AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

La carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: La carte | Sam 8 Sep 2007 - 11:38


[petit texte d'intro]

Voici donc la topographie complète de la région de Cithri…

Comme vous l’aurez remarqué ces plaines irriguées par une ramification du Jiet et une jetée du lac Tüdosten, sont densément peuplées et cultivées. Véritable verrou fertile de la frontière Nord du Surda, ce havre est l’une des régions les plus riches du royaume. C’est aussi le grenier de la majeure partie du dit royaume. Nombre de marchands et de sommités s’y nichent, jouissant de la position centrale de la ville. En effet de grandes voies pavées relient Aberon, Petrovya, Lithgow, à Dauth. Mais aussi aux grandes villes de l’Alagaësia, Dras-Leona, Urû’baen ou encore Belatona. Celui qui mettra à genoux ce carrefour pourra contrôler tous les échanges entre Nord et Sud, et faire mordre la poussière chaude de son sol au Surda entier.

D’ici partent de nombreux convois de marchandises et de diverses denrées à l’attention des autres villes du Surda, nichées au milieu de déserts et de steppes arides. Le gouverneur de Cithri est l’un des plus influents du royaume, et il peut décider de l’avenir d’une population conséquente. Nous remarquerons que l’activité du comté administratif de la capitale locale est très concentrée entre les hauts mamelons enclosant la zone et autour des principaux cours d’eau du coin. Une toile arachnéenne de sentiers et de voies de terre battue parcourt la région, reliant la plupart des villages entre eux. Les cultures s’agglomèrent autour des principaux axes de communication, les quatre voies de Cithri, et longent les fleuves afin de drainer leur eau. Au Nord tout cela est coupé net par le rejeton du Jiet, derrière lequel s’étendent les immenses steppes du centre de l’Alagaësia, étendues froides et venteuses complètement dépeuplées. Le Nord-Est de la région est cerné par les plaines ondoyantes, vastes étendues en friche d’herbes hautes et de bosquets secs. Un soubresaut de civilisation mouchette ces prairies, avant de laisser la voie jusqu’à Petrovya complètement nue de toute présence humaine.
Au Sud le réseau fourmillant de bourgades s’estompe pour laisser place au désert du centre Surdéen.

Après cette brève description des alentours, quelques précisions sur cette carte s’imposent. En effet tous les éléments plus infimes qui chinent l’endroit de sont pas mentionnées. Des détails comme des vaches ^^, des clôtures ou des chaumières paumées sont laissés à l’influence démoniaque des esprits des généraux. Précisons toutefois que les premiers à décrire un champs de bataille auront l’initiative du geste.
Il est aussi à noter que les petites rivières misérables qui marbrent la région sont traversables sur la plus grande partie de leur longueur. Toutefois les fleuves ne sont pourvus que des quelques passages guéables, mentionnés sur la carte. Même si tout cela est moins pratique qu’un pont.
A propos de ponts, les sentiers enjambant d’infimes cours d’eau traversent ces obstacles par de petites ponts de bois, voir de pierre. Ou alors laissent faire des gués…

Les moulins et greniers présents peuvent être visités pour y trouver quelque chose de comestible, si jamais vous aviez par malheur vos lignes de ravitaillement coupées par le vil ennemi. Toutefois il n’y aura pas dedans de quoi nourrir énormément de personnes, mais c’est toujours mieux que rien. (Tuer le bétail n’est pas exclu)

Autre précision, le château sinistre repaire de corbeaux croassant lugubrement et cerné par des marécages gluants et puants n’est qu’une ruine. Un tas de pierres moussues informe au milieu duquel se dresse un donjon délabré, qu’un coup de gourdin pourrait détruire. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas songer à s’y réfugier à cent pour repousser une horde d’ennemis par milliers. Cette forteresse n’est là que pour le décor. Et s’y abriter révélerait des tendances suicidaires.

Maintenant nous vous laissons étudier avec circonspection la géographie des lieux et réfléchir à votre subtil plan d’action. Bonne chance.

La carte Surtuoz4

Légende

La carte Lgendedo0




P.S : une version "à la main" est prévue, pour que ce soit plus joli.


post-P-S : Eïfir : Je précise que si vous pensez que nous n'avons pas été assez logique, vous pouvez nous envoyé des MPs, précisant vos réclamations. (à Docteur Jest et Eïfir)


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vheklan


Nombre de messages : 372
Âge : 34

http://shinobi.fr

La carte Vide

Vheklan
Message Sujet: Re: La carte | Sam 8 Sep 2007 - 12:07


Très jolie carte, je me permet de noter toutefois quelques aberrations...


- La taille des champs en rapport avec celle de la forêt... Pardon du "Bosquet" ... On pourra toujours aller chercher des champignons... :tilt:

- Ledit Bosquet qui est niché pile là ou se scinde la rivière et qui n'a pas reussi à envoyer ses spores de l'autre côté... soit c'est un oubli... soit il n'y a pas de vent au Surda. Smile

- Le nombre considérables de villages bien trop symetriques par rapport aux chemins qui les relient... Où se trouve le petit village "terminus" à flanc de colline qui ne mène à rien ?Razz


Sinon et bien je dois avouer que les talents de dessinateur du Docteur merite un petit "bravo"!!!
Avec cette carte on va enfin pouvoir etudier le "Terrain"! Generaux à vous de trouver une stratégie adéquate et adaptée à ce micro-Surda Very Happy :tilt:
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La carte | Sam 8 Sep 2007 - 12:14


-Pour les champs, c'est vaste. Mais le "quadrillages" est très schématique, et grossi. C'est juste pour informer que c'est une sorte de bocage, mais tu comprendras que c'est assez délicat de tracer toutes les haies, chemins etc, dans des zones aussi vastes ^^.

-Les belles forêts sont assez minuscules et vachement limitées, mais on part du principe que c'est le Surda quand même. Donc le "bosquet" dont tu parles à lancé ses petites spores, mais de l'autre côté il y a que des arbustes de pouilleux (mais on agrandira, parce que tu as quand même raison)

-Et pour les villages, voui, bah on rajoutera des trous paumés ^^


P.S : ouais, micro Surda, parce que c'est une micro zone de combat qu'on nous offre...
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



La carte Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: La carte | Sam 8 Sep 2007 - 15:39


Wow vraiment superbe Carte mais j'ai une question...LA cité elle est ou al dedans...Ses tu le gros carré noir en plein millieu de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La carte | Sam 8 Sep 2007 - 15:43


Bah oui...
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La carte Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La carte | Dim 9 Sep 2007 - 21:00


Lol Wink

Jest, on a oublié le principal -_- pourtant je l'avais mis hihi tu l'a enlevé c'est mal



Vheklan, je veux juste te dire que c'est le cours d'une carte. On à fait quatre jets avec Jest, c'est déjà pas mal...Ensuite, je la dessine, je rajouterai peut-etre quelque petit truc...Mais bon. Je te ferais d'ailleurs remarquer que sur certains points tu as tort.

Ces champs sont très grands, c'est normal. C'est le grenier même du Surda. On a dessiné la carte en fonction de ça.

quand au village, c'est pas le flanc de colline qui les arrêtes, mais le desert.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vheklan


Nombre de messages : 372
Âge : 34

http://shinobi.fr

La carte Vide

Vheklan
Message Sujet: Re: La carte | Lun 10 Sep 2007 - 1:11


Okay pour les champs Smile

Mais pour les villages j'y tiens on dirait des amas qui sont equidistants entre eux... Beaucoup trop lineaire comme disposition... parfois meme symetriques par rapport à des carrefours...


Si le desert les arrete... Pourquoi n'y en a-t-il pas un ou deux excentré et plus proches du desert ou quelques familles vivent encore histoire de rompre la monotonie de cette disposition? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La carte | Lun 10 Sep 2007 - 15:13


Les amas de trois maisons ne sont pas représentés sur la carte ^^ Mais ils peuvent apparaître au niveau tactique, pour agrémenter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La carte Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La carte | Lun 10 Sep 2007 - 18:10


Ok, Vheklan, je te propose de comprendre pleins de villages disposés n'importe comment mais qui q'arrêtent à flan de colline au lieu du tissus de petits villages...
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



La carte Vide

Max
Message Sujet: Re: La carte | Lun 10 Sep 2007 - 19:14


(de retour^^)

Aaaah, la guerre approche enfin !

( et je pourrais que y aller le mercredi et le week end....T_T)

Moi j'aime bien cette carte, ça va être bien
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

La carte Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: La carte | Mer 12 Sep 2007 - 21:04


heu faudrait metre un autre grande ville nan???
enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La carte | Mer 12 Sep 2007 - 21:07


Bah disons que sur la grande carte, il n'est pas fait mention d'une autre grande ville. Enfin je peux toujours faire des gros villages, si ça te chante...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La carte Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La carte | Ven 14 Sep 2007 - 19:06


Petit double post pour signaler que j'ai mis à jour la carte (enfin rien de bien méchant). En rajoutant des passages guéables en bleu gris tout moche, et le vieux château inquiétant aussi, parce que c'est important.

Petite précision, les passages guéables ont beau être sympas, vous passez pas une armée de 20 000 bonhommes en 10 min quand même, et puis il y a un niveau d'eau suffisant pour que seuls les cavaliers passent. (sinon ce serait trop facile, hé hé ) Les fantassins auront plus de mal... logique.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



La carte Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: La carte | Ven 14 Sep 2007 - 22:32


...De toute manière, je fais quelques mises à jour aussi dans la carte dessiné. (Jest, j'aimerais bien que tu me préviennes...je sais pas si je respecterai dtes passages guéables, c'est moins dire de changer en carte dessiné. A l'avenir, préviens-moi, stp Wink)

Sinon, y'a un nouveau type de truc dans le dessin ; l'avenement de plusieurs catégories de villages, par exemple. Vheklan, tu seras content Wink en gros, y'a moins de villages, mais ils sont un peu plus gros.

Un autre changement, bien plus important. Cithri est, comme nous l'avons dis, le centre de quatres voiex commerciales. Au delà de ça, c'est le grenier du Surda. Et donc, pour protéger tout ça, des bâtiments de guerres ont été construits. Cela peut être des tours, ou des archers peuvent se placer. Ou même des catapulutes intégrés dans la tour. Ou alors un bastion, ou des personnes peuvent se réfugier. Ou une caserne...Plusieurs choses. VOus verrez. Mi, j'ai créé une catégorie, vous détérminerez si c'est un bastion, une caserne, une tour...

La carte dessiné, j'avance, mais je bosse. Mais j'ai presque tout fait, donc je pense qu'elle sera terminé d'ici quelque jours. Et d'aileurs, je suis embété : les montagnes sont bien plus belles sont codes couleurs, mais je suis un peu olbigé pour que ce soit clair...je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas





La carte Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La carte |


Revenir en haut Aller en bas

La carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote