AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

[PNJ]Maître Li, la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître Li


Nombre de messages : 3
Âge : 31

http://abysse-yclette.deviantart.com/

[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Maître Li
Message Sujet: [PNJ]Maître Li, la souris | Lun 30 Avr 2012 - 0:04


NOM :: Maître Li alias la Souris
ÂGE :: 38 ans
RACE :: Humain
VILLE :: Dras-Léona
ALLEGEANCE:: Neutre
PROFESSION :: Fabriquant de marionnettes & Trafiquant d'Opium
PARTICULARITES :: PNJ d'Abysse - Commerçant
Description du Commerce
Venu d’îles lointaines avec les bateaux marchands, Maître Li est arrivé en Alagaësia bien déterminé à y faire fortune. Pendant un moment, il s’en est tiré en vendant des étoffes précieuses de son pays d’origine. Réalisant l’énorme potentiel que l’Alagaësia lui offrait, il s’est finalement décidé à ouvrir un commerce nouveau en ces terres : l’opium. Conscient du danger d’un tel commerce, Maître Li s’est créé une couverture idéale. Sur la devanture de sa vitrine, on peut deviner la boutique d’un fabriquant de marionnettes et de jouets en bois. Cependant, en arrière-boutique se tient un véritable tripot où l’on peut consommer librement un poison rare et précieux : l’opium.

Connaissant un commerce florissant, Li a rapidement agrandi sa boutique dans la capitale Léonienne afin d’y tenir un salon de jeu où les drogues et la prostitution s’y mêlent avec volupté. Légalement, Maître Li est humble fabriquant de marionnette connaissant un succès surprenant. Cet exotique marchand représente également un parrain de la drogue dans l’Empire ayant de nombreux hommes à son service.

Description du Personnage
En apparence, Maître Li est un marchand affable, prompt à sourire et toujours prêt à se plier aux exigences de ses clients. Modeste fabriquant de marionnettes, il s’agit au premier abord d’un homme discret et accueillant. Sous d’autres apparences, il s’agit d’un homme calculateur et manipulateur, prêt à sacrifier ses proches pour son bénéfice. Li est un homme particulièrement audacieux, nourrissant des rêves de richesses et de pouvoir. La drogue est une force qu’il ne faut pas négliger et il compte bien parvenir à ses fins.

Obtenant l’opium des navires marchands en provenance d’îles lointaines, il a établi un véritable trafic à Teirm. Sa principale boutique, cependant, demeure dans la capitale Léonnienne. Maître Li représente une personne influante et puissante. Ceux qui connaissent sa véritable identité le craignent à juste titre. En effet, Li sait se montrer cruel et sans scrupule lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts.


Entre deux âges, Li reste un homme plein de vigueur. Il possède un corps musclé qu’il dissimule le plus souvent sous des vêtements amples aux couleurs chatoyantes et à la coupe exotique. Une longue tresse noire cascade dans son dos tandis que son front est entièrement dégarni. Maître Li aime lisser la barbichette qui orne son menton et en prend un soin tout particulier. Il est à remarquer que Li porte de lourde boucles d'oreilles qui ont tendance à allonger ses lobes. Le teint légèrement jaune, les yeux plissés et les traits tirés trahissent des origines étrangères à l’Alagaësia. Li aime au contraire les affirmer par son accent légèrement saccadé et des jurons de ses îles natales.

Bien que toujours avenant et aimable, Maître Li constitue un fin manipulateur et un redoutable adversaire. Intelligent et sournois, il est prêt à échafauder des plans compliqués pour évincer ses rivaux. Physiquement, sa stature n’est pas très imposante. En revanche, ses gestes précis et rapides témoignent d’un entraînement régulier. En effet, Li est capable de tuer un homme à l’aide de coups portés à mains nus à des endroits précis. Pour se défendre, le marchand utilise généralement de petites aiguilles qu’il enfonce selon un art qui dérive de l’acupuncture. Expert en poisons et autres drogues, Maître Li a également l’habitude d’éliminer d’éventuels gêneurs par de subtils poisons de sa fabrication.




Dernière édition par Muad'dib le Lun 30 Avr 2012 - 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Li


Nombre de messages : 3
Âge : 31

http://abysse-yclette.deviantart.com/

[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Maître Li
Message Sujet: Re: [PNJ]Maître Li, la souris | Lun 30 Avr 2012 - 0:18


Une devanture aux couleurs chatoyantes annonce une vitrine d’artisan. On peut y lire en lettres écarlates : l’Antre du Jeu. Il s’agit d’une petite boutique tenu par un étranger venu faire fortune en Alagaësia. Fabriquant de marionnettes, il s’est lancé dans le commerce de jouets exotiques. Depuis quelques temps, Maître Li connaît un commerce florissant. Son nom est désormais accompagné d’une réputation respectable. Parfois, dans l’ombre d’une ruelle malfamée, l’on peut même entendre quelques compliments à son égard.

Un carillon tinte légèrement, la porte vient d’être poussée. Un nouveau client vient d’entrer. Affairé derrière son comptoir, Maître Li est plongé dans la lecture d’un livre de comptes. Parfois, on peut le surprendre en train de travailler un nouveau jouet. Des marionnettes aux couleurs éclatantes pendent çà et là. D’autres attendent quelques finitions ou certaines gisent à moitié achevée sur des étagères.

Ces derniers temps, Maître Li manque de temps pour accueillir ses propres clients. Généralement, c’est son assistant Hang qui accueille de nouveaux clients. Il s’agit d’un jeune homme ayant à peine passé la vingtaine. Vêtu de vêtements amples et bariolés, il ressemble à s’y méprendre à Maître Li avec quelques années de moins. Hang est un jeune homme timide et courtois. A l’instar de son Maître, il sait se montrer tout aussi affable et dur en affaire que lui.

*
**

A l’angle de la rue qui donne sur la boutique de Maître Li, une modeste porte est gardée par deux hommes armés de sabre. « Réserve » est écrite sur la porte. Les gardes sourient rarement et conservent toujours un air distant, légèrement menaçant. Ils ressemblent à d’étranges gargouilles gardant un lieu presque sacré. De temps à autres, ils quittent leur immobilité pour laisser passer quelques hommes. Ces derniers s’arrêtent à leur pied, murmurent tout bas quelques mots, montrent parfois une mystérieuse marque sur leur poignet et les gardes leur cèdent le passage.

Et les mystérieux visiteurs disparaissent derrière la porte de la Réserve. Elle s’ouvre rapidement et se referme presque aussitôt. On ne peut rien deviner derrière, un rideau épais bouche la vue. Les visiteurs l’écartent d’une main distraite. Une femme souriante les accueille. Elle ne porte presque aucun vêtement, elle n’en a pas besoin. Parfois, Maître Li remplace le sourire de la jeune femme et accueille lui-même ses visiteurs. Il se frotte les mains d’un air satisfait, se courbe légèrement et n’efface jamais son sourire avenant. Quelquefois, on peut le surprendre à se lisser la barbichette.

La jeune femme invite les nouveaux venus à la suivre d’un nouveau sourire charmeur. Ses fesses dénudées dodelinent légèrement sous sa démarche chaloupée. Elle est extrêmement belle. Elle ressemble à ces fruits exotiques que l’on aperçoit parfois sur le port de Teirm. De ceux d’on ne sait d’où ils viennent mais on a cette certitude qu’il faut les goûter au moins une fois dans son existence. Les murs du couloir d’entrée ruissellent de perles et d’autres babioles. Les visiteurs les écartent avec leur éternelle désinvolture. Ils semblent attirés par une force invisible. Les yeux fixés vers le selon qui s’offre à eux.

*
**

Des banquettes jonchent l’immense salle aux voûtes impressionnantes. Des tentures sont dressées pour atténuer la présence de la pierre. Des tables basses sont disposées tout autour des banquettes. Quelques mets y sont déposés avec soin. Ce qui attire l’œil, pourtant, ne sont pas les femmes partiellement dénudées qui dansent entre les tables, ni même les fumées envoûtantes qui saturent l’atmosphère, ce sont les hommes allongés sur les banquettes. Le regard perdu dans le vide, ils semblent avoir oublié ce qu’ils sont. On pourrait croire qu’ils ont découvert une nouvelle vérité, plus grande encore.

Et parfois, ils s’extirpent de leur léthargie, tende une main hasardeuse vers la table la plus proche et se penchent vers de curieux récipient. Ces hommes paient une fortune pour l’Opium. Essence rare et précieuse. L’ensemble de la scène se déroule avec une volupté presque irréelle. L’on semble se trouver ailleurs, loin de l’Alagaësia et ses sombres complots.

Plus loin, derrière ces hommes qui se prélassent dans des rêves qui n’appartiennent qu’à eux, l’on peut voir des belles jeunes femmes s’occuper d’autres hommes. Attablés pour la plupart, ils semblent jouer. L’on perçoit des dés çà et là ou même des cartes. Certains rient, d’autres dévorent des yeux leur compagne du moment. Parfois, l’une d’elle amène un homme un peu plus loin. A l’étage, quelques bruits étouffés s’échappent.

Et sans cesse, ces effluves envoûtantes vous embrument l’esprit, épaississent l’atmosphère et vous transporte en des lieux oniriques.

Parfums de Chine ou de n’importe quoi.


Dernière édition par Muad'dib le Lun 30 Avr 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: [PNJ]Maître Li, la souris | Lun 30 Avr 2012 - 3:43


Avant ça, comme je te l'avais déjà dit à la validation de la fiche d'Abysse (quand je t'avais fait changer le nom de l'ordre Bene Gesserit), ce serait bien d'éviter le copié-collé. Dune est une saga géniale mais c'est dommage de plagier ainsi. Ne pourrais-tu pas donner un autre nom à ton PNJ ?

Sinon le personnage a l'air chouette, les autorisations viendront avec la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse Yclette


Nombre de messages : 2466
Âge : 31

http://abysse-yclette.deviantart.com/

[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Abysse Yclette
Représentante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: [PNJ]Maître Li, la souris | Lun 30 Avr 2012 - 9:07


Ma foi je me suis simplement servie du nom d'un des personnages. Je trouvais qu'il sonnait bien et puis j'aimais surtout sa signification. Et bien si c'est vraiment gênant je tacherais d'en trouver un autre et de modifier l'avatar en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Li


Nombre de messages : 3
Âge : 31

http://abysse-yclette.deviantart.com/

[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Maître Li
Message Sujet: Re: [PNJ]Maître Li, la souris | Lun 30 Avr 2012 - 11:18


Voilà qui est modifié ! J'ai opté pour un nom moins...original =) En espérant que ca convienne !

Il manque plus qu'à modifier le nom de mon personnage What a Face

Edit by Marek: Maître Li, voilà une bonne couverture. RHAAA NON JE L'AI FAITE ><
Revenir en haut Aller en bas





[PNJ]Maître Li, la souris Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [PNJ]Maître Li, la souris |


Revenir en haut Aller en bas

[PNJ]Maître Li, la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Cimetière des Invalidés-
Ouvrir la Popote