AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mar 9 Fév 2010 - 21:22


Akkan venait de se réveiller, il avait sentit la légère morsure de Finwë. Il se remit debout les sens aux aguets ... Il sonda le lien qu'il avait le loup et lui demanda :

- Du monde dans les parages ?

Apparemment aucun selon Finwë. Akkan rangea sa couverture et éteint le feu, il dispersa les cendres et prit son sac. Il regarda aux alentours dans l'espoir de voir un de ses amis apparaître, mais vu le temps qui étaient passés, ils l'auraient déjà retrouvé si ils avaient pu s'en sortir. Il prit donc la décision à regret, mais il fallait partir prévenir le Nomins et préparer une expédition. Le problème c'est qu'Akkan n'était pas bien fort en géographie, il devrait donc compter sur Finwë et son odorat hors du commun pour trouver un village et savoir où il était.

Il lui faudrait trouver des alliés et il espérait que le ou les dirigeants du Nomins l'aiderait. Après tout c'était tout de même le roi du Surda et la reine des Elfes qui étaient en danger.

Après quelques heures de marche il eut la confirmation de Finwë qu'aucun ombre ne s'était lancé à sa poursuite, il prit donc une allure soutenue. Cela lui permettrait de faire des kilomètres sans trop se fatiguer. Vers le milieu de la journée, sous la chaleur du soleil et au vu de l'inutilité de son équipement, il se débarrassa de son armure et ne garda que son arc. Il aperçut maintes fois pendant la journée un animal les suivre au loin. Il doutait que ce soit le lynx, mais espérait au fond de lui que ce soit l'animal. Il y avait quelque chose qui l'intriguait chez cet animal et chez nul autre.

Il passa le reste de la journée à marcher et s'autorisa quelques instant pour chercher de quoi à manger pour le soir. Il mangea donc un petit lièvre juste avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mer 10 Fév 2010 - 20:49


Il commençait à faire nuit et déjà la lune apparaissait majestueuse dans le ciel encore bleu de cette fin de soirée. Hinestel frissonna de froid et lui rappela sa situation plus que précaire depuis qu'il avait fuit Szanghai, en quêtes chimères qui se présentaient sous forme du passé de son Père. Il se demandait de plus en plus pourquoi il avait fait l'erreur de quitter la Jeune Dragonne, c'était la seule personne qui l'avait aimé et lui avait prêté un peu de son attention depuis la mort de son Père.

Pourquoi, c'était la question qui venait l'assaillir de plus en plus fréquemment depuis qu'il avait quitté la Dragonne. Il sentait que les révélations de l'Esprit qui habitait Szanghai avait amplement contribuaient à le bouleverser. Après tout, en moult années il n'avait point réussi à trouver de réponse sur les origines et le rôle de son père dans le Nomins et voilà qu'à présent un esprit ancestral lui conte le peu de l'histoire qu'il savait. Cette épreuve avait chamboulé certains acquis et il s'était mis à douter. Malgré qu'il sache que les sentiments de la Dragonne étaient sincères, cela faisait tant de temps qu'il n'avait pas été materné ou simplement que quelqu'un lui ait témoigné de l'Amour qu'il avait pris peur. C'était tellement idiot mais, son jeune âge fit qu'il s'enfuit ...
Pourquoi ... Encore cette question sans réponse. Pour trouver des réponses, pour retrouver les habitudes de sa vie d'errance solitaire et de chapardage il avait fuit un bonheur acquis pour s'aventurer dans ce monde inconnu et méprisant envers lui. A présent, il était seul, à la recherche de connaissances que lui seul intéressaient. Voyager lui avait aussi permis de réfléchir et l'avait endurci, malgré sa maigreur apparente il était devenu plus agile, plus habile, plus réfléchi et plus endurant.
Autrefois, il était un mendiant mais, dans une ville, et voilà qu'il était à présent livré à lui-même dans la nature avec un couteau et quelques vêtements pour seul bagage. Il avait dû s'adapter à sa nouvelle condition, il fallait avouer qu'il avait eu de la chance de ne point croiser de créatures ou autres dangers pouvant rôder et jusque la, il avait toujours réussi à trouver de quoi se nourrir en construisant des pièges mais, surtout grâce à la connaissance des plantes qu'il avait, savoir transmis par sa nourrice qu'il ne cessait de bénir au fond de son être. Il s'était pour le moment dirigé au hazard car, il avait bien un but ... celui de retrouver le repère du Nomins afin de trouver des réponses plus concrètes, mais il ne savait pas vraiment où il pouvait se trouver et depuis quelques jours, il avait la fâcheuse tendance à se laisser guider par son instinct et les maigres informations qu'il avait glanées. Au départ, il pensait trouver des traces de patrouilles ou de charrettes de marchands mais, il n'avait trouvé nulle trace de tout ceci.

Mais, depuis quelques jours, les denrées s'étaient faites de plus en plus rares et il prit cela pour un bon signe, cela voulait donc dire qu'il s'approchait de son but ? Mais un autre côté de son Esprit lui soufflait qu'il n'y avait pas que cela, depuis déjà quelques jours il avait cru apercevoir un Loup avec une prestance impressionnante mais il ne pouvait se demander que faisait ce loup içi, seul ... Il avait trouvé aussi d'autre trace plus humaine, des cendres d'un petit feu de camp et quelques rares traces mais sa raison lui soufflait qu'il n'était pas le seul ...
C'était ce soir qu'il le sentait le plus, la chair de poule qui lui hérissait les poils n'étaient pas seulement dû à la fraicheur mais aussi à la peur qu'il sentait grandir au fond de lui. Il se glissa prêt de l'endroit où il soupçonnait que le ou les Hommes se cachaient et découvit avec stupéfaction non pas un homme mais ... un Demi-Elfe, un de ses semblables, souvent méprisé par les deux races, l'une par jalousie l'autre par dédain. Il se tenait là, assoupi mais son arc se tenait juste à la portée de sa main en cas de désagremment et se tenait à côté de lui le Loup qu'il avait déjà aperçu, il était beau ne pût-il s'empecher de noter, une magnifique créature de rêve tout autant que de cauchemar quand il devait en venir au combat. Il nota aussi qu'au contraire du demi Elfe, il avait tous ses sens en éveil.

Cette découverte le fit hoqueter de surprise et il fit bruisser un peu trop le buisson, à son goût du moins, dans lequel il se tenait embusqué et il espéra de tout son coeur que les deux compagnons n'y préteraient point attention et par souci de discression, il s'applatit un peu plus sur le sol et rabattit sa capuche de sorte qu'il puisse tout de même voir ce qui allait advenir mais en cachant son teint clair qui devait contraster avec la verdûre qui l'entourait. Il banda ses muscles en prévention et attendit le plus silencieusement mais il n'arrivait pas à calmer les battements de son coeur ni sa respiration preque haletante. Il sentit qu'il se tétanisé peu à peu et sut que s'il était découvert, il ne pourrait s'échapper, en fait il était même pas sur de pouvoir faire frémir le moindre de ses muscles alors courir ...

Il versa une larme et maudit sa curiosité et se demanda une dernière fois, Pourquoi ... Pourquoi n'était-il pas resté avec Szanghai ... Il se surprit même à se maudir et à se lamenter sur son sort mais il n'y pouvait plus rien. Cet demi Elfe et ce loup avait son destin entre leurs mains, ou pattes pour l'autre. Il avait été idiot ... Il était encore jeune et il allait peut être mourir ...


Dernière édition par Hinestel le Sam 13 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Sam 13 Fév 2010 - 11:54


Finwë avait fuit... Il se sentait coupable et honteux. A mesure que son lien avec Ellenwen s'affaiblissait jusqu'à ne devenir qu'un mince fil par lequel filtrait à peine quelques sensations, il sentait un nœud se former au fond de son estomac. La dernière fois qu'il s'était autant éloignée de son amie, celle-ci avait réussi à perdre la mémoire et à être persuadée qu'elle appartenait à la Guilde. La laisser seule une fois de plus face à deux ombres, une parjure et un jeune apprenti ne l'enchantait guère. Surtout qu'ils avaient tous l'air bien déterminé à ne pas la laisser partir après un simple au revoir. Pourtant il avait suivi le jeune homme. Il n'aurait été d'aucune utilité au combat et Akkan avait besoin d'un compagnon. Non seulement car ils courraient toujours le risque de tomber sur plus méchants qu'eux et parce que, pour trouver le Nomins, ils ne seraient pas trop de deux. Sans compter qu'Ellen ne l'aurait jamais laissé en paix s'il ne l'avait pas suivi. Et une Ellen en rogne était pire que les dix plaies d'Egypte. C'est qu'elle commençait à y tenir à son apprenti...
La course avait été longue. Ce n'était qu'au soir que les deux "hommes" s'étaient arrêtés. Finwë était couvert d'un mélange de terre et de sueur qui lui grattait la peau. Il était épuisé aussi. Tout comme Akkan d'ailleurs. Et pourtant ils allaient encore devoir monter la garde, au cas où Brexinga aurait envoyé quelqu'un à leurs trousses. après un repas froid et rapide, une douche tout aussi rapide dans un ruisseau boueux qui coulait non loin, le loup regarda l'humain s'endormir, recroqueviller. Une chance que le jeune homme soit habitué à la vie des bois et à dormir à la dure. Quelques minutes plus tard il dormait pendant que Finwë résistait du mieux qu'il pouvait, éprouvé par la guerre et par la course.

La nuit s'écoula lentement, sans incident notable. Le matin ils reprirent leur marche, à allure soutenue mais plus lente que la veille. Apparemment aucun ombre ne les suivait. Ou alors son esprit ressemblait fortement à celui d'un lapin en quête d'un carotte. Et même si l'intelligence devait être sensiblement la même, il n'y avait pas de confusion possible. Les deux voyageurs sentirent la tension qui les habitait s'alléger. Même si Finwë ne parvenait pas à se débarrasser d'un sentiment oppressant. L'idée de savoir Ellen loin de lui, aux mains d'un ombre maléché n'était pas pour le rassurer. Même s'il connaissait son amie et qu'il se doutait que les ombres allaient en baver autant qu'elle s'il comptait la capturer.
Le soir venu, ils s'installèrent dans une clairière. Cette fois, ils s'autorisèrent un feu. Et un repas chaud, au grand soulagement d'Akkan et à la relative indifférence du loup. Après tout, chaude ou froide, de la nourriture reste de la nourriture. Et lorsqu'il n'avait pas d'humain sous la main... force lui avait toujours été de manger cru. Finwë s'installa près du feu. La chaleur relative lui faisait du bien. Il allait s'endormir, comme Akkan quelques minutes avant lui, lorsqu'une odeur lui fit légèrement redressé la tête. Il y avait quelqu'un non loin d'eux. Probablement quelqu'un de peu doué et de peu habitué au bois. Il semblait vouloir être discret - puisqu'aucun bruit notable ne leur était parvenu - mais il avait totalement négligé la petite brise fraiche qui portait son odeur jusqu'au loup. Grossière erreur. Toutefois c'était plutôt rassurant : un ombre, ou un apprenti ombre n'aurait jamais commis une erreur aussi grossière. Et l'odeur était indubitablement celle d'un demi elfe. Il y avait peu de chance pour qu'il représente une menace. Le loup se leva négligemment, s'étira et regarda du coup de l'oeil. Après quelques secondes, un buisson sursauta d'un air coupable. Le loup manqua d'éclater de rire. Sans réveiller Akkan, le pauvre avait eu son comptant d'émotion pour la journée et celles à venir, le loup s'étira une nouvelle fois avant de partir dans les buissons, à l'extrême opposé du buisson peureux. Puis, après avoir fait un grand tour, totalement invisible pour leur observateur secret il se retrouva juste à côté du fameux buisson. Sur le côté gauche, pour ne pas que le vent amène son odeur jusqu'au jeune homme.
Le loup ricana intérieurement dans sa barbe puis, se faufila dans le buisson et glissa son museau froid dans le cou de l'observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Sam 13 Fév 2010 - 14:13


La lynx avait senti une petite différence dans l'air, comme si une autre créature sur deux pattes s'étaient approchés. Elle avait passer les journées à gambader sur les traces du deux-pattes, jouant tantôt avec une marmotte chassant un sanglier. Elle finissait immanquablement par retomber sur les traces du semi-elfe et du loup. Elle avait préféré rester à distance tant que possible.

Mais durant la nuit une autre odeur était venue lui chatouiller les narines. Ce n'était pas une odeur commune. Elle pensait à un autre semi-elfe. Elle s'approcha donc du campement comme si elle s'apprêtait à chasser une proie. Elle se tapit et avança discrètement de buisson en buisson. Elle se mit face à la brise, celle-ci lui apportant l'odeur du loup et des 2 demi-elfes. Elle observa le loup faire le tour du second "deux-pattes". Elle ressentit une atmosphère calme et ne s'inquiéta pas plus pour sa sécurité, elle se sentit même d'humeur joueuse et quand elle aperçut le loup elle lui sauta dessus comme si elle sautait sur un lièvre. Elle s'enfuit directement après avoir fait sa blague. Elle alla se tapir à une centaine de mètre, et se retourna humant l'air pour savoir si le loup l'avait suivit.

Akkan se reposait dans un sommeil profond lorsqu'il entendit un du bruit. Il lui fallut quelques instants pour savoir si le bruit venait du rêve ou non et pour se réveiller en sursaut. Il perçut alors le campement et l'absence du loup. Il sentit son lien et sut qu'il se passait quelque chose. Il vit les buissons bouger et vit fugitivement la lynx s'enfuire à toute vitesse. Akkan leva un sourcil interrogateur et courut vers le buisson pour découvrir une situation plutôt comique...
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mar 16 Fév 2010 - 15:19


Hinestel attendait, tremblant de tous ses membres, c'était l'attente la plus angoissante qu'il avait jusque là connue. Ne pas savoir quel serait son destin, ne plus controlait sa vie. En vérité, l'enfant ne controlait plus rien, pas même ses muscles qui se tétanisaient et se relachaient le laissant pantois telle une marionnette. Il avait depuis longtemps abandonné l'idée de la fuite et il attendait à présent pour savoir quel serait le sort qui lui serait fixé.
Il avait vu le Loup se lever nonchalemment, Hinestel aurait même juré que sa guele dessinait un sourire et il se détendit un peu quand il le vit s'étirer et s'éloigner tranquillement dans la fôret à l'opposée de son buisson.
Il n'avait alors plus qu'à attendre le matin à présent ... Il commencait à être fatigué qui plus est et, sans s'en rendre compte, il se mit à somnoler la tête posée sur ses mains. Cependant, son repos fut de très courte durée, de trop courte durée à son goût en fait. Il sentit une chose humide et glacé se faufillait sous sa tunique et se retenu de hurler de peur mais surtout de froid. Quand il leva les yeux, c'était pour se trouver nez à museau avec le Loup qu'il avait observé ... Il se maudit une énième fois et à peine eut-il fini de clamer avec conviction sa bordée de jurons mentale qu'il vit le Loup se retourner brusquement.
Il crut défaillir devant le nouvel arrivant ... Quel était cet animal qui se dressait devant eux ? Il n'en avait jamais vu de tel ni même dans les ouvrages enluminés de son père qui occupés pourtant une part très importante de la maison qu'il habitait autrefois. La créature avait un épais pelage beige moucheté de taches noirs, ses pattes étaient longues et ses oreilles étaient surmontées de deux pinceaux de poils noirs et tout prêté à croire que cette animal était un félin connaissant les rigueurs de l'hiver. Le nouvel arrivant ne semblait pas plus agressif que le précédant, en fait, on aurait dit que les deux animaux se chamallaient et que ce n'était qu'une farce pour eux. Bien évidement, le jeune elfe ne trouvait pas cela d'un très bon goût et se dit que ces deux animaux devraient revoir le sens du mot humour ... Il osait encore moins bougé qu'avant de peur de réattirer l'attentention, ce dont il n'avait absolument pas besoin selon lui, non pas qu'il soit couard, juste s'il pouvait vivre plus de temps sans se faire chaparder un membre ou un organe par un anmial glouton cela l'arrangerait tout autant. Il prenait alors son mal en patience et attendit son « jugement » jusqu'à ce qu'un dernier évènement vienne interrompre les festivités animales. Il vit le Loup et le Félin redresser leur museau respectif et il hésita à en faire de même ... De toute façon ... sur quoi pouvait-il tomber de pire ... peut etre un Ours voulant danser le Tango en tutu rose fluo avec de magnifique ballerine mais il écarta cette idée, les ours ne sont pas très branchés dance au dernière nouvelle ... Alors qu'est ce ? Un phoque perdu dans la fôret recherchant son maître ? Un Nain raciste voulant expulser les animaux de sa fôret ? Ou peut être un gnome des forêts du Nord unijambiste voulant danser à la pleine lune dans un cercle de statuettes jambonnisées ? Mouais ça tenait pas vraiment sur ses pattes tout ça, d'ailleurs des pattes il en voyait un peu trop. Quoique, les deux nouvelles pattes ressemblaient quand même fortement à des pieds humanoïdes. Ah oui ... Il avait presque oublié que le Loup ne voyageait pas seul ... La frayeur lui faisait vraiment perdre la tête. Il se força à relever la tête et découvrit le visage de l'Homme, enfin du Demi-Elfe, qui le fixait, il devait surement trouvé la situation très cocasse car il avait les yeux qui pétillaient et le sourire accrochait aux lèvres.


« Euh ... excusez-moi ... Monsieur ... Sire ... Gentilhomme, je ne voulais point vous déranger ... J'ai ... Oui ... je vous ai suivi ... mais je ne comptais pas vous faire du mal ... je n'avais juste vu personne depuis des semaines et je voulais savoir qui pouvait bien voyager à cet endroit ... » fit-il hésitant, préférant ne pas trop cacher la vérité, il avait juste omis de préciser qu'il voulait savoir qui voyagé içi car il était à la recherche des membres du Clan secret de Nomins Ageati ...
« Je m'excuse de vous avoir dérangé ... » finit-il tout penaud regardant ses chausses honteusement.


Dernière édition par Hinestel le Sam 13 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mer 17 Fév 2010 - 13:44


Akkan continua à sourire et tendit la main au jeune semi-elfe pour l'aider à se relever il parla afin de le rassurer sur ses intentions :

- Ne t'excuse pas, la curiosité n'est pas mauvaise. Tu devrais juste faire davantage attention, tous les voyageurs ne sont pas des gens biens. Il sourit avant de demander, tu as manger ? Il doit rester quelque chose si Finwë n'a pas dévorer tout ce qu'il restait.

Puis il s'exprima en pensé pour le loup :


- D'ailleurs que faisais-tu, je me suis inquiété un instant en te voyant absent. Tu n'aurais pas vu le lynx ? J'ai cru le voir s'enfuir au moment où j'arrivais à côté du semi-elfe ?


Puis il reprit pour son invité :

- J'en oublie les bonnes manières, Akkan Mikenos. Semi-elfe comme tu as pu le remarquer. Ne t'en fait pas je suis un peu large d'épaule et on me demande souvent si j'ai bien du sang elfique, mais je peux l'affirmer dorénavant. Il dit avec un sourire affectueux à la pensé de son père et de sa demi-sœur qui vivait à Ellesméra. Il n'avait pas beaucoup de choses en commun, mais le lien familiale suffisait.

- Tu pourras dormir avec nous cette nuit et nous aviserons demain du reste. Pour ma part j'ai du sommeil à rattraper et j'ai plusieurs choses urgentes à réaliser.

Il observa le feu et remit un peu de bois mort pour relancer le foyer. Une fois le feu reparti, il fit revenir les restes et une fois réchauffer, il servit son invité. Il ne tarda pas à ressentir la fatigue dû aux derniers jours plutôt mouvementé. Il fit donc confiance à Finwë pour surveiller le nouveau venu.

Puis il se releva et retourna vers sa couverture :


- Sur ce je vais devoir te laisser, la journée de demain promet d'être rude et j'ai besoin de sommeil.

Il s'allongea et eut à peine le temps de voir une ombre dans feuillage au loin et deux doré le fixé avant de s'endormir complètement harassé par la journée de marche et le stress des derniers jours.


Pendant ce temps le lynx c'était mis en bordure du camp et avait observé la scène, tout d'abord pour voir si le loup la suivrait, puis elle s'éloigna suffisamment pour être à l'abri et s'endormit pelotonner au creux des racines d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 8 Mar 2010 - 22:51


Finwë lâcha une bordée de jurons si violents qu'il se serait immanquablement attiré les foudres d'Ellen dans la demi seconde suivante. Cette pensée lui retourna l'estomac, ravivant la douleur sourde qui s'y était logé. Heureusement pour lui la vue du lynx qui gambadait joyeusement autour de lui comme un louveteau content de sa blague détourna son attention du problème. Il la regarda un instant et poussa un soupir. Si elle n'avait pas été aussi jeune elle aurait probablement fini avec un petit bout de chair en moins. Elle aurait du avoir honte de sauter, premièrement sur un animal d'un autre race -la jeunesse n'excuse pas tout -, deuxièmement de sauter sur un mâle visiblement dominant -à moins que sa vue ne parvienne pas à distinguer la taille anormalement grande du loup - et troisième sur un animal visiblement âgé et grognon. Toutefois en guise de prévention future le loup poussa un léger grondement... qui s'arrêta net lorsque la tête du nouveau venu entra en contact directement avec son menton. Il avait oublié que le jeune homme avait l'air particulièrement inquiet, impressionnable et... vert... Son teint s'était indubitablement teinté de vert à la vue du loup et du lynx. L'une des plus belles expression de la trouille totale qu'avait vu le loup depuis longtemps. Il étouffa un rire qui ressemblait à la toue étouffée d'un vieillard catatonique. Mais, estimant que le jeune homme avait suffisamment vécu d'émotions fortes pour les prochains jours, il se recula lentement prenant l'air le plus amical qu'il put - ce qui pour un loup, vous vous en doutez bien, tient de l'hautement improbable.

Il attendit -sagement- qu'Akkan arrive et regarda le nouveau venu bégayer, les yeux levés au ciel. Les jeunots étaient tous pareil... Tout dans les mots, rien dans le slip... Une nouvelle fois une réplique moqueuse d'Ellen lui vint à l'esprit. Il sentit une nouvelle fois une tension lui tordre le ventre. L'absence de son amie lui faisait mal. Physiquement... Il grimaça un sourire lorsque les yeux d'Akkan se posèrent sur lui et il adressa un jeune homme une mimique de réprobation.

* Je te signale que tu es celui d'entre nous deux qui mange le plus et qui chasse le moins... Demain je te regarde faire puisque tu es si malin...*

Le ton était sarcastique mais parvenait mal à cacher le malaise profond du loup. Il n'avait jamais été aussi doué que son amie pour cacher ses émotions. Puis décidant de se changer les idées il s'inclina légèrement devant le nouveau venu, imitant assez incroyablement bien une révérence humaine et trotta vers le fond des bois, évitant une nouvelle fois de se mettre sous le vent. Ce n'était pas à un vieux singe que cette jeunette de lynextte allait apprendre à faire des grimaces. Se faisait il s'expliqua envers Akkan :

* Je tachais de surprendre notre invité surprise. Il tremblait si fort que le buisson bougeait tout seul, tu parles d'un observateur... Il fallait bien que je lui donne une bonne raison de trembler non ?* La mention du lynx le fit frémir. * Un peu que je l'ai vu cette diablesse, elle a manqué de m'écraser... Elle va me le payer...*

Le ton était redevenu plus bon enfant, plus calme et plus joyeux aussi. Il s'avançait sans bruit sur les feuilles mortes et, comme pour Hinestel quelques minutes plus tôt, s'ingéniait à décrire une grande boucle. En quelques secondes il fut derrière le lynx et... sans pitié... Lui sauta dessus et lui mordilla les oreilles avant de s'enfuir en courant sur quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Sam 13 Mar 2010 - 23:04


Hinestel bénit toutes les Divinités et autres Êtres supérieurs qui peuplaient l'au delà, il n'était pas mort, ces membres étaient en cours tous entiers et il devait avouer que le Semi-Elfe qui venait de le secourir avait une belle prestance. Son sourire et ses allures le mirent en confiance, peut être un peu rapidement se dit-il mais l'Homme, malgré le fait qu'il le surplombait d'un bon mètre et qu'Hinestel n'aurait pas pu le serrer dans ses bras tellement il était large, semblait amical. Ses actes étaient doux et sa poigne étonnamment douce pour une personne de sa stature. Le jeune Garçon avait bien crû qu'il ne sentirait plus sa main après que le Semi-Elfe l'eut aidé à se relever mais si, il n'avait pas les actes qu'on aurait pu attendre de lui, il semblait parer pour combattre à main nu un Ours dément danseur et souhaitant tuer tous les Humains ( parce que c'est bien connu qu'un ours c'est très jaloux des Humanoïdes puisque c'est plus doué pour danser qu'un ours, donc autant les éliminer, ça fait de la concurrence en moins, eh oui mine de rien, c'est tacticien un ours. Mais enfin, revenons-en à notre sujet ) et pourtant, ses gestes ne reflétaient que douceur et gentillesse. Une certaine grâce et harmonie se dégageait même de ces mouvements. Ces paroles confirmèrent les premières impressions du Jeune Garçon et le rassurèrent. Il resta même interloqué que l'Homme l'invita à manger un bout de ses rations, il savait qu'il avait dû les chasser, quoiqu'il réfléchit et se dit que c'était peut le loup qui semblait se nommer Finwë qui chassait le gibier. C'était aussi le même Loup qui semblait esquisser un sourire goguenard mais amical et qui le fixer.

Il chassa ses réflexions et reporta son attention sur l'Homme. Il se nommait Akkan et il avait eu raison, il était tout comme lui un bâtard des deux races, les Elfes et les Hommes, il en sentit un certain soulagement. Les Semi-Elfes avaient été de tout temps dénigré par les deux Races et il imaginait bien qu'Akkan n'avait pas eu plus de chance que lui, ainsi un certain lien, celui de la Race, les rapprochaient, c'était idiot mais cela réconfortait Hinestel. Qui aurait attaqué sans remord un membre de la même Race qui avait subi les mêmes outrages que lui ? Aucun.

De plus Akkan semblait sincère, tellement sincère qu'il l'invitait, lui, un garçon des plus banal, ayant peur de mourir qui plus est, à partager son feu.



« Ah, euh, ben ... Oui Merci beaucoup Sire ... Vous me faites trop d'honneur, je ne voudrais pas vous déranger ... Merci pour la nourriture, je n'avais pas beaucoup mangé ces derniers jours ... Je vous suis redevable ! Je m'appelle Hinestel quant à moi et si je puis vous aider, je le ferais. »



Après qu'il eut dit ça, Akkan se coucha immédiatement et Hinestel se mit à manger rapidement les restes de repas que l'aventurer lui avait donné et vit du coin de l'œil que le loup le surveillait. Il était beau, encore plus Noble que le Semi-Elfe, une étincelle d'intelligence brillait dans ses yeux mais la mélancolie s'y mêlait, il semblait triste, aussi bizarre que cela pouvait être, on aurait dit que le Loup allait pleurer ... Hinestel fut touché par la détresse de l'animal et le regarda s'éloigner de lui, trottant vers la forêt. Hinestel se rappela alors qu'il n'était pas seulement trois êtres mais qu'un Lynx les avait surpris il y a peu et qu'il s'était éloigné dans la même forêt dans laquelle Finwë s'aventurait. Hinestel imagina assez aisément le sort, ou le tour plutôt, qu'allait jouer le Loup mécontent d'avoir été surpris puisque le jeune Garçon avait subi le même sort. Il sourit intérieurement puis sortit de son maigre baluchon une couverture des plus simple et s'enroula paresseusement dedans et s'assit à cote du feu, contemplant les flammes ... Le voilà, lui simple Enfant jeté sur les routes, qu'il venait de rejoindre un guerrier. Hinestel avait déjà côtoyé des Hommes d'Armes mais celui-ci dégageait une aura de calme, son sourire était apaisant et ses paroles douces ... Il ne s'embarrassait pas pour autant de ton pompeux ou orgueilleux. Il était simple mais si Noble ... Ressemblerait-il un jour à ça lui ? Il en doutait, il avait peur dès qu'il voyait quelque chose bouger dans le noir et n'était même pas sur de pouvoir soulever une des armes du Semi-Elfe. Il côtoyait aussi, un loup, un loup presque unique puisque pensant, ce même loup qui avait, semble-t-il, la confiance absolu d'Akkan qui l'avait laissé veiller sur le Camp, et surtout, le surveiller.

Il guetta le retour du Loup mais ne le voyant pas revenir, il s'allongea près du feu et se mit à penser. Tant de chose lui arrivé, pourquoi lui ? Il n'en savait rien, il se sentait à la fois heureux de pouvoir peut être faire quelque chose de sa vie, et à la fois terrifié si Akkan refusait sa présence, il se retrouverait alors à nouveau seul, en quête de chimères ... Au plus profond de lui, il sentait que ce jour allait changé sa vie mais une angoisse sourde pulsait dans son cerveau en ébullition. Il se mit alors peu à peu à songer, c'était des rêves et pourtant, il n'était ni endormi ni éveillé, il patientait et se sentait comme jamais il ne l'avait été. Il avait hâte, il ne vit pas le temps passer cette nuit et lorsque les premières lueurs de l'aube s'annoncèrent, il se leva sans bruit, respectant le sommeil du Semi-Elfe. Il ranima les braises et rajouta quelques bûches puis se mit en quête de l'endroit où il avait laissé son sac la veille. Il le découvrit à ses pieds et en sortit une gourde d'eau et un récipient métallique qu'il alla remplir dans un ruisseau qu'il avait vu avant de se faire honteusement découvrir. Il mit le récipient à chauffer et ajouta quelques herbes à infuser. C'était une des choses que les marchands de la caravane lui avaient donné. Il s'était mis à apprécier le goût de cette boisson et avait pris l'habitude d'en préparer chaque matin un peu pour le revigorer. Quand il eut fini, il fouilla dans son sac mais ne trouva rien à se mettre sous la dent et s'approcha avec précaution de la forêt pour y cueillir quelques fruits et autres baies comestibles puis les rapporta au campement où il s'assit en attendant qu'Akkan se réveille ou que Finwë revienne. Pour tromper l'ennuie, il chercha à trouver le Loup qu'il savait à proximité et crut le repérer à quelques reprises mais peu à peu, il s'abandonna dans ses pensées, les yeux dans le vague et perdit la notion du temps, assis au milieu de cette clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Dim 14 Mar 2010 - 12:08


L'étalon poussa un soupire profond et las, tirant son cavalier de ses pensées...

Le mercenaire enroula les rênes autour de son poignet droit, son autre bras passé autour de Thaura l'empêchant de se servir de sa main gauche pour guider sa monture. Il s'en passait sans problème, Bouton d'Or était un cheval de guerre, entrainé pour ça, et qui savait réagir aux ordres, que ces derniers soient donnés par les rênes ou les jambes de son cavalier. Depuis le temps qu'ils faisaient les cent coups ensemble... Zell aurait presque pu ne pas le guider tout court, que l'animal aurait quasiment compris tout seul le fond de sa pensée.

Le jeune homme raffermit sa prise autour de l'enfant, assit de côté devant lui, de telle façon qu'il avait pu ramener un genou contre sa poitrine, et poser la tête sur l'épaule de son père. Si c'était pas trognon tout plein...

Faisant écho à l'étalon, Zell soupira. Comment se fourrer dans la merde, en une leçon... Un mouvement fit bouger l'épée dans son dos, lui rappelant une fois de plus ce contrat qu'il avait stupidement accepté. Quel abruti! Et il allait les trouver où, ses dix dragonniers et dragons? Mieux, il allait les tuer comment précisément? Cet Ang'ueniel vraiment, lui et ses idées à la con... De tout coeur, il espérait que l'elfe crève de chagrin avant qu'il n'ait rempli sa part du contrat. Mais il y avait peu de chance... Les pillards étaient morts avant qu'il ne soit envoyé en prison. Soit plus d'un an avant aujourd'hui... Et ce crétin était toujours vivant. Il aurait du accepter l'argent et l'étouffer dans sa cape. Maintenant c'était un peu trop tard... Et puis, s'il réussissait, il retrouverait tout ce qu'il avait perdu en plantant son précédent contrat. Sa notoriété, sa vie.
Zell, reviens sur terre mon gars! Tuer des dragons, et comment s'y prendrait-il? Il avait, en tout et pour tout... Une épée, qui même appelée Moisson restait une épée. Un cheval, qui tout de guerre qu'il était n'était pas à la hauteur d'un dragon. Et... Et un mouflet, de sept ans. Le pied... C'était vraiment un concentré de mal chance, qui lui tombait dessus depuis... Depuis quand? Tiens, depuis qu'il avait accepté le contrat de Kalan. Ka... Il n'était même plus sûr de son prénom. Bref, le contrat de cet elfe pour tuer son fils... Il était tombé sur le loup, puis sur elle...

"
Bout'or t'fous quoi là?"

De ce fait, l'étalon avait accompagné son soupire d'un arrêt sur place, les oreilles dressées... En alerte, le mercenaire défit le crochet qui retenait Thaura à la selle, secouant l'enfant sans trop se soucier d'être doux. Ignorant l'air endormi du garçon, l'homme se laissa glisser par terre en l'entrainant avec lui. Zell tira son poignard, sentant les doigts du petit semi-elfe s'agripper à sa ceinture, l'enfant blotti contre lui en partie dissimulé sous son poncho.
Avançant prudemment, le mercenaire s'arrêta à deux pas d'une clairière, où deux personnes se trouvait. Tendu, l'homme scruta les alentours, à la recherche d'un troisième voyageur potentiel. Ces deux-là n'avaient pas l'air sur le qui-vive... Il devait y avoir quelqu'un en plus pour monter la garde. Sur les routes, le contraire aurait été bien imprudent...
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Dim 14 Mar 2010 - 17:32


Kadarn se leva le lendemain par un temps de grisaille. L'aube devait être passé depuis 2 ou 3 heures. Il profita de son réveil pour remarquer la jeunesse du jeune semi-elfe. Celui-ci ne devait pas avoir plus d'une dizaine d'année. Il se demanda si il était bien sûr d'emmener un enfant avec lui. Il s'aperçut que le jeune homme avait fait un peu cueillette et il put donc profiter de baie et partagea un reste de pain et de fromage avec le jeune garçon. A vrai dire, il ne lui restait plus que ça le reste, il devrait se le procurer dans la nature. Il s'adressa au jeune semi-elfe, maintenant conscient de la situation plutôt incongru :

- Dis-moi à ton âge que fais-tu dans le coin ? Tu aurais pas des parents dans le coin ? Ils doivent s'inquiéter si tu es parti. Tu devrais les rejoindre. Il n'avait pas pris un ton particulièrement méchant mais au vu de la tête du garçon, il venait de remuer des souvenirs peu agréables. Bon, écoute je ne t'obligerais pas à me raconter ce qui se passe, mais là où je vais ça risque d'être passablement dangereux ... Disons sur une échelle de 1 à 10 ... 9 ou 10 ... Donc je ne souhaites pas te voir mourir, surtout que moi-même je peux être dangereux pour les gens que je côtoie.

Il réfléchit un instant et lui proposa :

- Si tu veux, on va à la prochaine ville et là on verra pour te trouver un endroit bien. Je ne peux pas te proposer mieux sans te faire prendre des risques inconsidérés.


Il entendit le bruit d'animaux qui fuyait une zone et ses oreilles remuèrent légèrement, faisant onduler ses cheveux. N'ayant aucune arme, il avertit mentalement Finwë :


- Je crois que quelqu'un nous observe, peux-tu te faufiler jusqu'à lui ?


Il expliqua au jeune semi-elfe qu'il n'allait pas tarder à partir et qu'il allait satisfaire quelques "besoins naturels avant de partir". Il profita du moment où il sortit de la clairière pour se déplacer furtivement et faire le tour. Il resta dans le vent pour éviter de se faire sentir. Après quelques minutes, il tomba sur un étalon. Celui-ci semblait arnaché pour la guerre et au vu du regard de celui-ci, il semblait être entraîné pour la guerre. Akkan prit soin de rester hors porté de l'animal, sachant que son odeur était faible dut au faîte qu'il s'était barbouiller de terre. Mais il devait sentir un peu le loup et ou le lynx. Le genre d'animal qui pourrait dévorer un cheval ... Il resta à distance et étudia l'équipement du cheval et les traces qui en partait. Il prit donc soin de suivre les traces en restant à droite de celle-ci. Il avança avec précaution.



Pendant ce temps le lynx rêvait de course folle sur une colline et de partie de chasse. Elle fut réveiller en sursaut par le loup qu'elle avait ennuyer. Celui-ci l'écrasait de tout son poids. Elle ouvrit de grand yeux effrayés, puis il lui mordilla les oreilles et s'enfuit. Après quelques instants de panique elle se rendit compte qu'il jouait avec elle. Ses babines se retroussèrent en un sourire félin et elle prit plaisir à pourchasser le loup. Dès que celui-ci semblait à porter, elle lui sautait dessus, mais celui-ci faisait un écart et la laissait planter sur place. Sans l'effet de surprise, elle n'arrivait pas à l'attraper, mais elle s'amusait comme une folle. Elle n'avait que quelques mois et sa taille était respectable. Elle se fit surprendre plusieurs fois alors qu'elle le cherchait, il lui sautait dessus lui mordillait l'arrière train avant de s'enfuir. Elle réussit tout de même par le mettre au sol après quelques minutes. Elle était toute fière même si le loup l'avait probablement laissé gagner. Elle ressentie la fatigue comme un coup de poing après tant de courses et alla se coucher dans un endroit protéger. En se réveillant le lendemain, elle sentit l'odeur du loup à proximité. Elle sortit de son petit refuge et aperçut le loup toutes oreilles dressés, le regard abîmé vers le nord. Elle repensa aux deux pattes qui se trouvaient au nord. Il tourna la tête vers elle avant de s'élancer. Elle prit donc la suite du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Dim 14 Mar 2010 - 19:00


Hinestel observa Kadarn se lever, il ne savait pas depuis combien de temps il était assis là à attendre mais à la vue des rares rayons de Soleil qui arrivaient à percer les Nuages et les branchages clairsemés, cela devait bien faire deux heures qu'il avait émergé de ses songes, car il n'arrivait toujours pas à mettre le mot sommeil sur cet état qu'il avait ressenti durant cette nuit et pourtant, il devait avouer qu'il s'était rarement senti aussi reposé qu'à présent. Cela tenait peut être au fait que c'était la seule fois depuis que son Père était décédé qu'il s'était senti en sécurité. Oui, cela pouvait sembler idiot mais il se sentait en sécurité avec un inconnu ... Il se sentait bête et si vulnérable. Oui, vulnérable, il se savait capable de réfléchir comme un jeune adulte, les épreuves qu'il avait subi lui avaient fait gagnés de nombreuses étapes sur l'échelle de la Maturité. Bien entendu il aurait pu vouloir redevenir un enfant candide et se comporter comme un gentil innocent mais non, lui il voulait grandir ! Devenir fort, se sentir enfin utile, ne plus être un fardeau pour les autres.

Pourtant, Akkan lui rappela cruellement après qu'ils eurent partager les rations du Semi-Elfe et que ce dernier l'ait longuement dévisagé, il avait enfin remarqué son jeune âge ... Ses paroles étaient pleines de sagesse, elles l'avaient pourtant blessé, c'était idiot et il savait que celui-ci ne voulait que sa sécurité mais à présent, lui, il n'en avait cure. Il voulait vivre pleinement sa vie, aussi brève qu'elle le sera, il voulait découvrir le monde de ses propres yeux. A son âge c'était idiot et Akkan devait surement le prendre pour un de ces gamin fugueur qui se sentaient mal et partaient de leur famille sans grandes raisons. Il se sentait différent, c'était très présomptueux de sa part, il s'en rendait bien compte, mais voilà, il voulait vivre une vie digne d'intérêt. Il n'avait aucun lien qui le rattachait quelque part de toutes manières.

Pourtant, Akkan ne voulait pas s'embarrassait de lui mais, lui, que ferait-il dans une ville inconnue ? Il repartirait surement sur les routes et peut être aurait-il une rencontre moins chanceuse. Son intention était bonne mais lui était catégorique, il ne voulait pas de cela, il savait que le monde était en guerre, que les puissances se déchainaient et les troubles créaient des conflits de plus en plus importants et destructeurs , mais cela ne lui importait plus ! Il voulait voir cela plutôt que d'écouter les commérages de personnes sans intérêt ni importance.




« J'ai onze ans Sire, je ne suis pas originaire de cette contrée et aucun lien ne me retiens dans une ville quelconque et vous savez, le danger ... je l'ai malheureusement trop côtoyé. Cela va vous semblez absurde dans ma bouche. Oui j'ai onze ans, je suis lâche parfois et pourtant j'ai survécu à la Rue puis à la vie Sauvage. Si je vous observe, je peux dire que vous savez ce qu'est la vie Sauvage mais vous ne connaissez pas la Rue ...

Avez vous déjà eu l'impression de n'être plus qu'un chien dans une meute ? Savez vous ce que c'est de devoir se battre pour conserver vos maigres biens ou ne pas devenir le jouet de quelques bourgeois malsains ? Si vous me raccompagnez dans une ville, que vais-je y trouver ? Encore la misère ? Je ne veux plus rentrer dans une ville car je sais que je suis encore l'un d'entre eux, l'un de ces gueux que vous avez peut être déjà repoussé de dégout lorsqu'il s'accroche à vos chausses dans l'Espoir d'obtenir une pièce. Et si avec chance vous me trouvez un endroit que vous trouvez bien, que deviendrais-je ? Qu'apprendrai-je de plus ? Je sais déjà lire, écrire et connait les principes élémentaire et j'ai eu la chance d'avoir accès aux lectures même durant ma vie de mendiant.

Mais je comprendrais que le choix que vous fassiez soit celui de me laisser dans une ville, après tout qui accepterez d'avoir le sang d'un enfant sur ses mains ? Pourtant, si ma vie doit s'éteindre dans quelques jours, j'aurais au moins eu l'impression d'avoir été un tant soit peu utile et d'avoir enfin découvert un mince facette du monde dans lequel nous vivons ... Je vous laisse mon Destin entre vos mains Sire ... »




Il savait qu'il laissait à Akkan un choix bien cruel et que dans les deux cas, il se sentirait surement coupable, du moins c'est ce que lui aurait ressenti à la place du Semi-Elfe. Dans ses paroles, il n'avait pas voulu joué la victime, n'avait pas eu une tête de quelqu'un qui s'apitoyer sur son sort et de toute les façons, il ne voulait pas que l'on s'appitoit sur lui, il n'avait jamais été dépourvu de chance puisque pour l'instant il n'avait encore jamais rencontré d'Ours en tutu jaloux, juste un Loup grognon et joueur et un Lynx impétueux et était encore en vie et avait même eu le luxe d'avoir une éducation dès plus correcte et les épreuves lui avaient permis de s'ouvrir à toutes les pensées et les idées, aussi folles soit-elle. Cependant, il savait que ses paroles avait dû sembler bien irréfléchies mais non, il savait ce qu'il voulait et sa plaidoirie résonnaient de l'Espoir qui l'habitait depuis son plus jeune âge, celui de vivre une vie digne de celle de son Père et de sa Mère et des héros qui avaient bercés son enfance !

Voilà ... Son sort se jouait à présent entre les Mains d'un casi inconnu. Quelle pourrait bien être sa réponse ... Mais voilà qu'à présent, le même inconnu s'éloignait, un peu trop précipitamment pour être rassurant, même pour une envie pressante. Il regarda autour de lui, à l'affut de bruit suspect et vit des oiseaux s'enfuir des ramures sur lesquelles il était posé, cela ne sentait rien de bon et pourtant, il se sentait bien, agréablement bien. Il souhaitait montré à Akkan qu'il ne serait pas forcement un poids mort pour lui et c'était en restant digne. Il regarda autour de lui et trouva son sac duquel il sortit un couteau qu'il cacha dans sa manche et attendit. Il guettait le moindre bruit et ne savait pas si le fait qu'il n'ait entendu aucun son, ni de Finwë, ni d'Akkan ni du ou des mystérieux inconnus, était un bon signe mais se convainquit que défaire des personne comme Akkan et son Loup n'étaient pas une mince affaire et que cela ne se ferait pas sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 15 Mar 2010 - 19:47


Finwë avait joué un loup moment avec la jeune lynx. Celle-ci semblait encore toute jeune, probablement pas plus de six mois. Ou à peine. Elle semblait tout excitée d'avoir trouvé un compagnon de jeu, sans doute avait-t-elle perdu : il était rare qu'un animal aussi jeune soit seul. Elle n'était même pas encore adulte. Quoiqu'il en soit il la laissa jouer, sans se lasser. L'amusement lui vidait l'esprit, lui permettant pour la première fois depuis plusieurs jours de cesser de penser à Ellen. Il redevenait un peu plus animal, ses pensées devenant de vagues murmures dans son esprit. Lorsqu'il sentit sa compagne se fatiguer, il la laissa aller se coucher sous une souche d'arbre qui formait une vague tanière. Il se coucha non loin et laissa le sommeil l'étreindre. Il n'était pas loin du campement et serait réveillé par la première intrusion... Sa nuit se passa sans rêve. Son lien avec Ellen était devenu si tenu que les pensées de la jeune femme ne lui parvenait qu'à peine.
Lorsqu'il se réveilla le jour n'était pas encore levé. Surpris par un bruit de pas et de mouvement humain il se releva et, le nez dressé dans les airs se dirigea vers la source de la perturbation. Il s'approcha du campement, restant dissimulé sous un buisson. Il vit le jeune gosse qu'il avait surpris la vieille se lever et entreprendre de faire une boisson à l'odeur étrange : une de ses odeurs qu'il avait souvent senti chez les elfes et qu'il détestait cordialement : un goût d'eau chaude, à peine teinté des odeurs d'herbes et de fruits. Il s'était toujours demandé comment Ellen et ses compagnons pouvaient l'apprécier. Mais les deux-jambes avaient des goûts si étranges... Tout comme cet enfant... Le loup le regarda agir comme un adulte qui aurait oublié de grandir. Ou un enfant qui aurait grandi trop vite. Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontré il prit le temps de le regarder et nota l'expression de ses yeux, à la fois adulatrice quand ils se posaient sur Akkan et triste dans sa rêverie. A le regarder agir ainsi il se rappela brutalement son amie la première fois qu'il l'avait trouvé. Le gamin n'avait pas son expression effrayée, dépassée, perdue mais il avait les mêmes yeux un peu tristes et un peu songeurs. Le loup pouvait presque parier sur un orphelin ou un enfant rejeté par ses parents. ce qui, au final, revenait au même. Probablement un enfant des rues : son incapacité à voir le loup indiquait clairement qu'il avait peu vécu en dehors d'une ville ou d'un village.

Pendant longtemps rien ne bougea. Le gosse avait bu, récolté des baies - pouah ! - et s'était adsorbé dans une rêverie sans fin. Lorsqu'Akkan se leva tout sembla brutalement s'animer. Le loup l'entendit poser pléthore de questions au pauvre môme. Voilà que ce grand dadais d'apprenti qui n'avait même pas réussi à garder convenablement des cochons se mettait en devoir de faire la leçon. Une situation quelque peu ironique. Sans compter qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère. Pendant quelques secondes le loup songea à Pierrot et son ton paternaliste envers Ellen et émit un ricanement mental parfaitement audible pour son compagnon. Ce ne fut que lorsque le petit homme lui répondit vertement que le loup se permit un commentaire :

* Un zéro pour le môme.*

Commentaire qui, lui, fit parfaitement audible pour Akkan et le môme en question. Tant pis si ce dernier risquait de tomber raide évanoui sur place. Un peu d'action ne lui ferait pas de mal, lui qui semblait rêver d'aventures. Ce qui n'empêcha pas le loup de grommeler mentalement. Maintenant il allait avoir deux enfants sur le dos... Deux fois plus de personnes à surveiller, deux fois plus d'emmerdes. Encore heureux que le ptiot ait l'air plus dégourdi qu'une bernique. Au moins il n'aurait pas à lui changer les couches après chaque moment un peu critique.

*Je te préviens, TU t'occupes de lui Akkan...*

Le loup se redressait et s'apprêtait à entrer dans la petite clairière qui servait de campement quand un mouvement et le bruit de sabots heurtant l'herbe grasse lui parvint. Sans même attendre la demande d'Akkan il trottina sans bruit vers la source du bruit. Pour tomber en arrêt face à la dernière personne qu'il aurait pensé - et voulu - rencontrer là. Une rage violente et féroce lui monta du ventre jusqu'aux babines qui se retroussèrent. Cet abruti ! Ce lâcheur... La colère qu'il ressentait d'avoir du abandonner sa compagne se muait pour se retourner contre le mercenaire qui les avait abandonné et qui avait fait pleurer Ellen lorsqu'après lui avoir promis son amitié il était parti sans donner de nouvelles. Le loup n'eut qu'un bond à faire pour le plaquer au sol, les deux pattes posées sur sa poitrine, les dents à quelques centimètres de sa gorge. Il ne vit pas le gamin, resté un peu à l'écart. Seul Zell lui importait à ce moment...

*Alors comme ça on ramène son gros derrière une fois que tous les dangers sont passés ! Lâcheur, crétin, abruti ! Et tu osais te considérer comme son ami ! Et tu l'as laissé tomber ! Tu étais où quand elle aurait eu besoin d'elle ?! A courir la gueuse je suppose, tellement heureuse qu'elle t'ai délié du contrat que tu lui devais et à boire l'argent du contrat que tu n'avais pas accompli !*

La tirade se poursuivit un petit moment jusqu'à ce qu'un hoquet apeuré ne l'arrête. Tournant la tête il dévisagea un nouveau môme qui le regardait l'air terrifié.

*Et tu te trimballes avec un gosse en plus ? Il fait quoi ici ? Tu l'as enlevé à ses parents et tu comptes en tirer une bonne rançon ? Ou alors tu veux lui apprendre à tuer et à ne rien respecter ? Tu es misérable...*

Le loup toisa Zell avec mépris mais retira ses pattes de son torse, laissant au jeune homme la possibilité de se relever. Il se recula même pour rassurer le gosse mais continua de dévisager le mercenaire d'un regard franchement mauvais. Le genre de rocher à liquéfier une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 15 Mar 2010 - 21:04


Le mercenaire suivit du regard celui qui s'éloignait du petit campement, examinant le môme (encore un...) qui demeurait seul.

Et merde, foutus gamins... Non, celui-ci, il s'en foutait pas mal. Tous les gosses même, il n'en avait rien à faire. Il n'y en avait qu'un, qui lui posait problème... Mais il suffisait qu'il pose les yeux sur un enfant pour ne plus voir autre chose que Thaura. Il aurait voulu... Pouvoir, l'aimer, le détester, l'un ou l'autre c'était sans importance. Mais au final quand il regardait le semi-elfe, il ne ressentait rien. Rien de plus qu'une vague indifférence, et encore... Tout juste. Cette elfe, quelle idiote... Et lui, quel idiot il avait été. En même temps, il n'aurait pas cru un instant voir un jour un rejeton pointer le bout de son nez, et encore moins hériter d'un de ses bâtards. Pour le moment, il pouvait se permettre de le garder avec lui... Mais à la longue, il en ferait quoi? Il n'était pas Mohran. Il n'avait jamais voulu de ce fils, et n'avait aucune troupe de mercenaires pour lui filer un coup de main. La seule chose qu'il avait, c'était des emmerdes... Et il était désolé pour Thaura, mais il le comptait dedans. Quoique... L'homme fronça les sourcils, serra les dents.
Observant le mercenaire plongé dans ses pensées, le petit semi-elfe se garda de dire quoique ce soit, de bouger... Pour peu, il se serait presque arrêté de respirer. Plus attentif à ce qui se passait autour de lui, l'enfant remarqua la présence du loup...

Zell se retourna en sentant la main de Thaura lâcher sa ceinture et en l'entendant lâcher un cri de stupeur. Réflexe, l'humain porta la main à sa lame, se figea en voyant le loup... Et gémit quand il reçut la bête en pleine poitrine, sa tête heurtant douloureusement le sol. Sous le coup, ses poumons se vidèrent brusquement, alors que du coin de l'oeil il apercevait Thaura plaqué contre un tronc...

Ses pensées courant les unes après les autres, le jeune homme accusa les paroles mentales du loup sans les comprendre. Les dangers passés? Quels dangers? Et puis... Lâcheur, crétin, abruti, il n'avait jamais prétendu être quelqu'un de bien.
Et il ne se considérait plus comme l'ami de qui que ce soit.
Et il avait toujours laissé tout le monde tomber.
Et il n'avait jamais été là, pour personne.
Et il ne courrait plus les jupons depuis un an.
Et...

Tuer, et ne rien respecter...

Tu es misérable.

Le mercenaire se sentit pâlir, et comme le loup reculait, il se redressa sur les coudes, sans s'asseoir ou se lever. Lui, misérable? C'était tellement vrai... Mais qui était ce loup d'abord, pour lui faire la morale? Et, "elle"... De qui parlait-il? Il avait abandonné tellement de monde, il était incapable de se souvenir de tous leurs noms. Cependant, celui-là... Et, ce loup...
Le souffle encore court, Zell dévisagea l'animal, peinant à retrouver ce qu'il s'était appliqué à oublier. Alors qu'il était sous les verrous, prisonnier entre quatre murs... Il avait préférer oublier autant de choses que possible, dans l'espoir que ça soit moins dur. Et puis, en sortant... Lentement, un nom se glissa entre deux tiroirs vides de sa mémoire, se faufilant doucement jusqu'à ses lèvres... Surpris, en même temps semblant ne pas pouvoir y croire. Comme s'il retrouvait quelque chose dont il avait oublié jusqu'à l'existence.

"
Finwë..."

Ce loup... Lui, ici? C'était impossible, et... Pourtant cette voix, et lui...
Le mercenaire se passa une main dans les cheveux, quitta l'animal des yeux pour fixer le sol. Pourquoi s'était-il tiré déjà? Il ne savait plus... Mais il était parti avec l'intention de revenir. Ca, il en était sûr... Seulement voilà, il s'était fait prendre. Fermant les yeux, Zell chercha quelque chose à dire, et ne trouva pas. Il aurait pu se mettre en colère à son tour, mais il n'en voyait pas l'utilité. A quoi bon, de toute façon... Il aurait pu aussi se justifier, mais là encore ça lui semblait superflu. Et... Et peut-être pas tant que ça.

Le regard du mercenaire cessa d'errer, pour s'arrêter sur Thaura. Sans réfléchir, Zell se redressa d'avantage, eut un geste signe de tête. Que le gamin interpréta comme une autorisation de bouger, puis que d'un bond il se jeta au cou de son père, se pelotonnant contre lui comme une moule à son rocher, tremblant comme une feuille. Ce môme avait trop l'habitude de la belle vie qu'il avait eut avec sa mère... C'était peut-être pour ça, entre autre, que l'homme avait du mal à trouver ce qu'il devait penser de lui.

"
Si t'as fini de me juger..."

Zell se remit debout, sans lâcher le petit garçon, qui avait enfoui le visage dans le cou de l'homme, pour ne plus voir le loup qui lui avait flanqué une sacré pétoche. Finwë... Il n'aurait pas cru le revoir. C'était tout aussi bien, que le loup pense ainsi. Qu'il le considère comme un misérable... Ainsi, c'était plus facile de tourner la page. Il éprouvait moins de remord à se dire que les amis qu'il avait perdu le détestait.

"
...je peux partir?"

Sans ciller, il fixa le loup, sans qu'un sourire ne vienne ébranler ses traits. Il avait souvent craint d'abandonner l'elfe sur un coup de tête, suite à un besoin de liberté... Il avait toujours eut peur de ça.
Au final c'était une toute autre prison qui l'avait empêché de rejoindre Ellen...

La curiosité l'emportant sur la peur, Thaura risque un coup d'oeil par-dessus son épaule, observant le loup avec une pointe d'intérêt et de crainte, de ce regard bleu vert qu'il partageait avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mar 16 Mar 2010 - 14:16


*première partie avant qu'Akkan ne remarque Zell*

Akkan se sentait flouer, Finwë se moquait de lui et le gamin lui laissait un choix bien peu agréable, il fit une moue désespéré et adressa quelques jurons mentalement à Finwë avant de s'exprimer froidement :

- Si tu y tiens, je m'en occuperais, lui au moins il n'a pas l'air de s'empâter, Il se fait pas surprendre par une jeune lynx ...


Il sourit à cette moquerie. Ça ne manquerais pas de faire tempêter le loup, mais la situation ne semblait pas dangereuse. Puis il s'adressa à l'enfant tandis qu'il rangeait ses affaires proprement.

- Très bien, suis-moi si tu veux, mais je te préviens, je ne sais pas recoller les morceaux. Puis se remémorant les paroles, il sourit et reprit, au juste, je ne suis pas Sire, ni quoique ce soit. Juste Akkan, je suis un simple forestier, rien de plus. Il sourit franchement devant ce jeune semi-elfe bien présomptueux pour son âge, tu sais survivre, c'est déjà un bon début. Avec moi, ça serait peut-être plus dur que la vie des rues ou "sauvage".

Il lui manquait plus qu'un gamin dans les pattes, Ruthia déesse des forêts - et par extension des chasseurs - devait rire de sa mauvaise fortune. Il ne se sentait mais pas du tout prêt à avoir un enfant dans les jambes. Mais bon, il ferait comme si c'était un adulte. Après tout il était un semi-elfe et semblait dégourdit.

Quelques instants plus tard, alors qu'il avait quitté le campement à la recherche de l'intrus, il aperçut de dos Finwë et un peu plus loin 2 personnes dont un visiblement plus jeune. Il regarda quelques instants la scène et comprit que le danger était écarté, il se releva donc et s'approcha pour comprendre de quoi il retournait. Il aperçut alors un jeune homme et ce qui semblait être son fils. Il écouta mentalement Finwë et s'inquiéta tout de même. Apparemment leurs relations n'étaient pas au beau fixe et pour qu'il tienne rancune, il devait s'être passé certaines choses. Il s'adressa à la cantonade :


- Nous n'allons pas rester ici, venez dans le camps, je ne souhaite pas laisser le jeunot tout seul.

Il rajouta mentalement pour Finwë:

- Il se passe quoi là, tu les connais ?

Il n'attendit pas leur assentiment qu'il se dirigea vers le campement. Une fois arrivé, il s'adressa au guerrier :

- Que faites-vous ici et surtout pourquoi nous observer ? Enfin et surtout comment connaissez-vous Finwë ? Akkan était presser, lui qui devait prévenir les autorités pour avoir une chance de retrouver sa vieille mégère de maîtresse en Magie.

La lynx avait suivit le loup jusqu'à l'odeur de deux pattes. Quand celui-ci se jeta sur les humains, elle crut à un jeu et sauta sur le loup avant de partir en courant. Elle traversa le camps et vit le jeune semi-elfe avant de s'engager dans un buisson. Puis après quelques instants sans réaction de la part du loup elle revint doucement vers le campement et resta hors de vue.

De là, elle suivait l'échange des humains. Le loup et le grand semi-elfe l'intriguait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mer 17 Mar 2010 - 19:28


Hinestel sourit au commentaire, bien que surpris que le Loup sache parler, il ne se laissa pas submerger par la peur. En fait, si Finwë n'avait pas su parler, il en aurait été surement encore plus étonné car une réelle intelligence brillé dans les pupilles du Loup et à cet instant un certain amusement se lisait sur la gueule de l'animal, enfin animal, il se demandait comment nommer cette entité avec un corps de Loup et un esprit aussi fin que celui d'un Elfe.

Comme il le faisait pour parler avec la Dragonne qu'il avait rencontré il y a peu, il se concentra sur le Loup et réussit à communiquer mentalement , il s'embarrassa pas de fioritures mais dit ce qu'il pensait sincèrement :

* Je vous remercie Noble Loup. *

Il vit le bruissement un buisson et en conclut que le Loup se déplaçait, il le regarda vaguement s'éloigner avant de reporter son attention sur Akkan. Et là, pour la première fois depuis longtemps, Hinestel fut heureux, oui heureux, il ne regrettait pas son choix et le fait qu'Akkan ne désapprouve pas sa venu lui gonfla le cœur de joie, allait-il enfin pouvoir être un tant soit peu ? Il l'espérait du plus profond de son être mais pour cela il allait devoir montrer ses qualités et qu'il ne serait pas un fardeau et encore moins un danger pour le Loup et le Semi-Elfe. Il esquissa même un sourire lorsqu'Akkan lui fit comprendre de façon ironique qu'il n'était pas un guérisseur.

« Très bien S..., euh Monsieur Akkan, merci du compliment, je vous promets de n'être point un boulet pour vous et de vous assistez si vous en avez besoin et je comprends que votre vie est surement autrement plus dur que la mienne mais je m'efforcerai de faire de mon mieux ! »

A présent que ses deux nouveaux compagnons étaient partis dans la forêt à la recherche du ou des mystérieux fauteurs de troubles, Hinestel était seul, très seul mais il ne tarda pas à entendre des éclats de voix et des bruits de chute et des grognements. Le Semi-Elfe pria au fond de lui toutes les divinités possible et imaginable pour qu'il ne soit rien arrivé. En fait, il était forcement arrivé quelque chose mais il espérait que cette chose en question ne soit pas une surprise au goût amer. Il finit cependant par entendre Akkan parler calmement et il calma un peu. Enfin juste un peu, car il vit déboucher Akkan suivit d'un Homme, un homme plus petit qu'Akkan mais qui n'enviait rien à sa musculature et à sa démarche souple, sa peau était tanné par le soleil et un certain détachement se lisait sur son visage malgré que Finwë, qui les suivait de proche, avait quant à lui une mine farouche et courroucé. Le Loup semblait connaître le nouveau venu et ça expliquait surement son hostilité ouvertement affiché face au nouveau venu. Hinestel se mit à cogiter du pourquoi du comment un Loup pouvait en vouloir à un humain mais abandonna après onze hypothèses plus ou moins farfelues. Soit c'était juste son père, chose possible malgré qu'il n'est peu de ressemblance, l'enfant ne semblait être que douceur tandis que l'Homme semblait né pour tuer. Sinon c'était peut-être le début de la suprématie des ours qui avaient entre temps appris à utiliser la magie et se métamorphosaient en être plus sanguinaire les uns que les autres et ils devaient capturer des Elfes pour leur apprendre à danser. Mais si ça se trouve, c'était un phoque ... un phoque, oui pourquoi pas, ca doit danser d'une façon fort élegante un phoque. Ou alors ... c'était un petite navire qui n'avait ja-ja-jamais navigué ohéohé ... Hum non en fait on oublit celle là, peut etre un élan enragé ( car une morsure d'élan ça fait mal ) ou tout simplement, une sorcière déguisait en homme, et pour savoir si c'était vraiment une sorcière ... faudrait une balance et des canards ! ( Oui désolé, les Monty Python me perdront ). Puis après on a aussi la possibilité que ce soit un Grand Méchant Loup, ou encore plus simplement, que c'est ... lui et puis voilà ! ... Ahlala, il fallait qu'il arrête de penser des fois se dit-il ...
Puis, lorsqu'il prêta plus attention à l'homme, il vit qu'il n'était pas seul, un enfant plus jeune que lui mais aussi bâtard des deux races suivait l'homme qui lui inspirait de la méfiance mais il se sentit sécurisé, il n'était pas seul, il y avait Akkan et Finwë et il imaginait sans peine que le Lynx de la veille n'était pas si éloigné que cela de leur campement.

Lorsqu'Akkan interrogea les deux nouveaux venus, enfin surtout l'Homme en fait, il ne s'embarrassa pas de formule de politesse et fut simple et direct dans ses questions. Lui aussi s'interrogeait sur la présence de ce couple un peu particulier. Que faisait un homme aux allures un peu brusque et armés de plusieurs armes et un Semi-Elfe qui paraissait des plus innocents, en fait son visage présentait une certaine peur et il n'arrivait pas à se décrocher du bras de l'Homme. Peut être était-ce un père et un fils, cela expliquerait l'attachement de l'enfant. Enfin quand il disait enfant, il se sentait un peu idiot car lui aussi en était un, il ne présentait pas la même peur mais il n'était pas pour autant rassuré ... Deux hommes de guerre ... Si cela venait à dégénérer ... Mais il préférait ne pas y penser et se dire qu'ils étaient surement assez intelligent pour ne pas se battre, surtout devant deux enfants. D'ailleurs s'ils continuaient, les deux hommes allait bientôt pouvoir monter une garderie, un peu brutale comme garderie surement mais efficace tout du moins. Mais trêve de plaisanterie, lui aussi mourrait d'envie de questionner les deux voyageurs mais il n'en fit rien, préférant se contenter de sourire au Jeune enfant dans le but de le rassurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Sam 20 Mar 2010 - 14:34


Szanghai était en quête de quelque chose qui la dépassait. Presque sans aucune volonté de sa part, elle volait haut dans les cieux, juste au dessus des nuages. D'en bas, on pouvait la confondre, en excluant la queue, a un faucon plus pale que ses congénère. Elle avait sept mois et demi environ et force était de constater qu'elle avait changer. Hormis sa fourrure toujours aussi abondante, ses muscles s'était développer de manière intéressante. Son entrainement avec le Fléau des mouettes, bien que rude, l'avait sculpter de fort belle manière, même si elle prenait bien plus de coups qu'elle n'en donnait. Elle prenait ainsi le temps chaque soir d'apprendre de ses erreurs, en discutant avec son maitre.

Tout ses efforts avaient eu pour récompense la repousse des membranes de ses ailes. La jeune dragonne avait donc demander quelques jours de répit pour en profiter pleinement. Depuis le début de l'entrainement cependant, elle ressentit...ou plutôt se rendit compte que quelque chose lui manquait depuis sa naissance. Au début, l'entrainement lui permit de penser a autre chose mais cette sensation de manque s'était amplifier depuis quelques jours, que la faim la soif ou même le jeu ne parvenait a combler. Elle en vint a la conclusion que ce n'était pas quelque chose...mais plutôt quelqu'un.

Outre ce manque cependant, elle avait faim. Peut être allais t'elle chasser un sanglier ou manger des baies et de l'herbe, pour le moment elle n'en savait rien. Son esprit s'étendit avec prudence vers le sol dont elle se rapprocha en se laissant planer paresseusement, descendant progressivement. Elle ne perçut dans un premier temps que des écureuils, des moineau ainsi qu'une myriade d'insecte en tout genre. La première surprise fut quand elle vit une lynx, que faisait t'elle ici? Son habitat d'après ce qu'elle savait était dans les collines et les montagnes, pas en foret. Dans quel monde vivait t'elle se posa Szanghai a elle même. Virant sur la gauche sèchement, elle faillit perdre l'équilibre quand son esprit entra en contact avec quelque chose d'inattendu

Il y 'avait du monde dans une clairière a deux cent mètre a peine. Elle en dénombra quatre plus un cheval, un loup et l'odeur du feu. Sa curiosité piquer au vif, elle voulut en savoir plus. Tous semblaient bien jeune sauf le loup peut être et elle distingua la nuance de noblesse elfique dans trois d'entre eux. Et parmi eux, elle reconnut Hinestel.

Quelque chose se passa en elle comme le déclic d'une arbalète dont on presse la détente. Elle vit en Hinestel le remède a son malaise, l'être dont la vue lui manquait. Mais pourquoi? Pourquoi n'était ce pas un dragon, l'être qui aurait soulagé son manque? Peu lui importait désormais car l'excitation la gagnait comme un poison virulent. Accélérant son vol, elle ne put s'empêcher de lancer avec force.


* HINESTEL! *
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Dim 21 Mar 2010 - 14:10


Le loup se recula légèrement et regarda Zell avec mépris. Le jeune homme semblait avoir tout oublié. Non seulement il était parti lâchement, sans rien dire à personne, avait inquiété la seule amie qu'il avait mais il avait apparemment gommé tous les souvenirs qu'il avait d'elle. A moins qu'elle n'eut jamais compté pour lui et qu'il ai monté une comédie habile le temps d'échapper à ses commanditaires pour sauver sa vie. Si le loup avait pu il aurait craché par terre. Ses babines étaient retroussés en une moue de mépris. Il semblait moins dangereux mais tout aussi hostile. Da façon de dire son nom comme s'il avait eu du mal à le retrouver, comme s'il était sorti de son cerveau sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Il émit un reniflement dédaigneux. Plusieurs insultes passèrent par sa tête qu'il retint. L'insulter n'aurait servi à rien. Ce fut à ce moment que le gamin se jeta au cou du mercenaire. Le loup recula encore d'un pas pour ne pas l'effrayer et grimaça lorsqu'il comprit. Ainsi cette enfant de sal*pe n'avait pas enlevé un enfant, il était son père. Même s'il semblait avoir autant la fibre paternel qu'une goule assoiffée de sang a un le sens de l'humour. Ou qu'un ours en tutu rose a l'air sérieux. Il semblait embarrassé alors que les petites mains de l'enfant se passait derrière son cou et qu'il tremblait de tous ses membres. Il ne cherchait même pas à le rassurer. Le spectacle manqua de faire gronder le loup une fois de plus. Seul son respect pour l'enfant l'en empêcha. Son mépris crut encore, diminuant sa colère. Le jeune homme n'était qu'un misérable. Il n'agissait que par instinct et ne se souciait guère de ce qui l'entourait.

*Tu es pitoyable, Zell... Tu n'es rien de plus qu'un animal... Et encore tu n'as même pas l'instinct paternel qu'ils ont, eux. Tu n'as pas le respect de ceux qui t'entourent et qui t'aident. Tu n'es même pas digne d'eux.*

Ce fut à ce moment que choisit la lynx pour bondir sur le loup comme par jeu. Aussi il se retourna vers elle, les oreilles aplaties, les crocs sortis et émit un feulement sourd. Le ton n'était pas violent et ne contenait aucune menace mais l'avertissement était clair : l'instant n'était pas au jeu et la lynx devait calmer ses ardeurs quelques minutes. Puis sans se préoccuper du jeune animal il se retourna à nouveau vers le mercenaire et le regarda se relever en portant l'enfant. Au moins semblait-il le traiter à peu près bien. Il croisa le regard du jeune homme et y lu... quoi... Du remords... de la tristesse... Le loup se calma légèrement. Après tout il ne savait pas tout ce qui s'était passé. Il en voulait toujours au jeune homme de ne pas avoir donné de nouvelles mais sa rage s'était calmé. Mais sa dernière phrase le fit gronder à nouveau.

*Certainement pas*répliqua-t-il sèchement. *Quand on fait une erreur on l'assume. Tu vas rester avec nous jusqu'à ce qu'on la retrouve et tu t'expliqueras avec elle. Et en attendant occupe toi du môme. T'es son père après tout. Il a les mêmes yeux que toi, le même sang que toi et il est aussi effrayé que tu as pu l'être à son âge.*

Il avait à peine fini qu'Akkan arriva et dévisagea la scène avec une certaine stupeur. Le loup haussa mentalement les épaules. Le jeune homme avait du capté certains échos de la conversation à travers leur lien mental sans toutefois pouvoir en déterminer vraiment la teneur.

*C'est rien... Ce jeune homme est un mercenaire ami d'Ellen. Il s'appelle Zell. La dispute ne te concerne pas.*

Le ton était plus sec que le loup ne l'aurait voulu mais son énervement était encore trop récent pour qu'il puisse en gommer toute trace dans ses pensées. Surveillant du coin de l'oeil Zell et son fils il commençait à revenir vers le campement lorsqu'un sifflement de l'air et l'approche d'un nouvel esprit facilement identifiable lui fit lever les yeux au ciel. Il émit un faible jappement. Un dragon. Tout jeune ! Il ne manquait plus que cela. Comme s'ils n'étaient déjà pas suffisamment dans ce coin réputé désert. Sans compter que sans contrôler sa pensée le reptile volant lui hurlait dans l'esprit le nom du premier môme elfe. D'ici peu la scène allait finir par ressembler à une scène de retrouvailles familiales. Akkan allait tomber dans les pattes du loup, le loup dans les bras du mercenaire, le dragon allait croquer Hinestel et la jeune lynx allait sauter sur tout le monde. La fête. Il ne manquait plus qu'un ours en tutu rose.
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 22 Mar 2010 - 16:50


Gardant l'enfant dans ses bras, Zell détourna le regard, sans afficher ni honte, ni gêne, ni... Ni rien. Sévère, peut-être un peu... Et encore.

Il ne répondit pas au loup, alors que pourtant, il aurait pu... Il aurait tout à fait été capable de lui dire que oui, il n'était qu'un pitoyable mercenaire, et que ses valeurs qu'il s'était fixé étaient aussi écœurantes que lui pouvait l'être. Il aurait pu le dire, à Finwë, qu'Ellenwen et lui avaient su dès le début ce qu'il était, ce qu'il valait. Il lui semblait même l'avoir déjà dit au loup, qu'il craignait de les décevoir un jour... L'elfe et son compagnon le savaient. Tout ça, il aurait pu, peut-être du le dire... Ce jour, il était arrivé plutôt qu'il ne l'avait cru. Et sans même qu'il ne le veuille, il s'était retrouvé loin d'eux. Il n'avait rien pu faire, rien pu dire. A cette espèce de mise en scène ridicule où on l'avait vaguement jugé, il n'avait même pas osé réclamer à ce que la nouvelle reine des elfes soit prévenue. Ca aussi, il aurait pu le faire. Ou du. Seulement voilà: une reine avait bien autre chose à faire que de sortir un mercenaire de prison. Même si celui-ci était son ami.

Le jeune homme ne fut pas surpris par la suite, et il n'y aurait pas eut Thaura, il se serait royalement fichu du loup et se serait tiré. Ce dernier aurait du lui arracher les deux jambes pour le trainer jusqu'à l'elfe... Mais il y avait le gamin. Finwë ne toucherait pas à un seul de ses cheveux, cependant le mercenaire n'aurait jamais le temps de rejoindre sa monture avec le môme sur les bras. Et l'abandonner...
Zell garda le silence, ne posant même pas ses yeux bleu vert sur le loup. Durement, il dévisagea vaguement le nouveau venu, sans aucun intérêt particulier. Juste par habitude... Il reposa Thaura par terre, le garçon demeurant collé à lui, les mains accrochées à la sienne, la tête contre sa hanche.

"
Je fais mon travail."

Depuis quand fallait-il se justifier pour être sur les routes? Et puis, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire à ce type, qu'il ne connaissait même pas, ce qu'il venait faire dans le coin... Les malchances s'enchainant, il était tombé sur Finwë, et s'il les suivait c'était parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix.
La seconde question, il l'ignora tout simplement. Il ne voulait pas revenir sur ces souvenirs. Il n'était pas même sûr, en faite, de les retrouver quelque part dans sa mémoire. Il s'était efforcé de tout oublié... Les choses les plus inconnues pour lui disparaissant le plus facilement. L'amitié, c'était un concept qu'il ne connaissait pas. Ca avait été la chose la plus douloureuse à brûler, mais c'était celle qui, après, n'était jamais revenue.

Thaura répondit timidement au sourire de l'autre enfant, se sentant rassuré de ne pas être seul au milieu d'adultes... Rassuré, il ne le resta pas longtemps.

Zell baissa les yeux en entendant un petit cri venir d'en bas, en sentant le semi-elfe s'agripper brusquement à lui, comme si son salut en dépendait. Absolument pas impressionné par le dragon, ignorant son arrivée, ainsi que la présence de l'autre mouflet, de l'autre guignol, bref: de tous les autres, le mercenaire attrapa Thaura par les épaules et le détacha de lui sans façon. L'enfant fixa la pointe de ses chaussures, rougissant jusqu'aux oreilles alors que son père le toisait durement.

"
J'ai eut peur. Désolé..."

Un instant, le mercenaire eut l'air d'hésiter, puis haussa les épaules et lâcha le petit, croisant les bras sans rien dire, sans regarder personne.
Lui aussi il avait peur: de toutes ces saloperies qui lui tombaient dessus, de cette foutue poisse qui lui collait à la peau, de ce contrat débile avec ce stupide pillard, de revoir Ellen et de lui dire... Rien, de ne rien dire, de ne même pas se justifier. Il craignait de regarder ce qu'il était, pour se rendre compte qu'il n'y avait plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Dim 28 Mar 2010 - 22:33


Hinestell écouta le peu de discussion qu'il put entendre mais se doutait bien que le Loup était bien décidé à mener la vie dure mentalement aux voyageurs, enfin surtout à l'adulte mais l'Homme semblait rude, presque grossier mais savait se défendre en éludant les questions de la sorte et quand il répondit sèchement à Akkan avec un dédain non caché, il crut qu'il allait interpeller le voyageur mais il savait que ce n'était pas son histoire, il n'avait pas à intervenir malgré qu'il se sente bouillir intérieurement. C'était à Akkan et à lui seul de le remettre à sa place mais surtout à Finwë se dit-il, car les deux avaient visiblement quelques contentieux à régler.
Peu à peu il se détacha la scène, il s'y sentait étranger, pas plus que ne le devait être Akkan en fait et il ne voulait pas se mêler d'affaires d'adultes de peur que cela dégénère en conflit à cause de lui ... Au départ, il entendait encore les mots, voyait les actes puis un bourdonnement lancinant envahi ses oreilles et sa vue se brouilla, il n'était plus vraiment là, il ne savait plus qui il était même mais une chose le fit réagir, finissant de le détacher de son corps ... La rencontre avec la personne la plus inattendu qu'il soit ... Déjà être cinq dans cet endroit relevé du miracle puisque ces chemins étaient sensés être peu fréquenté ... Et voilà qu'arrivé une des personnes auquel il s'était le plus attaché ... Et pourtant, cette personne était si différente et cependant, il sentait qu'un lien s'était déjà créé après seulement quelques jours en sa compagnie ... Deux êtres si différents qui avaient commencé leur union sans même y prendre garde ... Voilà ce qu'il voyait, il se rappela que c'était ce même lien qui l'avait fait fuir ... Oui il avait fui lâchement et bêtement par peur ! Que ressentir lorsqu'on a onze ans et que l'on sent qu'on s'attache à une créature d'une telle envergure et d'une telle importance. Un Dragon ... plutôt Une Dragonne ... La Dragonne ... Certains rêvent de rencontrer la femme de leurs rêves ... lui, il avait rencontré la Dragonne de ses rêves, et pourtant il l'avait quitté, comme le font tous les hommes d'ailleurs. Mais là ce n'était pas pareil ... C'était la peur ... Qui avait déjà quitté sa femme parce qu'il l'aimait trop ? Personne à sa connaissance en tout cas. Cette arrivée était impromptue mais tellement heureuse ... Oui il était heureux ... Il rendit avec autant de force mental qu'il le put le cri de la Dragonne :


* SZANGHAI ! *

Puis il se mit à hésiter ... il l'avait abandonner tout de même, voudrait-elle encore de lui ? Un lâche même pas capable de s'assumer mais ayant à la fois trop peur de la perdre ? Les questions se bousculaient dans sa tête à une allure infernale mais il s'efforça de se calmer comme sa Nourrice lui avait appris. Après tout ... il avait déjà risqué sa vie plusieurs fois ces derniers jours et il avait pour le moment eu toujours de la chance ... Sa bonne étoile devait surement veiller sur lui ... Puis il se rassura en se disant qu'une Dragonne folle de rage ne lancerait pas un cri tel que celui-ci ... Elle aussi était heureuse de le retrouver. A présent ... il n'avait plus à hésiter ... Dès le moment où elle posa sa première patte sur le sol, il se jeta à son cou et il fit la même chose mentalement sentant l'esprit de la Dragonne s'ouvrir au sien. Les deux fusionnèrent guidé par l'esprit magique inné de Szanghai et il se vit un bref instant à travers les yeux de la Dragonne, il était bien petit vu à cette échelle se dit-il ... Puis peu à peu, il se laissa emporter par le flot des émotions ... Le Lien s'était fait ... Il l'avait accepté, il le sentait au fond de lui, il sentait son acceptation d'être à jamais lié avec un seul être ... ELLE ! Oui il se sentait prêt cette fois ... Il sentait son esprit s'enflammer dans celui de la Dragonne, laissant court à ses émotions dans le cocon protecteur qu'était l'esprit de la Dragonne ... Rien ne pouvait briser leur rêve et leur union à présent ... Si ... si elle agissait comme lui la première mais il sentait qu'elle n'en ferait rien ... Il se sentait lui même et à la fois deux ... L'expérience était grisante et pourtant elle n'avait toujours pas atteint son paroxysme ...
Le Paroxysme du bonheur ... Celui de se sentir enfin soit car durant des mois, il ne s'était jamais complétement entier, à présent il savait ce qui lui manquait ... Elle ... Il sourit, il était heureux, il sentait chaque fibres de son corps mais aussi celle de la Dragonne ... Il était bouché bée devant un tel spectacle dont il était lui même l'acteur, la chute du spectacle allait bientôt arriver à présent ... Il ne se posa même pas la question de comment cela ferait-il, il était en confiance, serein ... Il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 29 Mar 2010 - 20:58


Akkan observa longuement l'humain avant de lui répondre.

- Tant que votre travail ne mets pas en danger les personnes qui m'accompagne vous pouvez nous suivre, si tant est que cela vous amuse. Nous comptons trouver une ville du Nomins de taille correct.

Akkan ne suivait pas trop la discussion mentale entre le loup et l'humain, cela ne le concernait pas. Il remarqua qu'Hinestel faisait de même et fut heureux d'avoir un jeune garçon plutôt éveillé. Il se demanda tout de même ce que pouvait faire autant de monde au même endroit c'était pas bien courant. C'est durant cette réflexion qu'il entendit un battement puissant d'ailes et leva les yeux au ciel avant d'entendre un puissant grondement et mentalement un bruit fort, même si il ne put en deviner le message. Il vit le dragon plonger sur le semi-elfe. Dans un instant de pur lucidité, Akkan se jeta sur le garçon pour l'écarter du danger. Il esquiva le dragon de peu et il fut désarçonner de voir Hinestel se jeter au cou du dragon comme d'un vieil ami ou d'une femme (ce qui pour son âge aurait été proprement indécent ...)
Une fois assimilé cette nouvelle information qui changeait quelque peu la donne, l'esprit terre-à-terre d'Akkan revint sur ce côté très surprenant de ces rencontres à profusion. Il se demanda si il n'allait pas ouvrir un cirque, vu les personnes côtoyés ...


Il s'adressa au loup :


-Crois-tu que ca soit dangereux de voyager avec lui ? Je préfèrerais qu'il nous suive à quelques distances, comme ça tu pourrais le surveiller et régler vos comptes sans que je n'ai à le surveiller.

Il se retourna vers Hinestel et lui dit :

- Tu me suis à patte ou en l'air ? Si ce dragon pouvait nous dire ou est la plus proche ville du Nomins. Je ne dois pas traîner alors toute information me serait utile.

Il était prêt à partir dès qu'il en saurait plus, sinon il irait vers l'ouest en espérant retomber sur une route fréquenté pour pouvoir questionné des voyageurs ou mieux tombé sur une auberge.


La lynx avait senti à l'avance ce danger venu du ciel et même elle était très curieuse sur ce dragon, elle préféra rester à longue distance. Elle suivrait ce petit groupe. Elle espérait retrouver ce loup avec qui elle s'amusait tant. Mais pour l'heure il fallait chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Lun 29 Mar 2010 - 22:06


Elle se pressa de descendre dans la clairière, elle en avait les larmes au yeux, un mélange indistinct de bonheur et de rage, une partie voulait châtier Hinestel de l'avoir laisser dans sa solitude et l'autre voulait que ce jeune elfe soit l'élu de son être. Elle se posa avec autant de précaution que son excitation le lui permettait et, a peine poser, elle avait le jeune elfe sur le poil.Pendant une fraction de seconde, elle voulut le prendre d'une patte, le détacher d'elle et lui faire comprendre la souffrance qu'elle avait ressenti loin de lui. Sa patte lever derrière sa tête était prête a cela durant un infime instant. Au lieu de cela, ses ailes s'étendirent et cachèrent a l'exception des pieds le jeune Hinestel a la vue de tous. Enfouissant sa tête a l'intérieure du cocon, elle apposa son front contre le sien, son regard dorée face aux yeux du deux pattes. Le Lien qui s'était tissé lors de leur première rencontre ne demandait désormais qu'a s'accomplir entièrement. Elle sentait en elle sa magie qui palpitait furieusement comme un deuxième cœur. La tentation était immense et comme le veut l'adage draconique, il n'est nulle tentation qui ne soit extérieure au cœur.
Alors son esprit s'ouvrit, celui de son élu vint a sa rencontre, comme deux bêtes se rencontrant et s'apprivoisant en se rapprochant de plus au plus. Sa magie fusa alors autour des deux esprits, le Lien se forgea au rythme des esprits se liant l'un a l'autre pour ne plus former qu'une seule entité. Tout le corps de Szanghai en tremblait tandis qu'une douce mélopée s'échappait de sa gueule, un chant d'une douceur inouïe, inoubliable.
Le bonheur ultime vint quand leurs deux esprit meurtri par l'absence de l'autre furent totalement uni. Jamais Szanghai n'avais été aussi bien dans sa fourrure, aussi entière. Pendant un instant, elle se vit dans un univers entièrement blanc et Hinestel était la, sur son dos, en train de la cajoler affaler sur elle. Elle savait ce qu'elle avait a faire. Dans un dernier effort magique, elle fit fondre comme beurre sur le feu le corps d'Hinestel pour l'incorporer au sien.
Elle rouvrit les yeux, cette vision n'avais duré que l'instant d'un flash. Elle ne se souvenait plus les avoir fermer mais elle ressentait comme des fourmillement dans tout son corps. Hinestel n'avais pas bouger, toujours blotti contre son poitrail. Se redressant de tout sa hauteur, elle ronronna très fort, ses yeux brillaient de bonheur et de larme. Elle ne regrettait pas d'avoir perdue sa vie sauvage et un certain degré de liberté car elle savait désormais qu'elle avait un destin.
La jeune dragonne consenti enfin a lâcher de vue son trésor inestimable pour écouter celui qui semblait le chef du campement. D'humeur plus joyeuse qu'a l'ordinaire, elle s'en approcha, très près pour que cette proximité soit perçue comme pas vraiment rassurante et lâcha dans un rictus typiquement draconique un grand rire tout en répondant.

* Je suis sans doute la bête la plus féroce parmi toute les autres mais j'ai appris que quand on rencontre quelqu'un, on lui dit bonjour s'il vous plait merci et autre fioriture qu'on apprends aux deux-pattes " civilisés " comme toi. Pour ta gouverne, je viens de la-cité-des-esprits-tourmenter-tomber-de-manière-innombrables et je crois qu'elle appartient a ton clan. Par contre j'espère que tu ne comptes pas l'atteindre ce soir, j'ai déjà trois quart de cycle solaire dans les ailes et en volant en ligne droite. *

Faisant volte face, contente d'elle, elle retourna auprès de son jeune elfe...plutôt de son dragonnier désormais et l'examina brièvement. Elle lança distraitement pour tout le monde

* Malheureusement, je ne suis pas assez puissante pour vous y emporter tous...et même si je le pouvais je ne le ferais pas...j'ignore si les loups et les lynx femelle ont le vertige et je n'ai pas envie n'ont plus qu'ils s accrochent en plantant leur griffes et leur crocs. Sous ma fourrure je n'ai pas les écailles de mes congénères...juste un cuir lisse et épais...a peine remis de quelques incidents brulants. Toi mon jeune ami, tu as besoin de te laver, je ne suis pas contre l'odeur de la vie sauvage mais je ne pense pas que l'on te verrait avec toute la considération dut a la noblesse de ton lignage. *
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mar 30 Mar 2010 - 22:19


(je répond vite, dsl pas d'inspi et crevée ^^ )

Finwë regarda longuement le mercenaire devant lui. Sans fouiller dans son esprit il sentait que quelque chose clochait. Le jeune homme ne le regardait pas, fuyait son regard même. Et il semblait se servir du mioche comme un bouclier pour se protéger... de quoi ? Finwë ruminait. Il se haïssait d'avoir du laisser la jeune femme seule et ne tolérait pas qu'un autre l'ait fait. Sans compter qu'Ellen avait vraiment eu confiance en lui, elle croyait vraiment l'avoir sauvé des affres inhumaines dans lesquelles il s'enfonçait. Elle avait su qu'il ne resterait pas éternellement à ses côtés. Il était comme un courant d'air. Comme elle... Loin des yeux presque toujours. Mais elle avait cru qu'il serait toujours près du cœur. Elle avait cru qu'ils avaient vécus suffisamment de choses ensembles pour qu'il ne l'oublie pas. Du moins pas trop. Et voilà que le loup découvrait que non seulement il l'avait oublié mais que, lorsqu'on la lui rappelait, il ne souhaitait pas s'en souvenir. Le loup ruminait nerveusement, regardant d'un oeil torve le morpion tremblant et l'air inquiet du père. Malgré toute sa colère, une idée émergea peu à peu. Si le jeune homme ne voulait pas s'en souvenir... Il n'avait qu'à ne pas lui laisser le choix. Le forcer à revoir le visage de la jeune femme, souriant. L'arrivée de la dragonner ne l'interrompit pas. Pas plus que le mercenaire. A croire qu'ils étaient aussi blasés l'un que l'autre... Raffermissant le lien mental qu'ils avaient, le loup fit alors couler dans l'esprit de Zell quelques souvenirs qu'il avait de lui et d'Ellen.

Le jeune homme à la cérémonie d'enterrement, lui promettant son amitié. Le sourire sur le visage d'Ellenwen lorsqu'elle l'avait revu. Lorsqu'ils avaient frôlés la mort ensemble près de la maison de Pierrot. Leurs longues discussions. Les doutes du jeune homme, les rires de la jeune femme...

Les souvenirs étaient brefs, mais défilèrent en cascade pendant une bonne minute. Le loup regardait le jeune homme. Si celui-ci évitait une nouvelle fois son regard, après tout cela, il allait se faire dévorer par petits morceaux. Quand il aurait réussi à décoler la moule de mioche et à l'envoyer paitre un peu plus loin. Ce fut à ce moment là qu'Akkan lui parla. Ce qui fit germer une nouvelle idée dans la caboche du loup. Il répondit rapidement au jeune homme.

* Dangereux ? Non... Abruti oui probablement... Mais l'imbécilité ne tue pas sinon il n'aurait jamais survécu...*

Avant de reprendre le fil de sa discussion avec le concerné, légèrement sadique.

*Mais puisque tu sembles inaccessibles aux joies que pouvait t'apporter Ellenwen... Alors peut-être cet argument te décidera peut-être à au moins lui donner le plaisir de te revoir. Tu es mercenaire... J'achète tes services. Retrouve la, délivre la. Tu as une épée, sers toi en, elle en a besoin. Tu seras payé rubis sur l'ongle. Et tu ne sauveras pas une reine des elfes tous les jours pour te faire de la publicité.*

Il eut un grand sourire, teinté d'amertume. Son embauche était vaine. Il ne pourrait jamais lancé le jeune homme seul, à envahir la guilde pour les beaux yeux de son amie. Tout ça parce que lui même rêvait de pouvoir le faire, de la retrouver, de la prendre dans sa gueule, la poser sur son dos et fuir loin de ce cauchemar, retrouver sa maison dans la forêt, retrouver les douceurs des soirée près du feu...

Une nouvelle fois il fut tiré de sa rêverie. Mais cette fois la voix était celle du dragon, s'exprimant à travers la pensée d'Akkan. Il haussa un sourcil dédaigneux et dévisagea le dragonneau monté en graine qui lui faisait face. Il répliqua, non sans ironie, pour Akkan, qui n'allait pas tarder à s'enfuir en hurlant si les gens continuaient à lui parler sur ce ton.

*C'est sur qu'un dragon plein de fourrure c'est véritablement féroce. Et dis moi on t'a aussi appris que tous les humains ne peuvent pas établir de liens mentaux et qu'il en est certains qui n'ont jamais vu de dragons et qui ne savent pas qu'on peut leur parler à voix haute comme tout un chacun ? Tsss... la politesse ce perd de nos jours... Tu terrorises un brave garçon qui n'a rien demandé à personne à part aller prévenir le Nomins d'une invasion d'ombres... Après c'est sur que dans un tel contexte les fioritures sont très utiles...*

Le loup était vraiment de très mauvaise humeur. La disparition d'Ellen, l'affaiblissement chronique de son lien avec l'elfe, la lynx qui l'avait épuisé, Zell... Il en avait marre... Suffisamment pour regarder le lien se créer entre Hinestel et Szanghai - le premier qu'il ai jamais vu faire - d'un oeil inintéressé. Même s'il n'oublia pas d'enregistrer soigneusement le peu d'images qu'il vit pour les rentransmettre à Ellen... S'il la revoyait un jour. Il frissonna et traduit pour Akkan.

*Elle veut dire Uru Baen, c'est la ville la plus proche.*
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Mer 31 Mar 2010 - 19:22


Quand, il vit le dragon engloutir son jeune ami, il s'inquiéta brièvement, mais au vu du garçon, il ne pouvait être que plus prudent que lui. A cette pensée, il se remémora des scènes de son enfance et de sa vie d'errance ... Après tout, il était un danger public, même son mentor l'affirmait, enfin elle n'était guère mieux ...

Quand le dragon s'adressa à lui par l'esprit, Akkan pourtant surpris n'écarquilla que légèrement les yeux, il n'aimait pas être pris au dépourvu mais détestait encore plus montré qu'il avait été surpris. Il fit donc taire son envie de courir, ou de crier qu'il était fou, après tout il discutait bien avec un loup ...

A moins que tout ceci ne soit un rêve, euh ... Au vu de la situation il dirait plutôt un cauchemar ... Il manquait plus qu'un maniaque qui enlève son mentor ... Déjà fait ! Il ne l'avait pas dit, mais maintenant, Akkan se persuada que ce fou souhaitait dominé le monde, après tout les méchants veulent toujours ça dans les livres.

Il revint à lui après cet instant de délire complet. Il s'adressa donc au dragon :


- Veuillez m'excuser noble créature, mais la politesse me serait venue... il réfléchit quelques instants En fait non, je n'en ai pas l'habitude sauf pour me moquer des gens, désolé de vous froisser. Je n'ai déjà pas l'habitude de parler à ce loup, alors vous parler me paraissait être stupide. Il est difficile de deviner qu'un dragon puisse parler. Bien sûr j'ai déjà lu des livres qui parlait de votre race, mais pardonnez-moi je croyais que c'était un mythe. Après tout en deux siècles, je n'ai jamais aperçu de créature de votre espèce.

Akkan s'étonnait de la petite taille de la créature en comparaison de ce qu'il avait pu lire et en conclut que celui-ci devait encore jeune.

- Pour faire simple, je vais me présenter, Akkan, Forestier, je n'aime guère la compagnie et comme vous pouvez le remarquer je suis fourni en ce moment. Ne le prenez pas mal, j'ai des mauvaises manières et mon mentor a foutu le camp avec un ombre. Il fit un sourire mi-figue mi-raisin
, Encore une fois je m'exprime mal, elle c'est fait capturé par des ombres, je sais juste qu'elle vit et je suis donc assez pressé de la retrouver.

Il profitait de la discussion pour localiser mentalement cette ville dont le nom lui paraissait étrange et surtout il essayait d'estimer le temps nécessaire pour la rejoindre. N'ayant aucune connaissance des dragons il estima qu'il en avait probablement pour 1 semaines sans cheval voir plus ... Il faillit déprimer, mais se dit que plus ca paraissait long plus vite il devait partir.

Il perçu l'échange du loup avec le dragon et se permit un commentaire :

* Je crois que je peux m'en sortir tout seul pour ce qui est de la politesse, mais pour la ville... Uru Baen... Ca me rappelle vaguement quelque chose, j'ai dû lire ça quand je faisais des études.*

Puis il se releva et annonça à l'ensemble :


- Pour ma part je dois me rendre au plus cite à Uru Baen, si le dragon veut bien nous aider à y parvenir et si tu veux te joindre à moi, il fixa du regard Hinestel, nous partirons dans l'instant. Pour ce qui est de vous, cette fois il fixait l'humain, faites ce que bon vous semble, mais si vous nous suivez, tâchez d'être utile.

]Il n'avait pas pris de ton méchant, mais au fond, il était ennuyé d'avoir tant de monde et surtout au vu de la relation houleuse de Finwë, il se méfiait de lui.

Il commencèrent donc leur périple qui devait les amenés à Uru Baen. A mi journée ils tombèrent sur une route leur faisant faire un détour, évitant de passer dans les terres de l'Empire. Ils poursuivirent quelques heures après le coucher du soleil, le temps de trouver une auberge. Après quelques questions à l'aubergiste, ils apprirent qu'il étaient encore à 2 jours de la capitale.

Akkan profita pour payer d'avance sa chambre et celle d'Hinestel, il paya aussi le repas du soir et celui du lendemain avant de s'installer à une table près de la cheminé.



La lynx avait du courir pendant la majorité de la journée. Elle avait été plutôt surprise au retour de sa chasse de voir qu'ils étaient parti. Elle suivit quelques temps leur trace jusqu'à quelques petites montagnes où elle chercha un endroit pour se reposer.

Elle fut réveiller par un hurlement au loin. Une meute de loup l'avait senti et elle senti immédiatement le danger. Elle parti donc vers le sud cherchant à sortir de leur territoire. Ce n'est que tardivement dans la nuit qu'elle se sentit hors de danger et put s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hinestel


Nombre de messages : 2439
Âge : 30



Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Hinestel
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Jeu 1 Avr 2010 - 20:52


Hinestel sentit que Szanghai était réservée au début, cela ne l'avait pas empêché d'aller se blottir contre elle malgré la tentative de mise en garde d'Akkan. Il vit la patte se lever puis s'abaisser avant qu'elle lui rende son étreinte endiablée et que le lien s'établisse. Il sentait le corps de la Dragonne trembler tandis que le sien restait immobile mais quand celle-ci se mit a psalmodier un chant au son indéfini, il joignit sa voix au son qui sortait de la gueule de la Dragonne et ce sans même y prendre garde.
Sa tête le brulait à présent que le lien était complet, il sentait une nouvelle partie de son cerveau se développer, il sentait une énergie nouvelle circuler dans son corps mais aussi autour de lui ... Il sentait la magie ... Il sentait la vie dans tous les éléments qui l'entourait et notamment dans Szanghai ... Source phénoménale de Puissance ... Il regardait d'un œil nouveau le monde à présent et se rendit compte que toute vie possédait sa magie sa propre et sa conscience, certaine plus lente que d'autre.
Son corps grandissait aussi, il le sentait se muscler, ses oreilles devenir plus pointues qu'elles ne l'avaient jamais été mais aussi sa taille s'allonger et son visage commençait à devenir plus adulte, on aurait dit qu'il avait en faite vieilli de cinq ans en quelques minutes ... La sensation était indescriptible et il se doutait que pour Szanghai, passer de la vie sauvage à la vie de Dragonne d'un Dragonnier devait être un choc et à présent qu'il pouvait lire dans l'esprit de la Dragonne, il vit son étonnement et peut être même une pointe de nostalgie de sa vie passée. Lorsqu'il regarda sa main, brillait une petite cicatrice brillante la où il avait posé sa paume sur le museau de la Dragonne ... La Marque des Dragonniers ...
Puis Akkan parla, il ne pouvait pas savoir qu'une Dragonne était plus intelligente que nombres de personnes, après le pouvoir des Dragons étaient d'être ostensiblement visible tout en gardant une part immense de secret que seul un Dragonnier pouvait comprendre ... Et à présent, il avait bien peur d'en être un ... Oui ... Il était Dragonnier pour le meilleur mais surtout pour le pire se dit-il car les temps étaient troublés ces jours dernier.
Lorsqu'elle répondit à Akkan, lui coupant la parole, elle parla d'un ton sec et il vit se rassura, elle n'avait pas perdu de son caractère sauvage mais à la fois délicat notamment avec sa précision sur son odeur corporel plus que douteuse ... Ma foi, cela ne le dérangeait pas, du moins pas trop mais il dut réfléchir un instant pour se souvenir de sa dernière baignade et répondit avec ironie :

*Ce n'est pas parce que Mademoiselle a pu se pavaner des jours durant que tu es obligée de faire ton Aristocrate, je suis certain que je dégageai une odeur plus fétide encore lors de notre précédente rencontre, il reprit plus gravement, et ce n'est pas ce qui est le plus urgent j'en ai peur ... *

A peine avait-il finit sa phrase que Finwë prenait la défense d'un Akkan pas tout à fait naturel, son ton était mordant, à, peu prêt le même ton que la Dragonne avait utilisé en fait mais Hinestel qui comprenait peu à peu l'histoire surprenante de ces deux personnes se dit que le ton du Loup était dû à son amertume et son malheur et l'arrivée de l'homme ne semblait point être la chose la plus souhaitable ... Il suivit la conversation et acquiesça sur leur destination prochaine ... Uru Baen ... Une des plus grandes villes de l'Alagaësia ... Cela ne l'enchantait pas vraiment de devoir retourner dans une ville et se sentir oppresser par quatre murs ... De plus, il y avait Szanghai qui a coup sur ne passerait pas inaperçu ...
« Je serais ton compagnon dans ce cas Akkan. Je suivrais par les airs si Szanghai n'est pas trop fatiguée mais nous nous poserons à intervalles réguliers pour ne pas vous perdre » fit-il ayant pris une assurance qu'il n'aurait jamais pensé avoir ... décidément être Dragonner apportait une certaine confiance en soit ... Il jeta aussi un œil au Loup et à l'Humain, s'il devait finir de voyager tout deux cela risquait de ne pas être triste se dit-il mais ce n'était pas ses affaires et il dit que Finwë était bien plus sage qu'il ne le serait jamais et qu'il savait se défendre ...
Leur périple commença ainsi, Szanghai et Hinestel se posait régulièrement et prenait parfois le temps de parler avec Akkan, le jeune semi-Elfe avait appris à aimer son ton un peu bourru mais amical. Il l'appréciait vraiment beaucoup et trouvait qu'il était vraiment un homme de cœur. Que ne ferait-il pas pour lui ressembler rien qu'un peu, puis il se dit que lui avait Szanghai avec qui il s'était rapproché encore plus. Les paroles fusaient sans même qu'il s'en rende compte et durant les cinq premiers jours de voyage sans incident notable, il parla sans cesse avec la ... enfin Sa Dragonne ... C'était encore dur pour lui de mettre un Sa sur la Dragonne, elle était encore sauvage mais leur lien se resserrait de plus en plus et sans cesse, et par lequel s'écoulait des brides de souvenirs en permanence. A présent elle le connaissait tout entier, il était à nu devant elle ...
Un soir, ils s'arrêtèrent enfin à une Auberge où Akkan paya des chambres, ils allaient enfin pouvoir se reposer et manger autre chose qu'un gibier rapidement rôti sur une broche ...
Il vit Akkan se poser près de la cheminée de la pièce centrale et lui dit qu'il filait barboter un moment dans l'eau avec Szanghai, il avait repérer une rivière assez passive en se posant. Il allait enfin pouvoir se sentir propre, puis au vu du piteux état d'Akkan, il lui proposa auss ide venir se détendre un moment car cela ne lui ferait pas de mal ... Ils devaient tous dégager une odeur dès plus répugnante en fait mais ils s'y étaient habitués mais un baignade ne lui ferait aucun mal. Puis il aimait nager avec Szanghai, c'était souvent des jeux aquatiques puérils auxquels ils jouaient mais ça lui ferait grand bien de se détendre et pouvoir enfin mouvoir ses jambes, le Semi-Elfe aussi devait avoir ses jambes qui le faisait souffrir d'ailleurs mais il ne semblait pas vouloir le montrer. Il était heureux se dit-il en regardant Akkan, il se sentait enfin entier et de plus il avait un compagnon dont il appréciait la présence ... C'était agréable de se sentir entouré après tant d'années de solitude ... Oui il était heureux. L'Espoir, Son Espoir, l'avait guidé sur le bon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Zell Armn


Nombre de messages : 1811
Âge : 34

http://sia-69.forumprod.com

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Zell Armn
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] | Ven 2 Avr 2010 - 17:16


Zell ignora quoiqu'il pu se dire autour de lui, se perdant dans ses pensées, comme il avait pris l'habitude de le faire pendant ces mois où il avait été privé de liberté.

Au premier souvenir qui se pointa dans sa tête, il sentit que quelque chose allait de travers. Parce qu'il avait pris un soin tout particulier à effacer tout ça de sa mémoire... Se penchant vers Thaura, il lui glissa quelques mots à l'oreille, d'une voix monocorde.

"
Retourne à Uru'baen, et attend chez Allar. "

L'enfant ouvrit la bouche pour protester, mais son père ne le regardait déjà plus. Bien que vexé, il ne tenta pas d'argumenter pour pouvoir rester avec eux, et c'est au petit trot qu'il disparut entre les arbres, regagnant la route où Bouton d'Or attendait toujours. A priori, c'était de l'inconscience pure d'envoyer un môme seul sur les routes, surtout un môme comme lui ne sachant que peu se défendre. Mais contredire Zell, c'était la dernière chose qui semblait à faire pour l'instant.
Se hissant non sans mal sur l'étalon de deux mètres, Thaura déroula les rênes de la selle, en encouragea l'animal avancer, du geste et de la voix. Mollement, Bouton d'Or se mit donc en route, sans se poser beaucoup de questions.

De son côté, le mercenaire n'avait pas d'avantage parlé que bougé.
Calmement, il regarda les souvenirs, qu'il devinait venir de Finwë, passer dans son esprit, n'évoquant qu'une vague sensation au fond de lui.

Il se revit pourtant, ce soir là, entrer dans cette baraque où il n'avait rien à faire, et se mêler de choses qui ne le regardaient pas. Il avait bien failli perdre quelques plumes, et il avait rencontré Finwë... Pour peu après tomber sur Ellenwen... Ces quelques phrases amusés, ces quelques pointes d'humour, et cette conversation. Et puis quand ils s'étaient séparés, se retrouvant de nouveau ici. Avant de se séparer, encore. De se retrouver, encore, chez les elfes. Il revoyait ces lieux, ainsi que l'elfe. Il entendait leurs voix, leurs paroles. Et les sons, et les odeurs... Mais il n'y avait aucune sensation, aucun sentiment. C'était comme regarder la vie d'un autre.
Il n'aurait pas su dire, ce qui venait de lui, ce qui venait du loup.

*
Garde ton or. Ce n'est pas ma lame que tu veux acheter.*

Parce que sa lame n'aurait jamais rien pu faire contre les ennemis d'Ellenwen. Il ne jouait pas dans la même cour que l'elfe et le loup. Il n'affrontait pas les choses à la même échelle qu'eux. Ils n'étaient pas du même monde, et il en avait toujours été ainsi. Il s'était bien entendu avec eux, et peut-être qu'eux pouvaient entrer dans son univers. Après tout, avant de se hisser au-dessus, ils avaient eux aussi hanté les bas fonds du monde. Là où lui il avait toujours été. Il n'avait jamais regardé là-haut, il ne s'y était jamais risqué. C'était pas sa culture, ni ses racines, ni... Ni son monde. Les empires pouvaient toujours se faire et se défaire, les mercenaires demeuraient des mercenaires, et rien ne les changeaient.
Il n'avait pas eut besoin d'aide pour se forger une réputation. Il n'en avait pas non plus eut besoin pour la perdre et foutre sa vie en l'air. Tout était peut-être à recommencer, mais il n'avait pas d'avantage besoin d'aide. Il ne sauverait pas Ellenwen. Il n'était qu'un mercenaire, payé pour tuer, pas pour sauver. Et puis, les mercenaires ne sauvaient pas les reines.

Les mots qu'il avait pensé pour le loup avait été lâchés avec une assurance teinté d'indifférence. Il ne comptait pas changé d'avis. Qu'est-ce que ça pourrait faire, que l'elfe le revoit? Elle saurait juste qu'il était vivant, c'est tout. Elle saurait aussi qu'il l'avait oublié. Et avec un peu de malchance, elle saurait également qu'il avait passé tout ce temps à moisir en prison et payer sa dette à la "société" par la force de ses bras.

Le temps d'une brève seconde, les yeux du mercenaire se posèrent sur le loup, et derrière son visage figé, il sembla presque demander pardon... Son regard se perdit à nouveau, loin de tout et de tout le monde. Il ne répondit même pas à l'autre zouave: il ne l'avait pas entendu.

Après ça, il demeura vaguement avec eux, physiquement du moins, jusqu'à l'auberge où ils choisirent de s'arrêter. Sans décocher un mot à personne, le mercenaire poursuivit sa route, d'avantage intéressé par l'idée de retrouver son cheval que par celle de dormir. Partant, il s'adressa une dernière fois à Finwë.

*
Je serais à Uru'baen.*

Et il aurait bien été incapable de dire pourquoi il avait précisé ça.
Revenir en haut Aller en bas





Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil] |


Revenir en haut Aller en bas

Messager pour le Nomins [suite Dur Réveil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote