AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

[Magie] L'Ombrique et les Pentacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 33



[Magie] L'Ombrique et les Pentacles Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: [Magie] L'Ombrique et les Pentacles | Dim 10 Aoû 2008 - 15:19


Des Arts Interdits


L’Ombrique

Certains fous et ignorants on gardé une unique pensée, restant fixés sur cette seule et même idée : La magie se trouvait dans les Flux. Ceux-ci étaient contrôlables à l’aide de mots d'Ancien Langage qu’utilisaientles mages. Tout cela n’était pas faux, ce qui l'était c’était de croire qu’il n’y avait qu’une seul sorte de Flux.
C’était faux, suite à de longues et laborieuses expériences menées en secret par des hommes dont la mémoire fait encore frémir notre cœur, un nouveau type de Flux aurait été trouvé. Ces flux, qui ont au premier abord la même utilité que les autres, soit faire de la magie, sont en fait plus dangereux. Gardant la même structure de base que ceux dont la plupart connaissent l'existence : ’il faut utiliser un certain langage pour les contrôler, personne ne peut être ressuscité grâce à eux, personne ne peux mentir en cette langue et tous les autres petits détails qui font de la magie ce qu’elle ait.
Cependant, malgré cette grande ressemblance il y a une différence encore plus grande, les Flux qu’utilise l’Ombrique sont des Flux plus dangereux, plus puissants certes, mais plus dangereux. Car alors que pour un même sort en ancien langage ont prend une partie de son énergie, en Ombrique ont effrite une partie de son âme. Pour les sorts mineurs les dégâts ne sont presque pas visibles, mais lorsqu'un sort puissant et lancé, et qu'il s’oppose à une grande résistance, les risques de morts sont beaucoup plus grands car le lanceur ne se rend pas compte de cette perte en lui jusqu’au moment fatal.
C’est la raison majeure pour laquelle l’Ombrique à été banni de toutes les sociétés. Chaque mot prononcé en Ombrique perverti l’âme du lanceur de sorts jusqu'à ce qu'elle ne devienne plus que Chaos.
On raconte que les premiers parjures étaient en fait des Dragonniers ayant essayé d’utiliser l’Ombrique pour s’approprier sa puissance. Hélas à la suite de leur tentative leur âme s'est pervertie et plus jamais ils n’ont été les mêmes.
De nos jours l’Ombrique est une langue éteinte. Presque plus personne ne la parle. On ne dénombre dans la société un seul homme capable de le parler entièrement et une simple poignée la maîtrisant superficiellement. Personne qui a déjà eu un maître le parlant ne connaît se langage.

NB : La pratique dément cependant la théorie puisqu'aucun élément n'est venu étayer la thèse de supériorité de la magie noire.

La magie des Pentacles

Les pentacles sont la plus grande et majestueuse invention des sorciers. Des runes et des dessins tracés au sol pour faire quelque chose. On raconte que les premiers pentacles à avoir vu le jour avaient été créés par des sorciers jaloux des pouvoirs que les mages avaient et qui leur étaient inaccessibles. Ils ont donc cherché un moyen de combler ce manque et ont inventé les pentacles.
Les premiers pentacles ont causé probablement les plus grands fléaux de ce monde. C’est à cause de ceux-ci que certains Ombres, notamment Shaka, le Némésis et plusieurs autres seraient revenu en Alagaesia. Les premiers pentacles servaient à ramener des morts l’Esprit d’une créature défunte pour la soumettre et s’aider de ses pouvoirs.
Les pentacles sont restés ainsi pendant des années. Cependant tout récemment une nouvelle utilisation à été découverte, retrouvée, une utilisation qui avait été oublié. Elle était simple. On invoquait plus simplement l’Esprit de la créature, mais les pouvoirs de celle-ci. Un exemple très simple. Il y a des milliers d’années des choses capables d’empêcher toute téléportation existaient. Cependant leur race s'est éteinte. Des sorciers ont retrouvé l’Esprit de cette créature et ont enfermé son pouvoir dans un pentacle bien précis. Maintenant si ce pentacle est tracé tout ce qui se trouve à l’intérieur ne peut plus se téléporter. Car même si la créature comme telle n’est plus la, son pouvoir est, lui, bel et bien présent.
Les pentacles sont des procédés effrayants car ils ne semblent pas avoir de limites, surtout qu’il ne demandent aucune magie ou énergie pour être mis en marche. De plus leur puissance dépasse de loin celle de tous les flux connus. On aurait même entendu dire entre les arbres qu’un pentacle anti-magie aurait été tout récemment mis au monde, ce pentacle neutralisant tout les flux et empêchant ainsi toute forme de magie à l’intérieur. Procédé long et pénible, mais réalisable à condition d’avoir les connaissances requises.
Encore une fois seule une poignée sait comment les utiliser et il est indispensable d'avoir un maître pour l'apprendre.
[center]
Revenir en haut Aller en bas

[Magie] L'Ombrique et les Pentacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote