hbitudes. Les changer ne sera pas forcément de son goût. C'est tout ce que je vois... Peut-être modifié les temps de pause... Là je m'en retourne vers vous. Si vous avez des horaires de préférences...."
Revenir en haut Aller en bas





[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste - Page 3 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste |


Revenir en haut Aller en bas

[Taverne/tenue par Sabretran] Au Dragon Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Urû' baen-
Ouvrir la Popote