AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Mise au point. Vide

Mumak
Message Sujet: Mise au point. | Mar 12 Fév 2008 - 10:38


Comme prévu, Mumak accompagnait de la chère Myad, arrivèrent entier sur la crête. En ouvrant les yeux, il aperçut donc le paysage qu'il avait dans ses souvenirs, l'herbe était plus haute et les arbres plus vieux, normal en même temps, cela devait être l'automne. Rapidement, il se rendit compte qu'il tenait toujours la main de l'Elfe. Le Nain soupira puis lâcha la main de la demoiselle avant de s'asseoir sur une pierre, il en vait besoin. Marre de s'inquièter pour tout le monde et marre de se battre contre des ecervelés de la nature. Plongeant sa tête dans ses mains, il massa ses tempes puis se redressa en regardant Myad, peut être que si elle n'était pas là, il ne serait plus en Alagaësia comme bon de ses amis. Cependant le dragonnier finit par rompre le silence et demanda alors à celle qui l'avait séduit.

- Viens t'asseoir... Tu es sûre que tout va bien ? Depuis que je t'ai retrouvé à Teirm, j'ai l'impression que tu n'es plus la même.

Evidemment, il espérait quelques explications, on ne pouvait pas changer si rapidement sans raisons. Peut être qu'elle devrait lui expliquerce qu'il s'est passé à Teirm ou bien ce qu'il s'est passé dans Carvahall mais dont il n'était pas au courant. Son regard interrogateur était posé sur l'Elfe, si elle n'avait rien à lui dire, il disparaîtrait, de toute façon, il était doué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Mise au point. Vide

Myad
Message Sujet: Re: Mise au point. | Mar 12 Fév 2008 - 11:14


]Myad sentit que quelque chose se passait, comme si elle était aspirée, dans l'obscurité, le silence... Elle ferma les yeux, par réflexe, même si cela ne servait à rien... Une odeur de terre mouillée vint lui picoter les narines. Un parfum d'arbres - conifères, peut-être une montagne. Mumak avait parlé de la Crète... Oui, ils étaient bien là.
Elle sentit qu'il s'éloignait d'elle, il y eut un bruit léger, il devait s'être assit. Le silence. Myad n'osait rouvrir les yeux, de peur de la réacion de celui qu'elle aimait. Déjà que cela ne devait pas être simple pour lui... La jeune femme se concentra, localisa Mumak grâce à son souffle et le rejoignit. Elle se laissa tomber à genoux, sa cape l'entourant en cercle. Sa capuche tomba de ses épaules. Le vent vint faire voleter quelques mèches de ses cheveux noirs.


- Tu as raison, il faut que je te dise ce que tu n'as pas vu, murmura-t-elle avec douceur de sa voix chaude.

Myad était moins paniquée, et même elle était apaisée, elle se savait en sécurité avec le Dragonnier. Elle posa les mains sur ses cuisses et commença à raconter toutes ces choses qui lui étaient arrivées depuis la dernière fois qu'ils s'étaient quittés.

- L'autre jour... rappelle-toi, c'était l'aube... Un cavalier noir. Il m'a prise de force, je crois qu'il avait un somnifère... Je ne sais plus trop. C'était un elfe noir. Comme ce Charlie.

Myad se demanda si il fallait lui dire ce qu'il lui avait fait subir et décida de ne pas le faire.

- Il m'a emmenée dans une prairie solitaire, et il a voulu que je lui dise des choses que je ne savais pas. Au bout de combien de temps, je ne sais, un elfe est venu - il l'a tué, m'a détachée et a disparu. Un grand elfe ux longs cheveux d'argent. Des yeux métalliques à l'éclat vengeur. Oui, il y avait de la souffrance dans ce regard. Je suis restée là jusqu'à ce qu'un voyageur dont j'ignore le nom me trouve. Il m'a soignée... Kev, qu'il se nommait, je crois. Il m'a prêté des vêtements, a allumé un feu, m'a soutenue. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'étais tombée sur quelqu'un de mal intentionné. Sur ce, est arrivé Fundoor... Et cet elfe étrange, Ramos. Pas très intelligent, parle sans réfléchir. Pas Fundoor, bien sûr, l'autre. Je crois qu'il le dominait par la pensée. Le dragon, que je ne connaissais pas, m'a évité une nouvelle crise, comme celle que j'avais et que tu avais soignée - mais en plus violent, une orte de sang noir coulait, c'était horrible - Heureusement il m'a aidée, et puisqu'il partait à Vroengard il m'a demandé si je voulais venir avec lui à une quête. Je me sentais proche de lui, j'étais seule, j'ignorais où tu étais, j'ai accepté.

Myad fit une pause pour respirer. Elle découvrait une étrange sensation de vulnérabilité. Même avec son épée à son côté elle était faible. Toute petite, toute fragile. Autant dire qu'elle avait horreur de ça.

- Lors de ces quelques jours de voyage, j'ai rencontré Dark, avec qui je me suis tout de suite entendue - mais qui ne s'entend pas avec elle, à par Ramos ? Un dragon noir aux yeux mauves nommé Seardwyn qui partageait avec moi un sens critique développé, et je me suis rapprochée de Fundoor. Nous avancions dans la quête, il fallait déchiffrer un texte, et comme tu le sais, je ne sais pas lire. Le dragon rouge a appelé son esclave, Milri. Ce magicien... Il était... Enfin... Je crois que...

La jeune femme n'osa pa dire que Milri, cela s'était vu tout de suite, avait eu un coup de foudre pour elle, c'en avait été presque gênant. Elle préféra s'abstenir.


- Il a lu les runes. J'ai entendu quelqu'un qui m'appelai, comme dans la clairière, tu te souviens ?... C'était l'elfe aux yeux gris. Il m'a révélé des choses sur mon passé. Comme quoi je serais une sorte de barrage qui contiendrait un pouvoi inactif tant que je prends garde à mes émotions... Mais il est resté assez évasif à ce sujet. Il m'a appris aussi que les elfes comme les drows voulaient cette chose, et, plus important, que c'était mon demi-frère. Je suis donc une bâtarde née d'une prophétie, parait-il.

Elle sourit tristement.

- Je suis revenue auprès des autres, qui n'ont pas eu le temps de faire grand-chose puisque nous avons eu un visiteur noir comme la nuit. Qui pourrit maintenant entre deux statues. Ensuite, il y a eu un grand cri, je suis allée voir, j'ai cru trouver un ennemi, et j'ai tué mon frère.

Sa voix se brisa une seconde. Elle reprit son récit.

- La suite, tu la connais. La seule chose que tu dois encore savoir, c'est que, pendant que vous discutiez à propos des parjures, le père d'Eho est venu, là-bas. Je lui ai dit ce qui était arrivé à son fils, et...

Myad ouvrit les yeux. Une larme de sang s'échappa du coin de chacune de ses paupières et coula lentement le long de ses joues pâles.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Mise au point. Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Mise au point. | Mar 12 Fév 2008 - 13:42


Mumak était peut être dur avec Myad mais il voulait simplement comprendre. Rapidement, au fil du discourt de la Belle, il se rendit compte qu'il n'avait pas été assez présent pour elle. Jamais, il n'avait été là lorsqu'elle était en danger. Sombre constat en voyant toutes les péripéties qu'elle avait vécue et que lui, avait ignoré. Son devoir de dragonnier et surtout, le fait qu'il soit très attaché à elle, qu'il en soit amoureux, aurait dû lui faire deviner que quelques choses n'allaient pas. Il aurait dû s'inquièter pour elle et non pas simplement, penser à elle. Serrant son poing, énervé contre lui encore une fois, il se retint de n pas se frapper ce qui aurait fait plaisir à une certaine personne. Quand elle lui annonça qu'elle avait tuée son frère, il se demandait ce que cela faisait, ça devait être horrible de faire couler le sang de sa famille. Il ne pouvait pas connaître cette horreur et heureusement pour lui, car sa famille vivait dans le Béors, bien loin des problèmes qui se tramaient dans ce bas monde. Mais ce qui le choqua le plus, arriva par la suite, Myad lui apprit que son père donc était venu alors qu'ils parlaient des Parjures et de leur plan. Laissant sa phrase en suspens, il ne comprenait pas jusqu'au moment où elle ouvrit les yeux. Le réflexe du Nain fut un mouvement de recul, crée par la surprise du monstrueux spectacle. Mais comment un père pouvait infliger cela à sa fille ? Les pupilles rouges sang de l'Elfe avait disparut pour laisser place à des yeux vitreux, albâtre comme sa peau. Puis, comme si le spectacle n'était pas assez effrayant, des larmes, ou plutôt du sang coula tel des larmes le long des joues de cette femme qu'il aimait tant. Sans même réfléchir, Mumak essuya le sang à l'aide de ses doigts et prit le visage de l'Elfe entre ses mains puis examina ses yeux d'un peu plus près. peut être que s'il allait voir Althéa, grande guérisseuse, elle retrouverait la vue. Posant un baiser sur sa joue, lui montrant ainsi que son amour pour elle était toujours présent et plus fort, il lui dit, la voix pas très assurée.

- Ne pleures pas s'il te plaît. Il faut que tu m'excuse de ne pas avoir été là quand tu avais besoinde moi Myad, j'en suis désolé. Je me sens si coupable. Dis, je connais une guérisseuse, si on allait la voir pour essayé de te rendre la vue ? je suis sûir que l'on peut faire quelques choses.

S'il devait y passer sa vie, il le ferait mais il ferait en sorte que la vue lui revienne. Et s'il le faut, il retrouvera son père pour qu'il ôte ce sort ou bien qu'il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Mise au point. Vide

Myad
Message Sujet: Re: Mise au point. | Mar 12 Fév 2008 - 14:14


[Rooooh c'est trop mignoooooon !!!!!!!!]

Myad sentit qu'on essuyait ses larmes, d'une caresse légère, comme si on avait peur de la briser. Des mains de chaque côté de son visage. La jeune femme se laissa faire. Elle n'avait plus mal - seulement le noir éternel. Et ce picotement dès qu'elle tournait les yeux. Cela devait être horrible. L'elfe eut peur que son dragonnier ne veuille plus d'elle. Un crissement de branchettes écrasées lui fit comprendre qu'il avait reculé de stupeur. C'était compréhensible.
La jeune femme prit le foulard qu'elle nouait d'ordinaire autour du bas de son visage et le plia pour en faire une bande ; elle la rabattit devant ses yeux et l'attacha derrière. La soie noire caressa ses yeux endoloris. Ainsi elle ferait déjà moins peur. Elle se demanda avec ironie si cela ne serait pas un avantage pour l'intimidation de ses ennemis.
Les paroles de son aimé vinrent balayer sa peur ; il regrettait de n'avoir pas été là pour elle, il l'aimait encore, elle était si soulagée. Elle qui avait cru... Levant ses mains, elle chercha le visage de Mumak et descendit ses doigts jusqu'à les avoir autour de son cou. Ainsi elle pouvait visualiser sa position et faire comme si elle le regardait dans les yeux.


- Ne t'excuse pas. Il y a eu la guerre, et puis, des morts, ceux qui partent... Je suis déjà si heureuse d'être près de toi.

Myad sourit. Ses lèvres roses paraissaient pétales de fleur que le printemps aurait détaché de la corolle ; belles, pâles, et tellement fragile.

- Le père de Eho n'est pas le mien. Eho était mon demi-frère. Ma mère était donc une elfe, et celui qui m'a maudite était mon beau-père. Je crois que, en tant qu'enfant illégitime né d'une infidélité, il cherchait depuis longtemps un moyen de se venger. C'est fait, à présent.

Elle réfléchit un moment.

- Tu sais, je viens de me rappeler quelque chose que m'avait dit le drow lorsqu'il me tortu... Me tenait prisonnière. Il a dit...

Myad se concentra, rassemblant les souvenirs, ignorant les images sanglantes et cherchant un détail.

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu es dangereuse, Myad. L'arme la plus recherchée. Quel dommage que ton père ne se soit pas rendu compte de ta valeur lorsqu'il aurait pu t'ammener à nous sur un plateau de diamant, répéta-t-elle.

Ces paroles tintèrent d'un air sinistre. Malgré la douleur elle ouvrit tous grands les yeux.

- Attends... Mumak... Je crois que j'ai compris.

Une impression de clarté s'empara d'elle. Elle sourit de plus belle, enfin elle avançait !

- Mon amour... Mon père, c'est un elfe noir. Un Parjure nommé Athor.

La jeune femme plaqua une main contre sa bouche, sidérée. Elle avait dit cela sans réfléchir, c'était sorti tout seul. Elle haussa un sourcil, un peu perdue.

- Je ne sais pas comment je sais ça ; un sursaut de mémoire peut-être.

Elle s'approcha si près de Mumak qu'elle pouvait sentir son souffle sur son visage.

- J'irais où tu iras. Si tu connais quelqu'un qui pourrait me guérir, pourquoi pas, mais rappelle-toi ceci mon aimé, c'est une malédiction. Il a dit qu'elle partirait lorsque je tuerais de nouveau... Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Mise au point. Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Mise au point. | Jeu 14 Fév 2008 - 11:44


En aucun cas, il ne voulait blesser l'Elfe en ayant ce mouvement de recul, il ne pensait pas qu'elle l'avait remarqué mais apparemment, elle l'avait entendue. Légèrement gêné, il cherchait toujours une solution et seule la vision de son maître, Althéa lui venait à l'esprit. Même un sort comme celui-ci ne pouvait résister à la plus grande Dragonnière d'Alagaësia. Comme pour se cacher, Myad retira délicatement le foulard qu'elle portait autour du cou puis le plia avec dextérité avant de le placer sur ses yeux, le nouant derrière sa tête. Après lui avoir présentait ses excuses et expliquait qu'il y avait peut être un moyen, l'Elfe noir s'approcha encore plus près de lui et tatonna son visage avec ses mains, le caressant avec douceur. Ses mains glissant le long de son visage, elle attrappa son cou. Mumak ne put retenir un léger sourire, une de ses mains passait dans les cheveux de Myad, il avait beaucoup de chance. Elle lui fit alors comprendre qu'elle ne lui en voulait pas et qu'elle était heureuse d'être près de lui. Soulagé, il écoutait ensuite ce qu'elle avait à lui dire. Ce n'était donc pas son père, il s'en était douté d'un côté. Torturer ? Pourquoi avait-elle changeait de mot ? peut être qu'elle lui cachait quelques choses... Mumak fronça les sourcils lorqu'elle lui annonça que son père était un parjure, décidemment, elle n'était pas vraiment de son côté, de par ses origines et ses fréquentations. Mais le sourire qu'elle lui adressait, lui faisait tout oublier, il devait voir de l'avant et l'aider, c'était la seule chose qui lui importait maintenant. En même temps, c'était tant mieux pour elle si sa mémoire revenait, tant de réponses qu'elle pouvait trouver à ses questions. Lorsqu'elle se rapprocha de lui, il se sentait comme enivrait par son souffle contre son visage, mais il se sentit impuissant quand elle lui rappella que c'était une malédiction dotn elle était victime. Soupirant légèrement, il posa ses lèvres sur les siennes durant quelques secondes et lui dit finalement.

- Je suis content que ta mémoire te revienne petit à petit. Apparemment, elle ne va pas t'apprendre que des choses agréable mais c'était déjà ça. Pour l'enigme de ce cher Drow, on verra cela plus tard, on doit tout faire pour que tu retrouves ta vue ! Je te prpopose qu'on trouve Althéa, c'est la puissante Dragonnière que je connaisse et c'est aussi mon maître.

Le dragonnier pris son aimée par la taille, et ferma les yeux un instant, il devait trouver son maître. Un lien avait été crée entre eux, il savait où elle était et elle savait où il était. Comme cela qu'il l'avait aidé plusieurs fois. Réouvrant les yeux, il sourit à Myad et déposa un baiser sur sa joue.

- Althéa est dans ma taverne en Aberon ! Tu veux qu'on y aille ? Ou bien, tu souhaites aller autres parts avant ?

Comme Vanyali était occupée, il ferait une seconde téléportation, elle serait plus longue mais il en avait les capacitées et la force.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Mise au point. Vide

Myad
Message Sujet: Re: Mise au point. | Jeu 14 Fév 2008 - 13:25


La réponse de son aimé accéléra les battements de coeur de la jeune femme. Elle ferma les yeux, même si elle n'avait plus à les cacher, plus personne ne pourrait rien y lire tant qu'elle serait sous la coupe de la malédiction... Myad savourait chacun des contacts qu'ils avaient à la façon dont elle accueillerait chaque goutte d'eau qu'elle trouverait au coeur du désert. Elle souffrait d'un besoin d'affection que sans lui elle n'arriverait pas à combler. Le toucher, sentir sa présence, entendre sa respiration l'apaisait jusqu'aux tréfonds de son âme.
Un frisson parcourut Myad. Elle était le fleuve et l'amour la mer ; elle s'y jetait toute entière.
Le courage, la gentillesse, l'altruisme, la malice aussi, de son Dragonnier lui étaient devenues bien douces. La jeune femme aveugle aurait tout fait pour lui, et ses malheurs lui paraissaient peu de choses comparés à l'idée de le perdre. Ses paroles la firent rire, un peu ironique peut-être, mais ça, c'était dans son caractère.


- Avoir un passé de princesse heureuse, aimante et aimée, qui se serait perdue dans un bois et punie d'amnésie par un méchant sorcier m'aurait beaucoup surprise, vu la couleur de mon présent.

Teinte qui oscillait entre le blanc pur, agressif, violent, du Diamant blanc, et le noir profond, terrible, fatal, du Diamant noir, en passant par le rouge sanglant et le mauve passionné. La guerrière passa une main sur le pommeau de Wirda d'un geste machinal, mais cela ne la rassura point. D'ordinaire savoir son épée à son côté la soutenait ; là, cela ne lui faisait rien, ne serait-ce que la frustrer encore. Le père de Eho avait bien choisi sa punition. Myad se sentait horriblement vulnérable.

- Je n'aime pas ça, marmonna-t-elle. Les yeux... Le regard... C'était tellement important pour moi. Maintenant je dois me reposer sur les autres. Leur faire confiance. Pour toi, ce n'est pas un problème, au contraire, mais si un jour je me retrouve avec d'autres...

Une grimace tordit son beau visage. Myad avait toujours eu un mal fou à faire confiance aux autres. Sa jument Yumhe, Fundoor, Dark, Vanyali, Mumak. C'était peut-être les seuls sur qui elle s'était reposée. Dans tous les sens du terme.

- Althéa ?...

Ce nom ne lui disait rien. Cela ne voulait rien dire puisque ses connaissances étaient curieuses ; capable de se souvenir de chaque détail d'une première rencontre mais incapable de savoir lire. Curieux.

- Tu as une taverne ? Décidément il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois... Tu me raconteras ?

A cet instant Myad se redressa. La jeune femme se releva. Sa cape se gonfla sous la brise, puis se colla à elle, avant d'onduler en silence.

- Allons-y mon amour.

Puis, avec un air malicieux.

- Dis-moi, lorsque je pourrais apprendre la magie, quel maître pourrais-tu me conseiller ?

La taquinerie n'empêchait pas Myad de savoir parfaitement qui elle aimerait avoir comme maître...
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Mise au point. Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Mise au point. | Dim 17 Fév 2008 - 10:09


Myad lui confia qu'elle n'aimait pas sa situatiuon actuelle, en même temps, qui aimerait être aveugle ? Tès peu de gens voir personne. Un léger sourit apparut sur le visage du dragonnier quand elle ironisait sur son passée, elle avait l'air de bien prendre toutes ses sombres nouvelles, il ne comprenait pas comment elle faisait. Lorsqu'elle lui annonça qu'elle devrait faire confiance à certaines personnes quand elle serait seule... Le Nain posa sa main sur sa joue et la caressa tendrement.

- Non, ne dis pas ça... Je ne te laisserai pas et je serai toujours là pour t'aider. Tu peux me demander ce que tu veux, tu le sais bien.

L'Elfe ne connaissait pas Althéa, peu importe, le Dragonnière était très sympathique avec les autres sauf avec lui. De plus, c'était une Elfe, elle aussi donc elles devraient bien s'entendre. Ah oui, la taverne, c'est vrai qu'elle n'était pas au courant, rapidement, il lui expliqua.

- Et bien, disons que le Surda est libre grâce à la dernière guerre, j'ai décidé de prendre en main une taverne pour les vagabond. Elle se trouve en Aberon, on va y aller et tu me diras si elle te plaît !

L'Elfe se leva et le Nain fit de même, lâchant la joue de sa Belle. C'est alors qu'elle lui demanda s'il avait un maître à lui conseiller lorsqu'elle irait apprendre la magie. Il avait espéré qu'il aurait cet honneur mais il ne voulait pas s'imposer alors il lui dit simplement.

- Oh, tu sais, il y a beaucoup de personne digne de t'apprendre la magie, je te les présenterai puis tu pourras choisisr comme ça.

S'approchant de Myad, lui donnant un dernier baiser sur la joue, il imagina alors sa taverne en Aberon, dans un petit éclair blanc, il disparurent, tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas





Mise au point. Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Mise au point. |


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote