Avant, clarifions les choses.
Urû'Baen est LA ville du Nomins Ageati, avec un truc officiel et tout le tintouin qui va avec. En dépit de ses protections, la ville reste accessible. Si on veut forger une alliance avec le Nomins, c'est là qu'il faut logiquement se rendre et non pas chercher le repaire et dire " Coucou, on vous a trouvé ! Dinons ensemble maintenant ". D'un côté, ça démontre un certaine motivation mais de l'autre, ça a un petit côté " niark niark niark, on sait où vous trouver ", chose qui faussera tout et pourrait même conduire à une mauvaise surprise pour ceux qui auraient l'idée de s'y essayer. Bref, un impair diplomatique de taille si vraiment il y a dans le viseur une alliance solide et réciproque.
Actuellement, aucune information n'a filtré IRP que le Nomins Ageati a ses quartiers dans S'il Arn (techniquement, il n'y est même pas) donc pourquoi aller braver le désert, perdre du temps, prendre le risque de mettre le Nomins de mauvais poil en allant le débusquer à Sil'Arn alors qu'il y a Uru'Baen. C'est comme contacter Liv via Gaspard pour kicker Dada alors qu'il y a Marek et moi sur la CB
De plus, Sil'Arn n'est absolument pas sous le contrôle du Nomins (et ses membres ne s'y promènent pas encore avec des grandes pancartes " Coucou, je suis du Nomins ! "). Il y est toléré par les deux puissances politiques qui se disputent le contrôle de la ville. Le régent qui est plus ou moins la face officielle des tribus du désert (un espèce de président d'honneur avec plus d'influence) et la Guerrière Maudite, divinité dont le culte ne cesse de s'étendre et de gagner en influence (et qui possède sa propre garde d'élite).
Bref, sans vouloir jouer les rabats joies, il y a un petit côté : " une alliance avec le Nomins : surtout évitons UruBaen, capitale Du Nomins Ageati avec son QG, sa concentration de bleusaille qui dépasse toutes les autres sur le continent, tous les magos qui y trainent et qui sont capables de transmettre les messages aux personnes haut placées pour qu'il se ramène parce que c'est importons. Au lieu de cela, allons chercher un endroit dont on a quasiment jamais entendu parler, où il y aura de la bleusaille même si on en a jamais entendu parler IRP - parce que non, ils ne sont surtout PAS à Uru - , et même leur repaire dont la localisation est tellement secrète qu'on la connait quand même - même si on ne sait pas comment y aller."
Je connais pas tous les détails mais il y a quand même des petits problèmes de logique dans la description de la chose. Du coup, plutôt que de faire directement " On va partir sur un coup de poker à Pétaouschnockland pour tailler une bavette aux têtes pensantes du Nomins pour leur proposer une Alliance " plus tourner ça comme " Le Nomins est neutre, il s'en est pas trop mal tiré jusque là. Bref, de vraies têtes de mûles alors pourquoi ne pas essayer de se faire soutenir par ses alliers, voire de se servir de ses allier comme intermédiaires afin d'avoir une entrevue avec les autorités du Nomins " ou un truc du genre. Comme ça, on évite le côté " non, pour contacter le Nomins, il ne faut surtout pas aller à Urû " tout en gardant le côté : " Trouvons Sil'Arn "
Ceci mis à part, il y a des arbres pas très sympathiques qui entourent l'aiguille (avec un petit côté je bouffe tout ce qui passe à ma portée et j'aime bien me prendre des sorts dans le tronc ainsi que les promenades et jouer au lasso avec mes lianes). Il y a aussi Robert, ancien bonhomme de neige, reconverti en créature de sable et qui a quelques adorateurs dans Sil'Arn.
Si il y en a qui veulent passer par les Du Fells Nangoröth, c'est à leurs risques et périls (voir plus si chronologiquement, Charlie se déchaine avant cet event-ci et se fritte avec Marek à proximité)