AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Espoir à Teirm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Espoir à Teirm Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Espoir à Teirm | Sam 7 Mar 2009 - 15:02


Ce matin, Sæn se leva en même temps que le soleil. Les rayons qui filtraient au travers des persiennes offrait à la vue un fantastique jeu de lumières sur les mur de la chambre. L’auberge du « Vert Noisetier » était assez conviviale et la jeune femme s’y plaisait. Elle ouvrit la fenêtre et sentit avec délice la fraîche caresse du vent sur sa peau. La journée s’annonçait magnifique.
Sæn s’habilla. Elle frissonna au contact froid de sa chemise de lin et enfila son pardessus et ses cuissardes de cuir. Elle fixa sa dague dans le dos de sa ceinture cachée par la cape qu’elle jeta sur ses épaules. Elle ne pensais pas utile de s’armer plus lourdement dans la cité, d’ailleurs, son sang elfe lui permettrait sans problème de maîtriser un quelconque forban. De plus, elle ne se séparait jamais de cette lame qu’elle tenait de son grand-père.
Elle descendit de sa chambre, salua les clients matinaux et s’élança dans les rues. Passant devant un étalage elle acheta une appétissante pomme verte contre une pièce d’argent. Le fruit ce révéla succulent et Sæn poursuivit son chemin. Elle avait entendu parler de l’installation d’une marchande de bateau et se rendait à la mairie dans l’espoir d’y trouver quelques renseignements.
Elle fit un détour par les docks où elle observa les nombreux navires amarrés avec envie. Depuis qu’elle avait quitté Thérinsford, son désir de voyages et d’aventures n’avait fait qu’augmenter. Lorsqu’elle c’était retrouvée confrontée au refus catégorique de certain marin pour l’emmener avec eux, elle avait d’abords envisager d’explorer les terres de l’Est mais son attention pour les grande étendue d’eau de l’Ouest l’emporta. La marchande de bateau était une occasion inespérée.
Arrivée à la mairie, Sæn attendit que son tour vienne. Quelques dizaines de minutes plus tard, un marchand s’éloigna d’un comptoir et la jeune femme prit sa place.

- Quel est l’objet de votre visite à la mairie de Teirm ? lui demanda l’employé municipal d’un ton monocorde.
- J’ai entendu dire qu’une marchande allait s’installer pour vendre des bateaux, j’aurais voulus savoir si c’était exact.
- En effet ...
Il était tellement absorbé par la rédaction d’un manuscrit officiel – sûrement un rapport – qu’il ne daigna pas lever la tête. Sæn jugea préférable de ne pas l’importuner et patienta. Vingt minutes passèrent. Elle ouvrit la bouche n’y tenant plus mais avant qu’elle n’ait pu prononcer le moindre mot, le vent fit claquer la porte de la Mairie avec fracas. Ce bruit soudain fit sursauter l’employé qui renversa sa bouteille d’encre sur le parchemin. La jeune femme se retint de ne pas éclater de rire devant le regard du vieil homme.
- Sur la plage, bougonna-t-il, la demoiselle vient d’ouvrir.
Sæn s’élança après avoir jeté un « Merci !» en passant la porte. Dans la rue elle bouscula un jeune homme qui lui lança un regard perçant. Mais qu'importe l’espoir l’avait approchée, elle ne comptait pas le laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas
Vòlith


Nombre de messages : 8
Âge : 32



Espoir à Teirm Vide

Vòlith
Message Sujet: Re: Espoir à Teirm | Sam 7 Mar 2009 - 16:20


Vòlith marchait dans les rues de Teirm. Il préférait sortir à l’aube, fuyant l’agitation des nombreuses échoppes qui ouvraient leurs portes.
Aujourd’hui il fallait qu’il se trouve une nouvelle arme ainsi que quelques pièces d’armure. Il paierait avec l’argent des marchands qu’il avait menacés sur la route. Les iris rouge de ses yeux sombres avait suffit à les intimider et ils s’étaient enfui de peur d’être tué par magie.

* Quels imbéciles *
Depuis sa transformation, les liens mentaux de Vòlith étaient embrouillés et il ne parvenait plus à utiliser la magie. Il pensait trouver un maître qui lui enseignerait comment la retrouver.
Il poursuivit sa route. Il comptait trouver des renseignements sur un armurier qui, lui avait-on dit, travaillait les métaux mieux que personne dans la région.
Arrivé à la mairie, il commença à gravir les marches du petit perron quand la porte s’ouvrit brusquement :

« Merci ! »
Une jeune et belle femme se précipita hors du bâtiment administratif, le bousculant au passage.
Leurs regards se croisèrent pendant une fraction de secondes. Il vit ses yeux Jade s’interroger devant le rouge des siens.
La jeune fille s’élança dans la rue en courant.
* Dois-je la suivre ? *
Vòlith hésita quelques secondes avant de pénétrer dans la Mairie.

[suite du RP de Vòlith Arrow https://brisingr.forumactif.org/teirm-f15/mairie-de-teirm-t82.htm#478285 ]
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Espoir à Teirm Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Espoir à Teirm | Sam 7 Mar 2009 - 17:33


Sæn poursuivis sont chemin vers la plage, s’interrogeant sur l’identité du mystérieux jeune homme qui avait capté son regard.
Elle arriva dans une ruelle étroite, adjacente à une petite taverne aux docks.
Un homme de petite taille surgit soudain devant elle, l’épée au clair. Sæn fit volte-face et retint un juron alors qu’un autre forban, de forte carrure lui, bouchait l’accès à l’avenue marchande d’où elle venait.Un rire aigu s’échappa de la gorge du premier brigand alors qu’elle se préparait à se battre.

« Allons petite ne fait pas d’idiotie et donne nous ta bourse ! »
La petite en question ne bougea pas d’un centimètre alors que le petit s’approchait, l’arme en avant.
« Tu ne veux pas ? Voyons ce que nous allons pouvoir te prendre de plus pour te punir ? »
Son sourire s’élargit alors qu’il observait la jeune fille de haut en bas.
« Ses vêtement, ils paraissent lourd, je pense que l’ont va t’en débarrasser... Igor ! »
Le colosse qui se tenait derrière Sæn s’élança et, avant qu’elle n’ait le temps de réagir, l’enserra de ses bras puissant.
« Bien Igor, voyons ce qu’abrite ces encombrant habits ... »
Il passa sa rapière à la ceinture et avança douteusement ses mains.
Sæn rougit sous l’affront et lança son pied dans l’intimité de l’homme qui l’entravait, se libérant de son étreinte.
Le premier malfrat ramassa sont épée et se jeta sur la jeune fille qui esquiva la lame tout en décrocha la dague de sa ceinture. Le colosse se retourna vers elle, le visage tordu par la rage, et il chargea. Sæn prit appui sur une cavité de la route pavée et le faucha d’un coup de jambe. La tête du géant émit un craquement sourd en tombant sur la pierre tandis que son compagnon lançait son épée en direction de la jeune fille pour couvrir sa fuite. Elle para sans difficulté.Elle resta là, assise, le visag entre les mains, à côté du corps démesuré de l’homme qu’elle venait de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Espoir à Teirm Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Espoir à Teirm | Lun 9 Mar 2009 - 21:06


[je me souvenais même plus de cet épisode ! On comprend pourquoi elle boit ...]

Une mort légendaire ...

Cet évenement boulversa la jeune fille dont les épaules n'étaient pas prête à supporter le poid de sa conscience. Sæn commença à boire, beaucoup boire, trop boire. Sous les effets de l'alcool, sont esprit s'était brouillée la révélant à elle-même comme une crimminelle et poussant sa dépression au dernier degré. Le lendemain matin sa décision était prise. Elle se leva de bonne heure, comme à son habitude, et se dirigea vers la falaise qui surplombait l'océan, au nord de la cité. Arrivé à l'extrémité de l'avancée rocheuse, elle observa tout ce qui l'entourait: les vagues de la marée montante déferlaient sur la plage d'où une silhouette inconue chassait les mouettes. Ele posa ensuite son regard sur le vide qu'elle dominait. Des rochers acérés guettaient sa chute, elle ne souffrirait pas. Cependant sa crainte de la Mort était plus forte et la jeune fille se maudit de ne pas trouver le courage de sauter. Elle fondit en larmes. Alors qu'elle s'aprettait à rebrousser chemin en sanglotant, un flèche vînt se planter dans sa cuisse [Pasiphaé ♥]. Elle laissa échapper un cri de douleur et leva sa jambe pour tenter d'en retirer le trait. Le pied sur lequel reposait tout son poid à présent s'enfonça dans la boue et Sæn perdit l'équilibre, son corps se précipitant dans le vide, 60 mètres plus bas. Sa chute lui semblait éternelle. Ele fut soudain prise de l'angoisse que les secondes qui l'enverrait à la mort au terme de sa chute lui paraisse aussi longue.

*Pitié, accordez moi une mort rapide*
Les Dieux semblèrent entendre son appel et aussitôt, un éclair zébra le ciel dans lequel aucun nuage ne paraissait. La foudre s'abattit sur la jeune fille qui mourrut sur le coup.
Tel fut la fin de Sæn la fille aux 1000 maux.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Espoir à Teirm Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Espoir à Teirm | Lun 9 Mar 2009 - 21:43


On peut à présent lire sur sa tombe, édifié sur la falaise, une oeuvre poétique écrite par une apprentie dragonnier de passage:

"Un jour est morte une demie-elfe
A la suite d'une triste nouvelle.
Les bierres s'enchainèrent pour noyer le chagrin
Causé par une quête qui n'a servi a rien.
Pour sentir le vent sécher ses larmes,
Une falaise accueillit la jeune femme.
Une chasseuse maladroite n'ayant pas vu la malheureuse
Tira une flèche sans le vouloir qui termina sa route hasardeuse
Dans le coup de la buveuse
Qui se tordit d'une douleur affreuse.
La falaise hélas humide
Fit glisser la femme dans le vide.
Un éclair foudroya alors le corps
Qui alla affronter sa mort.
Ainsi périt Sean la malchanceuse,
Sur cette fin bien peu heureuse."

Pasiphaé, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas





Espoir à Teirm Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Espoir à Teirm |


Revenir en haut Aller en bas

Espoir à Teirm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote