AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le royaume de Thirrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Le royaume de Thirrin Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Le royaume de Thirrin | Sam 17 Mai 2008 - 20:28


Petite présentation d'une trilogie de Stuart Hill :

~¤Le royaume de Thirrin¤~
Titre original : The Icemark Chronicles.


Thirrin, princesse des glaces
Titre original : The Cry Of The Icemark.

Le royaume de Thirrin Thirrin

Autres couvertures ici, ici et , ainsi que

Synopsis :

La jeune Thirrin n' a que quatorze ans lorsqu'elle devient reine de Haute-Froidurie. Son père est mort au combat et le redoutable Empire du Polypont veut envahir son petit pays. Pour sauver son peuple, saura-t-elle s'allier avec ses terrifiants voisins, les Hommes Loups, les Spectres ou les Rois Vampires ?


Lame de feu
Titre original : Blade of fire.

Le royaume de Thirrin Thirrin2

Autres couvertures ici et là.

Synopsis :

Vingt ans ont passé depuis que le petit royaume de Haute-Froidurie a résisté aux envahisseurs. mais Scipio Bellorum, le cruel général de l'empire du Polypont, le menace de nouveau. Le destin du Pays des Glaces est entre les mains de la Reine Thirrin, d'Oskan, le Pèresorcier, et de leurs cinq étonnants enfants. Mais sont-ils prêts à assumer leurs rôles ? Une étrange prédiction entraîne Charlie, le plus frêle des fils, vers le Peuple du Désert et la cour raffinée du Sultan, d'où il doit rapporter une mystérieuse lame de feu ...


Et le dernier, qui n'est pas encore sorti en France :

La dernière bataille de Haute-Froidurie
Titre original : Last battle of the Icemark.

Le royaume de Thirrin Lastbattlecover2

Synopsis :

Depuis que Médée, sa meurtière de fille, a été bannie dans le monde esprit, la reine Thirrin et son petit Royaume de Haute-Froidurie connaissent la paix.

Mais son consort Oskan, le Pèresorcier, a peur pour son pays – à juste titre. Médée réclame vengeance. Allié au Seigneur des Ténèbres et ses terrifiants Démons de glace, le pouvoir du Mal s’accroît de jour en jour. Les ténèbres s’épaississent et Haute-Froidurie, épaulée par ses alliés doit y mettre un terme...


Il y a un site en anglais qui parle très bien de cette trilogie : ici.



Commentaires : Malheureusement, je ne vais pas pouvoir en faire beaucoup, je n'en suis qu'au début du premier tome. Simplement signaler que les deux premiers tomes sont parus en France chez Gallimard, ainsi qu'en format poche pour le premier, et que le troisième sortira en anglais en juillet.
Et puis aussi que le livre sera probablement adapté en film.
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le royaume de Thirrin Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le royaume de Thirrin | Mer 18 Juin 2008 - 20:47


j'ai jamais entandu parler de sa dsl.

ces nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 31



Le royaume de Thirrin Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Le royaume de Thirrin | Jeu 19 Juin 2008 - 0:31


Il est sorti début 2005 aux États-Unis, en 2006 en France pour le premier tome, donc, oui, c'est relativement nouveau.
Mais, en même temps, je ne pense pas qu'il soit très connu. Je suis tombée dessus par hasard en flânant dans une librairie, et parce qu'il était épais – l'épaisseur des livres, un critère important Very Happy
Et je l'ai même pas trouvé en grande édition -_-'
Revenir en haut Aller en bas





Le royaume de Thirrin Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le royaume de Thirrin |


Revenir en haut Aller en bas

Le royaume de Thirrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote