AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

Le retour d'un roi [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



Le retour d'un roi [libre] Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Le retour d'un roi [libre] | Jeu 8 Déc 2011 - 18:20



Retour en terres de Surda. Les campagnes étaient belles, préservées de toute la terreur du monde. Belles, donc, mais vides, comme désertées. Quelques fermes fonctionnaient encore, tenues par des familles depuis des générations. Mais tous ceux qui étaient venus au Surda pour prospérer étaient repartis. Le pays était économiquement mort. La longue absence de son roi en était la cause. Sans chef, nul peuple ne prospère. Ce roi, il était attendu, désiré. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'était plus qu'espéré. Le peuple avait perdu confiance. Le roi avait disparu. Était-il mort ? Prisonnier ? Parti vers d'autres mondes ? Les rumeurs et les fantasmes allaient bons trains, mais personne ne savait vraiment. Il serait parti effectuer une mission secrète et périlleuse, essentielle à la survie de son peuple et de l'Alagaësia. C'est ainsi qu'un mythe s'était créé.



Sur la route qui venait du Nord, par Cythrì et Petrovya, et qui menait droit à Aberon, un vieux cheval à la robe bringée, qui paraissait très fatigué, avançait lentement. Il était monté par un voyageur, qui avait l'air tout aussi fatigué, recouvert par un grand manteau noir à capuche, poussiéreux et très sale. Le temps était dégagé, il faisait frai mais sec. Le voyageur se rapprochait de la capitale surdaine. Une bonne dizaines de minutes plus tard, il était devant la porte de la ville. Elle n'avait pas l'air plus animée que la campagne. Le voyageur avait pu constater que les maisons situées à l'extérieures, avant le mur d'enceinte, étaient peu habitées. Une sur trois était abandonnée. Aucun signe de précipitation. les gens étaient partis de leur plein gré, ils avaient pris leur temps. C'était un déménagement voulu. Le cheval s'était arrêté devant la porte. On était en pleine journée mais elle était fermée. Avec le contexte actuel et l'insécurité générale en Alagaësia, tout le monde se méfiait de tout le monde, et les villes ne laissaient pas entrer n'importe qui. le voyageur descendit de son cheval et frappa trois coups sec et puissant à la porte. Le judas s'ouvrit et un garde apparut derrière les grilles.


"Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Quel est l'objet de votre visite ?" Lui lança-t-il, d'un ton sec et agressif.

"Je ne suis qu'un voyageur, je souhaiterais me reposer et me restaurer dans une auberge d'Aberon." Lui expliqua le voyageur.

"Je suis désolé mon brave, mais nous n'acceptons pas de faire entrer des étrangers. vous savez, en ces temps troublés, il faut bien se montrer prudent !"

"Bien sûr. je vais être franc avec vous, 'mon brave' ! je viens de la part du roi. Je dois voir Hancar, le premier conseiller et actuel régent du Royaume ! C'est très urgent !"

" Oui, évidemment, et ma mère, c'est la reine des Elfes !"

"C'est la Dame Ellenwen, la reine des elfes, et je vous assure que vous n'avez aucune ressemblance avec elle !"

"Mais je ne peux pas vous faire entrer, tels sont les ordres ! Quant bien même vous diriez vrai !"

"Alors allez chercher Hancar, ou dites qu'il y a quelqu'un pour lui, mais dépêchez-vous, de grâce, il ne fait pas chaud !"

"Bien, bien, je vais voir !"

Le judas se referma. Il n'y avait plus qu'a attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hancar


Nombre de messages : 5
Âge : 72



Le retour d'un roi [libre] Vide

Hancar
Message Sujet: Re: Le retour d'un roi [libre] | Sam 10 Déc 2011 - 14:15


Hancar et Palomius avaient traversé la ville au pas de course, encadrés de leur escorte. Leurs pas rapides résonnaient dans la ville calme. Ils arrivèrent enfin devant la porte. Le garde ouvrit le judas et s'écarta. Le voyageur regarda Hancar et Palomius a travers le judas et releva un peu sa capuche. La stupeur fut complète. C'était un homme d'age mûr, les cheveux longs, blancs, pas très propres. Une barbe mal taillée complétait le portrait. C'était le roi ! Un Pierrot qui semblait avoir voyagé. Une image qui cassait avec celle du roi toujours impeccable et propre sur lui. Il se regardèrent. Il devait avoir ses raisons de ne pas s'être annoncé.

"Faites ouvrir la porte, soldat !" Fit Palomius au garde.

Ce fut fait. Le voyageur remonta sur son cheval, rabattit sa capuche, et tous formèrent un cortège vers le palais.

Suite : https://brisingr.forumactif.org/t6673-le-retour-d-un-roi-suite
Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un roi [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote