AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Journal d'un Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Journal d'un Empire Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Journal d'un Empire | Mer 7 Nov 2012 - 9:41


Tout ceci se base sur une partie de Crusader Kings II. J'ai pas les dates en tête je mettrais à jour ce soir.



19 mai 1162
Je suis Raimbault de Varzy. Ou plutôt Empereur Raimbault "Le Moine", comme on m'appelle. Je suis au crépuscule de ma vie, et j'ai décidé de commencer ce journal. Puisse mes descendants le continuer, pour que le souvenir de notre glorieuse dynastie se perdure dans les âges...

Lorsque feu mon père Nicolas de Varzy monta sur le trône de France en 1066, remplaçant alors la dynastie des Capet par celle des De Varzy, le Royaume de France n'est pas à son apogée. Le Saint Empire Romain Germanique se fait menaçant à l'Est, la Bretagne est indépendante, et le Duc de Normandie, un certains William le Bâtard, s'apprête à fondre sur l'Angleterre. Quand ce dernier devient William le Conquérant, Roi d'Angleterre, notre chère Normandie n'est plus Française. Ce n'est que par le courage de mon père, et l'immense fortune (qui depuis m'appartient) qu'il possède alors, qu'il récupère le duché de Normandie. Néanmoins, les Comtés de Rouen et du Maine reste Anglais. Il fallut plusieurs années au Roi Nicolas de France, dit "Le Confesseur", pour reprendre ces deux comtés. Les titres de Comte de Rouen et Comte de Maine restent d'ailleurs à notre famille depuis. Le Bretagne fut plus dur à conquérir. Le Duc Konan de Bretagne fut un fin stratège et un combattant féroce. Il fallut conquérir les Comtés de Rennes, Nantes et Vannes (toujours aux De Varzy aujourd'hui) pour que le Duc décide enfin à laisser son duché rejoindre notre Royaume. Il a même tenté d’excommunier mon père! Heureusement, la papauté aime l'or, et notre famille en a beaucoup. Ça n'a pas vraiment changé de nos jours...
C'est mon père qui fit peur au Saint Empire, récupérant de quoi reformer le Royaume de Bourgogne et le Royaume d'Aquitaine. C'est ainsi que fut créer l'Empire de France. L’Empire aux Trois Royaumes. C'est au court d'une croisade que mon père récupéra le quatrième Royaume: La Sicile. Dans sa magnanimité, il partagea les comtés d'Italie et de Sicile qu'il obtint entre ses vassaux, et offrit la couronne de Sicile à un autre.

Je n'aurais pas du régné. Si je suis là aujourd'hui, ce n'est qu'à cause de la mort de mon frère ainé, Nicolas, avant celle de mon père. Mon père... Qu'il serait fier de moi aujourd'hui!
J'ai 83 ans. La mort arrive. Je l'ai vu plusieurs fois déjà. Balafré, Croisé, la guerre a laissé sa marque sur moi. Ma femme Hélie, ma douce Hélie, est décédée avant moi. Mon cher fils Eustache, que j'aimais tant, est mort de vieillesse avant moi. Mon héritier? C'est mon arrière-petit-fils, encore un Eustache. Et quel Empire je lui laisse! Au sud, nous avons atteint les Pyrénées en récupérant le Roussillon. Je laisse soin à Eustache pour continuer au delà des montagnes, dans le Royaume de ma nièce, Navarre. Non, moi j'ai fais ce que mon père à toujours voulu faire. Désormais, l'Empire comporte 5 Royaumes. L'Angleterre est désormais Française. Le Roi d'Ecosse tremble, car nous avons passé le mur d'Hadrien, antique barrière de l'ancienne civilisation romaine. J'espère voir un jour mon Empire s'agrandir d'un autre Royaume, et s'étendre sur tout Brittania. Mais je crains d'être trop vieux pour cela maintenant...

Les Comtés dont j'avais la charge ont prospéré, et j'espère que mon héritier les fera progresser encore plus. Il s'agit des Comtés de Rouen, Eu, Amiens, Paris, Orléans, Rennes, Nantes et Vannes. Souvient-en, mon enfant. Et rappelle toi: être craint est la meilleure arme. Après l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Journal d'un Empire Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Journal d'un Empire | Jeu 8 Nov 2012 - 20:29


28 Mai 1167

Aujourd'hui, ma fille Pauline viens de mourir. 63 ans. J'en ai 88. La mort ne veut-elle donc pas de moi? Cela fait trois ans que nous sommes en guerre. La Comtesse Elise de Messine à profité de ma guerre contre le Roi d'Ecosse pour lever des renégats et déclarer son indépendance... Sa révolte sera réprimer dans le sang... Elle a rallié le Roi d'Angleterre avec elle, mais mon armée à moi est bien plus puissante... Petit à petit, je l'aurais. Notre armée marche vers la Sicile. J'espère seulement être encore en vie pour ordonner son exécution...



2 Septembre 1169

Elise de Messine me propose une paix blanche... Folle. Je ne céderais qu'à la rédition. L'armée à conquis à nouveau la Sicile, et nous marchons sur l'Angleterre. Le comte de York? Exécuté.


2 Février 1171

La Comtesse infidèle est morte. La guerre s'est terminée avec sa vie...



9 Septembre 1171

Mon mariage avec la jeune duchesse de Souabe porte ses fruits. A 92 ans, j'ai réussi à la mettre enceinte...


26 Mars 1172

C'est une fille! Elle s’appellera Adèle. Dire qu'elle est plus jeune que mon arrière-petit-fils...
Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Jeux & discussions-
Ouvrir la Popote