AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Découverte "Sanguine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



Découverte "Sanguine" Vide

Liam
Message Sujet: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 12:21


[Ce RP se déroule à deux périodes différentes. L'intro sa passe au temps présent alors que la découverte de l'oeuf vient un peu plus tard ds le RP de Liam. Mais pas dans longtemps]

Terzog jubilait en cette matinée d’été aux environs de Carvahall. L’Urgal venait d’achever sa quête longue de plusieurs années. Son village au fin fond du Hadarac avait envoyé des dizaines d’agents à travers tout le continent en quête de la pierre sacrée. Beaucoup étaient morts et les rares survivants cherchaient encore cette fameuse pierre, ne voulant pas revenir au village couverts de honte. Terzog avait eu vent l’année dernière de certaines rumeurs provenant de la Crète. A certaines époques de l’année d’étranges pierres d’apparence précieuse étaient entreposées à même le sol. « Une aubaine pour les voleurs » avait pensé l’Urgal. Mais son contact avait mentionné qu’elles étaient gardées par un voire plusieurs dragons ! « Elles devaient donc avoir une grande valeur et peut être la pierre sacrée s’y trouvait-elle » avait-il conclut. Enhardi par cette nouvelle, Terzog s’était mis en route sur le champ. Le voyage fut court et arrivé sur place, l’Urgal put constaté de ses yeux que cette rumeur était fondée. Deux énormes dragons noirs montaient la garde, quatre pierres rassemblées à leur pieds. Terzog attendit que les dragons relâchent leur vigilance, rêvant à la gloire qu’il l’attendait une fois de retour à son village. Cela prit plusieurs jours mais un matin le plus grand dragon s’envola, déclenchant une bourrasque qui fit tomber le puissant Urgal. Quelques minutes plus tard ce fut au tour de l’autre dragon de quitter l’endroit. Terzog empoigna l’amulette sacrée de son clan et courut vers le nid. Il marmonna quelques suppliques à son Dieu et passa l’amulette au dessus des pierres. Le bijou entra en résonance avec chacune d’entre elles.

« Ce sont toutes des pierres sacrées ! » s’écria-t-il. « Mais j’ai seulement besoin d’une seule… ».

Terzog étudia brièvement les pierres, se rappelant des légendes de sa tribu et empoigna finalement celle qui était zébrée de rouge. « Après tout Dieu est rouge » conclut-il. Il quitta les lieux prestement de peur que les dragons reviennent mais aussi impatient de rentrer chez lui. Il sera accueilli en héros.

[…]

Depuis plusieurs semaines, Liam marchait seul dans le désert. D’après George, son frère de sang, une tribu d’Urgals reculée vénérait un dieu ressemblant à un dragon. Au hasard de leurs pérégrinations, les chercheurs avaient découvert cette tribu au pied des montagnes marquant la frontière nord des Béors. Vivant visiblement en autarcie, en marge de toute forme de société, même de leurs congénères, ils survivaient. Les chercheurs n’avaient pu approcher leur village de trop près, le risque étant trop élevé. Ils avaient néanmoins entendu de nombreux chants la nuit tombée. De ces mélopées gutturales s’échappait constamment un groupe de mots que l’un des linguiste traduisit par « Dieu Dragon de la Destruction ».

Liam avait entreprit de visiter cette contrée et de voir de plus près de quoi il retournait. Le voyage depuis Uru Baen était éprouvant et interminable. Le jeune homme voyageait la nuit et le matin, lorsque la chaleur oppressante du désert était encore supportable. Il s’efforçait de dormir le jour, profitant des rares abris naturels qu’offrait le paysage et les modelant magiquement à sa convenance. Complètement déphasé et désorienté, Liam avait perdu la notion du temps. Il savait que cela faisait un peu moins d’un mois qu’il avait quitté les contreforts de la civilisation mais ne pouvait pas certifier du nombre de jours qui s’étaient écoulés. Les saisons n’avaient pas d’emprise sur ces terres hostiles. Le voyage était éreintant physiquement et Liam, déjà svelte, se surprit à perdre quelques kilos de plus. Ses muscles étaient dorénavant saillants et pas une once de graisse parsemait son corps. Son visage était creusé comme celui des vieillards et il parut facilement dix ans de plus. Cependant son esprit lui se renforçait et le jeune homme aima surtout la solitude. Asocial de nature, Liam avait côtoyé de nombreuses personnes avant son voyage et se sentait souvent à l’étroit au cœur de la civilisation ou en présence de personnes importantes comme les dragonniers. Dans le désert, Liam repoussait sans cesse ses limites magiques. Aussi bien par nécessité que par plaisir. Ces multiples expériences mortelles révélèrent un talent de survie inné chez le jeune magicien. Rien ne semblait l’affecter et la peur qui nouait son ventre à l’orée de son grand voyage n’était plus que poussière au vent. Ce périple allait le marquer à vie et ce n’était que le début.

Alors qu’un bon mois s’était écoulé, Liam atteignit finalement sa destination. Se dressaient devant lui le domaine des « Adorateurs du dragon », dont les frontières étaient reconnaissables par d’immenses pics ornés d’étendards couleur vermeille. Il fallait dorénavant être prudent. Les Urgals rencontrés au cours de son voyage étaient pour la plupart civilisés, ayant rencontrés beaucoup d’hommes et d’elfes. Cette tribu ci était très différente, elle ne quittait jamais son domaine et n’entretenait aucun contact avec l’extérieur. Liam pénétra avec appréhension sur ces terres, les Béors à l’horizon. Il ne croisait personne alors que le terrain changeait. Les dunes se muèrent en terrain rocailleux, sorte de reg, qui semblait s’étendre jusqu’aux montagnes. La marche d’avéra encore plus difficile que dans le sable, les petits rochers étant acérés comme des lames. Après plusieurs jours de marche, Liam put enfin apercevoir un grand village selon des critères Urgals, encastré dans une cuvette au pied de la montagne. Il était arrivé à destination, le village parfaitement conforme au récit de son frère. Il y avait peu d’animation à cette heure de la journée, seules quelques sentinelles veillaient. Deux de ces dernières surveillaient le nord et deux autres étaient postées le long d’un sentier vers la montagne. Liam décida d’installer son campement et de se reposer quelques heures le temps que la nuit tombe.

Liam fut réveillé par le bruit de tambourins, suivis de longs chants gutturaux. Il se leva et observa la scène, prenant le soin d’améliorer sa vision à l’aide de la magie. Les Urgals étaient rassemblés au centre du village, autour d’un de leur congénère. Ce dernier était paré différemment. Une peau de bête recouvrait ses larges épaules lui donnant une carrure impressionnante. Il tenait dans la main un sceptre sculpté, orné d’un petit crâne – de la taille de celui d’un enfant ou d’un nain. Son attirail le plus intéressant était sans doute sa coiffe entièrement constituée d’os. Constituée d’entrelacs d’os de différentes tailles, elle avait la forme d’une tête de dragon. Alors que les chants devinrent plus bruyants, les Urgals se mirent en route vers la montagne, suivant le petit sentier. Une fois la procession hors de vue, Liam se mit en action. Il dévala la pente et traversa furtivement le village. Il suivit ensuite le sentier qui serpentait dans la montagne. Le chemin était étroit et pentu, bien que facile d’accès, visiblement emprunté quotidiennement. Après une bonne heure de marche, le sentier s’élargit sensiblement et formait un plateau d’une trentaine de mètres carré. Alerté par les chants tout proches, Liam se cacha et observa. Alors que des Urgals illuminaient le site avec leurs torches, le garçon vit les contours de l’entrée d’une grotte. Elle était gigantesque. L’entrée faisait facilement vingt mètres de haut sur quinze de large. Sa paroi semblait taillée dans la roche avec une précision chirurgicale. Sûrement le travail des Nains pensa Liam, époustouflé. Les Urgals pénétrèrent dans la grotte, suivant leur chef. Deux gardes était resté en retrait, postés devant l’entrée. Liam allait devoir les mettre hors d’état de nuire si il voulait rentrer dans l’édifice. Procédant avec prudence, le jeune magicien se rapprocha des gardes, restant dans l’ombre. Dorénavant à portée, il réfléchit à un plan d’attaque. Connaissant la réputation de féroces combattants des Urgals, Liam opta pour la magie. Il se concentra, visualisant ce qu’il voulait accomplir et prononça les mots de pouvoir :


« Stenr Rïsa »

Deux pierres de la taille d’un poing s’élevèrent du sol devant lui. D’un « Thrysta » elles s’élancèrent à toute vitesse vers leur cible respective. Le premier Urgal s’effondra dans un bruit de craquement d’os lorsqu’une des pierres le toucha à la tête. Le deuxième tomba peu après, ayant à peine le temps de regarder dans la direction de son camarade. Liam s’avança lentement et inspecta les deux Urgals. L’un des deux était mort, l’autre agonisait alors que sa cervelle se déversait sur le sol. Le magicien maquilla les faits, faisant croire à une chute de pierres. En espérant que les Urgals ne soient pas pointilleux ou bien perspicaces. Il pénétra finalement dans la grotte.

La paroi de la grotte était comme l’entrée, taillée dans la roche. Des motifs runiques ornaient les murs ici et la alors que Liam s’enfonçait toujours plus loin. Après quelques minutes, le jeune homme entendit l’écho des chants Urgals. Il déboucha sur une énorme cavité peu de temps après. Il régnait en ces lieux une chaleur intense et Liam comprit de suite sa provenance. Au centre de la pièce se trouvait un grand trou, sorte de puits duquel s’échappait de temps à autre avec force, de la lave tel un geyser. Devant ce puits, le chef Urgal levait les bras, comme pour attiser ce feu du entre de la terre. Les autres Urgals étaient prosternés devant lui. Au fond de la pièce, trônait un autel entouré de deux statues de dragons visiblement à taille réelle. Sur l’autel, encastré dans une petite niche se trouvait une pierre rouge brillante comme un rubis. Alors que Liam se rapprochait, se dissimulant derrière de grandes colonnes carrées qui ornaient la pièce, le chef Urgal s’avança vers l’autel. Une fois en position, Il commença ce qui s’avéra être une ode au Dieu Dragon. Liam reconnut immédiatement la langue utilisée, c’était de l’ancien langage ! Il ne comprit pas tout. L’accent douteux du chef et sa connaissance imparfaite de cette langue lui permirent toutefois d’en comprendre l’essentiel :


Ô Dieu Dragon de la Destruction,
Epargne nous ton ire vengeresse,
Pour que nous, Urgals, prospérions,
Emprunts de ta gloire et de ta sagesse.
Et que les impies dans leur ignorance,
Sois jetés dans l’abysse infernale,
Repentant leurs pêchés d’importance,
Brûlés par le feu animal.

La cérémonie dura une bonne heure et alors que les Urgals quittèrent la pièce, Liam s’avança vers l’autel. Il contourna le puit de feu bien qu’il était à présent calme et reporta son attention sur la pierre brillante. De taille ovale, elle devait faire dans les cinquante centimètres de hauteur sur une vingtaine de large. Sa surface était lisse comme parfaitement polie. De petites zébrures noires, parcouraient la pierre. Il la trouva sublime et n’avait pas assez de connaissances en négoce pour estimer son prix. Cependant il estima qu’elle valait une fortune. Liam se tourna vers la statue de gauche et un frisson parcourut son échine. Cette statue semblait étonnement réelle, comme ci on avait emprisonné un dragon sous de la roche en fusion et que celle ci s’était solidifiée. Il put lire en langue ancienne, taillée dans le socle : « Ci-gît Morgoth, Dieu Dragon de la Destruction ». Il se tourna vers l’autre statue, toute aussi réelle et lut : « Ci-gît Am’ria, sa compagne ». Fasciné à l’idée que cela puisse être un tombeau, mais aussi effrayé à l’idée qu’il puissent être vivants en torpeur, Liam s’empara de la pierre et fila sans demander son reste.


Dernière édition par Liam le Ven 21 Aoû 2009 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



Découverte "Sanguine" Vide

Liam
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 12:21


[Ca rentrait pas dans un seul post]

Alors qu’il quittait la grotte, rêvant de ce qu’il pourrait faire avec l’argent amassé en vendant la pierre, les Urgals l’embusquèrent à la sortie. En éventail, il n’avait aucune chance de passer au travers et certainement pas assez de puissance magique pour tous les terrasser. La fuite sembla un instant un bon compromis mais les Urgals, plus puissants physiquement, le rattraperaient sans peine. Dans un soupir il s’agenouilla pour marquer sa soumission, posant la pierre au sol. Les Urgals étaient furieux et le menaçaient de leurs armes, proférant ce qu’il prit pour des insultes. C’est alors que le chef s’avança vers lui et prononça en langage humain, désignant de l’index la pierre écarlate :

« Toi avoir eu tort de faire ça. Toi subir le châtiment des infidèles. Maintenant toi donnez moi Dieu. »

Liam s’esclaffa et s’écria :

« Cette pierre est un Dieu ? Laissez moi rire ! »

Liam eut une crise de fou rire qui calma l’assemblée. Son apparente décontraction glacèrent le sang des Urgals qui serrèrent leurs armes avec plus de vigueur, prêts à tuer cet étranger qui bafouait leurs traditions. Sous les injonctions du chef, Liam prit la pierre et la tendit vers le grand Urgal :

« Je vous rends votre Dieu ! »

Alors qu’il allait donner la pierre, cette dernière fut prise de tremblements. Le chef, craignant un maléfice recula d’un bon mètre. Perplexe, Liam examina la surface de la pierre qui s’agitait par intermittence. Les tremblements s’intensifièrent et gagnèrent en force et Liam fut obligé de poser la pierre au sol. Après quelques secondes, dans un craquement, la pierre se brisa en milles morceaux et un petit animal apparut. Instinctivement, les Urgals s’inclinèrent et leur chef visiblement effrayé recula encore de quelques pas. Pour avoir déjà assisté à ce phénomène, Liam sut que l’animal était un dragon. Ce dernier inspecta ses membres, comme pour s’assurer que tout était bien la et fonctionnait. Ensuite il reporta son attention sur le jeune magicien. Il s’approcha et Liam tendit la main pour le toucher. Alors que sa main effleurait la tête parsemée d’épines de l’animal, sa main le brûla vivement et d’instinct il la ramena contre lui. Dans sa paume se formait un symbole qui brillait intensément. La douleur se transforma vite en picotement qui le firent sourire. Le dragonneau rouge le fixait à présent et semblait vouloir quelque chose. Il le prit dans ses bras et admira sa couleur de rubis qui se reflétait à la lueur des torches. Le magicien en oublia même les Urgals qui entamaient maintenant un de leur chant guttural. Alors qu’il le caressait, Liam sentit un contact étranger sans son esprit. Il se tourna à droite et à gauche, soupçonnant une attaque mais il ne voyait que les Urgals. Il comprit que c’était le dragon à la manière dont il le regardait et se souvint que ces animaux s’exprimaient par la pensée. Il ouvrit son esprit et entra en contact avec le petit dragon. Ce dernier lui transmit une vague d’images et d’émotions qui le firent vaciller. Le dragonneau avait une faim dévorante. Cependant Liam n’avait rien à manger et se trouvait dans une situation difficile. Il essaya de lui transmettre ces informations que le dragonneau parut comprendre. L’animal se défit de son étreinte et s’avança vers le chef des Urgals l’air menaçant. Il dévoila ses crocs pour montrer sa colère et le chef se prosterna littéralement devant lui, levant ses yeux pour s’assurer qu’il ne l’attaquait pas. Le dragonneau adopta ensuite l’attitude hautaine d’un roi, toisant tous les Urgals, puis revint à côté de son dragonnier. Liam rit de bon cœur avant de s’avancer vers le chef de la tribu et d’annoncer :

« Votre Dieu m’a choisi pour être son compagnon. Nous ne tolèrerons pas un quelconque manque de respect. »

Les Urgals se regardaient, ne comprenant pas ce que Liam avait dit mais leur chef avait compris et se dépêcha de traduire. Les autochtones s’inclinèrent de plus belle. Liam parla au chef sur un ton autoritaire :

« Dieu est fatigué et il a faim. Nous voulons nous reposer au village. »

Ce n’était pas ce que le dragon souhaitait, il voulait juste manger mais Liam profiterait assurément de sa nouvelle autorité. Le chef baragouina quelques mots et une haie d’honneur se forma, ouvrant un passage vers le village.

Un repas fut préparé à la hâte par les femmes. Un repas assez maigre pour une divinité mais un festin pour ces Urgals qui devaient crever de faim pensa Liam. Le dragon avala avec appétit tout ce que l’on présentait devant lui. On pouvait même voir son ventre grossir jusqu’à doubler de volume. Liam mangea avec appétit aussi. Il profita de l’occasion pour questionner le chef du village sur leurs coutumes et surtout sur les dragons. Il apprit que cette partie des montagnes était le refuge d’un dragon dénommé Morgoth jadis et que ce dernier avait causé moult carnages dans les environs. Liam se rappela la statue gigantesque et voulut bien croire à cette histoire. Les ancêtres de ce village servait le Dieu dragon et entretenait son antre. En contre partie, le dragon ne les attaquait pas et les protégeait même des incursions Naines venant des montagnes. Le dragonneau, reput, vint se poser prés de Liam et s’endormit. Le village était animé d’une curieuse ambiance, mêlant joie et révérence. La lune était haute dans le ciel lorsqu’on fit préparer une maison pour Liam et son dragon. Le chef indiqua que c’était sa propre demeure et qu’il était honoré qu’il l’utilise. Il ajouta :


« Dieu va enfin reprendre place parmi nous. Il veillera sur nous et nous guidera comme son père avant lui. »

Le chef s’inclina et s’éloigna. Liam n’avait su comment réagir. Ces Urgals voulaient qu’il reste ici ? Il n’en était pas question. Après tout, le magicien avait encore tant de choses à découvrir. Il repartirait dans quelques jours, le temps de reprendre des forces. Il succomba petit à petit au sommeil, rêvant de magie, de dragon et de gloire. Les jours passèrent rapidement alors que le dragonneau grandissait à vue d’œil. Liam quant à lui avait reprit des couleurs et fut surprit par l’étonnant lien avec le dragon qui se renforçait chaque jour. Les images transmises étaient plus nettes et Liam commençait à discerner exactement ce à quoi pensait l’animal. Ce n’était plus le chaos d’il y a quelques jours. Sans doute le contact avec un mode de vie, certes barbare mais organisé, y était pour beaucoup. La mémoire génétique ne faisant pas tout. Liam avait reprit assez de forces et constata que sa magie était plus puissante et d’une couleur légèrement différente, passant d’un rouge vif proche de l’orangé à un rouge sombre, couleur de son dragon. Ce dernier perdit peu à peu sa couleur rubis originelle qui se ternit. Certains endroits étaient d’ailleurs presque noirs. Le dragonneau lui arrivait maintenant au genou et sa musculature devenait imposante. Plus question de le prendre dans les bras. Un matin alors que Liam s’entraînait encore et toujours à la magie, il crut entendre une voix dans sa tête. Pensant qu’il était temps d’arrêter les efforts sous le soleil qui prenait de la hauteur dans le ciel, il entendit encore une fois cette même voix :

« Liiiiam »

Le magicien n’en crut pas ses yeux lorsque le dragonneau se pointa devant lui et le fixa de ses grand yeux bicolores.

« C’est toi qui fait ça ? » s’enquit-il à sa compagne, la pointant du doigt.

« Ouiii, Liiiam » répondit le dragon faisant une cabriole, visiblement heureux de la réaction du magicien. La voix était forte mais cristalline, sûrement une dragonne. Encore sous le choc, Liam ne savait pas trop quoi faire, il lui parla alors ouvertement comme il l’aurait fait avec n’importe qui :

« Comment tu t’appelles ? »

« Liiiam ! » répondit le dragon n’ayant pas compris la question.

« Non. Moi Liam. » redit-il en mettant la main sur son torse.
« Quel est ton nom à toi ? Moi Liam, toi…? » dit-il pointant son doigt vers le dragon.

Le dragon parut comprendre mais cherchait visiblement dans ses pensées. Après de longues minutes de silence, le dragon s’exprima enfin :


« Sanghren »

Liam répéta le nom et la petite dragonne sauta de joie. D’ailleurs ce nom il le connaissait. Sanghren en ancien langage se traduisait en langue commune par « Sang ».

« Sanghren.... Oui j’aime bien ce nom ! Et puis il te va bien. » conclut-il en flattant l’encolure de la petite dragonne. Ils mangèrent avec appétit, heureux de mieux se comprendre. Liam fit part de son départ au chef peu après le déjeuner. Ce dernier refusa dans un premier temps mais céda finalement sous les arguments convaincants du magicien. Le dragon devait se perfectionner et grandir en taille et en pouvoir avant d’être utile à qui que soit. Liam promit qu’ils reviendraient quand Sanghren serait grande, assez grande pour voler et supporter son dragonnier. Après tout, ce petit village isolé fera une retraite plus qu’acceptable. Il se mirent donc en route en début d’après midi, le soleil à son zénith. Cela n’avait pas d’importance pour le moment, les deux compagnons était en parfaite condition. Ils s’en soucieraient plus tard.

Le duo mit cap à l’ouest vers le Surda.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Découverte "Sanguine" Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 15:52


Des semaines. Cela faisait p des semaines que cette dragonne survolait les terres d'Alagaesia, nuits et jours, pour retrouver la trace de son oeuf disparu. Bien que son flair ne la trompait pas, elle avait fait d'énormes détour, pour passer par Carbahal, Teirm, Gil'ead et ensuite par Uru Baen, pour enfin rejoindre le Désert du Hadarac. Ce détour dans les grandes villes avait été inutile, personne ne l'avait renseigné sur un quelconque vol d'oeuf de dragon, ou de voyageur se ventant d'en avoir trouvé. sauf dans la capitale. Deux guerriers, qui étaient plus éffrayés que respectueux, lui avaient dit qu'un bon nombre d'Urgals s'étaient arrétés ici avant de se séparer, à la recherche d'un oeuf de dragon. Les deux soldats échappèrent de peu à la mort lorsque la dragonne cracha son feu, de colère. Pour l'apaiser, ils lui dirent où vivaient ces étranges Urgals, et pourquoi ils avaient besoin d'un oeuf de dragon. C'est donc à partir de ce jour qu'elle avait pris la direction du Désert, plus précisément près des Beors. La colère et la tristesse de la dragonne grandissait un peu plus chaque jours. Mais elle était décidée à retrouver sa fille, et rien ne l'arreterai. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle n'avait ni mangé, ni dormi, mais elle ne s'en préoccupait pas, elle approchait de l'oeuf, elle le sentait, ce n'était pas le moment de s'arreter, et de le voir s'éloigner.
Ce fut en fin d'après midi, que la dragonne vit enfin le repère des Urgals. Grondant, elle accelera, afin d'y arriver au plus vite. Lorsque le soleil se couchait, Dark se posa sur le sol, transpirante, et avec un aspect plus sauvage que jamais. Elle n'allait pas entrer cher les Urgals, ils viendraient à elle. Elle ouvrit sa gueule, et poussa un énorme rugissement, qui n'avait rien d'amical. Voilà, ils savaient qu'elle était là, et avaient interet à evnir à sa rencontre. Elle frappa le sol de sa queue, le faisant trembler, et cracha des torrents de feu dans les airs en même temps. Elle répéta ce geste, jusqu'à ce qu'un Urgal se présente à elle. En fait, ils étaient plusieurs dizaines. Leur lançant son regard le plus noir, elle se retint de les tuer tous, et se contenta de rugir une nouvelle fois, les faisant tous reculer de trois bon pas. Elle s'approcha de celui qui semblait être le chef en grondant. Elle s'adressa à lui dans sa langue, ça faciliterai l'échange.

* Qu'avait vous fait de ma fille ? Vous avez de la change, je ne la sens plus chez vous, sinon vous seriez morts depuis longtemps ! *

L'Urgal, en bon chef, tenta de cacher sa peur, mais ne répondit pas de suite. Un grognement sourd effraya le reste des créatures, tandis que la dragonne insistait.

* Ou est ma fille ! Vous m'avez volé mon oeuf, si dans une minute, vous ne m'avez rien dit, je brule ton peuple *

Cette menace eu le don de faire parler le chef. Apparemment, il n'avait pas envie de voir son peuple mourir.

- La pierre vous a été volée par Terzog, il y a bien des jours de cela, et il est revenu ici en héros, nous ramenant notre Dieu
* Terzog ? * -demanda-t-elle menaçante

Elle força l'esprit du chef, et trouva rapidement qui était ce fameux Terzog. S'approchant du reste des Urgals, qui n'osait pas bouger, elle reconnu facilement l'odeur du coupable, qu'elle avait sentie dans la clairière. Elle grogna, et d'un geste tellement rapidement que la plupart n'avait rien vu, elle lui arracha la tête d'un coup de crocs. Laissant le corps sur le sol, elle vint se placer de nouveau en face du chef.

* Vois ce dont je suis capable, je n'hésiterai pas à faire de même pour quelqu'un d'autre. Alors dépèches toi, je n'ai pas de temps à perdre. *
- Nous avons donc fait ce qu'il fallait, et une cérémonie en l'honneur de l'oeuf - qui est bien plus que ça pour nous - a été faite. Juste après, un humain s'en empara, tentant de nous le dérober.

Nouveau grognement. Elle était un peu plus rassurée de voir que son oeuf était entre les mains d'humains, et non de créatures répugnantes. Et puis, ça allait êter plus facile de la retrouver.

*Continues * ordonna la dragonne, préssée
- Nous avons voulu le tuer pour son acte, mais l'oeuf a...eclos

Cette fois-ci, elle rugit de surprise. Sa fille avait éclos. Elle avait trouvé son dragonnier. Ne sachant si c'était une bonne ou une mauvaise chose, Dark laissa le chef finir.

- Nous nous sommes pliés aux désirs de notre Dieu et de son nouveau compagnon. Mais ils sont partis d'ici il y a quelques jours. L'humain nous a dit qu'ils souhaitaient rejoindre le Surda. Mais un jour, la bète reviendra, et nous protègera !

Un regard noir le fit taire, et l'immense dragonne s'envola, en remerciant rapidement l'Urgal. Ainsi donc, elle n'allait pas retrouver un oeuf, mais une petite dragonne. Mais qui était son dragonnier ? Un sorcier ? Une personne qu'elle connaissait ?
Plusieures heures plus tard, elle sentit enfin l'odeur de sa fille. Un sentiment de joie l'envahit. Elle était vivante ! Accelerant son vol, elle vit enfin au loin une silhouette qui marchait en direction du Surda. Intriguée par ce nouveau dragonnier, Dark poussa un rugissement, qui parvint probablement à ses oreilles, le prévenant qu'elle arrivait. En effet, quelques secondes plus tard, elle l'avait rejoint. Une immense ombres lui passa au dessus, fit demi-tour, et se posa agilement près de lui. Elle toisa l'homme du regard, sans afficher aucunes expressions sur son regard, à part la fatigue et la lassitude, et un léger air sauvage. L'homme n'avait pas l'apparence d'un costaud guerrier, bien au contraire. Rien d'étonnant après tout. La dragonne, grognant doucement, s'approcha de lui, de façon à rapprocher sa tête de la sienne.

* Il me semble que nous devons parler, humain *

Elle le poussa doucement du museau, pour voit la petite créature cachée derrière lui. Les traits de Dark se radoucirent. Qu'elle était belle ! La petite l'avait également reconnue, car elle frotta sa tête à celle de sa mère. Ronronnant, elle ouvrit sa gueule, et la prit, pour la poser entre ses deux pattes. Oubliant le dragonnier quelques secondes, Dark se contenta de caliner sa fille, à coups de langue et de tête. Tout allait bien, sa fille était en vie, et en pleine forme. Reportant son regard doux sur le dragonnier, elle demanda à sa fille

* C'est donc lui que tu as choisis. Quel choix interessant *
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



Découverte "Sanguine" Vide

Liam
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 16:48


Liam fut choqué de voir apparaître la grande dragonne noir. Cette dernier semblait extrêmement farouche, voire sauvage et animée d’une fureur indescriptible. La magicien se sentit tel une souris face à un lion alors que le souffle chaud de l’énorme créature s’abattait sur son visage. Si la dragonne s’attaquait à lui, il n’avait simplement aucune chance. *Quel contraste avec les dragons que j’ai pu rencontrer auparavant !* pensa-t-il avant que Sanghren n’émette des petits cris de joie en apercevant sa mère.

* Il me semble que nous devons parler, humain *

Liam allait répondre mais le grand dragon se désintéressa bien vite de lui. Soucieux de protéger sa nouvelle amie, Liam voulut protester quand Dark attrapa Sanghren mais jugea finalement qu’il ne valait mieux ne pas intervenir. *Ca doit être sa mère.* conclut le magicien observant la scène avec un sourire envieux. Après tout il n’avait pas connu, ou du moins ne se souvenait pas de sa mère, ni des sentiments d’amour qu’elle avait pour lui. Il leur laissa un brin d’intimité, s’éloignant de quelques mètres sous le regard des deux dragonnes.

*C'est donc lui que tu as choisis. Quel choix intéressant *

La dragonne ronronna à la mention de son ami et répondit à sa mère :

*C’est le premier et seul humain que j’ai vu. Il est pas représentatif de sa race ? Je le trouve un peu maigrichon mais si tu voyais de quoi il est capable !*


Elle marqua une pause et tenta de faire comprendre à Liam ce qu’elle voulait. Elle lui envoya une vague d’images comme elle le faisait avec sa mère mais le magicien n’était pas encore habitué à ce moyen de communication bien trop étrange.
Liam comprit cependant l’essentiel. Elle voulait qu’il use de ses pouvoirs. Il refusa dans un premier temps mais succomba finalement sous les coups de boutoir mentaux de Sanghren.


*Elle me fait déjà faire ce qu’elle veut.* lança-t-il magiquement étendant son esprit pour que sa mère l’entende.

Liam s’exécuta sous les cris de joie de la petite dragonne. Il matérialisa cinq boules de feu à l’extrémité de chaque doigt et les fit tourner autour de lui dans une danse parfaitement chorégraphiée. Après tout c’était le schéma de son entrainement quotidien.

*T’as vu, Mère !* s’écria Sanghren avant d’ajouter :
*Il est un peu lent à comprendre quand je lui parle mais il est talentueux.*

*Et puis il me ressemble beaucoup à l’intérieur.* conclut-elle, ses yeux bicolores sondant son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Découverte "Sanguine" Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 16:59


[Je m'incruste, si vous voulez pas de moi, je supprimerais mon post^^]

*Si tu continue à la lècher comme ça, elle va finir par déteindre* fit une voix grave et puissante, qui résonna dans l'esprit de Dark, ainsi que de sa fille et du nouveau dragonnier de celle-ci.

Une ombre recouvra le groupe alors qu'un immense dragon noir, plus grand encore que Dark, se posa à côté d'elle, pour se frotter contre son cou. Reconnaissant Hathir, son père, la toute jeune dragonne ronronna de plaisir.
Hathir regarda sa fille. Elle était exactement comme il l'avait sentit dans l'oeuf: rouge, des pics noirs, un oeil gris et un oeil améthyste. "Sanghren" était donc son nom...


Mais que faisait le dragon de Marek ici? Il avait, à l'insus même de Dark, suivit le même chemin qu'elle. Il ne s'arrêtait pas pour demander son chemin, ne faisant que suivre l'odeur que laissait la dragonne derrière elle. Et finalement, le voici, projetant son ombre immense sur l'homme qui était maintenant un dragonnier.
Il salua l'homme d'un signe de tête, mais laissa sa chère et tendre parler. C'était à la mère de voir si l'homme serait digne de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Découverte "Sanguine" Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 17:20


* Hathir ! * - s'exclama Dark, folle de joie

Attendant qu'il se pose, la dragonne impatiente grogna de plaisir. Voilà, tout était parfait, sa fille et sno nouveau dragonnier étaient là, ainsi que l'amour de sa vie. Une fois qu'il se fut posé, la dragonne ronronna de plaisir en se frottant à lui.

* Je te présentes Hathir, père de Sanghren. Son dragonnier est Marek, puissant homme, et chef de l'Alliance *-précisa-t-elle avec une pointe de fierté dans la voix

Reportant son attention sur la petite, elle continua de la lécher, malgrès la remarque de Hathir

*C’est le premier et seul humain que j’ai vu. Il est pas représentatif de sa race ? Je le trouve un peu maigrichon mais si tu voyais de quoi il est capable !*

La dragonne sombre gloussa en entendant les paroles de sa fille. Il est vrai que l'humain était un peu maigrichon, mais elle savais bien que ce n'étais pas sur ça qu'il fallait se fier. Et puis, il semblait jeune après tout. Elle tendis le coup, se rapprochant du dragonnier, pour l'observer. Oui oui, il était plutôt représentatif de sa race. Après tout, les humains sont tous vraiment different, pas comme les elfes.

* Oui, il est plutôt bien representatif de sa race. Enfin, il ressemble à un humain. Tu verras, ils sont tous differents, mais en même temps, ils se ressemblent tous. Mais il est vrai qu'il est plutôt maigrichon * - ajouta-t-elle en gloussant

De toute façon, d'ici quelques mois, Liam aurai surement prit un bon nombre de caractéristiue physique des elfes, comme la plupart des dragonniers, au contact de leur dragon. Elle ne jugea pas necessaire de préciser ça, elle s'en rendrait compte bien assez vite.
De quoi il était capable ? Alors comme ça, ce n'était pas un humain ordinaire.

* Mais je ne demande qu'a voir * dit-elle en faisant un clin d'oeil au dragonnier

En effet, c'était un magicien. Tant mieux, il allait être plus apte à se protéger lui même, et la dragonne. Il ne devait pas être un magicien pratiquant cet art depuis longtemps cependant, car son esprit serai bien plus puissant que ça. Tant mieux aussi, il n'allait pas se risquer avec des sorts complexes risquant de le tuer. Admirant les petites boules de feu dansante et la dragonne émerveillée, Dark ne put s'empecher de sourire, dévoilant ses crocs. Elle félicita le dragonnier, plutôt contente de voir qu'un magicien s'occupait de sa fille.

*Il est un peu lent à comprendre quand je lui parle mais il est talentueux.*

* Ne sois pas trop dure avec lui, ce n'est pas evident pour un humain de sentir une nouvelle personne en lui. Il s'y habituera * promit-elle avec un coup de langue

Plongeant ses prunelles argentées dans celle du nouveaux dragonnier, elle rajouta :

* En effet, tu me sembles talentueux. Digne d'être dragonnier si j'en crois ta nouvelle moitié. Si jamais tu as des problèmes ou des questions concernant ta nouvelle situation, ma dragonnière se fera un plaisir de t'aider, même si je pense que tu connais des dragonniers dans ton entourage. D'ailleurs, elle souhaite te rencontrer prochainement, et te salue *

En effet, malgrès la distance, Djenka suivait la conversation, heureuse de voir que la petite était en sécurité, et intriguée par ce dragonnier. La drow était tout excitée par le fait que la fille de Dark soit devenue la dragonne d'un humain.

*Et puis il me ressemble beaucoup à l’intérieur.*
* C'est le principal. Si tu as décidé d'éclore pour lui, c'est qu'il représente quelque chose de particulier. Il te ressemble, mais au fil des mois, vous vous completerez. Tu verra, c'est le plus beau lien qui puisse exister *

En disant ça, elle pensait bien evidemment au lien qui l'unissait à sa drow, bien que leur histoire était differente, du fait qu'elles furent séparées pendant près d'un an et demi.
Posant son regard amusé sur le dragonnier, elle rajouta dd'une voix joueuse

* Veilles bien sur lui, les humains sont maladroits et ont la facheuses habitudes de s'attirer des ennuis *
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



Découverte "Sanguine" Vide

Liam
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 18:03


La pression sur la magicien s'accrut encore d'un cran quand un énorme dragon noir se posa près d'eux. *Voila le père.* analysa Liam, tendu à la vue de la petite famille. La néophyte se contenta de saluer Hathir de la tête comme ce dernier l'avait fait. Ce n'était pas vraiment le moment de prendre des initiatives.
La petite Sanghren était comme un poisson dan l'eau par contre. Son esprit bouillonnait de plaisir. Cela dérida quelque peu son dragonnier alors que les pensées de la petite dragonne se déversaient dans son esprit tel un torrent. Dark plongea lors son regard argenté dans le sien à la fin de son petit numéro de magie :

* En effet, tu me sembles talentueux. Digne d'être dragonnier si j'en crois ta nouvelle moitié. Si jamais tu as des problèmes ou des questions concernant ta nouvelle situation, ma dragonnière se fera un plaisir de t'aider, même si je pense que tu connais des dragonniers dans ton entourage. D'ailleurs, elle souhaite te rencontrer prochainement, et te salue *

Une nouvelle personne venait de faire son "apparition". Décidément il allait de surprise en surprise. La solitude n'était plus qu'un lointain souvenir. De toute façon ce petit ouragan rouge n'allait certainement pas lui laisser l'occasion d'être seul à l'avenir. Liam répondit à la dragonne, d'une vois assurée mais reprenant la vilaine habitude de trop forcer sur la politesse :

"Je profiterais volontiers des conseils de votre dragonnière, Bjartskular. Je crains qu'il n'existe aucun secret concernant les dragons, qu'il ne faille conquérir de haute lutte." dit-il en soupirant, détournant le regard sur Sanghren.

* Veilles bien sur lui, les humains sont maladroits et ont la fâcheuse habitude de s'attirer des ennuis *

*Des ennuis ? Liam en a pleins des ennuis !* répondit-elle à Dark avant se s'extirper des griffes de cette dernière. Sanghren se rapprocha de Liam et se tourna vers ses parents :

*Mais il n'aura plus à y faire face tout seul* affirma-t-elle le mine déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Découverte "Sanguine" Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Ven 21 Aoû 2009 - 20:39


"Je profiterais volontiers des conseils de votre dragonnière, Bjartskular. Je crains qu'il n'existe aucun secret concernant les dragons, qu'il ne faille conquérir de haute lutte."

Hathir rigola, et Marek à travers lui fit de même. Djenka qui aiderait Liam et la fille de sa dragonne? Le grand dragon aux yeux d'améthyste ne put s'empêcher d'ajouter:

*Oui ma chérie, occupe toi des dragonniers des filles, Marek et moi on va éduquer ceux des garçons tu vas voir!*

Liam était donc déjà Magicien, comme l'était Marek avant qu'il ne se lie à lui. Hathir se rappela l'évolution de Marek au fil du temps... Il avait grandit certes, même s'il était si grand, mais ses oreilles s'étaient allongées et il dormait comme un elfe. Néanmoins, il restait un humain, jamais un elfe ne pourrait être aussi baraqué que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Découverte "Sanguine" Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Sam 22 Aoû 2009 - 14:44


Dark gronda à la remarque de son bien aimé. Mais quel macho ceux-là ! Bien sur que Djenka et Dark se devaient de s'occuper des filles et de leur dragonnier ! Leur douceur et leur délicatesse seraient bien plus utile que les rudes conseils du chef de l'Alliance ! Elle regarda Hathir avec un air de défi, et lui dit d'un air faussement vexé

* Très bien, je plains les pauvres dragonniers qui seront choisis par nos fils. Au moins, Liam échappera à tout ça. Je suis sure qu'il deviendra un dragonnier bien plus puissant que ceux de nos fils *

Non mais ! Reposant son regard sur le nouveau dragonnier, elle lui sourit, ce qui ressemblait plus à une menace qu'un sourire, mais la douceur dans ses yeux ne trompait pas.

* En effet, pour arriver à vivre avec ce petit monstre et le comprendre, il y a bien des secrets concernant les dragons que tu devra connaître *

Elle regarda ensuite la petite dragonne rejoindre son dragonnier, et Dark ne put s'empecher de voir la fierté de celle-ci. La voir heureuse la comblait, elle était si mignonne ! Elle ferait une bien redoutable dragonne, elle en était sure. Déjà proche de son dragonnier,e t prete à l'aider avant tout.

* En effet, plus jamais l'un de vous deux ne pourra faire face à quoi que ce soit seul. Prenez bien soin l'un de l'autre et ne vous separez jamais, ça pourrait être une des plus grosse erreur de votre vie *

Et elle savait de quoi elle parlait. Séparée de sa dragonnière durant des mois et des mois, elle se félicitait de l'avoir enfin retrouvée, et ne conseillait à personne, même pas son pire ennemie, cette horrible séparation.
En observant Sanghren d'un oeil maternel, elle esperait tout de même que Liam n'était pas le genre d'humains, à s'attirer des ennuis à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



Découverte "Sanguine" Vide

Liam
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" | Sam 22 Aoû 2009 - 16:40


A la vue des dragons adultes, Liam ne put s'empêcher d'imaginer Sanghren au même âge. Il rit jaune pour le coup. L'apprenti était plutôt un solitaire et ses amis se comptait sur.... un voire deux doigts. De ce fait il n'avait jamais attiré l'attention sur lui d'une quelconque façon. Il pourrait encore passer inaperçu quelques temps mais la croissance rapide de Sanghren ne lui en laisserait pas beaucoup. Il étendit son esprit aux deux dragons adultes. Plus par politesse d'ailleurs car le dragon mâle ne lui avait pas encore adressé la parole. Il sourit à l'idée que ces créatures n'étaient pas si différentes des humains. Apparemment c'était les femmes qui s'occupaient de la progéniture. Il demanda finalement en caressant la tête parsemée d'épines de Sanghren :

"J'ai beaucoup de questions à propos des Dragons. Je sais qu'un école existe pour former les Dragonniers mais je préfère prendre de l'avance. Sanghren a éclot il y a quelques jours à peine. Elle était de la taille d'un chat. Maintenant elle m'arrive presque au genou." dit-il en mesurant la taille de la petite dragonne avec la main. Il reprit un peu gêné, la voix peu assurée :

"Sa croissance va-t-elle être régulière ? Je veux dire... Elle sera bientôt impossible à dissimuler ce rythme et je vais devenir un centre d'attraction."

Sanghren quant à elle, ronronnait sous les caresses de Liam et gloussa de la gène de ce dernier. Elle avait hâte d'être grande et surtout de voler. La fatigue se fit sentir chez la petite qui avait vécu une journée bien remplie et pleine d'émotion. Sanghren se défit de l'étreinte de son Dragonnier et revint se blottir contre sa mère avant de s'endormir la tête pleins de rêves.
Revenir en haut Aller en bas





Découverte "Sanguine" Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Découverte "Sanguine" |


Revenir en haut Aller en bas

Découverte "Sanguine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote