AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

La charmante digression du topic "la magie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 18:14


J'ouvre ce topic afin que ne se prolonge pas le hors sujet de l'autre topic mentionné dans le titre.
Alors en gros ici on parle des nombres de ligne minimum, du système de montée en grade, de l'utilité des dragonniers *,**,***... et du nombre de post nécessaire à chaque montée en grade...

Je copie colle quelques interventions là dessus :

Moi ( de l'utilité des chevrons, et du nombre de messages requis pour la montée en grade)
Citation :

Et puis de toute façon, il faut refaire le système de grades. La nuance entre Dragonnier*,** et *** est trop faible, et puis ça sert à rien... (De plus le nombre de messages nécessaires est trop grand, avec l'arrivée des quotas de RP, se cogner 2000 messages de RP ça calme)


Eifir (de l'utilité des chevrons)

Citation :
Pour répondre à Docteur Jest, je dis que les quotas sont justement très importants pour éviter que tout le monde ne soit Maître Dragonnier, d'oû l'importance des nouveau grades. Effectivment, tu n'étais pas là quand ces nouveaux grades ont été mises en places. Tout le monde devenait Maître Dragonnier, ce qui n'était pas très cool, étant donné que c'est sensé être un rang très dur à avoir. Au rythme que ça prenait, en un mois, une vingtaine de personne en plus aurait été Maître Dragonniers.

En reportant le quotat pour avoir ce rang de 7000 messages, ce qui n'est pas rien, on limitait l'affluence de Maître Dragonnier, et donc de super-héros potentiel. Avant, on était
1250 mess Apprenti Dragonnier
2500 mess Dragonnier
5000 mess Maître Dragonnier.

Voyez-vous, si on mais à la place de 5000 12000, il y a 9500 messages d'écart entre deux rangs. Pour vous donner une idée, j'ai pris un an et demi à les poster. Jugeant que 9500 messages de rp, c'est long, nous avons décidé de placer des rangs entre ces deux là, à remonter le quotat, à placer des rangs après, également.

1250 Apprenti
2500 Dragonnier
5000*
7000**
9000***
12000 Maître

je crois c'est ça.
c'est mieux que si on enlève les rangs étoilés

Je suis d'accord que la distinction n'est pas assez bien faites. Mais il est hors de question de les enlever.


Encore moi (de l'utilité des chevrons, et à propos du nombre de messages requis pour la montée en grade)


Citation :
Bon sinon, je disais que les quotas servaient à endiguer l'afflux les Maîtres dragonniers floodeurs. Or avec ces quotas (qui sont plus que bénéfiques) atteindre 7000 messages est quelque chose d'assez difficile. Surtout pour quelqu'un qui passe un certain temps sur chacunes de ses interventions (oui, il y en a)
Disons que quelqu'un qui se refuse à intervenir dans la libre tribune, et qui passe environ une heure sur chacun des ses messages (c'est un peu exagéré, mais disons que cette personne est méticuleuse), devra s'octroyer 1000 heures pour 1000 messages... je trouve que c'est assez abusé. Sans compter que cette personne X n'aura "peut-être" pas que ça à faire de sa vie ; je te laissele soin d'imaginer le temps qu'elle passera à faire grimper son compteur... (jusqu'au jour où elle baissera les bras et se fera des bons RP monoligne pour monter en grade)
Alors on pourrait baisser le nombre de messages requis, et augmenter l'activité RP nécessaire au passage en grade. Ainsi on passerait à des nombres de messages raisonnables, et ces paliers pourraient être atteints sans poster comme un porc. Et on pourrait au passage supprimer les chevrons qui font douter tous leur possesseurs sur leurs capacités. Et qui finalement préfèrent le tout au rien...

Kael (nombre de messages requis pour un passage au grade supérieur, et le nb de lignes minimum)

Citation :
Ben je trouve que le mono-ligne sa donne moyen dans le rpg. Il y a toujours quelque chose à dire, quelque chose à trouver pour faire un minimum de cinq/dix lignes, ce qui, sans pour autant tombé par terre, rehausserait le niveau rpg.
Si tout le monde le fait, il serait facile pour les modos (à condition qu'il regarde chaque rpg, et surtout qu'ils s'y mettent tous (vu le travail colossal que cela demande)), de trouver les membres qui ne faut pas ces cinq lignes minimum, et de trouver une "punition" adéquate. J'avais pensé à quelque chose comme un malus pour montrer en grade, ou quelque chose dans ce genre, mais enfin, ce n'est que mon avis ^^
Je me range du côté de docteur Jest, moi qui passe une demi-heure (environ) sur chacun de mes messages. Pour passer dragonnier à une étoile, il faut environ deux mille message rp, ce qui pour les gens passant du temps sur leur post, une tâche quasiment impossible, compte tenu des 60% de rpg demandait.
Donc je serais pour instauré une limite de ligne dans un post, mais rabaisser le nombre de post requis. En gros je privilégie la qualité à la quantité

Brexinga (nb de lignes minimum)

Je ne suis pas d'accord avec la proposition de Kael...Ses vrai que certaine personne comme toi Svean...Eifir...et j'en passe font des post d'environ 1 heure a lire et je n'ose même pas imaginer le temps que vous passez a l'écrire mais mettre un nombre minimum de ligne par Post est un des pire r`glement que j'ai jamais vu...Le dernier forum que j'ai fait qui avait cette r`gle était une vrai blague...

Prenons exemple sur deux personne qui combattent...

Je sais que certaine personne ont de l'imaginationn a n'en plus finir mais si on se fie a une des règle qui se veut que l'on attende que l'autre riposte notre attaque avant d'en enchainer une autre clea nous limite a une seul attaque par post...Alors dis moi comment va tu dire que tu a porter un cout d'épée a droite en 5 ligne a par en parlant du paysage autour...

Non vraiment parfois sa tourne au ridicule j'ai déjà vu quelqu'un qui a chaque attaque a cause de la règle disait son geste et ses sentiments quand a son attaque...Ensuite il parlait de la température...Puis en renevnait a faire de la nostalgie...Non je en suis aps d'accord avec un nombre minimum...

Et dernier argument si tu veux car tu nees pas convaincu...Si les admin mette un nombre minimum les gens vont taper jsuqua se qu'il atteigne se nombre de ligne se qui va leur prendre environ 5 a 10 minute mais toi tu av quand meme faire ets post de 2 heure alors le probleme ses pas que le monde font pas assez de ligne ses que tu voudrais qu'il en fasse autant que toi se qui est du moins pour am part impossible...

En tout cas voila je crois que vous avez vu mon avis vis-a-vis les limite de mot



Là c'est encore moi : (Nb de lignes minimum)

Citation :
Pour le nombre de lignes minimum, il est simple de faire 5 lignes lors d'un combat. Sans forcément partir en une digression vaseuse sur l'entéléchie des moines caucasiens au XIIème siècle. Si les messages n'ont pas un minimum de consistance, cela vire en une rixe cocasse à coup de monomots, qui secouera d'une hilarité irrepressible n'importe quel lambin. A ce moment là autant jouer à Killer Instinct... (jeu de combat sur Super Nintendo, fort sympathique mais bourrin à souhait. Imaginez un robot qui fond le crâne d'un type à quatre bras, ou un squelette qu ifait perde 50L de sang à un loup-garou sur le toit d'un château en ruine. On pourrait aussi en raconter des belles. Genre un ninja qui lance des boules de feu faisant tomber d'un immeuble de 20 étages une jeune espionne habillée de latex, et qui ira s'écraser pitoyablement sur une voiture tagguée. Ou un type composé de lave qui peut brûler un alien de glace pouvant lui-même devenir une flaque d'eau pour contourner l'ennemi. )

Citation:
Exemple

X :

Je donne un coup d'épée

Y :

Je pare et donne un coup de pied.

X :

Je coupe le pied

Y

"wha et comt t'fé ça ?"

Mange la tête à X

X :

Achève Y


Tout ça pour dire que c'est ridicule. Alors c'est sur on peut faire une ligne complète (ça décoiffe) mais ce sera toujours aussi laid. Nan vraiment, un nombre minimum de lignes est une bonne idée...

Eldeen, à propos du nombre minmal de lignes.

Citation :
Pour ce qui est d'un nombre minimal de lignes, je suis tout à fait d'accord avec notre Docteur es vivisection. Pour un coup d'épée, il y a largement de quoi écrire trois lignes. Ne serait ce que pour décrire la trajectoire de la lame, le jeu de pied, la réaction fasse à l'adversaire. Rien qu'en décrivant ce que l'on fait...
Et cela évitera les posts du style : Il sorti après Zorro et se dirigea vers uru Baen....

Messages qui sonnent absolument creux et qui permettent de poster en rp à la raison de 50 messages par heures...

Ikana, encore à propos du nombre minimal de lignes


Citation :
En ce qui concerne le nombre minimal, il faut peut-être certes, en établir un, mais qui ne soit pas trop fort non plus. Bien entendu, il faut remonter le niveau du rp du forum, mais il ne faut pas oublier que le nombre de lignes peut varier en fonction des personnes et des sujets : à la longue, certains finiraient par se répéter, juste dans le but de mettre le nombre de lignes requis, et ça ne serait pas tellement agréable à lire, même si ça l'est plus que quatre mots.

Eifir, un petit au sujet du nombre de lignes, et sur le système de montée en grade.


Citation :
Mais c'est dans les dialogues que c'est plus dur. En effet, un dialogue de dix réponses chacun, environ, on a vite fait de décrire tout se qui passe alentours...


Autre chose, si on limite maitnenant les quotas, ca veut dire qu'on aura une bonne centaines de dragonnier*,**,*** et Maître Dragonnier en plus, dès maintenant...Mais bon...

Sur mon forum RPG, on a un système qui marche très bien, qui répondra à absolument tout les problèmes. Malheureusement, il y a moins de 100 membres, et ce n'est pas adaptable à 2500 membres. Mais je continues à penser qu'on pourrait trouver une adaptation, à créér un programme qui nous le ferait automatiquement...

Ce système ne fonctionne pas sur des Messages, mais sur des Points rpg. Plus le messages est long (uniquement en rpg !) plus on a de points rpg, plus on avance de grade. (250 caractères =1 point rpg).
Ce système ne tient compte que du RPG. Et franchement, ça serait bien qu'on l'adapte sur Brisingr...bien que ca soit une petite révolution, ce qui sont sur l'Ancien Monde pourront témoigner que y'a pas mieux.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Mumak
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 18:28


Bonne initiative ^^
Je tiens à dire quand même, que pour le nombres de messages et les grades, Svean par exemple, il a denviron 5000 messages il me semble et il arrive, dans le RP à être d'une puissance relativement égal à Laïaga qui est Maître dragonnier, simplement parce qu'on respecte son RP.
Donc, je trouve qu'il n'y a pas de problème au niveau des grades et le staff sait très qui RP bien et c'est pour ça aussi qu'on a instauré un pourcentage de RP.
Pour le nombre de ligne par post, je suis d'accord. Sur tous les forums où je suis, il y a un nombres de lignes minimum.
15 ou 20 lignes seraient bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Briärmsing


Nombre de messages : 337
Âge : 32

http://rainbowquest.forumpro.fr

La charmante digression du topic "la magie" Vide

Gwenaël Briärmsing
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 18:31


Franchement, je ne pense pas qu'on aurait beaucoup de RPistes à 15/20 lignes, que ce soit parce que c'est quand même assez long à pondre ou simplement parce qu'il arrive de manquer d'inspiration et que dans ce cas là c'est assez dur à remplir.

Pour ce qui est d'un quota de lignes, je pencherais plutôt pour environ 10 lignes personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 18:35


Bon au début je ne voulais pas polluer se nouveau topic mais ses vrai comme la dit Mumak et docteur Jest et autres qu'un nombre de ligne minimum serait recommander...Mon avis vis-a-vis cela a changer mais je suis contre a 110% les 15 `20 ligne demander...5 serait bien...Si on n'en instaure trop premièrement il n'y aura plus beaucoup de personne sur el rpg car je crois que l'on peut compte sur nos doigts les personne qui font des post de 15 ligne et plus a chaque fois ...Et de plus si on instaure un 15 ligne reglementaire sa va finir par des ligne de 5 mot au lieu de 10 mot par exemple le monde vont écrire 5 mot pui vont faire enter et vont continuer...Non vraiment un nombre minimum de ligne serait bien mais il en faut pas exagerer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 39



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Takhis
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 18:39


je vois à quel point mon post sur la magie a dérivé ^^
Il ne faudra pas l'oublier ce sujet
Pour ce qui est des lignes 10 est un chiffre convenable
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 20:33


Vous allez entendre des coups de gueules.

Dix lignes, pour un dialogue précis, c'est trop court à mon goût...Même si bon nombre d'entre nous n'ont pas fait de message dans le rp de moins de quize ligne depuis trois mois, je pense qu'on doit respecté ce qui sont moins "bon" en rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nombre de messages : 6691
Âge : 32



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Loki
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 20:39


Mumak, ton idée de quinze vingt ligne est une bonne idée, que je me ferais une joie d'approuver si j'étais seul. Seulement, quand je vois que certain on du mal à pondre dix lignes pour faire une histoire, je me dit que ce serait une apocalypse sur ce forum, si ton idée était instauré -_-"
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



La charmante digression du topic "la magie" Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 20:39


5-7 lignes ça va bien, il faut penser qu'il n'y a pas que des dialogues .
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 20:51


10 lignes, ça me parait un peu beaucoup quand même, surtout pour ceux qui débutent dans le RP. Ca risque d'en dégouter certains.
5 lignes, ou peut-être un peu plus me parait bien, quitte à hausser cette barrière à 10 voire plus à partir du grade d'apprenti, par exemple.

Lorsque on regarde dans les topics, en général (même si il y a des exceptions), les messages n'atteignent pas les 10 lignes....
Sans compter les fautes d'orthographes qui risquent de pulluler, si écrire un post de dix lignes saoule celui qui le fait... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 21:06


J'ai la solution !

Nombre de lignes requis à 7 minimum au grade de vagabond, pour que les débutants fassent leurs "premières armes", ceux qui ne seront pas débutants s'en fouteront un peu.

Et au grade de chevalier (et pas apprenti, parce que passer 300 messages à se la couler douce ça donne de mauvaises habitudes) plaf ! le quota passe à 15 lignes. Et comme ça on a plein de bons joueurs. Tout le monde est content, et ceux qui le sont pas et font des fautes délibérées pour extérioriser leur frustration, bah y viennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Branwyn


Nombre de messages : 44
Âge : 30



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Branwyn
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 21:10


je suis pour les 5-7 ligne.
étant un débutant qui pène a démarrer 15 ligne c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 21:42


Avec mon idée tu as encore 58 messages pour t'entrainer... ce qui est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



La charmante digression du topic "la magie" Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 21:43


c'est pourri ton idée Jest, un peu de tolérance que diable
Revenir en haut Aller en bas
Seth Zargabranth


Nombre de messages : 35
Âge : 29



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Seth Zargabranth
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 22:11


bon, pour en revenir a la limite, deux lignes est assez, sinon ca donne quelque chose genre, "je lui donne un coup de pied puis d'épée dans la gorge pour ensuite lui mettre dans le pied. je lui prends la gorge et je me mets a penser a la tarte au sucre que ma grand mère faisais"

c'est ridicule dans un combat. sinon, il faudrais les faire par msn et les deux combattants poste chacun quelque parties de leur combat...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 22:14


Tu viens d'écrire deux lignes, et tu es parti sur une tarte au sucre...
Je crois qu'il y a un certain temps Svean et Laïaga avaient procédé à une véritable tuerie, eh bah leurs messages étaient plutôt longs. L'un empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 22:17


Je trouve que pour les vagabonds, une ligne de description et une ligne de texte minimum c'est pas mal. Dans le cas d'une description seule, deux lignes.
Faut pas abuser non plus, on a pas toujours l'occasion de faire un roman. Même les plus anciens posteurs font de temps en temps des posts courts.
5-7 lignes c'est pas toujours évident à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Zargabranth


Nombre de messages : 35
Âge : 29



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Seth Zargabranth
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 22:18


oui mais regarde, enligner quatres action critiques c'Est très abus, et l'atre gars peut presque rien faire vu son état (du moins j'èspère, sinon ca serais du manque de rp total, sauf si il as de la guerison et ce genre de chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Jeu 16 Aoû 2007 - 22:24


Bah si on poste deux lignes, c'est qu'on a rien à dire. A moins qu'on ne soit quelqu'un qui débute tranquillement.
Et puis au pire 5 lignes, même en débutant, ça se fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Ven 17 Aoû 2007 - 3:48


Zeth si tu veux un exemple de combat qui peut faire beaucoup de ligne vas sur mon topci a moi et Krystale...

Un duel sanglant dans les chemins...

Je ne crois pas qu'un de nos post soit plus court que 10 ligne
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

La charmante digression du topic "la magie" Vide

Ikana
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Ven 17 Aoû 2007 - 13:37


Il y a deux choses auxquelles je viens de penser :

C'est vrai que remplir dix lignes n'est pas toujours évident. Je me répète un peu, mais cela dépend complètement du sujet dans lequel on se trouve, on est pas toujours en combat non plus ! De plus, pour les débutants ce n'est pas facile. Brisingr a été le premier forum qui m'a fait découvrir le RPG et c'est pas simple de poster autant de lignes quand on est pas habitué à cela. Bien sûr, je pense qu'il faut instaurer un nombre de lignes, genre trois ou quatre, mais dix c'est un peu excessif pour des débutants autant que pour des anciens. L'inspiration n'est pas toujours là, et des sujets un peu secondaires, comme de simples conversations de courtoisies, sont durs à remplir sans devoir se répéter (ce qui devient gonflant à la longue, autant pour le lecteur que pour le posteur.)

Toutefois, il faut souligner que quand quelqu'un poste un long message, il est toujours plus facile de répondre de la même façon, sachant qu'il y a pas mal de sujets à traiter. Quand un membre poste un message de trente lignes et plus, on peut facilement répondre de la même manière en s'attachant à tous les passages ce qui nous donne de la 'matière' à traiter. De la description aux dialogues en passant par les actions, c'est plus que faisable, à la condition que tout le monde s'y atelle et et se prête à cela. Ce qu'il faut se dire, c'est que plus un message est long, plus il est facile de répondre de la même manière après.

Voilà, j'ai donné mes deux avis, mais je pense tout de même que dix lignes c'est beaucoup trop pour des débutants. Pour des joueurs plus expérimentés, cela ne pose aucun problème et il est compréhensible qu'ils veuillent ce seuil de messages requis, mais tout le monde n'est pas dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Ven 17 Aoû 2007 - 17:55


Seth Zargabranth a écrit:
"je lui donne un coup de pied puis d'épée dans la gorge pour ensuite lui mettre dans le pied. je lui prends la gorge et je me mets a penser a la tarte au sucre que ma grand mère faisais"


Indifférent à ses coups, mon pied parti, d'un coup rapide et puissant en direction de la poitrine de mon adversaire. Avec un rictus, je sentis les os de la cage thoracique de mon ennemi craquer sous mon talon. Le visage du combattant se tordit de douleur, et il tomba à terre. Saissant mon épée, bien décidé à en finir, je donne un coup de taille rapide dans la gorge, ainsi qu'un coup d'estoc dans le pied. La lame, sanglante, s'enfonça de quelques centimètres. La retirant, je saisis la tête de mon adversaire, lui tranchant la tête. Je me relevais, épuisé. Mais j'avais gagné, j'étais sortis vainqueur de cet affrontement !

(Ensuite, rien ne t'empêche de parler de ta grand-mère)

Rompu, je m'allongeais sur un tapis d'aiguilles, sous un sapin. La nature offrait parfois des lits doux, comfortable. Le calme, autour de moi, régnait. Nul ne pouvait l'affrontait, lui tenir tête. Le corps de mon opposant reposait à quelques dizaines de mètres de là. L'odeur de décomposition ne m'atteindrait pas avant une bonne demi-heure...En fait, l'odeur de résine de pin me rappellait, comme un lointain souvenir, l'odeur de mon dessert favori que me préparait ma grand mère, lorsque je n'étais qu'un enfant. C'était une tarte toute simple, au sucre. Cependant, elle était aussi excellente qu'était adorable ma grand-mère...C'est ainsi que je m'enformis, songeant à elle, et à tout ce qu'elle pouvait m'offrir...




No comment.
Revenir en haut Aller en bas
goldoor


Nombre de messages : 1184
Âge : 29

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=38608

La charmante digression du topic "la magie" Vide

goldoor
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Ven 17 Aoû 2007 - 22:20


Juste un truc la e+ifir ca c'est super ton combat ca fait un post t'a tué ton adversaire tu lui laisses pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La charmante digression du topic "la magie" Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Ven 17 Aoû 2007 - 22:52


Partons du principe qu'au lieu de faire un exemple, Eïfir ait répondu à un post de 20 lignes. Sans abattre son adversaire il aurait largement put écrire une réponse de même taille...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa


Nombre de messages : 14314
Âge : 36

http://chroniquesdenarnia.forumactif.fr

La charmante digression du topic "la magie" Vide

Althéa
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Sam 18 Aoû 2007 - 1:15


Bon, je vien de me taper tout a lire... pff écrivez moins xd

bref, eifir, ton exemple n'est pas super, en effet, en règle générale, on combat avec un PJ de grade égal ou environ, et donc, on a pas le droit d'après le règlement a le faire jouer, et a le tuer, par conséquent, après la première attaque, tu aurais du attendre qu'il réponde pour savoir si elle avait porté ses fruits... de ce fait, tu n'aurais aps fait autant de lignes que cela.

Ensuite, je suis d'accord avec l'avis général d'instaurer un nombre de lignes minimums par posts. Cela dit, je trouve injuste d'obliger les nouveaux, qui souvent, commencent juste les rpgs à pondre 15 lignes. C'est impossible, comme nous le montre les fiches persos et les problèmes qu'ont certains à les remplirs.
De mon avis, il serait préférable de faire un minimum de 2 lignes pour les vagabonds, puis 5 a partir de chevalier, et ainsi en augmentant jusque 10 lignes minimum pour les dragonnier (conditions à exploiter non définitive...)

Cela dit, je ne vois pas ce qui outre le fait que ce soit marqué dans els règles (le cas échéant) garantirait que les membres suivent cette règle encombrante...

Encore une fois je répète que les grades actuels ne changeront pas, inutile d'épiloguer la dessus, vous perdez votre temps!
De même que la mise en place des grades a ** ou des pourcentages a avoir pour le passage en grade. Effectivement, nous avons pu remarquer que cela portait dans l'ensemble ses fruits.

Nous discuterons a propos du nombre minimum de lignes entre les modos/admins et on vous dis sa dès qu'on aura pris une décision, sachant que ej suis la seule admin pour le moment et que nous devons, minimum etre deux pour prendre une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
Taya


Nombre de messages : 8355
Âge : 32

http://l2equiem.forumactif.com/forum.htm

La charmante digression du topic "la magie" Vide

Taya
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" | Mer 22 Aoû 2007 - 10:34


ouauahahahaahahah
powaaaaa

eclate literralement de rire et en tombe par terre XD

vous etes serieux? mais c'est impossible!!! déjà que certain n'arrive pas a faire une fiche ans les normes!!! puis meme!!!
le rpg pour d'autre se resum a... soyon réaliste...
2 lignes!!!
ouaaahh!!!
non pas 1! non pas 1/2 !! mais deux!!! ><
enfin voilà! moi non plus chui pas contre au contraire mais faut pas rever non plus, puis;... avouer! ya des moment les grand postes ça sert vraiment a que dalles -__-
enfin bon... a ce qui parait l'espoir fait vivre !
hein mumu!!! :p

mais moi je dirais pour garder une bonne constante et que les rpg ne soient pas de la merde... Un nombre minimum de 7 lignes par poste seré sympa!
c'est pas énorme mais ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas





La charmante digression du topic "la magie" Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La charmante digression du topic "la magie" |


Revenir en haut Aller en bas

La charmante digression du topic "la magie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote