AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

La polyvalence est une force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



La polyvalence est une force Vide

Kylar Stern
Message Sujet: La polyvalence est une force | Mer 7 Déc 2011 - 9:37


Hello tous le monde Very Happy

Je me suis dit il y a quelque jours que ça pourrait être sympa de faire un topic polyvalent comme dit dans le titre, mon idée c'est de changer de sujets toutes les deux pages ^^

Ex : Première pages Bob (encore lui ^^) décide que pendant deux pages on va faire des citations de DDN, deux pages après Monsieur X décide qu'on va parler un peux du nouveau film Intouchables, deux pages plus loin madame Y veut parler des blagues carambar, ...

Voilà mon idée après vous aimez ou pas on verra bien ^^
Que le premier qui réponde lance le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mer 7 Déc 2011 - 10:01


Sujet: Quelle est l'impact de la grève des ornithorynques philatélistes sur la guilde des castors pouétophonophiles?
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



La polyvalence est une force Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mer 7 Déc 2011 - 18:38


Eh bien, étant un néophite en matière d'ornithorynques, j'aimerais savoir concrètement ce que revendiquent ces mammifères. Parce qu'entre nous, je pense qu'on peut vraiment affirmer que la GCP (Guilde des Castors Pouétonophiles) est avant tout une guilde qui octroie bon nombre de libertés et d'avantages à ses membres. Aussi pouvons-nous nous interroger sur la raison de faire une grève. Est-ce que les ornithorynques n'en peuvent plus d'avoir à faire à des rongeurs? Est-ce qu'au contraire, ils aimeraient que ces fameux rongeurs aient une place plus importante au sein de la guilde (et par là, j'entends une action plus importante, comme par exemple repeindre les murs des toilettes du personnel d'un papier peint fait de plumes de poulets)?
On pourrait se poser une foule d'autres questions, parce qu'encore une fois, je vous le dis, que les ornithorynques fassent grève a de quoi m'étonner au plus haut point.
J'attends vos avis et vos arguments, mes chers!
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Jeu 8 Déc 2011 - 9:29


Et bien après une discussion avec Helmut Platypus, le porte parole de la Confrérie des Ornithorynques Philatélistes (la COP), il semble se dégager une même revendications des différents partis politique des Ornithorynques.
Apparemment, il aimerait que leur piscivorité (comprenez le fait qu'il mange du poisson) n'est pas reconnu par l'Etat. Les sous traitants refuse de leur vendre du poissons à prix réduits, augmentant ainsi la dette et le déficit de leur confrérie pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



La polyvalence est une force Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Sam 10 Déc 2011 - 0:14


Mais si les ornithorynques font grèves, qui va aider les castors à la construction de leurs barrage et autre construction faites de matériaux à bases de bois ? Parce que à cause de la crise, ils sont obligé de s'associer pour ne pas sombrer (tout comme leurs barrages U.U) . Mais si les ornithorynques font grèves qui va verser une prime à la guilde des castors pouétophonophiles ? Je vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Lun 12 Déc 2011 - 8:55


Ah mais la COP n'a jamais financé les barrages des castors! Et pour cause: il ne sont pas xylophages, car ils n'ont pas, ou peu à vrai dire, de dent. Non, ils servent de gardes pour les chantiers seulement, et son donc financé PAR les castors!
Du fait de leurs dards empoisonnés (véridique, je connais mon sujet pour avoir fait un exposé sur les ornithorynques en anglais), ils sont de bons gardes contre les ennemis de castor pouétophonophile, que sont principalement les Terroristes Termites Triskaïdécaphobes, ou TTT.
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



La polyvalence est une force Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mer 14 Déc 2011 - 1:34


Alors, mes amis, je vous le dis, si les Termites se mettent également de la partie, on est pas sorti de la taverne! (d'autant plus que je reprendrais bien un peu de ce tord-boyaux! Ça vaut pas un bon "Debout-les-morts", mais j'suis sur qu'en mettant ce breuvage dans la perfusion du vieil oncle Philibert, on le sortirait du coma et les cousins Berthot arrêteraient de se battre pour l'héritage! Mais bref, là n'est pas le sujet...)

Bref, entendons-nous bien qu'il faut à tout prix que les ornithorynques philatélistes n'apprennent pas que les TTT soient de la partie. En effet, à défaut de régler cette grève, ça ne ferait que la raviver de plus belle, et du même coup, mettre provisoirement fin à la Guilde des Castors Pouétonophiles. Car, inutile de le cacher entre nous, Membres Profiteurs-Floodeurs sans Vergogne et Barratineurs de la Litre Tribune (ou MPFVBLT), en vérité, la GCP n'a de castor que le nom. C'est un fait avéré que c'est la COP qui fait tourner la boutique. Aussi, je vous propose de réellement écouter les revendications de nos amis les ornithorynques - et ce sera une première dans l'Histoire du syndicalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mer 14 Déc 2011 - 8:49


(La Litre Tribune? alcoolique spotted affraid )

Avant tout, il faut rappeler combien les ornithorynques ont été brimés et insultés depuis des générations. Leur physique peu avantageux, il faut l'avouer, a été l'objet de nombreuses critiques. Alors mettons les choses au clair.
L'ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une espèce de mammifères semi-aquatiques endémique de l'est de l'Australie, y compris la Tasmanie. C'est l'une des cinq espèces de l'ordre des monotrèmes, seul ordre de mammifères qui ponde des œufs au lieu de donner naissance à des petits complètement formés (les quatre autres espèces sont des échidnés). Ils sont donc à rangé dans la même case que les Porc-épic (qui ne sont pas des porcs épiques!), ce qui n'est pas très avantageux non plus.
L'apparence bizarre de ce mammifère pondant des œufs, muni d'aiguillons venimeux, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d'un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l'eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs qui l'ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens ont cru à une plaisanterie. C'est dire!

Après, d'où vient leur passion pour les timbres, nul ne le sait. A croire qu'en plus d'être moches, ils sont timbrés! Mais bon quand on voit la passion des Castors pour les objets qui font Pouet, on se dit que finalement, les timbres...
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



La polyvalence est une force Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mer 14 Déc 2011 - 12:05


(Damn! Bon, je corrige pas, c'est bien marrant ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Jeu 15 Déc 2011 - 14:59


Tu ne fais pas beaucoup continuer le débat avec ton message inutile Rolling Eyes Que dire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



La polyvalence est une force Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Jeu 15 Déc 2011 - 15:02


Pourquoi les termites ferrait grève je vous le demande ??
Mais même si les ornithorynques ne sont pas très apprécier, si ils faisaient grève tout le monde serrait bien ennuyer ! Qui prendrait soin des barrages des castors ? Qui nous protégerait contre les vaches mutantes venues de l'espace ?
Je suis pour un appel au monde entier qui nous ferrait comprendre à tous l'importance des ornithorynques dans notre vie de tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Jeu 15 Déc 2011 - 15:17


Hein? Mais les TTT ne sont pas grève :O C'est la COP qui fait grève! Suis un peu voyons! Rhalalala
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



La polyvalence est une force Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Jeu 15 Déc 2011 - 17:53


Je crains malheureusement qu'on n'ait pas le loisir de véritablement en dire plus sur ce réel problème qui est aujourd'hui la Une de tous les journaux. Effectivement, nous arrivons bientôt en fin de page, et chacun sait quel avenir funeste cela représente: la mort de notre sujet actuel.
Je vais cependant continuer dans la voie que je me suis tracée. Car avant tout, je tiens vraiment à comprendre ce qui motive la COP à faire grève. Cependant, j'ai l'horrible sentiment qu'elle ne le sait pas elle-même, ou alors que nous somme encore une fois là dans un cas de Facéties de Syndicats (FS), et qu'en réalité c'est gens font grève simplement pour profiter de ce droit qui leur a été octroyé. Ça nous rappelle d'ailleurs les réactions qu'ont certains clients des produits Apple: considérer comme indispensable ce qui autrefois ne leur était absolument pas nécessaire
[Trolololo Razz ].
Bref, si quelqu'un a plus d'informations que je n'en dispose actuellement, qu'il parle, ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La polyvalence est une force Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force | Mar 10 Jan 2012 - 8:53


Mais puisque que je te le dis: L'Etat ne reconnait pas la piscivorité des ornithorynques philatélistes! Une honte! C'est comme si on admettait pas que la Fratrie des Chevaux Antidaeophobes (qui ont peur que quelques part, d'une manière ou d'une autre, un canard les regarde) n'était pas des céphallopodes quadripodes à calvicie non prononcée!
Revenir en haut Aller en bas





La polyvalence est une force Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La polyvalence est une force |


Revenir en haut Aller en bas

La polyvalence est une force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote