AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yel de Cistelune


Nombre de messages : 362
Âge : 28



Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard] Vide

Yel de Cistelune
Message Sujet: Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard] | Mer 24 Sep 2014 - 2:14


Je reposte ça ici, à la fois pour la mettre à jour et pour qu'elle soit plus facilement accessible.

Identité :


Prénom et nom : Yel de Cistelune

Race : demi-elfe

Sexe : Masculin

Âge : entre 35 et 40 ans

Défauts : Une certaine inconscience face au danger, un léger narcissisme, beaucoup d’amour propre et une tendance à oublier les lois. Un peu manipulateur et un peu dragueur

Qualités : Une très bonne mémoire, une très grande agilité et une vivacité d’esprit impressionnante. Il possède l’art de captiver les gens, de les faire rire ou pleurer, il écrit très bien et il parle très bien. Galant et amusant

Projets d’avenir : Devenir le plus grand troubadour du monde

Descriptions :


Physique : Ce qui frappe d’emblée, chez lui, ce sont ses deux yeux gris qui semblent lui manger la moitié du visage tellement ils dévorent le paysage alentours. En réalité, la seule chose qui lui mange le visage est une fine barbe qu’il caresse quand il réfléchit. Cette barbe est aussi noire que ses cheveux. Ceux-ci lui tomberaient jusqu’au menton s’ils ne partaient pas déjà dans tous les sens, formant sans doute la seule tignasse au monde a être élégante sans être coiffée. Il porte des vêtements verts et usés, des bottes de marche dont les semelles sont aussi épaisses que du carton mais qui tiennent pourtant bon depuis des années. Il porte toujours un pendentif mais il en change selon son activité du moment : pendentif rouge pour le conteur, Jaune pour le chanteur, vert pour l’acrobate, bleu pour le théâtre et blanc pour la prestidigitation. Il a un visage sans âge, ce qui fait qu’on lui donne « entre 30 et 50 ans »

Caractérielle : Yel est un troubadour, et, en tant que tel, il exagère ses traits de caractère ou les fait disparaître pour impressionner le public. Yel n’a pas le sens des mesures, des poids, des distances et par dessus tout du danger. Il aime faire rire les gens, les faire pleurer, les captiver et les faire rentrer à l'intérieur de l"histoire. Il ne tient pas en place, il essaie de ne pas s'attacher. C'est un nomade dans l'âme. Il a un mode de pensée romanesque et se croit le personnage d'un roman. Il ne s'emporte jamais, même s'il est un peu hyperactif (il bouge tout le temps, fait des acrobaties ...) Il ne supporte pas les gens casaniers ou peureux (lui même frise l'inconscience).Il est galant et dragueur, tolérant et blagueur, peu de gens arrivent à le détester et moins encore à l'oublier. Il est un peu narcissique et mégalo, mais cela le rend plus attachant qu'autre chose

Histoire :


" Approche, mon petit, je vais te conter une histoire. Écoute la bien, tu ne l'entendra qu'une fois dans ta vie. Il était une fois, puisque c'est par cette phrase que tout commence, un homme. De cet homme,tu n'aura, c'est triste, qu'a retenir le nom : Yel de Cistelune. Mais ce n'est pas moi. C'était mon arrière arrière arrière grand père. C'était le meilleur conteur qui ait jamais existé et nous avons tous hérité de ce talent dans la famille. Cet homme eut un fils qu'il appela comme lui, sans doute par vanité. Le fils grandit et, un jour, il rencontra un vieil ami de son père qui ne fit pas la différence entre les deux. Cela inspira à Yel junior une idée : Sa famille avait la particularité de transmettre le même visage d'une génération à l'autre, un visage dont personne n'estimait l'âge correctement. Pourquoi, se dit il, ne pas appeler mes descendants par le même nom que celui que mon père m'a transmis ? Ainsi la ressemblance entre nous sera parfaite et les gens auront l'impression que nous vivons éternellement. Nos œuvres accumulées formeront le plus grand livre du monde et ainsi Yel de Cistelune sera connu comme le plus grand artiste de tous les temps et, qui plus est, sera légendaire de par sa longévité ! Fort de cette idée géniale, il écrivit dans un parchemin son plan dans les moindres détails et le transmis à son fils. Il passa le reste de sa vie à écrire des poèmes dans un énorme livre où moi même je vais parfois écrire mes contes. Il mourut, son fils eut un fils, etc ... jusqu'à moi. Moi, je suis né dans les montagnes, au fond d'une cahute délabrée. Dès ma plus jeune enfance, mon père m'abreuva de poèmes et des contes, je sus marcher sur les mains avant de marcher sur les pieds, je jonglais avec cinq balles à l'âge tendre de 6 ans, je savais captiver n'importe qui par ma voix, j'ai appris le trapèze, les bolas, l'équitation acrobatique, j'ai appris à cracher du feu et à avaler des sabres, je sais faire des tours de passe passe qui feraient rendre leur chapeau à certains magiciens ... j'ai appris également le tir à l'arc, je sais parler une demi-douzaine de langues, j'ai appris à me mouvoir plus vite que n'importe quel non-magicien, je ... mais qu'importe ! Il suffit de savoir que mon ancêtre avait prévu dans son plan comment nous éduquer pour pare à toute éventualité. Chacun de mes ancêtre s'était choisi une spécialité, moi j'ai décidé d'être polyvalent. Tous ceux qui ont fait ce choix comme moi sont morts d'une mort horrible et ont vécu une vie sans cesse dérangée par les embûches. Je serais l'exception. A ma mort, quelle qu'elle soit, tu devra prendre le relais, mon fils, et tu [...] Cache toi, Yel ! Fuis ! Ne les laisse pas t'attraper, ne laisse pas la lignée s'éteindre, cours ! [...] Il les ont tués. Tous les deux. Pour un crime que mon ancêtre a commis, Pour une malédiction que mon père m'a légué... Mais cela ne se reproduira plus. Cela finira. Ici. Maintenant. Avec moi. Je vais rompre la chaîne, interrompre la malédiction. Désolé, grand père, mais ton idée n'a fait que trop de mal. Je vais terminer le livre. Il finira avec moi. Et, sous la terre, les Cistelunes pourront reposer en paix... Je m'en vais maintenant, je vais faire une dernière chose avant, je vais nous faire devenir ...
Le plus grand troubadour du monde !


Histoire depuis l'an -5
Ayant entendu parler par certaines légendes d'îles situées à l'extrême ouest du monde, Yel a pris la mer, à bord du Lyre V, un petit voilier, afin d'être le premier à en ramener des légendes et des chansons (quand on veut être le plus grand troubadour du monde il faut être à la pointe). Malheureusement ça s'est pas exactement passé comme il le pensait : une tempête a envoyé le bateau s'échouer sur une petite île habitée par un peuple indigène pacifique. Il a passé plusieurs années à réparer son bateau, et même lorsqu'il a fini par le réparer il n'a pu se résoudre à rentrer immédiatement. Il a fait le tour des différents archipels des environs, jusqu'à ce que son Livre soit enfin rempli. Alors il a dû se résoudre à faire demi-tour vers l'est, pour le poser dans la Crypte des Cistelunes, aux côtés des autres livres de ses ancêtres ...

Autre(s) :


Arme(s) :un arc, un carquois et un petit couteau dissimulé dans sa manche. Il a aussi ramené de ses voyages une sarbacane (démontée et facilement rangée dans une petite sacoche) ainsi que divers types de fléchettes.

Accès demandé : Ellesméra
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard] | Mer 24 Sep 2014 - 8:06


Re-bienvenue ! J'aime beaucoup ton personnage =)
Revenir en haut Aller en bas

Yel de Cistelune [Repost 3 ans plus tard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Cimetière des Invalidés-
Ouvrir la Popote