AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Entre deux tempêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Entre deux tempêtes... | Dim 5 Fév 2012 - 18:13


* Oh, déjà ?*

Flaïnor bailla à s'en décrocher la mâchoire et jeta un regard lourd de regrets aux dunes sur lesquelles il était affalé. Diantre, qu'avaient-ils donc tous à sonner le rappel de tout le monde aux heures les plus propices à un bain de soleil ? Grommelant intérieurement, le dragon rouge se redressa puis pris son envol dans une mini tempête de sable.
Bientôt, Sil'Arn fut en vue et loin au dessus de ses plus hautes tours, visible aux yeux seuls des membres du Nomins Ageati, leur nouveau repaire. Au lieu de prendre directement de l'altitude, Flaïnor suivit l'itinéraire tarabiscoté qu'on lui indiqua non sans pester contre le fait qu'il aurait peut-être fallu le prévenir plus tôt et qu'à cause de ça il allait être en retard...

¤¤¤¤¤

A l'image de Flaïnor, Walsir pestait lui aussi dans l'esprit de Garnyiss. Non pas parce qu'il allait être en retard mais parce qu'il trouvait les cérémonies et autres réunions d'un ennui mortel. Ses récriminations prirent fin lorsque Garnyiss fendit à grands pas l'espace qui le séparait de l'endroit où un protocole obscur avait voulu qu'il se tienne.
Bon nombre des responsables militaires et civils du Nomins Ageati étaient déjà présents sur la vaste esplanade, leurs capes gonflées par le vent qui soufflait en altitude. Presque tous avaient revêtus leurs tenues d'apparat et seules les cicatrices, bandages et attelles diverses témoignaient de ce qu'il avaient du affronter il y a un petit peu plus d'une semaine. Le chef du Nomins Ageati aurait souhaité laisser s'écouler un petit peu plus de temps pour laisser à chacun le temps de retomber sur ses pattes mais les trous dans l'assemblée l'empêchait d'en faire à sa guise. Plus tôt un semblant de normalité reviendrait, mieux les choses seraient.

Le passage d'une ombre gigantesque accompagnée d'un coup de vent plus fort que les autres marqua l'arrivée de Flaïnor qui, en dépit de l'absence de tout statu officiel, s'avérait aussi incontournable que tout autre membre haut placé du Nomins - voire plus compte tenu de sa taille.
Flaïnor jeta un regard intéressé sur son supérieur. Pour l'occasion, ce dernier avait revêtu l'armure noire qui intriguait tant le dragon rouge. Un tabard bleu marine brodé de l'emblème du Nomins Ageati en fil argentée recouvrait en partie l'armure. Une cape dans les mêmes tons venait achever le tout, retenue par un broche d'or et d'ébène représentant un dragon noir. De loin, le dragon rouge trouvait que Garnyiss faisait plutôt bonne impression, en dépit des cernes qui couraient sous ses yeux.

L'intéressé, en revanche se trouvait des airs de pignoufs mais il n'en laissait rien paraître. Il prenait simplement son mal en patience, attendant que tous finissent d'arriver sur l'esplanade.
Revenir en haut Aller en bas
Nimareth


Nombre de messages : 1451
Âge : 28



Entre deux tempêtes... Vide

Nimareth
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Dim 5 Fév 2012 - 18:55


*Barlow vite
- la ferme Blayde, j'suis fatigué*

Foutu esprit. J'étais allongé sur le lit de ma chambre à Sil'Arn, repaire secret du Nomins Ageati. Quel beau clan. Je ne voulais bien sur que son bien. Aider mes amis et camarades à renverser nos ennemis… Je souhaitais vraiment sauver la vie de milliers de personnes, car savoir que par votre faute des femmes et des enfants meurent chaque jour. Ce serait impensable. Enfin pour moi. Moi le petit Blayde retrouvé enfermé dans son propre corps. Blayde le sorcier qui n'arrive pas à faire face à un esprit alors qu'il en avait dompté des centaines d'autres.. Chose étrange mais bon, l'esprit appelé Barlow me laissait de temps en temps le contrôle du corps.. Je commençai à me lever mais l'esprit m'expulsa, ou plutôt me renferma. Me renferma dans une partie de mon ancien cerveau.

*Allez vite, Garniyss nous a convoqué*

Je me levai alors. L'esprit avait enfin décidé de me faire bouger. Il m'amena devant un miroir où je me débarbouillai. Que c'est bon la sieste. Bref, après une toilette relativement sommaire, je m'habillai, mettant mon pantalon de cuir noir et ma chemise blanche en lin, je recouvris par la suite mon torse d'une cotte de maille de couleur noire, je mis par dessus le tabard du clan et je cinglai mon épée à ma taille, mis rapidement la chevalière que les parents de Blayde lui avait offert dans son jeune âge. Une magnifique chevalière. D’ailleurs, en y fouillant un peu dedans, j'avais découvert l'existence d'énergie. D'un tas d'énergie rien que pour moi. Héhé, merveilleux. J'attrapai rapidement mon casque que je regardai. Inutile sera t-il pour moi aujourd'hui. Je le jetai sur mon lit et je partis vers le lieu de rendez vous..



*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*


J'arrivai au lieu de rendez vous, un large espace en plein air. Pile au moment où j'arrivais, Flaïnor le dragon passait au dessus de nous. Cachant mes yeux, je continuai à avancer. Quand la nuée de sable eu disparut, la nuée provoquée par le vol du dragon, j'allai rapidement à l'avant de l'assemblée. Civils et militaires voilà ce qui constituait cette assemblée. Bref, j'arrivai au niveau de tous les gradés de l'armée. Tous les capitaines étaient là, il ne manquait plus que le général. Sur l'esplanade, Garniyss regardait l'assemblée avec attention…



Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Lun 6 Fév 2012 - 21:18


Depuis quelques temps déjà, l’Aile du Dragon flottait dans les cieux au dessus de Sil’Arn, la Perle des Oasis. Un véritable miracle, songea Tiberias, alors qu’il se rendait à l’esplanade où devait se dérouler quelque cérémonie nécessaire au Nomins Ageati. Le miracle, cependant, ne tenait pas tant de la prouesse technique et magique que constituait l’Aile du Dragon, mais plutôt de la réussite politique du clan. Réussir à trouver un accord sur un sujet aussi délicat qu’une ville volante au dessus de Sil’Arn, où les rivalités avaient été exacerbées ces derniers temps – bien que la menace représentée par Nuit ait servi à créer certains liens – démontrait toute la compétence des diplomates agéatiens. Tiberias lui-même, en sa qualité de Grand Prêtre du Temple des Larmes, s’était opposé à un tel projet. Puis, du jour au lendemain, il avait donné sa bénédiction au clan, allant jusqu'à proposer l'aide du Temple pour accélérer les travaux. Et maintenant, le voilà qui était invité à une cérémonie. Pour l'occasion, il n'avait pas revêtu les robes de sa charge, mais une armure de plate et de maille sur laquelle était passée une tunique d'un bleu plus clair que celle de ses guerriers des Larmes. Un long manteau à capuche de la même couleur, brodé aux armes de la Guerrière Maudite, et une épée dans son fourreau de cuir venait compléter le tout.L'ensemble rappelait qu'avant d'être un prêtre, Tiberias était avant tout un guerrier au service de celle que Winitran appelait sa Dame.

Alors qu'il atteignait enfin la plateforme où se déroulerait la cérémonie, Tibérias jeta un coup d’œil vers l'homme qui le suivait. De grande taille, il portait un long manteau à haut col noir décoloré par le soleil et les voyages, et un chapeau à large bord, noir lui aussi, qui dissimulait ses traits dans des ombres perpétuelles. À son côté droit pendant une arbalète, et le Grand Prêtre savait qu'il devait aussi avoir sur lui une réserve de carreaux. Le personnage, GreyMalkin, comme il se faisait appeler, avait insisté pour assister à la cérémonie, et bien que d'habitude, Tiberias s'opposa constamment à lui, il avait pour une fois accepté que ce dernier l'accompagne.


" La vue est magnifique, n'est ce pas ?" demanda, en pure forme, Tiberias à son suivant.

Ce dernier tourna la tête vers le désert qui s'étendait au loin, et acquiesça silencieusement. D'habitude, il se montrait beaucoup plus loquace.

Ce qui se faisait de mieux parmi le Nomins Ageati - entendez tous les capitaines qui avaient survécu à la guerre et d'autres civils qui occupaient des postes importants au sein du clan - se trouvait réuni sur cette plateforme, balayé par les vents. Les militaires se reconnaissaient aisément par leurs armures, mais le capitaine Garnyiss se distinguait d'eux par sa chevelure blanche qui battait au vent, et aussi par la fatigue qu'on lisait sur son visage. Alors que Tiberias se glissait dans l'assemblée, le dragon rouge qui avait été le compagnon d'une fille de Sil'Arn se posa sur la plateforme. Dans le même temps, un autre militaire arriva. D'après les informations dont disposaient Tiberias, il s'agissait de Blayde,le capitaine de l'une des divisions, et aussi du futur bras droit de Garnyiss. Un jeune homme prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Mar 7 Fév 2012 - 14:03


Max et Athorn volaient dès que les premières lueurs du jour avait pointées à l'horizon, mais l'air chaud du désert était déjà étouffant. Ils n'étaient encore jamais allé à Sil'Arn, et se demandaient à quoi pouvait ressembler une cité en plein désert.

Le dragonnier se posait pas mal de questions quand à sa nouvelle fonction. Il ne connaissait pas le chef du Nomins, et pourtant il avait été désigné général des armées. Un grand honneur en soit, mais le rôdeur ne voyait pas comment il avait pu impressionner quelqu'un mis à part lors de sa piètre performance pendant la bataille contre Nuit.
Mais l'heure n'était plus à ces sanglants souvenirs, d'autres seront à venir très bientôt étant donnée l'ambiance général du continent.
Ce fut sur ces pensées peu diplomates que les deux compagnons arrivèrent à Sil'Arn. Les yeux de l'humain s'écarquillèrent devant la vision de la cité. Elle était beaucoup plus imposante que les rumeurs qu'il avait entendu. De multiples oasis plus ou moins grande l'entouraient, et une légère brume stagnait au ras du sol en ce si beau levé de soleil. Le grand dragon vert sortit son maître de sa contemplation.


*Max, nous visiterons la ville un autre moment. Nous avons un rendez-vous.*

Le reptile prit de l'altitude et repéra aisément la masse à la fois sombre et étincelante que formait l'armée du clan au niveau de ce qui devait être la place principale de la ville.
Dans un virage, ils bifurquèrent en direction de l'armée non sans une pointe d'appréhension.
Quelques minutes plus tard, Athorn arriva au niveau de la grande place dans une souffle soulevant des milliers de grains de sable. Le soleil faisait miroiter ses écailles tel des émeraudes polies en pleine lumière.
Un dragon rouge était également présent. Un homme en armure d'apparat se tenait près de lui, certainement son maître, et le chef du Nomins. Deux autres étaient également près de l'homme à la chevelure blanche, l'un en armure à l'insigne du clan, et le second portait le tenue d'un prêtre. Il devaient certainement être important pour assister à la cérémonie aux côtés du chef du clan... Garnyiss ? Oui c'est ainsi qu'on l'appelait. En cent ans d'exil dans les Crêtes, les nouvelles du continent étaient un peu trop nombreuses à retenir d'un coup.

Max descendit de son compagnon de vie et regarda les trois hommes. Le rôdeur portait une armure de cuir noire sans manches ainsi qu'un pantalon de tissu de la même couleur. Sa longue cape noire traînait dans le sable, sabre dans le dos. Son bras gauche, ainsi que le même côté de son visage portaient des marques tribales, sombre héritage de son père démoniaque, et filaient comme ça sur toute la gauche de son corps.
La dragonnier s'inclina, la main droite sur le cœur pour les saluer. Il scruta ensuite l'armée -qui était désormais sienne- et était fier de voir tout ces soldats, la mine grave mais au glorieux passé. Quand à l'avenir...personne ne pouvait le savoir.
L'homme s'avança en direction des trois représentants du clan et attendit qu'un d'eux prenne la parole.
Athorn lui souffla quelques mots mêlés à une vague d'apaisement.


*Courage petit homme, si je t'ai choisit, c'est que tu n'es pas n'importe qui, ne renie pas ton passé, toi aussi tu as été chef d'un grand clan.*
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Entre deux tempêtes... Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 18 Fév 2012 - 18:19


Sil'Arn , Coeur du Nomins Ageati. C'est bien le seul endroit où l'elfe n'aurait pas souhaité être.

Non pas qu'il n'aimait pas sa patrie ou qu'il trouvait la cité d'une laideur sans fin , mais Mithrandir était un voyageur , il aimait traverser les terres d'Alagaësia en long en large et en travers. Et pourtant , il semblait que son destin allait être tout autre..

Il avait été récemment promu. Il ne demeurait plus un simple soldat car désormais , il avait une division entière sous ses ordres. Et en parlant de tout ceci , il n'était pas encore présent a la réunion qui devait se tenir sur l'aile du dragon. L'elfe poussa un profond soupir puis disparut dans un nuage de poussière.

~~Très peu de temps après.~~

Ce fut dans un tourbillon de feu que le jeune elfe apparut. Ayant atterri non loin de la grande table de réunion , il attira plusieurs regards. Surtout de la part des civils qui n'était pas utilisateur de la magie.
Son regard couleur océan observa chaque personne présente. Celui ci s'arrêta sur Garnyiss quelques instant et Mithrandir inclina doucement la tête en guise de salutation.


L'originaire du Du Weldenvarden était , non pas vêtu de son plus bel apparat mais de ses habits de voyage , de solides vêtements fait de cuirs et de tissus divers. Sa chevelure cachait une partie de son visage et sa tresse virevoltait dans le vent. Son épée demeurait a son côté gauche , fraîchement nettoyée après les récents massacres.

D'une démarche peu hâtive , il se rendit auprès des autres Capitaines ,du Général des Armées et des autres Hauts-placés militaire. Il se positionna doucement entre Blayde , le Capitaine de la troisième division et le meneur de la cinquième. Il regarda Garnyiss , attendant que les premières paroles soient prononcées.

[Voilà désolé pour le retard!]
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 18 Fév 2012 - 18:47


Garnyiss posa brièvement son regard sur Tiberias qu'il salua d'un bref signe de la tête, un brin surpris par sa présence. Jusqu'à récemment, le grand prêtre du culte de la guerrière maudite s'était opposé avec virulence quand à l'amarrage du repaire du Nomins Ageati au dessus de leur tête. Tout y était passé, des craintes les plus logiques aux excuses fallacieuses jusqu'à ce que soudainement Tiberias retourna sa veste sans avancer une quelconque. L'explication la plus évidente était que telle était la volonté de sa déesse mais en parfait athée, Garnyiss n'y croyait guère et cherchait à savoir ce qui avait pu motiver tel revirement.

Aussi avait-il invité Tiberias en même temps que les plus hauts représentants des forces d'influence de Sil'Arn. Loin de s'apparenter à un exercice de lèche botte, l'invitation signifiait une reconnaissance du culte comme possible interlocuteur, au même titre que Sobek ou les représentants de diverses tribus du Hadarac. Même si la menace draconnique avait mené les deux principaux rivaux sur un terrain où ils ne cherchaient pas à s'étriper mutuellement – parler de neutralité eut relevé de l'utopie – il n'en était pas moins nécessaire de concilier autant que possible les deux partis et prier pour que l'on ne demande pas au Nomins Ageati de mettre les mains au milieu de ce nid de serpent.

Le regard de Garnyiss continua son petit bout de chemin, s'arrêta sur Flaïnor qui tordait le cou pour voir Athor, puis sur son dragonnier Max et enfin Blayde. Les deux personnes qui allaient sans doute être l'objet de toutes les attentions au cours des prochains jours même si ce qui allait être officialisé aujourd'hui n'allait pas forcément être une surprise. Les fameux bruits de couloir avait fait leur œuvre et certains n'avaient pas hésité à faire part de leurs objections – ou apporter leur soutien – à l'un ou l'autre des deux hommes. Seul Mithrandir semblait manquer à l'appel mais la chose fut vite réglée vu que le principal intéressé ne tarda pas à sa matérialiser d'une façon plus ou moins voyante. Chose qui eu don de légèrement agacer Garnyiss qui ne goutait que très peu ce genre d'éclat, surtout lorsque la ponctualité n'était pas de mise. Mais qu'importe, ce n'était pas le moment de pinailler sur ce genre de détails. L'on commençait déjà à poliment s'impatienter. Oh pas ouvertement bien sûr mais quelques signes ne trompaient pas.Le chef du Nomins Ageati se racla alors discrètement la gorge et se livra à l'un des exercices qu'il aimait le moins : le discours…

Ce dernier ne devait pas rester dans les annales du monologue le plus captivant et le plus joliment formulé mais il contenait l'essentiel. Les salutations, les remerciements, les félicitations et tout le tintouin qui allait avec. Le tout présenté avec une concision des plus appréciées – pour certains, le buffet était à égalité avec le devoir sur le plan de la motivation.
. Garnyiss n'oublia pas non ceux tombés au combat lors de la dure marche dans le Hadarac et au pied des Fells Nangoroth ainsi que l'héroïsme et la compétence dont certains avaient su faire preuve…

"… Mais avant tout, je tiens à remercier et à féliciter quatre personnes ici présentes. Blayde qui en dépit de sa nature s'est montré digne d'appartenir au Nomins Ageati et a énormément fait pour le clan tout en démontrant qu'il avait les qualités pour endosser avec succès de grandes responsabilités. Deux raisons qui m'ont poussé à lui demander de me seconder dans les temps à venir. Max ainsi que sont dragon Athor qui se sont distingués lors de l'affrontement contre Nuit et ont prouvé à maintes reprises pendant les guerres précédentes qu'ils avaient l'étoffe des grands commandants. Et enfin Mithrandir qui prendra la tête de la quatrième division. Aussi souhaite-t-je la bienvenue à notre généralissime ainsi qu'à mon second dans leurs nouvelles fonctions !"

Sur ces mots, Garnyiss fit signe aux deux intéressé de s'approcher et s'écarta sur le coté pour qu'ils puissent prendre la parole et partir dans un long discours si tel était leur désir. Dans le même temps, il espérait que ce ne serait pas le cas, tant le coté officiel et carré des cérémonies lui plaisait. Mais il fallait ce qu'il fallait et il ne pouvait décidément pas officialiser les choses entre une tranche de fromage et un verre de rouge ou même entre deux gorgées d'hydromel. Toutes choses qui n'allaient pas tarder à se concrétiser et qui provoquaient une certaine impatience chez Walsir – même s'il n'avait plus d'estomac à remplir…


[è_é même les bouts de discours sont moisis Mr. Green]
Revenir en haut Aller en bas
Nimareth


Nombre de messages : 1451
Âge : 28



Entre deux tempêtes... Vide

Nimareth
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 18 Fév 2012 - 19:33


"… Mais avant tout, je tiens à remercier et à féliciter quatre personnes ici présentes. Blayde qui en dépit de sa nature s'est montré digne d'appartenir au Nomins Ageati et a énormément fait pour le clan tout en démontrant qu'il avait les qualités pour endosser avec succès de grandes responsabilités. Deux raisons qui m'ont poussé à lui demander de me seconder dans les temps à venir. Max ainsi que sont dragon Athor qui se sont distingués lors de l'affrontement contre Nuit et ont prouvé à maintes reprises pendant les guerres précédentes qu'ils avaient l'étoffe des grands commandants. Et enfin Mithrandir qui prendra la tête de la quatrième division. Aussi souhaite-t-je la bienvenue à notre généralissime ainsi qu'à mon second dans leurs nouvelles fonctions !"

Second. Sous-Chef. Voila. C'étais fait. J'étais devenu quelqu'un d'important. Lorsque le Chef eu fini son merveilleux discours, qui fit trembler l'auditoire tellement il était émouvant. J'aperçu certaines personnes pleurer. Alala, ces jeunes alors…
Je regardas rapidement Max, a qui je tendis la main, ce dernier la pris et je lui dis:


"Félicitations vieux frère, tu es le Généralissime!"

Je me retourna pour voir Mithrandir, qui était arrivé d'une façon peu commune, et qui avait, d'après moi, un peu irrité le Chef..
Je lui tandis aussi ma main, qu'il serra, et je lui chuchotai:


"Bravo Mith, dis-je en lui tapotant l'épaule de mon autre main. Tu es Capitaine! Veille sur tes hommes, et fais en sorte de les maintenir en vie le plus longtemps possible !"

Les deux hommes me remercièrent du regard, et là, Garnyiss se décala. Ce qui voulait dire que... Et oui, Max et moi, nous nous avançâmes, et l'auditoire resta figé, pas un mot, rien. Et oui... Un discours ! Il fallait un discours. Je regardai Max.. Il ne semblait pas se décider à prendre parole, donc je me lançai :

" Soldats, citoyens, amis de toujours, et... Et les autres… Je tiens déjà à remercier devant vous tous notre Chef adoré... Donc Garnyiss, merci d'avoir fait de moi ton second. Je ferai de mon mieux pour t'aider. Vous savez, dis-je en fixant l'auditoire. Je comprendrais très bien que vous ne me fassiez pas confiance.. Je suis un Ombre, et pour la plupart de vous, un Ombre est dangereux et ne mérite pas de confiance... Mais regardez votre Chef, lui, il me fait confiance, il n'a pas peur de moi, et il sait, qu'en dépit de ma nature, je ne feraisde mal à personne, car je suis ici depuis toujours…
Chers amis du Nomins Ageati, voyez par vous même, et entendez aussi…"

Je m'avançai et je descendis de l'estrade, pour être à leur niveau, je posai un pied à terre, et je prononçai se serment en ancien langage:

"Je jure de servir les intérêts du Nomins Ageati, et de protéger chacun des civils et des soldats de ce clan. Si par ma vie ou ma mort je peu vous protéger, je le ferais… Mon épée est votre" (Merci Aragorn..)

Je me retirai, laissant le contrôle du corps à l'esprit de Blayde.. Ce dernier prononça mots pour mots mon serment, et il se retira…
Voila qui été fait… Un serment de fait, un ! Je remontai sur l'estrade, me plaçant au même niveau que Garniyss et j'attendis que Max fasse un discours...

Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Dim 19 Fév 2012 - 19:13


Le silence était digne de celui après une sanglante bataille. On pouvait néanmoins apercevoir quelques soldats qui s'impatientaient. La chaleur devenait de plus en plus lourde au fil de la course de l'astre solaire, et les armure n'aidaient en rien à refroidir les pauvres hommes !
Soudain, un homme apparut par téléportation : pas très discret mais Max n'en avait cure. Le nouvel arrivant vint se placer parmi la poignée sélectionnée pour être aux côtés de Garnyiss.

Le chef du clan commença son discours. Le blabla globale sur les morts au combat et les survivants qui doivent rester fort. Le rôdeur comprenait que ces paroles étaient nécessaires, que le peuple attendait de les entendre même si pour un chef, c'était pas quelque chose d'agréable. Les discours... Quelle corvée !
Au bout d'un certains temps, la partie des présentations arriva et Max écouta avec plus d'attention.


"… Mais avant tout, je tiens à remercier et à féliciter quatre personnes ici présentes. Blayde qui en dépit de sa nature s'est montré digne d'appartenir au Nomins Ageati et a énormément fait pour le clan tout en démontrant qu'il avait les qualités pour endosser avec succès de grandes responsabilités. Deux raisons qui m'ont poussé à lui demander de me seconder dans les temps à venir. Max ainsi que sont dragon Athor qui se sont distingués lors de l'affrontement contre Nuit et ont prouvé à maintes reprises pendant les guerres précédentes qu'ils avaient l'étoffe des grands commandants. Et enfin Mithrandir qui prendra la tête de la quatrième division. Aussi souhaite-t-je la bienvenue à notre généralissime ainsi qu'à mon second dans leurs nouvelles fonctions !"

Ainsi Le dénommé Blayde serait le second du clan. Et c'était un ombre ? Le choix étonnait grandement le dragonnier, les ombres étaient généralement une espèce malfaisante. Mais Garnyiss devait avoir de bonne raison pour l'avoir ainsi nommé. Mithrandir serait donc le chef de la quatrième division. Il devait avoir de bonnes qualités de meneur, Max lui attribuerait donc une bonne division lorsque le remaniement aura eu lieu.
Le nouveau général levai discrètement la main lorsque ce fut son tour. Mais Blayde lui tendit la main, ce qui déjoua son intention de passer inaperçu. Le dragonnier lui serra la main en souriant tout en le remerciant et le félicitant à son tour pour sa promotion. Il félicita également Mithrandir en lui adressant un sourire.

Mais la suite des événements n'étaient pas au programme du dragonnier. Le discours... Qu'avait-il a dire ? Il céda tout naturellement la place à Blayde pour le premier discours suivant celui de Garnyiss. Max écoutait attentivement ses dires, notamment sur ses origines. Une fois son serment récité par les deux personnalités qui habitaient l'enveloppe corporelle, le général s'avança et prit la parole, peu rassuré.


« Bonjour, fier peuple du Nomins Ageati. Comme notre cher Garnyiss vous l'a annoncé, j'ai été désigné pour devenir le nouveau général des armées. A ce jour, j'ai pas mal d'expérience à ce niveau, même si je suis loin d'affirmer que personne n'aurait pu prendre cette place, loin de là cette idée. J'ai été le premier surpris à vrai dire... »

Le pauvre homme cherchait ses mots... Il haïssait vraiment les discours, surtout devant toute une ville ! Il se mit à penser à son discours passé devant tout le peuple Varden, lorsqu'il avait été nommé chef... Il chassa promptement ces pensées avant de reprendre là où il en était.

« … D'ici quelques jours, je ferais un remaniement de l'armée au complet. Avec les nombreuses batailles que nous avons subit, il est important de la ré-organiser pour pouvoir connaître exactement les forces dont nous disposons. Il nous faut absolument nous relever de la soudaine invasion du Saint-Empire Léonien. Beaucoup d'entre vous ont du perdre de la famille, des proches. Sachez une chose, notre glorieux passé reviendra, notre position délicate vis-à-vis du monde entier n'est que passager ! Je vous demande à tous de faire preuve de courage et surtout, de rester solidaire les uns envers les autres.
Je vous remercie de votre attention. »


Après ces quelques parole, qu'il espérait satisfaisante, il se retira au niveau de Garnyiss et attendit la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Dim 19 Fév 2012 - 21:42


Les derniers membres du clan qui se devaient d’être à cette fameuse cérémonie étant finalement arrivés, de manière plus ou moins discrète – apparaitre dans des gerbes de flammes ne l’était pas, non – Garnyiss Bar’H’Ahïn prit la parole, et bien que son aversion pour les discours fût connue de tous, il se débrouilla pour en produire un dans les formes de l’art, où il salua puis remercia les gens présents, sans oublier d’évoquer le souvenir de ceux tombés lors de la bataille contre Nuit, pour finalement arriver au point qui avait le plus d’importance aux yeux de Tibérias – non pas que tout cet enrobage n’eut été inutile.
Ainsi, Blayde allait être le second de Garnyiss, et Max et son dragon Athorn généraux des armées, et Mithrandir capitaine de la quatrième division. Bien des changements en perspective dans la politique intérieur du Nomins Agéati, dont certains rendaient perplexe le Grand Prêtre du Temple des Larmes. Mais avant qu’il ait pu réellement réfléchir sur ce que tout cela allait impliquer pour le Culte, Blayde et Max s’approchèrent pour prononcer un discours. Cela allait aussi être très révélateur…
Le nouveau second s’avança en premier, et, se plaçant face à l’assemblée :

" Soldats, citoyens, amis de toujours, et… Et les autres… Je tiens déjà à remercier devant vous tous notre Chef adoré… Donc Garnyiss, merci d'avoir fait de moi ton second... Je ferais de mon mieux pour t'aider... Vous savez, je comprendrais très bien que vous ne me fassiez pas confiance.. Je suis un Ombre, et pour la plupart de vous, un Ombre est dangereux et ne mérite pas de confiance... Mais regardez votre Chef, lui, il me fait confiance, il n'a pas peur de moi, et il sait, qu'en dépit de ma nature, je ne ferais de mal à personne, car je suis ici depuis toujours...Chers amis du Nomins Ageati, voyez par vous même, et entendez aussi..."

Puis il répéta deux fois un serment en ancien langage aux membres du Nomins Agéati, avant de rejoindre Garnyiss.

Dès le début de ce discours, Tibérias avait esquissé un léger sourire, notamment après le « Chef adoré », mais il avait sut garder une expression relativement neutre. Cependant, le ricanement de GreyMalkin, derrière lui, fut largement audible. D’une manière tout aussi discrète, il glissa à l’oreille de Tibérias :

« Cela explique beaucoup de chose sur Bar’H’Ahïn, vous ne trouvez pas ? »

Tibérias se contenta d’un léger mouvement de tête pour lui intimer le silence. Ainsi, le second du Nomins Ageati était un Ombre, les deux esprits qui l’habitaient tous deux conscients. Jamais le Grand Prêtre n’avait entendu parler d’un Ombre où les deux consciences s’entendaient aussi bien. Enfin…

Puis vint le tour de Max, nouveau général en chef des armées du clan. Celui-ci semblait aussi peu à l’aise que Garnyiss pour les discours, mais Tibérias avait déjà entendu parler de lui en des termes élogieux, et ne doutait pas de ses compétences.

« Bonjour, fier peuple du Nomins Ageati. Comme notre cher Garnyiss vous l'a annoncé, j'ai été désigné pour devenir le nouveau général des armées. A ce jour, j'ai pas mal d'expérience à ce niveau, même si je suis loin d'affirmer que personne n'aurait pu prendre cette place, loin de là cette idée. J'ai été le premier surpris à vrai dire... D'ici quelques jours, je ferais un remaniement de l'armée au complet. Avec les nombreuses batailles que nous avons subit, il est important de la réorganiser pour pouvoir connaître exactement les forces dont nous disposons. Il nous faut absolument nous relever de la soudaine invasion du Saint-Empire Léonien. Beaucoup d'entre vous ont du perdre de la famille, des proches. Sachez une chose, notre glorieux passé reviendra, notre position délicate vis-à-vis du monde entier n'est que passager ! Je vous demande à tous de faire preuve de courage et surtout, de rester solidaire les uns envers les autres.
Je vous remercie de votre attention. »


À nouveau, Tibérias entendit derrière lui un ricanement, et sans quitter des yeux Max, il donna un discret coup de coude à son compagnon. Ce dernier grogna, incapable d’étouffer son fou rire.

« Je ne pensais pas que Bar’H’Ahïn irait jusqu’à placer ses mignons à des postes aussi stratégiques … » réussit t-il à glisser à Tibérias, une fois son fou rire calmé.

Ce dernier esquissa une grimace. Malgré son mécontentement, et l’insouciance de son compagnon, il ne doutait pas GreyMalkin avait noté que Max, contrairement à Blayde, n’avait pas prêté serment en ancien langage. Etait ce parce que le poste de Max était moins important, ou bien parce que l’on faisait plus confiance au dragonnier qu’à l’Ombre ? Son regard se porta vers les flèches du Temple, en contrebas, et il demeura songeur. Puis, suivi de GreyMalkin, il s’avança vers les trois hommes, et, s’inclinant légèrement, félicita les nouveaux gradés.

« En tant que représentant de la Guerrière à Sil’Arn, moi, Tibérias, vous présente au nom de la Guerrière Maudite, mes plus sincères félicitations pour vos promotions, et vous souhaite la réussite dans vos missions. Pour le bien de tous… » ajouta t-il, plongeant ses yeux dans ceux de Max et de Blayde. Puis il se retira à sa place, laissant aux autres personnes présentes la parole. Pendant tout ce temps, GreyMalkin n’avait pas quitté du regard Garnyiss.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Lun 26 Mar 2012 - 17:17


Chef adoré… Chef adoré. Garnyiss soupira intérieurement tandis que les deux mots se livraient à une ritournelle moqueuse dans ses oreilles. Soupir d’autant plus justifier qu’il voyait parfaitement bon nombre de lèvres se retrousser en un sourire amusé. Même parmi son état major, cette sortie avait fendiller le sérieux de rigueur qu’ils avaient tous arboré jusque là. Au grand soulagement du chef du Nomins Ageati, cet intermède ne persista guère longtemps. Seul le plus vert d’entre eux continua à laisser fièrement transpirer son amusement sur son éternel sourire. Que Blayde ou quiconque lui en tienne rigueur ne semblait en effet guère importer à Mr Green. Lorsque la future fonction de l’Ombre avait été soulevée, le verdissime capitaine avait clairement affiché son scepticisme tout en rappelant que s’il y avait bisbille officielle, l’Ombre s’avèrerait autrement moins indéboulonnable que lui.

A n’en point douter, le chef adoré reviendrait sans doute sur le tapis mais Garnyiss préféra ne pas y songer. Tandis que Blayde continuait de parler, un autre souci venait de s’ajouter à une liste déjà bien fournie. Son nom ? Greymalkin à en croire ses différentes sources. Celui là même qu’il avait croisé plus d’une année auparavant. A l’époque, il s’était déchainé sur un magicien imbu de lui même – et qui au passage l’avait bien mérité – et à en juger par son ricanement parfaitement audible, il avait trouvé quelqu’un sur qui jeter son dévolu. Garnyiss se crispa légèrement, en proie à un fort mauvais pressentiment.

* Je l’aime bien moi !*, ricana la voix de Walsir dans son esprit. S’il avait eu un corps, le dragon aurait sans doute été une parfaite et noire réplique de Flaïnor. Intéressé au début, somnolent au milieu pour ne se réveiller qu’au ricanement de Greymalkin. Comme s’il avait deviné qu’il était l’objet des pensées de Garnyiss, le dragon rouge accorcha brièvement son regard avant de laisser échapper une bouffée de fumée noire.

Blayde avait fini son bref discours, laissant planer un silence dubitatif sur l’assemblée. Beaucoup semblaient hésité sur la conduite à tenir, ne sachant pas sur quel pied dansait exactement le chef du Nomins. La promotion de Blayde était-elle vraiment sincère ou n’y avait-il derrière tout cela qu’un subterfuge destiné à mieux le surveiller ? Même lorsque les deux occupants réitérèrent en ancien langage leur fidélité en ancien langage, les doutes persistèrent chez les esprits les plus tordus avant d’être remplacés par un certain malaise.

Le compagnon – éhéhé ! – du grand prêtre des larmes venait de faire à nouveau des siennes en précisant ses pensées. Les regards convergèrent vers lui dans un silence gêné. De là où il se tenait, Garnyiss vit Tiberias rappeler son comparse à l’ordre d’un coup de coude mais il était trop tard. Toute puissante que fusse sa déesse, elle ne pouvait pas faire oublier les mots qui étaient sortis de sa bouche. Savoir que certaines personnes étaient paranoïaques était une chose. Se moquer de ça en petit comité l’était également… Mais que la chose sorte comme ça, en public, cela faisait bizarre, très bizarre même.

Le chef du Nomins Ageati choisit prudemment de ne pas saisir la perche qui venait de li être tendue si généreusement. Il se demanda toutefois pourquoi Tiberias s’était accompagné d’un tel poil à gratter. Une provocation délibérée sachant que la situation politico-religieuse de Sil’Arn lui conférait une certaine protection doublée d’une volonté de tester jusqu’où il pourrait ailler ? Ou bien la preuve que l’influence et le pouvoir du grand prêtre des larmes était bien moins importante que ce qu’il laissait croire ? Les hypothèses s’empilaient dans l’esprit de Garnyiss, s’entremêlaient avec des faits plus lointains sans toutefois converger sur autre chose que le fait que Greymalkin était la personne à inviter dans les réunions mondaines trop ennuyeuses.

« … Je vous remercie de votre attention. »

Max venait de finir son discours avec plus de brio que Blayde. Avec un soupçon de mesquinerie, Garnyiss songea à bombarder Max en tant que professeur de réthorique pour son nouveau second. Une proposition vile qui remporta l’adhésion d’un Walsir enthousiaste. Moins il entendait de discours, mieux il se portait. Tout ceci était d’ailleurs fort ennuyeux à son goût et son humeur commençait à déteindre sur Garnyiss. A moins que ce ne fut la lassitude de rester debout comme un piquet sous le soleil impitoyable du Hadarac. Et dire qu’il en restait encore un…

Avant même que la torture ne reprenne de plus belle, un ricanement se fit clairement entendre. Garnyss sentit nettement le dragon sortir de la torpeur où il s’était lentement laissé glisser. Il sentit monter en lui une bouffée d’agacement tout en admirant l’audace dont faisait preuve Greymalkin. Allait-il vraiment devoir supporter ces assauts incessant jusqu’au soir ? En d’autres circonstances, de tels traits auraient amusé Garnyiss mais le manque de sommeil avait érodé sa patience aussi lentement que sûrement. Le chef du Nomins laissa flotter un sourire agacé sur ses lèvres tandis qu’il réfrénait ses envies de fendre la foule et d’imiter Tiberias mais de manière plus violente et à un autre endroit. Chose qu’il ne pouvait malheureusement pas se permettre vu ce qu’il était. Malheureusement, la seule qu’il pouvait faire était soutenir le regard de Greymalkin, ignorer le sourire qui s’était élargi de Mr Green et la soudaine attention que Flaïnor, posé derrière la foule, accordait aux événements. Et laisser les choses se passer…

Le silence de Mithrandir fut pour Garnyiss un certain soulagement car il privait Greymalkin d’une occasion de faire remarquer à ses dépens. Les regards convergèrent toutefois vers l’audacieux personnage lorsqu’il emboita le pas de Tiberias. Tous attendaient une nouvelle sortie tonitruantes. Ils en furent pour leurs frais car seul le grand prêtre pris la parole pour féliciter Max, Mithrandir et Blayde. Pas la moindre allusion à son comparse, ne serait-ce que pour s’excuser de son comportement atypique. Non, il avait juste fait comme si de rien était, ce dont Garnyiss lu fut gré. Au moins évitait-il ainsi de donner à l’incident plus d’importance qu’il n’en avait.

Dès que le grand prêtre des larmes eut repris sa place, le chef du Nomins repris la parole comme si rien ne s’était passé. Flaïnor retourna à son attention feinte, attendant avec une impatience grandissante un buffet dont l’arôme délicat lui titillait les narines…

* Héhé, dragon général ! Que dirais tu de faire front ensemble pour réclamer des breloques ? *, glissa quelque temps plus tard Flaïnor au dragon vert dont il s’était rapproché en catimini – si tant est qu’un dragon puisse s’approcher en catimini. De la pointe de la griffe, il désigna Garnyiss occupé à converser avec son nouveau général. * Ton dragonnier ne sera pas le seul à récupérer les honneurs, c’est moi qui te le dis…* – le dragon rouge s’interrompit, jeta un coup d’œil discret vers les tonneaux que l’on avait mis en perce puis repris la parole sur un ton de conspirateur –* On a qu’à attendre qu’il soit bourré et que ton dragonnier soit aussi bourrés. Et on en profite pour faire nos demandes. Et s’ils croient qu’on est aussi bourrés, ils diront oui parce qu’ils penseront qu’on ne s’en rappellera pas…*

Des exclamations s’élevèrent tandis que la queue de Flaïnor s’enroulait prestement autour d’un tonneau pour le ramener à portée de griffe. Le dragon rouge s’assura que tous les regards étaient fixés sur eux et adressa un clin d’œil à son homologue.

* Mais il faut déjà que nous ayons l’air convaincants !* – d’un coup de griffe, il éventra le couvercle de son tonneau et huma l’arôme qui s’en dégageait – * Héhé, sens moi un peu ça ! Attends, un peu… C’est marqué en gros en plus. Du vin des oasis ! La fierté de Sil’Arn et notre arme absolue. Ton dragonnier ne pourra pas refuser, surtout si on passe devant les deux autres rigolos. Diplomatiquement, c’est pas possible !*

Sans même attendre l’avis de son comparse vert, Flaïnor réenroula sa queue autour du tonneau et le souleva à la verticale. Il vérifia que le précieux contenu ne risquait pas de se déverser sur le sol et se mit en marche, le plus naturellement du monde possible. Dans un soucis officiel de déranger le moins de monde, le dragon rouge pris le chemin le moins peuplé qui curieusement passait devant Tibérias et Greymalkin. Arrivé à leur hauteur, le dragon rouge les salua et échangea poliment quelques mots sur le seul sujet qui faisait consensus au sein de Sil’Arn : la qualité du vin des oasis. Puis il s’excusa tout aussi poliment de devoir leur fausser compagnie et s’éloigna, portant toujours fièrement son tonneau avec le nom de son contenu bien en vue.

* Ah, notre généralissime ! Félicitations pour vos nouvelles fonctions…*, fit-il en s’approchant de Max et d’un Garnyiss fort heureux de ne plus être accaparé par Mr Green. * Oh, nous n’avons pas encore été présenté, il me semble. Je suis Flaïnor, fier représentant de la race draconnique au milieu de cette bande de schtroumfs. Hum, j’en oublie mes manières il me semble à vous parler de ma personne alors que vous êtes à l’honneur. Me feriez vous l’honneur d’accepter que je porte un toast à votre honneur ?*

Avant même que quiconque ait esquissé le moindre mouvement pour se saisir de verres appropriés, le tonneau de vin des oasis fut posé entre les hommes et des choppes glanées par Flaïnor furent posées sur la table proche. Dans le même temps, le dragon rouge héla les serveurs qui allaient chercher des coupes autrement plus petites.

*Holà ! Nous formons une grande famille maintenant ! Pas besoin de faire tant de galimatias. Ces choppes feront merveilles et je maîtrise parfaitement le coup de main. Voyez !*

Joignant le geste à la parole, le dragon souleva le tonneau et remplit généreusement les choppes sans verser la moindre goutte à coté.* Santé ! *, fit-il avec enthousiasme en brandissant fièrement sa choppe à l’extrémité de l’un des piquants qui ornaient sa queue. De quoi bien attirer les regards…


Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Jeu 19 Avr 2012 - 19:27


Le nouveau général n'ignorait pas que certaines personnes s'amusaient des "tendres" paroles à l'envers de Garnyiss. L'homme avait employé ces termes plus pour marquer le respect qu'il avait pour son chef que par gaieté ; Ce n'était pas dans sa nature d'employer de tels mots. Or les circonstances l'exigeaient plus ou moins dans la position qu'il était en cet instant.
Max balayait la foule suite à son maigre discours lorsqu'un prêtre les rejoignit pour féliciter les nouveaux promus.


-En tant que représentant de la Guerrière à Sil’Arn, moi, Tibérias, vous présente au nom de la Guerrière Maudite, mes plus sincères félicitations pour vos promotions, et vous souhaite la réussite dans vos missions. Pour le bien de tous…

Le rôdeur serra la main du prêtre et le remercia en inclinant la tête tout en souriant.

- Je vous remercie sincèrement et promet de tout faire pour que ce peuple ait la place qu'il devrait occuper.  répondit-il poliment.

L'homme de la Crête ne connaissait malheureusement pas grand choses à la culture des peuples du désert, à leur Guerrière Maudite ou même à toutes ces personnalités qui avaient l'air de tenir un rôle non des moindres, ce qui l'inquiétait un peu. D'un léger soupir, il chassa ces pensées furtives qui étaient bien capables de gâcher sa journée.
Max regarda son chef qui lui paraissait plus tendu qu'il ne le fallait en ce jour, qui n'était rien d'autres que réjouissances et festivités. A moins qu'il soit comme lui, à ne pas aimer les discours ? Peut-être...
Le dragonnier remarqua ensuite que le chef de division, Mithrandir, ne disait rien. Trac ? Timidité ? Peu importait, le silence était bienvenu. L'humain en profita pour détailler les quelques personnes dont le prêtre Tibérias et son "chien", tentant de deviner quels rôles pouvaient-il bien tenir dans les hautes sphères de ce clan.

Pendant ce temps, Athorn écoutait d'une oreille distraite les paroles des humains tout en lançant des regards amusés au dragon de rubis... Et puis les odeurs de viandes grillées lui donnait envie de partir et de tout dévorer ! Après tout, cela faisait plus d'un jour qu'il n'avait rien avaler pour ne pas perdre de temps pour que son maître n'arrive pas en retard. Soudainement, une conscience l'effleura et comprit que son compagnon de race voulait communiquer avec lui.

* Héhé, dragon général ! Que dirais tu de faire front ensemble pour réclamer des breloques ? Ton dragonnier ne sera pas le seul à récupérer les honneurs, c’est moi qui te le dis… On a qu’à attendre qu’il soit bourré et que ton dragonnier soit aussi bourré. Et on en profite pour faire nos demandes. Et s’ils croient qu’on est aussi bourrés, ils diront oui parce qu’ils penseront qu’on ne s’en rappellera pas…*

Le reptile centenaire émis un rire bruyant sans pouvoir se retenir. Décidément, ce nouvel ami était drôle et avait de bonnes idées !

*Appelle moi Athorn dragon en chef ! Quand à Max bourré, ça m'étonnerais, il ne veut sûrement pas donner une mauvaise image dès le premier jour. Mais l'idée me plait, j'ai soif dans ce pays de sable et la faim engourdit mes sens. Je te suis !*

* Mais il faut déjà que nous ayons l’air convaincants ! Héhé, sens moi un peu ça ! Attends, un peu… C’est marqué en gros en plus. Du vin des oasis ! La fierté de Sil’Arn et notre arme absolue. Ton dragonnier ne pourra pas refuser, surtout si on passe devant les deux autres rigolos. Diplomatiquement, c’est pas possible !*

Le dragon rit à nouveau de bon cœur avant de prendre à son tour un tonneau de ce fameux vin des Oasis. Comment des vignes pouvaient pousser dans ce climat si rude ?! Il suivit sans vraiment se poser la question son congénère, et posa le tonneau sur l'estrade, lançant en même temps un regard plein de malices à son maître.
Pendant que son frère de race se présentait auprès de Max, Athorn fit de même envers le chef du Nomins.


*Bien le bonjour Garnyiss. Je me nomme Athorn, compagnon de cœur de votre nouveau général. Je veillerais à ce qu'il ne déclenche pas de mutinerie.* dit-il sur un ton amical.*

Du côté du général, il fut prit au dépourvu par la soudaine réaction des deux reptiles ailés. Flainor se présentais d'une drôle de manière, mais l'humain ne put s'empêcher de rire intérieurement avant de lancer à son interlocuteur.

*J'en serais très honoré grand dragon de braise.*

Sans crier gare, Flainor brandissait déjà une chope, au vu de la couleur, pleine de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Nimareth


Nombre de messages : 1451
Âge : 28



Entre deux tempêtes... Vide

Nimareth
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 21 Avr 2012 - 20:12


Pendant tout mon discour, j'avais regardé la foule tout en jettant de petit coup d'oeils furtifs au chef.. Il avait l'air intrigué.. Dnas les yeux de la foule, on pouvait voir briller l'interrogation.. Tous se demandaient pour Blayde l'ombre était devenu le sous chef du Nomins Ageati.. Pour pouvoir le surveiller? l'empecher de trahir le clan? nul ne savais..

*Que faire maintenant?*

J'étais sous chef, soit, sous "haute surveillance", et j'avais des projet.. Peu normauxallons nous dire.. Le Nomins Ageati n'aimerais pas mes agissements.. Le Concil des Ombres venait de renaïtre, le Saint Empire Leonien allait devenir encore plus puissant..
Seulement voila.. J'ai se stupide serment qui m'empêche de faire du mal au Nomins..


« En tant que représentant de la Guerrière à Sil’Arn, moi, Tibérias, vous présente au nom de la Guerrière Maudite, mes plus sincères félicitations pour vos promotions, et vous souhaite la réussite dans vos missions. Pour le bien de tous… »

Je fixa l'homme dans les yeux.. Quand il fini, Max lui serra la main, moi, je posa ma main froide sur son épaule et je fis un signe de la tête.. Rien de plus.. Aprés tout, ce n'étais qu'un prêtre! Je tourna le dos puis je partis vers Garnyiss:

"Bien, grand chef, je dois partir, finissez ce assemblée sans moi.. Le devoir m'appel"

Je fis un clin d'oeil au chef et je lui tourna le dos, laissant tout le joyeux peuple s'amuser..
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Mar 1 Mai 2012 - 1:35


Voyant que son tout nouveau camarade émeraude le suivait avec un excès de zèle des plus appréciables - et appréciés - Flaïnor trouva soudainement un tout nouvel intérêt à cette cérémonie ainsi qu'un but qu'il se promit d'atteindre dans les plus brefs délais. Il voulait bien croire que dans un souci de ne pas devenir le flamboyant héraut de la dépravation des membres du Nomins Ageati, Max allait tenter de rester sobre. En revanche, il refusait d'accepter cet état de fait. De voir tous ses espoirs d'arborer fièrement des breloques rutilantes impitoyablement anéantis par de basses préoccupations protocolaires. C'était d'autant plus vrai que le protocole en question avait déjà été mis à genoux par les allusions grivoises du compagnon de Tiberias, lequel devait être fort malheureux dans sa vie sentimentale et connaître peu de succès auprès de la gente féminine pour jalouser aussi ouvertement l'entourage masculin de Garnyiss. Vu le personnage et le peu qu'il avait compris de l'illogique logique humaine, Flaïnor en concevait aisément la source. Avec la pique facile, le compagnon de Tiberias avait du froisser plus d'une femme... Mais assez !

Le dragon rouge secoua la tête lorsqu'il se rendit compte que ses pensées étaient centrées sur le compagnon de Tibérias plutôt que sur ses propres préoccupations. Continuer ainsi ne le ferait pas avancer. Ce serait peut-être plus le contraire car bon nombre d'hommes semblaient offusqués par la simple mention d'éprouver des sentiments pour un autre homme et peut-être que le nouveau généralissime en faisait partie, qui sait. Il lui poserait la question une fois que les breloques seraient à lui. Quoique, songea Flaïnor en tournant la tête vers Athorn pour le voir poser un deuxième tonneau de vin, il pouvait également lui poser la question à lui.
Fort heureusement pour Max, il empêcha sans même le soupçonner la réalisation de ce second projet de Flaïnor. Il avait gobé le ver de terre mais avec la manière, usant de formulation qui ne pouvaient que flatter l'égo du dragon.

Dragon de braise ! Ces trois mots le ramenèrent aux montagnes de feu. Géants assoupis qui écrasaient les environs de leur solennelle majesté. Fontaines d'or et de rubis liquide lorsqu'ils s'éveillaient et faisaient trembler le monde. Aussi splendides que mortels. Brûlant d'une flamme intérieure que rien ne saurait éteindre. Oh bien sûr, une braise n'était que leur petite sœur, tout comme lui était encore un tout jeune dragon. Mais quelle promesse d'avenir ! Oh que oui ! Un jour, il sera ce feu qui partira à l'assaut des cieux pour ravir à l'astre solaire le cœur de la Lune. Ce feu dont la danse rivalisera avec le ballet des étoiles. Un jour, des centaines, peut-être même des milliers après celui-ci. Et pour le moment, il n'était qu'un dragon de braise, un goinfre sur pattes, un tonneau percé pourvu d'ailes et de pattes ainsi que d'un cerveau. Il était Flaïnor, le fléau des Mouettes. Il voulait ses breloques et rien ne l'arrêterait...

La choppe toujours accrochée au bout d'un piquant, il héla mentalement l'ex capitaine Zorillame - nom qu'il était le seul à prononcer ainsi - et lui demanda le plus poliment du monde de venir à son aide. Les dragons ne pouvaient parler que par la pensée, lui expliqua-t-il avec un regret sincère, et il serait fort inconvenant d'étendre son esprit à la conscience de toutes les personnes présentes. C'eut été un impair diplomatique majeur, insista-t-il, ainsi qu'un manque de respect total. Aussi lui fallait-il un interprète qui puisse porter à haute voix ses pensées. Flaïnor avait demandé suffisamment de fois ce petit service à Zoriam pour que ce dernier considère que la chose était parfaitement normale et des plus légitimes. Intérieurement, le dragon jubila lorsque la voix de ce dernier fit écho à ses propres pensées.

" Je porte un toast en l'honneur de Max, notre nouveau général. Puisse-t-il toujours trouver de l'ombre !"

De nombreuses choppes et verres s'élevèrent à l'unisson, à l'immense satisfaction de Flaïnor. Tous les regards étaient désormais rivés sur eux et maintenant qu'il avait inauguré le premier toast, les langues se délieraient plus aisément et c'était autant d'idées de toasts auxquelles il n'aurait pas à penser. De plus, tant que personne n'informerait Max que l'eau était ici autant voire plus précieuse que le plus prestigieux des grands crus et que porter des toasts avec de l'eau en présence de représentants de Sil'Arn était très bien vu - plus même qu'avec du vin des oasis -, le général continuerait de boire de l'alcool. Qu'il s'arrête avant d'être saoul pour porter des toasts avec de l'eau ou du jus de fruit ne serait qu'un léger contretemps : il trouverait bien un moyen de poursuivre cette fête dans un cadre plus décontracté - sans Tiberias et son ombre - où personne ne trouverait quoique que ce soit à redire à une ébriété fort avancée - c'était humain après tout.

" Un toast en l'honneur d'Athorn. Puisse le vent toujours caresser ses ailes !"

Tout en vidant sa choppe, Flaïnor s'adressa discrètement au dragon émeraude sur un ton de conspirateur : * C'est maintenant le moment de porter des toasts en l'honneur de tout et de n'importe qui, tant que ça reste dans le sujet !

¤¤¤¤¤

Curieux. Ce fut le meilleur adjectif que Garnyiss trouva pour décrire le fait d'entendre une nouvelle voix s'immiscer dans sa conscience superficielle. Fort heureusement, Walsir persistait à ne pas comprendre pourquoi les humains voulaient garder leurs pensées secrètes et être seuls à l'intérieur de leur tête alors qu'ils vivaient en communauté et que leurs gestes les trahissaient. Il avait même poussé le vice à trouver parfaitement normal qu'un dragon s'immisce dans la conscience des autres pour tailler de bout de gras. L'esprit s'était donc profondément retiré dans la conscience de Garnyiss avant le début de la cérémonie. Pas trop quand même car il souhaitait s'amuser lui aussi et ses attentes en la matière avaient été généreusement comblées bien qu'il n'eut pas parfaitement compris comment le compagnon de Tiberias puisse trouver Max et Blayde mignons. De son point de vue, ils étaient même moches avec leur visage écrasé et leur manque désespérant d'écailles. De tous les bipèdes qu'il avait croisés jusque là, seul Garnyiss trouvait grâce aux yeux de Walsir et seulement parce que lui était là. Avoir un second compagnon à écailles et crachant le feu n'était donc pas un luxe pour l'esprit et il lui tardait de voir enfin le jour où tous ces secrets n'auraient plus raison d'être. Bigre, qu'est-ce que les discussions avec d'autres membres de son espèce lui manquait...

Cette vague de nostalgie vint s'échouer dans la conscience de Garnyiss tandis qu'Athorn se présentait tout en se portant garant de son dragonnier. Tranchant allègrement avec l'ambiance présente, une scène s'imposa au chef du Nomins Ageati. Celle d'Athorn donnant la fessée à Max comme si ce dernier n'avait été qu'un gamin et le dragon son très cher paternel.

* Je suis ravi de faire votre connaissance, Athorn*, répondit-il sur un ton courtois tout en inclinant légèrement la tête.* Mais au moins votre surveillance pourra-elle être divisée par deux. Flaïnor semble l'apprécier.*

Il mettait même du cœur à l'ouvrage, en témoignaient le tonneau qu'il avait lui même trainé et son petit numéro d'esbroufe avec la choppe. Vu le tempérament du dragon rouge, ce n'était pas étonnant. Qu'Athorn lui emboite le pas étrange. Que Walsir semble approuver l'initiative des deux dragons rendait leur petit manège plutôt inquiétant. Quel que soit le crétin qui avait dit ou écrit que les dragons était des créatures dotées d'une merveilleuse sagesse, il s'était royalement pris les pieds dans son ignorance. C'était soit ça, soit envisager l'hypothèse que le Nomins Ageati était un aimant à dragons particulièrement portés sur la boisson, la bouffe et les plans foireux. Un cocktail particulièrement explosif...

" Je porte un toast en l'honneur de Max, notre nouveau général. Puisse-t-il toujours trouver de l'ombre !"

Non ! Ils n'étaient tout de même pas en train de faire ça ?!, s'exclama intérieurement Garnyiss tout en trinquant avec Max, un sourire aux lèvres. L'initiative était louable mais il y avait là derrière sûrement autre chose qu'une innocente volonté d'honorer le nouveau général. Sans doute un plan foireux mis au point par les deux dragons pour vider en tout impunité et avec la bénédiction de Sil'Arn et du Nomins Ageati les réserves de vin des oasis...

" Je porte un toast en l'honneur d'Athorn. Puisse le vent toujours caresser ses ailes !"

Et voilà. quelques mots avaient suffit à ébranler la machine jusqu'au début d'une pente verglacée par endroit. Les toasts allaient se succéder et certaines personnes portées sur les coups de coude ou les allusions grivoises attendaient sans doute que le nouveau général porte à son tour des toasts en l'honneur de ses hôtes si prévoyants. Blayde avait su esquiver la chose avec maestria et Garnyiss mourrait d'envie de pouvoir l'imiter. Mais voilà, les regards se posaient sur eux et il était plus que temps de préciser deux trois choses avant que la fête ne vire à l'incident diplomatique majeur.

* C'est l'épreuve du feu,* fit-il mentalement à l'adresse de Max tout en vidant à nouveau la choppe aimablement fournie par Flaïnor pour la troisième fois. Tout en la remplissant à nouveau au quart pour le prochain toast, il ajouta avec un éclat de rire que seuls eux deux pouvaient entendre, * Affronter les chacals et scorpions de Sil'Arn sans vexer personne. Le grand prêtre du culte de la guerrière maudite, Tiberias, attend sans doute que vous honoriez sa déesse mais si vous le faites, honorez également le régent ainsi que l'armée régulière. Avec de l'eau, ça fera meilleure impression...*

Comme si l'assemblée n'avait attendu que cela le silence se fit et tous les regards se tournèrent vers Max avec une avidité débordante. Garnyiss soupira tout en contemplant le contenu de sa choppe. L'épreuve du feu, c'était un doux euphémisme décidément vu les angles que le compagnon de Tiberias s'était appliqué à rendre tranchant.

* Bonne chance !*

Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Dim 13 Mai 2012 - 21:52


Tibérias adressa donc ses félicitations aux nouveaux gradés. En retour, Max le remercia et lui serra la main. Le grand prêtre des Larmes lui rendit sa poignée de main avec une sincère franchise. Déjà, le nouveau général avait réussi à gagner un peu de son estime, pourtant difficile à obtenir. Blayde, quant à lui, lui posa la main sur l’épaule, échangeant un regard appuyé avec lui, avant de quitter la cérémonie, ce qui serait vu d’une manière peu favorable pour le second en chef du Nomins Ageati. Puis Tibérias retourna à sa place, intérieurement reconnaissant – celui lui était difficile à se l’avouer - à GreyMalkin de ne pas avoir fait un nouvel esclandre. Peut être avait-il compris qu’il marchait sur une frontière dangereuse, ou au contraire se réservait-il pour la suite.

L’attention de l’assemblée fut alors détournée par le comportement du dragon rouge connu sous le nom de Flaïnor. Ce dernier, sans se soucier des convenances – mais avait-on déjà vu un dragon se soucier des convenances ? – s’était emparé d’un tonneau de vin, et se dirigea vers le général des armées et son cher chef, échangeant au passant devant Tibérias quelques mots avec ce dernier sur le vin des oasis et son bouquet incomparable. Le grand prêtre ne put qu’approuver aux mérites que vantaient Flaïnor.

Se perdant parmi la foule, Tibérias s’arrêtait de temps en temps pour échanger quelques banalités avec les gens présents. Tous le connaissaient au moins de réputation, et, à défaut de l’aimer, lui montrait un certain respect, ne serait-ce que pour la part importante que ses guerriers avaient prise lors de la défense de la ville de Sil’Arn contre les attaques des dragons de Nuit. De son côté, GreyMalkin était en grande discussion avec une des émissaires du clan, Sindarian. Alors que la jeune femme se montrait incisive, il lui répondait calmement, avec une pointe de désinvolture qui avait le don d’agacer Sindarian.


" Je porte un toast en l'honneur de Max, notre nouveau général. Puisse-t-il toujours trouver de l'ombre !"

La voix du capitaine Zoriam s’éleva alors, couvrant les conversations. Au passage d’un serveur, GreyMalkin s’empara de deux verres et en tendit un à sa compagne. Dans un parfait ensemble, la foule lança en réponse :

« A Max ! »

Mais alors qu’elle buvait son verre, Sindarian crut entendre : « Puisse la Guerrière l’épargner ! » Quand elle se retourna, GreyMalkin avait déjà filé et se dirigeait d’un pas décidé vers Garnyiss et Max.


" Un toast en l'honneur d'Athorn. Puisse le vent toujours caresser ses ailes !"

Les toasts n’allaient pas tarder à s’enchainer, songea Tibérias, et au rythme où cela allait, la cérémonie n’allait pas tarder à s’achever en orgie. Le grand prêtre soupçonnait fortement le dragon rouge d’être derrière tout cela, ne serait-ce qu’à cause de la réputation qu’il trainait avec lui. Mais ces toasts allaient aussi révéler les liens politiques au sein même du clan, et Tibérias était curieux de voir qui allait honorer le nouveau général.


« Excusez-moi, capitaine Bar’H’Ahïn ? C’était GreyMalkin, qui, se rapprochant discrètement de l’intéressé, venait de s’adresser à lui, toujours avec cette pointe de moquerie dans la voix. Je m’étonne de ne pas voir avec vous cette jeune femme qui vous accompagnait dans le Nord. Quel était son nom … »

Sa question resta en suspens, alors que son regard se perdait vers la tour du Temple des Larmes qu’on voyait depuis la plate-forme. Les nuages s’y accrochaient, s’y effilochaient en formes…

« Etrange. »

L’un de ses nuages avait pris la forme d’un petit équidé, un poney à la longue crinière, que la lumière du soleil colorait d’un…rose fluo ? tandis qu’un autre rappelait vaguement un chou de pièce montée. Ailleurs, on aurait dit qu’une abeille s’amusait à asticoter un ours mal léché. Puis ces nuages se dispersèrent sous un souffle d’air violent, laissant vide le ciel bleu azur du désert. Mais alors que GreyMalkin s’apprêtait à reprendre sa conversation avec Garnyiss, un rugissement puissant se fit entendre, et après un instant de flottement, tous les regards convergèrent vers la position approximative du Temple.

Autour de son unique flèche, un dragon volait en cercle. Enfin, un dragon, parce qu’il n’existait pas de meilleurs termes pour décrire ce que c’était. Une parodie de dragon, peut-être. Certains de ses membres étaient disproportionnés, sa patte avant gauche beaucoup plus longue que la droite, ses côtes étaient par endroit visibles – et en parlant de côte, c’étaient réellement les os – et des excroissances osseuses bien différentes des piques que portaient habituellement les dragons le rendaient encore plus difformes. Pour compléter le tout, de longues tentacules avaient pris racine sur son torse et fouettaient l’air en tout sens. Cette horreur draconique, d’un blanc grisâtre tirant vers le bleu, semblait entièrement concentrée sur la tour, quand soudain, il braqua son regard d’un blanc laiteux sur la plateforme de l’Aile du Dragon où se tenait la réception, et battant des ailes, se dirigea vers elle.

Alors qu’un silence horrifié était tombé à la vue de la créature, la voix amusée de GreyMalkin le brisa :

« Bienvenue à Sil’Arn, cher Général ! »

Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Jeu 24 Mai 2012 - 0:00


Tandis que Max remerciait d'un air gêné par tant de regards à son encontre les différents représentants de Sil'Arn et de l'autorité Nomisienne, Athorn semblait manigancer quelques coups bas avec son nouveau compagnon pour déstabiliser son propre maître. Non pas que le reptile d'émeraude était sadique, mais il prenait un malin plaisir -quand l'envie lui prenait- de mettre mal à l'aise son compagnon de cœur et d'esprit.
Soudain, sur un côté de l'estrade, un homme couvrit les brouhaha d'une voix puissante.


" Je porte un toast en l'honneur de Max, notre nouveau général. Puisse-t-il toujours trouver de l'ombre !"

Le concerné afficha un sourire malicieux à la dernière remarque avant de lever son verre de vin et le but. Le liquide coula lentement dans sa gorge et le brûla contre toute attente. Le vin des oasis... Boisson beaucoup plus alcoolisé que le vin « banal » mais de somptueux arômes s'en dégageaient, tant au niveau olfactif qu'au niveau des papilles gustatives. Le raisin -qui venait d'on ne sait où- donnait un goût bien sucré, mais des épices inconnues au palais du dragonnier offrait dans un second temps des notes légèrement acidulées. En d'autres terme, c'était un très bon vin.


" Un toast en l'honneur d'Athorn. Puisse le vent toujours caresser ses ailes !"

Ne voulant pas froisser les mœurs du peuple du désert, le nouveau général se plia à la volonté du toast et but un second verre. Avec la chaleur étouffante qu'il faisait, l'homme espérait que ce petit jeu n'allait pas durer toute la journée, auquel cas il devrait se servir de la magie pour éclaircir ses idées au bout d'un moment.

* C'est l'épreuve du feu,*avertit Garnyiss à l'adresse de Max tout en vidant à nouveau la choppe aimablement fournie par Flaïnor pour la troisième fois. Il émit un rire mental que le nouveau général apprécia. Moment plus intime dans l'esprit, les manières de faire pouvaient être laissées de de côté pour un temps. * Affronter les chacals et scorpions de Sil'Arn sans vexer personne. Le grand prêtre du culte de la guerrière maudite, Tiberias, attend sans doute que vous honoriez sa déesse mais si vous le faites, honorez également le régent ainsi que l'armée régulière. Avec de l'eau, ça fera meilleure impression...*

Le rôdeur des Crêtes remercia son chef de clan mentalement avant de chercher à vu de l'eau. Par chance, une petite fontaine trônait au centre de la grande place. Elle paraissait rachitique mais de l'eau claire à l'air pure en découlait. Utilisant la magie, il en transféra dans sa chope en annonçant son toast.

- Par cette eau -il en éleva un peu en l'air pour montrer à tous que le contenant n'était plus du vin-, si précieux dans les régions arides, j'apporte un toast des plus sincères à la Guerrière Maudite, Puisse t-elle faire trembler ses ennemis pour toujours.

Il but une gorgée avant de reprendre.

- Je porte également un toast au régent de Sil'Arn et le remercie pour son hospitalité, ainsi qu'à l'armée entière qui représente les fière combattants de la déesse.

Le dragonnier but une nouvelle gorgée avant d'annoncer un dernier mot, la voix beaucoup plus triste.

- Et n'oublions pas ceux qui sont morts pour nous sauver et préserver la liberté de chacun lors de la bataille dans le désert.

Ce fut sur ces derniers mots qu'il termina sa chope d'eau.


Alors que son bipède de maître buvait de petit verre ridicule, Athorn buvait directement dans un autre tonneaux à grandes gorgée le précieux cru du Hadarac. Ses impressions s'échangèrent avec son maître et apprécia les bon goût de ce dernier. En effet, le dragon buvait son tonneau comme s'il n'avait pas bu depuis des semaines et ne se fie pas prier d'honorer les différents toasts. A ce moment là, l'esprit de Flaïnor effleura le sien et lui annonça son plan machiavélique.

* C'est maintenant le moment de porter des toasts en l'honneur de tout et de n'importe qui, tant que ça reste dans le sujet !*

L'interpellé émit un gargarisme de satisfaction et commença à réfléchir au toast qu'il pouvait bien lancer...


Mais avant cette future débandade d'alcool et de beuverie, un hurlement retentit dans toute la place. Au grand damne du général, ce cri lui était trop familier : un dragon. Ses soupçons furent rapidement confirmé lorsqu'un de ces reptiles se montra, tournant autour de la flèche du Temple. Enfin, au vu de sa morphologie, cette créature ressemblait de loin aux majestueux dragons qui parcourent l'Alagaësia. Celui-ci était des plus hideux, difforme avec des bouts de chair manquant. De plus, des sortes de tentacules fouettaient frénétiquement l'air comme si elles tentaient de happer des oiseaux. Sans crier gare, le monstre -il n'y avait pas de terme plus représentatif- fondit sur la place.
Dans un silence de mort, mélange de peur et d'appréhension, tous les yeux étaient rivés sur le pseudo dragon qui avait un air plus que menaçant.
Une voix osa pourtant briser ce moment de calme.


« Bienvenue à Sil’Arn, cher Général ! »

Max se tourna vers l'individu et lui lança un regard des plus menaçant. Ce n'était pas le moment de faire des blagues. Qui plus est, tout le monde allait pouvoir mesurer les compétences -ou incompétences- du nouveau général. Le rôdeur amplifia donc sa voix par magie et donna son premier ordre d'une voix claire, mais sans appels aux discussions.

-Que tout le monde parte en sécurité maintenant, ainsi que tous les soldats qui ne sont pas des lanciers. Vous aurez maintes occasions de prouver votre valeurs au combats, mais les flèches ou les épées ne vous seront d'aucune utilités.

N'ayant pas le temps de rentrer dans les détails, il se contenta de ce raisonnement pour le moment. Toute la population n'appartenant pas au corps de l'armée ne se fit pas prier et déboula dans toutes les rues, certains en hurlant, d'autres en maudissant cette nouvelle menace draconnique. Le reste de l'armée avait hésiter plus longtemps avant de se résigner finalement à partir. Certains reviendront sûrement armés d'une lance.

Alors que la menace arrivait de plus en plus vite sur eux, le général annonça aux lanciers.


- Restez à proximité mais tenez vous assez loin pour ne pas finir brûler. Vous avez sûrement prêter serments de mourir pour votre peuple mais moins il y aura de morts et mieux ce sera pour vous et moi.

Alors qu'il se retournait à nouveau pour observer le monstre fondre sur la foule, un léger balancement de la plate-forme se fit ressentir. Athorn se levait et commencer à s'élancer en courant. Il hurla à l'encontre de la chose en projetant un torrent de flammes vertes en l'air. Le dragonnier fit tomber son manteau pour laisser paraître une armure rutilante qui brillait de mille feux. Chaque pièces d'armure étant relié par des articulations métalliques. Des pièces de métal courraient le long de ses bras et se rattachait au plastron par un système d'attaches caché. Dans jambières lui protégeait les tibias et la cotte de maille retombait jusqu'au haut de ses cuisses. De ce fait, aucun de ses gestes ne seraient entravés par les différents mouvements. Max tira son sabre de dragonnier, la lame du même vert qu'Athorn. Et prêt à en découdre.
Alors que la menace arrivait sur eux, le grand dragon centenaire fondit à son tour sur son ennemi. Les deux créatures volantes bataillaient avec férocité tout en perdant de l'altitude.. Il s'écrasèrent lourdement à l'extérieur des remparts dans le sable. Athorn se remit à une vitesse incroyable -pour sa taille- sur ses quatre pattes en tournant autour de son adversaires.


Pendant ce temps, Max lança un regard plein d'interrogation à Garnyiss pour tenter de savoir ce que c'était et ce qu'il fallait faire.
Après tout, l'homme des Crêtes ne connaissait pas la religion des peuples du désert, et un doute s'insinuait en lui : et si cette apparition faisait partie d'un quelconque culte...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Mer 30 Mai 2012 - 20:38


« Impossible… C’est impossible… »

La voix de Garnyiss ne fut qu’un murmure, perdu au milieu des cris d’effroi et de surprise. Autour de lui, l’on s’activait sous les ordres de Max. Des ordres qu’il aurait du donner, souffla une petite partie de lui. Celle qui avait vu les rivières de sang se jeter dans le lac Isenstar et franger ses eaux sombre d’écume écarlate. Témoin effaré de tout ce que les habitants de l’Alagaësia pouvaient commettre en matière d’atrocité et de démonstration de force. Et pourtant, ce n’était pas assez…

Le chef du Nomins Ageati ne pouvait détourner son regard de la parodie de dragon qui avait surgi de nulle part dans les cieux limpides du Hadarac. Il resta tétanisé, la respiration hachée, indifférent à l’agitation qui avait gagné l’assemblée. Le bruit de courses effrénées et de cris effarés avait remplacé les rires et l’ironie de certains sans que Garnyiss ne semblât vraiment s’en rendre compte. Il n’entendait que le mugissement de l’air sous les ailes du dragon et son cœur battant à l’unisson…

Comme s’il sentait l’attention particulière dont il faisait l’objet, le dragon tourna sa tête triangulaire vert Garnyiss. Son regard laiteux se refléta dans l’or terni de celui de l’humain. Un dragon… Oui, cette créature l’avait été un jadis. Un fier maître des cieux qui ne connaissait nulle prison. Une créature de magie réduite maintenant à l’état d’esclave. Dépossédée de tout jusqu’à la dernière parcelle d’elle même. Si l’existence des Transformés et leur nature n’étaient malheureusement plus un secret pour le chef du Nomins Ageati, jamais encore il n’avait ne serait-ce qu’entendu qu’il était possible de transformer des créatures de magie tels que les dragons.
Qui plus est, comment était-il arrivé ici ? Personne ici n’avait les ressources et les connaissances nécessaires pour arracher à un dragon son identité elle-même et l’enfermer à jamais dans son corps perverti. Personne… C’est ce qu’il avait cru jusqu’à présent. Ce qu’il avait voulu croire à tout prix, dans un vain espoir que les lieues le protégeraient de l’influence de l’Hiver. Cruelle ironie du destin que de voir ses certitudes s’effondrer au moment même où il fêtait la renaissance du Nomins Ageati.

La plateforme sous ses pieds elle même bascula légèrement lorsque Athorn pris son élan pour s’élancer dans les cieux à l’assaut du Transformé. Avant que les flammes d’émeraude ne cachent la créature à la vue de tous, Garnyiss vit briller dans son regard laiteux l’étincelle de ce qu’elle avait été avant de rencontrer sa terrible destinée. L’espace de quelques secondes, les deux êtres se reconnurent mutuellement pour ce qu’ils étaient. Rien de plus que des ombres errant à la frontière de la folie. Condamnés à lutter sans relâche contre la magie qui rongeait leur être tel un cancer dont ils ne devaient jamais guérir. Destinés à assister, impuissants, à leur transformation en être difformes et sanguinaires au fur et à mesure que leur nature s’effritait. Lutter de toutes ses forces ou succomber à cette magie, quelle différence au final ? Il subsisterait une petite étincelle de ce qu’ils avaient été. Un soupçon d’humanité pas assez puissant pour renverser le processus mais suffisant pour torturer les fragments résiduels de leur conscience à la vue de que ce qu’ils faisaient.

C’était cette étincelle-ci qui papillota fugitivement dans le regard du dragon. Lasse de lutter, horrifiée de tout ce qu’elle avait commis. Le mince contact fut rompu au moment où l’imposant dragon vert percuta le Transformé de tout son poids. Emportés par l’élan du premier, les deux dragons décrivirent une parabole avant d’écraser en dehors de Sil’Arn. L’impact fit frémir la ville entière jusque dans ses fondations. Alors seulement le chef du Nomins Ageati prit-il conscience du regard que posait sur lui son général. Le péril avait été écarté pour le moment vais Max hésitait visiblement sur la conduite à suivre. Il n'y en avait malheureusement qu'une seule...

* Au revoir mon frère. Tu retrouveras bientôt tes ailes...*, fit Walsir dans un triste filet de pensée avant que les mots de Garnyiss ne scellent le destin du Transformé. Seul le silence lui répondit mêlé d'un rugissement de défi à l'encontre d'Athorn.

« Dîtes à Athorn de faire ce qu'il a à faire.»

Les mots sortirent de la bouche de Garnyiss à contrecoeur mais que pouvait-il faire d'autre ? Tout Transformé qu'il soit, il subsistait encore en lui une étincelle de dragon. Sans nulle doute une fière créature comme Athorn, Flaïnor ou dans une certaine mesure Walsir. Après ce que le dragon avait enduré et ce qu'il continuait d'endurer en ce moment même, la mort était préférable à la solitude à laquelle Nuit avait été condamnée. Par respect pour l'étincelle de dragon qui papillotait encore dans l'âme du Transformé, Garnyiss ajouta, comme un supplique destinée tant à l'attention de Max qu'à celle de Flaïnor

« Mais laissez le mourir comme un dragon...»

Sur ces mots, le chef du Nomins Ageati prit une profonde inspiration avec de regarder les cieux. L'azur immaculé du Hadarac disparaissait, englouti par la gris cotonneux de nuages sortis de nulle part. De gros flocons de neige commencèrent à tomber délicatement sur le sol tandis que de fines dentelles de givre ornaient les bâtiments les plus proches du Temple des Larmes. Insensible au froid qui commençait à s’abattre, Garnyiss tendit la main pour attraper un flocon au vol.

« Tout a une fin.», fit-il à haut voix sans s'adresser à personne en particulier. Dans sa main, la délicate dentelle du flocon de se déforma jusqu'à n'être plus que gouttes d'eau qui s'échappèrent entre ses doigts. Son regard se reposa sur les deux dragon et un sourire triste étira les lèvres de Garnyiss.

« Même ce semblant de vie...», ajouta-il dans un murmure que le vent emporta...
,

Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 9 Juin 2012 - 16:58


Le silence s’était abattu sur la plateforme lorsque l’horreur était apparue dans les cieux de Sil’Arn, et Tibérias, en grande discussion avec un des intendants de Sil’Arn, n’avait pu que contempler, médusé, le dragon Transformé. Un sentiment terrible lui sera la poitrine lorsqu’il se rendit compte que c’était près des flèches du Temple des Larmes qu’il s’était matérialisé. Ce fut presque avec soulagement qu’il le vit s’éloigner pour, avec d’amples battements de ses ailes déformées, se précipiter vers la plateforme.

Pour ses sarcasmes, Tibérias aurait volontiers fait taire à jamais GreyMalkin, mais il dut lui reconnaitre le mérite d’avoir brisé la stupeur et l’inaction. Bientôt, le chaos s’installa, et seuls les ordres clairs du nouveau général permirent d’éviter une catastrophe. Le Grand Prêtre se mêla aux soldats pour aider l’évacuation de la plateforme, montrant ainsi que le Culte de la guerrière Maudite ne restait jamais inactif face au danger.

Alors qu’une partie importante de la foule était déjà partie, et que seuls les soldats de métier et quelques autres demeuraient sur la plateforme, celle-ci tangua légèrement. Tibérias se retourna juste à temps pour voir Athorn, le dragon émeraude du général, s’envoler à la rencontre du Transformé. Un spectacle magnifique à voir, malgré les circonstances. Un tapotement sur son épaule le fit légèrement sursauté. GreyMalkin se tenait à côté de lui, et pour une fois, il semblait avoir perdu son air bravache. Sans voir son visage, il pouvait deviner l’inquiétude de l’homme en noir.

« Vous devriez retourner au Temple, Tibérias. »

Le grand prêtre acquiesça. Il comptait de toute façon s’y rendre dès que l’évacuation aurait été finie, mais le fait que GreyMalkin lui-même s’inquiète le décidait. Même si il ne l’appréciait guère, il savait qu’ils partageaient tous deux le souci d’Elle. C’était dans ces moments que l’homme en noir remontait dans son estime. Alors qu’il quittait la plateforme, il eut le temps d’entendre :

« Wouah, belle armure. Vous comptez l’éblouir ? »

Décidemment, certaines choses ne changeraient jamais…

Arraché à son monde et à son temps, le dragon Transformé était désorienté. Parti, la morsure froide de l’hiver. À la place, le vent chaud du Hadarac qui faisait fondre la neige. La sensation fit place à la rage d’être, encore une fois, manipulé par une force plus grande et plus puissante que lui. Lui qui jadis avait été un fier seigneur des cieux n’était plus qu’un pion dans une guerre qui n’était pas la sienne. Son regard aveugle se tourna vers la plateforme, croisa un instant celui de l’homme aux cheveux blancs, sans le voir, puis le cri de défi d’un autre dragon l’atteignit, peu avant qu’il ne le percute et les envoient tous deux s’écraser dans le sable.

Le Transformé se redressa, battant de ses ailes et de ses tentacules, créant une tempête de sable destiner à aveugler son adversaire. Son adversaire ? Vraiment ? Ou leur adversaire, à eux qui le manipulaient ? Cela n’avait pas d’importance. Tout ce qui comptait était leur mort. Soudainement, le dragon Transformé cracha une sorte de bave qui alla s’écraser sur les écailles d’Athorn. Celles-ci se mirent à grésiller, lentement mais sûrement dévorées par l’acide qui depuis longtemps rongeait aussi le Transformé…

La neige s’abattait maintenant sur la plateforme. Déjà, les toits blanchissaient. Le chef du Nomins Ageati semblait perdu dans une sombre mélancolie, alors qu’il assistait au combat entre les deux dragons.

« Tenez. Vous n’êtes pas obligé de me le rendre après. »

GreyMalkin s’était approché en catimini de Garnyiss et lui tendait un mouchoir blanc brodé aux armes du Temple des Larmes. Ironie, quand tu nous tiens…



Dernière édition par Winitran le Mer 13 Juin 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 9 Juin 2012 - 20:10


« Dîtes à Athorn de faire ce qu'il a à faire. Mais laissez le mourir comme un dragon... »

Ordre bref mais sans appel. Le général transmit la consigne à sa monture ailée qui lui répondit en un cri puissant, démontrant sa force à son adversaire. Que pouvait bien être ce semblant de dragon au jour d'aujourd'hui ? Des centaines de questions se bousculaient dans l'esprit de l'humain qui préféra les garder pour un peu plus tard. Toutefois, une seule franchit ses lèvres à l'adresse de Garnyiss.

« Flaïnor ne peut-il pas y aller également ? »

Il ne doutait pas de son compagnon de cœur et d'esprit, mais malheureusement l'inconnu est souvent bien plus dangereux que toute autre choses en ce monde.
Tibérias se repliait discrètement de la plate forme pour sauver sa personne sans son mignon Graymalkin. Le grand prêtre avait profité de l'évacuation pour citer des paroles venant du culte de la Déesse pour accroître sa force de persuasion et son pouvoir sur les fidèles. Max trouvait l'opportunité très bien choisit et n'en fit cure.



Pendant ce temps là, pour Athorn, le choc contre le sable fut rude malgré l'horreur ailée qui avait servit d'amortisseur. Les deux êtres se jaugeaient désormais. Son adversaire était hideux, ce qui était une honte pour un dragon qui se devait d'être la plus majestueuse des créatures vivantes d'Alagaësia. Les orbites vide de son ancien congénère reflétaient une noirceur sans nom, tout comme son comportement qui ne signifiaient rien d'amical. Après tout il venait de se faire agresser par un vrai dragon avec tous ses moyens.
Leorsque le Transformé lui envoya une vague de sable dans la gueule, il ferma du justesse ses paupières tout se jetant de côté pour éviter une attaque de son adversaire dans la foulée.
Alors qu'Athorn tournait autour de sa proie, celle-ci fit le geste comme pour cracher un torrent de flammes. Mais au lieu de voir le feu surgir, de la salive jaunâtre fut projetée sur le flanc du dragon vert. Au début, rien ne se passait, mais quelques seconde plus tard, un léger picotement le chatouillait. Ce liquide lui rongeait doucement les écailles, comment cela était-il possible ?

Un regard de haine se dessina sur le reptile du Nomins et chargea l'étrange bête. D'abord tout droit puis il dévia vers la gauche pour lui mordre sa patte droite. Mais tout ceci n'était rien de plus qu'une feinte car Athorn se jeta sur la droite et balaya le membre gauche de son ennemi grâce à un puissant coup de griffe. Dans un même temps, le dragon émeraude lâcha un grand jet de flammes un bon moment. D'une part pour aveugler le Transformé, d'autre part pour lui brûler ses maudites tentacules qui brassaient l'air en tout sens.


Sur la plate-forme, les hommes regardaient le combats de géant qui se déroulaient dans le désert, non loin des remparts de la ville. Max regardait avec attention, guettant le moindre signe pour rejoindre son dragon. La réplique de dragon allait mourir comme un dragon, mais il ne la laissera pas tuer sa moitié de vie sans agir. Confiant dans ce qu'exécutait pour le moment son compagnon de pensées, il prit une sorte de pâtisserie toute légère dont le récipient n'était pas tombé lors de l'envolée d'Athorn. Elle était de forme ovoïde, ou de chou parsemé de grains de sucre assez grossiers. Il croqua dedans, pensant qu'elle serait fournit de crème mais que nenni, elle avait été soufflée à l'air. Satisfait de sa trouvaille, il en reprit une. Après avoir terminé sa bouchée, il questionna son chef.


« Au fait, qu'est-ce que cette chose ? Je n'ai jamais rien vu de tel. »
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Entre deux tempêtes... Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Dim 15 Juil 2012 - 23:24


* Oh, je ne savais pas que j'avais aussi un côté pot de fleur !*, ricana Flaïnor qui, bien qu'à distance raisonnable avait plus ou moins entendu les paroles de Max. A moins qu'il n'ai tout simplement entendu un courant d'air porter son nom - ou senti ses oreilles siffler.

Quelle qu'en soit la cause, il ricana de plus belle tandis que Garnyiss lui transmettait la chose puis grogna mentalement, tant à l'adresse du chef du Nomins Ageati que de son général, fort peu au courant des mœurs et vilaines habitude d'une certaine faune. Le second pouvait remercier les dieux - ou pourquoi pas la Dame, tant qu'à faire - de ne pas être au parfum, mais le premier. N'était ce pas celui-là autour duquel flottait la douce fragrance givrée des froides Contrées du Nord ? Le dragon rouge n'était pas expert en la matière mais cette aventure là l'avait marqué dans sa chair - en plus de lui donner des envies de grillé tout ce qui était habillé en rouge - et changé quelque chose en lui - sans parler de sa dragonnière mais ça, c'était toute autre chose - au point qu'il ressentait plus ou moins la magie impie qui baignait les lieux et imprégnait tout ce qui y passait à sa portée. Pour le meilleur comme pour le pire.

* Je préfère rester à portée !*, avança-t-il avant d'ajouter, un nuance de dédain dans la voix,* C'est que ces trucs là sont comme les lapins. Vous en voyez un et quinze minutes plus tard, il y a une foule dans les gradins pour assister à une partie d'échec grandeur nature... Alors imaginez si ça commence avec des trucs de ce calibre là...*

Le truc désignant évidemment le simulacre de dragon toujours en prise avec Athorn. Tout deux plus grands et plus massifs que la pauvre Flaïnor. De là venait sans doute son manque d'enthousiasme certain à aller jouer les petits pois entre deux montagnes mais ça, il était bien trop fier pour l'avouer, y compris à lui même.

* Et ce n'est pas comme si Athorn était incapable de fort bien se débrouiller tout seul !*

En dépit des trésors de mauvaise foi que Flaïnor était capable de déployer, force était d'admettre qu'il n'avait pas tout à fait tort de ce côté là. La créature sortie tout droit d'un cauchemar subissait plus que tout autre chose, trop occupée à ne pas devenir un carpaccio de dragon fumé pour infliger des blessures signe de ce nom à son adversaire.

" Le cauchemar de beaucoup, j'en ai bien peur. Des créatures vivantes dépouillées de tout ce qu'elles étaient pour devenir ce que vous avez devant les yeux", fit Garnyiss en se tournant vers Max, le visage figé en un masque de froid colère." Une arme intelligent, dénuée de la moindre parcelle de pitié ou de peur, assoiffée de sang, aussi intelligente que redoutable... Mais jamais..."

Jamais quoi ? Personne à part à part Garnyiss ne le saura jamais car ses derniers mots furent noyés dans un rguissement semblable à un véritable coup de tonnerre. Une épouvantable odeur de ce que des être d'une autre planète en d'autres temps auraient qualifié de caoutchouc brulé vint assaillir les narines de tous ceux qui avaient le malheur d'avoir un nez à Sil'Arn. De par toute la ville, l'air crépita, subitement lourd d'électricité statique. Poils et cheveux ne tardèrent pas à se dresser,lançant par la même une nouvelle mode qui fit perdre au général fraichement intronisé dans ses fonctions une bonne partie de sa superbe.

* Que dirais tu de partir maintenant ? Avant de jouer les paratonnerres ?*

Comme pour répondre aux inquiétudes de Walsir, des étincelles se mirent à danser autour d'Athorn, plus fortes à chaque secondes. Des éclairs ne tardèrent pas à danser sur les écailles du dragon vert, en réponse à la fureur de son homologue tentaculaire. Une patta griffue et noircie traversa alors rageusement le rideau de flammes dans la but avoué d'arracher, dans le meilleur des cas - pour Athorn - une généreuse portion de la mâchoire du dragon émeraude.

Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

Max
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Mar 11 Déc 2012 - 23:19


* Je préfère rester à portée !*, annonça le reptile de braise avant d'ajouter, histoire de détendre l’atmosphère * C'est que ces trucs là sont comme les lapins. Vous en voyez un et quinze minutes plus tard, il y a une foule dans les gradins pour assister à une partie d'échec grandeur nature... Alors imaginez si ça commence avec des trucs de ce calibre là...*

Max sourit malgré lui à la remarque déplacée de ce drôle de dragon, qui avait remplacé son courage par l’ironie.

" Le cauchemar de beaucoup, j'en ai bien peur. Des créatures vivantes dépouillées de tout ce qu'elles étaient pour devenir ce que vous avez devant les yeux", avoua Garnyiss en se tournant vers le nouveau général, le visage figé en un masque de froide colère." Une arme intelligente, dénuée de la moindre parcelle de pitié ou de peur, assoiffée de sang, aussi intelligente que redoutable... Mais jamais..."

La suite s’envola sans que rien ni personne d’autre que le chef du Nomins puisse comprendre. Le rôdeur voulut faire répéter la dernière phrase mais n’en n’eut malheureusement pas l’occasion, coupé par un rugissement à réveiller les morts. Peu de temps après, les cheveux bruns du général se dressèrent sans crier gare, appelés par une force mystique et toute puissante. Enfin le résultat était beaucoup moins divin ce qui laissait place au ridicule le mieux réussi d'Alagaësia !

Cependant son attention se reporta aussitôt sur sa moitié d'âme qui combattait contre une incarnation de la mort. Pourquoi cette créature était ici ? D'où venait-elle ? Tant de questions restaient accrochées aux lèvres du rôdeur qui regrettait de plus en plus son retour. Il avait manqué tellement de choses, il ne savait plus rien et son chef était aussi énigmatique qu'un chat-garou.
Une vive douleur aux côtes le plia en deux et tira instantanément de sa rêverie. Max se redressa tant bien que mal, aveuglé par une multitude d'étoiles étincelantes et s'appuya contre le rebord d'un mur pour évaluer la situation.

¤¤¤¤¤

Athorn se jeta dans le sable pour esquiver l'horrible patte, mais avec un temps de retard. Malheureusement pour le reptile, le « presque dragon » le toucha de côté où un bruit sec résonna dans tout sen corps. Il se releva en grognant à l'adresse de celui qui avait eu la bêtise de le blesser avant de lui tourner autour, tel un loup devant sa proie.

Après un temps interminable, le dragon émeraude chargea sa cible de côté dans le but le lui briser une aile. Mais ce n'était que la partie immergée de l'iceberg. Athorn profita de la confusion pour lui monter sur le dos et tenta d'enrouler sa queue autour de la gueule du monstre tout en lui mordant la nuque pour un seul et unique objectif : lui briser le cou, sentir les cervicales céder petit à petit sans qu'il ne puisse rien faire.
Ses pattes antérieurs maintenait le long cou de la créature mais restait alerte à ses tentacules, tandis que les postérieurs s'appuyaient sur la structure principale des ailes pour le maintenir tant bien que mal au sol.
Par chance, seules quelques unes de ses côtes étaient cassées, aucun organes ne se trouvaient touchés.


[HRPJ : Déjà un gros désolé pour le retard...manque de temps, d'inspi... Et désolé de la piètre qualité, faut le temps de se réhabituer]
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Entre deux tempêtes... Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... | Sam 19 Jan 2013 - 19:27


A la merci d’Athorn, la gueule maintenue fermée par la queue du dragon émeraude, son cou menaçant de rompre sous sa morsure, ce qui fut jadis un fier dragon dans une guerre que le monde avait oublié puisa dans ses dernières forces et poussa un terrible cri de défi, mâtiné de douleur et de haine. Mais ce cri fut très vite couvert par des bangs successifs qui faisaient trembler les murs de Sil’Arn tout entière. Le cri du Transformé s’interrompit brusquement, tout comme les bangs, ses tentacules cessèrent de s’agiter furieusement, et un mélange d’ichor verdâtre, de cervelle et d’os couvrit le compagnon de Max. Tel un papillon entre les mains d’un lépidoptérophile, sa tête était à présent transpercée d’un pieu, qui se finissait par un panneau sur lequel était écrit :

Entre deux tempêtes... Surviv10

Alors que ceux qui étaient restés sur la plateforme contemplaient le spectacle, certains à travers des longues-vues, d’autres par la magie, le corps du dragon Transformé se dissipa en bulles de savon iridescentes sous Athorn, et portées par les courants chauds du désert, se dissipèrent dans les airs. Seul restait planté dans le sol le panneau.

Dans le silence qui s’était abattu, une voix s’éleva, claire et forte, porteuse d’une vérité que nul ne saurait dénier :


« Cette victoire est l’œuvre de la Guerrière Maudite. Louez soit son nom ! »

Et GreyMalkin tomba sur ses genoux et se mit à prier. Bientôt, d’autres sur la plateforme firent de même, oubliant bien vite que c’était Athorn qui avait probablement sauvé la ville de l’ire du Transformé, et que sa mise à mort par le dragon n’avait été empêché que par l’intervention inopinée de ce panneau…

¤~¤ Pendant ce temps, dans la flèche principale du Temple des Larmes ¤~¤

Tibérias montait avec difficulté l’escalier menant au sommet du Temple. De la neige en plein désert…Cela ne pouvait être qu’un acte d’infâme sorcellerie, d’un de ses magiciens dont Elle lui avait brièvement parlé. Le Grand Prêtre frissonna sous l’effet de la température négative. Du gel se formait sur les marches et il devait avancer lentement pour ne pas tomber et se rompre le coup. A deux reprises déjà, il avait glissé et s’était rattrapé de justesse. Lorsqu’il arriva au sommet, un rictus se peignit sur son visage. La porte était gelée, impossible à ouvrir…bien sûr.




[C'est court aussi, mais...mieux vaut une réponse que rien :$]
Revenir en haut Aller en bas





Entre deux tempêtes... Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Entre deux tempêtes... |


Revenir en haut Aller en bas

Entre deux tempêtes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote