AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Livre pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Livre pour enfant Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 13:49


Bon, je sais que je m'y prend un peu tard et que ma demande est un peu particulière mais j'ai un petit (gros !!!!) problème. Pour mon diplôme, je dois présenter un projet d'année. Le mien c'est d'adapter des histoires médiévales pour les enfants (genre vous avez tous lu Yvain ou le chevalier au lion en 5e normalement... bah il s'agirait de prendre des petits bouts de cette histoire et des les adapter). Je pensais le faire moi-même. Le hic c que ça fait un mois que j'essaye d'écrire presque tous les jours et que je jette immédiatement ce que je fais.

Quelqu'un serait motivé pour écrire un livre pour enfant (en gros de 6 à 8 ans) à partir du résumé page par page que je fournirai (spoiler ci-dessous) ? J'aimerai bien que l'écriture soit assez simple mais un peu poétique à la fois... Le texte de chaque page doit être assez court (je donnerai un aperçu d'un livre qui m'a bcp plu en guise de démonstration mais en gros 600 caractères espaces compris pour une double page).

Il y a deux solutions pour l'écriture. Soit écrire un roman d'un bloc (dans ce cas plus pour les enfants de 8 ans), soit faire un coup des pages type roman (pour que les parents le lisent), un coup des pages plus pour les enfants débutant en lecture (ou un mixte des deux, genre des dialogues à lire par les enfants, l'histoire à lire par les parents)...

Les délais ? C'est là où ça coince, j'en aurais besoin pour la fin de la semaine prochaine (le 21 quoi)...

Si vous connaissez des personnes intéressées, ça me va aussi x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Livre pour enfant Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 14:10


Yvain, c'est pas le chevalier au pancréas? Mr.Gold Moi j'ai pas lu cette histoire en tout cas ._.

Allez, je vais essayer...
« Il était une fois, dans un royaume enchanté, un roi nommé Perceforest. Un jour, il organise un grand tournoi auquel il invite tous les nobles et tous les chevaliers des royaumes voisins. Les nobles s'installent dans les gradins (surtout les femmes et les seigneurs âgés). Les chevaliers, eux, sont installés dans un petit camp à côté, et leurs écuyers les préparent pour le tournoi. On leur met une armure, un heaume, des gantelets, un bouclier et une lance. Partout dans les camps, on voit les écuyers courir pour rassembler les armes et les armures qui manquent, ou trouver de quoi manger pour leur chevalier, faisant hennir les chevaux.
Troylus, fils d’un grand noble, participe lui aussi au tournoi. Son écuyer l’aide à mettre son armure, et il met par-dessus un tabard avec le symbole de sa famille : un aigle avec deux épées derrière, rouge et noir. Il monte sur son cheval pour faire le tour d’honneur, où tous les chevaliers saluent le public et montre comment ils sont beaux. C’est alors qu’il voit la jeune princesse Zélandine, près du roi Perceforest, dans la tribune. C’est le coup de foudre immédiat. Il s’avance vers le roi, et demande à être le champion de la princesse : s’il gagne, il pourra l’épouser.
Zélandine, de son côté, regarde ce chevalier qu’elle ne connait pas. Lorsque ce dernier enlève son heaume, et dévoile son visage, elle tombe également amoureuse de Troylus. Elle descend de la tribune, et passe son foulard autour de la lance du jeune homme, montrant ainsi que Troylus était son champion.
Le tournoi commence. Troylus, que l’amour rend plus fort, triomphe à chaque coup ! Le public l’acclame ! « Troylus ! Troylus ! Troylus ! »
Lorsque le soleil commence à se coucher, on met fin au tournoi pour aujourd’hui. Troylus reste invaincu. Il retourne à la tribune, pour revoir sa belle princesse. Mais elle n’est plus là ! Il attrape un jeune garçon qui passait par là et lui demande :
« Sais-tu où se trouve la belle jeune femme qui était à côté du roi tout à l’heure ?
- La princesse Zélandine ? Elle a dû retourner chez elle prestement, c’est tout ce que je sais ! » répondit le garçon.
Zélandine… un prénom magnifique, de l’avis de Troylus.
« Sais-tu où elle habite ?
- Elle est la fille du roi Zalmanos, de l’île d’Argentis !
- Merci mon garçon » dit Troylus en donnant une pièce d’or à l’enfant qui repart jouer avec ses amis. »




Désolé, j'ai pas le temps de faire plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Livre pour enfant Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 18:11


Marek : ton histoire est trop enfatine. Elle conviendrait mieux à des enfants de 3 à 5 ans...

Je vous donne comme repère le début d'un roman à partir de 8 ans que j'ai bcp aimé :

Spoiler:



(Chaque ___ délimite la séparation entre deux doubles pages).

Pour info j'avais commencé à écrire quelque chose comme pour la page 1 à 2 :

Dans un temps si lointain que seuls les plus vieux arbres s'en souviennent, le roi Perceforest avait donné une grande fête en l'honneur de sa fille. Des chevaliers étaient venus prouver leur valeur et leur courage de toute la Bretagne, bien plus grande qu'aujourd'hui. Dames et demoiselles, vêtues de leur plus beaux atours, étaient toutes venues admirer le spectacle.

Non loin du château, une grande lice de bois avait été dressée pour accueillir les combattants. Tout autour, sur les gradins, une foule multicolore se pressait, criait, riait et acclamait les champions qu'elle apercevait, parfois, entre les tentes plantées à l'écart. Elle jaugeait les équipements, la force des lances, la résistance des armures et des boucliers, la beauté du heaume et des armoiries.

Et je sais que c'est chiant mais essayer de "calibrer" vos textes. Càd déjà que tout soit bien calé par double pages et qu'ensuite, y ai à peu près le même nombre de signes d'une page à l'autre (parce que par exemple pour Marek on a du mal à voir où commence une double page et où elle se termine).


Dernière édition par Ellenwen le Jeu 12 Juil 2012 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Livre pour enfant Vide

Equina
Message Sujet: Re: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 18:13


Je m'y remettrai demain avec ces nouvelles indications Mr.Blue
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Livre pour enfant Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 18:21


Merci ! Merci à toutes et à tous de m'aider mais j'avoue que j'ai vraiment du mal.

Je trouve que mon texte fait un peu trop adulte. Qu'il manque de magie et de poésie, que les tournures de phrases sont un peu compliquées pour des gamins de 8 ans. Bref, j'aime pas ma façon d'écrire mais j'aimerai que le fil de la narration ressemble un peu à ça. Càd assez peu de dialogues mais plus une description des choses. N'hésitez pas à faire certains passages comiques (genre quand le chevalier perd son armure dans la mer et se retrouve accroché à un arbre comme un con), triste ou effrayant (quand il est drogué), très poétique (notamment quand il rencontre la déesse). Par contre, éviter la niaiserie (genre ils se marièrent et eurent bcp d'enfants).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii (oui je suis chiante, je sais =) )
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Livre pour enfant Vide

Equina
Message Sujet: Re: Livre pour enfant | Jeu 12 Juil 2012 - 18:23


Héhé ça va, il me semble que c'est aussi comme ça que j'envisage les choses donc ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas





Livre pour enfant Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Livre pour enfant |


Revenir en haut Aller en bas

Livre pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote