AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

La magie - Page 2 Vide

Althéa
Message Sujet: Re: La magie | Mer 15 Aoû 2007 - 23:48


y en a déjà un pour le minimum de lignes...

il est écrit dans le règlement qu'un post de moin de deux lignes (il me semble) est considéré comme flood...

pour la récapitulation, on va s'en occuper d'ici peu, genre dans la semaine avec les modos et admins qui sont pas ou plus en vacances et on tâche de vous pondre sa pour bientot^^
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

La magie - Page 2 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 9:55


j'y croit pas des admis en hors sujet le monde nous tombe sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 10:22


Personellement, je suis d'accord avec Brexinga et Docteur Jest (Solmyr ?).

Limiter les messages à dix lignes n'est pas une bonne solution, ni à cinq lignes. Mais je ne trouve pas que ce soit pour les combats que ce ne soit pas une bonne idée. En fait, je pense que dans les combats, on devrait limiter à 100 lignes (Very Happy Je blague.)

Mais c'est dans les dialogues que c'est plus dur. En effet, un dialogue de dix réponses chacun, environ, on a vite fait de décrire tout se qui passe alentours...


Autre chose, si on limite maitnenant les quotas, ca veut dire qu'on aura une bonne centaines de dragonnier*,**,*** et Maître Dragonnier en plus, dès maintenant...Mais bon...

Sur mon forum RPG, on a un système qui marche très bien, qui répondra à absolument tout les problèmes. Malheureusement, il y a moins de 100 membres, et ce n'est pas adaptable à 2500 membres. Mais je continues à penser qu'on pourrait trouver une adaptation, à créér un programme qui nous le ferait automatiquement...

Ce système ne fonctionne pas sur des Messages, mais sur des Points rpg. Plus le messages est long (uniquement en rpg !) plus on a de points rpg, plus on avance de grade. (250 caractères =1 point rpg).
Ce système ne tient compte que du RPG. Et franchement, ça serait bien qu'on l'adapte sur Brisingr...bien que ca soit une petite révolution, ce qui sont sur l'Ancien Monde pourront témoigner que y'a pas mieux.

Merci à Grmin, car c'est lui qui a eu l'idée de ce système, et qui l'a créé.

(ceci n'étant pas considéré comme de la pub, si vous voulez voir ce système... : http://lancienmonde.forumactif.org)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



La magie - Page 2 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 10:38


C'est une excellente idée... mais sur brisingr c'est assez impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 10:58


Pas forcément.

Créér un programme, pour calculer automatiquement les points rpg, dans les parties rpg. Le seul truc, c'est qu'il ne faudra plus poster en hrpg (il pourra être séverement puni, c'est pas un problème...niark.)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



La magie - Page 2 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 11:00


Mouais... Même pour calculer avec un programme, jte souhaite good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 11:39


Déjà, c'est pas très compliquer, il suffit de copier coller une page, et ça calcule tout seul le nombre de pts rpg par personne...donc ca va...
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La magie - Page 2 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 17:22


Mouais allo le travail de quelque heure...Prend les 2500 membre et fai le pour chacun...En tout cas moi ses juste que ses vrai que ses une bonne idée mais a une si grande échelle ej sais pas...

Et vu que le topci parle aussi beaucoup des abus j'avais pensé se serais une suggestion de comment enlever quelque abus...Car oui si certain abus sont magique il y a aussi les abus physique..Et j'avais penser a quelque chose du genre pour éviter que par exemple un soldat elfe se dise aussi rapide qu'un maitre dragonnier...JE dois avouer que l'idée me vient un peu de Krystale...Cela fonctionne pas le rang..

Partont avec tous les Humains...Les humains ont la même vitesse et force que un humains normale...

Les elfes eut celon Paolini donc plus fort et plus rapide...Donc dison 2 fois plus fort et rapide que els humains...

Les nains eux sont plus fort mais moins rapide...Alors on pourrait dire 2 fois moins rapide mais 4 fois plus fort caril sont aussi plus for que les elfes...

Ensuite on passe au grade dragonnier qui est 6 fois plus fort et rapide qu'un humain...donc un dragonnier humain serais 6 fois plus vite et plus fort...Un dragonnier elfe serait 8 fois plus vite et plus fort car a la base il l'était déjà plus...Donc en fait j'ai addittionné leur force tout au long de leur trajet...Et un nain dragonnier serait 10 fois plus fort et 4 fois plus vite...

Et ensuite a chaque *..**..*** et bien au rajoute 2 fois de plus a chaque

En tout cas je crois qu'avoir un système de genre éciterais de se cogner a des Soldat qui sont fière de leur perso et qui viennent te défier en combat et qui on la même force qu'un dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La magie - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 17:33


Personnellement je préfère le système des points à celui-ci. Parce qu'avec ces distinctions de capacités on va se retrouver avec une recrudescence du nombre d'elfes. Déjà qu'ils sont une grande majorité (fait assez illogique d'ailleurs), mais en plus si dès le début ils sont la meilleure option... bah autant abandonner les autres races.
Disons qu'un exemple X nommé Albert souhaite s'inscrire sur le forum, avec ces règles. Albert regarde les différentes qualités attribuées à chaque race. Il y a l'humain, qui est polyvalent, le nain, un gros bourrin assez lent, et l'elfe, un porc qui est plus rapide et plus fort que l'humain, et qui pet largement combler son désavantage de force brute face au nain avec sa rapidité. Albert, qui a oublié d'être con en naissant, va prendre un elfe, parce que ça décalque tout...

Vraiment, si un des deux systèmes est adopté, celui des points venant avec chaque grade est le meilleur.

P.S : et puis l'argument du 2500 membres il tient pas la route. Elimine tous les inactifs, compte ensuite le nombre d'actifs environ 1 ou 2 fois par semaine, parmi cela les actifs réguliers, et enfin les actifs journaliers, avec parmi cela les actifs réguliers.
Au final ça donne pas un si grand nombre d'actifs réguliers que ça, par rapport au nombre total de membres...
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La magie - Page 2 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 17:40


Ouais mais tu ne peuix calculer les personne comme tu le fait...Prend exemple sur Svean qui ne peut venir que les fin de semaine ou des personne qui ont un problème d'internet...Alors sa voudrait dire qu'eux ont ne leur donne pas de grade car il ne peuve aps se conecter assez souvent...Non il faut compter au moins a chaque 2 semaine les membre actfi et le chiffre est plus gros que tu ne el penses...Et bien sur je sais qu'il y a beaucoup d'inactif mais le grand nombre faramineux de membre qui s'inscrive pas semaine...Même s'il ne reste que deux semaine sur le forum devrotn être compté aussi..Mais en tout cas comme je l'ai dit l'idée est bonne mais ses juste a penser au admin et Modo qui vont tous copier collé...Halalala
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La magie - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 17:59


Tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai dit. Je cherchais juste à prouver qu'il n'y avait pas tant de membres actifs que ça sur brisingr, par rapport à la population totale du forum. Après qu'on soit actif régulier ou pas, on s'en fout. On a son grade quand même... (Pour reprendre l'exemple de Svean, il fait partie des actifs qui passent 1 ou 2 fois par semaine.)
Après je ne compte pas les éventuels imprévus, parce que c'est imprévisible, justement.

Et sinon, pour le compte de nombre de points RPG (parce qu'en fait avant je parlais du système de points de puissance proposé par Krystale) qui déterminent la montée en grade (proposé par Eifir) si les modos et admins se trouvent trop peu nombreux, ils peuvent toujours augmenter les effectifs, et démodoiser des modérateurs qui ne sont plus présents, ou alors devenus trop peu actifs pour assumer leur rôle.... (ça c'est pour éviter l'argument : han mais t'as vu tous lesm odos qu'on a ! On recrute pas plus sinon y en aura trop)
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La magie | Jeu 16 Aoû 2007 - 20:31


Brexinga, t'a pas compris ce que je veux dire. Un programme qui le fait automatiquement. Ils te donnent par exemple le nombre de caractère par personne pendant cette dernière journée. Après, tu n'a qu'a diviser par le taux Pts/caractères.

C'est un système qui marche très, très bien. Mais sauf que si on a le programme qui calcule les points rpg, (celui là est déjà créé) ils nous faut quand même verifiér chaque jour tout les messages rpg de tout les perosnnes, n'en oublier aucun, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



La magie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: La magie | Dim 19 Aoû 2007 - 17:05


Reste a voir pour les point de depart de chacun. Du fait que l'on change de systeme il est fort probable que les grade deja acquis sois changer. De plus si l'on decris de trop au debut il est plus dur de continuer le sujet en cour car l'on ne va pas decrir 20 fois les circonstance climatique. La repetition de ceryain detail peu s'averer lassant
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



La magie - Page 2 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: La magie | Dim 19 Aoû 2007 - 17:09


Dans ce cas là il nous faudrait revoir tous les messages des joueurs actifs. Pour le cas des maitres dragonniers ou des dragonniers * ** ou *** serait très long et difficile.
De plus sur un forum tel que Brisingr, ce systéme demanderait presque plusieures personnes qui s'occuperaient exclusivement de ce systéme. D'un autre côté les bons posteurs seraient récompensés, les floodeurs freinés dans leur progression.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

La magie - Page 2 Vide

Althéa
Message Sujet: Re: La magie | Lun 20 Aoû 2007 - 10:28


Je continue a dire qu'un tel systeme est très bien pour un plus petit forum, mais que vu la taille de brisingr c'est infaisable. Or j'imagine que nous avons tous notre vie à coté de brisingr et que personne n'a du temps à perdre toute la journée sur un rpg tout les jours...
On ne mettra donc pas ce système en place.
Fin de la discussion.

Maintenant, si on en revenait au sujet de base à savoir la magie différente que l'on peux fire et accepter en fonction de son grade, sa serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La magie - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La magie | Lun 20 Aoû 2007 - 20:15


Certaines applications de la magie commencent à se tourner vers de la chimie ou de la physique, dépassant parfois le niveau de celle que l’on voit au lycée. Il serait bon de réaliser que toutes les réactions ne se font pas à 25 °C et à la pression atmosphérique.
De même que comprimer quoi que ce soit requiert d’autant plus d’énergie qu’elle se fait dans un longue durée et avec un grand volume (parce que cet chose comprimée applique une force de pression sur les parois qui l’entourent et que notre énergie fait qu’elle résiste et aussi parce que au-delà d’une certaine proximité, il faudrait combattre les forces de répulsion intermoléculaires…), et ce pour éviter des trucs genre air comprimé plus dense que le mercure etc… Il en va évidemment de même pour la création d’accélérateurs de particules version dragonnier, de création de diamants à partir de charbon en moins de deux…

Sinon, je propose que les modifications au niveau des atomes soient réservées aux sages (ou carrément l’interdire) pour éviter les choses du style :
Je me concentra, et rajouta 73 protons, autant d’électrons et un certains nombre de neutrons aux atomes d’azote entourant mon adversaire. Il fut enseveli sous une nappe de mercure (Hg) et succomba. ainsi que la créations d’éléments radioactifs…

Pour éviter la création de TNT via un assemblage par magie d’atomes de carbone, hydrogène, azote et oxygène ainsi que d’autres choses de la même catégorie, interdire les réactions de synthèse les modifications de structure des cristaux aux grades en dessous de maître dragonnier.

Pour les changements d’état autres que ceux de l’eau, et comme tout le monde n’ira pas voir les différentes températures de fusion, d’ébullition, ou de transition vitreuse, il faudrait attribuer ces aptitudes en fonction des matériaux aux différents grades. Et penser au fait que lorsque on chauffe ou refroidit une zone à des extrêmes, ça coûte de l’énergie, ne serait ce que pour éviter les échanges thermiques entre deux zones.

Tant que j’y suis, interdire l’usage de certains matériaux tels que l’hélium, découvert en 1868, le nickel par exemple. A ce compte, pourquoi pas des machines à vapeur, ou encore mieux des trains en Alagaësia ???

Passons aux boucliers

Des boucliers tout simples accessibles à partir du niveau d'apprenti.
Un bouclier d'apprenti ne résiste pas face à une attaque brutale et déterminée d'un magicien.
Au niveau d'apprenti dragonnier : des boucliers spécifiques pour contrer un type d'attaque avec un élément.
Un bouclier de terre d'un apprenti dragonnier peut éventuellement contrer une attaque de feu de la part d'un dragonnier si celui ci n'y met pas toute sa force.
Au niveau dragonnier : possibilité de créer des boucliers résistants à une combinaison de deux éléments et ainsi de suite.
Ces boucliers demanderont toutefois plus de temps, de concentration et d'énergie pour les créer et les maintenir.
Evidemment, si un grade inférieur arrive à trouver une erreur de conception dans ce bouclier, il aura une chance de le détruire ou tout du moins de l'affaiblir.
Au niveau dragonnier**, possibilité de créer des boucliers réfléchissant.
Ils nécessiteront une plus grande énergie vu que le bouclier doit pouvoir résister à l'attaque et la renvoyer. Ce bouclier ne pourra être appris qu'avec des personnes les connaissant déjà. La puissance de ce bouclier augmente avec les grades…

Dans la catégorie divers…

Quel que soit les grades, les sorts de magie visant à défier les lois de la pesanteur coûtent de l’énergie, ce qui augmente avec l’altitude acquise. Vous connaissez des personnes capables de gravir des falaises à toute vitesse et de ne pas être épuisé à la fin ? …

Les techniques réservées aux dragonniers et supérieurs ne doivent toujours pas êtres apprises à des magiciens ( quand on voit des magiciens capable d’absorber de l’énergie à partir d’êtres vivants… ou d’autres choses dans ce genre…)

Rappelons aussi qu’un dragonnier peut être vaincu par deux apprentis dragonniers, voire plus , et ainsi de suite.

Pour les sorts, obtenir une magnifique déferlante de feu contrôlée ou séparer plusieurs gaz de l’air avec un ou deux mots nécessite comme d’hab de l’énergie, ainsi que beaucoup de concentration pour parvenir à ce que l’on souhaite. Utiliser plus de mots permet une concentration moins grande, mais évidemment, connaître le vocabulaire précis est nécessaire.

Les sortilèges informulés complexes (autre qu'allumer un feu, faire souffler du vent...) réservés au dragonniers *** ou plus. Ils demandent une pratique à un haut niveau de la magie. Et quand bien même un personnage serait capable d’user de tels sorts, rappelons que ils nécessitent encore plus de concentration, et que faire autre chose en même temps n’est pas conseillé du tout…

Eivdemment, la même chose pour les ombres ou presque XD
Bon, c’est tout ce à quoi je pense pour l’instant…

C'est peut être un peu dur ou un peu trop lâche et certainements pas parfait, mais quand on lit certaines choses....
Le tout est de rester réaliste, et de ne pas croire que c'est parce que l'on utilise la magie, on peut faire tout ce que la technologie d'aujourd'hui nous permet de faire, voire plus...
Des boules d'air comprimé explosant des rochers par exemple...
O_o enfin une arme de destruction qui ne pollue pas ou un moyen de creuser des tunnels sans machines!!! C'est miraculeux la magie !!!
Un expemple parmi tant d'autre de choses irréalisables...
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La magie - Page 2 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Lun 20 Aoû 2007 - 22:25


Moi j'ai un commentaire a faire à propos des boucliers...

Le monde lors d'un duel commence souvent par dire je m'entoura d'un bouclier me protégeant de sort magique...Ok deux questions...Ou est ce que vous avez entendu parlez de c'est foutu bouclier vous dans Eragon...Tout se que Brom ou l'estropié qui sait tout mentionne sur les duel ou que Eragon met en oeuvre contre son frère ses selon Brom extrèmement dangereux car personne ne peut prevoir l'attaque de son adversaire donc en gros il dise qu'il faut percer l'esprit de son adversire...Mais jamais je n'ai lu qu'Éragon ou un autre dragonnier avait un bouclier D'énergie le protégeant...

Pour continuer le sujet d'Analae et bien moi je suis pour interdire les bouclier que le monde dise se construire pour se protéger...Vous voulez faire un duel magique acceptez les conséquence...Ne me faite pas croire que quelqu'un est capable de creer un mur de terre deant lui après que son attaquant lui ai envoyer une boule de feu exemple...Non le temps qu'il comprenne se qui se passe la boule la deja frappé...
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: La magie | Lun 20 Aoû 2007 - 22:59


on est pas forcément obligé suivre a la lettre tout le livre, sinon on pourra pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La magie - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La magie | Ven 14 Sep 2007 - 23:03


C’est vrai que dans Eragon, ces fameux boucliers n’existent pas, mais lors de duel, il faudrait que l’un arrive à lire dans l’esprit de l’autre et vice versa. Ce qui ralentirai complètement l’action et forcerai un personnage à s’avouer vaincu avant même les premières attaques en cas de niveaux égaux. Et on tournerait vite en rond.
Exemple :
X pensa envoyer une boule de feu sur Y.
Mais Y, dragonnier très doué avait senti que X allait lui envoyer un boule de feu et pensa faire le vide autour de la boule de feu pour l’éteindre.
X avait lu dans l’esprit de Y son plan de contre, aussi prévoya-t-il de téléporter quasi instantanément de l’air autour de la boule de feu.

Sinon, pour ces fameux boucliers, ça pourrait marcher éventuellement comme à la loterie. Autrement dit, X se fait un bouclier qui arrêtera une boule de feu avant que l’autre n’attaque et si l’attaque de Y est une boule de feu, tant mieux, sinon tant pis pour lui. Le seul hic de ce truc, c’est que je vois mal les gens qui attaquent faire exprès que leur attaque soit contrée par le bouclier.
Mais pour enlever le coté je-n’ai-que-des-avantages du bouclier, celui qui fait se bouclier sera automatiquement sur la défensive et ne pourra pas lancer de magnifiques attaques tout en laissant son bouclier en place. Autrement dit, lorsque il attaque, l’efficacité dudit bouclier sera diminuée et son propriétaire ne pourra pas esquiver une attaque en effectuant je ne sais quelle cabriole ou parade. (à moins qu’il n’ait trois cerveaux….)
Mais en pratique, c’est chaud à mettre en place un truc comme ça…

Sinon, une remarque générale qui me vient en tête. La magie que peuvent utiliser tous les elfes, nains, humains, urgals, demi elfes etc, hormis les dragons, est celle de l’ancien langage. Autrement dit, tous ceux incapables d’utiliser les sortilèges informulés doivent utiliser l’ancien langage de manière orale. Et ceux qui peuvent les utiliser préciseront d’une manière ou d’une autre qu’ils pensent en ancien langage et se concentrent pour donner corps à leur projet…
En gros, ça veut dire plus de télékinésie puisque avec le peu de vocabulaire en ancien langage dont nous disposons, on peut envoyer quelque chose valdinguer dans tous les sens. Ni toute autre maitrise de je ne sais quel élément comme le métal.... qui viendrait avec la naissance ou autres choses dans le même genre.
Que les représentants des diverses races disponibles, PJ ou PNJ viennent d’Alagaësia, de Pétaouschnock ou de toute autre contrée au nom plus ou moins éxotique, la seule et unique magie est celle de l’ancien langage. Si après, quelqu’un veut à tout prix utiliser de manière directe ou indirecte une ‘magie’ du genre Avatar, Monde d’Ewilan, Harry Potter ou que sais je encore, qu’il aille sur un autre forum…

Et pis, comme ça va bientôt se taper dessus danxs dans le Sud à grands renforts de PNJ qui n'auront pas tous un nom (quoique, il y a biern certaines personnes qui connaissent la tenue vestimentaire de leurs hommes ^^)
Tout ça pour parler de ces malheureux personnages vivant des péripéties à mi temps, et surtout de leur niveau en magie. Il me semble que c'est un niveau magicien basique ( comme tous les PNJs) mais là n'est pas le problème puisque avec plusieurs PNJs, ça peut faire bobo.
Donc, sauf dans le cadre d'une guerre ou de toutes autres hostilités officielles impliquant une armée, je propose , ou je dis juste mon avais, aux choix.... donc, je disais que quel que soit le nombre de PNJs (qui est limités à trois, je crois dans le cadre 'exceptionnel' d'une famille et dans le reste, il me semble que c'est mois) ils pourront, au mieux, éviter à X, gradé * de se faire exploser la tête par Y gradé ** en moins de deux. En aucun cas, leur puissance réunie ( aux 3 ou 2 ) ne pourrait de quelque manière que ce soit dépasser la puissance du grade du PJ qui les fait jouer, ni avoir une maîtrise de la magie et notamment de certaines techniques complexes supérieure à celle du PJ.

Après, si le Pnj est simplement là pour faire causette, ou allumer un feu parce il fait froid, que c'est la nuit et que vous êtes perdu au milieu d'un endroit désert sans avoir de quoi faire du feu ( ou si vous êtes trop maladroit pour le faire ), passe encore .
S Si c'est pour un RP dont tous les protagonistes se sont mis d'accord auparavant pour l'intervention d'un PNJ restant dans les limites acceptables question puissance ( vautrement dit pas quelqu'un du genre divinité superpuissante) alors passe aussi, tant qu'il ne va pas aller enquiquiner des gens qui ont rien demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La magie - Page 2 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La magie | Sam 15 Sep 2007 - 6:00


Ouais...tu as raison sur se point...Des combats comme le livre serait d'une ennuis total...Vraiment...Mais se que je dit se n'est pas de faire des combat comme Eragon mais de completement abolir les bouclier...Je sais qu'il y a le mot Skoliro pour bouclier mais abolir les bouclier reglerait beaucoup de problème multiple et les combat magique n'en serait que plus intense

Exemple: X s'approche de Y...Il est a 2 mètre de Y...Y se fache et lance une boule de feu a X...X sans bouclier et à deux mètre de Y n'a pas beaucoup de choix se qui va l'obliger a faire un beau post et une belle stratégie...

En tout cas tout sa pour dire que je suis contre les bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



La magie - Page 2 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: La magie | Sam 15 Sep 2007 - 9:02


Citation :
on est pas forcément obligé suivre a la lettre tout le livre, sinon on pourra pas faire grand chose

Justement, si le sujet à été ouvert, c'était un peu pour en parler. Car on dit qu'on est pas obligé de suivre le livre et comme dit au dessus, on se retrouve avec des choses aberrantes. S'il ya pas de limites imposées, c'est l'ouverture au débordements et à l'excès.

Pour les boucliers, je suis dans l'idée que cela coûte cher en énergie. Moi-même, je ne les utilise plus en combat depuis longtemps, pour la raison que dans la logique de la magie, il faut d'abord le créer et ensuite lme maintenir pour l'entretenir, donc une autre dépense d"énergie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



La magie - Page 2 Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: La magie | Sam 15 Sep 2007 - 9:37


ce que je veux dire, c'est que le livre ne contien pas assez d'informations pour pouvoir baser toutes nos actions sur lui, il faut donc innover, tout en restant dans des limites correctes
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La magie - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La magie | Sam 15 Sep 2007 - 10:11


Brexinga a écrit:


Exemple: X s'approche de Y...Il est a 2 mètre de Y...Y se fache et lance une boule de feu a X...X sans bouclier et à deux mètre de Y n'a pas beaucoup de choix se qui va l'obliger a faire un beau post et une belle stratégie...

En tout cas tout sa pour dire que je suis contre les bouclier

Le seul hic , c'est que le beau post et la belle stratégie sont réduits à néant dans un cas comme celui là puisque tu as à peine le temps de dire un ou deux mots que tu t'es déjà pris la boule de feu dessus. En gros, le contre d'une telle attaque tient purement du réflexe.
Et là, le problème des mots en ancien langage à notre disposition s'avère capital puisque comme l'a souligné Takhis dans un post avant, contrer une attaque qui ne nous laisse que peu de temps pour la reflexion et la concentration est bonnement quasi impossible à l'aide d'un mot simple en ancien langage, ni d'une phrase de trois kilomètres de long. ^^
Revenir en haut Aller en bas





La magie - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La magie |


Revenir en haut Aller en bas

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote