AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

[Lieu & Peuple] Sulamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



[Lieu & Peuple] Sulamande Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: [Lieu & Peuple] Sulamande | Mar 27 Mai 2014 - 21:01



Sulamande

Loin à l'ouest, au delà de l'océan et de ses eaux impétueuses, on trouve un continent légèrement plus petit que l'Alagaësia. C'était autrefois une terre riche, fertile et pleine de couleurs. L'herbe y était verte et grasse, les arbres se couvraient de fleurs colorées et de fruits brillants. Comme un petit paradis où vivait paisiblement un peuple humain, loin de la magie et des conflits qui agitaient l'Alagaësia. Ces hommes se rassemblaient en villages et hameaux disséminés autour d'une vaste cité, Sulamande, qui donna à ce peuple le nom de Sulamands.

Bien entendu, si tout était resté tel quel, je ne vous raconterais pas cette histoire. Le fait est qu'un jour la vie si radieuse des Sulamands bascula quand une catastrophe sans précédant ravagea leur pays, transformant leur continent verdoyant en un vaste désert. La région était devenue si aride que le soleil brûlant faisant fondre le sable, créant de vastes étendues de verre.

Néanmoins les Sulamands ne furent pas anéantis ce jour là, une partie de Sulamande échappa à la destruction, nichée dans une profonde et large cuvette rocheuse. Quelques galeries courraient sous la roche jusqu'à des lacs souterrains et les survivants purent ainsi survivre, coincés dans leur gorge au milieu de ces champs de mort. Les années passèrent et Sulamande revivait peu à peu. Toujours bridés par l'air ardent qui balayait la surface, ils prirent le parti d'agrandir les galeries naturelles et la cité commença à s'étendre sous terre.

Le corps de ces hommes s'endurcit et ils furent bientôt capable de s'aventurer hors de leur abri rocheux. Mais hélas, le reste de leur région avait été complètement stérilisé par les ravages passés. Certains hommes décidèrent malgré tout de rejoindre la côte, et ils parvinrent à y établir une nouvelle colonie, Razfah. Sans être aussi importante que Sulamande, la cité côtière parvînt à s'étendre un peu le long du littoral, utilisant un système complexe de filtrage et d'irrigation de l'eau pour rendre la région habitable.

Des années passèrent ainsi, et malgré le bouleversement qu'ils avaient vécu, les Sulamands n'oublièrent pas leur culture. Bien entendu ils avaient tous changé. Dans un monde où la moindre erreur pouvait avoir des conséquences mortelles, ils étaient devenus plus rigoureux, plus prudent et très économes. Néanmoins ils continuaient à cultiver le souvenir de leur passé, pensant peut-être qu'en s'accrochant à leurs racines ils pourraient retrouver leur paradis perdu. Ainsi malgré la désolation qui les entourait, les Sulamands conservèrent leurs tissus bigarrés et leurs masques peints ce qui leur valut le nom de peuple arc-en-ciel lorsque d'autres débarquèrent sur leurs terres arides.

Ces autres n'étaient autres que les Premiers Hommes. Longtemps avant qu'ils n'arrivent en Alagaësia, les enfants de Mastaï avaient découvert cette vaste contrée désertique et mortelle. La terre en elle-même n'avait aucune valeur et les Sulamands ne conservaient pas de trésors susceptible de motiver une invasion. Cependant les Premiers Hommes voulurent piller Razfah et la résistance des guerriers arc-en-ciel les surprit par sa férocité. Voyant là un défi de leurs Dieux, les conquérants enhardi par la combativité des Sulamands firent de l'extermination de ce peuple une sainte croisade.

Malgré la différence du nombre qui était à la faveur des Premiers Hommes, la nature du terrain et l'habileté des Sulamands permirent à ces derniers de tenir les envahisseurs en respect. Néanmoins, le Premier Empire pesait lourd et la ligne de front ne cessait de se rapprocher de la cité-état. Le salut de tout un peuple fut trouvé dans la visite d'un groupe d'Alagaësiens qui prit le nom d'Astradès. Ils vécurent avec eux pendant des mois entiers - la saison des vents bloquait l'avancée des Premiers Hommes par des tempêtes de sable coupant - et parvinrent à convaincre le peuple arc-en-ciel de migrer en Alagaësia.

Une formidable épopée commença, où les Sulamands parvînrent à contourner les armées rouges pour rejoindre la côte et voler leurs navires. Ils firent ensuite voiles vers l'est et, au terme d'une longue et périlleuse traversée, arrivèrent en vue de l'Archipel des Béors. La flotte sulamande prit le contrôle des îles et on apprit qu'une guerre secouait le continent. L'Astradès mena les sulamands au combat dans les Plaines Brûlantes pour repousser les armées léoniennes aux côtés des forces surdannes.

À la fin de la guerre, les Sulamands s'étaient dispersés dans toute l'Alagaësia. Ils s'intégrèrent rapidement à la population locale, formant une diaspora discrète et dispersée.




Ça vous intéresse ? Contactez Liv de Sula pour plus d'infos.

Revenir en haut Aller en bas

[Lieu & Peuple] Sulamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Préambule :: Encyclopédie :: Détails-
Ouvrir la Popote