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Changement de BG

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Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

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Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Changement de BG | Mar 22 Déc 2015 - 13:22



Pour célébrer la nouvelle année à venir, dépoussiérer quelques topics et redynamiser le rp, le staff s'est accordé sur un futur changement de BG après de longues discussions. Nous pensons en effet que le contexte actuel commence à s'essoufler et génère des difficultés pour plusieurs joueurs. Voici plusieurs raisons qui nous poussent à vouloir ce changement :

  • longueur du contexte de guerre : l'Alagaësia est en guerre depuis de nombreuses années irp et plusieurs années hrp... S'offrir un break ne peut être que profitable
  • contexte politique important : en créant notre dernière grosse mise à jour du BG (l'arrivée des PHs), nous souhaitions rompre avec une tournure trop politique du forum et revenir à un côté aventure plus proche de l'esprit initial. Force est de constater aujourd'hui que nous sommes de retour dans un forum où la politique occupe un rôle majeur dans le BG.
  • contexte en inadéquation avec les rps : ce côté politique est très peu joué dans les rps et ne correspond donc pas au type de jeu recherché par les joueurs. Beaucoup de rps tournent sur des discussions entre joueurs, des aventures...
  • difficulté de jeu : aujourd'hui les joueurs se divisent en deux camps, les vainqueurs et les vaincus. Les vainqueurs, en minorité, sont considérés comme de gros salauds par les vaincus et peinent à sortir de cette image et à s'ouvrir à d'autres possibilités. A l'inverse, les vaincus doivent constamment jouer en étant traqués, pourchassés et combattus. Ce qui fatigue à la longue.


Nous vous proposons donc aujourd'hui de revenir à un contexte de paix entre les races : pas de guerre, de conflits, d'armées engagées... Pour une quelconque raison, les PHs ne dominent plus l'Alagaësia et un certain équilibre est restauré. Toutefois, ce contexte de paix et d'équilibre entre les peuples serait tout relatif. La menace de la corruption serait toujours présente (les stryges ayant toute latitude d'essayer de la combattre ou de l'augmenter), les monstres de la corruption roderaient dans les villes et les villages...
Nous souhaiterions proposer aux joueurs des events afin de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles villes, des quêtes pour découvrir des artefacts permettant de contrer la corruption... tout en leur laissant la possibilité de rps plus tranquilles et poser, à papoter à la taverne, à bricoler leur maison, à former de jolis petits couples...

Mais pour cela, nous avons besoin de vous !


Nous voulons vous associer à ce projet pour que vous puissiez construire en partie le contexte dans lequel vous allez rp dans les prochains mois. Nous avons besoin de connaître ce qui vous ferait plaisir, ce qui vous donne envie de vous impliquer dans le rp.
Nous avons également besoin de votre recul (et plus particulièrement celui des nouveaux arrivés) pour trouver une solution simple, rapide, facilement compréhensible pour tous et pour les futurs nouveaux afin d'expliquer ces changements (et éviter une mise à jour à nouveau très politique et très complexe qui nécessite 6 ans d'expérience sur ce forum afin d'être parfaitement comprise).

Nous lançons donc un appel aux idées pour définir ce que sera le Brisingr de demain !

Quelques critères impératifs :

  • Paix entre les peuples
  • Le pouvoir n'est plus aux mains des PHs
  • Egalité des peuples face au nouveau pouvoir
  • Alagaësia unifiée (possibilité de faire des provinces administrées par telle ou telle race mais le pouvoir doit rester central pour éviter les futures guerres civiles qui ne manqueraient pas de se développer dans ce contexte)
  • La mise à jour doit pouvoir se faire rapidement irp (pas d'ellipse de 2 ans pour arriver au nouveau contexte)
  • Elle doit être facile à comprendre et doit pouvoir se résumer en un petit paragraphe


Merci d'avance de votre participation, de vos idées et de votre implication dans le rp ! N'oubliez pas que toutes les solutions proposées peuvent être jouées par vos personnages en rp. Vous pouvez également ouvrir plusieurs rps à la fois pour faire avancer votre personnage à travers son histoire personnelle et celle de l'Alagaësia !
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Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mar 22 Déc 2015 - 13:56


Mon idée (même si je ne sais pas si elle sera très facile à comprendre pour les nouveaux) serait de dire :
- Idée déjà mise en place sur le forum : Suite à l'utilisation de la corruption par l'Epée de Mastaï en charge du pays, la révolte gronde. Le Nord fait sécession soutenu par une grande partie des nobles alagaësiens de tout le pays, encore en charge de l'administration du pays (ça doit faire au moins 2/3 mois irp que cette situation est en place, voire plus)

Ajout :
- aidé par les elfes et les nains, très présents dans le Nord du pays, un complot est monté pour destituer l'Epée de Mastaï
- lors d'une soirée officielle, l'Epée est assassinée (bonus : au cours du complot, on découvre qu'il s'agit d'un stryge qui a pris sa place)
- [à rajouter si territoire divisé en province]chaque race est chargée de s'occuper d'une partie du territoire pour récolter le soutien de la population, éliminer les menaces... en fonction de leurs affinités avec le milieu
- après plusieurs semaines de forts remous dans la population et les troupes restées fidèles, le calme revient
- un conseil est créé pour administrer le pays, représentant toutes les grandes races qui y vivent : drows, elfes, nains, humains, PHs, urgals et dragonnier pour représenter les dragons (sinon pb de place pour l'accueillir). Chats-garous, stryges souhaitent rester indépendants et sont uniquement soumis au conseil
- chaque race est donc soumise à la fois à l'autorité de son représentant et à l'autorité du conseil
[si territoire divisé en province]- chaque race reçoit une province dans laquelle ses représentants, s'ils le souhaitent, peuvent se réfugier en priorité, aucun humain n'étant expulsé du territoire

Si on compte qu'il y a déjà 2/3 mois que le Nord a déclaré son insoumission et que le complot est déjà au point, il ne suffit que d'un mois ou deux irp pour en venir à la création d'un conseil à la tête de l'Alagaësia
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Knurlnien


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Knurlnien
Message Sujet: Re: Changement de BG | Mar 22 Déc 2015 - 14:41


Coucou !
Je trouve cette adaptation du contexte bonne, cela permettrait aux personnages d'évoluer plus facilement.
Mais malgré tout, incarnant le perso d'un dragon, ya quelques trucs qui me dérange.

Par exemple le fait que la race des dragons sauvages qui ne serait pas représenté au conseil, surtout qu'elle se distingue du lien dragon/dragonnier. Le lieu de réunion pourrait très bien être aménagé pour en accueillir un (même si celui ci ne peut qui rentrer sa tête par une fenêtre prévu pour). Au vu de l'histoire de l'Alagaesia cela ne dérangerait pas trop, il doit bien y avoir quelque part un bâtiment resté debout qui été construit en pensant aux dragons.

Si le territoire est effectivement divisé en province, serait possible qu'une des provinces soit accoutumés avec l'idée qu'un dragon puisse se trouver en milieu urbain. C'est à dire que certaine villes aient été construite de façon à ce qu'un dragon de taille moyenne (pas énorme non plus hein) puisse y circuler. Parce que, actuellement dans le rp il est difficile de justifier la présence d'un dragon dans ce genre de lieu, ce qui limite extrêmement le rp, et les possibilités de rencontres avec des bipèdes. (Je sais pas si j'ai été super claire dans l'idée mais voilà)

Autres question, que deviendrait les Factions ?

Very Happy
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mar 22 Déc 2015 - 15:20


Moi c'est qu'une proposition faite un peu à l'arrache mais effectivement j'avais pas pensé aux dragons sauvages (je dois devenir comme mon perso qui en a peur) xD

Mais en tout cas j'aime beaucoup ton idée !

J'avais pensé un peu à la même chose mais je trouvais ça pe un peu trop gros. Dans un bouquin (génial), tu as une ville entière qui est gouvernée par un dragon. Du coup y a une économie au top vu que le dragon cherche tjs à enrichir sa ville et à la faire prospérer.
En tout cas je suis vraiment pour la ville faite pour les dragons, ça serait trop classe !

Pour les factions : elles vont disparaître de manière officielle par manque de joueurs mais comme tjs tous ceux qui voudront les remonter ou en créer de nouvelles sont fortement encouragés =)
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Laïaga

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Laïaga
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 1:20


J'aime bien les idées proposées, ça a les avantages qu'a dits Ellenwen : c'est plutôt simple et direct, et c'est raccord avec les derniers évènements de grande ampleur Razz

Pour la partie de nouveaux territoires etc... Il y aura de nouveaux lieux ou des changements des anciens ? Razz Parce que j'aurais bien vu de larges zones corrompues, c'est déjà le cas dans Urû'baen mais en y mettant encore plus l'accent, genre je sais pas, en le rajoutant dans le nom pour donner "Urû'baen la corrompue", ou autre, par exemple.

Et le tout avec des oasis viables au milieu. Des petits ilots qui n'ont pas été touchés par l'aura des failles et des stryges, pour une raison ou une autre : une poche de magie piégée à cet endroit, tellement liée à la nature de l'Alagaësia qu'elle contre l'effet de la corruption, ou bien des artefacts que des gens auraient réussi à créer ou bien naturels ou de vieilles reliques dans des vieux temples...

Ca pourrai faire de chouettes endroits où se balader, un super cadre pour des aventures quoi x)
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Kaminari


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Kaminari
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 10:01


Salut,

Personnellement je trouve dommage qu’on aille si vite d’un coup. Il y avait encore fort à faire je trouve dans le contexte actuel mais vue la baisse d’activité il est vrai que cela deviens compliquer de pouvoir évolué facilement. J’ai juste peur que dans le nouveau contexte cela pose problème aussi.

Sinon de façon générale je trouve que c’est une bonne idée quand même. Knurlien a raison pour les dragons Smile. Toutefois je me permets de précisé qu’il faut voir si les dragons sauvages eux même accepte ce conseil. Etant généralement fier et libre, certains peuvent facilement refuser de ce soumettre a une quelle conque autorité d’un conseil bipède =)

Mais adapté certaines villes voir « régions » aux dragons est pour moi est une très bonne idée.

L’idée de Laiaga me plait aussi. Certaines zones sont corrompues sans qu’on arrive à repousser celle-ci. Toutefois naturellement ou par « magie » les terres peuvent arrivés à repousser une partie de la corruption en effet.

J’imagine bien la quête pour tenter de comprendre comment cela est possible, d’apprendre a maitrisé cette énergie qui repousse la corruption voir même de carrément devoir récupérer les reliques, artefact ou autre afin de les réunir pour libérer totalement l’algaesia. Toutefois ces « objets » peuvent aussi apporter leur lot de problème. Sans parler d’intelligence ils peuvent ce protéger ou être protéger. Par de nouvelle créature, ou par magie par exemple (je pense a des genres golem animé car ça a déjà était le cas ou alors carrément des monstre un peu a la The witcher pour ceux qui connaisse.). Ce n’est qu’une idée mais en temps de paix cela donnerai un but principal a certain.

Pour le reste je n’ai pas d’idée encore. Faut que je réfléchisse même si du coup la disparition des factions risques peut être de posé problème pour savoir qui fait quoi en gros non ? Je veux dire qu’il va faudra bien préciser l’état de chaque région alors. Comme une sorte de fiche de suivi propre a la zone qui évolue en fonction des événements et action produite. Car je ne pense pas que la corruption elle-même va s’arrêter également du coup. D’ailleurs qui va « contrôler » la corruption et les créatures à présents ? Cela évolue aussi je pense non ? Car je pense que ça peu avoir un grand intérêt dans le contexte =)

J’espère mettre bien expliqué encore. Si j’ai d’autres informations à demander ou a dire je posterai a nouveau. ^^
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 10:38


Les factions ne disparaissent que parce qu'il n'y a pas de joueurs pour les jouer. Le but c'est pas que ça devienne aux MJs de les animer, ce qui est clairement en train d'arriver. Ca s'apparenterait à un maintien en vie artificielle. Par contre, si d'autres factions se créent, si d'autres membres s'associent, elles reprendront mais ça sera selon les initiatives personnelles de chacun.
Le but c'est pas de savoir qui fait quoi mais que chacun se fasse plaisir à jouer son personnage, à lui trouver des objectifs, des quêtes ou juste à raconter ses aventures. Si tu veux monter un regroupement de dragons sauvages qui tentent de fonder une colonie, libre à toi si tu trouves d'autres joueurs pour t'accompagner.
C'est l'idée aussi de faire, pour une fois, de faire une politique globalement unie, facilement identifiable par tous. Y a plus à savoir qui fait quoi, avec tout un ensemble de factions qui se chamaillent, qui se battent... en dehors de ce que font les joueurs eux-mêmes.

Dans tous les cas, le but ça ne sera pas de faire évoluer chaque zone indépendamment pour se retrouver à nouveau avec un contexte compliqué où tout sera différent. Même si on décide qu'il y a au final plusieurs provinces, le but reste de faire quelque chose de très simple et de facilement identifiable pour tous, et notamment pour les nouveaux venus.
Après, dans tous les cas, la corruption sera là, y aura des villes corrompues (depuis le temps qu'on dit qu'Uu va tomber, elle va bien finir par tomber Razz). Elle se sera contrôlée par personne en particulier. Les joueurs comme les MJs pourront s'en servir pour faire évoluer les choses ou jouer avec.
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Kaminari


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Kaminari
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 10:58


D'accord je comprends mieux. En soit l'idée est très bien et j'avoue que le fait de pouvoir faire changer les choses celons n'importe quel membre est très intéressant voir enrichissante car ce n'est pas toujours le cas sur les forums de rp =). Il est vrai qu'après jouer toute une faction en tant que PNJ commencer a être gros :s

J'en reviens encore a la corruption mais je veux être sur par rapport au contexte. Elle était sous l'influence de certains PNJ. Est ce toujours le cas ou ils ont totalement perdu le contrôle ? Je sais que n'importe qui va pouvoir faire celons ses idées avec la corruption mais je veux juste être sur des bases restantes de cette partie la ^^

Je pensais aussi que nous pourrions mettre en place des missions ou quête. Je sais que normalement chacun choisi ce qu’il fait mais cela pourra aider des nouveaux voir ancien membre a ce trouver des objectifs tout en évoluant. En gros créer un répertoire avec une liste d’objectif plus ou moins dur a faire en solitaire ou a plusieurs pour permettre de faire avancer notamment une intrigue ou tout simplement le personnage en lui-même. Ce n’est qu’une idée flou mais j’ai déjà vue ça sur d’autres forums et cela a plutôt bien marché je trouve. Après je ne parle pas de tout indexer dans ces quêtes même mais par exemple un membre pourrai lui-même déposé une demande pour une mission pour qu’un autre puisse la faire. Exemple : un forgeron qui a besoin de tels matériaux qui se trouve dans une zone dangereuse, un aventurier ou deux membres en équipe peuvent réaliser cela.

Encore une fois j’espère faire comprendre l’idée =)
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 11:11


C'est bien le problème des factions actuelles ^^ mais perso ça ne m'empêchera pas de jouer Ellen en militante de l'Equilibrium même si la faction n'existera pas tant que je serais toute seule à la jouer. Ca sera juste une vieille folle en train de tanner tout le monde pour faire gaffe.

Pour la corruption, elle n'était pas jouée par des PNJs. Elle avait été utilisée par un PNJ mais c'est tout. Personne ne la contrôle. Elle s'exhale des failles et corrompt le monde alentour et c'est comme ça que (pour le moment) ça continuera à l'être. Ensuite, ce que les joueurs pourront jouer c'est les monstres de la corruption en guise de mob à défoncer, les stryges pourront aussi la jouer mais dans tous les cas ça restera un phénomène qui n'est dirigée, contrôlée par personne (pas de grand méchant qui prévoit d'anéantir le monde quoi Razz).

Pour les missions/quêtes, c'est ce qu'on voulait essayer de faire avec le système de missions qu'on a mis en place. Ceci dit, ça m'intéresse ton répertoire de missions, si tu voulais bien développer ou nous donner un exemple...
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Kaminari


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Kaminari
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 13:32


Ellen en vieille folle voilà qui promet du remue ménage tiens xd mais ok Smile.

Pour la corruption d’accord je n’étais pas sur justement au vue de la situation =) du coup personne n’est épargner par les créatures ! *niark* ^^

Pour le répertoire mission j’ai vue que certaines choses ont déjà été tentées. Je pense a shadow qui a voulu lancer quelque chose dans le genre par exemple si je ne me trompe pas.

Rien de difficile à comprendre. Je pense a d’abord une liste de mission donné par le staff du forum qui inclus des pnj.
Exemple : des paysans ont besoin d’aide pour la récolte de blé. Par manque d’effectif ils recrutent des volontaires afin d’aider dans la moisson. => Mission pouvant être faite par plusieurs personnes a la fois ou par plusieurs membres en solitaire puisque c’est quelques choses de général. Pas besoin d’un haut rang ou d’un grand rp pour la réalisation de cette quête.

Récupérer le cœur d’une créature inconnu apparu dans la foret des elfes en plein cœur de la zone corrompu. => Mission unique voir deux fois maximum pouvant être réalisé une seule fois par une personne (ou un groupe). Demande un minimum d’habilité ou de puissance car très dangereuse et nécessite un rp conséquent par rapport a la tache.

Pour cette partie. La récompense dépendra de la difficulté. Ramassé du blé rapporte moins de point qu’une chasse spécifique. La longueur du poste aura aussi son influence. On demandera bien sur un poste plus complet pour la traque que pour une simple aide à des paysans. Ce type de contrat changera en fonction des événements et devras donc être souvent renouveler si les membres enchainent les missions rapidement. Il faudra donc trouver des objectifs a donner mais ça faut voir le moment venue =)

Concernant les parties de membre a membre :

Un mage peu avoir besoin d’une relique, d’un objet ou d’un artefact spécial par exemple. En dehors de la simple rencontre. Le mage peu parfaitement déposé une requête pour que quelqu’un puisse soit l’aider ou alors tout bonnement faire la recherche a sa place. La difficulté change aussi en fonction des demandes. Par exemple au final : le mage obtient son objet mais ne gagne pas de point s’il ne participe pas alors que celui qui a réalisé le contrat obtiendra lui une récompense.

Ces quêtes devront d’abord être déposé dans un sujet spécial, validé par le staff pour ensuite être enregistrer et mis à disposition des autres joueurs. Cette partie permet de faire évolué certains personnages tout en donnant une idée d’objectif pour certain rp. On a souvent le cas de rp ou nous ne savons pas comment commencer le rp. Là nous pouvons parfaitement avoir deux aventuriers ou autre totalement inconnu qui ce rencontre pour le même objectif. Arrivera ensuite ce qui veulent dans leur rp.

Pour l’instant nous avons les points de compétences a distribué. Par la suite suivant la décision du staff, des membres et l’évolution. Rien ne nous empêche que la réalisation de ces quêtes donne en plus des points, de l’or ou des objets. (Ce n’est qu’un exemple mais il peu y avoir d’autres récompenses.) Ainsi un membre peu évolué même s’il n’a personne pour rp tout de même comme certains l’ont déjà fait =)

J’espère avoir été suffisamment clair dans mon idée ^^
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Bastezic


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Bastezic
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:03




Je pense qu’il y a du bon et du moins bon. Je vais tâcher d’être concis (avec des points et tout).

  • La situation dans le Nord est mal comprise (je peux faire un exposé sur le sujet si besoin). Conrètement il n’y a pas de quoi faire cessession, tout le monde s’est plus ou moins cassé.

Mais ce n’est pas grave on en a pas besoin, il y a d’autres faits RP à exploiter :

  • Les rebelles ont déjà entammé une campagne d’assassinat contre les huiles du Premier Empire (cf. inflitration Hally + RP Hally & Laïaga)

  • Le bien fondé de la politique PH est déjà remis en cause au sein même de leur rang depuis l’usage des bêtes à 2P2S (si je ne m’abuse Korann joue pas mal là-dessus)

  • La Sangre, c’est fini.

  • On a une tripotée de hordes corrompues qui s’emmerde dans les failles. La seule soupape qui les empêche de sortir à Urû c’est un petit périmètre défensif autour de la Mortecreuse.

On a nos ingrédients, maintenant un peu de cuisine :

  • La soupape pète : les failles vomissent un peu plus de monstres que d’ordinaire. À Urû, les défenses sont débordées et plus rien n’empêche la Souillure de se répandre. Bref, invasion supra-majeure de la corruption en Alagaësia.

  • Qui dit invasion supra-majeure dit on va bien galérer à contenir ce bordel. La supériorité militaire des Premiers Hommes se fait bouloter petit à petit en combattant les horreurs démoniques.

  • Au milieu de toute cette agitation, les rebelles (éventuellement aidés par des PHs sceptiques) tirent leur épingle du jeu en parvenant à se faire le patron des PHs, révélant du même coup son affiliation méphitique à la race Stryge.

Ce qui nous donne :

  • Des factions trop faibles (politiquement et militairement) pour espérer prendre les rênes du pouvoir en Alagaësia.

  • Une Alagaësia qui s’est mangé une belle claque de corruption et qui tremble à l’idée d’en prendre une deuxième.

  • La paix, pas de politique, de quoi jouer moult aventures (parce que c’est un beau bordel du coup) et, bonus pour Laïaga, une Urû'baen plus corrumpue que jamais.
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Laïaga

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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:24


J'aime bien l'idée de la liste de quêtes à faire^^ On pourrait commencer avec une petite liste, des quêtes pas plus complexes que ça, pour voir si ça prend et si les gens s'y intéressent ?
Mais dans l'ensemble je trouve ça sympa Razz

Gaspard je t'avoue que je suis pas fan de la situation finale que tu décris ! J'espérais quelque chose de plus posé et de moins chaotique histoire de contrebalancer le fait que la situation actuelle, elle, est particulièrement chaotique... Histoire de souffler un peu quoi.
Pis l'histoire de la sécession du Nord elle a été entérinée auparavant
Du coup j'aime autant partir sur une histoire de pseudo-paix un peu bancale avec des poches de corruptions que sur un chaos généralisé avec les failles qui explosent Razz
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Bastezic


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Bastezic
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:31


Fair enough !

La vision n'était pas de garder les failles vomissantes. Juste de les faire vomir assez pour permettre de casser ce qui est en place. C'est vrai que je ne l'ai pas explicitement formulé mais l'idée est que ce soit finalement endigué (c'est à ce moment que j'ai parlé de la force militaire PH qui se fait ronger) et que, quand tout revient au calme, et bien il n'y a plus vraiment de quoi faire la guerre. Du coup la paix, le calme, etc.

EDIT : après quand je dis "calme", ce n'est pas partout. Pour moi il devrait y avoir des zones un peu rock'n'roll (les restes d'Urû par exemple) et d'autres plus light.
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Kaminari


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Kaminari
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:42


LAiaga oui on peu commencer doucement au debut voir ce que cela donne =) Après il faut voir ce que pense les autres aussi.

Pour le reste Baste n'a pas tord. je veux dire qu'une paix directe la comme ça alors que niveau contexte on sort d'une guerre et qu'en plus il y a les failles encore ouverte je trouve cela un peu trop brutal. Après c'est peut être la raison qui pousse aussi a cette "paix" au vue de ce que vous avez cité déjà =)

Mais personnellement je voie mal cette paix duré très longtemps. Politiquement il y a trop de différence sans parler du cout des conséquences ^^ "Guerre civile" dans le peuple des Phs. La lutte contre la magie, contre la corruption. Enfin il y'a pas mal de chose au quelle nous devons trouver une raison de "paix" :s.
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:53


Gaspard : Ca a été notre première idée dans le staff, de jouer sur la corruption en d'en profiter pour tout casser. Le problème c'est que ça laissait pas mal de choses non résolues.

D'une part, il faudrait quand même une bonne grosse ellipse irp (la corruption peut pas vomir et être résorbée en un ou deux mois). C'est un détail mais il compte quand même beaucoup pour des soucis de clarté (on risque de devoir expliquer bcp trop de choses pour ce qui s'écoule dans ce laps de temps).

Ensuite, le problème est que ça laisse un peu tout en plan :
- pas d'organisation politique définie donc pas de vraie unification ni de vraie paix au niveau du territoire (rien de durable en tout cas). Le risque c'est que ça reparte en couille ou qu'il nous faille encore 10 mises à jour pour arriver à construire cette stabilité ou un post super long pour expliquer comment elle arrive. or cette stabilité qui est l'un des objectifs majeurs de cette maj.
- pas d'égalité des races : on risque de se retrouver avec les PHs minoritaires en mode victimes à qui on fait tout payer, des elfes qui continuent de mourir dans les bidonvilles... l'idée c'est de remettre un peu tout le monde au même niveau
- l'Alagaësia est déjà exangue, si on joue sur le chaos, même provisoire ça risque de continuer à être le chaos, même sous une autre forme (cf ci-dessus). En plus il reste déjà plus bcp de populations, de champs cultivés et tout depuis le temps qu'il y a la guerre donc là ça sera plus du post-apocalyptique d'autre chose.

Ajout : quand je parle de pas d'organisation politique bien définie, ça doit sonner un peu contradictoire avec ma volonté de ne pas retomber dans qqchose de politique. L'idée serait plus d'avoir un pouvoir en place stable, dont personne n'a rien à foutre, qui serve de contexte et qui empêche le côté "tout est détruit, il ne reste rien et c'est la loi du chacun pour soi et tout le monde meurt et rien ne va plus" un peu post-apocalyptique qui se produirait si aucune forme de gouvernement ne ressort.

Kami :
L'idée ce n'est pas une paix en mode tout est rose, tous les peuples sont mignons et gentils et personne ne se tape dessus =) le but c'est plus de créer une alliance solide, même si dure à tenir, pleine de tensions et tout pour créer un peu de stabilité.

Toutes les tensions ne vont pas disparaître, mais le but c'est d'éviter que ça reparte en guerre sous peu. D'où mon idée (très loin d'être parfaite et d'être la seule) mais de faire un truc du genre :
- union du parti "rebelle" des PHs avec les autres races
- pouvoir en place détruit
- union des races (avec des tensions et tout) pour former un conseil

Ca explique comment la guerre civile PH disparaît (avec l'élimination d'un parti) et comment on passe d'un statut où toutes les races se détestent à un statut d'alliances délicates, tendues mais solides.


________

Globalement l'idée de ce changement de BG c'est de construire une paix relative, fondée sur une égalité des peuples face au pouvoir (histoire d'éviter qu'il y ai des peuples écrasés par les autres, des histoires de revanche et autre). L'idée serait plus de créer une alliance de la dernière chance : si on veut survivre aux famines déclenchées par les guerres, à la corruption qui va pas tarder à péter... faut s'allier.
Bien sûr, avec la corruption, avec les tensions, ça serait pas une paix idyllique mais au moins ça serait stable.

On a longuement débattu dans le staff pour arriver à la conclusion que le forum avait besoin d'une phase de stabilité relative, où on puisse aussi bien aller boire un verre à la taverne entre elfes, nains et premiers hommes que d'aller buter de la bête corrompue.
On s'est rendu compte que ça faisait très lgtps qu'on était dans une ère de guerre et de chaos hrp et irp et que ça ferait bien de changer un peu de mode de jeu =)


Dernière édition par Ellenwen le Mer 23 Déc 2015 - 15:03, édité 4 fois
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Laïaga

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Laïaga
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 14:54


Ouais l'idée me plait mieux comme ça déjà x) Mais elle pose un autre pb pas du tout RP mais ça fait faire une mise à jour du background assez longue.

Du coup, c'est bien ficelé et logique je critique pas ça, mais c'est pas simple... Et ça aurait été cool, de la simplicité, ça fait un moment que ça ne l'est pas, ça va même crescendo.

Rien n'empêche de profiter d'une fois prochaine pour une mise à jour plus complexe et sombre de tout le bousin mais pour cette fois-là je maintiens je préfèrerais rester sur une histoire pas trop complexe Smile La paix subite tu peux l'expliquer en relatant les mois passés, parler d'un renversement des PHs qui tenaient jusque là la majorité du territoire, et dire que après ça personne ne pouvait s'amuser à prendre le contrôle, d'où l'idée d'un conseil avec les différentes races... Ca tient en très peu de lignes, c'est pas hors du commun comme histoire mais c pas illogique non plus !
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Bastezic


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Bastezic
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 15:02


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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 15:06


Omg tjs aussi flippant =)

Hésite pas par contre si tu as d'autres solutions ! Je trouve mon idée un peu trop bateau donc si tu as mieux fais toi plaisir (je te connais, tu n'es jamais à court d'idées).

Mais le but ça serait de changer un peu de modalités de jeu. Ca fait très lgtps irp et hrp qu'on est dans une ère de guerre et de chaos, ramener un poil de tranquilité, ça fera du bien.

(J'ai fait un edit à mon message pour préciser ce que j'entend par contexte politique stable, au cas où certains l'aient lu avant que j'édite Razz)
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Kahaniel


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Kahaniel
Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 16:55


Bon alors, préparez vous à lire un petit pavé j'ai quelques observations/idées.

Déjà je voudrais réagir à ce qui as été dit plus haut.
Je suis d'accord avec Ellenwen, la guerre a assez duré, et il est temps de passer à autre chose. Pour cela je vous propose quelques petites idées:

Une union des races (mis à part les Stryges et les PHs) pour résister aux PHs, qui aboutirait au bout de quelques mois à la formation d'un conseil (très bonne idée Ellenwen) qui réunirait toutes les races : Humains, elfes, nains, drows, PHs, urgals, dragonniers, dragons (par une fenêtre ou en plein air s'il le faut). Les Stryges resteront indépendants s'ils le souhaitent.
Mon problème vient des chats garous. A mon sens, ils doivent être unis en tant que race, et représentés au même titre que les autres au conseil par un représentant ou leur roi (dans le livre, les chats garous ont beau être indépendants ils ont un roi, Grimr demi-patte). En tant que seul membre actif, je me propose comme représentant, et si le staff le veut bien je me propose comme roi (si on me laisse le temps de développer un peu ça en rp, solo s'il le faut). Rois ou pas, le représentant des chats-garous a droit à une place au conseil à mon sens, ou bien sera indépendant et gérera sa « communauté »/son peuple comme il l'entend sans que le conseil puisse interférer dans ses décisions. Le caractère indépendant du chat-garou justifiant à mon sens cette prise de position assez radicale.
Pour en revenir au conseil, les PHs devront être représentés, et à mon sens le conseil devrait agir un peu comme l'union européenne après l'Allemagne nazie (mais en mieux), en intégrant « l'ennemi » commun afin qu'il ne soit plus représenté comme « le vaincu ». Le but du conseil serait d'allier toutes les races pour combattre au mieux la corruption, ou en tout cas rechercher des solutions.
Je suis d'accord aussi avec l'idée Laïaga pour ce qui est des « zones corrompues ». Je suis pour déclarer certaines zones corrompues mais sans que ça ne s'étale de trop ou qu'il n'y ait que quelques rares zones non touchées. L'idée d'oasis « pures » me paraît très bonne.
Ensuite, pour ce qui est des « provinces » je ne suis pas convaincu que ça soit une très bonne idée. Diviser le territoire, surtout en fonction des races me paraît être contraire à l'idée de paix entre les races, et je ne suis pas convaincu qu'économiquement parlant ça soit très pertinent...Si une région qui serait moins touchée par la corruption est plus riche que sa voisine corrompue, ça pourrait créer des tensions qui mèneraient à une nouvelle guerre civile, et nous ne souhaitons bien évidemment pas cela. De plus si une province était attribuée à une race, cela ne gênerait-il pas la libre circulation de ces mêmes races ?
Parlons maintenant du système de quêtes. Je suis tout à fait d'accord avec Kaminari en ce qui les concerne, et je n'ai rien à y ajouter si ce n'est qu'elles permettraient peut-être de faire gagner à des joueurs motivés certains artefacts de grande valeur, ou plus simplement des équipements, des potions…
Enfin, j'avoue que je n'ai rien compris du tout à propos de l’Épée de Mastaï. J'ai beau avoir lu tout le contexte hier soir, je n'y ai trouvé que des détails qui laissent penser que tout à été dit auparavant alors que je n'ai pas trouvé grand-chose. Peut-être que les anciens savent de quoi ils parlent mais personnellement je n'y ai rien compris, et je doute que les autres petits nouveaux y comprenne quoi que ce soit. Ou alors c'est que j'ai mal cherché/mal lu certaines parties mais j'avoue qu'un peu d'éclaircissements ne serait pas de refus. Au final, c'est quoi ? Une épée, une personne, une guilde qui porterais ce nom ?
Pour finir sur ce qui as été dit auparavant, je propose une ellipse de 6 mois, afin que l'aménagement du conseil et sa mise en place définitive soit chronologiquement viables, et pour remettre tous les rps futurs sur un même niveau d'égalité appliquant les changements.

Voilà, j'ai fini sur ce qui as été dit, maintenant place aux nouveautés de mon cru !

Pour commencer, je propose de créer un nouveau chapitre au contexte, expliquant la formation du conseil, sa mise en place, la rébellion préalable contre les PHs, toussa toussa. Le chapitre précédent date d'au moins un an, il est temps de créer le nouveau chapitre, l'Age du Renouveau ! (Suggestion de présentation, l'entreprise dénigre toute responsabilité en cas de non convenance personnelle.) Cet âge de paix pourrait cependant être fragile.
Concernant les factions encore en cours, je propose de la part du premier conseil de démanteler Umettelig Jeger, et de lutter officiellement contre Cam Searna dans le but de conserver la paix entre les races. Les conseil appliquera des sanctions aux anciens membres de Cam Searna et Umettelig Jeger qui les obligeraient à participer à « l'effort de paix ».
Enfin, je propose la réintroduction des nains dans les races jouables. Le fait que les nains ne soient pas jouables sur ce forum peut rebuter certains amateurs, et même si ils sont peu nombreux, c'est toujours mieux que rien du tout, et cela pourra peut-être relancer un peu le forum, qui sait ?

Pour la partie contextuelle j'en ai fini, mais je voudrais profiter de ce topic pour émettre des remarques concernant le forum dans sa globalité. Ce que je dit n'est que mon avis, et vous avez bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi ou avec mes idées.

Je penses que le contexte est trop complexe. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'ai renoncé à le lire et je n'ai fait que consulter la chronologie et les parties qui m'intéressaient, en survolant vaguement le reste. J'ai lu en entier le contexte hier, et je l'ai trouvé très très long. Trop long en fait. Trop de détails, et pourtant certaines choses restent à expliquer. Il est très difficile pour un nouveau de maîtriser ce contexte dans sa globalité, et c'est pourquoi je propose aux anciens de réécrire un COURT résumé. Quelques phrases d'accroches suffisent pour la page d’accueil, et je sais que le forum possède 10 ans d'archives, c'est pourquoi je vous propose de simplifier ce contexte en trois strates. La première, un simple paragraphe d'accroche, de quelques lignes sur la page d'accueil, avec un lien vers la deuxième couche. Cette deuxième couche serait un résumé global des 10 ans de rps, avec les contexte actuel (ou celui que nous allons réaliser bientôt en tout cas), et qui résume le rôle de chaque faction, du conseil, etc, mais sans aucuns détails pointus, simplement des faits, le nom des éventuels dirigeants/membres du conseil (avec un lien vers leur fiche ou leur mp pour plus d'infos) afin que les nouveaux puissent poser des questions s'ils le souhaitent. Et ensuite, pour les plus courageux, un dernier lien vers la troisième couche : le contexte en entier, tel qu'il est aujourd'hui, dans toute sa longueur et ses détails. Je vais m'arrêter là pour cette partie sinon ça serait trop long, mais n'hésitez pas à poser des questions.
Pour revenir sur le forum dans son ensemble, je propose aussi d'organiser une politique de recrutement, impliquant plus de partenariats avec des forums actifs et/ou connus, plus de top sites ? Je ne connais pas trop les subtilités du recrutement, mais le bouche à oreilles a fonctionné avec moi donc je suppose que ça marche aussi pour d'autres.
Je propose aussi de déplacer la cb, la rendre plus accessible, et plutôt que de la mettre en bandeau ouvrant en haut de page, la proposer après l'accueil ou tout en bas de la page d'accueil, bref sur la première page que voient les nouveaux arrivants (perso je la trouve envahissante en haut de page, ça en bouffe la moitié...autant ouvrir dans un nouvel onglet).
Enfin, par PITIÉ, changez la couleur des PHs. Ou le fond du forum, comme vous voulez, mais là c'est pas possible, ça pète les yeux sur la cb...
Et pour finir je propose l'idée de Serah, qui est de distribuer des pancartes « free hugs » pour ceux qui en veulent dans leur signature (un peu comme la pancarte mouton si vous voulez).

Voilà voilà, j'ai fini mon exposé de 20 pages, j'espère que me lire ne vous aura pas soûlé…
Je rappelle que ce ne sont que des propositions, pas des obligations, et si certaines choses ne vous plaisent pas ben c'est comme ça et pas autrement dites-le !

Tendresses et chocolats, j'vous aime p*tain.


Dernière édition par Kahaniel le Mer 23 Déc 2015 - 23:11, édité 1 fois
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Garnyiss


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Garnyiss
Message Sujet: Re: Changement de BG | Mer 23 Déc 2015 - 22:24


Pour le moment, je vais me concentrer sur la situation politique uniquement

Avant de partir sur les détails d’une situation politique, je pense qu'il y a besoin de clarifier deux-trois choses. Sur Brisingr, l'investissement global des joueurs sur ces questions s'est fait par période. Il y a eu des sommets et des creux.

Actuellement, c'est une période de creux. Les raisons sont multiples :

• un manque de joueurs orientés politique
• la quantité d’informations générée et à retenir pour les joueurs – s’ils s’intéressent à l’aspect politique – jugée trop importante par certains joueurs.
• un poids des joueurs politique dans le macro-contexte supérieur à celui de joueurs non politiques
• une politique officielle du forum actuellement hostile (ou tout du moins incompatible) au jeu politique


Je préfèrerai que le « rôle » de la future situation politique soit dépourvu de toute ambigüité pour tout le monde avant d’avancer des éléments concrets. Idem pour les « modalités de jeu » de cette situation politique. En bref, poser le cadre de jeu avant de le remplir.
Le but est d’éviter le grand écart entre ce qui est annoncé et l’application iRP ainsi que les fausses joies etc. De plus, suivant l’option, ça demandera plus ou moins de travail de peaufinage, de mécanique et de planification…


1. La situation politique sert uniquement de décor.
En d’autres termes, aucune interaction joueur/situation politique ou situation politique/joueur. La situation politique sert juste à dire « c’est la statu quo général » ou toute autre chose qu’on trouvera à lui faire dire et c’est tout.

2. La situation politique permet des actions mineures à sens unique sur l’iRP
Un PJ peut se jouer dans une optique « je suis au service de tel ou tel Gus » et orienter son RP en conséquence. Le politique sert juste de donneur d’ordre ou de mission. Un PJ ne subira de conséquences dues à la politique que s’il le souhaite.
Conséquence : pas d’impact de la politique sur l’iRP en général
Modalité de jeu : une mention du genre « untel m’a dit de faire ça ». Untel ne sera pas amené à évoluer ou à faire évoluer la situation politique en conséquence des RPs joués par le joueur.

3. La situation politique permet des actions et répercussions à sens unique sur l’iRP
Identique au 2., à ceci près que l’impact de la situation politique n’est plus anecdotique sur les RPs.
Conséquence : les personnages sont susceptibles de se retrouver dans des situations où la situation politique les impacte directement. Par exemple, dans le cas de figure proposé par Kah’ celui qui s’amuse à vouloir trucider du PH deviendrait hors la loi etc.
Modalité de jeu : inutile de se leurrer, ça demandera que des « agents politiques » soient joués - par le staff ou des joueurs volontaires. Sans ça, ça ne sera que de belles paroles en l’air – à oublier donc.

4. La situation politique permet des interactions
A décliner selon 2 & 3, à la différence près que les actions d’un PJ peuvent influer sur cette situation politique, de manière anecdotique (2) ou bien marquée (3).
Conséquence : Des joueurs qui peuvent influer sur le contexte à grande échelle.


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Ik'Art


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Ik'Art
Message Sujet: Re: Changement de BG | Jeu 24 Déc 2015 - 0:27


Salut ! (Ouais, je tape l'incruste après des mois d'absence !)

Hum... j'ai rapidement parcouru vos post et essayé de comprendre un peu la situation "actuelle". Si le fait de mettre fin à une guerre qui dure vous pose problème, il y a deux facteurs simple pour cela :
- La bouffe !
- La thune !
(ouais, sans bouffe, plus de combattant, sans thune, plus de combat)

Une bonne pénurie et tout le monde rentre chez soit la queue entre les jambes (c'est une idée assez simple et plutôt radicale, mais c'est souvent ce qui s'est passé dans les guerres de longue haleine)

Une fois repu et reposé, il faut reconstruire afin de pouvoir mieux frapper un peu plus tard (c'est le temps des alliances, des ruptures et des trahisons)

En gros, si j'ai bien comprit, il y a trois camps principaux (ou quatre)
- Les Premiers Hommes (les vilains conquérants envahisseurs qui tapent et se font taper par tout le monde)
- Les Stryges (les envahisseurs pommés qui ne savent pas trop ce qu'ils font là et les autres non plus)
- Les Hommes/Elfes/Nains/Dragonniers (les autochtones qui défendent leur chez eux de tout plein de trucs et qui ont rien vu venir)
- Et les autres (ceux qui comprennent pas ce qu'il se passe, ou qui s'en foutent pour de bonnes ou mauvaises raisons)

Et du coup, le problème serait plutôt de casser ça ou au contraire, de les solidifier (genre alliance &co.) ?
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Korann


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Korann
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Jeu 24 Déc 2015 - 1:21


voilà t'as tout compris XD
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Ven 25 Déc 2015 - 13:18


Ik'Art :
Le but c'est les deux en fait. C'est à la fois de casser toutes les différences entre les cas et de tous les ressouder pour ne former qu'une grande alliance. Qu'elfes, nains, PHs, humains, drows, etc etc puissent former une alliance afin de calmer les tensions et d'éviter les gros clivages actuels.

Garnyiss :
1. Situation politique = un des éléments du contexte utilisable par les joueurs
Comme indiqué dans la présentation du forum : "Brisingr est un forum de roleplay, typé aventure. Les personnages et les évènements qu'ils traversent constituent ici le coeur du RP. Les intrigues politiques, les territoires et les peuples forment une toile de fond aux péripéties de votre voyageur. Jouer uniquement sur ce registre là n'est ici pas une finalité et vous risqueriez de vous sentir bien seul faute de joueurs partageant cet intérêt."

Le but n'est donc pas d'avoir un BG politique qui impacte obligatoirement les joueurs de façon précise mais un contexte de jeu très général qui définit les modalités de jeux. Si la toile de fond c'est la guerre ou la paix, ça n'impliquerait pas les mêmes façons de jouer. Mais aucun événement précis n'impactera obligatoirement les joueurs.
Si un event, une mission joue sur un côté politique, ça ne posera pas de souci mais les membres ne seront pas tenus de les faire ni d'en tenir cas. D'autre part si des joueurs décident de jouer un noble, un courtisan... libres à eux de le faire, même s'ils risquent de se sentir un peu seul.

2. Possibilités des joueurs :
La situation politique, entre autre, sert de décor qui permet des actions et des répercussions à sens unique sur le rp tant que cela reste une initiative personnelle et que les conséquences ne concernent que le joueur concerné.
Si un joueur veut s'amuser à se déclarer paria parce qu'il a commis un crime, cela le regarde tant que cela respecte la cohérence du rp. Si un marchant véreux veut soudoyer des hauts fonctionnaires pour écouler de la contre-bande, c'est d'accord tant que cela n'impacte pas la situation politique générale.
Si un groupe de joueurs décident de se lancer dans un quelconque jeu politique, ils en ont parfaitement le droit. Cela leur permet des actions ou des événements de plus grande ampleur tant que cela n'implique personne d'autres qu'eux.

3. Limites
Il est légitime et nécessaire de rappeler que ce n'est pas le but principal et que nous ne pourrons valider des initiatives personnelles d'un joueur nécessitant des implications sur l'ensemble des joueurs. C'est par ailleurs à ce seul joueur d'assumer l'entière responsabilité de son choix et il ne pourra pas demander de l'aide aux MJs pour favoriser son rp personnel ni forcer les autres joueurs à respecter cet impératif.
Il est également légitime et nécessaire de rappeler que si une association de joueurs décide de se mêler de politique, ces modalités de jeu ne devront avoir de répercussions qu'entre eux et devront rester pour leur amusement personnel.

4. Rôle du staff
Le but du staff, de toute manière, c'est de partir des rps des joueurs pour faire avancer le BG même si ce ne sont que des rps qui ne concernent que les joueurs et pas la politique. C'est ce qui se fait maintenant : en prenant en compte le nombre de rp qui ne tiennent pas/plus en compte la guerre, les traqueurs des Jeggers, l'essoufflement des situations présentes (entre autre) nous faisons évoluer le BG dans leur sens. Dans tous les cas il y aura donc une interaction, consciente ou non, des joueurs avec la politique.
Cependant, la situation politique ne concernera qu'une petite partie du contexte de jeu. Il ne sera pas question, comme jusqu'à présent, d'aller jouer toutes les petites manigances politiques du forum mais de proposer des changements généraux : ajout d'une ville sur la map, lancement d'un event avec recrutement officiel des joueurs pour lutter contre la corruption d'une zone...

En résumé :
La situation politique est un décor qui permet des répercussions pour l'usage personnel des joueurs uniquement, sans impact sur autrui.
Le travail du staff est d'observer les initiatives personnelles pour en dégager de nouvelles modalités de jeux convenant à tous. Les rps des joueurs auront donc un impact sur le contexte et sur la situation politique mais uniquement de manière indirecte, via l'action du staff.

Kahaniel :
Je vais essayer d'être synthétique Razz

♦ Epée de Mastaï = chef de guerre des Premiers Hommes. Tu as 3 épées dans le territoire dont une au Nord, qui fait sécession. Une des Epées est par ailleurs en charge de la gestion de tout le territoire (c'est celle là qui sera tuée).

♦ Chat-garou : ma proposition de ne pas les inclure dans le conseil tenait à plusieurs éléments tels qu'ils ont été joué par les joueurs chats-garous jusqu'ici.
- historique : nous nous appuyons sur ce forum sur les 2 premiers tomes d'Eragon. Sur ce forum les chats-garous n'ont jamais eu de rois
- indépendance : pour moi les chats-garous font leur vie, sans se soucier de la politique en cours, et n'ont jamais reconnu aucune autorité (au moins jusqu'à présent). Je me les représentais donc comme totalement libre et indépendant vis-à-vis du conseil sous toutes ses formes. Pour moi le choix radical que tu proposes serait plus dans cette liberté totale face au pouvoir.
- faible nombre : jusqu'à présent les joueurs chats-garous partaient du principe qu'ils étaient globalement très peu nombreux (j'aurais dit une centaine max). D'où leur indépendance aussi : qui s'occuperait d'une centaine de chats ?

Après, je ne suis absolument pas contre que les chats-garous soient au conseil. En tant que seule représentante de ta race, tu es libre de ce choix (comme les stryges peuvent aussi choisir d'y être). Ca marquerait un gros tournant par rapport au passé mais après tout, on est là aussi pour ça et si ça peut offrir un second souffle à la race, je suis pour.

Cas personnel:

♦ Provinces : ma proposition n'était pas de créer des provinces totalement indépendantes, fermées et réservées aux races. Lorsque je disais attribuée il ne s'agissait pas d'une province uniquement réservée à cette race mais plutôt d'une terre d'accueil favorable où ils pourraient se poser prioritairement mais SANS porter préjudice à aucune autre race. Ces provinces resteraient totalement mixtes avec juste une tendance culturelle +/- forte. De toute manière, tous les représentants d'une race serait libre de s'installer et d'aller où ils veulent. Je le voyais plus comme des régions de France (genre la Bretagne, il n'y a pas que des bretons en Bretagne et tous les bretons n'y habitent pas non plus).
L'intérêt :
a) éviter l'effet paria actuel :
L'intérêt que je voyais à ces provinces c'était de redonner une vraie terre à des races ojd vagabondes, un peu moribondes et qui risqueraient de continuer à être des parias : elfes, nains, premiers hommes...
Actuellement ni elfes ni nains n'ont de lieu à eux. Ils pourrissent dans les bidonvilles de Gil'Ead pour les premiers et se sont totalement éparpillés en Alagaësia pour les seconds. De même, une fois que le dirigeant des PHs va tomber, à mon avis bcp d'entre eux (les guerriers notamment) risqueraient de finir en vagabonds, sans maison, sans asile et ça serait con.
b) Retrouver de vraies particularités culturelles ojd un peu oubliée :
Je me disais que leur redonner une zone de refuge potable mixte (toutes races mélangées) mais où ils pourraient construire qqchose vraiment à eux sans tomber non plus dans l'hermétisme passé (avec la forêt réservée aux elfes, la montagne réservée aux nains...) ça leur ferait beaucoup de bien. Le fait de pouvoir à nouveau former des communautés, bien intégrées au reste de la population, mais gardant leurs particularités permettrait de rejouer sur l'identité de la race en elle-même.
c) promouvoir justement une vraie mixité
Je me disais aussi que ça créerait plus de diversité : villes humaines avec des quartiers elfiques construits dans les arbres, villes humaines capables d'accueillir des dragons, villes humaines avec de grands sous-sols pour les nains... le but sera de gagner en vraie mixité (et pas les humains dominent sur le territoire et toutes les autres races sont reléguées dans un coin) et d'offrir des contextes de jeux plus riches.

Après, j'ai moi-même mis cette option entre parenthèse parce qu'elle comporte en effet le risque d'être mal comprise par les joueurs qui la verraient en provinces absolues (avec que des elfes à un endroit, que des nains dans un autre). J'avais pensé aussi aux rivalités qu'ils pourraient y avoir, aux tensions que cela pourrait générer...
Ceci dit, très personnellement, je pense que ça vaut le coup.

♦ Nain : les nains sont une race jouable, comme les urgals, les raz'ac... Ils n'ont pas de fiches descriptives (ce que l'on pourrait faire) parce que nous n'avons eu que 4 nains vraiment joués en 10 ans malgré plusieurs grosses campagnes pour essayer d'en avoir. Tu peux leur écrire une fiche si tu le souhaites mais je ne suis pas sûre du résultat ^^

♦ Chapitre : tout changement de BG entraîne la création d'un nouveau chapitre de l'histoire. Pour le changement d'âge, c'était également pensé puisqu'il s'agirait là d'une nouvelle modalité de jeu. J'aime beaucoup la proposition d'âge du renouveau en tout cas !

♦ Factions : comme je le disais plus haut, dans tous les cas les factions vont toute disparaître, faute de joueurs. Notre but ce n'est pas de les maintenir en vie artificiellement =)
De toute façon irp, la cam et les jeggers auraient disparu quoi qu'il en soit. La Cam parce qu'elle sert à lutter contre l'envahisseur (et pas spécifiquement les PHs) donc si un conseil entre peuple est établi elle n'a plus aucune raison de continuer la lutte. Les Jeggers parce qu'ils sont à la botte du dirigeant des PHs pour améliorer l'invasion. Si plus d'invasion, plus de lutte contre la magie, donc plus de Jeggers =)

Pour le reste, c'est pas le lieu pour en parler mais concernant la réorganisation, c'est prévu !



Plus globalement, ma question concernait surtout le scenario : auriez-vous d'autres scenarios possibles que le mien pour arriver à cet âge du renouveau ? Une autre révolution, un autre moyen de redonner de la place à toutes les races... Razz
L'urgence ici ce n'est pas de trouver toutes les modalités de jeux, tout les équilibrages à faire (même si c'est intéressant et utile, c'est quelque chose qui sera de toute façon repris et peaufiné par le staff dans son ensemble^^) mais plus de définir le contexte qui vous plairait !
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Kahaniel


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Kahaniel
Message Sujet: Re: Changement de BG | Ven 25 Déc 2015 - 15:39


J'ai bien lu tout ce que tu m'as dit et je n'ai rien à ajouter, ton idée me paraissait déjà bonne, du moins dans sa globalité, et je ne peux que l'approuver.
Pour ce qui est de mon rôle au sein des chats-garous, c'est vrai que j'avais oublié la méfiance possible que mes pairs auraient de moi, mais d'un autre côté un représentant à visage adulte ne serait-il pas mieux considéré qu'un enfant, malgré que ça soit un caractéristique de la race? De toute façon si cette facette du jeu n'est pas jouable (ce que je trouve un peu dommage mais soit), je ne vois pas l'intérêt de faire évoluer mon personnage dans ce sens. Ah et au passage à propos du roi, Solembum dit lui-même dans le premier tome à Eragon "Exister et savoir qu'on existe, c'est très différent. Je ne savais pas que tu existait jusqu'à ce que tu déboules pour interrompre ma sieste. Ça ne veut pas dire que tu n'existait pas avant de me réveiller"(p 288).
Concernant les provinces, j'avoue que je suis toujours mitigée, définir des "zones" de populations qui seraient à majorité d'une seule race (comme dans les bouquins quoi) me paraît plus approprié que de diviser clairement l'état en provinces (qui seraient plus compliquées à appréhender pour les nouveaux je pense). Ton petit c) à ce propos me paraît une excellente solution.
Concernant les nains, je ne dirais qu'une chose : Peut-être que le fait qu'ils n'aient pas de fiche de race fait penser qu'on ne peut pas les jouer? en tout cas c'est ce que moi j'ai pensé...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, et je trouves tes idées très bonnes (même si je ne suis pas d'accord avec toutes, du moins dans les détails).
Cacahuètes et Caramels, j'vous aime toujours p*tain!
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Ellenwen

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Ellenwen
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Message Sujet: Re: Changement de BG | Ven 25 Déc 2015 - 15:57


♦ Pour les provinces : en fait tu viens de résumer à un détail près ce que je voulais dire mais c'est pas facile à définir clairement =) C'est ce que j'essayais de dire par région plutôt que par province. Je pensais à de grandes zones et pas du tout à des provinces clairement et nettement divisées et autonomes. C'est pour ça que je parlais de région.
Par contre, pour moi ça ne serait pas de zones à majorité d'une race, puisque la race majoritaire reste encore et tjs les humains. On serait obligé de les foutre dehors Razz Par contre ça serait des zones où la majorité de telle race se retrouverait.

Illustration : prenons (au pif total) le Sud : disons qu'il y a 90% d'humains et 10% de nains. La majorité reste aux humains. Cependant, on pourrait dire que ces 10% de nains représentent 90% de la population de nains totale.

♦ Pour le roi des chat-garou : je suis d'accord et tu peux t'amuser à l'intégrer à tes rps =) je voulais juste indiquer que jusqu'à présent il n'avait jamais été joué.
Du coup tu voudrais les lier au conseil ou pas (si conseil on fait ?) Razz moi je trouverais ça potentiellement super drôle mais je sais pas trop comment ça pourrait se mettre en place.

Implication d'un joueur:

♦ Pour les nains : ils ont eu une fiche ^^ après je veux bien en refaire une, pas de soucis ! Tant qu'on y est, ça ne demandera pas un boulot de fou et ça peut payer ! Mais je pense que si on veut que ça paye, faut envisager ça plus globalement qu'une fiche. Je pense qu'il faut trouver une solution pour les rendre plus fun à jouer. Fais toi plaisir si tu as des idées moi j'avoue que je suis à sec Wink

Si y a d'autres détails qui te plaisent pas, hésite pas à le dire ! Je trouve ça super enrichissant et ça me fait vraiment extrêmement plaisir <3
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