AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Rencontres Vide

Dietwin
Message Sujet: Rencontres | Jeu 29 Sep 2011 - 21:45


L'été était une saison remarquable, surtout lorsqu'elle touchait à sa fin et que venait alors l'automne, puis le triste et morne hiver. L'hiver aussi était une belle saison, aussi belle qu'une femme froide et inaccessible. Mais il ne serait pas ici avant plusieurs mois, et pour le moment, c'était un chaud soleil d'été qui baignait l'Alagaesia et donnait au monde de belles couleurs.
Néanmoins, toute cette beauté me laissait indifférent. Depuis des semaines, des mois peut-être même, j'arpentais l'Alagaesia à la recherche de...à la recherche de quoi ? Cela encore, je l'ignorais, mais je ne doutais pas de le trouver un jour. En attendant, mes pas, qui évitaient avec une volonté évidente les villes et villages, m'avaient menés jusqu'à la Crête, où je demeurais depuis une semaine ou deux, profitant de la quiétude des lieux, et surtout de l’absence d'une quelconque présence humaine. En toute liberté, je pouvais alors oublier ma malédiction. Mais cette liberté n'allait pas durer.
Alors qu'assis sur une pierre, je plumai un oiseau que j'avais attrapé le matin même, dans le but d'en faire mon repas, un bruissement dans des buissons se fit entendre. Je relevai la tête de ma besogne, et, posant l'oiseau, je tirai de mon manteau un couteau. Arme en main, je m'avançai, sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Rencontres Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Rencontres | Ven 30 Sep 2011 - 2:00


Dunmorix se trouvait depuis déjà quelques jours dans cette morne région qu'on appelle La Crête. Après le départ fortuit de la jeune elfe (et dragonnière) Krystale, son ancien maître de magie, il avait erré çà et là. Il se sentait un peu perdu. L'elfe lui manquait. Allez savoir pourquoi...
De plus, sa recherche de l'homme dont il devait se venger n'avançait pas du tout
[hrp: cf ma présentation ], et il avait à présent l'impression de manquer de motivation.

Ainsi, il flânait, appréciant la sinistre beauté du paysage.

Dunmorix avait toujours eu une assez bonne vue, aussi il n'eut aucun mal à apercevoir au loin un homme un peu plus âgé que lui, vêtu d'habits peu communs, et occupé à plumer un oiseau. Malgré le chapeau à large bord que portait ledit homme, Dunmorix remarqua très vite un détail qui l'obligea presque inconsciemment à s'approcher de l'individu. Tout comme notre jeune homme, ce curieux énergumène avait des cheveux gris! C'était bien la première fois que Dunmorix voyait cela chez quelqu'un d'autre que lui. Aussi, en toute discrétion, il se cacha derrière un buisson, résolu à en savoir plus sur cette étrange rencontre.
Cependant, le jeune homme, de par une trop longue solitude, n'avait plus l'habitude d'agir en silence. Par conséquent, le plumeur d'oiseau remarqua assez vite la présence de Dunmorix. Celui-ci le vit s'avancer dans sa direction, l'arme à la main...


[hrp: demain on essaiera d'avoir un meilleur timing Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Rencontres Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Rencontres | Lun 3 Oct 2011 - 0:25


Alors que j'avançais vers les buissons, le bruit se fit à nouveau entendre. Sur mes gardes, je raffermis ma prise sur le manche du couteau, avant de contourner à pas de loup le fameux buisson suspect. Et, oh, quelle ne fut ma surprise lorsque je tombais nez-à-nez avec un jeune homme. Enfin, jeune était un bien grand mot. Non pas qu'il fut âgé, mais je n'étais pas non plus un vieux croulant. A peine une dizaine d'années devait nous séparer. Tout comme moi, ses cheveux étaient d'une teinte argentée, bien que je supposasse que ce ne fut pas pour les mêmes raisons. Ses yeux étaient d'un vert étincelant, tel que je n'en avais jamais vu chez des humains, et n'ayant jamais pu rencontrer ce fameux peuple des forêts, tels que je n'en avais jamais vu tout court. Ces détails ne m'empêchèrent pas de remarquer qu'il était particulièrement bien armé, d'une épée d'excellente facture et d'un bouclier. Cependant, contrairement à moi, il ne présentait pas d'intentions belliqueuses. Ce qui me fit, avec des gestes lents et précautionneux, rengainer mon couteau. Cependant, en garantie, un autre de ces couteaux était habilement dissimulé dans la manche de mon manteau, près à servir si le jeune homme se montrait menaçant.

"Excusez moi, vous m'avez surpris. Cela fait des jours que je n'ai croisé personne. Vous m'avez surpris," ajoutai je en retirant mon chapeau et passant la main dans mes cheveux d'un air gêné. " Mon nom est Dietwin."

[hrp : j'ai oublié de prévenir que je n'avais pas Internet ce week-end. Mea culpa]
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Rencontres Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Rencontres | Lun 3 Oct 2011 - 2:02


Le temps resta en suspens quelques secondes, lorsque l'inconnu découvrit Dunmorix. Chacun dévisageait l'autre, ne sachant comment réagir.
Dunmorix avait vu juste quant à la couleur de cheveux de l'homme qui se trouvait désormais face à lui. Ainsi, même s'il n'avait aucune idée de ses intentions - après tout, il avait un couteau à la main -, notre jeune homme ne put s'empêcher d'éprouver une espèce d'empathie pour lui.
Soudainement, l'individu rangea son couteau, et avec une voix d'une politesse insoupçonnée, il s'excusa puis se présenta, retirant de ce fait, son couvre-chef.
Dunmorix, légèrement pris au dépourvu, répondit un peu gauchement:

"Euh...eh bien, il n'y a pas de mal vous savez. Je...moi aussi j'erre seul depuis déjà plusieurs semaines. Je n'ai plus l'habitude de voir du monde. Et qui est plus, vous êtes comme mo...enfin peu importe! Désolé de vous avoir...épié".
Notre jeune homme se passa machinalement une main dans les cheveux, comme pour masquer sa gêne, puis se présenta à son tour: "Je m'appelle Dunmorix. Enchanté de faire votre connaissance, Dietwin".

Dunmorix tendit alors le bras afin de serrer la main de l'étrange Dietwin.

[hrp: y'a pas de mal pour ce week-end: moi-même j'étais pas tellement dispo ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Rencontres Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Rencontres | Mer 5 Oct 2011 - 20:40


Le jeune homme en face de moi semblait tout aussi étonné que je l'étais. S'étant excusé de son attitude qui somme toute n'avait rien eu de discourtoise, il se présenta comme étant Dunmorix, lui aussi voyageur solitaire dans cette contrée. Je ne relevai cependant pas la comparaison qu'il s'apprêtait à faire. "Comme moi" allait-il dire ?
La lame cachée dans ma manche regagna discrètement son fourreau : à moins qu'il ne fût un excellent acteur, je ne pensais pas courir le moindre risque. A part peut-être...Dunmorix tendit la main vers moi.
Je la fixai avec intensité , comme si ce seul fait aller la faire disparaitre. Mais rien n'y fit. Deux choix s'offrait à moi : paraître impoli en refusant de serrer la main de Dunmorix, ce qui heurtait mon sens de la courtoisie, ou paraître impoli en enfilant le gant que j'avais retiré pour plumer mon oiseau. Cruel dilemme donc. N'ayant pas d'autre choix, je me décidai donc, et sortis un gant et l'enfilai, avant de serrer la main du jeune homme avec un léger sourire d'excuse. Aucun doute qu'après cet incident, il me prit pour quelqu'un d'excentrique.


"Tout le plaisir est pour moi," répondis-je avec chaleur, avant d'ajouter sur un ton d'excuse. "Pardonnez moi de mon impolitesse, mais quelques problèmes de santé..." dis-je en laissant ma phrase en suspens.

Problème de santé ? Jamais je n'avais entendu d'excuse sonner aussi faux. Pour changer au plus vite de sujet, je lançais :


"Voulez-vous partager mon repas ? Je ne crois pas que mon oiseau sera prêt, mais il doit me rester quelques provisions."

Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Rencontres Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Rencontres | Jeu 6 Oct 2011 - 0:42


Dunmorix resta un petit moment la main tendue. Chose étrange à laquelle s'affairait Dietwin pendant ce temps là: il enfilait un gant...
Il serra enfin la main de Dunmorix et expliqua la raison de sa manoeuvre. Des problèmes de santé, semblait-il...
Dunmorix, toujours aussi naïf, goba l'excuse sans réfléchir. Malgré ses allures peu communes, Dietwin ne paraissait pas être quelqu'un dont il fallait se méfier. Aussi, Dunmorix accepta volontiers le repas qu'il lui proposait.
Il tenta alors d'en savoir plus sur ce curieux personnage:


"Alors, si ce n'est pas trop indiscret, puis-je vous demander ce que vous faites-vous seul, dans une région aussi désolée?"
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Rencontres Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Rencontres | Ven 7 Oct 2011 - 23:48


La facilité avec la quelle Dunmorix accepta mon excuse pour un comportement aussi peu courtois me surprit. Il me semblait pourtant être d'une nature curieuse, mais finalement était aussi d'une étonnante naiveté. Cela me tira un léger sourire alors que j'allais chercher dans mon sac la nourriture promise.

" Ce que je fais ici ? Seul ? Je cherche la solitude," répondis-je avec un sourire amusé avant de reprendre un peu plus sérieusement : " Je ne viens pas d'Alagaesia. Voyager, même dans les endroits les plus reculés, m'aide à mieux comprendre ce pays."

Je m'installai sur une pierre, avant de demander en regardant droit dans ces yeux verts si particuliers.

" Et vous, que cherchez-vous dans ces montagnes ?"

Tout en parlant, je l'invitai d'un geste de la main à venir s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Rencontres Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Rencontres | Lun 10 Oct 2011 - 22:57


Apprendre que Dietwin ne venait pas d'Alagaësia n'étonna pas le moins du monde Dunmorix. Il ne cessait de se répéter pour lui-même qu'une chevelure pareille, ça ne pouvait venir que d'ailleurs. Comme son propre cas...

Dunmorix alla s'asseoir en face de l'étranger - car c'était véritablement un étranger, venu d'on ne sait où, qu'il venait de rencontrer.
Lorsque Dietwin s'enquit de sa présence dans ce coin perdu qu'est la Crête, Dunmorix resta silencieux un moment.
En effet, que cherchait-il dans ces montagnes. Rien? Oui, vraiment rien. Il ne savait plus que faire, ni où aller. Au fond de lui, il y avait toujours une parcelle de vengeance qui subsistait, mais elle n'était rien, comparée au profond sentiment de lassitude qu'il éprouvait. Dunmorix aurait pourtant bien voulu continuer à chercher l'assassin de ses parents, mais il ne se sentait plus de parcourir les contrées de l'Alagaësia seul. Il eut cru, pendant un temps, que grâce à Krystale et son apprentissage de la magie, il aurait quelques facilités à traverser le pays. Mais à présent qu'il était seul, il avait peur. Oui, peur d'aller et venir dans des régions qui lui étaient parfaitement inconnues.
Se rendant compte qu'il venait de laisser Dietwin dans un silence gênant, il s'empressa de répondre:


"Je...excusez-moi, j'étais dans mes pensées! Ce que je fais tout seul ici? Honnêtement, je ne saurais vous répondre, car je ne le sais pas moi-même. Il y a encore quelques mois, j'avais une amie...ou disons un maître, qui devait se charger de ma formation magique. Mais celui-ci a disparu du jour au lendemain."

Dunmorix chercha un instant ses mots, puis reprit:

"Aujourd'hui, je ne fais plus rien. J'ai perdu goût à l'aventure. Je n'ai plus ma détermination d'autrefois". Malgré de telles paroles, le jeune homme tenta de sourire: "On peut dire que je suis un peu comme vous: j'erre ça et là, sans doute afin d'en apprendre plus sur ce vaste monde. Ou de faire des rencontres...enrichissantes, je l'espère."
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Rencontres Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Rencontres | Mar 11 Oct 2011 - 22:08


Dunmorix s'assit en face de moi, et resta un long moment silencieux après que je lui eu demandé ce qu'il faisait en ces lieux. Ce silence devenait pesant, et j'hésitai à changer de sujet, lorsque le jeune homme me répondit enfin.
Ainsi, il ignorait pourquoi il se trouvait ici, songeai-je. Si je ne l'avais pas tout juste rencontré, j'aurai probablement remarqué avec une certaine ironie que c'était surement la Providence qui l'avait mené jusque là. Au lieu de quoi je me contentai de hocher la tête, comme si je comprenais qu'on puisse ignorer les raisons qui nous poussaient si loin de chez nous. L'évocation de la formation magique de Dunmorix aviva mon attention. Tout ce qui avait trait de près ou de loin à la magie m’intéressait, ces temps-ci. De plus, je n'avais pas envisagé un seul instant que Dunmorix puisse être un magicien. Les apparences étaient parfois bien trompeuses...
Mais, magicien ou non, sa situation ne semblait pas plus glorieuse que la mienne. Quoique...D'après ce qu'il me disait, il avait perdu goût à tout, comme si le ressort qui le poussait à avancer s'était détendu, et qu'il ne trouva rien pour le remonter ou le remplacer. J'étais en un sens plus chanceux : ce qui motivait ma vie depuis si longtemps n'était pas prêt de s'éteindre. Si cela venait à arriver, cela signifierait seulement que je n'aurais plus qu'à m'allonger sur le sol et attendre la mort. Aucun de nous deux n'en était à ce stade, fort heureusement.


" Des rencontres fort enrichissantes, en effet," repris je avec un sourire, avant d'exhiber une gourde contenant du vin que je tendis à Dunmorix. " Mais cela m'étonne que vous ayez perdu tout goût pour l'aventure. Il suffit de se fixer de nouveaux objectifs pour voir la vie différemment. Et ce monde est tellement particulier. De là d'où je viens, tout est... "

Et je laissai ma phrase en suspens, incapable de trouver les mots pour exprimer ce que je ressentais vis-à-vis de là d'où je venais, tant mes sentiments à son égard étaient embrouillés. Et pas que les sentiments, d'ailleurs.

" Si ce n'est pas trop indiscret, quel but poursuiviez-vous avant de le trouver futile ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dunmorix


Nombre de messages : 3306
Âge : 32



Rencontres Vide

Dunmorix
Message Sujet: Re: Rencontres | Mer 12 Oct 2011 - 0:32


Dunmorix accepta volontiers la gourde que lui tendait Dietwin. A vrai dire, il n'avait rien bu depuis plusieurs heures et avait la gorge particulièrement sèche. Il jeta un coup d'oeil rapide dans la gourde, constata que c'était du vin qui la remplissait, et en avala quelques gorgées goulûment. Tout en agissant un peu impoliment envers Dietwin, il l'écoutait tout de même attentivement. Celui-ci était sur le point d'évoquer son passé, et l'endroit d'où il venait. Malheureusement il avait laissé sa phrase en suspens. En retour, il quémandait plus de détails sur le but que poursuivait Dunmorix. Ce dernier voulut dans un premier temps répondre la vérité - après tout, Dietwin était en train de lui offrir un repas -, mais il se ravisa avant que des mots ne sortent de sa bouche. Il venait à peine de rencontrer l'homme aux cheveux d'argent, et n'était vraiment pas prêt à tout lui révéler sur son sinistre passé. Cela devrait attendre. Attendre que Dunmorix en sache lui-même un peu plus sur Dietwin, ou simplement qu'il le connaisse un peu mieux.

"Avant tout, je vous remercie pour la collation que vous m'offrez. Cependant, je suis désolé, mais je ne peux pas tellement vous dire qu'elle est mon véritable but. C'est trop...personnel. Je peux simplement vous avouer que je dois me venger d'un homme...qui a causé des morts."

Ne voulant pas que le repas se passe dans une ambiance morbide, Dunmorix relança tout de suite sur un autre sujet:

"Alors, où comptez-vous aller ensuite? Avez-vous une destination précise? Ou allez-vous là où vos pas vous mènent?
Revenir en haut Aller en bas





Rencontres Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Rencontres |


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote