L'histoire
L'empire n'a jamais été réputé pour rassembler des enfants de chœur et, de ce fait, il s'est toujours astreint (ainsi que feue la Guilde) à respecter sa réputation. Cependant, afin d'éviter de se retrouver perpétuellement en guerre avec ses voisins, la Guilde recourait souvent à des mercenaires pour agir en toute impunité : pillages et autres activités peu respectables étaient ce pour quoi ils étaient engagés. L'efficacité de ces reîtres était toutefois relative, aussi la Guilde décida de fonder une compagnie mercenaire privée : la Grande Compagnie. C'est avec les officieux sous et bénédictions de la Guilde qu'elle se mit à agir en Alagaësia.
Par le biais d'une lettre de nomination, commandant de cette Grande Compagnie dévolu à un certain Maximilien Hautecorne. L'homme, non content d'être riche, était un chef de guerre hors-pair. Mais, malgré cette qualité ô combien précieuse en ce bas monde, il était aussi un sorcier.
Comme tout sorcier qui se respecte, il eut l'arrogance d'invoquer un esprit un peu trop gros pour lui. Ledit esprit pris alors possession de notre gaillard, bien décidé à laisser une empreinte durable sur ce monde de mortels.
Ce qui était devenu l'Empire se rendit peu à peu compte qu'il perdait son contrôle sur la Grande Compagnie, et chercha tant bien que mal à mettre un frein à son émancipation. L'Empereur envoya de nombreux agents tuer ce sacripan de Maximilien, sauf que c'était un ombre, alors c'est plutôt lui qui les tua.
Actuellement
Un jour, se réveillant moins con que les autres jours, notre Ombre décide de se faire réfugié politique chez l'un ou l'autre clan, cherchant ainsi à se mettre à l'abri des assassins lancés à ses trousses qui se font de plus en plus rusés. Il continue tout de même à commander la Grande Compagnie depuis son refuge, berçant son hôte de fables telles que "je suis scandalisé par les agissements de l'empire, et ils cherchent à me faire taire" (à condition que personne ne sache qu'il est Ombre, mais ça, s'il est puissant, il peut se débrouiller pour que ce soit le cas).
Vivant aux frais du Nomins/Alliance, et étant plutôt agréable à vivre, il parvient bien vite à fréquenter les salons huppés du clan et entre dans la sphère des intimes du chef en tant que "Transfuge informateur super sympa". Il a bientôt vent d'un transfert de troupes et, par là même occasion, de leur précieuse cargaison : un trésor d'une immense valeur visant à sceller une alliance interclan ainsi qu'un artefact connu sous le nom de "Chaussette des Anges". Ni une ni deux, il contacte ses mercenaires pour exterminer la colonne transportant la chose... S'en suit une aventure palpitante.La colonne sera, quoiqu'il en soit, perdue afin de pouvoir véritablement lancer le truc.
D'un point de vue jeu, la situation serait celle-ci :
- L'empire n'a pas du tout intérêt à ce que la véritable identité de l'Ombre s'ébruite. Il risquerait de laisser entrevoir son rôle dans les pillages réguliers que subissent les clans.
- Le clan hôte ainsi que l'autre risquent de se brouiller, s'accusant l'un l'autre d'avoir fait disparaître les sous pour en bénéficier sans avoir à s'engager en contrepartie.
- L'Ombre maléfique connaît la plupart des agissements du clan hôte, et s'en sert pour mettre de l'huile sur le feu et espérer tirer les bénéfices d'une guerre (en déguisant ses mercenaires en bonshommes jaunes ou bleus, par exemple).
- Les aventuriers entendent parler de la fameuse chaussette/épée/couronne/armure magique et se lancent à sa recherche dans l'espoir de devenir riches, puissants et célèbres.
Après, il y aurait quelques conventions à respecter :
- Toutes ces informations ne sont pas RPGiquement accessible, tout ce qui n'est pas appris au moyen du RP ne peut être utilisé dans le cadre du jeu.
- Les éventuelles batailles entre troupes armées seraient de faible ampleur (et on ferait en sorte qu'elles se passent vite et bien. En changeant totalement d'optique par rapport aux dernières guerres)
- respecter les événements qui n'impliquent pas directement notre personnage, ça va de soi mais bon...
Pour l'endroit où se déroulerait tout ce bordel, je pensais à la région autour du fleuve Ninor, au sud des territoires de l'Alliance et au nord de l'Empire. On peut l'imaginer plutôt peuplée, riche et donc intéressante à piller pour la Compagnie qui est sur place.
Qui plus est, tous les clans peuvent espérer s'en emparer/la conserver à l'occasion de ces événements.
Les questions attendues :
- Mais qui jouera ce foutu Maximilien ?
Moi, avec le compte du docteur Jest.
- Marek acceptera-t-il que Maximilien fasse partie de l'alliance (en tant que réfugié politique) pour les besoins du scénario ?
Il a intérêt oui.
- Les mercenaires, ils sont si puissants que ça ?
Oui, ils ont des mages, des assassins et des troupes efficaces et nombreuses.
- C'est quoi cette optique révolutionnaire de la bataille ?
Il y a vraiment un MJ de bataille, et elle se déroule de manière plus « réaliste ». On a des informations données (topographie, nombre d'hommes de chaque côté, etc...), les deux belligérants envoient leur plan de bataille au MJ (le compte de Maximilien, sûrement) et on en décide une orientation globale de la bataille (qui devrait perdre, qui devrait gagner). Seule une manœuvre absolument géniale pendant le RP peut changer le cours des choses.
Enfin, le temps des batailles sera limité (une ou deux pages pour les escarmouches, un peu plus pour les affrontements moyens, et ainsi de suite)
- MAIS TU VAS TRICHER CONNARD !
Non, évidemment.
- Mais avez vous les moyens de changer le nom d'un compte et de l'intégrer à un clan ?
Nous pouvons absolument tout, naïf enfant