AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Ellipse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une ellipse temporelle ?
Pour
Ellipse ! 890019fond68%Ellipse ! 465687borddr1
 68% [ 21 ]
Contre
Ellipse ! 890019fond6%Ellipse ! 465687borddr1
 6% [ 2 ]
Obi-Wan Kenobi
Ellipse ! 890019fond26%Ellipse ! 465687borddr1
 26% [ 8 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 0:51


    Bonjour à tous !

Depuis sa création, le forum a fait un bon bout de chemin, avec ses hauts et ses bas. Ces derniers mois, notamment avant l’été dernier, le forum a connu pas mal de changements de contexte en vue d’un évènement de grande ampleur nommé « Nuit et Ténèbres ». Cependant, à son lancement, cet évènement n’a pas rencontré le succès escompté et s’est peu à peu enlisé, paralysant du même coup toute évolution générale du forum.
Tant que le forum pataugeait dans sa crasseuse inactivité, il n’y avait personne pour se plaindre de cette situation gelée, mais étant donné que depuis quelques mois maintenant, le forum reprend des couleurs, nous (le reste du staff et moi-même) nous sommes penchés sur la question de manière à ce que vos RPs ne soient pas entravés par un contexte brouillon. Une idée s’est démarquée, celle de simplement sauter ces évènements de manière à atterrir sur une nouvelle base plus saine.

En conséquence, le Staff souhaite vous demander votre opinion, ou plutôt votre approbation, pour organiser une ellipse temporelle d’une à deux années. Conformément au déroulement prévu de l’évènement « Nuit & Ténèbres », les différentes factions d’Alagaësia seraient alors engagées dans une guerre contre les Dragons sauvages menés par la Dragonne millénaire Nuit, et ce pendant toute la durée RP de l’ellipse, la conclusion de cet évènement s’orientant vers une trame nouvelle qui correspond à notre "base plus saine".
Ce genre de saut dans le temps à ses avantages et ses défauts. Au niveau individuel, cela permettra à chacun de fixer un peu plus son personnage dans sa position actuelle, ou au contraire de lui faire prendre un virage quatre-vingt-dix degrés. Vos personnages gagneront également en expérience et donc en puissance et/ou habileté. Cela dit, le temps a aussi certaines conséquences, vos personnages vieilliront pendant le temps sauté (cela dit, je ne pense pas que l’impact soit énorme, étant donné la relative jeunesse des personnages). À un niveau plus général, c'est-à-dire à l’échelle du forum, cette ellipse permettrait de faire table rase pour repartir sur de bonnes bases, avec un contexte propre, clair, et net.

N’hésitez pas à poser vos questions et à débattre ici, tout en restant courtois vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas votre opinion (inutile de préciser que les post parasite ou à tendance « troll » seront supprimés sans préavis).

Chaque joueur a le droit de voter.
:lu:



Dernière édition par Liv de Sula le Mer 7 Déc 2011 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 2:56


Alors je suis totalement pour mais j'aimerais savoir,

Si on passe une a deux années...Nos personnages vont forcément gagner en habileté et puissance, ils ne vont pas rester deux ans a stagner. Comment cela va-t-il se passer? Enfin niveau RP et Jauges.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 3:05


Citation :
Vos personnages gagneront également en expérience et donc en puissance et/ou habileté.

Cette augmentation est donc bien prévue. Chaque joueur aura la possibilité d'expliquer les agissements de son personnage pendant la période de l'ellipse sous la forme d'un post résumé qu'il pourra ajouter à sa fiche. À ce moment là, les points de jauges supplémentaires seront distribué en fonction du contenu du résumé de manière à respecter toute cohérence.
Pour les personnes choisissant de ne pas faire ce résumé - soit par manque d'idée soit par surplus de flemme - leurs personnages seront considérés comme participants aux affrontements qui auront lieu durant l'ellipse (ces affrontements seront détaillés ultérieurement) et gagneront aussi des points.
Comme lors de la première distribution, les points de jauges attribués pendant l'ellipse seront à répartir entre les deux jauges.

J'espère avoir bien répondu à la question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à demander des précisions !

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 3:10


Euh oui juste une ,N'ayant pas participer a cette fameuse Trame de la découvertes de la Dragonne Millénaire , y'aurait-il un résumé ou quoi que ce soit qui permettrais de savoir ce qu'il s'est passé durant cet évènement?

Sinon ta réponse a été parfaite merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 4:02


Alors, j'ai pas encore rédigé le récapitulatif complet et précis des évènements puisque certains points sont encore en discussion actuellement, notamment avec les chefs de clans. L'évènement n'ayant pas été achevé (c'est d'ailleurs pour ça qu'on le saute) il n'y a pas non-plus de résumé de ce qui a eu lieu. Néanmoins, en m'appuyant sur les postes qui avaient été faits à ce sujet je peux donner les grandes lignes :

Un groupuscule fanatique interne au Nómins Agaeti découvre un rituel permettant de libérer une Dragonne millénaire nommée Nuit. Sans attendre, attirés par la puissance qu'elle pourrait représenter, des esclaves sont sacrifiés au rythme des tambours et la Sombre Dragonne émerge des entrailles de la terre. Cependant, elle n'est pas prête à se soumettre à ceux qui l'on libérée des ses chaînes. Elle considère toutes les races humanoïdes comme des insectes nuisible qu'il serait bon d'écraser. La simple existence des Dragonniers lui est intolérable. Aussi, après avoir correctement massacré tous les gens en présence, elle s'envole vers le massif montagneux qui trône au milieu du Hadarac. De là, elle appelle à elle tous les dragons « libres » à la rejoindre pour balayer les autres races Alagaësienne. S'en suit une guerre générale contre cette armada de Dragons sauvages.


Nous sommes conscients que des informations plus détaillées vous seront nécessaires pour que chacun puisse s'organiser, et nous vous les fourniront en temps voulu, simplement parce que tout n'a pas encore été mis au point. Pour l'instant, l'idée est juste de connaître votre opinion par rapport au fait de sauter cette longue période. Comprenez aussi que même si le oui l'emporte, l'ellipse ne se fera pas demain pour autant. Cela va demander une longue et minutieuse organisation ainsi qu'une petite période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



Ellipse ! Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 9:17


Moi je suis d'accord (j'ai hésiter à voter Obi-Wan Kenobi mais bon U.U)

Par contre je voulais savoir tu nous donnera combien de temps pour finir nos rps en tout genre ?
Et l’évent de Laïaga on "laisse tomber" on le saute lui aussi ou pas ?
Moi personnellement j'ai commencé un rps qui va surement durer pas mal de temps avec Wird mais bon vu qu'il répond pas très très vite je stagne un peux --"
Tu nous donne combien de temps un mois ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 10:10


Comme je l'ai dit dans mon dernier post, l'ellipse n'est pas pour tout de suite, je peux pas avancer de date précise parce que j'ai pas encore pris la mesure exacte du temps que prendra l'organisation, l'écriture du contexte neuf, etc, mais il est probable que ça prenne assez longtemps. Cela-dit il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour vos RP. Quand une date sera fixée, ce sera pas une limite à ne pas dépasser pour vos RP. Vous pourrez prendre le temps de les finir après l'ellipse. Vous n'aurez qu'à ajouter la mention "pré-ellipse" dans le titre pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Oryon

Dirigeant de l'Equilibrium

Nombre de messages : 969
Âge : 35



Ellipse ! Vide

Oryon
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 11:49


Je vote contre, non pas parce que le scénario ne me plait pas (en fait je l'aime bien), mais parceque je ne veux pas faire un saut de 1 ans ou 2 (serait-il possible de minimiser la durée du saut ? 8 mois ne seraient-ils pas suffisants pour une guerre ? ).

Mon personnage est jeune et en plein apprentissage. Je me réjouissait d'avance de pouvoir RP pendant la période de croissance de Yawé (le dragon d'Oryon). Cette Ellipse supprime totalement cette période importante de la vie de mon perso.

Mais dans le but d'être constructif (et étant donné que les sondages laissent penser que l'ellipse sera faites), voici quelques suggestions/demandes.

- S'il vous plait (je demande cela comme un service), faites au plus court. L'idée du scénar est bonne, mais ne faites pas plus long que nécessaire afin de trouver un compromis entre pour et contre. 6 mois ? 8 mois ? 10 mois ? Mais pas 2 ans, par pitié !!!
- Les rps actuels doivent être classés comme ayant lieux *avant* l'attaque des dragons.
- Donnez des points de jauge aux gens dans la mesure du temps passé et de la manière qu'ils l'ont passé. (Il est évident qu'Oryon est en plaine phase d'apprentissage. 1 ans, c'est énorme pour un apprenti dragonnier).
- Donnez la possibilité à chaque personne qui le souhaite d'avoir une incidence sur les évènements qui auront lieux pendant l'ellipse. Dans l'histoire que vous conterez, vous inclurez les différents clans/chefs/grands guerriers. En fait je dit ça pour moi (en vilain égoïste). J'aimerais bien donner à Oryon la possibilité d'agir pendant cette... guerre ?

D'ailleurs, du temps où l'évent avait été proposé, j'étais très content de pouvoir y participer. Il s'annonçait très intéressant. Cela ne change pas, et j'aimerais qu'on puisse avoir un rôle dans son déroulement.

Comment faire: Les admins passent en mode dieux. Racontez les fait et demandez aux gens ce qu'ils souhaitent voir leur personnage faire pendant la période. Ce sera à vous, les admins, de décider ce qu'il advient. C'est comme un rp, sauf qu'on prend vachement de hauteur et qu'on ne raconte que les grandes lignes (untel a prit par dans telle bataille, untel a fait ça... etc... ). Histoire qu'on puisse s'y retrouver et être fiers d'avoir un BG consistant concernant cette vaste période de temps et non pas une éspèce de creux qu'on remplirait à la va-vite.

Je pourrais éxpliquer plus précisément, mais je dois aller manger ^^


Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 12:06


En ce qui concerne la durée, elle n'a pas été fixée de manière définitive, cela-dit les changements prévus à l'issue de cette ellipse prennent du temps iRP également, on peut voir pour raccourcir au maximum, mais je ne peut pas encore donner de durée précise et exacte étant donné que le déroulement RP n'est pas encore fixé de manière définitive.

Après, ça me fait bizarre parce que j'ai l'impression chacune de tes idées a déjà été évoquée dans les posts précédents, que ce soit le classement des RPs actuel, l'augmentation des points de jauges ou encore la possibilité de chaque joueur de décrire les actes de son personnage pendant la période troublée.
Un texte relatant tous les évènements majeurs de l'ellipse est en préparation (certains points doivent encore être étudiés avec certains chefs de faction) et sera publié de manière à ce que chacun puisse projeter son personnage.
Retomber un BG solide est également un des buts de l'ellipse, donc inutile de s'inquiéter à ce sujet, il sera rédigé en bonne et due forme.

Donc oui, je le répète, tout cela est prévu Razz Et concernant la durée, je raccourcirai au possible une fois que j'aurai un plan plus précis des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Oryon

Dirigeant de l'Equilibrium

Nombre de messages : 969
Âge : 35



Ellipse ! Vide

Oryon
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 12:42


Oui, je n'avais pas le temps de lire ce qu'avait dit les autres. Smile

Et puis répéter ce n'est pas un mal. C'est comme un vote. "oui" ou "non" ne suffit pas. Il faut expliquer ce qu'on veut. Sinon on risque de tomber sur "fallait le dire maintenant c'est trop tard".
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Ellipse ! Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 12:55


Juste une petite nuance parce que ça m'a un peu choqué... L'ellipse ne dissimule pas une guerre... Personne ne déclenche de guerre contre personne. Simplement, il va y avoir des changements. Donc bien sûr qu'il va quand même y avoir des changements (et pas que pour les rois et reines) mais des changements plutôt généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 13:04


Ici, si on parle de guerre cela concerne l'évènement Nuit & Ténèbres dont le déroulement est inclus dans l'ellipse. Or cet évènement était un genre de petite guerre "Alagaësia VS Nuit et sa horde de dragons sauvages" qui s'achève donc à la fin de la période RP que l'on sauterait. C'est justement ces troubles qui vont nous permettre ensuite de modeler un peu le contexte du forum pour arriver à une bonne base sur laquelle chacun pourra s'appuyer.


Dernière édition par Liv de Sula le Jeu 8 Déc 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Ellipse ! Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 13:12


Pourquoi Obi-Wan Kenobi ? un message subliminal pour montrer que les indécis conduiront au règne du coté obscur de la force en Alagaësia ? Mr. Green

Bon, je ne vais pas expliquer en long en large et en travers pourquoi je suis pour l'ellipse, ça ferait un peu doublon avec le post d'intro de Liv Mr. Green

Par contre, je vais juste aborder un petit détail en ce qui concerne les RPs pré ellispe : je serais plus pour l'attribution d'un couleur au titre qu'un tag [pré-ellipse] qui mine de rien empiète pas mal sur le nombre de caractères autorisés pour les titres. ça fait avancer le schmilblick j'avoue Mr. Green

En ce qui concerne la durée de l'ellispe - sans trop vouloir m'avancer :

L'event devait - ô surprise ! - s'achever sur un poutrage dans les règles des dragons, ce qui vu leur nombre implique le déplacement d'une armée. Pas seulement celles du Nomins mais également une partie de celle du SEL et de l'Alliance. Si celles du Nomins sont déjà pour la majeure partie mobilisées, il faut que les deux autres camps mobilisent les leurs et leur fasse faire le chemin jusqu'à un point de rencontre avant de marcher sur le Hadarac.
J'ai pas la moindre idée des distance/temps de parcours entre les différents points mais une armée qui marche à pied et qui doit se taper la traversée du désert avec des raids incessant de la part de dragon, c'est pas ce qui se fait de plus rapide Mr. Green (surtout si en plus, on doit se coltiner des balistes )

L'ellipse couvrira ces évènements - plus une seconde grillade party avec les PJs et le poutrage des dragons - donc du coup pour la durée de l'ellipse, on ne pourra pas échapper à une durée minimum de plusieurs mois - sans compter le cote tout le monde rentre chez soi et le Nomins qui fait le ménage derrière

Bon, ça fait peut-être doublon mais je suis une limace pour écrire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Ellipse ! Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 15:33


Je suis d'accord avec Oryon sur tous ses points, j'aimerais bien pouvoir avoir une certaine activité au sein de cet guerre. Je vais voter Obi-Wan Kenobi que vous pouvez considérer comme "Oui, mais"
Revenir en haut Aller en bas
Locke D'Arkan


Nombre de messages : 575
Âge : 43

http://www.lesguerresinfinies.1fr1.net

Ellipse ! Vide

Locke D'Arkan
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 16:16


Perso je vote oui parce qu'il est parfois bon de repartir sur de bonne base.

Mais mon perso n'a pas encore une histoire comme celle d'Oryon et n'est donc pas très impacté par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Ellipse ! Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 16:19


De plus, j'ajoute que j'aime quand ça bouge! Vivement le changement!
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



Ellipse ! Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 17:37


Alors personnellement, je vote pour même si je regrette de ne pas être revenu plus tôt, car le contexte de l'event me plaisait bien et j'aurais adoré y participer activement. Sinon, je suis assez d'accord avec Oryon sur les points qu'il a cités, et principalement celui de classer nos rp actuels comme se passant AVANT l'event, ainsi ça permet aux "anciens qui reviennent" comme Equina et moi de relater leur retour en Alagaësia, et après de laisser couler un peu de temps, ce qui permettra de mieux ancrer leur présence dans le pays par après.

Pour la durée de l'ellipse, je plancherais pour un an, car même si une armée ne se déplace pas vite, elle ne prend pas des années à se déplacer (il suffit de voir dans les romans de Paolini), et de plus utiliser des armes de siège contre des Dragons... le temps que tu vises et tires avec une catapulte ou une balliste, le dragon t'a déjà bouffé la gueule, digéré et recraché tes os.

Pour l'évolution des stats du personnage, je suis entièrement d'accord avec l'idée de Liv, et de juger la qualité du résumé pour attribuer les points de stats en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 19:40


J'ai voté Obi Wan, parce que je trouve l'idée très intéressante -et puis parce que c'est le plus fort-, mais pas assez de "précisions" cependant pour dire oui.
Personnellement, cette ellipse tombe très bien pour mon personnage, donc sur ce point, je suis pour. Mais en général, Oryon a quand même soulevé un point important avec les apprentissages. Même si je trouve qu'il n'y en a plus vraiment, c'est une période très intéressante et agréable dans le Rp, et donc du coup, à ne pas "sauter". Et je vais pas répéter ce que d'autre ont dit pour la durée, vu qu'elle est indéterminée pour le moment.
Je plaide coupable pour l'inactivité durant ce fameux Rp donc je vais pas me plaindre, mais je pense qu'on a été beaucoup dans ce cas là, et du coup, cette ellipse ne veut pas dire grand chose pour ceux qui n'ont pas participé à la guerre. Dans le résumé, on s'est plus ou moins envolé de l'Alagaesia durant la guerre en fait, du coup, ça fait un peu bizarre
Après cette idée de résumé pour l'attribution des points est super, tout le monde fait avancer son personnage comme il le veut sans attendre de Rpgiste (en espérant que les Marekgrosbill seront contrôlés et ne deviendront pas les maîtres de l'Alagaesia Mr. Green Mais je suis déjà le maitre de l'Alagaësia! Sauf que vous ne le savez pas encore.)
Pour les "anciens" membres, cette idée est vraiment bien. Je crois que je suis là depuis 5 ans, et pas de réelle évolution de personnages, donc cette ellipse permettrait de bien avancer. Et c'est vrai que ça tombe vraiment bien avec le retour des "gros anciens"
Par contre, je voulais savoir si le résumé de chacun serait visible par tout le monde ? Ca serait mieux de savoir vraiment ou tout le monde en est, enfin ceux avec qui ont souhaite Rp
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Ellipse ! Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 20:33


Pour répondre une bonne fois pour toute :

Bien sûr que vous pourrez dire que vous avez participé activement à la guerre contre les dragons et tout. On vous donnera un résumé général des mois écoulés, à vous de choisir ce que vous en avez fait.

Et vous pourrez résumer ça de la manière qu'il vous plaira, soit en faisant un résumé dans votre fiche, soit en faisant un mono rp de 5/6 posts dans un endroit... Soyez inventifs, ça gâche rien. Et oui ça sera visible par tout le monde. Ca serait con que chacun s'invente une évolution mais que personne la connaisse. Razz

Après la guerre en elle-même, on va l'escamoter un peu donc bah vous pourrez pas faire de longs rps là dessus (sinon on avancerait pas).

Pour la période d'apprentissage, c pas non plus super gênant. Même si vous êtes en apprentissage, vous l'êtes pas 7j/7 ni 365 jours par an... Vos mentors peuvent vous lâcher plusieurs mois. Etant moi-même maître d'Akkan, je sais qu'il va profiter de l'ellipse pour dire qu'il a fait un peu sa vie de son côté, pour expérimenter ce qu'il a déjà appris, et revenir apprendre d'autres choses plus tard. Vous pouvez aussi dire que pendant l'ellipse vous avez appris plein de choses que vous mettez en pratique après... Faites pas une fixette là dessus, vous pourrez faire ce que vous voulez, donc profitez-en !

Si on fait une ellipse d'un an, mine de rien c pas si long que ça... Faut compter que pendant un ou deux mois vous vous préparez à l'attaque (pour ceux qui veulent participer à la guerre). Donc ça veut dire pas trop le moment d'apprendre quelque chose à part apprendre à enfiler une armure. Ensuite on peut compter quatre mois de combat plus deux mois de retraite. On est déjà à 8 mois sur 12... (ceci n'est qu'indicatif, pour l'instant les dates sont pas fixées).

De plus, faites pas une fixette sur les chefs de clan ou les "membres puissants"... On va rien imposer à personne... Les troupes du Nomins seront là-bas, ça veut pas dire que Winnie ou Garnyiss y sera obligatoirement présent. Ca serait à eux de le choisir.

Sachant en plus que cette "guerre" ne sera qu'une petite guerre. Y aura aussi pas mal d'autres choses qui seront mises en place, donc faites pas une fixette là dessus !

Par contre, s'il vous plait, avant de poster, lisez les réponses des admins Wink Raphaël, on avait déjà répondu à la participation pendant la guerre Wink Et on a répondu à tous les points d'Oryon (qui lui-même n'avait pas tout lu du post initial xD).
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Ellipse ! Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 21:11


Et sinon, on pourra dire qu'on a participer à la guerre ou pas? *SBAM*

Je plaisante, je plaisante. Inutile de dire que j'ai voté oui, tfaçon j'en ai déjà parler avec Liv Smile

Moi ça m'arrange, parce que s'occuper de bébés en bas âge, ça me tentais pas plus que ça! Les enfants auront un peu grandit, et ça m'arrange!

Et pour tout ceux qui s'inquiète, je vous répondrais que OUI! Marek sera encore plus gros bill. Je sais pas encore comment ni pourquoi, mais nul doute que je stagnerais pas à mon niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Ellipse ! Vide

Equina
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 22:28


Après ces moult explications, je vote oui Smile.

J'avais quelques inquiétudes au départ, mais finalement elles auront une solution.
Sinon j'ai rien d'autre à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



Ellipse ! Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 22:36


Citation :
Pour la période d'apprentissage, c pas non plus super gênant. Même si vous êtes en apprentissage, vous l'êtes pas 7j/7 ni 365 jours par an...

dans le cas d'oryon le probleme c'est pas vraiment oryon lui même mais plutot le dragon, son jeune dragon va pas arrêter de grandir juste parce qu'on veut faire une ellipse et apparemment il se réjouissait de pouvoir jouer cette étape dans la vie de son dragon. alors dites pas que tout à été dit c'est pas le cas^^

moi je fus le premier votant après liv bien sur (et oui le petit obi wan perdu dans la brise c'était moi! ^^) parce que ni oui ni non, comme je disais à liv je reste sceptique . Bon pour l'aspect personnel ça me dérange un peu parce que ça me bloque niveau rp, ma trame rp ne pouvant pas démarrer avant l'ellipse, mais ce n'est pas très grave. après c'est sur qu'avoir un BG organisé serait pas mal, mais après est-ce que ça vaut le coup de chambouler tout le fofo Mr. Green ? enfin... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Ellipse ! Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 23:21


Bah si jamais on veut faire du changement dans le BG, alors oui, il faut chambouler tout le fofo. Regarde Narda, sa destruction n'a pas été suivie par tout le forum résultat la moitié des gens ne savent même pas que la ville a été détruite par une armée de tritons...

Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Ellipse ! Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Mer 7 Déc 2011 - 23:55


Après en avoir rediscuté avec Ellenwen, la durée RP de l'ellipse a été fixée à 8 mois. Une description des évènements ayant lieu sur cette période est en cours de rédaction et vous sera communiquée dès que possible, de manière à ce que chacun puisse y projeter son personnage.

L'idée de l'ellipse étant - à cette heure - approuvée par la majorité des votants, j'en profite pour vous remercier de la confiance que vous placez dans le staff. Soyez certains que nous ferons notre possible pour que la transition se fasse dans les meilleures conditions et qu'elle débouche sur un contexte propre et bien posé.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Ellipse ! Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Ellipse ! | Jeu 8 Déc 2011 - 9:25


Huit mois? Mouais ^^"

Marek va devoir demander à sa mère ce que font les bébés à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas





Ellipse ! Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Ellipse ! |


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote