AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Musique ! - Page 2 Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 19:29


Mhh...pratiquement, désolé de dire que je déteste ça! ^^' J'aime ce qui est plus doux, quand il y a pleins d'intruments et de voix mélangés. Quand ça crie et ça saute partout, je distingue plus rien et ma tête me fait mal ^^'. J'arrive même pas à trouver les tonalités..

1- Votre style?

J'en ai plusieurs et à vrai dire, je n'aime pas réduire ce que j'écoute par ce simple "cathégories". Mais je vais quand même en citer quelqu'uns qui m'attirent comme le jazz, le blues, le rock, l'acoustique, le jazz de New Orlean, musiques trad, manouches, celtiques, etc...

2- Vos musiciens/chanteurs et groupes préférés:

Joe hisaishi (compositeur japonais de piano), Keith Jarrett, Django Reinhardt, Cocorosie, Dionysos, Aaron, Merzhin, Emilie Simon, Camille, Amélie les crayons, Hocus Pocus, Renan Luce, Just Jach, Jack Johnson, Pauline Croze, Cali, Debout sur le zinc, Les Têtes Raides, La mine de rien, Samarabalouf, Beirut, Ayo, Les Cow-boys Fringuants, Feist, Saez, Jeanne Cherhal, MC Solaar, Olivia Ruiz, Saez, Current 93, Les Fatals Picards, les Wampas, Manu Chao, Mano Negra, Karpatt, Chopin....et tout ceux que j'oublie!

3- Quelques chansons à nous proposer?:

Le Fil- Karapatt
Moon on he water- Beck
Jeune et con- Saez
Les yeux noirs- Django Reinhardt
Hey Joe!- Jimi Hendrix
Try- Janis Joplin
L'étoile au Sahara- Samarabalouf & Leyla bounous
La déclaration- Debout sur le zinc
Black Poppies- Cocorosie
Strange Fruit- Aaron

[...]


Dernière édition par Calypso le Mar 8 Avr 2008 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 19:32


Y'a déjà un topic dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Musique ! - Page 2 Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 20:38


...et je viens de poster dedans, ce me semble être le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 20:40


je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Musique ! - Page 2 Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 20:42


Ahh!! Alors c'était quoi cette remarque ? xD
Et puis d'abord, tu vas être obligé de me dire ce que tu aimes dans le métal et si tu aimes d'autres musiciens?
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 20:44


J'aime bien le métal, tout ce qu'il y a dedans et d'autres musiciens...je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



Musique ! - Page 2 Vide

Calypso
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 20:45


Quelle réponse préçise!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Musique ! - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 21:29


Rha mais le métal c'est pas des cris avec des gens qui sautent partout, enfin pas que ça. C'est sûr qu'il y a aussi une démarche à faire du côté de celui qui écoute, il faut vouloir aller vers la musique.( Parce que des fois c'est juste une infâme bouillie si on écoute comme ça). Et à ce moment là c'est le pied total.
Bon après je conçois qu'on aime pas, mais bon ^^

Allez hop, quelques chansons bien classieuses.

Anima Exhalare, Eths. (
Spoiler:

Coup de coeur pour des jap' complètement barrés. Parce que ce joyeux chaos est quand même vachement sympa. (et drole, au passage)

Spoiler:


Allez hop, on change de registre pour Shade Empire. Ça, c'est énorme. Une musique très froide, qui est difficilement classable. Donc c'est bien. Je dirais même que ça démolit tout.
Spoiler:


Sinon, un petit morceau de Shadows of the Sun, de Ulver. Très space. C'est mieux d'écouter l'album comme un tout, mais bon. Faut vraiment jouer le jeu quoi, si on rentre pas dedans c'est vite chiant.

Spoiler:

Bon c'est sûr c'est loin d'être exhaustif, mais y a bien des trucs que tu vas au moins tolérer la dedans ^^
Et si tu aimes bien les sonorités folk Calypso, je te conseillerais de fouiller du côté de Eluveitie. Genre ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=2DYKsQqQgSk&feature=related

Finntroll est assez fun aussi, dans son genre.

http://fr.youtube.com/watch?v=lpDo0BdC2SU

Ou Tenhi, bien plus "ambiant". Mais on s'éloigne de plus en plus du noyau dur métal à ce moment là ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=mu9YFMuz17U


Dernière édition par Docteur Jest le Mer 9 Avr 2008 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Mar 8 Avr 2008 - 21:31


Mouais...Bof chacun son style
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Musique ! - Page 2 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Musique ! | Mer 9 Avr 2008 - 20:26


free music

Amazing Grace, tout bonnement magnifique ! J'ai eu le bonheur de l'entendre en pleine nuit à Lorient dans un stade où 15 000 personnes fredonnaient (Lors du festival interceltique de Lorient). Si ça, ça ne vous donne pas des frissons vous n'êtes pas humain !
Amazing grace
Revenir en haut Aller en bas
Kira


Nombre de messages : 668
Âge : 32



Musique ! - Page 2 Vide

Kira
Message Sujet: Re: Musique ! | Mer 9 Avr 2008 - 21:06


Moi j'adore le rock et l'electro
mais le metal et le rap, c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Musique ! - Page 2 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Musique ! | Mer 9 Avr 2008 - 21:55


Cite moi le nom d'un groupe/chanteur de rock ? Je suis sûr que tu en es incapable, tu emploies des termes que tu ne comprends pas ! Mais bon dieu quand est-ce que vous allez vous décider a arrêter de parler de chose que vous ne comprenez qu'a moité ?! Le terme rock est mal employé par beaucoup trop de monde. Renseigne toi sur wikipédia (par exemple)

PS : l'electro ça pue. C'est tellement laid et moche que ça ne mérite même pas le nom de musique. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Musique ! - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Musique ! | Jeu 10 Avr 2008 - 14:52


Citation :
PS : l'electro ça pue. C'est tellement laid et moche que ça ne mérite même pas le nom de musique. Na !

Tu dis ça parce que tu ne connais pas Aphex Twin, gredin.

http://www.deezer.com/track/11110

http://www.deezer.com/track/149711


Ni ça, d'ailleurs

http://www.deezer.com/track/30812
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Musique ! - Page 2 Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Musique ! | Jeu 10 Avr 2008 - 15:58


Vordwën, on calme ses ardeurs. Tu n'as pas à te permettre de parler comme ça à Dragenas, je suis désolé ! Peut être qu'elle sait ce qu'est le rock... Et même si elle ne sait pas, c'est pas une raison de lui parler comme ça.
De plus, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'electro que ça ne doit pas être un style de musique, il en faut pour tous les gouts.
C'est incroyable ce manque de tolérance entre vous...
D'ailleurs, ton message mériterait d'être supprimé, il n'a rien à voir avec le sujet mais je laisse, pour qu'on puisse voir ce qu'il ne faut pas faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Musique ! - Page 2 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Musique ! | Jeu 10 Avr 2008 - 17:49


@Docteur Jest : Je sais bien qu'il y a certains compositeurs de musique électronique qui sont super bons. Mais l'electro c'est un peu comme le rock, c'est un terme mal employé
La wikipédia (ça fait vraiment branché de mettre un "la"...) a écrit:
Il faut ajouter que le terme electro est depuis plusieurs années sujet à une utilisation inappropriée qui tend à lui faire désigner toute musique électronique dansante. À ce titre, il convient de bien faire la différence entre la réalité tangible d'un style musical et un abus de langage caractérisé. Il est vraisemblable que cette utilisation abusive ait pour point de départ la nécessité "marketing" de remplacer le vocable "techno", chargé de connotations péjoratives liées au contexte d'origine de cette musique (la rave party, associée dans l'imaginaire collectif à la consommation excessive de drogues et à un mode de vie libertaire et marginal). De cette même pression politiquement correcte vient également l'appellation vague de musique électronique qui remplace aujourd'hui le terme "techno".
A moins que je ne me trompe complètement, Dragenas parlait d'electro au sens nul du terme (la "techno" et autres machins que je n'aime pas)
Aussi, je précise, même correctement employé le terme electro ne désigne pas la même chose que la musique électronique.
Ne te méprends donc pas Docteur Jest, je sais apprécier la musique quand celle-ci est bonne (je suis d'ailleurs un grand fan de Seven Ark), et j'ai beaucoup apprécié tes liens Wink .

@Mumak : J'y ai peut-être été un peu fort c'est vrai. Cela dit, je doute vraiment beaucoup que Dragenas parlait de rock'n'roll. Si c'est la cas alors je m'en excuse.

Pour me faire pardonner et ne pas être HS, je vous offre un petit morceau de rock progressif :
free music

Porcupine Tree - Trains
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Musique ! - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Musique ! | Jeu 10 Avr 2008 - 18:51


Oui bon, c'est sûr que le terme electro est pas mal galvaudé, mais il faut dire que ta sentence sentait bon l'amphibologie. Donc voilà.



Bref. C''est vrai que c'est sympa Seven Ark. Floor est vraiment ultime. Tu sais s'il y a d'autres chansons trouvables sur le net ?

Sinon, quant à partir sur Porcupine Tree, il y aussi The Start of Something Beautiful, dont l'ambiance me parle plus.



http://fr.youtube.com/watch?v=ivcG5HNeE_0


P.S : ça n'a pas grand chose à voir, mais pour l'écoute Jiwa est bien supérieur à Deezer. Pis en plus on peut poster des playlists plutôt que de simples chansons isolées avec, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Sam 12 Avr 2008 - 11:55


Ya tellement de musique ici que la page est lente a télécherger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Musique ! - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Musique ! | Sam 12 Avr 2008 - 12:14


Ramos, ou l'intervention qui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Sam 12 Avr 2008 - 12:18


Nan pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Musique ! - Page 2 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Musique ! | Sam 12 Avr 2008 - 12:47


Salut,

Je suis d'accord avec toi, Floor est de loin ma préférée. A vrai dire je n'ai jamais trouvé d'autres musiques (de manière légal) de Seven Ark, c'est une amie qui m'avait offert le CD donc je n'ai pas cherché plus.

Pour Porcupine Tree, The Start of Something Beautiful est magnifique (l'album Deadwing est d'ailleurs un des meilleurs). Toujours dans le même genre tu as aussi "Radioactive Toy" présent dans leur premier album (On The Sunday Of Life).
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Dim 13 Avr 2008 - 0:59


Vous aimez le classique ? Mozart ? Betoven...?lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Musique ! - Page 2 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Musique ! | Dim 13 Avr 2008 - 9:57


Beethoven.

Et pourquoi "lol" sinon ?



P.S : vu que ma réponse est creuse, je mets quand même un petit peu d'électro qui tchue. Ça compense.

http://www.deezer.com/track/28505
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Musique ! - Page 2 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Musique ! | Dim 13 Avr 2008 - 10:56


Ramos, oui moi j'aime bien écouter un peu de classique de temps en temps.
Maintenant si tu pouvais éviter de l'ouvrir pour dire n'importe quoi ce serait cool. Parce que là je regarder sur cette page, 7 messages de toi, 7 messages inutiles.
Merci.

PS : Un peu de Led Zeppelin parce que c'est ce que je voulais écouter ce matin : Stairway to heaven - Led Zeppelin (Morceau archi-mega connu).
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



Musique ! - Page 2 Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: Musique ! | Dim 13 Avr 2008 - 12:41


Bha non tu vois, je l'ouvre quand je veux ! ^^

J'ai mis "lol" parce que je savais pas ecrire beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Kira


Nombre de messages : 668
Âge : 32



Musique ! - Page 2 Vide

Kira
Message Sujet: Re: Musique ! | Sam 19 Avr 2008 - 19:57


moi aussi j'aime bien Led Zeppelin (enfin surtout ce morceau)
pour reparler du rock et de l'electro (desoler de remettre mon grain de sel) je parlais des green day, Rolling stones et des daft punk mais c'est vrai que le terme exacte est, punk rock, et pour daft punk, techno/electro. J'ai utilisee ces termes plutot comme diminutifs

PS:j'aime bien Seven Ark un ami m'a fait ecouter y'a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas





Musique ! - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Musique ! |


Revenir en haut Aller en bas

Musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote