AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

aux alentours d'Osillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



aux alentours d'Osillon Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: aux alentours d'Osillon | Lun 6 Fév 2012 - 16:22


La troupe était arrivée non loin de la cité elfique, sans pour autant la trouver. Jeff avait encore un assez bon sens de l'orientation et après plusieurs bivouacs et les 1 tonneau consommé, ils étaient arrivés non loin de la ville. Cependant, pour des humains, un crocodile et un nain, il était difficile de faire la différence entre les arbres et les habitations des elfes. Ils cheminaient donc dans l'espoir naif de croiser un elfe pour leur montrer le chemin vers la ville.

Shpatt n'était pas très à l'aise dans cet univers. Il n'y avait pas d'eau, les arbres étaient étranges : très grands, piquants et n'abritaient pas d'animaux. Du moins n'arrivait-il pas à en apercevoir suffisamment pour pouvoir en croquer et il commençait à avoir sérieusement faim.
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

aux alentours d'Osillon Vide

lemenct
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Jeu 16 Fév 2012 - 8:48


-J'en ai mare de la forét, les elfes sa sert a rien! Qu'elle idée de venir se paumer au millieu de nul part! En plus y aurait pu mettre des panneaux pour que on puisse trouver notre chemin!

-En plus ya presque plus de pinard! En plus y ménerve se Baudet, qu'il est laid alors! Et plus que un tonneau! et je meurt de soif, et quand j'ai soif, j'ai faim, et quand j'ai faim j'ai soif! STOP!!! On fait une pause casse croute!

Le nain s’arrêtât, remplit sa gourde de vin, s'assit et sortit le casse croute de son sac.

-Allé hop, j'a du jambon, du saus et un bon fromage pourris! un brin de civilisation chez les sauvages quoi
Revenir en haut Aller en bas
Darizz Na'Fein


Nombre de messages : 65
Âge : 34



aux alentours d'Osillon Vide

Darizz Na'Fein
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Sam 18 Fév 2012 - 13:31


-ça nous fera pas de mal, une petite pause !

Darizz s'assit et commença à sortir des victuailles de son sac

-Je trouve ça sympa de pique-niquer en forêt lança-t-elle, presque par provocation

Lloyra, quant à elle semblait agacée, la forêt était pleine de nouvelles odeurs, elle n'arrivait pas à distinguer ce qui était potentiellement dangereux de ce qui était globalement inoffensif.

Alors que tous dégustaient le saucisson ou le fromage de Lemenct, un elfe apparut à la troupe, il était vêtu de cuir souple, son tronc était protégé par une légère côte de mailles qu'on aurait cru tressés plus qu'assemblés, il portait à la main, menaçant une rapière.


-halte-là, ne bougez-plus ! Que faites-vous dans nos terres ? ne tentez rien de dangereux, surtout le nain ! mes hommes ont des flèches pointés sur vous qu'ils n'hésiteront pas à décocher si vous vous averez menaçant, alors que faites-vous ici ? reprit-il alors qu'il n'avait toujours pas laissé au voyageur le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



aux alentours d'Osillon Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Dim 19 Fév 2012 - 20:20


Jeff était à peine assis, harassé par la longue marche dans la forêt, un morceau de saucisson dans la main, sur le chemin de la bouche quand un elfe apparu presque par magie.

- ...alors que faites-vous ici ?

*oh non, encore un de ces rachitiques elfes avec ses suspicions racistes. Tous les mêmes !*

Jeff regarda autour de lui. Il pensait qu'il valait mieux qu'il parle plutôt que Lemenct (car c'était un nain) ou Dariz (car il lui manquait visiblement une case en région prudence) ou Illegaume (sans Bouh il avait le QI d'une poule consanguine) ou encore Roger (à part les affaires d'auberge, devin et de nourriture, la politique ne l'intéressait pas)

Jeff se leva donc mais il avait oublié que son aspect général était si repoussant que cela faisait de lui le moins apte à parler à un elfe plutôt élitiste.

-Très cher, commença-t-il sans se soucier le moins du monde du mouvement de recul dégouté que l'elfe avait fait. Nous sommes ici en paix, je dirais même pour vous prévenir d'un danger alors faites baisser vos soi-disant flêches et votre rapière émoussée et écoutez nous.

L'allusion au fait que l'elfe bluffait ne lui plut apparemment pas et quand il parla de la rapière émoussée, l'elfe eut un sursaut d'indignation. Il était pourtant connu que les armes des elfes étaient les meilleurs, comment ce roturier osait prononcer ces paroles ! se demandait l'elfe.

Roger quand à lui se pris le visage dans sa main en se disant que Jeff manquait vraiment de tact en prenant l'elfe de haut comme il l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

aux alentours d'Osillon Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Jeu 23 Fév 2012 - 10:09


Une troupe de voyageurs. Cela faisait déjà quelques jours que les Älfakyn avaient senti, vu et surveillé l'approche des étrangers. Ils ne semblaient pas dangereux, à première vue, mais la composition de leur groupe les avait laissé perplexes. Une sorte de mort-vivant, une femme qui ressemblait aux prêtresses de contes d'enfants, un nain et deux humains à l'air plus bêtes que méchants. Mais, si dans un premier temps, les elfes n'avaient exercé qu'une lointaine surveillance envers ce groupe hétéroclite, leur volonté à vouloir s'enfoncer plus profondément, au mépris de toute prudence – et de toute intelligence – commençaient à les inquiéter. Aussi, Shyv avait-il décidé de prendre les devants. Il avait jailli devant le groupe alors que celui-ci était occupé à se restaurer – sans penser à surveiller leurs arrières !

- Et qu'avez-vous donc à nous apprendre que nous ne sachions déjà ?


Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

aux alentours d'Osillon Vide

lemenct
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Dim 26 Fév 2012 - 15:55


toute la troupe c'était installé et profité de cette halte pour casser la croute et boire un bon coup. Cela était trop bien pour durer car l'elfe aparut devant eux

- Et qu'avez-vous donc à nous apprendre que nous ne sachions déjà ?

-oh non voila un elfe! Ya pas moyen de bouffer tranquille! Puisque c'est comme sa on s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



aux alentours d'Osillon Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Dim 26 Fév 2012 - 18:57


Illegaume fronça les sourcils en entendant Lemenct.

-Mais euh... Je ne comprends pas, ce n'était pas les elfes qu'on cherchait ? On s'en va quand même ?

-hiiihihiiiiiiii

-ah ben si, c'est ça m'a dit bouh. Maintenant qu'on en a un on va lui dire que la forêt brule, non ? C'est pour ça qu'on est là, on va pas partir maintenant... ?

-hiiihihiiiiiiiii !

-Bouh dit que c'est une information importante et que nous meritons un peu de reconnaissance.

-Hiiihihiiiiii hi hiiiiii !

-Bouh veut à manger et à boire. De la bière. D'accord monsieur l'elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Darizz Na'Fein


Nombre de messages : 65
Âge : 34



aux alentours d'Osillon Vide

Darizz Na'Fein
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Lun 27 Fév 2012 - 21:20


-En effet, un feu commence à prendre à l'orée ouest de la forêt, et nous avons la preuve qu'il n'est pas accidentel.

La jeune Fille sortit le tabard aux couleurs de l'empire.


-Nous avons trouvé plusieurs cadavres proches de votre poste de guet. Pas mal des votres, peu de soldats humains, j'ai ramassé ce tabard pour témoigner de notre bonne foi. Il avait sur lui une pochette contenant de l'amadou, du baume des sénécas, de la poix et des allume-feux.
Je ne sais pas si vous êtes prêt pour la guerre, mais eux semblent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



aux alentours d'Osillon Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Mer 29 Fév 2012 - 19:26


Shpatt grogna quand l'elfe commença à parler. Décidément, ces créatures étaient vraiment étranges. Il s'en approcha lourdement et frotta son museau contre ses jambes. Mais il s'en détourna bien vite

*Pouah ! Immangeable ! On dirait une odeur de salade !* pensa-t-il dans son langage de crocodile. Il se se retourna avec tout le dédain possible pour un animal presque rampant et alla bien vite manger les restes du casse croute qui trainait par terre et que les compagnons semblaient voir oublié. Au passage, il grogna à l'encontre du chat, toujours inaccessible sur une branche d'arbre.

Darizz avait sorti les affaires qu'elle avait trouvé.


*maligne, la gamine, finalement... mais pas encore assez je crois !*

-Bon, le végétarien, les lois de l'hospitalité, tu connais ? On a fait tout ce chemin pour vous prévenir alors le mieux pour vous ce serait d'arrêter de nous menacer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

aux alentours d'Osillon Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Sam 3 Mar 2012 - 19:30


Shyv poussa un grognement réprobateur devant la bande pitoyable qui lui faisait face. Dire que le squelette était même accompagné d'un crocodile... Comme si celui-ci pouvait garder sa majesté en dehors d'un marécage putride. Et le nain... il frémit à l'idée des vermines que pouvaient contenir sa barbe. Quant à l'autre fou, accompagné de son hamster... Seule la jeune fille semblait encore possédé toute son intelligence. Et savoir ce qu'elle venait faire dans la forêt. Shyv lui sourit gentiment, sans mépris.

- Oui, nous avons senti la vie de plusieurs des nôtres disparaitre. Mais nous ignorions qu'un feu avait été déclenché.

Il esquissa un léger geste et, dans son dos, plusieurs hommes se détachèrent du groupe, pour rejoindre les lieux du sinistre. Il s'approcha et examina le tabard. L'Empire. Encore et toujours l'Empire... Comme si quelqu'un d'autre pouvait vouloir détruire la forêt millénaire. Comme s'ils n'étaient pas en guerre larvée depuis quelques mois.

- Je vous remercie de votre sollicitude, jeune dame. Nous sommes en effet prêts à la guerre, et prêt à répondre au feu par le feu.

Avant qu'il n'ai pu ajouté quoique ce soit, le pourri l'arrêta. Les lois de l'hospitalité... Comme s'il devait quoique ce soit au nain. Quant aux autres, à l'exception de la jeune femme qui semblait de bonne foi, il ne savait trop quoi en penser.

- Je ne vous menace pas. Sinon vous seriez mort, l'homme. Mais comme vous avez pu le constater par vous-même, la lisière de ces bois n'est plus sûre et deux précaution valent mieux qu'une. Je vous remercie de nous avoir alerté, mais je ne peux baisser ma garde.
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

aux alentours d'Osillon Vide

lemenct
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Dim 4 Mar 2012 - 22:16


Vue que ces compagnon avaient l'air de vouloir s’entêter a discuter avec les elfes, le nain se rassit et repris son repas.

*pouh, au moi que sa serve à quelque chose! Puis sa sera pas la nourriture elfique qui me nourrira.*

- Je ne vous menace pas. Sinon vous seriez mort, l'homme. Mais comme vous avez pu le constater par vous-même, la lisière de ces bois n'est plus sûre et deux précaution valent mieux qu'une. Je vous remercie de nous avoir alerté, mais je ne peux baisser ma garde.

à ces mot le nain ne pu s’empêcher de répliquer.

-Voila, qu'est ce que je vous disait, les elfes sa sait pas aceullir, au lieu de nous traiter comme on le mérite, il préfère sortir son épée, la prochaine fois on la laissera cramer leur saloperie de forêt! Et vous allez voir que on va se faire jeter en plus de sa! on aurait mieux fait d'aller a la taverne comme prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



aux alentours d'Osillon Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Mer 7 Mar 2012 - 20:19


Jeff écouta l'elfe. Il était de plus en plus outré de son attitude envers eux et cela le démangeait d'envoyer Shpatt lui mordre les mollets.

-Bon, ben Lemenct a raison. Vous êtes assez stupide de pointer vos armes vers nous alors que vous n'êtes même pas capables d'empêcher votre forêt de bruler ! Incapables de protéger votre maison !
on va rebrousser chemin et rentrer à la taverne.

Roger, que nous n'avions pas entendu depuis le début, intervint alors :

-Mais, Jeff, si nous faisons demi-tour, nous allons repasser non loin de l'incendie. Peut-être pourrions nous alors guider les êtres de la forêt jusque là puis séparer nos routes à ce moment...

Jeff haussa les épaules en se disant que la route avec des elfes n'allait surement pas plaire à Lemenct. Ni à Shpatt d'ailleurs, il avait l'air de ne pas les trouver à son gout... Lui même se fichait bien finalement de ce qu'il pourrait advenir de la suite. Finalement, ils auraient du partir directement pour Teirm sans prévenir les elfes. Cependant il n'avait pas envie de s'opposer aux elfes. Ils n'étaient pas très nombreux mais quelque chose disait à Jeff qu'ils étaient plus nombreux caché dans les bois comme seuls les elfes savent le faire à leur manière fluide et fourbe.


-Bon ben c'est comme vous voulez... Seigneurs... Ne put s'empêcher d'ajouter Jeff avec un sourire moqueur en s'inclinant bien bas.
-Un morceau de saucisson avant de prendre la route ?

Jeff savait très bien que les elfes étaient végétariens. Il se disait qu'au moins, Lemenct trouverait la plaisanterie à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Darizz Na'Fein


Nombre de messages : 65
Âge : 34



aux alentours d'Osillon Vide

Darizz Na'Fein
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Mer 7 Mar 2012 - 20:25



-Mais alors, on va pas faire la fête ? demanda Darizz

La jeune fille semblait ne pas avoir saisi le malaise entre les différents protagonistes

-on est venu parce qu'on croyait voir des feux de Joie, on arrive en pleine guerre, et même pas un petit banquet avant de repartir ?

Darizz regarda ses compagnons, ils semblaient tous désireux de reprendre la route, même l'elfe semblait attendre qu'ils repartent
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



aux alentours d'Osillon Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Mer 28 Mar 2012 - 10:16


(bon ben comme ellenwen ne poste pas, je fais jouer l'elfe à sa place. L'histoire prendra un autre tournant du coup)

-eh bien, nous n'avons pas l'habitude des banquets... à vrai dire nous ne mangeons guère et de manière frugale. Si toutefois vous voulez manger, j'ai quelques provisions dans mon sac.

Il commença à sortir des aliments qui n'avaient rien d'appétissants aux yeux de Jeff. Cependant Darizz s'approcha pour en gouter certain et en mettre d'autres dans sa besace.

-Bon ben on va repartir alors. Salut, et pas merci pour tout !

Il grommela encore dans sa barbe :

-dire qu'on a fait toute ce chemin pour autant de considération.'peut bien brûler leur forêt, j'm'en moque !

Il leur tourna le dos en s'en fut sur le chemin du retour, Shpatt à ses cotés.


Revenir en haut Aller en bas
Darizz Na'Fein


Nombre de messages : 65
Âge : 34



aux alentours d'Osillon Vide

Darizz Na'Fein
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Mer 28 Mar 2012 - 19:30



La petite troupe rangea ses victuailles, boissons et autres affaires, puis tous se préparèrent à repartir
Darizz salua l'elfe, puis elle rejoignit la compagnie qui s'était pressé de repartir


- Bon alors, on va où maintenant ? demanda-t-elle
- A la taverne ! Pardi lui répondit Roger
- C'est Parti !





Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

aux alentours d'Osillon Vide

lemenct
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Dim 15 Avr 2012 - 22:41


-eh bien, nous n'avons pas l'habitude des banquets... à vrai dire nous ne mangeons guère et de manière frugale. Si toutefois vous voulez manger, j'ai quelques provisions dans mon sac.

-Ah ouais? genre salade de fougères? Même pas besoin de sac pour sa! Heureusement que on a nos provision sur nos beaux baudets!

Le nain tourna les talons et commença a partir.

-allé on s'en va! sa pue l'elfe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



aux alentours d'Osillon Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon | Lun 23 Avr 2012 - 15:54


Illegaume n'avait pas tout compris mais bouh regardait d'un air méprisant l'elfe. Ce n'était surement pas de bonne augure. Bouh remonta le long de la jambe d'illegaume puis s'agripa à sa veste pour se hisser sur son épaule du haut de laquelle il dit :

"Hiii hihiiiiii !"

Cela était sans doute le départ que tout le monde attendait car L'elfe se détourna en faisant des signes muets à ses semblables cachés dans les fourrés. Jeff et Lemenct s'étaient quand à eux déjà détournés de l'affaire et repartaient en sens inverse.

Trés vite, la petite troupe laissèrent les environs d'Osillon derrière eux et reprirent le chemin de Teirm. Roger n'était pas mécontent de retourner enfin à sa taverne, sans oublié que les réserves s'étaient faites plus maigres.


[pour les prochains, on n'aura qu'à poster ici : https://brisingr.forumactif.org/t6808-une-sortie#527303 ]
Revenir en haut Aller en bas





aux alentours d'Osillon Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: aux alentours d'Osillon |


Revenir en haut Aller en bas

aux alentours d'Osillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote