AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Zell Armn
Message Sujet: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 12:22


:héhé:


"Aprés un débat houleux dans "questions et suggestions", débat locké, nous avons décidé de créer à notre tour un mouvement révolutionnaire, sur les conseils de l'administrateur Pierrot:

Pierrot a écrit:
Si vous êtes des révolutionnaires dans l'âme, ben inscrivez vous au Parti Communiste, mais venez pas nous rabattre les oreilles avec des remarques qui ne sont bonnes qu'a nous faire rire.

Merci à lui!

Néanmoins, notre ordre a établit quelques règles (qui suivent, merci à mon adjoind)
"

Monsieur X poussa un rugissement assourdissant, auquel suivit un grand silence. Tout le monde tourna vers lui des regards abasourdis, encore emprunt d'une certaine surexitation. Monsieur X s'assit sur le bord de son bureau et croisa les bras. Il respira profondément pour ne pas perdre son calme, et commença son discour en lissant la manche de sa chemise, qui s'était froissé dans le feu de l'action.

"Mesdames Messieurs Mesdemoiselles, loin de moi l'idée de vous couper dans vos tergiversions houleuses, mais il est temps de passer aux choses sérieuses et de mener un débat construit et objectif."

Il se leva et contourna sa table. Il sortit de sous le bureau un tableau noir et le fixa au mur, avant de se saisir d'une craie. Agrémentant son discour de nombreux schéma et figure, il continua.

"A la base, deux membres ont réclamé la création d'un nouveau rang. Aprés une conversation plutôt dynamique, nous en sommes venus à parler de certains détails manquants et non précisés, comme l'histoire d'Eragon, ou un dictionnaire de l'ancien language, disponible à tous."

La craie ayant déjà diminuée de moitié, Monsieur X préféra la poser sur le dessus du tableau pour s'appuyer de ses deux mains sur le bureau, fixant tout le monde tour à tour. Aprés quelques minutes de silence, il reprit.

"Aprés un éclat de colère...

Citation :
Vous êtes bornés, c'est tout

...tout aussi inutile que stupide, qu'il ait été sous-entendu que les quelques membres révoltés n'avaient plus qu'une chose à faire, s'inscrire à la LCR et se taire...

Citation :
Si vous êtes des révolutionnaires dans l'âme, ben inscrivez vous au Parti Communiste, mais venez pas nous rabattre les oreilles avec des remarques qui ne sont bonnes qu'a nous faire rire.

...et que le conseil administratif manquait d'hommes

Citation :
seul homme contre de femmes

Le tout aggrémenté de quelques tergiversions sur des demandes de rangs s'éternisant, le nombre de membres actifs, un membre a répondu à la proposition de l'administrateur:

Citation :
Pour le règlement, on attend votre version

Certes, il était précisé:

Citation :
on verra si vous nous pondez un truc clair et limpide

Mais devant le peu d'expérence du membre dans le domaine d'Eragon, on peut lui pardonner ses quelques oublis."

La main de Monsieur X passa sous le bureau pour récupérer une bouteille d'eau. Il la vida à moitié et la reposa. Toujours debout, il croisa les bras.

"Finalement, il a été sous-entendu par l'administrateur:

Citation :
Pour le règlement on va laisser ça de côté pour l'instant

Donc de toute évidence, le sujet va être sérieusement débattu dans les quartiers administratifs, et ce aprés qu'ils en aient fini avec leur sujet actuel, qui nous est inconnu."

Il s'assit sur la chaise et s'accouda au bureau, les doigts croisés. Aprés une nouvelle minute de silence, il continua.

"A priori, à partir du moment où le sujet devait être étudié par l'administraton, le débat devait être clos. Mais quelques membres fougueux on trouvé quelques détails à redire et se sont mit à en discuter, jusqu'à l'arrivé d'une remise en cause total du réglement proposé. Un remise en cause peu objective, suivit de flood, et finalement d'une nouvelle remise en cause totale du second réglement, en sa faveure cette fois-ci. Je passe les derniers commentaires qui sont superficiels, excepté ceux où il est dit que:

Citation :
à la base les règlements c'est conçu pour les abruti en manque de bon sens

Ce qui est plutôt vrai, quoique dit de façon un peu sommaire."

Monsieur X se remit debout et vida la bouteille d'eau. Il se mit à faire les cents pas sur l'estrade.

"Alors c'est extrêmement simple: au sens figuré, une règle est un principe de vie en société: l'ensemble des règles constituent un tout cohérent qui permettent aux individus de coexister: par exemple les règles de la politesse et les règlements municipaux. C'est basé sur le bon sens de l'Homme, comme l'a répété l'adminitrateur. Cependant, dans un jeu, les règles sont les conventions adoptées par les joueurs et qui définissent le jeu. Là il n'est plus question de bon sens. Pour qu'un jeu fonctionne, il a besoin de règles précises qui définissent pointilleusement le cadre du jeu.
A la base, un jeu est défini par trois éléments:
-la situation de départ
-le but à atteindre
-les règles : possibilités et contraintes qui doivent être respectées par les joueurs

Dans notre cas, la situation de départ c'est l'Histoire d'Eragon. Le but à atteindre est, ici, facultatif, puisque chacun défini le but de son personnage au court de son évolution. Le troisième point est sûrement le plus important, et réunis les possibilités et les contraintes qui doivent être respectées par les joueurs. Même si elles semblent absurdent, un règlement complet et constuit évite beaucoup de situations délicates. Et réduit surtout le nombre d'interventions admistratives, surtout si on a un moyen d'obliger les membres à lire le règlement."


Il s'arrêta pour fixer l'assemblée. Il lui semblait avoir tout dit.

"Merci de m'avoir écouté comme je vous ai écouté. Maintenant un dernier conseil: il est inutile de répondre à brûle pour point. Attendez quelques heures, réfléchissez, relisez peut-être mon discour, essayez de comprendre et de prendre du recule. Ensuite, répondez. Il n'est pas sujet de soi-même ici, il est sujet du forum entier, et de ses règles."

Monsieur X sortit de sa malette une liasse de document et distribua au personne présence un exemplaire de son discour. Il rangea soigneusement ses feuille dans son porte document et glissa celui-ci dans sa malette. Il descendit de l'estrade et retourna s'asseoir au fond de la salle à côté de la porte, attendant la suite sans vériatble impatience.


Amicalement vôtre, Monsieur X (et toutes sa clics de barj: Piaffy, Velthégor, Kev)
Revenir en haut Aller en bas
Kev


Nombre de messages : 167
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Kev
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 12:58


:fuck:


    Kev avait écouté toute l'argumentation de Monsieur X avec un véritable intérêt. Beaucoup de personnes allaient voir d'un mauvais oeil la création de ce mouvement et ils allaient devoir faire face aux remarques désobligeantes des uns et des autres. Lorsque Monsieur X termina sa prose, il se leva. C'était son tour de prendre la parole. Il ré-ajusta ses lunettes à montures de polyéthylène filigranées sur son nez et monta sur l'estrade.

    "Bonjour à tous. Je ne vais pas vous casser les oreilles avec un paquet de règles inutiles, néanmoins, pour répondre à ce sujet, nous vous demandons de respecter quelques points...

    Il sortit un paquet de craies multicolores de sa serviette de cuir noir et poursuivit son discours tout en rédigeant les points essentiels sur le grand tableau noir.


    "Tout d'abord, nous demandons des réponses rpg de la même manière que Monsieur X ou moi-même postons.
    Secondement, nous demandons un minimum de réponses de 8 lignes. Cela évitera à ceux qui n'ont rien à dire de venir nous casser les oreilles (enfin les yeux) pour rien.
    Interdit aux double-post. Si vous voulez rajouter quelque chose, vous éditez votre message, sauf si votre discours est trop long pour tenir dans un seul post.
    Vous restez respectueux les uns envers les autres quoi qu'il se passe sur ce sujet."


    Kev s'arrêta un moment pour tracer un magnifique point rouge sur le tableau noir. Puis il se tourna vers l'assemblée et remonté ses lunettes sur son nez à nouveau.


    "Nous avions un groupe qui existait précédemment mais qui a beaucoup perdu de son activité pour des raisons obscures qui ne regarde que lui. Nous pleurons aujourd'hui, la quasi-disparition de cette organisation dont les objectifs étaient semblables aux notres. Néanmoins, si les membres de la MLAA veulent venir nous rejoindre soit pour faire partie du LCR pour que nous unissions nos forces, nous les acceuillerons avec joie!


    Kev laissa ses mots pénétrer dans les esprits de chacun avant de continuer.


    "La MLAA était une organisation remarquable et il est triste de constater son manque d'activité, mais ensemble nous pouvons être plus fort. L'union fait la force! Nous pouvons prouver aux membres nos compétences ensemble! Nous allons révolutionner le forum et créer un monde de paix et d'amour!

    Hummm... --'' "


    Kev s'aperçut qu'il s'était un peu emballé. Il ré-ajusta sa tenue rapidement.


    "En bref, nos objectifs sont simples et notre mission l'est aussi. Nous nous faisons les défenseurs des membres! Toute plainte pourra être déposée ici et nous tenterons de résoudre le problème dans les plus bref délais. Toute requête envers les admins qui a besoin de soutien recevra le nôtre. Nous engageons à défendre la veuve et l'orphelin tel les chevaliers d'autrefois.
    Evidemment, notre but suprême et d'élargir l'esprit obtus de nos chers admins. Mais en attendant, nous luttons por le peuple!"


    Sur ces dernières paroles, l'assemblée applaudit avec force et certains n'hésitèrent pas à se lever pour l'acclamer. Kev leva la main pour réclamer le silence.


    "Merci à vous. Je laisse la parole à notre cher Piaffy et à quiconque voudra prendre le relais après lui dans le respect de nos règles."


    Kev salua, ramassa sa paparasse et ses craies colorées et retourna s'asseoir à côté de Monsieur X.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 13:12


Pierrot était assi sur un chaise dans le fond de la salle. Il était propre sur lui, vêtu d'un costume noir a rayures blanches Gucci, d'une chemise Gauthier fushia, et d'une cravate Dior violette. Le pentalon tenu par une ceinture Hugo Boss. Le point rouge de la Légion d'honneur flashait sur le col de sa veste. (Un haut fonctionnaire ne se sape pas chez monoprix ^^)
Jambes croisées, bras croisée, il écoutait attentivement le discourt du mystérieux Monsieur X, et le topo de Kev. Il observait la mise en place du parti naissant.


(Longue vie a Olivier Besancenot !)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 19:08


Une jeune elfe apparut discrètement par l'ouverture extérieure. Elle observa la salle et les personnes qui la remplaçait pour être sûr de ne pas se tromper. Elle avait entendu parler d'une sorte de réunion d'une Ligue Communiste. Curieuse, elle avait voulu voir de quoi il en était. Et maintenant elle était là, à regarder bêtement des personnes qui parlaient et...elle alla s'assoir.
Son regard s'attarda sur un homme étrange qui portait un curieux acoutrement..

*Tant qu'il aime ce qu'il porte..*

Mais aussi soudainement que son regard s'était posé, il se détourna pour s'arrêter au niveau du personnage qui semblait expliquer le but de cette réunion. Calypso écouta attentivement. Elle trouva que c'était intéressant et s'y attarda un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 20:30


:meurtre:


Sur une chaise, un petit canari avait écouté avec attention les discours de ses chers collègues fondateurs. Une fois son tour venu, le petit Piaffy sauta de son siège rehaussé puis claudiqua dans une grâce de volatile tout à fait remarquable en direction de l'estrade. Usant de ses petites ailes jaunes flashy, ayant fait depuis longtemps son inégalable charisme, il vola jusqu'au pupitre et fixa ce beau monde de ses yeux dorés, pétillants d'une simplicité d'esprit relative à son despotisme de critique éternel. Sa voix claironna par la suite pour captiver son auditoire :

"Chers futurs collaboratrices et collaborateurs, bonjour ! Inutile de reprendre ce que mes confrères ont déjà exposé et troubler la clarté immuable de leurs convaincants propos. Je vais néanmoins m'attacher à vous faire comprendre le fond de ce courant de pensée nouveau que l'on nommera LCR."

Le canari se racla la gorge - laissant échapper un petit sifflement très particulier - puis entama sa vision des choses :

"Les règles sont obligatoires dans un forum où doit régner la sympathie entre membres et la compréhension mutuelle qu'elle engendre. Certes, nullement nous ne remettons en cause le bon sens dont chacun doit faire preuve dans une communauté semblable à celle-ci, mais l'anarchie naîtra des erreurs, des imperfections, des imprécisions actuellement disponibles en ligne sur ce forum. Vous pourrez en consulter la liste dans la partie plus communément appelée "Règlement". Il est indiscutable que ce mouvement ne fait office que de prémisse face à la vague de colère qui arrivera inévitablement un jour où l’autre, un raz-de-marée qui s’engouffrera dans la brèche laissée ouverte du règlement."

Piaffy laissa ses mots prendre leur effet, puis reprit calmement, une sérénité qui contrastait avec la ferveur de ses dires :

"Comment vous, écrivains de qualité, voulez-vous répondre à des gens qui sont presque incapables d'aligner quatre mots dans une phrase correcte, dans une langue compréhensible ? Nous, le LCR, nous comprenons vos frustrations quant à ce genre de situations, mais le moment est venu pour vous de réagir !"

Il leva son aile gauche en signe d'encouragement, puis poursuivit :

"1848 membres ! A première vue, c'est fabuleux ! Nous sommes sur un forum apprécié de tous, fréquentés par un nombre impressionnant de personnes ! Eh bien non, laissez vos illusions de côté, laissez tomber la sombre ignorance dans laquelle on vous plonge et on vous contraint de demeurer. Luttez vers la lumière, laissez vos réflexions sillonner votre esprit libre à loisir et interrogez vous sur ce fameux nombre dont certains se plaisent à vanter.
Combien de membres sont actifs sur tout ce peuple inscrit depuis des lustres ou plus récemment ? Pas plus d'une quarantaine. Combien de membres sont franchement capables de développer des phrases et un rp correct, avec pour critère les huit lignes que nous demandons ? Pas plus d'une dizaine, voire quinze si on pense large. Ce fameux nombre astronomique de membres et les thèses précédemment exposées ne vous offrent-elles pas un lien de compréhension, de la logique ?"


Le canari arpenta le pupitre de long en large en laissant ses yeux rivés sur son auditoire, apparemment plongé dans la réflexion :

"Si aussi peu de personnes peuvent rédiger ces lignes, c'est simplement parce que la majorité des ignorants non actifs se sont perdus dans les limbes de la brèche présente dans le règlement actuel ! Pourquoi abandonnent-ils après quelques jours seulement ? Ils s'égarent dans les méandres du rejet des autres et du manque de clarté quant à l'univers d'Eragon. Comment y remédier ? C'est simple : proposer un résumé de l'histoire est tout à fait abordable. Certes, ce forum se passe après l'époque d'Eragon, mais les bases demeurent les mêmes ! Les dragonniers possèdent la même histoire commune au livre, le pays n'a pas changé depuis le livre, et surtout : comment le monde à l'époque d'Eragon a-t-il évolué jusqu'au monde dans lequel nous jouons actuellement ? Voilà ce qu'un membre non accoutumé à cet univers a le droit légitime de se poser comme questions."

Certaines personnes hochèrent la tête, captivées par le canari du LCR – peut-être une mascotte – puis écoutèrent la suite. Piaffy semblait encore plus déterminé pour la suite :

"Une fois que ce membre a réfléchi et a décidé, par pur courage, de lire les règlements et au mieux de s'inscrire, il s'aperçoit de quelque chose vraiment sympathique. Tout un monde lui est offert avec le maximum de possibilités et il pourra utiliser sa créativité et son imagination fraîches et nouvelles ! Mais, encore une fois, creusez et réfléchissez : Les limites sont tout de même pus que difficiles à déchiffrer et les abus pleuvent. Les intempéries sont ensuite modérées par les autorités chargées de ce fait mais le membre en question est en droit de s'interroger sur sa réelle culpabilité dans cet abus (d'une nature que je vous laisserais imaginer pour que vous ayez votre propre opinion). Finalement, ce monde immense d'un point de vue géographique, magique, et autre se réduit à vue d'œil à ce qu'on comprend du règlement, c'est-à-dire pas grand-chose. "

Le canari reprit son souffle, puis s'asseya au bord du pupitre, en fixant avec un peu plus d'ardeur son public :

"Bon, admettons qu'il laisse cette incompréhension de côté et regarde de plus près les membres de ce forum. Dans la Libre Tribune, on peut se dire que l'ambiance est vraiment très chaleureuse et que la bonne entente est au rendez-vous. Il est vrai que nombreux sont ceux qui savent s'intégrer et aider les autres à s'intégrer à leur tour. Tout est donc fait pour se dire qu'on est vraiment ici pour s'amuser et laisser ses problèmes de côté. A nouveau, je vous demande de vous pencher sur le fond de la question et de gratter la surface de cette entente et des membres qui soi-disant la crée. Après vous être fait, selon vous, de bons amis, restez tout de même vigilants à chaque instant car ceux qui pourraient vouloir passer leurs nerfs sur un bouc émissaire peuvent éplucher le moindre de vos messages afin d'y trouver la faille et vous nuire pour leur bon et royal plaisir (pourtant, nous ne sommes pas en monarchie, ni en dictature.). Et ne commettez pas l'erreur de vous fier d'emblée à quelqu'un que vous pouvez apprécier et encore moins de lui déballer votre vie privée : cette connaissance pourrait un jour vouloir se défouler et déballez des choses qui ne regarde que vous et lui/elle à tout le forum et, bien entendu, sans votre accord."

Certains se regardèrent, choqués, puis revinrent vers Piaffy :

"Il est déplorable que certains membres ne sachent faire la différence entre la vie réelle et la vie fictive. Je vais vous donner un exemple purement objectif qui doit servir uniquement d'exemple afin de soutenir mon idée : les histoires d'amour entre personnages de votre invention. Je vous laisse ensuite le soin d'imaginer les conséquences d'une séparation et l'impact qu'elle a sur des personnes immatures et qui ne peuvent se détacher de l'histoire de leur personnage. Le mélange d'identité peut vous nuire, prenez garde. Ce forum, comme tous les autres, doit être un lieu où on peut échanger entre membres sans escalade d'animosité. C'est donc pour cette raison que je demande la mise en place de l'interdiction formelle de s'en prendre exclusivement à un membre ou à un groupe de membres. Il est, en effet, désolant et pathétique de voir que des membres, même majeurs aux yeux de la loi, déjà abordée dans les arguments pour ou contre le règlement, déballent des coups de gueule grotesques et puériles en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes, pour essayer de cacher leur réel manque de discernement quant à ce que doit être un coup de gueule constructif pour la bonne marche de ce forum et une gaminerie encore moins divertissante qu'une série télévisée à l'eau de rose dont on ne citera pas le nom. Savoir où peuvent s'arrêter les limites de votre vie privée et de la vie privée d'autrui doit par conséquent constituer une nouvelle règle incontournable, qui apparemment doit être écrite puisqu'elle échappe au fameux 'bon sens' (exposé comme argument par un administrateur) et de la logique (aussi citée pour contrecarrer le règlement) de certain(e)s."

Les spectateurs gardèrent leurs yeux rivés sur l'orateur – en plus un canari parlait, ça tenait de l'improbable alors autant en profiter – et leurs oreilles grandes ouvertes. Piaffy émit un sourire satisfait, puis se leva face à tous en levant ses ailes :

"Mes amis ! Nous sommes égaux ! Le moment est venu de sortir de l'ombre pour défendre vos idées et vos principes ! Pour votre bien, nous écouterons vos suggestions, vos propres opinions afin de pouvoir les incorporer dans un système qui permettra à ce forum de retrouver une réputation basée sur de solides appuis clairement exprimés ! Merci d'avoir écouté mes premières idées, et celles de mes confrères, car nous écouterons vos idées avec autant d'attention et de considération."

Le canari inclina la tête puis sauta du pupitre. Une foule de gens s'étaient levés pour l'applaudir lui et sa manière de s'exprimer. Piaffy sauta sur sa chaise puis attendit la suite avec patience, secouant légèrement ses belles plumes orangées et dorées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 21:08


Pff tout ça pour essayer d'égalé Jest en plsu ils croient que le rp aidera à transmettre leurs idées viles qui ne servent qu'à critquer ce qu'eu m^me ne savent faire en voulant renverser le régime administratif, et pendre par la même occasion le pouvoir sous prétexte de démocratisé le forum qui l'est déjà et part la m^me occasion établir un règlment plus digne ppur que des membres ne se morfondent plus d'ans l'ignorance car il sont las de lire la profusion de tiopics sur le sujet règlementaire comme les cytoyens d'une nation en lisent pas le code civil...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 21:53


Pierrot s'éclaircit la voix :

"Hum hum ... cher Fundoor, Pour information, Jest en son MLAA n'ont intenté aucune action et ne font que critiquer allègrement l'administration sans rein avancer ... la LCR, quand à elle, et bien que révolutionnaire et également critiqueur a souhait, propose des solutions (plus ou moins crédible) aux problèmes soulevés .. alors même si je suis en extérieur, que je représente l'ordre établi et la sécurité, je dois bien dire que j'ai un chouchou parmi les révolutionnaires ..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 22:01


"Tiens un collaborateur..."

Sinon leur solution il en on fourni une le Mlaa plusieurs s'efforcant à faire des règles tangibles pour des causes qui le sont moins (la guerre) règles acceptées à l'unanimitée . aAlors ce n'est pas leur faute si les gens ne s'investissent pas dan,s la guerre et que les généraux désertent de leur postes, ils ont auss fait avec l'aide d'un modérateur (enfin juste Jest qui l'a fait pas totu le mlAA) une carte acceptable tandis que le lcr la seule et unique action entreprise par leur groupe est une réecriture du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 11 Oct 2007 - 23:37


Mais la guerre, c'est con ... la paix, c'est mieux ... si le MLAA ne sait faire que la guerre, aucun interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 5:16


Piaffy se décida à intervenir de nouveau avant de laisser la parole à ses chers collègues Monsieur X et Kev - ou d'autres, tant qu'à faire -

"Il n'est pas nécéssairement prévu dans nos futures actions de vouloir détrôner l'administration. Pourquoi ? Voici mon point de vue : Les admins sont ici depuis plus longtemps que nous, ils ont l'expérience de Brisingr que nous n'avons pas tous (toi compris, Fundoor). Il est donc vital qu'ils conservent leur poste, à mon humble avis. Malgré les problèmes soulevés par nos précédentes remarques, il faut tout de même souligner le travail de titan qu'ils doivent effectuer."

Le petit canari toussota un peu en laissant échapper une minuscule flammèche de son bec puis poursuivit :

"Je m'opposerais à ce que nous prenions le pouvoir sur les admins : ce serait parfaitement stupide et irrespectueux envers eux car à la base, il n'y a pas de forum sans fondateurs, or ils sont les fondateurs, c'est donc grâce à eux que l'on peut jouer actuellement. De plus, nous avons exposé des nouvelles règles que nous revendiquons ce qui te paraît peu de choses face à Jest et son MLAA. Le LCR n'a pas été créé uniquement dans le but d'apporter des précisions et des rajouts aux règles, mais il demeurera au cas où d'autres suggestions intelligentes doivent faire surface."

Piaffy inspira puis acheva sa réponse :

"Si - par bonheur - les administrateurs accèdent à nos requêtes qui, en somme, ne sont pas colossales, cela permettra justement aux autres membres de ne pas se morfondre. Tu as dis aussi que nous n'étions pas capables de faire ce que nous avons exposé (donc aligner 'quatre mots dans une phrase correcte, dans une langue compréhensible'), c'est totalement faux car notre rp est assez bien construit et je ne dis pas ça pour me vanter mais pour récuser cette thèse sans fondements. Cet argument que tu as employé n'est donc pas utile et totalement faux. Et pour le code civil, tu te contente de reprendre l'argument de Pierrot sans apporter ta propre réflexion sur le sujet. Donc ça aussi, c'est inutile."

Piaffy finit donc cette réfutation quant aux propos sans fondements de Fundoor, puis termina sur un aspect plus général :

"Pour en revenir aux règles, je voudrais aussi dire une chose : combien parmi nous n'en ont jamais enfreinte une seule ? Pour l'instant, personne. Pourquoi ? Parce que l'erreur est humaine et que certains se considèrent comme supérieurs pour juger nos actions passées qui n'ont donc plus lieu d'être réemployées. Une action tout à fait méprisable. Pierrot, je me souviens que tu as fait un abus lors de la précédente guerre de Gil'ead en tuant environ 30 000 hommes. Soit, tu l'as fait, cet abus. Et alors ? La vie continue, on ne va pas s'arrêter à un simple fait de cet ordre. Moi ? J'en ai tué 20 000 tout seul en utilisant une magie n'ayant strictement rien à voir avec l'univers d'Eragon. Soit, je l'admet fort volontiers et je le revendique (d'ailleurs Fundoor, tu pourras aller voir ce topic et juger par toi-même si je ne suis pas capable d'aligner quatre mots dans une phrase correcte et une langue compréhensible.). Mais bon, je l'ai fait, je l'ai fait, point barre. Enfin, si certain(e)s préfèrent se fier au lointain passé (comme je l'ai fait pour Pierrot qui ne doit pas mal le prendre, c'était juste un exemple à fournir avec le mien !) d'un membre et agir de ce fait sans aucun intérêt pour le futur (car relever les erreurs, à part graves, ça sert à quoi, au fond ?), eh bien libres à eux/elles."

Le petit canari flamboyant se rassit sur sa chaise, attendant cette fois des jugements plus convaincants. Pour l'instant, seuls Monsieur X, Kev et Pierrot avaient des arguments valables.
Revenir en haut Aller en bas
Kev


Nombre de messages : 167
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Kev
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 13:41


    Kev avait froncé les sourcils devant l'étalage de Fundoor et se décida à prendre la parole une fois que Piaffy eut terminé de leur donner ses arguments. Il se leva, louchant sur Monsieur X qui regardait le canari avec des yeux pleins de convoitise. Il se décida à lui confisquer la carabine qu'il chargeait discrétement sous la table.

    "La chasse est interdite en ce moment. Et Piaffy est une espèce protégée!"

    Puis il se tourna vers l'assemblée.

    "Lorsque j'ai pris la parole tout à l'heure, j'avais noté quelques points sur le tableau à la craie mais apparemment il va falloir que je les écrive en bien plus gros pour que tout le monde comprenne bien ce que j'ai expliqué."


    A nouveau, il replaça ses lunettes sur son nez en les poussant de l'index puis il saisit une craie rouge et alla entourer les règles sur le tableau:
    1-On parle en rp!!
    2- 8 lignes de réponses!!


    Puis il reposa la craie dans un claquement sec.


    "Ce topic a des règles simples, et TOUS les participants doivent y obéir. C'est une question de respect et de cohésion d'un groupe. Si des régles simple ne sont même pas respecté ici, comment voulez-vous qu'on respecte le réglement plus général du forum? C'est ce genre d'écart aux règles qu'il faut stopper! Et là, vous ne pouvez pas vous plaindre que c'était mal expliqué ou je ne sais quoi. Donc, soit vous obéissez, soit vous partez!"


    Kev désigna la porte de la main en foudroyant la salle du regard.

    "Bon, pour poursuivre, je propose d'éclaicir les points sur lequel la LCR va essentiellement travailler."


    Il repoussa ses lunettes à nouveau laissant une marque de craie rouge sur le haut de son nez.

    "Donc, sur un forum, tous les membres qui ont des problèmes doivent êtr écouté, c'est pourquoi la partie "questions et suggestions a été crée, mais le seul qui semble y attacher véritablement de l'importance, c'est Pierrot. C'est le seul admin que je vois agir de manière active sur le forum.
    Mais donc ce forum, nous y trouvons des questions parfois assez stupides du genre de celle d'un membre hier qui a demandé si les apprentis magiciens faisaient de la magie ou pas. --"


    Il y eut quelques rires. Kev les fit cesser d'un regard.

    "Donc,soit ce membre n'a pas lu le réglement, soit il n'a pas compris ce même réglement. Donc pour moi, la première chose à revoir serait les régles. En réunissant en un seul topic les régles concernant le rpg, la pub, la présentation, et le forum en général.
    Ensuite, come vous le savez, tout le forum repose sur un système de grades et de pourcentage. Certaines parties sont très claires, d'autres sont un peu floues, mais je pense qu'il serait facile d'y remédier, déjà en regroupant ce qui concerne les grades au même endroit (ben oui, pourquoi le tableau des grades se trouve dans la partie questions et sugggestions?), ensuite, en donnant peut-être un exemple à chaque fois de ce qu'on peut faire et de ce qu'on ne peut pas faire.
    Par exemple, le niveau apprenti premet de créer des étincelles pour allumer un feu, mais pas de faire brûler un arbre. Des trucs tout simples et sans ambigüités."


    Kev s'arrêta un peu pour reprendre son souffle. Il dégagea machinalement une mèche de ses cheveux blancs qui lui tombait devant les yeux.


    "Le dernier poit concerne l'histoire et le contexte. Pour ceux qui n'ont pas lu Eragon, il est difficile de s'y retrouver, c'est pourquoi un résumé ou des liens vers des résumés serait les bienvenus. Pour placer le contexte actuel, parce que le forum est assez ancien et il a donc beaucoup évolué, il sufirait de reprendre ce qui s'est passé sur le forum depuis sa création. les guerres, les appariations des alliances, tous les trucs de ce genre."

    Kev s'arrêta à nouveau. POur le moment, leurs projets s'arêtaient là.

    "Voilà, si vous avez d'autee suggestions ou remarques, nous sommes tout ouïe pour repondre à vos interrogations."


    Il retourna s'asseoir calmement à côté de Monsieur X.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 17:24


La salle était bondée, toutes les chaises étaient occupées par au moins un personne, si ce n'était plus. On pouvait remarquer qu'un millier de petites fourmis magiciennes grouillaient sur un des sièges en plastique rouge qui propséraient en ces lieux. Il y avait aussi sur les côtés de cette immense salle des meubles, et dessus une entité, qui était même mon culte, sur la commode. Des projecteurs plus chauds que lumineux éclairaient une estrade où gesticulaient tour à tour les notables de la LCR. L'un était un canari fort loquace, et les deux autres étaient des enfievrés passionnés. Les trois établissaient leurs objectifs et leurs critiques plus ou moins pertinentes dans un ballet rhétorique parfaitement orchestré. Sûrement pour permettre à un certain monsieur X d'ingérer des calmants.
Si l'un des murs avait été vitré, et si des spectateurs s'étaient disposés derrière, ils auraient put d'un simple mouvement de rotation de la tête voir un énorme panda débordant sur trois sièges entiers, tandis que les dix dans la périphérie étaient couverts d''une nuée de castors armés, arborant des bandeaux rouges et une quincaillerie à faire palir un général méritant à la retraite. L'énorme plantigrade bicolore semblait dormir, abandonné à des rêves paisibles d'ursidés mollassons. Mais en fait non, loin de dormir il écoutait attentivement tout ce qui se disait autour de lui, et même ce qui ne se disait pas. Seul un spécialiste des frémissements d'oreille de pandas géants aurait put traduire les mouvements d'esgourdes que produisait l'imposant animal. Qui d'ailleurs ne se contentait d'ailleurs plus de son rôle plutôt passif. . . Il parlait, oui, il parlait.


"Je dois avouer que tout ce discours est fort plaisant, et qu'il mérite une attention certaine. Je ne dirai pas non plus qu'il est aussi crédible que celui du MLAA, il ne faut tout de même pas exagérer. Bref.
Tout ça pour dire que ces messieurs de la LCR me sont, pour le moment, fort sympathique et qu'ils recevront tout le soutien du mouvement que je représente : le MLAA. "


Il s'éclaircit la voix dans un râclement de gorge sonore puis reprit.


"Passé ce petit préambule, je m'attarderai donc plus en profondeur sur les revendications de la LCR. Et particulier sur le règlement, qui semble leur tenir à coeur.
Je suis d'accord pour dire que celui-ci manque de clarté, la lecture en est fastidieuse, la navigation entre plus de treize sujets pour connaître ces règles somme toute fort simples est pénible, et parfois il est carrément périmé. Tout naturellement Tovarich Kev ici présent entreprit une réécriture complète dudit règlement. Que j'ai bien sûr lue avec attention.

Je répondrai simplement à ses détracteurs qu'il est idiot de souligner que certains points sont déjà stipulés, vu que c'est une réécriture, et non pas une refonte complète et en profondeur du texte.
Ensuite certains points sont à corriger, en particulier sur les grades. Je crois que, l'auteur de ce règlement rafraîchit n'étant pas totalement idiot, cela exprime parfaitement le manque de clarté des règles actuelles sur ce point.
Cecit dit, il est certain que cette nouvelle mouture est à revoir, mais elle est bien plus concise que ce que nous possédons déjà. Avec une partition pertinente le nombre de sujets nécessaires aux règles serait largement réduit, et nous ne pourrions en retirer qu'un gain de clarté.


Il est aussi notable que ce règlement est à compléter par quelques concepts de grande envergure, parce qu'il se fait vieux, et le principe est tellement banal que c'en devient pénible. Le MLAA a déjà proposé de nombreuses choses, comme semble l'omettre Pierrot ici présent, pour rajeunir le forum et le rendre plus attrayant. (Tout ce qui a été dit autour de la guerre est un bon exemple, plusieurs petits annexes au règlement avaient été écrites pour encadrer la guerre, aucun n'a été retenu, au passage. C'est un échec, me direz vous, mais la faute revient au manque de motivation de beaucoup.)
Et il est encore possible de faire beaucoup, en mettant en place des scénarios basés autour de grands événements, qui pourraient donner de nouveaux objectifs aux membres. (Ce n'est qu'une idée, bien sûr) Althéa a beaucoup insisté sur le fait que nous n'étions pas des gosses (alors que nous en sommes, pour venir jouer avec des épées ici), et que nous devions nous démmerder pour pimenter notre RP (en gros). Alors moi, je veux bien, mais je n'ai aucun but, je peux toujours m'en inventer, certes, mais au final je sais que ma petite quête sera inutile et plate et tombera dans l'oubli (et, personnellement, je manquerai souvent de motivation pour trouver la coupe de Zarabragun qui donne tous les pouvoirs, car la puissance suprême est interdite (normal) ). Ce manque de véritable interêt est, je pense, une des coses de la mollesse généralisée.
Ce qu'il faut, pour redynamiser l'endroit, c'est du neuf, de l'amusant, de l'épique !"


Il marqua une pause plus longue, pour signaler qu'il allait aborder un nouveau point.

"Vous aurez remarqué que, dans mon petit laïus, la mollesse de nombreux membres à bon dos. Mais je pense que c'est l'un des facteurs principaux qui amène ce forum à perdre en interêt, et finalement à se mortifier. Car oui, si le mou est là, c'est qu'on a rien à faire.
Je m'explique, un certain Konrad s'inscrit, c'est chouette il peut faire plein de choses, il pourra devenir un puissant dragonnier et tuer plein de gens. Pour cela il lui faut RPer.
Il commencera donc sa fabuleuse épopée, et se retrouvera vite face au manque de compagnons de jeux, chacun restant de son côté. Il en trouvera finalement un et ils feront un beau RP ensemble. Sauf que toujours jouer avec la même personne c'est chiant, surtout quand on a aucun objectif directeur (mis à part celui de monter en grade. . . trop chouette -___-)
Puis il remarquera alors qu'il lui faut plusieurs milliers de messages pour pouvoir être un peu plus redoutable qu'un paysan, de quoi desespérer et puis se ramollir. Je sais, ces nouveaux quotas avaient et des taux de RP avaient été instaurés pour éviter l'arrivage massif de maîtres dragonniers. Sauf que les grands posteurs ont disparu, ou alors postent moins pour se recentrer sur le RP.
Donc, ces quantités de messages faramineuses à atteindre n'ont plus aucune raison d'être, si ce n'est celle de (vous m'excuserez) faire chier tout le monde et démotiver les nouveaux membres, qui iront chercher ailleurs.
Plus que de la molesse, c'est un départ.

Et si jamais on est chaud pour se cogner 2000 messages, bah au bout de 1000 on commence à tourner en rond"


Nouvelle pause.

"Ensuite ! Les suggestions.
Car oui, rappelons que tout cela est parti d'une suggestion fort simple : créer un nouveau grade.
Et là, refus catégorique, comme d'hab' quoi. Car oui, toute suggestion essuie un refus net et précis, même si elle est raisonnable et interressante. Pourquoi ? Trop de boulot. . . ou trop complexe, au choix (rappelons au passage que recruter des gens est impensable pour le staff -.-')
Bref, je ferai court et dirai seulement qu'il faudarait se mettre à accepter, ou au moins discuter, certaines suggestions, et ne pas les laisser pourrir comme des pommes pour finalement dire "non" après 3 semaines. "


Le panda se rasseoit.

"Je ne ferai pas plus long, et je vous accorderai que mon discours est relativement confus. En effet il ya beaucoup de choses à dire, plus que n'en disent ces messieurs da la LCR, et que je n'en dis moi même.
Je pense que le problème va au delà du règlement, c'est à dire au niveau de l'interêt du forum. Qui manque cruellement d'objectifs, et où le RP est souvent bien mauvais (deux lignes pleines de fautes, ça décoiffe), ce qui amène les gens potentiellement actifs et bons joueurs à aller autre part.

Bref, je tenais aussi à dire que Pierrot est, pour le moment, le seul admin qui prete un peu d'attention à l'agitation du peuple. Et que c'est tout de même sympa"


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velthégor


Nombre de messages : 422
Âge : 33



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Velthégor
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 17:48


:ggr:

Velthégor monta lentement sur l'estrade , contrairement à certains , il n'avait ni note , ni aucune forme de paperasse qu'il trouvait inutile , tout était dans sa tête , et il espérait que cette pensée ne le ferait pas passer pour quelqu'un qui n'était pas sérieux .

" Bonjour à tous . Je crains que l'essentiel ne sois déjà clairement dit par mes camarades et amis . Je vais simplement tenter de vous faire part de mon opinion , qui est bien entendu à peu de choses près la même que celle de mes prédécesseurs sur cette estrade .

Il respira un bon coup , il était vraiment trop timide pour parler comme ca devant une foule de personne , surtout avec les regards rivés sur lui , il avait beaucoup de mal à garder son sang froid .

Je me doute que les règles ne font plaisir à personne , mais elles sont présentes pour empêcher une forme d'anarchie , empêcher une autre loi qui elle n'existe qu'en absence de règles . Cette loi est la loi de la jungle , la loi du plus fort . Or nous ne voulons pas ça , nous voulons aider et protéger la veuve et l'orphelin . Aider les victimes , soutenir toute requette faite aux administrateurs , de telle sorte qu'elle passe plus facilement .
Le règlement actuel ,peut encore être amélioré , comme l'a bien fait remarqué notre camarade Kev . Tout ce que nous voulons c'est un meilleur fonctionnement , un règlement qui serait clair et qu'on ne pourrait prendre à contre sens .

Il continuait à essayer de garder son calme tout en attendant la fin de son discours . Il avait l'impression de reprendre trop les idées des autres , qui étaient également les siennes .

Piaffy nous a fait également remarqué que certaines personnes ne faisait pas la différence entre la vie fictive , qui est la vie de nos persos et la vie réelle , qui est la notre . Pour certaines personnes immatures , certaines paroles , peuvent être très lourdes de conséquences . Et je pense que pour cela nous devrions faire un règlement qui empêcherait cela , en préservant la vie privée . Un forum est un lieux de loisir , nous pouvons aider les personnes et les persos , et pour une action complète . Si un membre du forum a besoin d'aide , il peut nous parler , nos portes sont ouvertes à tout les membres désirant nous rejoindre . Pour une égalité , il faut absolument éviter les abus de pouvoir , qui parfois peuvent être involontaires , ainsi , le LCR est crée dans le but de créer la meilleure ambiance possible et c'est pour cela qu'il nous l'entière coopération de tout les membres possibles . Il est vrai que tout est parti d'une simple idée de nouveau grade , mais ne pouvons nous pas justement étendre cette idée . Pour cela il nous faudrait bien entendu la coopération de nos cher administrateurs , ce que nous n'avons pas pour l'instant . Nous ne voulons pas la mort du forum , bien au contraire , mais cela peut être difficile à faire passer comme message . Nous pouvons délibérer des nouvelles démarches à faire , cependant je ne pense pas être le mieux placer pour cela , il serait plus juste de laisser les personnes qui ont imaginés cela en parler . "
[i]
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 17:56


le demis elfe apaprut dans l'entrebaillement de la porte et s'assit non loin de pierro...
il écouta sagement les gent deblitéré leur idioties sans grand interet tout en sachant que leur longue phrase au vertus peut avantageuse pour l'ensemble d'un comunoté qui ,j'usqu'ic marchait trés bien et qui venait a etre perturbé par une espece rare de gens qui se rebélaitt contre tout et n'importe quoid...tans cela leur étaitt plaisent... si le demis elfe n'avait pas été tenu en rigueur de simple spectateur il serait sans doute monté sur cette estrade fictive pour nos amis les joeurs et physique pour luis, se qui semblais tout de mêm la bases du plus infinme resonnement qu'un étre humain normalement constitué ou mêm anormalement aurait put consevoir...
c'est donc sns trop prendre au serieux la bande de perturbateur se basant sur de société et mouvement fictif par physique que scoliro attendit un quelqueqonque reaction de l'assemblé...
de son ppoint de vu les derniere aurateurs semblais plus reflechis que les premier mais il en était toujour a se debatre a grand cris et a coups de veine paroles de qui ou qui d'entre eux pouvait prendre le plus de place sur l'empacment des regles...et oui car finalement leurs long discour au phrase retitive n'était autre qu'un semblant d'essay pour convaincre telle ou telle parti a se metre en valeur...
de plus le demis elfe savait que si il s'éxprimait surse domaine il n'aurait été comprit par personnen outre que luis et pierro ici present pourait temoigné un fois de plus de l'incomprenssibilité de ses parole en debalant a son tour un sac ou scoliro n'aurait pas compri grand chose non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kev


Nombre de messages : 167
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Kev
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 20:14


    Kev avait écouté vec énormément d'attention le discours du panda. Il avait soulevé un point intéressant... très intéressant même. La MLAA avait tout à fait raison. Il fallait revoir le fondement même du forum pour faire évoluer les choses... Kev reprit donc la parole.

    "Je remercie vivement Panda de l'importante remarque qu'il a faite. Je pense que maintenant que nous avons défini précisément les quelques points qu'il faut revoir, nous devrions mener une campagne pour chacun d'eux. Cela ne sera surement pas facile car les admins vont sûrement s'opposer à nous.

    Kev s'assit sur une table pour être plus à l'aise. L'intervention du panda lui permettait de mieux percevoir la situation à laquelle il devait faire face.

    "Je pense que le mieux est de tenter de recruter des membres actifs (à souligner trois) pour la MLAA et la LCR pour faire pression sur les admins. Plus nous serons nombreux, moins ils pourront faire front et nous avons alors une chance qu'ils prennent nos requête plus que seulement en considération. Nous avons une chance qu'il décide réellement de faire du neuf quite à demander éventuellement l'aide des membres qui souhaitent voir naître un "nouveau" brisingr."

    Il s'éclaicit la voix avant de poursuivre.

    "Je pense que panda à raison. Avant toute chose, il faudrait en quelque sorte, euhh... redéfinir le contexte du forum pour donner en effet un but à chaque personnage, pour rendre l'avanture et le rp plus intéressant pour tout le monde.

    Avant d'entreprendre des actions au hasard, nous devrions définir par quels moyens nous pouvons convaincre les admins (sans faire de révolution, n'est-ce pas^^). Les sondages sont un bon moyen. Si tout le monde dit dans un sondage qu'il faut refaire telle chose, les admins devront forcément remttre en question ce point. Ensuite, nous pouvons ouvrir des topics autre que celui-ci pour discuter des points à revoir. Et enfin, nous pouvons insister auprès des admins en leur disant que nous pouvons éventuellement les aider. Il est important que nous soyons tous solidaires pour faire progresser le forum et lui donner un coup de jeune qui ne pourra n'être que bénéfique pour tout le monde et surtout pour les joueurs. "


    Kev n'avait pas d'autres idées.


    "Je crois que j'ai proposé tous ce qui m'est venu à l'esprit pour faire changer le forum. Si personne ne voit autre chose à ajouter, je propose qu'on définisse tout de suite le premier point à aborder auprès des admins et la manière dont nous allons les convaincre. Et ensuite, nous passerons à l'action!"


    Il scruta la salle, attendant une proposition supplémentaire ou un plan quelqconque.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 12 Oct 2007 - 21:09


La panda avait analysé en temps réel la réponse de Kev, enregistrant chaque information et la digérant instantanemment avant qu'une autre phrase ne vienne se faire digérer, et puis qu'une autre vienne faire de même. Ainsi à la fin de cette petite réplique il avait un pan de boulettes prémâchées qu'il convenait de réduire en une bonne bouillasse. Ce qui fut fait, d'ailleurs. Il y avait beaucoup de choses à faire, et le tri fut difficile, mais le panda aboutit à quelques conclusions.

"Plus que de la pression il nous faut de l'éloquence. Si nous parvenons à bien présenter notre point de vue est à être percutants dans nos propositions, alors le nombre viendra. Mais si nous invitons chacun à nous rejoindre avec pour seul bannière "On va tout changer" alors il n'y aura pas foule. Ce qui serait bien dommage pour notre crédibilité. Pour cela, comme le tovarich Kev l'a souligné, il nous faut établir un plan pour cibler nos demandes."


Il laissa tomber ces derniers mots, qui par la simple présence du verbe "cibler" pouvaient paraître quelque peu agressifs. Même si en fait, ç'aurait été plutôt niais de s'offusquer pour si peu. De toute manière le panda était entouré de miliciens aguerris, de véritables révolutionnaires auteurs d'attentats sanglants dans la forêt aux champignons.

"En premier lieu il faut s'atteler à donner un contexte à ce forum, à donner des objectifs aux joueurs, de grandes trames auxquelles ils pourront se greffer pour que chacun puisse ajouter son rouage à une immense machine. Qui tournerait par le RP de chacun. Je ne m'étalerai pas plus sur cette idée, étant donné que ce n'est qu'une proposition "d'assaut".
Au fur et à mesure des discussions à ce propos de nouvelles règles s'avèreront nécessaires, ce qui préparera une réécriture du règlement, à soumettre ensuite aux admins. Ce serait une sorte d'effet domino impliquant un coup de neuf et sur le principe du jeu, et sur le règlement, en résumé.
Bien sûr il faudrait ficeler la chose de façon à ce que chacun puisse se donner un avis précis de la chose dès l'ébauche du projet."


Il se frotta mollement le ventre, puis reprit.

"Evidemment, si une éminence de la LCR avait un autre point de vue sur notre approche commune, je serai ravi de l'écouter"
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Sam 13 Oct 2007 - 11:12


Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Grr


Trés frustré de ne pas pouvoir chasser tranquillement et de s'être fait piquer sa carabine, monsieur X croisa les bras et canalisa son attention sur lzq orateurs. Quand Kev traça un trait rouge à la craie sur le vout de son nez, il fondit de rire sous la table, en profitant pour recharger sa remington 7500 à l'inssu de Kev. Puis il réapparut tout à fait normalement sur sa chaise, sa carabine callée entre ses genoux. Comme un bref silence c'était finalemment installé, il prit la parole.

"Il est vrai que le concept du forum devrait peut-être être un peu remodeler! Place au neuf! Par exemple, le design: d'accord on l'a changer, on est passé du rouge au bleu, puis au vert, mais c'est toujours dans les même ton: noir et quelque chose. Les images changes vaguement, mais en générale la forme reste la même. Il est temps que le troisième âge laisse la place aux jeunes! Il faut tout renouveller!"

Monsieur X venait de s'agenouiller sur la table, la main droite appuyée dessus, l'autre brandissant sa carabine au dessus de sa tête.

"Il faut élir un seul et unique chef! Un état souverain détenant tous les biens matériels et spirituels!!! "

Un main apparement chargée de veiller sur l'état mental de monsieur X attrappa sa chemise et le tira en arrière pour le remettre sur sa chaise. Celui-ci tenta de résister, et alors qu'il allait enfin se débarasser de son agresseur, la main aggrippa le fond du pantalon, et monsieur X se dressa debout sur la table, exibant son manifique calçon rose sur lequel galopait une foule de Bambi. Nullement déboussolé par sa tenue, il s'en était même pas apperçu, mon sieur X continua.

"Il faut que le peuple est lui aussi droit à la parole! Qu'il dise ce qu'il veut, aime et pense! Et si il pense pas pareil que nous, on mettra en place une lourde répression et ils iront récurer les chiottes de la LCR!!!!!"

A bout de nerfs et de moyens, la main prit la carabine et l'éclata sur la tête de l'autre débilos en caleçon. Il s'éclata comme un vieux kiwi sur sa chaise, des spirales dans les yeux. Enfin calmé, il reprit le fil de son discour.

"Non, il faut savoir ce que les actifs pensent, et en aparlant de ça, un rescecement ne ferait pas de mal, vu le nombre d'inactifs qu'il y a."

Aprés ce raisonnement plutôt pas du tout compréhensif et complètement craqué, monsieur X croisa les bras avec fierté sur sa poitrine. Profitant d'une minute d'inatention de son gardien, il écrasa la main sous la table et la piétina, avant de reprendre sa remington.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Sam 13 Oct 2007 - 13:14


Piaffy avait bien remarqué le son que la recharge de la carabine de Monsieur X avait provoqué et avait jeté un regard noir au possesseur de l'arme à feu. Après tout, ça brûle une carabine, et la botte secrète du canari lui serait sûrement utile. Il avait écouté avec une attention très soutenue la participation constructive du panda, avec un sourire tirant son petit bec. Enfin un autre congénère animalier venait soutenir leurs thèses. Le petit oiseau vola pour se poser sur le dossier de sa chaise et s'éclaira sa voix de volatile suraïgue :

"En effet, en reprenant le contexte d'Eragon, nous pourrons aussi nous atteler à une autre tâche que je vais présenter. Combien de membres n'ayant pas lu les livres peuvent comprendre ce qu'est réellement un ou une Ombre ? Les caractéristiques des Dragonniers, des elfes, des nains, des dragons ? Aucun. Une fois ce contexte exposé, je propose de mettre en place un récapitulatif des différentes races et statuts dans l'Alagaësia. Ce récapitulatif comprendrait la description physique et mentale de chaque race (pour certaines, comme les dragons, nous n'avons pas tellement d'éléments, mais pour les elfes et les nains, c'est tout à fait possible). ainsi qu'un brin de l'histoire des races en question (comment les dragons et les elfes se sont affrontés il y a des lustres, pourquoi les elfes sont principalement dans le Du Weldenvarden,). Tout ceci rendrait le fond du forum plus clair comme l'a exposé ce panda remarquable pour des idées constructives."

Le canari opina pour indiquer qu'il avait terminé pour l'instant et reprit sa place. Il lorgna un moment Monsieur X - légèrement vêtu, il fallait l'avouer - en se méfiant de la carabine puis reporta ses yeux janes sur l'assemblée, attendant d'autres suggestions et aussi de la part de personnes n'ayant pas pris la parole pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kev


Nombre de messages : 167
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Kev
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Lun 15 Oct 2007 - 14:03


    Kev se redressa. Il prit une massur et l'abattit brutalement sur la tête de Monsieur X! C'était pas le moment de faire l'andouille. Il se saisit de le Remington et la brisa contre un mur avec un regard asassin vers son propriétaire.

    Puis comme si rien ne s'était passé, il reprit la parole.


    "Panda et moi avons eut le temps de voir les grands points du forum qu'il faudrait revoir. Je vais donc vous proposer ce qui est ressorti de notre conversation:

    Déjà et avant toutes choses: il faut refaire le design! Celui nous bouffe les yeux à force, il est grand de temps de changer un peu.
    Ensuite,il faudrait détailler les races, panda a plusieurs idées qu'il vous exposera lui-même. Cela permettrait de connaître les avantages et les défauts de chacune d'entre elles. Evidemment, pour les races qui sont trop favorisées, comme les elfes, on peut réduire leurs capacités.
    Le réglement. Nous pouvons reprendre celui que j'avais proposé aux admins comme base et modifier ce qui ne va pas.
    Les grades: il faut synthéiser et utiliser des exemples clairs et concrets. Et de même pour les différentes capacités.

    Pour cela, nous avons besoin que les différents membres se proposent pour les diverses tâches. Parallèlement à cela, nous aurons deux ou trois personnes qui se chargeront de faire pression sur les admins et d'avoir le soutien du peuple. Il est donc tout à fait indispensable que nous ayons un porte-parole qui parle bien français, qui soit patient, et qui maîtrise les différents points de nos propositions.
    Nous pouvons également faire un sondage auprès des membres pour connaître leur opinion sur leur projet. La façon dont nous présenterons le sondage est à voir. Enfin, et le plus important: la propagande!! Je pense que la MLAA connaît déjà quelques manières d'avoir l'apui du peu ple et ses conseils là-dessus seront dons très précieux.
    Ceci dit, la manière dont nous allons convaincre est parfaitement inutil tant que nous n'aons pas de moyen de remplacement ou de solutions concrètes à proposer.

    Donc, commençons par nous répartir les différentes tâches. Nous pouvons, soit traiter chaque point ensemble, soit les traiter dans notre coin et les présenter aux autres ensuite pour avoir leur avis sur ce qui manque, ce qui est bon, etc. Je suis plus favorable au second point, à la rigueur, nous pouvons nous regrouper en équipe de deux.

    Pour le design, nous avons besoin d'un bon graphiste et d'une bonne imagination. Je ne connais pas les capacités de Panda sur ce point, donc je propose plutôt Piaffy.
    POur le réglement, je peux le terminer et revoir ce qui manque. Comme ce sera la chose la plus courte à faire, je pourrai donner un coup de main aux autres.
    Pour les grades, il faut quelqu'un qui ait compris le système.
    Pour les races, il faut quelqu'un qui connaisse le bouquin. J'ai pensé à Panda.

    Voilà. Donnez-moi votre avis. "
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Lun 15 Oct 2007 - 22:21


Le panda, toujours calé dans son siège grinçant se leva, puis se dirigea lentement vers l'estrade, entouré d'une dizaine de castors méfiants qui sondaient de leurs petits yeux sournois de rongeurs endoctrinés l'assemblée. Quelques instants plus tard l'imposant petit ourson de chine s'emparait d'un micro qui, étrangement, traînait par terre en grésillant.

"Rhm Rhm Rhm.... toc"


Le micro émit un petit couinement suraigü, signifiant qu'il était reveillé.

"Oui, bon, bien.

Comme vient de le dire le tovarich Kev, un plan d'action a été mis en place. Vous aurez sûrement remarqué qu'il propose de retravailler les fondements même du forum, ce qui en soi n'est pas chose aisée. Car la tâche mal menée pourrait conduire à l'effondrement de tout ce qu'il y a au-dessus. Bien sûr le MLAA et la LCR sont des cellules sérieuses et besogneuses, qui ne laisseraient pas se produire de tels événements.

Donc, je le disais, il vient de vous être présentées les grandes missions du (des) partis révolutionnaires vachement novateurs que nous représentons. La partie me concernant en particulier est celle des caractéristiques de race. Bien sûr elles sont classiques, et n'importe qui ayant lu le Seigneur des anneaux, par exemple, connaîtra les capacités de chaque espèce. Mais il est tout de même nécessaire de faire un petit récapitulatif.
Ce que je propose en soit n'est pas si... révolutionnaire que ça, mais j'assume complètement le fait que ça ne concerne presque que le côté mise en forme. En effet il est toujours plus agréables de lire une fiche bien faite, dotée de petites illustrations subtilement instillées dans l'ensemble, qu'un pavé verdâtre émétique bien rebutant comme il faut.
Cependant, n'étant pas particulièrement calé en la question Alagaesienne de la chose, je propose à qui le voudra de me fournir un bref résumé des histoires de chaque race, et de leurs religions (vite fait hein, je sais qu'il y a relativement peu d'informations à ce sujet dans le bouquin) pour donne une contenance à un déballage de "est agile mais généralement pas sympa".
Bien sûr celui qui aura la bonté de m'assister recevra immédiatement un poste avantageux au sein même du MLAA, rendez vous compte !

Sur ce, je laisse mes camarades s'épandre sur leurs propres objectifs"


Le panda reposa le micro par terre, et le petit animal rigide et grisâtre alla joyeusement se tortiller sous une tenture. . . Ce micro là n'aimait pas la lumière.

Ensuite l'ursidé dodu retira un rouleau de papier d'on ne sait où, puis l'étira dans un petit bruissement caractéristique, révélant une magnifique affiche de propagande dominée d'un rouge vermeil chatoyant. Dans un coin avait été ajouté à la va-vite l'acronyme de la LCR (un véritable travail de sagouin, au passage)




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Mer 17 Oct 2007 - 4:04


Piaffy écouta Kev et Panda exposer les idées concernant leurs tâches de remise en forme du forum. Le canari se retint de sourire en apercevant la belle affiche - uniquement à titre légalement publicitaire - et sauta sur le pupitre pour atteindre à son tour le micro. Il remercia ses deux confrères d'un signe de tête puis commença :

"Comme Kev et Panda viennent de le dire, la reprise de certains points essentiels du forum se doit d'être étudiée. Il est vrai que si l'on travaille chacun de son côté puis exposer par la suite ses travaux, cela sera plus rapide et plus constructif. Donc, ma tâche serait, dans l'absolu, de refaire le design de Brisingr. En effet, celui-ci n'est vraiment pas génial, plus lassant que les précédents à la longue (certains membres sont par ailleurs eux aussi mécontents de ce design). Nous ne pouvons quand même pas dire qu'il est nul, puisqu'il y a quand même du travail derrière et il serait vraiment irrespectueux envers la graphiste Kahlan de déplorer ses efforts. Je voulais éclaircir ce point."

Il regarda l'assemblée, puis reprit avec sérénité :

"Maintenant, soit, ce sera un plaisir que de m'atteler à un nouveau design, mais il faut qu'il plaise à tout le monde, ou au maximum d'entre nous du moins. C'est pourquoi, avant n'importe quel changement de ce côté, je propose d'ouvrir un sondage en y mettant une palette diversifiée de couleurs à proposer aux membres. Dans ce sondage, ils pourront donc voter pour leur coloris favori et, dans un message qui suivra le vote, exposer des suggestions prises en compte pour le futur design, voire même y mettre des images en lien qu'ils jugent être sympathiques pour cette actualisation artistique (il est bon quand même de préciser que toutes les idées ne seront pas retenues car un sondage est fait pour connaître l'opinion de la majorité. Mais les idées - en oubliant les couleurs - que les membres auront proposées seront tout de même prises en compte si elles rentrent dans le cadre de ce qui se fera.). Après tout, ce sont aussi et surtout les membres qui font vivre un forum, il est donc nécessaire de leur demander leur avis avant d'entreprendre une tâche comme celle-là. Si d'autres membres, dont les dons pour le graphisme restent à souligner (comme Ellenwen ou Althéa, par exemple) et admins, qui plus est, veulent ajouter des touches au travail effectué en passant par une critique constructive que je m'efforcerais de suivre, ils seront bien entendu les bienvenus !"

Piaffy étira son bec minuscule dans ce qui pouvait s'apparenter à un sourire. Il espérait franchement que ses compagnons, fervents représentants de la LCR et du MLAA, ne voulaient pas de lui qu'il mette en logo principal une affiche des mouvements alliés en page d'accueil, car il n'en avait nullement l'intention et ne démordrait pas, quitte à s'ébouriffer les plumes pour défendre ça. Son idée exposée, le canari flamboyant sauta du pupitre pour rallier son siège et attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 18 Oct 2007 - 17:54


A ce moment là, une taupe, nantie d'énoooormes lunettes rondes se leva, et demanda la parole, chose qu'on lui accorda. Elle se garda de dire ce qu'elle pensait d'une ligue qui se voulait communiste et acceptait, voire demandait l'aide de personnes ayant un ordinateur suffisament puissant pour se livrer à de savants et fastidieux calculs sur chaque pixel transformé, où encore dotés de logiciels destinés à tuer les neurones virtuels de cette boite à informatique. Mais peut-être qu'en d'autres temps, Lénine se serait offert cette petite merveille. Mais bon, l'heure n'était pas propice aux longues dissertations sur le produit de consommation que représentait ordinateurs et logiciels et renié par les plus fervents anti capitalistes qui figure dans les rangs des communistes.
Bref, la taupe finit enfin par parler...


" ....."

Il y eu quelque chose d'étrange. L'espace d'une seconde, l'espace et le temps semblèrent arrêter leur course pour finalement se tordre. Les aiguilles des horloges commencèrent à tourbilloner en sens inverse dans un tic tac infernal. Puis, tout redevint normal. La taupe parla :

" Je tiens à faire remarquer au canari qui vient de parler qu'un sondage pour répondre la couleur que l'on souhaite ne servirai à rien vu le panel de choix qui s'offre à nous. Citons l'exemple du design actuel. De nombreuses personnes ont réclamé du vert.... et parmi ces mêmes personnes, certaines ont trouvé que ce vert n'allait pas. Alors résumer le choix de couleurs à un simple questionnaire me parait plus qu'hasardeux. Il en va de même pour d'autres détails. " commença-t-elle, articulant soigneusement chaque mot pour bien se faire comprendre. Un silence suivit ses dires, comme si tout le monde attendait la suite. La taupe pris une profonde inspiration etcontinua :

"En premier lieu, je tiens à signaler que Sieur Canari n'est peut-être pas le seul à être tenté par faire le design de ce forum. Je propose donc, afin d'éviter d'interminables discussions théoriques sur la longueur des oreilles de l'elfe qui figurera en arrière plan avec une opacité à 10 % d'offrir à chaque personne intéressée la possibilité de proposer un design.
Autrement dit, avant une date butoir, ces personnes devront présenter un forum avec une ou deux catégories, au choix avec le désign qu'ils auront créé.
Une telle chose présenterai plusieurs avantages. D'une part, elle permettrai d'apprécier le travail effectué dans sa totalité. Ca ne sert à rien d'avoir une pièce de puzzle jolie si le résultat final est laid.
D'autre part, les membres ne seraient pas obligés de choisir en 1000 variantes sur un même style. On peut ne pas aimer un style, ça arrive, alors autant donner le choix entre plusieurs styles.
Et enfin, on pourrait prendre le meilleur de chaque design et désigner une personne chargée de les harmoniser. Par exemple, si un désign présente une magnifique en tête et un fond hideux et qu'un autre se trouve dans le cas contraire et bien, le graphiste désigné effectuera un mix des deux. Et il nous présentera la version définitive. Version qui sera, bien entendue, soumise à la critique des membres.

Je tiens aussi à appuyer lourdement sur un point. il serait bon d'attendre Kahlan pour voir si elle n'aurait pas du neuf à proposer (même à l'état de projet). D'ailleurs, je m'étonne que puisque ce design ne semble pas faire l'unanimité par ici, pourquoi personne ici n'a songé d'en discuter avec Kahlan par MP lorsque elle était 'régulièrement' connectée au lieu de faire passer ça au milieu d'un train de réformes...."


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 23:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Jeu 18 Oct 2007 - 18:49


Piaffy haussa un sourcil d'amusement. Apparemment, il fallait au moins toujours une personne pour ne pas comprendre ce que les autres disaient, enfin.

"Bien entendu, je n'ai donné le nom que de quelques graphistes car si l'on considère que chaque personne ayant une galerie sur ce forum, la liste serait longue. Mais si certains veulent perdre du temps en les citant tous, qu'ils le fassent, on ne les en empêchent pas.

Je n'ai proposé par là qu'une seule idée qui n'a jamais été exploitée par quiconque sur ce forum. Chaque individu à ses propres idées concernant un design et comme à chaque fois il y a des déçus. Mais, comme d'habitude sur Brisigingr, l'écrasante majorité qui préfère donner un avis plus que favorable, même si le design ne leur plaît pas particulièrement, empêche les autres de respirer.

La paranoïa quant à ce genre de sujet est assez peu éloquente : je ne vois nullement le rapport entre un sondage de graphisme et une 'rancune' quelconque. Je dis 'quelconque' car les feux de l'Amour ne m'intéressent guère et que si nous dévions sur un sujet comme celui-ci, le niveau intellectuel (comme il l'a déjà été lorsque le sujet a été abordé) volera bien bas, en référence à celui employé lors d'un babillage à consonnance puérile et immature. Mais si décidément il faut ressasser une histoire sans grande valeur, libre à vous.

Après avoir refermé la parenthèse ouverte dans le précédent message, revenons au sujet. Certain(e)s se sentent donc froissé(e)s que je ne les cite pas ? Allez donc jeter un coup d'oeil à la Galerie des Arts pour avoir le listening des graphistes. Et pour le sondage, on voit bien que certain(e)s ne savent pas se passer des chiffres pour une affaire qu'ils ont à défendre. Les chiffres ne sont jamais révélateurs de quoique ce soit et ne font que prouver le manque d'arguments réels venant d'une réflexion personnelle.

Kahlan étant la seule (enfin je crois ^^) à avoir fait tous les designs du forum, il est essentiel d'avoir son opinion, comme aussi avoir celle de tous les administrateurs, elle n'est pas la seule et c'est pour cela que j'en ai cité deux, à savoir Althéa et Ellenwen. Je voudrais aussi mettre quelque chose au clair : nous avons passé l'âge pour que l'on nous fasse la morale à chaque fois qu'on hausse le ton. Enfants capricieux... c'est à méditer quant à qui peut l'être aussi. Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il s'exprime."


Le canari se rasseya en ne prêtant aucune attention à la taupe. Après tout, comme il l'avait précédemment pensé, il y avait toujours une personne au moins à être un peu à l'ouest quand on exposait des choses qui devaient forcément être réévaluées par des personnes compétentes (à savoir les admins et pas quelqu'un d'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Kev


Nombre de messages : 167
Âge : 34



Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Kev
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 19 Oct 2007 - 13:53


    Kev se leva à son tour. Il avait réfléchi à l'idée de la taupe, et se disait qu'après tout, il y avait peut-être quelques chose à en tirer... Il remonta (encore) ses lunettes sur son nez, tout en surveillant Monsieur qui commençait à se dire que finalement, une taupe dans le viseur de son fusil, ça pouvait être drôle également.

    "Hum, hum,... il y a des choses exposées par notre chère taupe qui m'ont suggéré une idée que je vais vous exposer en un seul mot: un concours.
    Il y a en effet beaucoup trop de graphistes sur le forum pour les citer ou leur demander de l'aide à tous. Et un sondage pour avoir les tons dans lesquels on veut le forum, ça ne donnera qu'une large palette de couleurs différentes.
    Alors, voici mon idée:
    Avec l'accord des admins, on lance un concours, comme quoi ceux qui le souhaitent ont jusqu'à, disons,..., mi-novembre pour présenter un kit pour le forum de brisingr avec le minimum: bannière, fond, boutons et les couleurs d'ensemble. ceux qui peuvent font un forum test, mais ce n'est pas obligatoire. Une fois fini, on expose les différentes propositions et on fait un sondage qui durera jusqu'au vacances de Noël. Le gagnant du sondage verra son kit devenir le design du forum.

    Cela permettra à Piaffy de nous aider pour autre chose, notamment, les grades. MOi, je me charge du réglement, c'est entendu. mais il faut quelqu'un qui connaisse bien le livre pour donner le descriptif des races à Panda pour qu'il nous fasse une jolie mise en forme. Je pourrai le faire quand j'aurai fini les livres (moitié du premier tome --"). Mais les grades demeurent incompréhensibles pour moi.

    Ah oui, et autre chose: il faudrait une rapide chronologie de tous les événements qui ont eut lieu depuis l'ouverture du forum. Pour cela, nous avons besoin d'un membre ancien. Je vous laisse le trouver vu que je ne connais pas grand-monde."


    Kev hôcha la tête.


    "Voici mes quelques idées. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Si vous êtes ok pour le concours, Monsieur X se chargera de le proposer aux admins (il est volontaire d'office). Le réglement sera prêt d'ici quelques semaines. Pour le reste, je ne peux pas être d'une grande aide malheureusement."

    Il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) | Ven 19 Oct 2007 - 20:03


[Plusieurs choses me font franchement rire, vraiment c'est rare que ce genre de sujet ait le don de le faire sourire à ce point ! ^^

La susceptibilité est vraiment quelque chose d'incroyable, dès qu'on répond à une critique, les gens se sentent immédiatement agressés et ont le don de retourner les situations pour endosser le rôle de la victime. Réellement divertissant !

Regarder les gens de haut ? Et pour qui te prends-tu pour avancer ce que je pourrais penser dans telle ou telle situation ? Et, sous prétexte d'être un peu plus âgée, pour qui te prends-tu pour te permettre de juger quelqu'un de "gamin puéril" ? Franchement, ce à quoi tu m'assimile, ainsi qu'à mes amis, peut t'aller à la perfection.

Je n'ai pas refusé la moindre idée, car nous sommes dans un groupe, dois-je le rappeler ? Donc, si tu as du mal à interpréter ce que je dis, ben... tant pis pour toi, je peux rien y faire.

Dans une dictature, le gouvernement (enfin le dictateur)ne demande l'avis de personne et on agit (cf. définition du dictionnaire, je l'ai simplifiée.). Or, nous ne sommes pas ceux qui peuvent s'apparenter au gouvernement et nous demandons des avis, notamment les posts constructifs de Panda qui ne fait pas partie du LCR : ce n'est donc pas une dictature. En effet, les bases sont à revoir, mais pas uniquement les nôtres, apparemment... Voilà, fin de la rigolade !]

Piaffy écouta Kev, bien plus constructif, puis resta assis en parlant d'une voix alliant parfaitement ses émotions :

"Je pense que je ne participerais pas au nouveau design. Le manque de discernement et de maturité de certaines personnes m'accable trop et je ne préfère pas participer à un sujet aussi mal perçu.

Pour les grades, je pense pouvoir être un peu plus à même d'essayer de les rendre plus clairs. Cependant, je ne le ferais pas seul : au cas où moi-même je n'aurais pas compris certains points (ce qui est parfaitement possible), je préfère travailler en collaboration avec un administrateur afin qu'il puisse éclairer ma lanterne ^^ Et pour que l'équipe du forum soit en accord avec les idées d'amélioration d'un membre.

Je préfère donc aider à un sujet qui ne heurte pas la susceptibilité et la sensibimlité de certain(e)s. C'est tout pour ma part."
Revenir en haut Aller en bas





Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR) |


Revenir en haut Aller en bas

Ligue COmmuniste Révolutionnaire (LCR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote