AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le panneau d'affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Le panneau d'affichage | Mer 24 Mai 2006 - 14:35


Bonjour et bienvenue dans la nouvelle école de dragonniers !


Cette école a pour but s'entrainer les nouveaux dragonniers et de terminer leur formation. Tous les dragonniers et leurs dragons pourront s'y rendre, bien que leur présence ici ne soit pas obligatoire.

Plusieurs professeurs ont déjà été mis en place, cependant, je vous demanderai de ne pas poster avant votre inscription, qui se fera je l'espère d'ici peu.

La directrice
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Jeu 25 Mai 2006 - 8:33


Après mon cours message d'hier, je ne peux que le complèter :

Tout d'abord, tout élève dragonnier peut accèder à cette école et y étudier pour améliorer ses compétences et recevoir ensuite un diplôme, symbolisant la fin de la formation.
Vous pouvez circuler dans l'école comme bon vous semble, et, une fois inscrits dans le topic prévu à cet effet, vous pourrez assister aux cours donnés par les professeurs.

Sur ce panneau seront affichées toutes les nouveautés, aussi, vous pourrez y ajouter quelques notes si besoin.

Enfin, un topic sera mis en place avec une description détaillée de l'école, qui vous aidera à l'imaginez.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé dans cette entreprise: Pierrot,Ellenwen, Eifir et bien d'autres.
Spéciale dédicace à Grmin, sans qui je ne pourrais pas poster ici, pour la simple raison que ce topic et même l'école elle même n'existerait pas.

A bientôt donc je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Le panneau d'affichage Vide

grmin
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mar 30 Mai 2006 - 22:15


Bien qu'encore absent de l'école, je me permets de placer sur ce panneau un petit post-it de notre maman à tous, qui ne peut pas être avec nous actuellement mais nous surveille affectueusement du coin de l'oeil de temps à autres juste pour vérifier que nous prenons bien soin du jouet qu'elle nous à offert.

Kahlan a écrit:
c'ets vrai qu'on a une bonne équipe d'administration

Je pense que ceux qui sont concernés se reconnaitront.

PS : J'édite juste pour rajouter qu'à mon avis, dans son esprit ce compliment s'adressait aussi aux modos.
Qu'elle n'hésite pas à me donner la fessée à son retour si jamais j'ai déformé sa pensée Wink


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mer 31 Mai 2006 - 13:27


L'ouverture d'un Conseil de discipline sera ouvert sous peu. Il se tiendra au "dragon céleste" et aura pour but de juger les actions d'un dragonnier ayant commis de terribles fautes, accidentellement ou non.

Ce Conseil sera composé de tous les enseignants de l'école, aussi les professeurs sont priés de se tenir au Conseil de discipline obligatoirement.

Je serais gravement offensée, en tant que représentante de l'école, qu'un des enseignants soit absent sans raison particulière.

Sur ce, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



Le panneau d'affichage Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mer 31 Mai 2006 - 13:43


(c pa mon message intégral ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mer 31 Mai 2006 - 13:45


(il manque quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Dim 4 Juin 2006 - 9:39


A l'attention des élèves,


Chers élèves,

je demande votre attention pour vous faire part d'une remarque :
Depuis vos arrivées à l'école, je suis certaine que tous, dragons et dragonniers, avez progressez, dans un ou plusieurs domaines. Vous prenez très a coeur votre formation, et je vous en félicite.

Cependant, n'auriez vous pas oublié quelque matière ? La botnique ne vous intéresse-t-elle pas ? Pourquoi ne pas prendre des cours, pour reconnaitre des poisons, savoir guérir de nombreuses blessures, vous nourrir en cas de grand besoin ? Bien que je l'ignore, je suppose que vous ne sauriez pas accomplir tout cela, c'est pourquoi je vous demande, pour votre bien à tous, de prendre des cours de botanique.

Merci de votre attention,

Siri
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mar 6 Juin 2006 - 15:51


Note pour Shaka, Eifir et Ohen :

Au conseil de discipline, le dénommé Shaka a reçu un devoir à faire :
Il prendra donc des cours de guérison par la magie avec le professeur de magie, Eifir, et des cours de guérison par les plantes avec le professeur de botanique, Ohen.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Jeu 22 Juin 2006 - 15:44


Note de la directrice :
Les élèves sont priés de manger (pas trop dur.)

Non en fait, je m'explique : ya personne a la cantine, et Shaka est le chef cuistot, donc n'ayez pas peur et allez manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nombre de messages : 6691
Âge : 32



Le panneau d'affichage Vide

Loki
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Jeu 22 Juin 2006 - 15:54


Lol merci siri je vois que tu as confiance en mes talent culinaire ptdr
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Jeu 22 Juin 2006 - 16:01


Ben je viens de voir le menu et le boeuf, c'est pas trop pour les dragonniers andouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loki


Nombre de messages : 6691
Âge : 32



Le panneau d'affichage Vide

Loki
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Jeu 22 Juin 2006 - 16:01


Oui j'ai remplacé cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Ven 23 Juin 2006 - 16:07


Shaka s'étant lassé (encore !) de son travail, le poste de cuisiner revient à Laïaga.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Lun 26 Juin 2006 - 17:01


Notes aux élèves et professeurs :

Un déséquilibre dnas la magie est survenu ces derniers temps. Nous vous prions donc d'éviter le plus possible les sorts et autres charmes car un sort mineur pourrait dépenser l'énergie d'un elfe en quelques secondes à cause de ce déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mar 27 Juin 2006 - 15:17


A l'intention des élèves :

Deux nouveaux cours sont ouverts, le cours de l'art des armes et celui des facultés de l'esprit, enseignés par Skarg et Illecamie.
Nous rappelonx aux élèves qu'ils sont priés d'assister a tous les cours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Sam 2 Sep 2006 - 16:31


Notes à tous les élèves dragonniers (et même aux anciens) :

Une nouvelle rentrée commence, mais les règles, elles, n'ont pas changé !
Les dragonniers sont priés d'assister à la totalité des cours, et même s'ils sont particulièrement doués pour une certaine matière, rien ne les empêche de montrer leur don aux autres et de s'entrainer, alors svp, rendez vous dans tout les cours.
Revenir en haut Aller en bas
grmin


Nombre de messages : 7836
Âge : 113

http://grmin.deviantart.com/

Le panneau d'affichage Vide

grmin
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mar 26 Sep 2006 - 13:59


Avis à la population dragonnière :

Afin de parfaire votre formation de parfaits dragonniers, sachant vivre et se comporter parfaitement en toute circonstance, sachez que vous avez la possibilité de prendre en charge, chacun son tour, la gestion de la cantine de l'école. Pour un repas, un jour ou plus, à votre guise, sous la supervision bienveillante de Laïaga et grmin, aubergistes établis dans nos bonnes villes de Teirm et Dras Leona.

Les professeurs, invités d'office, jugeront et noteront votre prestation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Mar 26 Sep 2006 - 18:44


Nouveau cours :

Le cours de Pierrot a changé : maintenant, vous ferez avec lui des leçons particulières dans la matière de votre choix. Ce cours, équivalent de soutien, sert à combler les lacunes des élèves nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Ven 20 Oct 2006 - 16:21


Important :


Le fonctionnement de l'école a changé. Pour faciliter l'apprentissage des élèves, chaque professeurs se verra atribuer 2 cours. L'un concernera les élèves de niveau 1, ce qui correpond au grade d'apprenti dragonnier, le second sera exclusivement réservé aux membres ayant obtenu le grade de dragonnier, et sera considéré comme le cours de niveau 2.

Cette manoeuvre a pour objectif une meilleure compréhension des corus pour les élèves, et une réduction des effectifs pour les professeurs, qui pourront ainsi mieux intervenir et s'occuper du cas de chaque élève.

Mise à part cela, rien ne changera, les "classes" sont seulement divisées en deux.

Merci de ne participer qu'aux cours du niveau qui correpond à votre grade (apprenti dragonnier > niveau 1, dragonnier > niveau 2)

Une explication plus précise sera fournie bientôt, laissez moi juste le temps de la rédiger Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Ven 29 Déc 2006 - 9:57


Avis à tous les dragonniers et professeurs :

La fin de l'année approche. Donc, pour ne pas perturber les cours avec quelques repas de fin d'années, je vous propose une fête, située dans la grande salle de banquets, où vous êtes tous invités pour passer une bonne soirée. Au programme musique, plats variés, venez nombreux !!!
ça se passe ici > https://brisingr.forumactif.org/viewtopic.forum?p=263083#263083
(dernier détail je vais partir demain, donc je compte sur vous pour être... hum... sages ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Le panneau d'affichage Vide

Invité
Invité
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Sam 10 Mar 2007 - 13:59


Chers élèves, chers dragons, chers professeurs !
Je profite d’un petit moment de temps libre pour vous annoncer un changement important dans notre école. Ne vous inquiétez pas, elle restera bel et bien la grande école de dragons et dragonniers de l’Alagaësia, première demeure des « Maitres du ciel ». Certains de vous ont sans doute remarqué mes absences, de plus en plus longues, et donc des problèmes dans les cours de vol et d’escrime. En effet, comme un professeur jamais là peut-il prétendre enseigner ?
J’ai donc décidé de demander à une personne que vous connaissez tous, une personne digne de confiance, qui a déjà prouvé sa valeur maintes et maintes fois, de m’aider. Cette personne, qui n’est autre qu’Equina, deviendra le second professeur de cours d’escrime, tandis que son dragon, Fëanàro, se chargera d’épauler Brume dans ces cours.
Cette manœuvre, destinée à de meilleurs cours, mieux suivis, sera, je l’espère, un moyen d’assurer tous les cours, pour les dragons et dragonniers de tout niveau.

Merci de votre compréhension,
Et surtout merci à Equina, qui a accepté avec courage de se joindre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



Le panneau d'affichage Vide

Equina
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage | Sam 10 Mar 2007 - 14:07


(Hum je peux poster ici moi?^^)

(édir de Siri : bien sûr que oui, menfin !)

Tout d'abord j'espère ne décevoir personne.
Je vais essayer d'assurer le travail énorme que fait Siri et qu'elle fera encore.
Ca me touche beaucoup que ce soit moi qui ai été choisie.
Va me falloir un petit temps d'adaptation à mon avis, faut que j'apprenne les trucs du métier Wink
Merci Siri pour tes conseils et j'espère accomplir cette lourde tâche avec succès.
Heureusement que tu seras toujours là! Et que Neifirunet, je l'espère m'aidera un peu^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas





Le panneau d'affichage Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le panneau d'affichage |


Revenir en haut Aller en bas

Le panneau d'affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote