AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

À l'ombre de la ville [Dark - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Dim 28 Oct 2012 - 21:36


Elle n’avait visité ces lieux que deux fois auparavant. La première fois, c’était du temps où la guerre ne donnait pas encore naissance à la violence comme elle le faisait à présent. La seconde fois, ne datait que de quelques années. Pourtant, alors qu’Oeil-de-Nuit se faufilait par l’une des entrées, elle eut l’impression de redécouvrir la ville. Dras Léona n’était véritablement pas la cité de noirceur telle qu’on la lui avait souvent décrite. C’était une ville comme les autres, bien que plus grande et plus belle que la plupart. La chatte-garou n’eut aucun souci à la traverser puisque peu d’individus auraient su la reconnaître, et même pour cela, il aurait fallu qu’ils aient le temps de l’observer de plus près.

Elle se dirigea vers une des ruelles qu’elle savait les plus fréquentées par les chats. Là se réunissaient chats de gouttière, chats errants et chats de salon fugueurs, du moins ainsi était-ce la dernière fois qu’elle était venue. Comme la ruelle était vide, elle s’assit et ses moustaches frémirent de dépit. Où étaient-ils tous passés ? Elle attendit quelques minutes, et enfin un des habitants du quartier vint montrer le bout de son museau. Elle lui fit impérieusement comprendre de rameuter les autres – car c’était là une tâche trop ingrate pour elle. Quand une petite assemblée de matous tous aussi abimés et mal-nourris les uns que les autres se forma enfin devant elle, elle leur distribua ses ordres. Aujourd’hui était jour de grand amusement. Elle leur expliqua son plan de manière très simpliste, sachant qu’ils ne comprendraient pas les subtilités qu’elle aurait pu y glisser. De toute façon, elle serait la seule de l’histoire à avoir satisfaction à la fin. Eux auraient pour seule récompense l’honneur de participer à son bonheur, et pour certains un petit quelque chose au fond de l’estomac.

Le groupe de félins se mit en route sous ses yeux. Elle les suivit de loin, prudente. Se glissant contre le mur tels des ombres, seul un regard très observateur aurait sut s’étonner de leur nombre. Enfin, ils arrivèrent au marché. Sans une seconde d’hésitation, ils se dirigèrent vers l’étal du charcutier. Le petit manège se mit alors en route. Un premier chat sauta directement sur l’étalage, faisant tomber tout sur son passage, puis saisit une saucisse et s’en alla avec. Le gros bonhomme qui tenait boutique poussa des cris inarticulés et se mit à gesticuler de manière incompréhensible, mais cela ne suffit pas à décourager les attaques suivantes ; un par un, les matous semèrent la pagaille, puis les quatre derniers veillèrent à faire tomber ce qui restait de marchandise, sous l'oeil ahuri des passants. Dans la pagaille, Oeil-de-Nuit n’eut qu’à se glisser sous l’étal et à choisir un morceau de choix. Puis, sans même se presser, elle s’apprêta à partir avec.

Alors qu’elle se glissait sans bruit le long de la grande route, cherchant un coin tranquille, un regard attira soudain son attention. Elle se stoppa net, la viande toujours entre les crocs, et fixa son regard dans celui de la drow qui l'observait. Derrière elle, une dragonne noire se dressait, et Oeil-de-Nuit frissonna de plaisir à la vue de ses écailles scintillantes. La femme aussi était belle, ce que la chatte-garou aurait été trop fière pour admettre. Prête à fuir à tout moment, elle eut cependant l’effronterie de demander :

Auriez-vous un problème, dames de la nuit ?


Dernière édition par Oeil-de-Nuit le Mar 15 Jan 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 8:33


Dras Leona était en vue. Après de longues journées de voyage, la Capitale des Ombres apparaissaient enfin sous leurs yeux. Enfin ? La drow aurait préféré que ce voyage ne se termine jamais, n'appréhendant que trop son retour parmi les siens. Étaient-ils encore les siens ? Myad la chasserait-elle du Saint Empire, ou pire encore, réclamerait-elle vengeance ? Un douce vague de calme l'atteignit, tandis que les sombres ailes claquaient plus fort en changeant de direction, amorçant délicatement une descente. Depuis près d'une semaine, la dragonne ne cessait d'apaiser sa compagne à ce sujet. Même si ce n'était qu'illusion, ce calme la reposait.

Dark atterrit souplement à l'extérieur de la ville, dans un nuage de poussières. Malgré la présence de sa dragonnière encore sur son dos, elle s'ébroua pour se débarrasser de ces fichus grains de sables qui se glissaient entre ses écailles. Sonnée, Djenka grommela en s'extirpant des sangles, avant de sauter à terre. Elle épousseta sa tunique, avant de s'emparer de son épée, pour l'attacher à sa hanche.

*Myad n'est pas ici.* - déclara-t-elle d'un ton neutre, sans même s'être retourné vers la cité
*Yenlui non plus. Calme tes pensées petite Reine, ton sang ne te repoussera pas éternellement.*
*Pourtant Yenlui le fait. Ma mort seule pourrait apaiser sa colère, j'en ai l'impression*
*Donne du temps à l'orphelin de pleurer sa mère, tu retrouveras une place dans son cœur*

Pour seule réponse, Djenka rabattit sa capuche sur sa tête, dissimulant ses cheveux bleu nuit et son front. Ses prunelles d'or restaient visibles, perturbantes et envoutantes
Après une minute de marche, elles pénétrèrent dans la sombre ville. Bien entendu, on ne leur posa aucune question à l'entrée, le froid regard d'argent de Dark dissuadant toute discussion.
Elles prirent la grande route - une des rares assez large pour l'imposant reptile - en direction du plus grand bâtiment, leur Quartier Général. Sur son passage, les gens s'écartaient, quelques uns saluèrent respectueusement la , mais aucune parole ne fut adressée à Djenka. Ici, elle n'était qu'une étrangère, et trop récente pour avoir fait ses preuves auprès du peuple, qu'elle se devait de protéger. Quelle importance ? Elle avait bien d'autre chats à fouetter.

Un remue ménage non loin attira leur attention. Des cris de peur, de colère, des feulements provenaient de la place du marché. Après un regard interrogateur à sa compagne, qui lui répondit d'un grognement amusé, l'elfe noire avança plus rapidement, la main sur le pommeau de son épée. Puis soudain, déboulant de cette place, un gros chat aux yeux malicieux, un trophée en bouche. La dragonnière se stoppa net. Qu'est ce que c'était ?! Pas un chat normal. Son regard plein d'expression n'était pas commun. Elle ressemblait surtout aux elfes anciens, sage et magnifique, attirant et effrayant. Pendant ce temps, Dark s'était approchée, toujours aussi amusée. Bien que n'ayant jamais eu la chance de rencontrer ces créature, elle savait qui était cette chatte, en face d'elle.
Le contact de l'esprit de l'animal contre le sien fit frissonner la jeune femme. Non, ce n'était vraiment pas une chatte ordinaire !

La dragonne se tapit sur le sol, étendant son long cou jusqu'à la petite créature, et après un regard désignant la place du marché, questionna

*Ne serait-ce pas toi qui aurait des problèmes, chatte-garou ?*

Oui, un chat-garou... Délicatement, Djenka s'approcha. Ces créatures étaient réputées pour leur savoir, mais aussi pour leur mépris envers les bipèdes. Si l'un d'eux vous adresse la parole, c'est qu'il sait quelque chose à votre sujet, et que ça l'intrigue fortement. Après tout, les chats ne sont-ils pas les animaux les plus curieux ?

-Malheureusement, tout le monde à des problèmes, et nous n'y échappons pas - murmura-t-elle

Elle n'avait qu'une envie, questionner la créature. D'ou viens-t-elle ? Jamais elle n'avait sentie sa présence à Dras Leona ! Et surtout, pourquoi est-elle ici ? Trop respectueuse, elle s'abstint de toutes questions. Les chats étaient aussi très fiers, il n'était pas question de les offenser. La dragonne s'en fichait éperdument de la potentielle fierté de la jolie bestiole. Après tout, elle était aussi une créature magique ! Et puis les dragons ont droit à tout.

*Ta présence ici intrigue ma Dragonnière, depuis notre arrivée, jamais nous n'avons vu tes semblables dans cette sombre ville*




Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 12:03


Elle resta un long moment dans cette position, la queue basse et les oreilles dressées, prête à bondir hors de portée. De mémoire de chat-garou, cette ville n’avait jamais été synonyme de belles rencontres, mais uniquement de courses-poursuite et de mort. Pourquoi la dragonnière drow et sa compagne dérogeraient-elles à cette règle ?
Oeil-de-Nuit retint son souffle quand la dragonne vint approcher sa tête d’elle, et elle ne put s’empêcher de se raidir, imaginant l’immense gueule et la vitesse à laquelle elle aurait put y disparaître. Il y avait bien peu de choses qui pouvaient l’effrayer, mais ce genre de situation en faisait partie. Elle se redressa donc, s’écartant de quelques centimètres de la sublime créature, et laissa tomber sa prise entre ses pattes, prenant garde cependant qu’elle ne soit pas à porter de la dragonne. Hors de question qu’on lui vole son butin si durement acquis ! (ou pas)

En revanche, la drow fit preuve d’un respect surprenant dans son attitude. La chatte-garou tendit l’oreille pour mieux percevoir sa voix, qu’elle trouva d’une douceur attirante. Décidément, les elfes étaient rarement décevants. Mais la curiosité formait un nuage dans l’air autour d’elle, comme chez nombre de ceux qui reconnaissaient la nature d’Oeil-de-Nuit. C’en était presque lassant. L’intervention de la dragonne confirma son impression. Sans expliquer sa présence en ces lieux – pourquoi, d’ailleurs, ne pourrait-elle pas s’y trouver ! On en inventait de bien bonnes, décidément -, elle répliqua à l’intention de la dragonne uniquement, coupant son esprit à la drow :

Belle reine des cieux, de la terre et des mers, j’ai la tristesse de t’informer que je suis sans doute la seule ici à n’avoir aucun souci.

Son ton était emprunt de moquerie, mais aussi d’une affection non-dissimulée. Elle se fichait très clairement que la dragonne s’offusque de cette taquinerie.
Puis, sans le moindre embarras, elle s’installa là et entreprit de grignoter son morceau de viande. Elle aimait sa situation, ainsi prise entre l’ombre de la ville et celle de ses interlocuteurs ; elle s’y sentait plus en sécurité qu’elle ne l’aurait été dans une ruelle sombre. Elle reprit, à l’intention des deux dames :

Il existe bien des façons d’être invisible aux yeux des hommes, en revanche le seul moyen d’être invisible aux problèmes est encore de leur faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 16:15


A la réponse de la chatte, un mince filet de fumée s’échappa de la dragonne qui gronda doucement, sans menace. Et voilà, à peine rencontrée, la créature commençait à tout savoir. Insupportable ! Cependant, il suffisait d’effleurer l’esprit de Djenka pour le savoir tourmenté. Elle inclina légèrement sa gueule triangulaire vers la droite, sans se détacher des jolies prunelles félines. Saisissant son repas tombé à terre, la créature magique entreprit de la dévorer. Avec les chats garous, il ne fallait pas être pressé, et Dark le savait très bien. Elle s’étira, avant de s’allonger de tout son long, encombrant ainsi la ruelle principale. Tant pis, ils iraient voir ailleurs ces bipèdes ! Sa tête se posa sur ses pattes avant, alors que sa queue balayait le sol, créant un désagréable nuage de sable et poussière

*Puisse ta situation ne jamais changer. Il serait bien dommage qu’il arrive quelques malheurs à un chaton si adorable*

La drow, quant à elle, s’était avancée à pas feutrés, avec la délicatesse féline que possédaient les siens. Elle resta à une distance respectable de la nouvelle arrivante, et s’accroupit, pour être à sa hauteur. D’un geste machinal, elle posa sa main sur le museau de la dragonne, et le caressa. Elle n’avait qu’une envie, plonger ses doigts dans cette belle fourrure soignée, qui semblait l’attirer.

*C’est la magie qui émane d’elle qui t’arrive, rien d’autre*
* Elle est si jolie, je me demande comment font les humains pour résister à cette attraction*
*C’est différent, ils la craignent. Avec raison, il faut se méfier des créatures magiques*

Sans répondre, Djenka sourit à la chatte garou, avant de finalement s’asseoir contre la patte massive et écailleuse de Dark.

- Tu as malheureusement raison. J’étais en route pour les affronter, mais hélas, je vais devoir repousser la confrontation. Il faut croire que je ne suis peut-être pas réellement prête à affronter les conséquences de mes actes

Elle l’avait vu dans l’esprit de sa compagne, il était inutile de mentir à un chat garou, ou d’essayer de nier ses propos. Leurs talents surnaturels leurs permettait de voir, de savoir…
Elle rabattit ses genoux contre sa poitrine, et posa son menton sur ses derniers, avant de déclarer :

- Je m’appelle Djenka. Je suis très honorée de mettre trouvé sur ta route, et que tu aies daignée nous adresser la parole.

La dragonne ne rajouta rien. Même son identité, l’étrange créature pouvait déjà en avoir connaissance !



Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 29 Oct 2012 - 23:08


Un chaton ? Les babines d’Oeil-de-Nuit se retroussèrent un peu, signe d’amusement, et elle jeta un coup d’oeil malicieux à la dragonne. Que cherchait-elle à prouver, en appelant ainsi la chatte-garou ? Celle-ci fit tourner la question dans sa tête, surprise que les mots l’interpellent ainsi. Elle ne s’était donc pas trompée en s’adressant à la drow. Ces deux êtres n’avaient rien de banal, ils n’étaient pas seulement merveilleux ; ils étaient importants. Oeil-de-Nuit fit alors mine d’être plongée dans une profonde réflexion, s’étant arrêtée de manger, et fixa le couple de ses petits yeux.

Ils étaient à présent installés devant elle comme dans un salon de thé. Elle se réjouit d’avoir un effet comme celui-là sur les gens : beaucoup auraient aimé pouvoir aussi facilement attirer l’attention ! Ce qui l’inquiéta davantage, fut de constater que les regards courroucés des passants cherchaient à percevoir l’origine de l’intérêt de la dragonnière et sa compagne, certains se dévissant le cou pour voir Oeil-de-Nuit. Hors elle n’avait aucune envie qu’on la reconnaisse à l’avenir. Par chance, le soleil avait déjà bien descendu dans le ciel, et l’ombre du bâtiment dans son dos s’était déplacée jusqu’à venir se coucher sur elle.

La posture qu'adopta la drow rappela à Oeil-de-Nuit celle d'une enfant, et elle dût admettre que l’image la touchait. L’espièglerie s’effaça un instant de son regard, remplacé par la compassion, mais ce fut si bref que seul un oeil très attentif aurait su déceler ce changement. Elle se redressa, fit un pas en direction du couple et, sans prévenir, vint frotter sa joue contre la main de la drow. Le contact ne dura que quelques secondes. Elle offrait rarement autant d'intimité à ceux qui croisaient son chemin.

Puis elle retourna s’assoir à l’abris de la lumière. Djenka : le nom sonnait presque durement. Elle le grava au fer rouge dans sa mémoire, bien qu'elle savait ne pas en avoir besoin pour se le souvenir.

Les conséquences de tes actes, répéta-t-elle calmement. Tu en es certaine. Pourtant, le destin d’un homme et celui d’un chat sont identiques : ils n’obéissent à aucune loi, pas même la tienne. Qui te dit que je ne suis pas ta route ?
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Mar 30 Oct 2012 - 7:46


Sans aucune raison apparente, la chatte se leva, et de sa démarche fluide et sauvage, s'approcha de la drow. Cette dernière ne bougea pas, la fixant d'un air intrigué. Puis, comme si l'animal avait entendu ses pensées, son doux poil vint se frotter contre la main mauve de la dragonnière, qui acceuillit avec plaisir cet agréable contact, avant de la regarder faire demi-tour, et partir se dissimuler dans les ombres de la ville. Discrètement, Djenka esquissa un sourire. C'était comme si un réconfort nouveau venait à elle, au moment ou elle avait besoin d'une présence extérieure.

Dark les regarda faire, et ne dit rien. Décidément, cette situation l'intriguait. Dissimulant parfaitement bien sa curiosité, elle se consacra à la toilette de ses griffes, se léchant le bout des pattes écartés, sans pour autant perdre une miette de la conversation. Elle n'espérait qu'une chose cependant, que Yenlui et Myad ne soient pas rentrés avant le départ de la petite créature. Elle leva les yeux aux ciel, comme à la recherche de l'éclat d'or des écailles de son presque frère, puis après quelques secondes, rabaissa son regard sur la ruelle sombre. Non, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, il était loin d'ici, et elle le sentait.

Les destins n'obéissent à aucune loi... Avait-elle raison ? La dragonnière avait plutôt l'impression ces temps-ci, que quelqu'un s'amusait à tirer les ficelles de sa vie pour voir jusqu'où elle irait ! Mais elle savait bien que non. Elle était une créature sauvage et dangereuse, comme sa dragonne, comme le félin. Elle agissait comme elle le désirait, sans limites, sans loi...
C'est cependant la dernière partie de la phrase qui interpella le reptile. Sans nullement cacher ses émotions cette fois-ci, elle lança à son interlocutrice un regard interrogateur, avant de questionner

*Saurais-tu quelque chose à propos de nous, chat-qui-vois-tout ? J'ai beaucoup de fierté, mais j'admets cependant que ton savoir dépasse de loin celui de mes congénères en ce qui concerne l'avenir*

Djenka quant à elle, n'osait avoir la prétention d'espérer que la chatte ait décidé de mêler sa route à la leur. Malgré ça, la dragonne avait peut-être vu juste.

-Cela me semblerait absurde, pour tout avouer. Mais c'est peut-être parce que, à mon grand déplaisir, je ne sais rien de ton espèce, très peu courante dans les villes souterraines où j'ai grandi. Mais si tel était le cas, nous aurons la patience nécessaire pour receuillir ton aide

Sceptique, Dark ne rajouta rien. Djenka était complètement perdue ces derniers temps. Devant son peuple, elle ne pouvait le montrer, mais la dragonne avait accès à ses pensées les plus intimes, ses sentiments. Elle savait les nuit de la dragonnière peuplée du même cauchemar, où elle revivait l'instant où elle avait tué son père, et sa dragonne millénaire. Elle entendait, de par les oreilles de Dark, le cri déchirant de Yenlui, qui allait déverser sa haine, et sa tristesse sans limite au monde entier...
Voilà à quoi se résumait la vie de l'elfe noire aujourd'hui. Alors après tout, pourquoi cette chatte garou ne serait-elle pas d'un quelqu'un secours à sa drow ?

*Evites simplement de nous tourmenter* demanda-t-elle à part, cachant ses paroles à la drow
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Jeu 1 Nov 2012 - 20:06


Que la dragonne ait beaucoup de fierté, Oeil-de-Nuit n’en doutait pas une seconde. Elle avait d’ailleurs rencontré peu de dragons n’en ayant pas... Voir même aucun. Ce qui, en soit, était compréhensible ; ces créatures étaient conscientes de leur propre magnificence à un point étonnant. Oeil-de-Nuit s’était souvent interrogée sur cette question, mais au final elle en venait toujours à conclure qu’ils avaient raison d’être aussi heureux de leur grandeur. Ce qui n’empêchait pas la chatte-garou de souvent les taquiner, car il n’y avait rien de plus distrayant qu’un dragon en colère.
Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos « chatons » comme avait dit la créature. Oeil-de-Nuit, amusée, lui répondit ainsi :

Je ne vois pas tout, reine noire. Je vois simplement ce qui parfois s’avère utile... Quand le destin le veut bien.

Puis elle se pencha, saisit entre ses dents le dernier morceau de viande et l’avala tout rond. Ainsi rassasiée, elle commença à imaginer ce qu’elle ferait du reste de sa journée. Peut-être faire un tour du coté des thermes, se glisser discrètement dans l’une des salles chauffées... Et se faire chasser à coup de balais. Elle plissa les babines de contrariété. Tant pis, elle se contenterait de quelques heures au soleil, sur un toit puant.

Elle réalisa soudain qu’elle oubliait ses interlocutrices, trop habituée à son train-train quotidien, et se reprit. Ces deux jeunes créatures avaient besoin d’elle, d’une certaine façon, et ne se privaient pas pour le lui faire comprendre. Sauf qu’elle savait bien ne rien pouvoir faire de plus que leur donner une vague direction. L’expression perdue de la drow acheva de la convaincre de faire un effort. Elle s’installa bien droite, ramena sa queue sur ses pattes et planta son regard dans celui de la jeune femme. Elle décida d’ignorer volontairement la demande de la dragonne, car elle savait ne pas pouvoir lui faire de telle promesse.

Ce n’est pas de patience dont vous avez besoin, mais de silence. Cessez de combattre.

Sans plus de délicatesse, elle coupa soudainement son esprit à la dragonne pour ne s’adresser qu’à Djenka. Elle lut dans les yeux de celle-ci qu’elle voyait juste et enchaina :

Voilà trop longtemps que vous pensez pouvoir éviter ces « conséquences ». Cela n’aura rien d’agréable, mais plus vous en retarderez l’instant, moins vous vous en relèverez.

Les souvenirs affluèrent soudainement en elle et elle tâcha de ne pas changer de ton lorsqu’elle ajouta :

La paix n’est pas qu’histoire de trêve. Tâchez d’être en paix avec vous-même, avant de la vouloir autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 5 Nov 2012 - 14:58


Le silence... Il serait bienvenue dans l'esprit de la dragonnière, voilà une chose certaine. Mais comment y parvenir ? En perpetuel conflit avec elle-même, Djenka ne s'empechait de revivre ses sombres souvenirs. La râle agonisant d'Arget, suivant son dragonnier et prince dans les abysse de la mort. Le soupir, presque de soulagement, de son père, au moment de son dernier souffle. Son père, il ne l'avait jamais réellement été après tout. Aprendre l'identité de son géniteur, quelques heures avant de le tuer, qu'y a-t-il de plus cruel ? Mais cependant, il l'avait élevé, entrainé à devenir un assassin, et enfin, une dragonnière talentueuse. Oui, il avait toujours été là pour elle. Et elle le récompensait en lui offrant la paix du repos éternel.
Voilà à quoi se résumaient ses pensées. Nul place au silence... Mais la chatte garou avait raison. Si elle arrivait à cesser de se disputer avec elle-même, tout irait peut-être mieux. Déjà, elle serait apaisée, et pourrait mieux réfléchir à ses actes.

- L'instant arrive bien trop vite à mon gout, et je me dis que quoi qu'il arrive, je ne m'en releverai jamais. Alors pourquoi courir et se jeter dans la gueule du loup ?

Elle soupira, avant de rajouter

- Mais je sais que tu as raison chatte garou. Ca éviterez nombre de souffrances à toutes les personnes concernées, moi comprise je pense.

Comment une créature, qui a priori ne connaissait absolument rien de sa vie, pouvait-elle voir aussi juste ? A vrai dire, ça soulageait Djenka plus q'autre chose. Depuis ces évènements, elle était une Reine sauvage et dangereuse, bien que toujours juste et protectrice. Elle devait se faire respecter de son peuple, malgré son jeune âge, et son lien avec un dragon. Et pour cela, elle avait du être sans pitié. Elle avait endossé ce masque sans jamais l'enlever. Et voilà que là, elle le pouvait. Dévoiler sa faiblesse à la chatte était son plus gros soulagement depuis bien des semaines. Mais ca ne pouvait durer, malheureusement, dans quelques heures, elle allait devoir redevenir impitoyable, et affronter sa soeur, sa destinée...

- Être en paix avec soi-même n'est malheureusement pas chose aisée douce créature, quand l'on a commis d'effroyable actes. Les fantômes du passé ne cessent de resurgir et me tourmenter plus que de raison.

Elle n'était pas sentimentale, mais comment faire face à la rancoeur et la haine de son propre sang ?





Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Dim 11 Nov 2012 - 17:32


Elle aurait du s’en douter, que ses mots ne suffiraient pas, que la vérité n’était pas toujours libératrice. La dragonnière se contenta d’acquiescer aux paroles d’Oeil-de-Lune, admettant sa réticence à affronter son destin et l’inutilité de cette manœuvre. La chatte-garou s’absorba soudain dans la toilette de son poil rêche, ne quittant pas pour autant des yeux la drow. Fait assez rare, elle avait sincèrement envie d’apporter son aide à la jeune femme. Pas à cause de sa destinée particulière, mais simplement parce qu’elle la plaignait ; elle plaignait son âme encore inexpérimentée des souffrances de la vie et pourtant confrontées aux desseins du monde. Pourtant, il n’y avait là aucune injustice, songea durement Oeil-de-Lune. Personne ne pouvait se targuer d’échapper à la souffrance, et celui qui prétendait avec fierté en être épargné, était sans doute le plus mal logé.

À contrecœur, et parce qu’elle savait que les mots, aussi fragiles soient-ils, peuvent parfois avoir un impact surprenant, elle assena :

Ces actes, c’était vous. Vous devez les garder.

La chatte-garou préféra ne pas songer à la douleur que ces paroles infligeraient peut-être à la jeune femme en face d’elle, et espéra que la dragonne n’en prenne pas trop ombrage. Elle continua :

Vous ne pouvez pas rejeter des parties de vous simplement parce qu’elles sont douloureuses. Reconnaissez-les et continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Lun 19 Nov 2012 - 19:37


Oui. Ces actes, c'était elle. Après tout, n'avait-elle pas été formée par un Prince dragonnier à tuer, espionner, manipuler ? Et voilà que des années après, il était victime de son apprentie. De sa fille. "Vous devez les garder". Ce meurtre l'avait changé, et faisait désormais parti d'elle, l'ancienne Djenka était morte avec père, et la nouvelle naissait sur un trône.
Plus aucun retour en arrière n'était possible.
Dark n'appréciait pas la franchise de la petite chatte, mais n'en fit rien remarquer. Après tout, il fallait bien que quelqu'un fasse comprendre à la drow que maintenant, il ne servait plus à rien de ressasser le passé. Des actes commis, erreur ou pas, ne peuvent être effacés.

-De toute manière, je peux rien rejeter. Ca serait rejeter mon peuple, alors que je viens tout juste d'en prendre la responsabilité, de les délivrer et les sauver.

Il fallait absolument qu'elle assume son acte. C'était, à son avis, le seul moyen d'affronter son passé, et même son présent. Elle n'en n'aurait plus honte si elle assumait. Elle inspira un bon coup, et un regard déterminé se planta dans les yeux félins du petit animal, et comme si ça allait l'aider, elle déclara d'un ton neutre

-Je suis Djenka Quatund, et j'ai tué mon père, pour sauver un peuple.

Rien n'avait changé, cette déclaration n'apaisait pas sa peine, mais elle n'avait plus honte. Oui, cet acte, c'était elle, et il fallait apprendre à vivre avec pour le restant de ces jours. Un maigre sourire se dessina sur ses lèvres, qu'elle adressa à son interlocutrice. Qui aurait pu penser que de simples conseil amélioreraient quelque peu ses remords

-Peut-être qu'au bout d'un certain temps, les sentiments disparaitront peu à peu. De toute manière, comme tu le dis, il faut continuer. Notre vie ne s'arrête pas là ou celle des autres s'éteint

Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit


Nombre de messages : 41
Âge : 29



À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Oeil-de-Nuit
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] | Dim 9 Déc 2012 - 18:42


Oeil-de-Nuit fut à peine surprise. Elle n'était de toute façon pas en position de juger qui que ce soit, et n'en avait nullement envie. Ce que la drow avait fait de sa vie ne la regardait pas, après tout elle-même avait déjà tué plus d'une fois, et dans sa jeunesse elle avait été si féroce qu'elle ne se reconnaissait plus. Mais avec le recul, elle comprennait ces réactions. La vie elle-même était féroce, et le destin n'avait rien d'un gentil guide ayant l'obligeance de nous montrer le chemin ; son courant était aussi féroce que le vent, et avait pour seul but que de balloter le monde. S'y opposer, c'était risquer de s'y briser, mais s'y abandonner, c'était se déclarer perdant. Avec le temps, Djenka finirait sans doute par trouver un équilibre, du moins Oeil-de-Nuit l'espéra ; surtout si elle était reine. La vie d'autres dépendait de la sienne. S'abimer dans les remords la fragiliserait encore.

Je ne vous connais pas mais je vois que votre vie ne s'est pas éteinte. Les sentiments non plus ne s'éteignent pas. Ils resteront là, seulement ils n'auront plus le même impact sur vous.

Le soir tombait, tiède et surtout plein de promesses de chasse ; la chatte-garou ressentait cet appel couler dans ses veines et la pousser vers la forêt. Elle rejoindrait bientôt son monde, loin de celui des deux reines noires. Sa journée avait pris de nouvelles couleurs, si bien qu'elle doutait d'un jour oublier cette rencontre. Elle avait pendant si longtemps fuit ses visions. Aujourd'hui, sa volonté l'avait emporté sur sa peur et elle avait plongé dans le courant, bien qu'elle était encore bien loin de son but. Son regard caressa encore une fois les deux silhouettes, buvant des yeux l'éclat satiné des écailles de la dragonne, puis elle se leva.

Puissent les étoiles veiller sur vous et la paix revenir dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas





À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: À l'ombre de la ville [Dark - Terminé] |


Revenir en haut Aller en bas

À l'ombre de la ville [Dark - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote