AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Le Discours de la Place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hancar


Nombre de messages : 5
Âge : 72



Le Discours de la Place Vide

Hancar
Message Sujet: Le Discours de la Place | Dim 2 Mai 2010 - 0:08


Un estrade avait été monté. La garde de la ville avait été doublée. La place principale d'Aberon était étroitement surveillée. On attendait du beau monde, peut-être le roi lui-même. Les gens commençaient à s'attrouper sur la place, devant l'estrade. En quelques heure, la place et les rues alentour étaient pleines de monde. Le mot était vite passé.
On avait eu vent jusqu'au Surda de l'affrontement de grande ampleur qui avait opposé le Roi du Surda et le Saint Empereur Léonien. Les rumeurs les plus folles circulaient. La plus répandue était que le roi était mort. On avait entendu des échos de l'explosion jusqu'à Pétrovya et Cithrì.

Enfin, il y eu du mouvement. Un carrosse s'arrêta devant les marches de l'extrade. Des gardes d'élites se disposèrent pour assurer la sécurité. Quelqu'un descendit du carrosse et monta sur l'estrade. C'était un petit homme grisâtre. Il était connu pour être le bras droit du pouvoir royal. Il avait déjà eu le pouvoir en main lors des deux passations de trône précédentes. Il prit place sur l'estrade, face à la foule. Une annonce officielle allait paraitre. On allait enfin savoir !


"Très chers sujets de Sa Majesté le Roi du Surda Pierrot,
Nous, Hancar, Premier Conseiller du Royaume, prenons les décisions suivantes. Pour couper court à toutes les rumeurs circulant depuis déjà plusieurs semaines, nous nous devons de préciser, d'affirmer ou d'infirmer certaines informations. Il y a bien eu un affrontement d'ampleur entre notre Bon Roi et l'Empereur du Mal. Cet affrontement pourtant lointain c'est faut ressentir jusqu'à notre frontière nord. D'après les informations dont nous disposons à l'heure actuelle, aucun des deux n'a succombé. Cependant, notre Bon Roi n'a pas reparu, et le pouvoir est actuellement sans tête couronnée. C'est pourquoi il nous est apparu indispensable de prendre les mesures prévues a cet effet.
En l'absence du roi, Nous, Hancar, ainsi que Palomius, Premier Ministre de Guerre, assurons dès à présent la régence du Royaume du Surda. Nous assurons communément l'intégralité des pouvoirs royaux jusqu'au retour du Roi.
En notre nom et celui de Palomius, absent car occupé dans une opération de maintient de l'ordre, nous jurons au nom du roi et pour le peuple, respecter ce serment et servir le pays du mieux que nous pourrons. Nous vous invitons a accompagner notre Bon Roi de tous nos voeux."

L'homme marqua une courte pose, regardait l'immense assistance, puis retourne dans son carrosse. Les gardes reprirent position autour, et le cortège s'éloigna vers le palais. La foule se dispersa en en moins d'une heure, avec toutes ses interrogations et ses inquiétudes ...
Revenir en haut Aller en bas

Le Discours de la Place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote