AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

Exil et changement de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Exil et changement de vie | Lun 6 Aoû 2012 - 13:54


Dras Léona, la grande capitale impériale rayonnante, bruyante et si imposante. Autrefois Daror aurait passé son temps à admirer les produits des différentes échoppes ou tout simplement regarder au loin la glorieuse citadelle qui avait abriter de nombreux empereurs et maintenant l'impératrice.

*L'impératrice*

Il était sur un cheval et se dirigeait vers la sortie de la ville regardant droit devant lui pour ne pas heurter un passant ou une charrette, il avait l'impression cependant d'être déconnecté de la réalité et c'était un peu ce qui s'était passé. La réalité du jeune homme avait été changée à jamais et cela par la décision d'une seule et même femme... Cette femme qu'il avait voulu impressionner, il avait voulu lui montrer que même si son cœur appartenait à un membre de l'Alliance, il n'aurait jamais trahit son pays cependant cela n'avait pas été suffisant pour elle.


*Pourquoi...*

S'arrêtant un moment pour laisser passer une charrette, il tourna son regard vers deux enfants qui jouaient autour de leur mère. Il se remit à penser à la sienne ainsi qu'à son père.


* Que penserait-il de moi maintenant? Je suis devenu un combattant mais qu'est ce qu'un combattant sans pays à servir?*

Il était totalement perdu, il n'avait plus qu'un seul point de repère et c'était de retourner auprès de Tenel Ka au plus vite, de toute manière il n'avait plus qu'elle maintenant, l'empire l'ayant repoussé alors qu'il lui avait vouer sa vie...

*Non pas l'empire...mais l'impératrice....Myad....*

La charrette devant lui libéra le passage et il put enfin avancer tout en regardant une patrouille passer à côté de lui. Il se rappela son entrée à la caserne et la joie qu'il avait éprouvé quand la grande dame lui avait ouvert les portes de l'armée impériale...

*Puis tout c'est enchaîné...*

Ses pensées étaient troubles alors qu'il quittait une rue pour s'engager en ligne droite vers la sortie de Dras Léona... Un sergent qui vous mène la vie dure, puis cette rencontre avec les membres de l'Alliance...

*Shadow...Tonian...Et surtout Tenel Ka*

Alors que son destrier continuait d'avancer, il se mit à penser au Mor'ranr, il n'avait jamais compris pourquoi il luttait contre son pays qui ne voulait que la paix mais comment peut-on envisager la paix si on ne laisse même pas une chance à un ennemi? L'empire valait-il vraiment mieux que le Mor'ranr?

*Tu peux parler Daror...Tu as assassiner un noble sans défense parce qu'il avait participé au massacre du village*

Oui il avait tué de sang froid et cela le marquerait à vie cependant une part de lui ne regrettait pas son geste, cette part de lui qui le poussait à haïr l'empire mais il ne l'écouta pas, même exilé il serait toujours impérial dans son cœur.

Hé ho!

Revenant à lui, il remarqua qu'il avait failli renverser un passant!

Excusez-moi...

Le passant repartit aussi vite qu'il était arrivé non sans insulter l'ex-impérial d'inconscient et de l'affubler de noms d'oiseaux mais le jeune homme n'avait vraiment pas la tête à s’énerver pour si peu surtout que l'énervement il en avait déjà assez.

*Je vous faisais confiance Myad...Pourquoi...*

Il passa les portes et son cœur se serra. Voila il ne rentrera plus jamais dans une ville impériale, cela l'étonnait d'ailleurs qu'on lui ait pas donner la chasse, peut être que Oryon s'en chargerait si ils se croisaient à nouveau. Il commença alors à s'éloigner de la ville avec plein de question en tête.

*Il faut que j'en sache plus sur elle, elle m'a exilé uniquement pour ma relation avec Tenel Ka....Au lieu d'essayer d'en tirer partie pour faire la paix avec eux...préfère-t-elle la guerre? *

Après quelques minutes, il s'arrêta et descendit de son cheval tout en regardant la ville qui avait été un moment son nouveau foyer. D'ailleurs il n'avait plus de foyer...du moins dans l'empire....

* Père...Mère...J'ai failli à ma promesse mais comme vous m'avez dit un jour, je dois rester fidèle à mes engagements mais sans pour autant renier mes principes et je veux combattre avec mon cœur.*

Il se regarda un moment et vit l'emblème impérial sur sa tunique, il l'avait gardée depuis sa fuite et l'avait remis pour aller voir l'impératrice. Soupirant légèrement, il se l'arracha et la jeta à terre... Des larmes coulèrent le long de ses joues mais était-elle de tristesse ou de rage? Il n'aurait su le dire lui même, il se sentait trahit et ses pensées n'avaient plus rien de logique.


Daror...le soldat impérial... n'est plus!

Le vent souffla sur sa tunique et commença à l'emmener vers la ville, comme si la nature lui montrait elle aussi qu'il n'avait plus sa place dans le Saint Empire Léonien. Il avait pensé un moment vouloir se venger de Myad mais à quoi cela aurait-il servit? Elle maintenant la stabilité dans l'empire et c'était le plus important mais il se renseignerait quand même, si jamais elle faisait tout pour continuer la guerre, elle le trouverait sur son chemin arme au poing, il était peut être exilé de son pays mais il ferait tout pour que le peuple impérial soit en sécurité.

* J'aurais dû faire une halte à la caserne auparavant, j'aurais pu me venger de ce chef débile*

Ce n'était pas une très bonne idée car il aurait fini sûrement dans les geôles de la caserne et il avait dit qu'il partirait sans demander son reste. Mais ce qui était sûr c'était qu'ils allaient entendre à nouveau parler de lui. Essuyant ses larmes il remonta en selle et regarda une dernière fois la ville, une page venait de se tourner dans le grand livre de sa vie et cette fois il pourrait se battre pour ses idéaux et sans devoir cacher son unique raison de vivre.

*Bon maintenant il faut que je prenne contact avec Tenel Ka, il faut que je la rejoigne*

Alors qu'il commençait à serrer dans ses mains le bijou que lui avait offert son amante, il entendit une voix lui crier.

Attend soldat!

Se retournant, il lâcha son médaillon qui lui permettait de prendre contact avec Tenel Ka mais aussi inversement, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle avait réussi à interpeller Myad dans la citadelle malgré les nombreuses défenses magique de la citadelle. Après tout la magie venait du médaillon et pas d'une source extérieur contrairement aux attaques pour lesquelles les défenses étaient conçues. Regardant au loin, il vit un groupe de cavaliers menés par une femme, il ne vit pas tout de suite son visage mais quand ils se rapprochèrent, son visage sembla rappeler quelqu'un à Daror mais il ne saurait dire qui et où il l'avait déjà vue... a vrai dire non, ce n'était qu'une impression il ne l'avait jamais rencontrée auparavant.

Que me voulez-vous?

Le jeune homme espérait ne pas avoir à combattre, il n'était pas loin de la capitale certes mais les gardes ne l'aiderait sûrement pas et depuis qu'Oryon lui avait brisé son arme, il était sans défense hormis sa dague qui ne lui aurait pas servit à grand chose si ils attaquaient tous en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Exil et changement de vie Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Lun 6 Aoû 2012 - 23:17


La magicienne Kiara Farrow avait mis quelques jours avant de décider de quitter les membres du Du Mor’Ranr Knifr postés dans la cité de Dras Léona. Ces rebelles attachés à l’ancien clan nommé Du Vanyali Ebrithils avaient pris de grands risques et s’étaient méthodiquement affairés à noyauté un certain nombre d’institutions impériales pour passé de plus en plus inaperçus. A présent, leur petite communauté commençait à avoir quelques boutiques officielles et des contacts avec quelques gestionnaires de l’armée. Autant dire que l’ancienne tavernière ne s’inquiétait pas outre mesure de l’avancée de leur réseau en territoire impérial.
La jeune femme aux cheveux auburn regardait pensivement les murailles de Dras Leona, pensant que bientôt elle aurait rejoint un autre groupe du Mor’Ranr et ferait de son mieux pour permettre une implantation en douceur dans des villes où les relations commerciales sont déjà établies. Mais la magicienne ne s’en inquiétait pas particulièrement, elle avait toujours eût un don pour le contact amical et pouvait s’intégrer aisément dans une structure déjà existante. Elle avait beau être ravie de retrouver d’anciens amis, laisser derrière elle une ville où elle avait créé des contacts, noué des amitiés la laissait toujours un peu mélancolique.

Son regard fût attiré par une silhouette solitaire s’éloignant lentement de la cité impériale. La tristesse et le sentiment de perte ainsi l’absence de repères qui en émanaient étaient étonnantes et pourtant fascinantes. Sentiments relativement proches des émotions actuelles de la jeune femme qu’elle ne pouvait en détourner le regard puis hésita en reconnaissant l‘homme qui s‘éloignait ainsi de Dras Léona. Comment pouvait-il encore être en ville après les efforts fournis par Tenel Ka pour lui permettre d’en sortir indemne?
Laissant son groupe un peu en retrait, la magicienne dirigea son cheval vers le soldat Daror Thren.

« Attend Soldat! »

Le jeune homme sursauta et lâcha le médaillon qu’il tenait en main il avait les yeux rouges et ne portait plus sa tunique aux couleurs de l’Empire. Ce détail intrigua Kiara qui fit de son mieux pour ne pas sembler le remarquer. Si elle en croyait le rapport de son ami Alaric, Tenel Ka avait bel et bien effacé la mémoire du jeune homme et en avait payé un certain prix selon les paroles de la dragonnière. Revenant au présent, la magicienne constata que le jeune soldat n’avait pas d’épée et aucune arme visible.

« Que me voulez-vous? »

Il semblait plus perdu que motivé à traquer les membres du Du Mor’Ranr Knifr, Kiara hésita puis désigna le groupe de cavalier derrière elle.
« Mon groupe et moi nous nous rendons dans la région de Furnost, un peu de compagnie semblerait vous faire du bien. »
Le jeune homme souri tristement.

« Je vous remercie mais je préfère être seul pour le moment. »


Kiara retint à grand mal un juron, elle aurait aimé pouvoir parler à cet homme qui avait gagné le cœur de sn amie d’enfance et se détournait déja pour reprendre sa route. Après un rapide échange de regards, la jeune femme renonça à toute discrétion, après tout ils étaient suffisamment loin des murailles pour que leur conversion ne soit pas entendue par les gardes.
« Et si je te disais que nous nous sommes déjà croisés Daror Thren? Le soir où vous êtes sortis Tenel Ka et toi de Dras Léona? D’ailleurs que fais-tu ici sans elle? Elle a risqué son nom pour s’assurer de notre soutien et notre discrétion à ton encontre comme si tu étais l’un des nôtres. »
Le jeune guerrier s’était brusquement retourné.
« Mon nom est Kiara Farrow, je connais Tenel Ka depuis son enfance et je sais que c’est d’abords sous mon prénom qu’elle s’est présentée à toi. »
Avec un soupir la magicienne souri malgré elle.
« Et malgré ton attachement à l’Empire tu semble être la meilleure chose qui lui arrive depuis son départ il y a trois ans. »
La jeune femme aux cheveux auburn releva le regard vers Daror, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mar 7 Aoû 2012 - 12:01


L'ex-soldat avait été rejoint par un groupe de cavalier et cette femme qui lui disait vaguement quelque chose. Ils voulaient se diriger vers Furnost et lui proposait de faire le voyage ensemble mais Daror n'avait ni le cœur ni l'envie de voyer accompagner. Il savait comment cela fonctionnait d'ailleurs, on essaie d'entamer la conversation et les questions fusent et il n'était pas en état de répondre pour le moment. Bien sûr, il avait beau être dans un sale état plus mentale que physique, il n'allait pas être grossier avec quelqu'un qui se proposait gentiment.

Je vous remercie mais je préfère être seul pour le moment

Il ne put s'empêcher de le dire avec un sourire triste. Tournant le dos ensuite aux étrangers, il fit avancer son cheval lentement vers la direction du désert du Hadarac. C'était peut être idiot mais il avait envie de revoir ses personnes qui en a peine quelque temps l'avait marquer, des personnes qui ne le connaissait pas et pourtant qui l'avait accueillit à bras ouvert, qui l'avait initié à leurs coutumes. Mais c'est alors qu'il entendit une nouvelle fois la voix de la jeune femme qui l’appela par son nom.

*Comment le sait-elle?*

Se retournant, il entendit bien d'autre chose que son nom! Elle connaissait Tenel Ka, elle savait qu'il avait fuit avec elle de la capitale qui plus est! Elle lui demandait même ce qu'il faisait ici alors qu'elle avait risqué énormément pour le sortir de là, Daror resta silencieux essayant de se souvenir de cette personne mais rien n'y fit, qui était-elle ? Les réponses ne tardèrent cependant pas à arriver et cela rendit encore plus perplexe le jeune homme.


*Kiara? Oui Tenel Ka s'était présentée ainsi à notre première rencontre....Elle doit vraiment être une amie d'enfance...*

Elle parla ensuite de son attachement avec l'empire donc c'était qu'il s'était déjà croisé et en cherchant un peu plus, il eut une légère bribe de souvenir, il voyait cette femme avec un sourire narquois mais c'était tout, le reste était trop brumeux pour qu'il puisse s'en rappeler. Elle ajouta ensuite qu'il était la meilleure chose que son amante avait connu depuis son départ il y a trois ans.

*Elle ne fait pas partie de l'empire vu comment elle en parle*

Tu sais beaucoup de chose sur moi, j'accepte de faire le voyage avec toi si tu réponds à mes questions par contre juste une chose....

Se retournant, il attendit que les cavaliers et Kiara se mettent à son niveau pour avancer avec lui, ce qu'il fit quand ils arrivèrent à sa hauteur. Les autres cavaliers retournèrent vite en retrait tandis qu'il restait au même niveau que la jeune femme qui détenait bien trop d'information à son goût mais si c'était une amie de Tenel Ka, il voulait en avoir le coeur net.

*Décidément le destin aime se moquer de moi, bannit de l'empire voila que maintenant des étrangers connaisse mes moindres faits et gestes...*

Je n'appartiens plus à l'Empire et je ne tiens pas à en parler.

Tournant son regard vers la jeune femme, il dit.

Je me rappelle t'avoir déjà vu mais c'est tout ce que je me rappelle, où nous sommes nous rencontrés, tu sais beaucoup de chose sur moi et je ne sais rien sur toi hormis le fait que tu es une amie de Tenel Ka.

*La journée va être encore pleine de surprise je le sens...espérons qu'elle ne soit pas comme avant, j'en ai soupé des mauvaises nouvelles...*

Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Exil et changement de vie Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mar 7 Aoû 2012 - 20:59


Différents sentiment s’exprimèrent sur les traits du jeune homme, surprise, peur puis interrogation et curiosité teintée d’une pointe d’animosité. Comme il l’avait déjà démontré dans la taverne du Rat d’Egout Lubrique, Daror Thren était une personne qui avait du tempérament. D’un autre côté quoi de plus normal quand on voyait vers qui balançait sn cœur. Le jeune guerrier semblait commencer à prendre une longue et difficile série de décisions.
« Je n'appartiens plus à l'Empire et je ne tiens pas à en parler. »

Cette fois ce fût à la magicienne brune de dévisager, effarée son interlocuteur. Elle était consciente que son amie n’avait pas cherché à détourner le jeune homme de sa loyauté ce qui signifiait un sens de la loyauté égal çà celui de la dragonnière. Or Daror affirmait à présent ne plus appartenir à l’Empire et avec ses sens magiques, Kiara avait conscience de la vérité attachée aux mots prononcés.
Il fallut quelques instants à la jeune femme avant de réaliser qu’elle s’apprétait à gober les mouches et donc de se forcer à fermer la bouche. Au moins cela expliquait le besoin de solitude et les yeux rougis de l‘ancien soldat, ce dernier repris la parole.
Je me rappelle t'avoir déjà vu mais c'est tout ce que je me rappelle, où nous sommes nous rencontrés, tu sais beaucoup de chose sur moi et je ne sais rien sur toi hormis le fait que tu es une amie de Tenel Ka.

Kiara soupira, le reste de la petite troupe prenait déjà de l’avance, laissant la jeune femme discuter un peu plus tranquillement avec Daror. Elle commençait à regretter de s’être emportée contre l’ancien soldat lors de leur dernière rencontre, or cette rencontre ne faisait plus parti des souvenirs de Daror. La magicienne fit signe à Daror de la suivre et talonna sa monture afin de suivre à une distance raisonnable leurs compagnons de voyage. Un léger vent tourbillonnant enveloppa les deux cavalier rendant plus difficile toute écoute de leur conversation.

« C’est à la fois simple et un peu complexe, mais comme tu dois à présent t’en douter, je fais partie du même Clan que Tenel Ka. Les nôtres ont commencé à s’installer dans la cité de Dras Leona, nous en étions à forger des relations commerciale afin de passer en partie du côté ‘légal’ du commerce.
Autant te dire que voir une des nôtres débarquer dans notre repère secret accompagnée d’un soldat de l’Empire ne nous a pas vraiment fait bondir de joie. Puis on a fait le lien entre ce soldat et la description d’un déserteur et on a pensé qu’on aurait un allier de plus. Nouvelle déception quand tu as ouvert la bouche! »


Kiara coula un regard amusé en direction de Daror.
« On peux dire que même face à l’adversité tu ne cache pas à qui va… enfin allait, ton allégeance. Ce qui fait que ce jour là j’ai tenu à ce qu’il y ai une condition particulière pour t’aider à sortir de Dras. »
Kiara hésita à poursuivre, mais d’un autre côté vu l’état émotionnel du jeune homme et l’avancée des révélations qu’elle venait de commencer autant en finir.
« La condition pour que tu bénéficie de notre soutien était que tu accepte que les détails de notre rencontre soient effacé de ton esprit par une personne de confiance. Et d’après le rapport d’Alaric ta mémoire a été efficacement effacée ou modifiée. »
La jeune femme attendit un moment avant que Daror digère l’information. Elle comprenait qu’il soit difficile d’accepter l’idée de laisser une tierce personne manipuler votre esprit et votre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mar 7 Aoû 2012 - 22:03


Daror continuait de suivre l'allure de ses nouveaux compagnon de route, il ne faisait pas vraiment route vers Furnost mais c'était sur sa route c'était déjà ça de gagner. Alors qu'il continuait à chevaucher, Kiara lui fit signe de la suivre car les autres prenaient déjà de l'avance et elle voulait sûrement suivre le rythme. Mais après quelque instant, il remarqua qu'elle voulait surtout garder une certaine distance et non pas les rattraper.

*Elle va sûrement répondre à mes questions*

Les soupçons du jeune homme se confirmèrent quand elle confirma qu'elle faisait partie du même clan que son amante. Auparavant il aurait été soupçonneux en apprenant qu'il parlait à un membre du Mor'ranr mais maintenant cela ne lui faisait plus rien mais ce que la jeune femme lui apprit ensuite le laissa perplexe.

*Déserteur oui....Si j'avais su je serais resté dans la tribu du désert mais bon je n'aurais pas connu Djenka et Dark*

Mais tu dis que l'on s'est déjà rencontré? Je n'en ai aucun souvenir!

Elle dit ensuite qu'il ne cachait pas son allégeance à l'Empire ce qui était vrai mais c'était incroyable, on aurait dit vraiment qu'elle l'avait rencontré alors que lui ne se rappelait de rien!


Une condition particulière? Mais ce n'est pas toi qui m'a fait sortir de la ville mais bien une troupe de brigand! Je me rappelle très bien cela !

Voulait-elle insinuer des faux souvenirs dans son esprit? Perdu! L'ex-impérial était vraiment perdu et ne savait plus trop quoi faire mais c'est alors qu'elle reprit la parole et cela fit arrêter carrément la monture de Daror.

Vous avez effacé mes souvenirs.... De quel droit avez vous osez faire ça! On ne peut décidément faire confiance à aucune faction dans ce monde!

Le jeune homme regardait fixement Kiara, il ne savait pas si il fallait se jeter sur elle pour l'étrangler ou continuer le voyage tout seul.

Alors ce que je me souviens est faux...Qui a fait ça? Tu as dit quelqu'un de confiance donc je suppose que c'est Tenel Ka, je n'aurais laisser personne d'autre toucher de moi même mon esprit.

Le jeune homme comprenait un peu mieux maintenant pourquoi son amante avait été si inquiète à son sujet une fois près du marchand quand ils étaient sortis de la ville.

Que me caches-tu donc encore Kiara? Es tu vraiment une amie d'enfance de Tenel Ka? Depuis combien de temps la connais tu? Et a quoi cela t'avançait de m'effacer la mémoire hein? Je ne trahirais jamais la femme que j'aime et si tu es bien son amie d'enfance, je n'aurais jamais dit quoi que se soit qui puisse te mettre en danger!

Dit-il sur un ton sec remplit d'une lassitude et d'une grande colère. Le groupe s'était arrêté complétement a cause de l'épéiste qui ne bougerait pas tant qu'il n'aurait pas de réponse a ses questions, si ils voulaient le tuer? Qu'ils essaient il ne se laisserait pas faire même avec seulement une dague comme arme!
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Exil et changement de vie Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mer 8 Aoû 2012 - 21:48


Kiara s’attendait à ce que le jeune homme prenne mal ses révélations quoi de plus normal quand on apprenait que l’on ne pouvait même plus se fier à ses propres souvenirs? En revanche la succession de questions et parfois de réponses de Daror provoquèrent une réaction des plus incongrues chez la jeune femme: elle commença à en être amusée. Il n’avait pas conscience que certaines de ses faiblesses -en particulier les pensées qu’il ne savait contenir- avaient à l’origine de la défiance de la magicienne.
Sans qu’il en ai conscience le jeune guerrier prenait des décisions qui étaient d’une évidence si éclatante que Kiara se retenait de fermer totalement son esprit afin de ne pas trop en apprendre. Il doutait que Tenel Ka soit réellement son amie d’enfance et souhaitait vérifier cette information avant d’aller plus loin. Il avait même la ferme intension d’avoir des réponses avant de reprendre la route quitte à en venir aux armes… à savoir sa seule dague.

Devant une telle ironie de la situation et le visage de plus à plus empourpré de Daror la magicienne brune fut prise d’un fou rire incontrôlable. Bien entendu Daror le pris mal et le rouge de son visage commençait à virer au cramoisi. Levant une main pour tenter de faire refluer la vague de colère, la magicienne fit de son mieux pour reprendre son sérieux
.
« Pardon, pardon… »
Après quelques gloussements supplémentaires, Kiara se maitrisa suffisamment pour reprendre la parole d’une voix un peu étranglée et un sourire qui ne convenait pas du tout au sérieux de la discussion.
« Je vois bien que tu es sincère mais je suis navrée de t’apprendre que tes pensées sont d’un accès tellement aisé que je suis presque contente d’avoir pris cette mesure de protection la dernière fois. »
La magicienne empêcha l’ancien soldat de reprendre la parole.
« Stop! Je n’ai pas cherché à sonder ton esprit, mais tu es un vrai livre ouvert pour toute personne qui maitrise un tant soit peu la magie. Vraiment!
Je suis certaine que tu voulais garder pour toi le fait que cette dague est ta seule arme, seulement tu y a tellement pensé que c’est comme si tu l’avais crié sur les toits. Et en plus j’avais juste un peu ouvert mon esprit pour être sensible aux éventuelles embuscades sur la route, je ne te visais absolument pas! »

Kiara était parfaitement sincère, elle n’avait aucune intension de s’immiscer dans les pensées du jeune homme, il était assez tendu et méfiant pour lui donner la migraine.

L’ancienne tavernière quémanda l’accord de Daror pour que leur groupe reprenne sa route et les chevaux reprirent leur marche tranquille vers la ville de Furnost. Remettant un peu d’ordre dans ses idées, Kiara fit de son mieux pour se remémorer les différentes questions du guerrier blond
.
« Pour répondre à certaines de tes questions, je connais Tenel Ka depuis que j’ai cinq ans et elle en avait sept. Nous étions toutes deux nées dans la Confédération de Hapès, un rassemblement de pays qui se trouve très au sud des Beors. Si elle ne te l’a pas encore dit, elle viens d’une famille puissante et respectée et moi je n’étais que la fille d’un commerçant honnête qui gagnait correctement sa vie. 
Elle a toujours aimé sortir dans les rues et rencontrer d‘autres personnes que celles présentes à son échelle sociale. J‘avais passé un après-midi à jouer avec une fille rousse à courir dans le parc en poursuivant les oiseaux. Le soir commençait à tomber quand des garçons d‘environ dix ans ont voulu nous empêcher de quitter le parc, ma nouvelle amie à évité le coup de poing de l‘un d‘eux et a fait un enchainement qui l‘ai laissé à terre, le nez en sang. La seconde suivante cinq gardes… de la ville sont intervenus. J‘ai alors compris que ma nouvelle amie n‘était pas de mon niveau social et que croyais ne pas la revoir. Tenel Ka s‘est toujours débrouillée pour me rencontrer une fois par semaine en cachette, après deux mois ses parents ont trouvé plus pratique d‘autoriser ces rencontres dans différents lieux déterminés à l‘avance.»


La journée était encore jeune, Kiara soupira, soulagée que la colère de Daror s’atténue, avant de prendre le risque de la raviver.
« Je me doute que tu ne souhaite pas trahir Tenel Ka, mais avec des pensées vagabondes comme les tiennes, c’est tout de même risqué. Je préfère donc profiter du temps de voyage qui s‘ouvre devant nous pour te proposer de t‘initier aux bases de la défense mentale. Ce sera toujours mieux que rien.»

Kiara préféra concentrer son regard vers l’avant-garde de leur petite troupe afin de pas influencer le jeune homme. Sa proposition lui semblait être un compris raisonnable et cela pourrait légèrement diminuer le sentiment de culpabilité qui se développait dans l’esprit de la jeune femme depuis qu’elle avait appris la réaction de Tenel Ka par rapport à cette modification de mémoire. Ce sentiment avait encore grandit quand elle avait appris le renvoi définitif du jeune homme des forces de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mer 8 Aoû 2012 - 22:31


Daror avait repris sa respiration quand il eut fini de poser ses questions, il avait été tellement vite aussi, l'idiot... Alors qu'il attendait des réponses, il vit le sourire de Kiara s'élargir ce qui l'énerva d'autant de plus mais la goutte qui fit déborder le vase Léonien fut le fou rire que se prit son interlocutrice et il sentit qu'il allait vraiment s'énerver. Décidément la journée n'était vraiment pas bonne pour lui, lui qui n'aimait pas se prendre la tête voila déjà deux personnes qu'il avait envie de fracasser contre le mur cependant sa colère retomba bien vite sur ce qui suivit ensuite.

*Au moins elle s'excuse comparé à Oryon*

Se reprenant tant bien que mal, le jeune homme était toujours aussi sérieux, après tout il n'était pas d'humeur à se payer un fou rire. Non il avait bien d'autre chose à pensée et surtout à déprimer, dire qu'il aurait pu faire le point sur le chemin tout seul. La vie s'amusait décidément bien avec lui surtout que les personnes qu'il commençait à apprécier ou qu'il appréciait déjà appartenait en grande partie à une faction qu'il avait toujours auparavant considéré comme une faction ennemie. Mais c'est alors qu'elle parla du libre accès de ses pensées et cela gêna l'épéiste.


Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive hélas et apparemment on peut aussi aisément effacer mes souvenirs.

Il avait toujours en travers de la gorge ce qui s'était passé mais bon de toute manière il ne pourrait pas faire grand chose.

Et comment.....Bon et bien il va falloir que j'apprenne à ne pas penser.

Elle était même au courant pour la dague!

*Non arrête de penser elle lit en ce moment même! Mais déja penser à ne pas penser est déja une pensée en soit alors ce n'est pas possible de ne pas penser à penser!*

Elle demanda ensuite si ils pouvaient repartir et il fit signe de la tête, de toute façon rester ici ne serait bon ni pour lui ni pour eux. Au pire une patrouille Léonienne pouvait arriver et faire un contrôle et puis il n''avait envie que d'une chose, rejoindre sa compagne pour y trouver un peu de réconfort et surtout trouver une certaine sérénité qui lui permettrait de penser à présent au nouveau futur qui se profilait devant lui.

*Allons y alors Kiara vu que tu lis mes pensées*

Une fois en route, elle lui expliqua alors comment elle avait rencontrée son amante et cela confirmait très bien ce que lui avait raconté Tenel Ka, elle aimait se fondre dans la masse et rencontrer d'autre personne et Daror ne sentait pas le mensonge dans ses paroles, au contraire malgré qu'elle l'exaspérait, il sentait qu'il pouvait lui faire confiance et cela le calme encore un peu plus. Elle lui dit ensuite qu'elle savait qu'il ne voulait pas trahir Tenel Ka mais que ses pensées étaient son talon d'achille et qu'il devait remédier à cela et elle le ferait pendant le temps de leur voyage vers la grande ville de Furnost. Le regard de l'ex-impérial fut encore plus gêné, il s'était emballé sur cette jeune femme et elle lui proposait de l'aider, décidément il avait encore du mal avec son comportement social.

Je te remercie, mes pensées sont vraiment une tare, il faut que je puisse les cacher, ma mère a voulut m'apprendre quand j'étais jeune mais je n'ai jamais été très attentif, j’étaie plutôt porter sur les entraînement à l'épée grâce à un ancien du village.

Il continuait à galoper aux côtés de Kiara tout en essayant de penser à ce bon vieux Cid, qui lui avait appris de nombreuses choses sur l'art de l'épée car ce n'était pas son père forgeron ou sa mère magicienne qui aurait pu l'aider. Mais plus il essayait d'y penser plus les souvenirs s'amenuisaient....Le temps était un adversaire farouche qu'on ne peut pas vaincre et il savait qu'un jour ses plus vieux souvenirs de son village serait effacé par d'autres souvenirs plus récent.

Je tiens aussi à m'excuser de mon attitude mais je n'aime vraiment pas qu'on chipote dans ma tête.. J'accepte volontier ton aide j'en aurais vraiment besoin et puis je te crois quand tu me dis que tu es une amie de Tenel Ka, elle sait s'entourer de personne de confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Exil et changement de vie Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mar 21 Aoû 2012 - 22:24


Kiara souri, peu à peu la compréhension faisait son chemin dans l’esprit du jeune homme, amenant un peu de calme après le tumulte provoqué par les différente révélations qu’elle venait de lui faire. Au moins Daror admit avoir déjà eût des soucis en rapport avec son incapacité à dissimuler ses pensées, ce constat s’ajouta au respect naissant que la magicienne brune avait pour l’ancien soldat léonien. Fronçant les sourcils, l’ancienne tavernière s’avisa qu’elle était rapidement passée de l’agacement au respect. Ca ne lui ressemblait pas de sous-estimer les personnes qu’elle rencontrait, amis ou ennemis… Elle décida de se pencher sur ce problème d’ordre personnel un peu plus tard, quand elle en aurait l’occasion.

Son début de réflexion fût rapidement interrompu par un commentaire de Daror qui suggérait qu‘effacer des souvenirs était un acte facile.

« Détrompe-toi, il est très difficile d’altérer une mémoire. Il faut déjà entrer dans l’esprit de la personne que l’on souhaite manipuler et si elle ne te fait pas confiance, peu importe ce que tu fera, elle en aura plus ou moins conscience. Le plus souvent ça se manifeste par un sentiment que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir déterminer où est le souci.
Ensuite altérer une mémoire, c’est-à-dire implanter de faux souvenirs demande une grande dextérité, il faut créer une histoire cohérente en y rattachant des images et des sensations en accord avec la personnalité de la victime. Créer une histoire n’est pas très difficile, mais créer un tout cohérent avec des souvenirs précis tels que des visages et des voix est plus ardu. Il faut être très observateur et pointilleux pour implanter tous ces détails en peu de temps. »

Kiara soupira, il était difficile de décrire les différentes petites erreurs qui pouvaient mener à un échec lors d’une altération de mémoire.
« C’est un peu difficile de décrire ça à une personne qui n’a jamais expérimenter un contact mental tout en étant celui qui s’impose à une autre personne. Disons que on peux tout résumer au fait qu’un minuscule détail tel qu’une odeur ou un son qui n’est pas au bon endroit ou au bon moment, peut amener la personne à comprendre que sa mémoire a changé et en général la quête de vérité devient si forte qu’on peux en devenir fou. »
La jeune femme croisa le regard bleu de Daror.
« C’est difficile pour moi de saboter le travail de Tenel Ka mais si tu l’avait découvert par toi-même les conséquences auraient été différentes. Je me soucie assez de son jugement pour essayer de te comprendre mieux. »

Le jeune homme la fit sourire en tentant de dissimuler ses pensées (un échec critique) puis parla d’un début d’entrainement auquel il n’avait absolument pas été attentif et parla plus longuement de sa passion pour l’art de l’escrime. La magicienne compris que cet intérêt pour les armes été un des points communs entre Tenel Ka et l’épéiste. Avec un sourire Kiara se corrigea mentalement: l’épéiste sans épée! L’ironie de cette phrase lui plaisait bien, par contre les conséquences de cet oubli, la firent grimacer. Elle adressa un signe particulier à l’un des garde qui pris un objet dans son parquetage et s’approcha d’eux.
« Merci Liat. Il en aura besoin »
Liat Stayv haussa les épaules.
« Du moment qu’il sais s’en servir… »
L’homme aux cheveux noirs était relativement petit même sur son cheval mais sa carrure et son maintien dénotait des années de pratique. Il tendit le paquet de forme allongée à Daror qui le pris un peu perplexe. La surprise du jeune homme fit sourire les membres du Mor’Ranr, il tenait à présent une épée de bonne facture, sans décorations mais conçue pour trancher la chair et non parader.
Je tiens aussi à m'excuser de mon attitude mais je n'aime vraiment pas qu'on chipote dans ma tête.. J'accepte volontiers ton aide j'en aurais vraiment besoin et puis je te crois quand tu me dis que tu es une amie de Tenel Ka, elle sait s'entourer de personne de confiance.

Kiara souri, elle comprenait de plus en plus Tenel Ka et découvrait l’homme que le symbole de l’Empire l’avait empêchée de voir.
« Bien, pour la prochaine étape je te conseille de trouver une chanson, un poème, un lieu ou une image que tu apprécie. Tu vas te concentrer sur ces choses. Tu peux en choisir une seule ou passer de l’ne à l’autre. Le plus difficile sera de trouver un sujet sur lequel tu peux te concentrer sans qu’il ne devienne un lieu avec te souvenirs, un sujet qui exclura toute autre pensée.
C’est une des techniques des elfes pour protéger leur esprit, mais ça ne fonctionne pas avec tout le monde. Je vais te laisser chercher, puis quand tu sentira avoir trouvé, je te dirais si je continue à percevoir autre chose derrière ton écran mental ou non. »

La jeune femme souri.
« Ne t’inquiète pas si je continue à percevoir tes pensées au début, trouver sa propre défense est assez long et parfois frustrant. Trouver ton sujet d’isolement n’est que la première étape. Ensuite tu devra t’entrainer à penser à ce sujet, comme une musique de fond, tout en élaborant des stratégies complexes. Or je doute que nous en ayons le temps avant d’arriver à Furnost. »
Kiara ne précisa pas que si Daror parvenait à trouver son sujet avant la fin du voyage, ce serait déjà une excellante chose.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mer 22 Aoû 2012 - 11:25


Daror était un peu soulagé de ce que venait de lui dire Kiara. Apparemment manipuler les souvenirs de quelqu'un n'était pas chose aisée, soit il fallait avoir la confiance de la personne ce qui facilitait grandement l'opération. Soit il fallait être très méticuleux pour pouvoir faire coïncider les mauvais souvenirs avec les faux souvenirs sans que la personne ne détecte la moindre erreurs ce que le jeune homme n'avait pas remarquer pour les souvenirs qu'on lui avait implanté.

Oui je comprends, si la personne se méfie elle érige naturellement des barrières qu'elle n'aurait pas eu si elle faisait confiance à la personne.

Cela était facile à comprendre enfin en bon gros résumé, en terme technique ou dans la pratique cela devait être bien plus corsé. En un sens, il remerciait Kiara mentalement, en lui proposant de l'aider à se défendre mentalement il pouvait penser à autre chose qu'au futur. Il savait qu'il protégerait sa bien aimée et pourchasserait la Veuve noire dans un futur proche mais il lui manquait quelque chose encore, quelque chose que le Saint Empire avait réussi à combler quand il était la bas, le fait d'appartenir à un pays....


*Pays dont l'impératrice m'a rejetée parce que j'aime Tenel Ka....*

Il était en colère contre l'impératrice de lui avoir infligé ça mais bon il devait se concentrer sur l'entrainement à venir mais une chose était clair dans son esprit maintenant. Même si Myad faisait prospérer la paix dans l'empire ce qu'il admirait beaucoup, il était hors de question qu'il lui vienne en aide à l'avenir... Alors qu'il était dans ses pensées, il remarque que la jeune femme faisait signe à un des cavaliers qui chevauchait avec eux. S'approchant d'eux, il tendit un paquet de forme allongée ce qui surprit le jeune homme mais quand il sortit l'épée, il entendit la remarque du cavalier "J'espère qu'il sait s'en servir" et il comprit tout de suite qu'on lui offrait cette épée dans l'attente qu'il ait autre chose de bien mieux.

Merci...Et pour m'en servir, il n'y a pas à s'inquiété pour ça.


Un petit sourire naquit sur le visage du jeune homme, grâce à cette épée il se sentait moins nu, moins vulnérable comme si cette arme représentait une partie de lui mais il savait que ce n'était qu'une de remplacement, un jour il se forgerait sa propre épée et la l'épée deviendrait vraiment une extension a part entière de lui. Puis l'amie d'enfance de Tenel Ka se mit à lui dire qu'il devait trouver une chanson, un souvenir d'un lieu ou d'une personne qui pourrait l'aider à dissimuler ses propres pensées. Apparemment c'était une technique des elfes pour protéger son esprit mais il fallait beaucoup de temps pour trouver le genre de pensée qui pouvait vous protéger et il pouvait en avoir plusieurs si on savait passer de l'une à l'autre. Elle allait le prévenir si cela marchait ou pas mais il fallait qu'il trouve d'abord le sujet de protection adéquate puis quand il aurait enfin trouver ce sujet, il devrait s'entraîner à y penser tout en pensant à autre chose mais Kiara doutait qu'il y arrive avant d'arriver à Furnost.

*Bon maintenant au boulot*

L'esprit de l'ex-impérial se mit à bouillonner de plus en plus vite pour trouver cette idée, il devait trouver quelque chose ou quelqu'un à qui il était très attaché, il se mit à repenser à une cantine que lui chantait parfois sa mère.

*La maison est derrière...Le monde est devant...Nombreux sentier ainsi je prend...A travers l'ombre jusqu'à la fin de la Nuit....Jusqu'à la dernière étoile qui luit...Brume et nuage noyés dans l'obscurité....Tout va se mêler....Ohoo Tout va..... se mêler...*

Cela fit remonter la nostalgie aux yeux de Daror en repensant à sa mère qui était vraiment une femme intelligente et douce.

*Ca marche?*

Pensa-t-il alors qu'il chantonnait en même temps la cantine dans sa tête. Cependant le sourire de Kiara s'élargit et elle lui répondit.

Tu ferais mieux de trouver autre chose, c'est très joli en tout cas.

*Zut bon autre chose!*

Il se mit alors à penser à son village, le bruit que faisaient les enfants dans la cour de l'école, les gens qui parlaient et riaient, les fermiers qui travaillaient leurs champs mais surtout le bruit de la forge en activité.

C'était des bons souvenirs encore récent dans sa mémoire, il avait encore parfois l'impression de se trouver au centre du village et d'y revoir et sentir toute ces choses. Il aurait tant aimé pouvoir montrer tout cela à Tenel Ka mais tout avait été détruit...

Non désolée mais tu vas devoir trouver encore autre chose.

Raaah!

Daror continuait de galoper mais perdait un peu l'allure vu qu'il se concentrait sur autre chose, heureusement ce cheval savait suivre les autres tout seul comme un grand. Cherchant encore et encore, il repensa à celle pour qui il avait fait tout ça et qui n'avait jamais quitté son coeur et son esprit.

*Tenel Ka....Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne avant*

Il se mit à penser très fort à elle, son sourire, son corps, son rire.... Son esprit devait être concentré mais il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. Pourtant ce n'était pas le moment de penser à autre chose, décidément il avait toujours du mal à se concentrer.

Je ne trouve pas Kiara...

Tout en disant cela, il continuait de penser à Tenel Ka, se remémorant les moments qu'ils avaient eu ensemble, leurs premières rencontre, tout était si fort qu'il avait l'impression de la sentir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Exil et changement de vie Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Mar 4 Sep 2012 - 21:12


Kiara continuait à sonder les environs immédiats de la caravane et percevait toujours de nombreuses perturbations venant des pensées non contrôlées de l’ancien soldat qui chevauchait à ses côtés. Si la magicienne était soulagée de pouvoir donner quelques indices de contrôle mental au jeune homme elle restait quelques peu indisposée par les nombreuses images et paroles qu’elle percevait.

La magicienne ne pouvait qu’admettre que Daror essayait avec un très grand sérieux de chercher un sujet simple qui lui permettrait de dissimulait ses pensée derrière. Les images et les chants se succédaient, les premiers instants il restait parfaitement concentré sur le nouveau sujat qu’il choisissait. La suite était plus difficile, comme la majorité des humains chaque son, chaque image ou odeur avait une place dans un tout, dans un souvenir. Il était ardu de se remémorer une chanson et l’esprit faisait le lien avec des évènements précis ou des personnes connues. C’était cette chaine de souvenirs qui devenait la faille dans une barrière mentale. Il fallait prendre l’habitude de rester concentré sur un sujet unique.
Les essais se poursuivaient avec autant d’échecs qui en apprenaient un peu plus à la jeune femme sur la personnalité du compagnon de Tenel Ka. Décidément son amie d’enfance avait un don pour découvrir des perles rares.

Puis un changement subtil se produisit. Les premiers instants Kiara se crispa et sonda avec plus d’attention les environs immédiats. Rien. Pourtant il y a avait quelque chose de changé, de différent.
Puis elle compris et retint de justesse un sourire. Daror avait cessé de se concentrer, de chercher un sujet pour protéger son esprit et il pensait à Tenel Ka. Il s’attardait longuement sur l’aspect physique de la jeune femme. Au point que Kiara réalisa qu’elle n’en savait pas autant sur les reflets de lumière dans les cheveux de son amie ou de l’aspect de sa peau séche, mouillée ou sous l’effet de la chaleur.

Amusée elle commença à poser des questions à Daror
:
« Après être sorti de Dras Leona, où êtes-vous allés? »
Elle écouta distraitement les réponses du jeune homme en restant concentrée sur les pensées qu’il laissait échapper. Rien de plus ou rien de moins, il décrivait son arrivée dans le Clan du Phénix et l’entrainement à l’épée que Tenel Ka lui avait donné et pourtant il continuait de penser au physique de la dragonnière sans dévier sur ce qu’il énonçait.

Puis il émit la remarque
:
« Je ne trouve pas Kiara »
Gloussant, l’ancienne tavernière brune le détrompa:
« Dire que je pensais que tu mettrait tout le temps du voyage pour y arriver… Il semblerait que ton sujet est déjà tout trouvé. Evite juste de dévier sur des détails… personnels »
Elle le regarda fièrement ravie de voir la compréhension et le plaisir de la réussite -certes débutante- éclairer le visage de l’épéiste blond.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Exil et changement de vie Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie | Dim 9 Sep 2012 - 22:18


Alors qu'il était toujours entrain de s’efforcer à trouver une pensée qui pourrait l'aider à se protéger mentalement, Kiara lui demanda où ils étaient aller après avoir fui Dras Léona.

Tenel Ka et moi avons fuit vers une tribu du désert qu'elle connaissait. Cette tribu s'appelle le Clan du Phénix et se sont des gens forts agréables et j'admire leurs courage et leurs tenacités pour vivre dans de telles conditions. J'ai eu aussi droit à quelques cours à l'épée avec elle, cela n'a pas été facile mais j'ai beaucoup appris et j'espère en apprendre encore plus, Tenel Ka est un très bon professeur

Daror avait vraiment du mal à trouver quelque chose qui puisse protéger ses pensées, il faut dire aussi qu'il avait d'autre chose à penser aussi. Son futur incertain, bien qu'il sache très bien qu'il se passerait avec Tenel Ka, il aurait besoin de quelque chose de plus, quelque chose en quoi se raccrocher et cela laissait malgré tout un grand vide mais il fallait qu'il se concentre à nouveau sur sa tâche. Alors qu'il s'énervait sur sa tâche, il vit le visage de la jeune femme amusée, qu'avait-elle? Il n'avait pourtant rien fait d'autre que de penser à la femme qu'il aimait et aussi au futur incertain qui se profilait à l'horizon.

Mon sujet?

Son visage avait changé, elle avait l'air heureuse voir même fier qu'il ait trouvé quelque chose pour protéger ses pensées, c'est après quelque instants, qu'il se rendit compte que de penser à Tenel Ka l'aidait mais il fallait trouver autre chose que des pensées personnelles, en effet il n'avait pas envie de déballer ses moments d'intimité à tout le monde.


D'accord et Kiara....Merci encore

Il se mit à penser à elle mais pour autre chose que son physique, oh bien sûr il imaginait encore bien ses yeux, sa chevelure blanche qui étaient parfois soulevée par le vent du désert mais il pensait surtout à la femme qu'était celle qu'il avait prise pour compagne et il se sentait d'un coup un peu plus léger comme si une nouvelle assurance avait vu le jour dans son esprit. Alors qu'ils chevauchaient, il demanda.


Furnost est à loin d'ici? Je n'ai jamais été par là.


Il avait hâte de revoir Tenel Ka, d'ailleurs il repensait toujours à elle, elle avait été là quand il avait perdu foi après sa désertion pour la sauvée et elle l'avait remontée du gouffre auquel il s'était lui même plongé et il savait qu'il avait besoin d'elle encore aujourd'hui mais quelque part, il sentait que elle aussi avait besoin de lui mais il ne saurait dire comment, peut être une intuition masculine? Ce qui le fit rire intérieurement.

Je pourrais dire à Tenel Ka de nous rejoindre, j'ai un moyen de communication, ce serait bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas





Exil et changement de vie Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Exil et changement de vie |


Revenir en haut Aller en bas

Exil et changement de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote