AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

la moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



la moira Vide

helden noduran
Message Sujet: la moira | Ven 25 Avr 2008 - 18:06


Un super livre de fantesie en 6 tome de henrie loevenbruck: la moira

ca raconte le destin estraordinaire d'une jeune fille, avec des problème envers le druidisme.

vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



la moira Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: la moira | Lun 28 Avr 2008 - 0:22


Voui, je connais... mais à la base, c'est censé être trois tomes. C'est lédition de poche qui, si je ne m'abuse en compte trois... (il me semble même qu'il y a une intégrale qui doit trainer chez Bargelonne.)

Mais enfin bon... à bas les maths, bonjour les infos. Parce que pour quelqu'un qui ne connais pas... La Moira = Moi rat Mr. Green (bon d'accord, personne ici n'est désespéré à ce point.)

-¤ La Moïra ¤-
Auteur : Henry Loevenbruck ( un français Very Happy)

L'enfant et la louve

la moira Loeven01

Synopsys

" La Louve et l'enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure. Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant… "


La guerre des loups

la moira Loeven02

Synopsys

La Guerre des Loups est le deuxièle volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure. Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l'ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre ! Non, Aléa n'est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé et au devant de son avenir ! Mais ceux qui la recherchent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.


La nuit de la louve

la moira Loeven03_thumb

Synopsys

Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?


Ah là là... Donner mon avis sur un truc à 11 h du soir passé avec un envie folle de scratcher les moustiques. Mais revenons au sujet.

Somme toute, ça commence assez banalement. Une petite fille va nu pieds qui découvre un cadavre (si si, c'est tout à fait classique Mr. Green) mais surtout une bague que, fidèle à son habitude, elle prend au cadavre. Et cette bague va lui amener des problèmes, mais surtout la mener vers un destin formidable. ¤_¤ (vu comme ça, ça parait original, n'est-il point). Ah oui, j'oublaia un grand méchant tout vilain pas beau. :mgreen:
Un scénario somme toute assez classique, à première vue tout du moins.

Et là, on se retrouve projeté dans un monde des plus crédibles - qui ressemblent d'un point de vue géographique à la France - où les druides détiennent jalousement la magie. L'immersion est totale, aggrémentée de détails qui accenuent encore la réalité de se monde. Situation politique, conflit religieux, villes et légences... Que demander plus ?
Les personnages sont très attachants, tantôt drôles et léger, tantôt beaucoup plus graves, mais sont toujours bien décrits tant physiquement que caractériellement. On suit l'évolution d'Elea avec grand plaisir au fil des trois tomes, agréablement surpris par des rebondissement innatendus, ainsi que celle d'une louve solitaire.
La fin, quoique prévisible dans ses grandes lignes n'en est pas moins chargée d'une certaine amertume dans tout ce quelle implique.
Au final, cette trilogie s'avère riche en surprises et d'une grande profondeur. Description, acton et phases plus calmes s'enchainent avec une grande fluidité et sans le moindre ennui.

Pour résumer tout ça, j'ai tout simplement adoré. Les personnages sont variés et vivants. (Une grande préférence pour Mjölln Very Happy). evidemment, il est frustrant de devoir quitter les aventures de la louves pour retourner à celle d'elea et vis versa mais bon.. c'est comme ça.

conclusion : dépéchez vous de filer dans votre bibliothèque ou à votre porte monnaie. En attendant la suite de cette trilogie...


-¤ Gallica ¤-

Le louvetier

la moira Louvetier

Synopsys

Dans le comté de Tolsanne,on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.
Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.


La voix des Brumes

la moira Voix_brumes

Synopsys

Bohem, s'il veut tenir la promesse qu'il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes.
Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?
En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité la Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d'Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes.
Mais les ennemis de Bohem n'ont pas disparu. Le Sauvages réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers aïshans pour l'arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l'issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays


Le fils de la veuve.

la moira Gallica3

Synopsys

L'hiver s'abat sur l'an 1154 dans les couleurs sombres de l'apocalypse.
Les Brumes, ces créatures de légende, ont quitté ce monde. Ce sont les hommes, à présent, qui meurent les uns après les autres, emportés par cette épidémie dont nul ne connaît le nom.
Bohem, celui que les Compagnons du Devoir nomment Liberté Outremer, saura-t-il trouver le remède à cette malédiction ? Trouvera-t-il la troisième voie ?
Car il est l'Enfant de la Veuve, le passeur des mondes. Il est l'héritier de la parole perdue, celui qui pourra achever l'hiver, guider les hommes et les loups vers un nouveau printemps.
Pendant que le monde se déchire, que les rois et les soldats du Christ s'affrontent dans un ultime combat, Bohem cherche le chemin d'une nouvelle chance.
S'il échoue, Gallica, à jamais, échappera à nos mémoires.


Nouveau continent, nouveau héros. cette fois ci, l'action se passe en Gallica (équivalent à la grande Bretagne). On replonge avec plaisir dans le monde Loevenbruchk dès les premières pages, et l'histoire ne tarde pas à demarrer.
Dans cette seconde trilogie, sur un fond de guerres, de massacres et conflits religieux davantages marqués, on suit les pas de Bohem avec plaisir pour découvrir les secrets de Brumes et de Bohem.

Je n'ai lu que le premier tome et la moitié du second, alors bon...
Enfin bref, lu, façon de parler vu que je les ai dévorés. Il n'y a pas de temps morts, et je trouve que l'évolution du héros diffère de celle d'Eléa, mais en mieux. J'ai aussi été ravie de retrouver Mjölln, le nain qui me fait décidemment toujours autant rire Very Happy
que dire de plus, si ce n'est que vous encourage à les lires dès que vous en aurez le temps... (pis que j'ai aussi un peu sommeil Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



la moira Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: la moira | Lun 28 Avr 2008 - 12:02


Je vais essayer de me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



la moira Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: la moira | Lun 28 Avr 2008 - 12:57


meri beaucoup pour cette brève introduction au xlivres.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



la moira Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: la moira | Mer 14 Mai 2008 - 20:17


Ces livres sont variment super!! C'est eux qui m'ont donné le gout de la lecture Very Happy Sans ces 6 livres je n'aurais peut etre jamais lu Eragon qui sait^^
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



la moira Vide

Leyra
Message Sujet: Re: la moira | Jeu 15 Mai 2008 - 10:21


j'ai commencé de les lire, puis j'ai arrêter pour relire Eragon...sinon le 1 était bien !
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



la moira Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: la moira | Ven 16 Mai 2008 - 18:25


Oui, mais plus ca va, mieu c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



la moira Vide

Leyra
Message Sujet: Re: la moira | Dim 18 Mai 2008 - 19:44


alors il faut que je reprenne =)
Revenir en haut Aller en bas





la moira Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: la moira |


Revenir en haut Aller en bas

la moira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote