AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

L'allée des artisans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Skarg Le Redoutable


Nombre de messages : 3362
Âge : 32

http://donjon.frbb.net/index.forumindex.forum

L'allée des artisans Vide

Skarg Le Redoutable
Message Sujet: L'allée des artisans | Lun 29 Aoû 2005 - 14:58


Skarg se dirigeait vers l'allée des artisans, et se mit en quête d'une boutique. Les passants toujours impressionnés par cet étrange personnage qui traversait la ville monté sur un rinox, un croisement entre un mammouth et un buffle ( il avait la taille du buffle mais resemblait à un mammouth ) et accompagnés de deux sortes de tigre/lion, avec des dents immensement longues, surtout leurs crocs de devant.

Skrag passa donc sans encombre et se mit à regarder les enseignes des artisans puis vit un artisan qui lui sembla amical et rentra dans sa boutique.

*Cet artisan me semble sympatique allons lui rendre une visite.*

Skarg regarda les armes et fut en admiration devant certaines l'artisan/forgeron vut son air admiratif et engaga la conversation le plus simplement du monde.

"Etes-vous interessé par quelque chose en particulier?"

Skrag regarda attentivement le vendeur et lui dit.

"je voudrais une armure lourde plus une arme lourde, une grosse massue pour fracasser les cranes."

"Mais bien sur, pour l'armure je vais prendre vos mesures, pour l'arme je vais la faire faire quel taille voulez-vous?


Skarg regarda l'homme puis réfléchis, soudain il trouva.

"je veux quelle fasse une fois et demi ma taille."

Le vendeur surpris balbutia. Ilest vrai que Skarg mesurais plus de 3 metres de haut et l'arme qu'il demandais devrait en faire 4,50 metres.
C'est la premières fois qu'on lui demande une arme de cette taille.


"Mais...mais... je...je ne sais pas si c'est possible."

Skrag montra ses dents et ses deux Dents-de-Sabre montrèrent leurs crocs. Se qui fit perdre l'usage de la parole au vendeur quelques instants mais il se ressaisit et articula difficilement.

"B...b...bien...bien...ss...sss...sur...sur. Comme...comme vous voudrez."

Skarg content souria et demanda dans combien de temps pourrait-il avoir son équipement, le vendeur pris les mesures de Skag, puis fit de rapide calcul de tête puis énonca clairement.

"Hé bien trois semaines, je pense en comptant la fabrication, l'acheminement, puis mise en magasin."

Skarg trouva ce temps trop long. Il sortit sa massue puis la leva rapidement au dessus de la tête du vendeur près à l'abattre à la seul bourde de l'artisan. L'artisan réfléchis rapidement puis renouvella sa phrase.

"Trois jours...trois jours sans les frais de transport"

Skarg satisfait baissa sa massue et la rangea. il regarda le vendeur qui le demanda.

"A quel nom cette commande."

Skarg répondit content de lui avec le sourire.

"Skarg le Redoutable."

Le vendeur nota sur ces fiches le nom de son client puis partis dans l'arrière boutique, Skarg quand à lui rentra dans sa demeure avec le sourire et avec l'air d'avoir réussi quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Skarg Le Redoutable


Nombre de messages : 3362
Âge : 32

http://donjon.frbb.net/index.forumindex.forum

L'allée des artisans Vide

Skarg Le Redoutable
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Jeu 1 Sep 2005 - 12:01


Skarg revient trois jours après chercher son armure et son armes.

"Alors mon arme et mon armure sont -il pret?"

"Oui? Voilà votre armure"

Le vendeur sortis l'armure et la montra à Skarg.

L'allée des artisans Armureorquemoyenne

"Exellelent et mon arme?"

"La voici."

Le vendeur sortis cette fois l'arme demandée part Skarg.

L'allée des artisans Mace

"Superbe, je les prends."

Skarg pris l'arme et l'armure et partis dans sa taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Gretiem


Nombre de messages : 1238
Âge : 31

http://www.theworldoferagon.superforum.fr

L'allée des artisans Vide

Gretiem
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mar 4 Oct 2005 - 17:29


J'entrais dans le magasin et vit un enorme ogre avec une grosse armure et un brise crane

je recula, effrayé


et dit au marchand

"euhhh un sabre trés éguisé sil vous plait"

L'allée des artisans Katana-ninja


dés qu'il me le donne je m'apprete à sortir quand je reconnais le tavernier

je me mis à rire


Dernière édition par le Sam 8 Oct 2005 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mar 4 Oct 2005 - 17:56


{s'il vous play plait}
Revenir en haut Aller en bas
Legolas


Nombre de messages : 8530
Âge : 37

http://www.denis-zandomeneghi.fr

L'allée des artisans Vide

Legolas
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mer 5 Oct 2005 - 13:34


j'ai corrigé !! { lol mais faudrait que tu fasse plus attention à ce que tu écrit. Ca ne prend pas longtemps pour se relire }
Revenir en haut Aller en bas
Gretiem


Nombre de messages : 1238
Âge : 31

http://www.theworldoferagon.superforum.fr

L'allée des artisans Vide

Gretiem
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Sam 8 Oct 2005 - 17:45


ok je penserai à sa
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Sam 8 Oct 2005 - 18:06


oui parce que qd je te lis j'ai l'impression de lire une autre langue
mais [/off topic]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 10 Oct 2005 - 18:11


Pierrot avait fait un long chemin depuis Uru'baen sur son cheval Elosis pour aller vois un artisan à Carvahall. lorqu'il arriva en ville, il attacha son cheval et s'enfonca dans un ruelle sombre au fond de laquelle se trouvais une boutique miteuse. Pierrot y pénétra

- Y a quelqu'un ? Iouou
- C'est pourquoi ? Répondit une voix sournoise
- Une commande un peu "spéciale"
- A savoir ?
- Un lampe à feux de coeur
- Et pourquoi vous ferais-je un tel objet ?
parce que je vous le demande Pierrot sortit de sa poche une bourse relativement volumineuse
- hum il y a toujours moyen de s'arranger
- Je préfère ca ! *Quel hypocrite !*
- je peux vous réaliser la partie matériel de cette lampe, mais ps la partie magique !
- Je me chargerais de cette dernière
- Dans ce cas repassez un peu plus tard, dans la soirée, elle sera prête
-Merci

Pierrot ressorti de la boutique pouraller voir son cheval et manger un bout dans la taverne de son ami Skarq
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 10 Oct 2005 - 21:29


Pierrot repassa dans la magasin, le boutiqier l'attendait
- il m'a donné du fils a retordre votre machin, mais c'est fait !
- Parfait
- Ca vous coutera ...
- C'est moi qui évalu la qualité et par conscéquant le prix ! hum ... tres bien ! sort sa bourse et la pose intégralement sur le comptoir bonsoir monsieur
- Bonsoir ! et merci beaucoup !

Pierrot remonta sur son chevbal et repartit vers chez lui, à Uru'baen
Revenir en haut Aller en bas
Gretiem


Nombre de messages : 1238
Âge : 31

http://www.theworldoferagon.superforum.fr

L'allée des artisans Vide

Gretiem
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mer 12 Oct 2005 - 14:14


J'entra dans une boutique d'armes blanches et acheta une petite dague que je glissas dans ma chaussure puis je resortie aprés avopir payé la vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Uguak


Nombre de messages : 17



L'allée des artisans Vide

Uguak
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 24 Oct 2005 - 14:20


Je me promena un peu dans cette large allée, c'est alors qu'un homme se rapprocha vers moi et me glissa à l'oreille :

"Dites-moi mon Brave, ça fait quelques temps que je vous observe et euh... vous avez l'air très brave, tellement brave et courageux que vous êtes digne d'entrer dans mon échope : L'Epée du Soleil crée par Kornlar Nak , c'est à dire.... moi !
-Euh... je n'ai pas vraiment le temps, peut-être pour une autre fo....
-Oui, oui... je sais ma boutique est merveilleuse, mais pas trop de bavardage je vous y emmène tout de suite.

-Hein ? Attendez, j'ai jamais dit qu...
-Ne vous inquiétez-pas c'est juste à côté !"


L' homme m'emmena dans une boutique à l'allure plutôt austère. Elle avait une enseigne sur laquelle était marqué grossièrement avec de la peinture :
Epé du Solay et en dessous on pouvait distinguer un dessin gravé sur le bois avec un caillou représentant, un couteau.....


*Mais non, ça n'a rien avoir avec un couteau, c'est une fourchette voyons ! Quoique, ah non ! J'ai trouvé, c'est un baton avec un champignon sur la pointe, enfin... je crois*

Il ouvrit la porte et je me trouva dans une pièce ronde, qui avait une drôle d'odeur de moisit.

*Ca explique, le champigon sur le baton...*

"Alors, comme ça vous mourrez d'envie de visiter ma boutique, einh ?
-Mais non, c'est vous qui...."


Mais déja, il ne m'écoutait plus et fesait des éloges, à tout ce qui se trouvait sur les étagères.

"Alors vous voyez, ça c'est un pe... Hein ? Monsieur, monsieur ? Vous êtes où ?

-Quelle pot de colle celui-là. Arf, bon maintenant, que je suis libre, allons voir les autres échopes"
Dis-je une fois sortit de du magasin et débarrassé de son propriétaire encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Uguak


Nombre de messages : 17



L'allée des artisans Vide

Uguak
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mar 25 Oct 2005 - 15:40


Je me dirigea vers une boutique assez simple, elle n'avait vu de l'exterieur rien de particulier. Une forme carré, un toit plat et de petites fenêtres, cette échope était d'ailleur assez laide.

La pièce était terriblement sombre, alors que j'avançais à taton, la salle s'éclaira soudain. C'était un mécanisme assez étrange, un premier miroir refletait les rayons du soleil sur un autre miroir, qui, les reflétaient à nouveau sur un autre miroir et ainsi de suite, tant et si bien que la pièce était totalement éclairé.

*Hum, pas trop cher ce style d'éclairage, à prendre exemple si je me fait construire une maison*

Une vieille femme était assise sur un tabouret, tenant sous le bras une boite en carton...

"Bonjour" lançais-je timidement
"Vous désirez quelque chose, sans doute ? V'nez vois, j'vais vous montrer ce que j'ai en stock"
Me répondit-elle

Elle m'emmena, sous une tente qui fesait liens avec sa boutique.

Sur les étalages ont pouvait trouver différentes poudres, des liquides, quelques livres ainsi que de magnifiques pierres précieuses...


"Ici vous avez "Sortilège Interdit pour Magicien Confirmé", ah non, j'oubliais ce n'est pas de votre niveau.... alors voyons voir, que diriez-vous de ce livre "L'Aromathérapie, la Magie des Plantes ?
-Non, cela ne m'interresse pas vraiment...
-Mais j'y pense, vous êtes un guerrier vous, que diriez-vous d'une
"Poudre de Longévité" appliquer là sur n'importe quel matériaux et il deviendra inusable à jamais, ça vous interresse.
-Cet lame qui me vient de mon grand-père à déja été ensorcelé à cet effet, n'auriez-vous pas autre chose."


Elle regarda un peu Stalko, mon épée.... Elle prit sur un étage un petit sac remplie de poudre violette.

"Vous tenez particulièrement à votre épée, c'est un héritage de valeur n'est-ce pas ? Certains, vous la volerait volontier si ils savaient que vous la possédiez. Je pense qu'une "Poudre de Puissance" vous conviendra particulièrement, jetez-en une pincée sur votre Epée et sa puissance augmentera elle vous rendra aussi plus courageux au combat, tenez voici un exemple"

Elle jeta un peu de poudre sur Stalko.......... L'épée semblait prendre vie soudainement, elle s'agitait dans ma main, elle devenait plus légère plus redoutable, elle voulait combattre, déchiqueter, couper et tuer tout ceux qui se mettraient sur sa route... qui se mettraient sur notre route !
Puis, après quelques instants, elle se calma, un courant d'air frais traversa la pièce et me rafraichit...


"Cette poudre est fabriqué par les Nains se trouvant dans les loingtaines montagnes du Beor"

Elle poussa un soupir et rajouta :

"Cela fait 2 ans que Glodrik ne m'en à pas livrer. Elle vous interesse ? Voulez-vous la prendre ?"

*Glodrik....c'est le nain, de la Ruelle des Mineurs, il ne vaut peut-être mieux pas en parler...*

"-Je pense que oui, par les temps qui court ce sera plus prudent" Répondis-je pensant à mon aventure avec les mineurs...

"Cela coutera combien ?" Continuais-je.
"Je ne vais pas vous la vendre, je vais vous la donner.... Dites-moi, jeune homme ce s.... Oh, c'est Glodrik il est là ! Ca tombe bien que vous soyez-là, j'ai quelque chose à lui dire... qui vous concerne.

*Erf, Attention ! Ca se gate !*
Revenir en haut Aller en bas
Uguak


Nombre de messages : 17



L'allée des artisans Vide

Uguak
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Mar 25 Oct 2005 - 15:40


"Jeune homme tenez-vous bien vous allez-voir un authentique nain !" Me glissa-t-elle à l'oreille."

*Et dire qu'elle croit que je suis ravi, de faire sa connaissance*

Mes pensées furent interompues, par l'arrivé de Glodrik dans la pièce.

"Glodrik, ça fesait si longtemps ! Aujourd'hui est un grand jour, j'ai quelque chose de très important à te montrer.

C'est alors que Glodrik, m'aperçut et cria :

"Attention, il est revenu, c'est un espion de l'Empire !"

Il sortit sa hâche et avec une prodigieuse rapidité, la projeta de toute ses forces sur moi...

*Non, ce n'est pas la fin, ce n'est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça...*

Je sortit Stalko, et assena un coup violent sur la hâche, qui se brisa sous le choc. Il y avait autour de Stalko, une sorte de "Flamme Electrique" , elle brillait et dévorait de se jeter à nouveau sur la hâche détruite qui gisait sur le sol.

Glodrik me regardait surpris, les Nains et les Elfes sont en effet de loin supérieurs aux hommes...

La vieille femme, tout aussi surpris finit par dire :


"Glodrik, ce garçon.....regarde son épée."

Le Nain s'executa et fut de nouveau très étonné...

"Jeune homme, ce signe, sur le pommeau de votre épée....que... comment l'avez-vous eut ?

*Il m'attaque et maintenant, il veut que je réponde à ses questions... peut-être vaut-il mieux ne pas le contrarier cette fois.*

"Elle me vient de mon grand-père, pourquoi cela vous interesse ?
-Votre grand-père ne s'appellerait-il pas Ouralgo ?
-Oui, c'était son nom...."


*J'ignorais qu'il avait eu des contacts avec les nains, je savait juste par mon père qu'il était magicien. C'est incroyable !*

Glodrik me considera une nouvelle fois et dit :
"Je pense qu'il y à eu une erreur de jugement, pour tout à l'heure dans La Ruelles des Mineurs, vous étiez-là par hasard n'est-ce pas ? Le même hasard qui vous à conduit chez Limba, mon amie sans doute." Me dit-il, mais cette fois d'une voix beaucoup plus sympathique.

Il s'adressa à Limba et lui dit :


"-Si il est réellement, le petit-fils d'Ouralgo nous pouvois avoir confiance en lui, pas de panique à avoir Limba..." Lui glissa-t-il à l'oreille "Mais, je n'ai pas paniqué. Je savais bien moi qu'il n'était pas un espion" S'insurgat-elle !

Le Nain fit signe de l'ignorer et m'adressa la parole.

" Qu'elle est ton nom jeune homme ?
-Je suis Uguak fils Garkan, et vous, vous êtes Glodrik, non ?
-Exactement, j'ai put remarquer tout à l'heure que tu es assez habile avec ton Epée, tu ais qu'elle à été construite par des nains. Ton grand-père entretenait de très bonnes relations avec nous, elle est faite avec de la
Kryte des Profondeurs, une roche rare qu'ont ne trouve que dans les plus profonds souterrains de Tronjhem. Elle est indestructible et possède certaines propriétés magiques assez méconnus... Si Ouralgo est mort, son petit-fils est lui bien vivant. J'espère que si les nains ont un jour besoin d'aide tu seras à leur côté et non avec l'Empire fondé par Galbatorix."

Il remarqua le sac de poudre que je tenais dans les mains.

"Ceci est de la Poudre de Puissance , je pense que Limba t'a déja montré ses propriétés. Mais, les nains ont creusés plus loin et ont réussi à déterrer ceci et il sortit de sa poche un sac contenant de la Poudre Verte Emeraude Nous ne savons pas encore à quoi elle peut bien servir, mais nos magiciens nous ont dit que cette poudre était un veritable concentré d'Ancienne Magie. Je te la donne, en signe d'amitié. J'espère que tu sauras en trouver l'utiliter.
Bon, je doit y aller, au revoir Limba tu trouveras ton stock de
Poudre de Puissance, chez moi.

Glodrik partit en me laissant La Poudre Verte et moi aussi je ne tarda pas à partir, Limba me donna son dernier sac de Poudre de Puissance avant mon départ, et à l'occasion j'en ai profiter pour lui demander :

"Hep, Limba tu connaitrais pas une bonne auberge par ici ?
-Eh bien, tu peut toujours dormir chez moi si tu en a envie, mais sinon il y a La Taverne du Dragon Vert juste en face."


Je regarda par la fenêtre et c'était vrai ! L'auverge était juste en face !
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: le debut de tout... | Ven 4 Nov 2005 - 13:51


Eron sortit de la boutique de sont pére qui était un des nonreux artisant de la ville. Il devait aller chasser un ours pour que son pére lui fasse un vétement en peau d'ours car son pére était un taneur.
il avait pris des provisions pour environ 5 jours.

*j'éspére en avoir pour moi longtemps! *

il se dirigea vers la sortie du village pour aller dans les montagne de la créte...
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Ven 4 Nov 2005 - 18:10


lorsque eron est arriver a la boutique son pére allait à la taverne du Dragon Vert. il se dépécha de prendre son arc et ses fléches. puis il repartit en direction de la Crête.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Ven 4 Nov 2005 - 19:01


eron arriva devant la boutique et entra le sourire au lévres

"Pére vous étes là?"

acune reponse

*pffff....encore a la taverne*

il posa la peau, sortit et se diriga vers la taverne

" avec de la chance je fairait des gens intéressants..."

il pris ses jambes a son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Ven 4 Nov 2005 - 22:21


le tavernier le deposa chez lui et is dans sont lit.
eron dormait deja a point fermé.


le lendemain eron avait mal au crane. il sortit de sa chambre et vue son pére qui était réveiller; il lui demanda:

- tu a eu une nuit agitée je te conseille de prendre un bain et sa ira miaux aprés mon fils.

eron devint rouge de honte pui s'executa

----- 1 heure aprés -----

eron revint dans le salle sont pére n'etait plus la. il mangea un bout de pain et partit le voir ds l'atelier.

son pére faisait une commande pour un noble.
eron demanda:

" j'ai la peau d'ours. tu me ferra mon vétement?"

- non !

" pourquoi?"

-mon fils si je t'es demander une peau c pour que le forgeron et moi te faisons une armure avec cette peau mais aussi une armure!

" a bon! mais ou trouver l'argent ? "

- suit moi !

ils sortirent de l'atelier et se dirgeairent vers la chambre du pére d'eron
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Sam 5 Nov 2005 - 18:55


son pére lui appris que sa mére était une elfe et qu'il devait les rejoindre mais ilne savait ou les trouver...

- rejoind les vardens ils te conduiront a au elfe... avant de mourir ta mére ma donné son épée....

l'epée etéit grande est belle a avec des reflets verts
il sortit un coffre remplis de piéces


- c'est pour ton armure..... va la cherché le forgeron t'attend mon fils. en retrant je te donnerais ta premiére leçon d'escrime.

eron filla avec l'or chez le forgeron....
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan


Nombre de messages : 546

http://leclandesotori.forum2jeux.com

L'allée des artisans Vide

Kulgan
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Dim 6 Nov 2005 - 17:30


lorsqu'eron arriva a la boutique il y avait une personne avec son pére

- viens mon fils jr te présente Ashford... il serra ton maitre d'arme pendant plus de 6 mois ... c'est un de mes ami les plus proche... vous vous entraineraient dans la clairiére a la sortit du village !

" bonjour c'est un plaisir de vous renconter"

-moi de même... allons-y ne perdons pas de temps

" bone idée "

eron etait exité a l'idée de maitriser l'escrime

"a ce soir pére "

- oui fait attention...

Eron et Ashford partit vers la sortie du village
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Elric


Nombre de messages : 8



L'allée des artisans Vide

Alphonse Elric
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 28 Nov 2005 - 20:17


Alphonse arriva dans le magasin, il venait d'arriver en ville.
- Mhh...Bonjour!
- Je voudrai deux proteges coudes.
Le vendeur alla les chercher dans l'arriere boutique...il revint avec.
- Merci ! Au revoir ! salut
Il s'en alla explorer la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 28 Nov 2005 - 20:28


{il part sans pyer ? sympa le commercant xD}
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Elric


Nombre de messages : 8



L'allée des artisans Vide

Alphonse Elric
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Lun 28 Nov 2005 - 20:33


Alphonse était un abruti. Il avait oublié de payer (-_-')...il revint et donna son argent au commerçant.
*pffffff...faut le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

L'allée des artisans Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Sam 15 Avr 2006 - 21:21


Je marchai dans une rue marchande de Carvahall. Il y avait beaucoup de monde ici. De nombreuses personnes se faisaient passer pour des enchanteurs. Les ignorants, ils ne savent pas de quoi ils parlent. La plupart étaient des charlatans qui m’inspiraient le plus grand dégoût, cependant l’échoppe d’un prestidigitateur m’attira étrangement. Elle n’avait rien de particulier si ce n’est qu’elle était délabrée et totalement vide. En rentrant je ne vis personne et me demandai pourquoi j’étais venu ici. Soudain, le tenancier m’apostropha :
« -Tiens donc. Qui est ce jeune homme à la peau si sombre ?
-Je suis un vagabond, un mercenaire itinérant. Et j’aimerais que tu m’adresses la parole directement. Qui es-tu donc ?
-Moi je suis un simple magicien. Mais parlons affaires. Je vends des armes, qu’en dis-tu ?
-J’ai ce qu’il faut, dis-je en dégainant une impressionnante épée à lame dentelée. Est-ce tout ce que tu as à proposer ?
-Je crains que oui, mais tu devrais tout de même y jeter un coup d’œil, lança-t-il ironiquement en me montrant deux magnifiques pièces. »
C’étaient deux sabres à la lame légèrement recourbée. Leurs parures étaient du bleu du ciel une nuit de pleine lune pour l’un et d’un rouge sang pour l’autre. Les deux sabres semblaient s’accorder parfaitement entre eux, reliés par un obscur sortilège. Il se dégageait d’eux une aura de magie et de puissance. Jamais je n’avais vu d’aussi belles pièces.
« -D’où viennent ces sabres, qui les a forgés ? Ce devait être un puissant mage. Jamais de ma vie je n’ai vu de travail aussi parfait. L’enchantement est si bien fait qu’il semble immuable, le fil est si fin qu’il en est invisible.
-La création de ces lames remonte à la nuit des temps. Peut-être a-t-elle été forgée par les elfes et les dragons eux-mêmes, aux commencements de ce monde, à l’époque où l’air lui-même était empli de magie. Qui sait.
-Que me demandes-tu en échange de ces sabres, je suis près à te donner ce que tu veux.
-Je te les offre.
-Là j’avoue que je suis étonné.
-Mais en échange tu dois me battre en duel …eitha* ! »
Mon épée m’échappa et alla se ficher dans un mur. L’homme attrapa les sabres et attaqua, fulgurant. J’évitai à grande peine le coup qui m’aurait empalé, mais déjà l’autre lame siffla près de mon oreille. Le premier sabre partit dans un coup bas que j’évitai en sautant. Je bloquai un des bras de l’homme, mais je reçus un coup dans le talon qui me mit à terre. J’étais à genoux face à et homme qui souhaitait de toute évidence ma mort. J’avisai mon épée, trop loin. L’homme levait son sabre, un sourire ironique aux lèvres. Il avait gagné, il la savait. Il avait baissé sa garde. Je saisissai ma chance et me relevai. L’autre, surpris, mis une fraction de seconde à comprendre de qui se passait. J’en profitai pour lui asséner une grêle de coups qui lui coupèrent le souffle. Une fois à terre, je récupérai ses épées et le décapitai, sans perdre de temps. Sa tête roula à mes pieds, son sang dégoulinait de ma lame. J’avais gagné deux sabres d’une rare puissance, et quelques pièces d’or récupérées sur le cadavre : il n’en aurait plus besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



L'allée des artisans Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Jeu 27 Avr 2006 - 23:01


Nous marchions dans la ruelle jusqu'à se trouver devant un enclos. A l'intérieur, un homme nourrissait ses bêtes. Tyrion s'arréta et compta l'argent qu'il me restait.

"Il ne nous reste plus grand chose, on ne va pas faire dans la dentelle. Déclara-t-il. Donnez-nous des cheveaux assez costaux pour faire des longs trjaets, pas forcément des cheveaux de vitesses. Heu, j'oubliais, pour moi, un poney suffira, bien sur."

Le vendeur nous regarda avec des yeux ronds. Visiblement, c'était la première fois qu'il voyait un nain. Ensuite il me dévisagea avec tant d'insistance que je me permis de lui demanderce qu'il faisait. Il se reprit tout de suite :
"Oui, pardon... excusez-moi, vous ressemblez tellement à... une jeune fille qui vivait ici auparavent. Pauvre petite, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Mais ça ne doit pas être vous. Vous êtes bien trop..."
Il ne termina jamais sa phrase car Tyrion qui s'était éloigné était tombé sur un gros chien qui grognait et aboyait comme un dément. Son maitre l'appella et s'excusa. Il nous vendit des cheveaux ( Amaram le mien et Albretch celui du nain. ) et des selles.
Enin, nous partîmes vers la route de Teirm.
Revenir en haut Aller en bas
Svean


Nombre de messages : 6095
Âge : 34



L'allée des artisans Vide

Svean
Message Sujet: Re: L'allée des artisans | Dim 21 Mai 2006 - 21:03


Je me dirigeat chez le tanneur.

"Bonjour je voudrait du cuir"
*Il faut a peut pres 2 metre cerré de cuir*
"deux metre caré svp."
"attendez je vais vous chercher ça."

Il revint 5 minute aprés avec le cuir je repartit voir Askelaad aprés avoir payer.
Revenir en haut Aller en bas





L'allée des artisans Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: L'allée des artisans |


Revenir en haut Aller en bas

L'allée des artisans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote