AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Mithrandir , Si si j'vous assure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Mithrandir
Message Sujet: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 3:19


Nom, prénom, et surnoms éventuels : Sombrelune , Mithrandir , Mith
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Âge (réel et physique) : La trentaine en apparence , Environ 438 ans réellement
Faction : -------------
Fonction/profession : Dragonnier Déchu / Distributeur de Gifles (Bénévole)
Particularités :Comme chaque membre de sa race , il est doté d'une capacité a être des plus discrets , mais cela n'est pas là une réelle particularité. Sur son Front , un symbole étrange y est tatoué , mais semble a moitié effacé ; Mais il ne s'agit pas là d'une simple fantaisie ,C'est l'une des deux choses que Mithrandir a acquis lors de son voyage en terre inconnue. Ce symbole le protège en effet de toute attaque mentale. Enfin dire que cela le protège de n'importe quel assaut psychologique , quel-qu'il soit serait mentir. Bon nombre de personnes sont dotées de la puissance magique nécessaire pour briser cette défense , mais dans ce cas là , cela agira plutôt comme une alarme anti-intrusion.

Possessions : Son ancienne épée de Dragonnier , A la lame aussi blanche que la neige à subie quelques changements , il s'agit là de la seconde acquisition de l'elfe. Un Cristal noir était incrusté sur la poignée de l'arme;rendant le contact avec la peau presque glacial.Le diamant qui siégeait sur la garde l'arme était fendu a main endroit , si bien que nul scintillement n'en ressortait comme a l'habitude des ces gemmes si précieuses . Bien sûr , vous vous en doutez , il ne s'agit pas là d'un banal caillou trouvé entre deux galets au bord de la rivière.Il fonctionne comme une protection , mais également comme un réservoir d'énergie. Qui que ce soit ,autre que son propriétaire ,osera prendre en main cette épée sentira son énergie vitale se faire aspiré a un faible taux puis de plus en plus jusqu'à atteindre un niveau de fatigue relativement avancé conduisant a l'évanouissement ni plus ni moins. Autant dire que vous n'avez que deux options , soit lâcher hâtivement l'arme ,soit, eh bien..Ne pas essayer de vous emparer du bien d'autrui.

But, projets (facultatif) : Mettre des Gifles (toujours bénévolement) Puisqu'il sait qu'il ne pourra jamais réellement être satisfait de la mort des assassins de sa dragonne , son courroux s'abattra sur qui osera se mettre en travers de son chemin tracé sur les tortueuses routes menant à la puissance. Les premiers hommes sont à l'heure actuelle la seule embuche qui pourrait gêner l'elfe , Ce dernier se devant de dévoiler qu'il était doué de magie , où même qu'il était un elfe , afin de ne pas subir le même sort que nombre de mages et de beaucoup de sa race

Description physique :
S'il y a bien quelque chose de particulièrement appréciable parmi la race elfique , c'est que rare sont ceux que l'on pourrait qualifier d'être disgracieux ou repoussant.  Bien entendu , il est évident que Mithrandir ne fait pas parti de ces pauvres et déplorables êtres. Dans le temps il se qualifiait lui même de relativement charmant , chose que vous entendrez rarement de nos jours . Sa longue chevelure d'un noir de jais lui descendait jusqu'au milieux du dos , l'obligeant a les attacher le plus souvent sous la forme d'une queue de cheval. Quelques mèches éparses se baladaient sur son visage , couvrant parfois le tatouage situé sur son front entre les deux yeux. Son regard bleuté , autre fois rieur et plein de bonté , ne reflétait aujourd'hui que la tristesse infinie dû de la perte de cet être si cher a son cœur , et la folie qui s'étaient emparée de lui au fil du temps. Son visage pâle contrastait avec les ténèbres de ses cheveux , il suffirait de le voir endormi pour croire qu'il est dans un état cadavérique alors qu'il est simplement lui même.
Comme il y a très peu de chance que vous croisiez l'elfe dénudé courant dans les rues en hurlant , il va de soit qu'une légère description de son physique soit donnée , Atteignant presque le mètre quatre-vingt , il est doté d'une musculature fine mais développée , résultat de plusieurs années de combats et d'entrainement. Diverses cicatrices parcourent son corps , vestiges des rixes les plus ardues auxquels il pu participer. Bien sur , cela ne fût pas toujours comme ça ces derniers temps ,Car qui dit long voyage dit fatigue, faim, soif.. il n'y avait pas forcément un marché derrière chaque arbre et pendant de nombreux mois il dû se nourrir comme il pouvait , que ce soit du morceau de gibier , chose rare,  jusqu'à la vieille pomme a moitié défraichie trouvée par hasard.A son retour sur sa terre natale , il ressemblait plus a une vieille branche qu'a un elfe dans la force de l'age.
En ce qui concerne le côté vestimentaire , il est habillé d'un ensemble en cuir renforcé , une armure ou même une simple côte de maille n'étant pas des plus pratique pour voyager. Son arme se trouve quant à elle attaché dans son dos a l'aide de diverses sangles et autre boucles de métal. Afin de rester des plus discret , il est affublé d'une grande cape noire , avec une capuche large afin de pouvoir recouvrir son visage et ses oreilles d'elfes sans pour autant avoir quelques gênes vis à vis de la poignée de son épée.


Description mentale :
Tout commença avec du chagrin...Une tristesse qui semblait jamais ne pouvoir se dissiper , perdre un être cher est la chose la plus cruelle qui puisse arriver et parfois même le plus fort des vivants  ne pourra résister à cette souffrance sans fin , qui fit de l'elfe un homme solitaire , fuyant la compagnie des autres.
Vint ensuite la haine...Pourquoi? Pourquoi avait-il fallu que cela tombe sur lui ? Le monde était vaste mais cela n'empêcha pas la perte d'Ewayëna. Mithrandir se mit alors a haïr chaque âme vivant en ce monde. Cela commença par les Dragonniers , Eux même qui avaient fait de lui le guerrier accompli qu'il était avant ce tragique évènement , ce fût ensuite le tour de sa propre race , et enfin de chaque être , humains, nains, Urgal ou autre, peut lui importait.
C'est là que le gagna la folie car pour lui , Si
elle ne pouvait vivre , alors nul ne le pourrait. Chaque jour l'elfe, pourtant autrefois si doux et protecteur , était parcouru par de sombres pulsions meurtrières , Il ne voyait désormais que par la mort et la douleur , partageant cela avec ses rencontres , ne leur offrant qu'une seule et unique chose , le désespoir.
N'ayant jamais eut sa langue dans la poche, cela en est que plus terrible aujourd'hui cela se termine le plus souvent dans un bain de sang. L'arrivée des Premiers hommes n'aura pas arrangé les choses, ne faisant augmenter sa haine envers les êtres vivants.
Suite a son retour de voyage Mithrandir est , comme qui dirait , devenu totalement accroc a la nourriture. Non pas qu'il n'ait jamais aimé manger mais le manque de boustifaille s'était fait ressentir a de maintes reprises lors de ses péripéties en terres lointaines et il crû de nombreuse fois s'approcher de la mort. Par ailleurs , malgré le fait qu'il soit devenu quelqu'un de bien différent qu'auparavant , il n'enlèvera jamais le pain de la bouche d'un quelconque être puisqu'il connaît désormais la souffrance causée par la faim et c'est peut être là le seul signe de bonté qu'il pourrait désormais montrer. L'elfe tient également a avoir son petit confort , Nul n'a dit qu'il ne voyagerait plus mais désormais s'il peut avoir un lit douillet et un bon feu auprès duquel il peut se poser, il n'en sera que plus heureux.Enfin heureux...cela reste un euphémisme.
 
Histoire (+ 10 lignes) :

Comment avez-vous découvert le forum?: Bonne question'


Dernière édition par Mithrandir le Mer 26 Fév 2014 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 9:42


Re-bienvenu Mith...

Alors je vois que ta fiche n'est pas finie mais je me permet quelques petites remarques Razz

Je pense que c'est un problème propre aux anciens qui reviennent (tous les anciens Razz) mais je pense que vous avez conservé une façon de voir votre personne comme un héros infaillible, une espèce de demi dieu et ça se ressent beaucoup dans votre fiche.

Alors que aujourd'hui, dans le rp, sans nous plus prétendre qu'on est de simples paysans, on a tendance à essayer d'être assez humbles avec nos persos. Alors oui, si vous allez regarder nos fiches, vous trouverez encore des sabres de bois qui coupent tout (oui Laïaga Razz), des bâtons qui contiennent l'âme des ancêtres (oui Marek Razz). Sauf qu'en pratique on s'en sert presque jamais et surtout on le fait assez discrètement quand on s'en sert (oui, c'est possible).

Tout ça pour dire que du coup, le fait d'insister un peu sur le diamant cassé de la lame de dragonnier, qui vide d'énergie quiconque la prendrait à part son propriétaire me fait assez bizarre. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi mais je trouve que ça accentue trop le côté "mon perso est trop badass" et au lieu de l'enrichir ça lui donne un côté un peu artificiel. Tu as l'impression qu'il a aucune faille et que même sa folie est badass et qu'elle le rend super trop fort (façon super méchant type Loki dans Thor). Essaye de lui donner peut-être un caractère un peu plus ambigu, plus mesuré.

Idem pour la marque sur le front (qui en plus est un peu grosbill). Le mieux pour celle-là serait de dire que ça ne bloque pas les attaques mentales mais plutôt que ça prévient son possesseur qu'une attaque est en cours contre lui.

Voili voilou :Psinon ça fait plaisir de revoir de vrais méchants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 17:07


Alors déjà , ...J'ai pas fini :p

Puis ensuite pour le reste j'en ai parlé avec Liv cette nuit et j'y ai déjà apporté des modifications (heureusement que t'as pas vu la première version haha')
Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de Grosbill dans le tatouage , étant donné que cela reste comme tout type de magie , quelque chose qui ponctionnera sur l'energie de son possesseur en cas d'attaque justement. Chose que je n'ai peut être pas précisé"
Pour ce qui est de l'épée j'essai encore de trouver les mots juste , mais là je suis désolé tu ne peux la comparer a celle de Laiaga ou au bâton de Marek (Sinon...ça ferait longtemps j'leur aurais botté l'cul!) Surtout qu'a la base j'avais parlé de mort quasi instantanée xD Étant donné qu'il suffit au voleur de lâcher la poignée pour être sauvé du cristal' , Enfin ...j't'avoue que j'n'y voit pas de grobillité en particulier...Juste une police d'assurance de conserver son arme ^^
Pour en revenir au tatouage , j'ai précisé que "bon nombre de gens avaient la puissance nécessaire" pour briser ce fameux mur mental' Smile
Enfin C'toi la chef ^^ J'attend donc ta réponse et en fonction , (histoire que je comprenne un peu mieux ton point de vu ) j'apporterai les modif' adéquates.

"Essaye de lui donner peut-être un caractère un peu plus ambigu, plus mesuré."
Que veux-tu dire par là? A vrai dire j'ai écrit tout ça vers 3-4h du mat" donc j'admets que c'est un peu baclé"

Mithrandir n'est pas imbattable bien au contraire ,être fou et vouloir tuer tout l'monde ne signifie pas y arriver, Mais je vois mal comme faire d'un perso un 'humble personnage" Quand ce dernier a vécu tant d'aventures avec les plus grands taré du forum

Héhé Vi' Faut du méchant un peu là oh!
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 17:57


\o/

Je viens mettre mon grain de sel !

Au delà des question de grosbillisme j'aimerai qu'on évite autant que possible tout ce qui est " tatouages/dessin à effet kiss-cool " sur autre chose qu'un Premier Homme. C'est une de leurs spécificités, alors ce serait bien qu'elle le reste.

(A la rigueur, je conçoit qu'un dessin magique puisse être utilisé pour un pentacle mais ce n'est pas là le sujet Mr. Green)

Pour l'épée :

Soit ton sortilège concerne l'ensemble de ton arme et dans ce cas, c'est clairement abusé. (" hop, je t'embroche et tu te vides de ton énergie ! ").

Soit il ne concerne que la garde et là, ton perso a aussi vite fait de tenir son épée par la lame et de taper avec la garde (avec les mêmes conséquences que précédemment). J'aurai une arme comme ça que je n'hésiterai même pas à m'en servir comme ça Mr.Red

Bref, tu fais de ton arme un objet qui siphonne l'énergie des gens à vitesse grand V. Ce type d'assurance peut trop aisément être contourné. Même si tu ne le fais pas, en validant cet effet, on valide également la possibilité de s'en servir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 18:05


Dans les discussions que j'ai eu avec Mith cette nuit, nous avions justement convenu que l'effet ne serait pas soudain mais lent et progressif. De plus il ne serait associé qu'à la pierre sertie dans la garde. Ainsi, pas de risque qu'il l'utilise comme une arme. C'est plus un genre de sécurité antivol. Et si le voleur s'obstine bah, il perd connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. | Mar 25 Fév 2014 - 19:43


Oupla :Pbeaucoup de choses à répondre

Pour le tatouage, effectivement rajouter la dépense d'énergie ça me va bien. Je trouvais que c'était grosbill si c'était juste une espèce de barrière en place en permanence... Donc ça me va comme ça. Pour ce qui est de l'avis de Maya, désolée de pas suivre mais ça ça se fait depuis longtemps... Après si tu vois un autre moyen Mith ça peut être cool effectivement pour laisser un peu la primeur aux PH mais comme ça fonctionne différemment...

Pour la lame effectivement j'avais pas compris ça dans ce sens là. Je cherchais pas vraiment à la comparer aux armes de Marek ou de Laïaga mais plus dire que c'est le genre de choses qu'on utilise moins en jeu qu'à ton époque où on avait tendance à brandir ça à tout bout de champ. On est plus discret sur nos pouvoirs (je sais juste que bcp d'anciens de retour ont du mal à s'habituer à ce fait donc je préfère prévenir Wink ).

Avec l'ajout proposé par Clem ça me va bien. Rien à redire. Essaye juste de l'expliquer un peu plus clairement.

Après humble perso peut-être pas :Pmais plus se dire qu'il a aussi une vie en dehors des aventures. Il n'est pas que une folie sur pattes qu'il a besoin de manger/boire etc... Donc pas hésiter à créer des moments moins épiques, pe plus banals mais qui au final vont servir son histoire. Par exemple essaye de lui trouver une petite faille, un petit truc qui le brise ou des trucs comme ça. C'était plus des conseils pour l'histoire à venir en fait et pour les rps à venir que pour ce qui est déjà écrit =)
Revenir en haut Aller en bas





Mithrandir , Si si j'vous assure.  Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Mithrandir , Si si j'vous assure. |


Revenir en haut Aller en bas

Mithrandir , Si si j'vous assure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Cimetière des Invalidés-
Ouvrir la Popote