AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

La féodalité dans nos chaumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: La féodalité dans nos chaumières | Sam 29 Sep 2007 - 18:17


Encore une fois une idée plutôt ambitieuse (trop ?) a germée dans mon esprit de RPGiste qui désespère de voir le niveau du forum baisser de jours en jours et son intérêt suivre le même chemin (les membres se désintéressant malheureusement de la guerre, qui n’en reste pas moins rigolote). Alors pour rehausser ledit intérêt du forum je pensais à faire miroiter gloire et puissance aux personnes souhaitant s’inscrire, pour qu’elles n’aient pas pour seul objectif de procréer et de garder les moutons avec des chiens en magie pure ou de faire des pieds et des mains pour pouvoir taper des gens à grande échelle, bref, utiliser un principe vendeur.
Pour cela j’avais donc pensé à instaurer un « système féodal régit par l’ambition dévorante de chacun ». Je m’explique.

Disons que « Raoul le Prince sans principauté qui foule de sa sandale les tombeaux des rois » s’inscrit sur le forum pour décrire ses aventures festonnées d’hémoglobine par lesquelles il deviendrait maître du monde, sauf que c’est un peu dur quand on est un simple chevalier et qu’on se retrouve face à des grosbills justiciers typés Maîtres dragonniers Nains qui interviennent partout =). Donc, Raoul effectue bravement deux ou trois aventures et devient finalement chevalier.
A partir de cet instant deux choix s’offriront à lui, rester un vagabond sans terres prêt à aider la veuve et l’orphelin, ou petit hobereau ayant pour seul objectif de devenir plus riche, plus puissant et plus tout. Raoul étant un incorrigible joueur il optera pour la seconde option, et se verra attribuer une petite terre dans quelque trou perdu, ou aux abords de grandes villes du jeu. Par une petite fiche il présentera son fief, son histoire et ce qui le compose. S’il souhaite bien faire les choses il dessinera aussi ses armes et son bô château (restons modestes dans les tailles de l’édifice tout de même).
Une fiche aurait par exemple un schéma comme celui-ci :
Citation :
- Nom du seigneur : Raoul
- Blason du seigneur : "Image de blason, une tête d'éléphant par exemple"
- Nom du fief, situation : Domaine de Fréhonport, situé au Nord de Teirm
- Description de la région (topographie, population, etc… tout ce qui peut revêtir un quelconque interêt) A Fréhonport il y a du soleil et des nanas, de longues plages de sable chaud et des hôtels de luxe.
(Bien sûr la gestion des terres se fera seulement par RP, pas de computations absconses pour calculer le bénéfice tiré de la vente de cochon duveteux à Alfred le paysan sans peur et sans reproche)

Bref. Raoul se rendra vite compte qu’il n’est pas le seul à vouloir devenir un puissant seigneur dominant le monde, et observera d’un œil torve et suspicieux les agissements des autres seigneurs (autres joueurs). Raoul ayant oublié d’être sympathique il mettra tous les artifices en œuvre pour vassaliser ses homologues, par des manipulations abjectes, des complots vilains ou même des batailles (entre petits seigneurs l’ampleur en sera bien sûr restreinte). Au bout de quelques semaines à trucider joyeusement ses voisins dans un RP suintant d’hémoglobine Raoul aura finalement deux vassaux à son service, assujettis chacun par un serment en ancien langage (c’est un exemple, et il faut tout de même que le suzerain ait un ami magicien, ou le soit lui même pour s’adonner aux serments immuables)

A ce stade de son RP, Raoul n’aura pas oublié de modifier sa fiche et d’y adjoindre le nom de ses vassaux, et un petit lien menant à leurs propres fiches. Il signalera aussi l’état de fait à une personne responsable d’un super récapitulatif, notant les noms de tous les seigneurs et leurs vassaux, leurs suzerain etc. . .

Citation :
Exemple de la nouvelle fiche de Raoul :

- Nom du seigneur : Raoul
- Blason du seigneur : "Image de blason, une tête d'éléphant par exemple"
- Nom du fief, situation : Domaine de Fréhonport, situé au Nord de Teirm
- Description de la région (topographie, population, etc… tout ce qui peut revêtir un quelconque interêt) A Fréhonport il y a du soleil et des nanas, de longues plages de sable chaud et des hôtels de luxe.


Vassaux : -Alfred (lien du fief d'Alfred)
- Jim (lien du fief de Jim)
Citation :

Exemple du récapitulatif :

Les seigneurs :
-Raoul a deux vassaux, Alfred et Jim.
-Jim est un petit seigneur Vassal de Raoul.
-Alfred est un petit seigneur vassal de Raoul.

Bien sûr, les vassaux peuvent avoir eux mêmes des vassaux
Citation :

Les seigneurs :
-Raoul a deux vassaux, Alfred et Jim.
-Jim est un petit seigneur Vassal de Raoul.
-Alfred est un petit seigneur vassal de Raoul. Suzerain de Fred
-Fred est vassal de Alfred, et indirectement de Raoul

La complexité du bousin pouvant aller croissante, faire de petits "arbres vassalologiques" ne serait pas exclu.

Bref, revenons à nos moutons. Raoul peut à présent compter sur l’aide de deux RPGistes et leurs pouvoirs, armées et terres. Il remarquera qu’un de ses adversaires l’a surclassé en terme de puissance, puisqu’il a quatre vassaux. Craignant de se faire exploser dans l’immédiat Raoul recherchera l’aide d’un seigneur plus puissant que lui, qui jusqu’alors n’avait pas pensé à l’assujettir. Muni de la protection d’un baron, on va dire, Raoul pourra s’adonner à des agissements plutôt louche tout en étant intouchable (sauf par un baron encore plus puissant). Il pourra par exemple asujettir les vassaux de son rival et les mettre sous sa botte. Pour finalement vassaliser le susmentionné rival précedemment véritablement affaibli.


Vous aurez remarqué que ce petit scénario est un exemple de ce qui pourrait arriver avec un tel système, et démontre que les objectifs apparaîtraient tout seuls au fur et à mesure de la progression du joueur type Raoul. A condition qu’il y ait une population de seigneurs correcte, pour que tout ce beau monde puisse comploter tranquillement. En plus, avec ceci les non magiciens pourraient facilement devenir aussi influent, si ce n’est plus, que des freelancers dragonniers***. Et les grades proposés par Kev seraient justifiés par le RP, et ne seraient pas juste des petits titres pour faire joli.
Peut-être aurez vous pensé à un système de monnaie, qui accorderait la richesse aux plus puissants. Faire quelque chose de précis serait inimaginable, car trop complexe pour un forum, mais garder une certaine cohérence entre les dépenses décrites en RP et le puissance du seigneur. (Par exemple un type sans vassaux ni suzerain ne pourra pas corrompre un autre seigneur plus puissant, ou recruter un grand nombre de mercenaires, car n’ayant pas assez de sous)
Signalons au passage que, dans tout cela, les freelancers peuvent suivre leur propre voie ou se faire recruter comme mercenaire. (Imaginons que l'un d'eux, Albert, est devenu sage, et bah c'est toujours cool d'avoir un sage dans ses rangs, parce que ça dépiote sec)

Bien sûr toutes ces idées sont livrées à l’état brut dans ce topic, mais elles peuvent être façonnées pour créer un ensemble congru et intéressant. Qui ameuterait de nouveaux joueurs, et si possible de bons joueurs à la recherche d’un peu de défi.

Et au passage, la guerre continue les gens, venez nombreux ^^


P.S : Cette idée m'est venue grâce aux suggestions de Kev, si vous m'en voulez, tuez le.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La féodalité dans nos chaumières Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Sam 29 Sep 2007 - 18:50


heu.... premier mot qui me vient à l'esprit ^^

enfin, si j'ai bien compris (ce qui peut ne pas être le cas, et ça ne me surprendrai pas), tu proposes de faire plus ou moins comme au moyen âge, et faire en sorte qu'une coalition de petits magiciens puisse botter l'arrière train de dragonnier *** et plus si affinités ? Bien entendu, tout en se livrant à des activités louches pour augmenter ses vassaux en nombre...

alors si il s'agit de ça, je vais demander et remarquer deux ou trois trucs ^^ et si j'ai faux... bah, autant lignorer....

1) si de tels petits seigneurs voulant avidemment leur petit lopin de terre et leur bande de lèche botte assermentés existaient, ne seraient-ils pas 'controllés' ou tout du moins surveillés par le pouvoir en place dans l'Alagaësia ?

NB: il me semble que c'est un roi ou un truc dans ce genre, mais je ne sais pas.

2 ) Pour la gestion des fiefs:
- Combien de Raouls aussi avides soient-ils pourraient gérer efficacement leur fief... quand on voit les finances des clans....c'est pas toujours ça, dirons nous....
- un système monétaire, il y en a déjà un (très abstrait) basé sur les grades...(paerce que les dragogos sont plus riches que les soldats...)
en faire un nouveau ? Vu comment les gens ont du mal à respecter les règles, comment veux tu qu'ils respectent un système monétaire plus concret et basés sur des critères autres que les rangs ??

3) pour la coalition de petits magiciens ou chevaliers qui dégomment superdragogogo... je crois que c'est déjà possible (mais après, il faut voir si la personne visée accepte de perdre)

4) ce serait bien, si un tel système de petits fiefs pour chevaliers imbus de leurs personnes était mis en place, qu'il y ait un tant soit peu d'organisations et de limites pour les susdits fiefs... Parce que si Raoul se retrouve avec 1000 paysans sur ses terres alors qu'il a que 1 mètre carré...ça va pas le faire

5) un système de petits fiefs qui se tireraient dans les pattes fragiliserait considérablement l'Alagaësia... et ça pourrait tuorner à la guerre civile ou à une invasion du Surda comme riposte aux tentatives d'annexions ^^ (je rêve, la, je sais...)

6) mais personne n'empèche Raoul avec des envies de grandeur de se faire son royaume en dehors de l'Alagaësia XD*


Enfin, ça risque d'être le bordel un peu si il n'y a pas un minimum de contrôle la dessus (si encore une fois, cela venait à être mis en place ^^) parce que dès qu'il y a or et pouvoir à la clef, certains feraient n'importe quoi ... mouahaha

NB: par contre, les combats suintants d'hémoglobine, ce serait pas mal... parce que à la guerre, il y en a pas.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Sam 29 Sep 2007 - 19:06


Citation :
1) si de tels petits seigneurs voulant avidemment leur petit lopin de terre et leur bande de lèche botte assermentés existaient, ne seraient-ils pas 'controllés' ou tout du moins surveillés par le pouvoir en place dans l'Alagaësia ?

Le pouvoir en place (en gros, l'empire, donc son empereur) ne peut pas tout faire et se disperser pour mater tout le monde. Et un petit seigneur qui devient grand pourra faire tranquillement ses petites affaires sans qu'un clan ne puisse vraiment s'y opposer.

Citation :

2 ) Pour la gestion des fiefs:
- Combien de Raouls aussi avides soient-ils pourraient gérer efficacement leur fief... quand on voit les finances des clans....c'est pas toujours ça, dirons nous....
- un système monétaire, il y en a déjà un (très abstrait) basé sur les grades...(paerce que les dragogos sont plus riches que les soldats...)
en faire un nouveau ? Vu comment les gens ont du mal à respecter les règles, comment veux tu qu'ils respectent un système monétaire plus concret et basés sur des critères autres que les rangs ??

Nan mais par gestion, je veux dire décrire le fief. Pas besoins de faire un civilization non plus. Même si un fief bien décrit, ou bien un fief où il se passe des trucs, ce sera plus cool pour le RP.

Pour la monnaie, c'est exactement ce que je dis. On se contente d'être raisonnable en fonction des rangs ^^
Citation :

3) pour la coalition de petits magiciens ou chevaliers qui dégomment superdragogogo... je crois que c'est déjà possible (mais après, il faut voir si la personne visée accepte de perdre)

Ouais, mais les petits magiciens n'y ont que peu d'interêt, à part blesser u ndragonnier. Un petit seigneur avec tous ses vassaux possède de la thune (donc il peut faire pas mal d'action de grande ampleur), de la puissance (donc il peut s'assurer les serives desdits vassaux) et une armée (donc il peut tuer ses rivaux) Et s'il défonce un dragonnier il pourra le contraindre à le servir, ou le laisser en vie avec contrepartie ^^

Et puis c'est plus rigolo : p
Citation :

4) ce serait bien, si un tel système de petits fiefs pour chevaliers imbus de leurs personnes était mis en place, qu'il y ait un tant soit peu d'organisations et de limites pour les susdits fiefs... Parce que si Raoul se retrouve avec 1000 paysans sur ses terres alors qu'il a que 1 mètre carré...ça va pas le faire

Ca va de soi.

Citation :

5) un système de petits fiefs qui se tireraient dans les pattes fragiliserait considérablement l'Alagaësia... et ça pourrait tuorner à la guerre civile ou à une invasion du Surda comme riposte aux tentatives d'annexions ^^ (je rêve, la, je sais...)

C'est ça qui est bien, un darwinisme RPGistique c'est toujours fun.

Citation :
Enfin, ça risque d'être le bordel un peu si il n'y a pas un minimum de contrôle la dessus (si encore une fois, cela venait à être mis en place ^^) parce que dès qu'il y a or et pouvoir à la clef, certains feraient n'importe quoi ... mouahaha

C'est sur il faut cadrer, instaurer des règles et avoir des Raouls pas cons comme leurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



La féodalité dans nos chaumières Vide

Mumak
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Sam 29 Sep 2007 - 23:43


J'ai survolé le tout rapidement, j'ai pas trop le temps en ce moment. Je suis désolé mais j'essairais de passer plus souvent...
Je pense que je vais mettre cette idée en salle modos puis on va attendre qu'un admins passe...
(A vrai dire, je suis sûr que ça ne sera pas réfléchit avant les prochaines vacances... faut être patient les amis xD)
Mais vous pensez qu'il y aurait beaucoup de personne interessés par ça ? Parce que si c'est pour quelques personnes...on devra prendre des mesures pour toutes les minorité de personne. Comme les grades pour les dragons et tout...
Enfin, on va y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 10:51


Moui enfin on le connaît le "on va en discuter en salle des modos". Le projet part là bas, et il tombe dans l'oubli moins d'un mois plus tard. Donc bon. . . Ce serait bien d'en discuter avec tout le monde aussi.

Citation :
Mais vous pensez qu'il y aurait beaucoup de personne interessés par ça ? Parce que si c'est pour quelques personnes...on devra prendre des mesures pour toutes les minorité de personne. Comme les grades pour les dragons et tout...

Justement, c'est pour rameuter du monde que je propose ça. S'il n'y a que trois gugus qui veulent devenir de puissants seigneurs dominant le monde, ça n'a aucun interêt. Si jamais le projet venait à être une réalité, il faudrait vendre le truc, présenter de nombreux lieux "à vendre" ^^, faire des règles bien construites, mais pas abstruses etc. . . Je doute que cela soit possible sans au moins l'investissement de cinq ou dix personnes, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan


Nombre de messages : 8099
Âge : 32



La féodalité dans nos chaumières Vide

Spartan
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 19:49


Bon je post pour signifier mon approbation, car ce systeme me semble etre une bonne solution pour faire bouger ce fofo qui perd de son interet...
Donc pour moi c'est tout bon, apres faut voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



La féodalité dans nos chaumières Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 19:52


u amsi le problème ce serait que par ça si c'est le divisement des etrritoires çarisque de prendre du temps mais ça empêchera pas les dragonniers une étoile de combattre les chevalierset puis ça enlève un peu la notion de clan qui n'est déjà pas très marquée enfin dans l'ensembla j'aime bien surtout si les dragons aussi peuvent avoir un territoire^^
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



La féodalité dans nos chaumières Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 19:56


ça pourrait etre rigolo; masi ça sera un sacré bazar a out mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



La féodalité dans nos chaumières Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 19:58


oui ^^^mais si ça se faità mon avis ça se fera pas tout de suite le temps qu'isl établissent s règles précises que tout le monde soit au cournant ect...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La féodalité dans nos chaumières Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 20:00


Et alors ? il ne me semble pas que le but de tout ceci soit de protéger le petit vhevalier du grand méchant dragonnier^^ parce que dès que le chevalier sera dragonnier, il fera parail XD

ais comme tu le dis, ça 'affaiblira les clans' mais quand on voit leur utilité = permettre de poster plus et de connaîtres des personnes -__-", je vois pas trop où est le problème vu que leur influence est déjà quasiment inexistante ^^

Par contre, est ce que les territoire de ces petits seigneurs (saigneurs ?) seraient une sorte de no man's land ou pas ?
Et comment est ce que concrètement ça s'organiserait ? Je veux dire un sujet semblable à celui de la maison pour un fief ou bien alors un truc à rajouter dans le titre des sujets (comme : [action dans le fief de Raoul]Braconnage....)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



La féodalité dans nos chaumières Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 20:03


Le problème c'est qu'on risquerait de donner des territoies à des endroits totalements différents des maisons^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 21:31


Le but c'est pas qu'un chevalier bute un dragonnier hein. C'est que le gars qui veut pas faire de magie puisse tout de même s'amuser, et que celui qui fait de la magie puisse s'en servir pour autre chose que de tuer des bonhommes de neige ou cueillir des fleurs avec sa mie.

Euh sinon, un seigneur dragon ça serait louche, ces bêbêtes ne peuvent pas communiquer avec tous les humains, car tous ne sont pas disposés à converser mentalement.

Pour les terres, je pensais faire une sorte de système de terrains "à vendre". Par exemple, l'on découpe la côte de Teirm en deux grandes régions. Chaque région sera prédécoupée en 10 fiefs (ceci est un exemple) Avec entre crochets le nombre de terres disponibles . Ce qui donnerait dans la table des forums :
Citation :

Teirm
-Région de Trululupouetpouet [5 territoires libres]
-Région de Futuyiorustipouatrouminet [aucun territoire libre ]

Là on a le choix, soit on subdivise chaque région en plusieur petits sous forums (genre dans Dras on a le Lac, les terrains de guerre, le concile) aménagés par les seigneurs. Soit on créé un topic par fief intitulé "Fief de Bilieupoule [Herbert]". Les batailles se dérouleraient dans les terrains de guerre, et les RPG dans les topics.

Avec un système de régions comme celui-ci, et en ouvrant à la colonisation une ou deux régions à la fois, on obtiendrait des ensembles proches, qui permettent les relations inter-seigneurs (c'est beau ça, inter-seigneur) (pas un village à Teirm, et un autre à l'autre bout du Hadarac créés en même temps). Quand une région serait complète on en ouvrirait une autre, etc. . .
Je pense que ce serait assez lourd à gérer, mais avec une équipe de modos élargie, ou des MJ désignés, c'est faisable.

Pour la notion de clan, ça forcera ceux déjà existants à se démener pour pas être totalement dominés par des joueurs "sans-clan". Et le RP amènerait des ligues à se former, basées sur des liens de vassalité/suzeraineté ou créées par des alliances entre plusieurs seigneurs influents, qui par exemple voudraient péter la gueule à l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



La féodalité dans nos chaumières Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 21:38


Bha je ais pas un dragon auss ça à son territoire mais dansdes trous paumés genre les beors^^
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La féodalité dans nos chaumières Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 21:49


Docteur Jest a écrit:
C'est que le gars qui veut pas faire de magie puisse tout de même s'amuser, et que celui qui fait de la magie puisse s'en servir pour autre chose que de tuer des bonhommes de neige

Rooooh, c'est bien d'exploser les bonhommes de neige danceurs...c'est toujours mieux qu'attendre un siècle avant de voir une réaction dans une bataille, ou mieux, d'attendre des batailles qui ne viennent pas ^^

Enfin, ce système de territoire découpés, je vois bien Huluberlu, 1000000 membre venir gueuler
- Mais heu, il y a plus de territoires libres, c'est injusteeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh

Aggrandir l'equipe de modos et créer des MJ, c'est sûr, ce sera plus que nécessaire. Le seul hic, c'est qu'il faudra le faire relativement tôt si ce projet venait à être accepté. Le seul risque c'est que ça fasse comme à la guerre : tout le monde dit youpi au début et à la fin, il y en a que quelques uns qui vont vraiment une guerre (pas une promendade de santé pour soldats en armures...)

'Pêter la gueule à l'Alliance' ^^
Pour qu'il y ait vraiment pêtage de guele d'un clan, il faudrait que son repère soit accessible à ceux avides d'en découdre parce que sinon ça sert à rien....
sinon, il y aurait bien la technique du j'attaque tes commerces pour ruiner ton économie... mais là non plus, c'est totalement inutile quand on vouit les pouvoirs des taverniers...(parce que je pense pas que les admins et modos autoriseront la Ligue des anti Allianceux former un armée pour casser la gueule de l'Alliance, ou pourquoi pas de la Guilde)
et les actions isolées... voyons, je vois pas comment Hubert et ses 1000 vassaux pourraient resister à un front des plus puissants membres de chaque clan XD
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 22:00


Vu le nombre de membres qu'on a, ils risquent pas d'être 1000000 Wink Et avec de nouveaux membres, on en aura pas autant. En fait je veux dire que le forum n'a pas non plus de besoin de 500 gens actifs pour tourner. (Enfin là on en a pas assez quand même) Bref, c'est pas super pertinent.
Plus sérieusement, avec un découpage minutieux on pourrait facilement caser des centaines de petits territoires dans l'Alagaësia, donc bon, la place n'est pas vraiment un problème.

Citation :

Aggrandir l'equipe de modos et créer des MJ, c'est sûr, ce sera plus que nécessaire. Le seul hic, c'est qu'il faudra le faire relativement tôt si ce projet venait à être accepté. Le seul risque c'est que ça fasse comme à la guerre : tout le monde dit youpi au début et à la fin, il y en a que quelques uns qui vont vraiment une guerre (pas une promendade de santé pour soldats en armures...)

Bah fais la la guerre ^^ Nan sinon, vu que c'est beaucoup plus libre que la guerre, et que ça offre plus d'objectifs machavéliques, ça peut attirer plus de monde. Mais encore faut-il bien présenter le truc et vouloir que ça attire du monde.
Citation :

'Pêter la gueule à l'Alliance' ^^
Pour qu'il y ait vraiment pêtage de guele d'un clan, il faudrait que son repère soit accessible à ceux avides d'en découdre parce que sinon ça sert à rien....

Pas besoin de péter le repère, il suffit d'emmerder tous les allianceux (ou Vardens, Guildeux, Impériaux), ils sont pas contents, ils se ramènent avec leur armée et boum. Bref. Nous ne sommes pas là pour discutailler sur la façon de trucider un clan.

Citation :
mais là non plus, c'est totalement inutile quand on vouit les pouvoirs des taverniers...
Ouais enfin ça, c'est un autre problème...

Citation :
voyons, je vois pas comment Hubert et ses 1000 vassaux pourraient resister à un front des plus puissants membres de chaque clan

Hubert recrute 10 000 guerriers, parce que c'est le plus fort, tous ses vassaux en recrutent 1000 chacun. Je te laisse faire le compte ^^

Enfin bon. Le but c'est pas non plus de péter la gueule à un clan, après chaque bonhomme à son propre objectif de domination totale. S'il veut que ça passe par l'explosion d'un clan, libre à lui. Mais le thème de base c'est d'écraser ses petits camarades pour être le plus méchant. J'imagine que tu l'as bien compris, mais ça ne transparaît pas à travers ton laïus. . .
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La féodalité dans nos chaumières Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Dim 30 Sep 2007 - 22:21


Mouahahaha....
J'avais compris XD (enfin la grande majorité dirons nous)
Bref, c'est intéressant que si Hubert, prétendant à la place de seigneur le plus méchant agit de manière vraiment vicieuse au lieu d'y aller comme un gros bourrin....
Après, pour les serments en ancien langage des vassaux, il faurdrait les limiter, parce si Raoul, vassal de Hubert trouve que Howard paye meiux, il pourra pas agir pernicieusement pour avantager Howard...(enfin, c'est mieux pour Hubert, mais du coup, Raoul sera obligé de faire tout ce que lui dit Hubert, et ce serait pas marrant pour Raoul XD)

Enfin, si il y a petit seigneur(e) Gertrude, accompagné de son vassal Hector qui veut mettre le bazar, ce serait bien qu'il n'en soit pas empéché soit par autre seigneur, soit pas dragogo maitre ^^ sous pretexte qu'il a pas la chance d'avoir comme Hubert 10 000 gus prêts à mourir pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



La féodalité dans nos chaumières Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières | Lun 1 Oct 2007 - 16:25


Tu as bien résumé le principe, j'avoue. Mais les petits seigneurs, au départ, ne disposant pas de forces et de ressources illimitées, risqueraient de prendre une grosse claque en y allant comme des bourrins ^^
Pour les serments, c'était un exemple hein, on peut très bien tenir quelqu'un autrement.

P.S : Bon, d'ici quelques jours j'essaierai de taper des règles plus précises, illustrées avec des schémas explicatifs pour que toute la famille, de bébé à mémé, puisse tout comprendre. Comme ça ce sera plus joli à présenter à un admin, si d'ici là aucun ne se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas





La féodalité dans nos chaumières Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La féodalité dans nos chaumières |


Revenir en haut Aller en bas

La féodalité dans nos chaumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote