AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

A la recherche de la verité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: A la recherche de la verité. | Dim 31 Oct 2010 - 15:21


Il leur avait fallu bien plus de temps qu'elles ne pensaient pour atteindre enfin la ville de Teirm. Trop habituée à voler, ou à chevaucher à vive allure, Hally et Leyra avait oubliée combien de temps pouvait prendre un simple voyage sans se presser. Et ça n'avait franchement pas manqué à Hally ! Elle avait l'impression qu'elle perdait du temps sur ces routes, et à chaque mètres parcourus, elle avait l'impression qu'elles reculaient d'un mètre. Hally ne s'était bien sur pas privée de râler. Elle aurait tellement aimé dire à Xuri de se lancer dans un galop comme elle ne l'avait pas fait depuis très longtemps, mais elle aimait bien plus le petit garçon qui poussait en elle, alors elle se retint pendant toutes les heures, les jours que dura le voyage.
Puis enfin, elles virent la ville au loin. Au très loin, mais elle était quand même là, elle n'était plus inaccessible. La dragonnière avait senti qu'elles approchaient grâce à sa sensibilité de l'eau qui était en très très grande quantité à Teirm, mais même le sentir n'avait pas aider Hally. Ce fut la vue qui lui rendit un vrai sourire.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle aimait si peu la lenteur. Peut être était-ce parce qu'elle voulait que Leyra et Marek se revoient le plus rapidement possible - la tristesse de Leyra dû à sa séparation avec son mari le jours de leur départ crevait les yeux de sa meilleure amie qui n'aimait pas la savoir comme ça - ou parce qu'elle voulait retrouver Eluna aussi vite que possible, ou voulait-elle aussi savoir la vérité sur le père de Leyra, ou encore elle voulait retrouver Wird pour ses dernière semaines avec l'enfant dans le ventre ? Beaucoup trop de "peut-être" pour répondre à sa question. Mais ce qui était sur, c'est qu'elle était pressée de retrouver un minimum de confort car elle commençait vraiment à avoir mal au ventre. Le bébé ne bougeait plus autant, mais il donnait des coups bien plus puissants, et ça n'aidait pas Hally à aller mieux.
Enfin bref, elles étaient bientôt arrivées ! Sans arrêter son cheval - on va pas perdre encore du temps pour contempler une vue dont faut l'avouer on se fiche un peu là de suite ! - Hally se tourna radieuse vers Leyra.

- Nous y sommes presque. On doit aller où exactement déjà ?

Il y avait ne pas s'arrêter et aller n'importe où, et en fin de compte perdre du temps, et s'arrêter, prendre le bon chemin et gagner du temps. Hally préférait gagner deux fois plus de temps en continuant son chemin tout en prenant le bon chemin. C'est pour ça qu'elle laissa Leyra passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 1 Nov 2010 - 17:13


    Contrairement à Hally, qui n'avait pas manqué de ronchonner tout le long du voyage, Leyra n'avait en aucun cas trouvé leur voyage d'un ennui mortel. Bien au contraire, c'était l'occasion précieuse de savourer de nouveau une nuit à la belle étoile, sous une couverture qui gratte et après avoir grignoté quelques peu ragoutants fruits secs. La jeune femme avait eu du mal à fermer l'oeil. La voûte céleste l'avait toujours fascinée, et ce tête à tête avec les étoiles était des plus revigorants. Puis, doucement, le voile de silence que la nuit avait déposée sur leur monde l'entraîna dans un doux sommeil malgré l'incofort d'un tel camp.
    Cependant, leur rapprochement de Teirm finit par l'impatienter, mais, heureusement, la ville n'était plus très loin à ce moment là.
    Leyra inspira une grande bouffée d'air. Le sel de la mer l'agrémentait de son odeur entêtante et piquait le nez. C'était si bon d'être de retour. Arc-en-ciel hennit gaiement et Leyra lui flatta l'encolure, sans résister à l'envie de lui chuchoter :

    "Ca fait du bien, pas vrai ?"
    La jument partit dans un petit trôt joyeux, ce qui eut don de faire rire la Dragonnière. Bientôt, les duos monture-cavalière atteignirent un petit côté de la falaise, et la vu imprenable des océans s'offrit à leurs regards admiratifs. Leyra, sereine, appréciait cette rechute en enfance, cette rentrée au pays ; son pays, Teirm et son vent marin, Teirm et son eau turquoise, Teirm et son port marchand ! La ville avait beau être tombée aux mains du vaniteux Saint-Empire Léonien, pour elle, elle était restée la même ; une splendide cité portuaire.

    "Nous y sommes presque. On doit aller où exactement déjà ?" s'enquit Hally.

    Leyra pointa du doigt une petite maison de chaume un peu plus loin sur l'écore en guise de réponse. Elle se tourna vers son amie, qui affichait une vraiment petite mine. Pleine de remords, la jeune femme se demanda si ça avait été très ingénieux d'embarquer Hally dans un tel périple... Pour sa pomme, tout allait pour le mieux. Les nausées des premiers mois avaient laissé place à une étrange quiétude, et, sans compter quelques coups de pieds et de poings (le tout multipllié par deux) ainsi que son ventre proéminent, elle se sentait aussi à l'aise que dans son état normal. Les traits fatigués de sa meilleure amie l'inquiétèrent d'avantage.

    *Oh, Hally...* pensa-t-elle pour elle même, assaillie une nouvelle fois par la culpabilité.

    "On y sera dans une dizaine de minutes tout au plus, tenta-t-elle de la rassurer. On restera là bas aussi longtemps que tu le voudras."
    Les prévisions de la jeune femme s'avérèrent exactes, et, en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, les juments se couchèrent sur le foi de la grange tandis que Leyra dépoussièrait quelques objets çà et là, recouvrant dans leur vieillesse toutes ses naïves années. Elle prépara deux lits, en proposa un à une Hally au visage crayeux.

    "Ne bouge pas, je vais nous préparer de quoi manger..."
    lança-t-elle à son attention en quittant la pièce.

    Comme elle aurait du s'y attendre, les placards regorgeaient d'araignées et non de victuailles... Le regard de la Dragonnière s'arrêta sur un vieux grimoire de cuisine sur le bord de la table. Elle se revut, petite fille à la tête brune, les mains et le bout du nez enfarinés, scandant gaiement "regarde grand-mère !! j'ai fait un gâteau !!!. Elle n'avait jamais été bonne cuisinière, mais, pleine d'espoir, s'améliorait largement avec le temps. Elle déballa de son sac quelques pommes de terre et s'attela à préparer à dîner. Certes, elles étaient venues dans le but unique de chercher des informations sur son père ; mais le bien-être de son invitée passait avant tout.

    ***

    Une écharpe de fumée grise s'échappa bientôt de la chaumière. Une odeur rassurante de pain chaud envahit la petit maison tandis qu'un feu de bois crépitait doucement dans l'antre de la cheminée. Le repas fut certes simple, mais manger quelque chose de chaud était un véritable plaisir. Et puis, la tourte aux pommes de terre n'était pas si mauvaise... (on s'en fout co^mplètement en fait xD ). La jeune femme se leva rapidement :

    "Bon, maintenant, je commence mes recherches."
    annonça-t-elle, surexcitée.

    Ce fut plus difficile qu'elle n'y aurait pensé de pousser la porte de la chambre de sa grand-mère. C'était dans le lit dans le coin sombre de la pièce qu'elle avait vu sa grand-mère pour la dernière fois, toussant à fendre l'âme. Elle déglutit péniblement. Si Hally et Leyra voulaient poursuivre cette quête de soi-même inachevée, il fallait que la Dragonnière brune fasse un peu plus preuve de sang froid. Elle désigna une malle et une armoire à son amie.

    "Et si on commençait par là ?" lança-t-elle sur un ton qui se voulait détaché.


(big big big accélération x) je sais que tu es pressée mais si ça ne va pas, j'édite, pas de soucis !!)


Dernière édition par Leyra le Jeu 2 Déc 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Ven 5 Nov 2010 - 16:38


* Une dizaine de minutes, c'est rien, arrête juste pendant dix minutes, s'il te plait. * L'espoir vain d'une mère qui essaye tant bien que mal de communiquer avec son fils, qui n'en fait qu'à sa tête dans son gros ventre. Si cette nouvelle ne changea rien à la sur-excitation du petit, Hally elle par contre réussit à piocher dans ce qui lui restait de motivation de quoi réussir à répondre d'un immense sourire à sa meilleure amie. Après tout, ce sourire était sincère, Hally était vraiment heureuse d'arriver !
Dix minutes plus tard - malgré le temps, quelques souvenirs de Leyra avaient du rester bien encrés dans son cerveau ! - elles étaient enfin arrivées, et à peine descendue de cheval, Leyra se depecha d'aller préparer deux lits, dont un qu'elle offrit à Hally.

"Ne bouge pas, je vais nous préparer de quoi manger..."
- Merci beaucoup Leyra ..

Hally s'en voulait tellement ! Leyra avait du remarquer qu'elle n'était pas au plus haut de sa forme, mais elle aussi elle était enceinte, et portant des jumeaux, elle avait son ventre aussi gros que Hally, voir même plus ! Mais rapidement, la fatigue prit le dessus sur les craintes de la dragonnière. Etait-ce parce qu'elle rentrait dans le monde des rêves qu'elle avait l'impression que le bébé se calmait, ou commençait-il à se fatiguer enfin ? Hally ne le sut pas vraiment ..

~~

Elle fut doucement réveillée par une agréable odeur. Avant même de s'être totalement réveillée, Hally fut certaine d'une chose : elle avait faim ! Et à peine arrivée à la vie réelle, Hally décida de se lever sans attendre.
Totalement remise de ce voyage difficile - Ilian avait du se calmer, ses douleurs aux ventres étaient bien moins douloureuse ! -, elle s'assit sur le lit. N'ayant pas pris le temps de se déchausser, ses chaussures de voyages frappèrent avec force le sol. Ce simple son de pied contre un sol en bois raviva une multitude de souvenirs chez Hally. Une bonne partie de son enfance refit soudain surface, et elle se demanda comment réagirait sa mère quand elle apprendrait que sa fille était enceinte .. Ou même qu'elle avait mis un bébé au monde ! Mais plus que des souvenirs de ses parents, ce bruit de bois vide lui fit penser à Thomas, et la cachette qu'ils avaient dans sa chambre. Quand ils soulevaient une latte bien particulière dans la chambre de l'ancienne enfant, il retrouvaient leur trésor - quelques babioles qu'un enfant seulement peut appeler trésor. Amusée de voir qu'elle n'était pas la seule à faire ça, Hally s'accroupit, et caressa le sol doucement, un sourire aux lèvres. Elle entendit la voix de Leyra dans une salle à côté lui dire qu'elle commençait ses recherches. Hally espérait vraiment que son amie trouverait quelque chose ...
Revenant à ses souvenirs, Hally commença à toquer le sol, curieuse de voir combien de planches prenait la cachette de Leyra bien des années auparavant - l'idée que cette chambre ne fut pas celle de Leyra n'avait même pas traverné l'esprit de Hally ! A chaque seconde plus amusée, Hally remarqua vite que la cachette, même si elle commençait au pied du lit continuait en dessous. En faisant le moins de bruit possible, elle poussa le meuble à l'autre bout de la salle. Elle revint aux mystérieuses planches, et recommença à les caresser, comme s'il s'agissait d'un animal qu'elle appreciait beaucoup. Un doigt soudain sans qu'elle ne remarque rien elle même entra dans un petit trou pour en ressortir de suite. Telle une petite fille se croyant en plein enquête, elle s'approcha de la malformation du bois ... pour se rendre compte que ça n'avait rien d'une malformation naturelle ! Cette forme rappelait à la jeune humaine un objet qu'elle avait eut le loisir de contempler plus d'une fois ! Et cette objet ne quittait jamais Leyra !

- Leyra !! As-tu la bague de ta grand mère sur toi ?

La jeune mariée tenait tout particulièrement à la bague que sa grand mère lui avait donné, mais redevenant tout à coup une adulte très sérieuse, Hally se demanda pour la première fois si cet héritage n'était pas plus qu'un simple bijou ...
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Dim 28 Nov 2010 - 0:28


    Les meubles suaient de poussière et menaçaient de s'effondrer au moindre contact. Après avoir scruté - en vain - les recoins sales d'une immense armoire en bois d'érable, Leyra s'attaqua scrupuleusement à une malle dont les sangles de cuir retourné pendaient jusqu'au sol. Elle s'accroupit, puis de quelques gestes de la main, fit voler la couche de poussière. La jeune femme saisit un bord de la malle qui s'ouvrit dans un sinistre grincement, avant de jeter un coup d'oeil déçu sur les liasses de documents qui s'y reposaient, parfaitement empilés selon un ordre pourtant complexe. Leyra laissa échapper un soupir résigné. Le tri promettait d'être long...

    " Leyra !! As-tu la bague de ta grand mère sur toi ?"

    Sans se retourner, elle ne put s'empêcher un petit rire.

    "Bien sûr Hally ! Franchement, est-ce que tu m'as déjà vue la quitter ?" la taquina-t-elle en plongeant une main dans le méli-mélo de parchemins.

    Elle lança cependant un rapide regard sur son amie, et l'expression concentrée qui siégeait sur son visage promettait un réel sérieux de sa part. Leyra fronça des sourcils, sa tête dodelina sur le côté. Elle rejoint Hally sur le côté de la chambre. Ses yeux bleus s'écarquillèrent.

    "Mais qu'est-ce-que..." débuta-t-elle, stupéfaite.

    Sans quitter l'étrange encoche du regard, elle retira l'anneau de sa main. La pierre qui le sertissait était l'unique héritage que Leyra avait de sa mère, et, si elle ne l'avait jamais connue, elle lui demeurait d'une valeur inestimable. Tremblante, elle porta la bague jusqu'à la légère déformation ; elle s'y intégra parfaitement et s'illumina d'une vive aura blanche qui irradia dans toute la pièce. Puis, bientôt, la pureté de la lumière laissa place à une ouverture dans le mur.

    "Un sortilège !"
    s'exclama la jeune dragonnière. "Hally ! c'est brillant !"

    Elle enfonça ses bras dans le trou jusqu'aux coudes, l'âme d'une archéologue. Ses doigts fins tâtèrent longuement les parois, jusqu'à effleurer un morceau de papier. Alliant malgré elle précipitation et curiosité naturelle, Leyra déplia hâtivement le document, ses mains, d'habitude si douces, brûlantes d'impatience. Son cœur s'emballa lorsqu'elle reconnut le nom de son père soigneusement calligraphié par la main de sa grand-mère.

    "Métos.
    Je savais que tu reviendrais. Si tu lis ces mots, c'est que ton cœur n'est pas aussi sombre que tu l'as laissé paraître.
    Si tu es ici, c'est que les souvenirs de ton bonheur ont transpercé ton âme. Jenna n'est plus de ce monde, le temps n'a pu réparer ce que tu as brisé en elle à Vroengard. Jamais elle n'aurait pu supporter l'issue sinistre de la bataille ni même le combat lui-même ; jamais elle n'aurait pu oublier ta trahison, le crime que tu as commis et la mort douloureuse de Yawë. Si tu avais été plus fort, l'entité qui t'habite ne vous aurait jamais décimé, toi et son dragon.
    Son chagrin l'a emportée tout comme ta noirceur t'a confondue, mais vous avez laissé dans cette cruauté le plus bel héritage qu'il puisse être.
    Tu as une fille, Métos. Elle détient la beauté de Jenna et la grandeur de ton âme perdue. Son nom est Leyra, Métos, et ton sang coule dans ses veines.
    Je m'en veux éperdument de l'abandonner, seule et fragile, aux mains impitoyables de son destin, mais mon corps ne tolère plus le temps qui passe, et je sais que mon heure est venue. Aussi, j'espère de toute cœur que magie qui vous habite semblablement vous réunira un jour ; tel aurait été le souhait de Jenna.
    Ne sous-estime pas le fruit de votre amour, elle saura combler la plaie qui meurtrit tes entrailles. Attends-la. Elle viendra.
    Tu revivras, pour elle. Il doit en être ainsi."


    Leyra était maintenant secouée de spasmes. Elle laissa maladroitement tomber la lettre par terre, oppressée par une force invisible qui empêchait ses larmes de couler. Elle suffoquait douloureusement. Doucement, un voile noir passa devant ses yeux, et la vision de Hally se penchant sur elle se brouilla peu à peu, jusqu'à disparaître complètement dans le néant.




Dernière édition par Leyra le Jeu 2 Déc 2010 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Dim 28 Nov 2010 - 1:51




Cela faisait maintenant une petite heure qu'on observait les deux jeunes femmes. Sans même qu'elles le remarquent, leurs gestes étaient minutieusement étudiés, en particulier ceux de Leyra. Le regard suivait la jeune femme avec beaucoup d'attention, et surtout d'amour, tandis que l'analyse se faisait plus pragmatique malgré le manque de qualité de la vision.

Sur le rebords de la fenêtre, un corbeau s'était posé là. Quiconque passait, et les filles y compris, ne pouvait pas deviner ce qui se cachait derrière ce simple volatile de mauvaise augure. En réalité le corbeau venait de loin. De très loin. Du Surda pour être précis.
Les avantages d'avoir un ancêtre druidique avec qui on communique, c'est d'apprendre quelques tours de passe-passe et celui-ci était particulièrement appréciable.
En effet, le corbeau n'existait pas. Comme la cuiller dirait un petit enfant à un élu septique devant l'ustensile tordu (comprendront ceux qui comprendront :p).
Non, non, ce corbeau-ci n'avait rien d'un corbeau si ce n'est l'apparence. Il n'était qu'une illusion magique créé par un magicien amoureux aidé de son arrière arrière arrière grand père. Oh elle était très réussit cette illusion! Et pour preuve, le magicien pouvait voir à travers les yeux du volatile. Voir et entendre. Le problème, c'est que la lumière n'était pas le domaine de prédilection de ce magicien, qui préférait le feu, et du coup la qualité était moins bonne. Mais suffisante pour surveiller les futures mères.

Enfin bref.

Marek observait le duo depuis un moment, les regardant chercher dans les moindres recoins de la maison avec attention, au moment où enfin elles trouvèrent quelque chose d'intéressant. Tellement intéressant que sa femme tomba dans les pommes. D'ici, Marek ne pouvait lire le mot, mais voyant sa femme défaillir, il réagit rapidement.
Le corbeau passa à travers le carreau (ce n'était que de la lumière après tout) vola au centre de la pièce et dans un éclair rougeoyant devint un Marek en chair et en os. Son arrivée masqua un instant la lumière qui passait par la fenêtre. Il était habillé de noir comme à son habitude, de ses bottes à sa chemise, en passant par le pantalon.

Il se précipita sur Leyra, l'empêchant de tomber, et la porta jusqu'à un lit sur lequel il l'étendit.

Sans un mot, il fit léviter la lettre jusqu'à sa main, la lut et soupira.

Il tendit la lettre à Hally et caressa la joue de Leyra tendrement, attendant qu'elle emmerge du néant, ne pouvant pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Dim 28 Nov 2010 - 16:31


Leyra avait sa bague. Hally se leva, et se tourna vers sa meilleure amie. Elle se connaissaient parfaitement, et Hally savait qu'à son simple regard, Leyra comprendrait qu'il y avait quelque chose ici. Sa meilleure amie se pricipita enfin à sa rencontre, et ensemble, elles se penchèrent de nouveau vers cette empreinte dans le planché.
Tout comme Hally, l'épouse de Marek comprit ce qu'il fallait qu'elle fasse. Elle retira la bague de son doigt, et sans hésiter, mais tout de même tremblante, elle posa le bijou dans l'encoche. Comme elles l'avaient pressenti, la bague entra, et une étrange lumière blanche illumina toute la salle. Un sortilège. Hally n'avait jamais vu quelque chose de semblable, et même si tout ça ne la mettait pas très à l'aise, elle trouvait cette lumière magnifique. Très rapidement, elle s'estompa laissant dans le mur une ouverture. Leyra se dépêcha d'y plonger sa main, et s'en sortir un bout de papier.
Au fur et à mesure de sa lecture, Hally voyait le visage de Leyra se décomposer. Son teint devenait de plus en plus blanc, devant ses yeux un voile de tristesse naissait, et ses doigts tremblaient de plus en plus. Quand la lecture fut terminée, ce n'était plus ses mains qui tremblait, c'est tout le corps fragile de la jeune femme. Hally se précipita sur elle pour la rattraper avant qu'elle ne tombe, mais quelque chose lui passa devant elle, la devança.

- Qu'est-ce que ..

Mais quand il se leva, avec dans ses bras la pauvre Leyra inconsciente, Hally reconnut Marek. Il était venu en fin de compte. Surement au bon moment, car dans son cas, Hally n'aurait surement pas pût porter la future mère des jumeaux.
Hally ne prononça pas un mot, tout comme son ami. Il posa sa femme sur le lit, et lut à son tour la lettre puis la tendit à Hally. Elle ne trouva qu'une seule chose à dire.

- Mais il n'est pas venu ..

Pourquoi la grand mère de Leyra pensait que Menos reviendrait ? Elle avait l'air de croire que l'amour qu'il portait à sa fille était plus fort que la chose qui contrôlait son corps. Peut être qu'elle avait eu raison, mais aujourd'hui, personne ne saurait si c'était le cas, malheureusement pour la pauvre Leyra. Hally aurait aimé pouvoir faire quelque chose pour sa meilleure amie, mais dans son incapacité, elle se pencha sur son visage crispé et passa sa main sur son front. Avant de tomber dans les pommes, Leyra avait surement été traversé par une vague de frissons, car son visage était assez froid, mais tout de même trempe. Elle avait des sueurs froide. Jetant un coup d'oeil à Marek, elle se releva et disparut dans la cuisine. Là, elle chercha un bol, ou saladier dans les armoires, puis une chiffon propre. Quand elle trouva tout, elle rejoignit les époux dans la chambre, posa le récipient au sol, juste à côté du lit, puis elle remplit le saladier d'une eau très pur et tièdes grâce à sa magie. Elle mouilla la serviette, et humidifia le visage de son amie. Quand elle eut l'impression que ses sueurs s'arrêtaient, elle posa la serviette au bord du lit, puis se leva.

- Elle s'en remettra vite, elle est juste sous le choc. C'est normal après avoir lu ça ..

D'un geste de main, elle montra la lettre posée sur le lit. Qu'arriverait-il quand Leyra se réveillerait ? Que déciderait-elle ? Hally voyait mal sa meilleure amie oublier tout ça, et rentrer à Aberon en tout cas, mais seul le destin dirait ce que l'humaine ferait après cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Dim 28 Nov 2010 - 20:24


    Le contact d'une éponge humide que l'on passait sur son front fit lentement revenir Leyra à elle. Tout d'abord, l'odorat ; une odeur de plancher vieilli, une odeur de renfermé, une odeur de restes de tourte aux pommes de terre. Puis son toucher se fut plus précis ; une main chaude qui caressait tendrement sa joue, une couverture rêche sur laquelle son corps endormi demeurait parfaitement immobile. Ensuite, l'ouïe ; elle reconnut la voix suave d'une Hally qui chuchotait tout bas, murmurant à demi-mot quelques paroles dont la jeune femme ne prêta guère attention.

    "...après avoir lu ça ..."

    Cependant son esprit la gardait encore prisonnière de la distance protectrice dans laquelle il s'était réfugié. *Laisse-moi sortir !* semblait aboyer la jeune femme à sa propre conscience. Ses lèvres roses frémirent, ses sourcils se froncèrent.
    Elle força ses paupières à se soulever. Un rai de lumière crue perça ses prunelles encore floues, tandis qu'une silhouette sombre se détacha dans cet éclair blanc.
    Leyra bondit de son lit, se mit en garde. Réflexe de guerrière oblige.
    Ses jambes tremblaient malgré elle. Elle avait beau leur ordonner de rester en place, elles n'en faisaient qu'à leur tête, les bougres. Leyra cligna des yeux, une fois, deux fois, et elle eut un hoquet de surprise.

    "Ma...Marek ?!" déclara-t-elle, stupéfaite.

    La pièce sembla tourner autour d'elle.
    *Oula...*
    La jeune femme se cacha les yeux d'une main, tendant l'autre devant elle en sentant son mari et sa meilleure amie se précipiter sur elle.

    "C'est bon. Laissez moi quelques instants."


    Quelques secondes suffirent, et Leyra reprit le contrôle de ses membres. De nouveau, elle ouvrit les yeux. Sourit d'un air gêné. Elle vint se blottir contre son bien-aimé tout en soupirant. Elle se sentait en sécurité dans ses bras, loin de tout, de la guerre, de la haine, de la mort... Les souvenirs affluaient peu à peu en elle, à la fois certains et doucereux. Un gout amer envahit sa bouche, elle déglutit péniblement.
    Si seulement elle pouvait oublié ! Leyra se raidit en réalisant ce qu'elle venait de penser. Oublier ? Certainement pas. Poursuivre ses recherches, oui. Retrouver son père ? Encore plus.

    "Tu es là depuis longtemps ?"
    demanda-t-elle tendrement à Marek.





Dernière édition par Leyra le Jeu 2 Déc 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 29 Nov 2010 - 9:34


Elle se réveillait. Enfin. Ses paupières firent place à ses magnifiques yeux bleus.
Elle bondit hors du lit avant de se rendre compte que ce qu'elle prenait pour une menace n'était autre que celui qui la protègerait jusqu'à la mort...
Il la prit doucement au creux de ses bras, lui embrassant le sommet du crâne, pour la calmer, et lui redonna un peu d'énergie.
Il lui sourit, essayant de la rassurer: il savait qu'elle continuerait la recherche coûte que coûte, et il serait là pour l'aider. Ils seraient là tout les deux, Hally et lui.

Tu es là depuis longtemps?

Il sourit avant de répondre:

Cela fait plusieurs heures que j'étais présent mentalement. Mais physiquement cela fait à peine cinq minutes, lorsque je t'ai vu t'évanouir!

Quelle frayeur d'ailleurs! Il espérait qu'elle ne lui referait plus jamais un tel coup, surtout qu'elle était enceinte! Elle portait la vie -leur vie-, Hally aussi, il valait mieux éviter les fausses couches...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 29 Nov 2010 - 14:50


Alors qu'ele finissait sa phrase, Leyra bougea dans le lit. Hally la regarda, et remarqua ses paupières qui essayaient de s'ouvrir. Soulagée, Hally comprit que sa meilleure amie reprenait petit à petit conscience.
Soudain, alors que la dragonnière se détendait, sa meilleure amie se leva du lit, et se mit en position de combat. Que faisait-elle ? Surtout qu'elle était face à son mari !! Puis Hally se souvient que Leyra n'était pas au courant que Marek les avait rejoint, ce qui la fit rire. Comme si dans son état, elle aurait pu faire quoi que ce soit contre quelqu'un comme Marek ! Quand la frayeur de Leyra fut passé, Hally et Marek crurent bien un instant qu'elle allait retomber dans les pommes, mais elle reussit à rester consciente, et debout. Elle se blotit dans les bras de son mari, et Hally les regarda d'un regard bienveillant. Ils étaient étaient vraiment parfaits ensemble. Et Wird lui manquait terriblement.
La réponse de Marek surprit beaucoup Hally.

-Quelques heures ? Où étais-tu ?

En effet, ni Hally ni Leyra n'avaient senti sa présence. Après tout, Marek était un magicien bien plus doué que les deux jeunes femmes ..
Se tournant vers son amie, Hally demanda :

- Comptes-tu pousser tes recherches ?

La connaissant, surement, mais par où Leyra commencerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 29 Nov 2010 - 18:12


    La jeune femme s'assit doucement sur le bord du lit, tout en saisissant Marek par la main. Maintenant qu'elle avait l'occasion d'avoir ses doigts contre les siens, elle ne les quitterait pas d'aussi tôt ; elle s'en était déjà bien assez voulu de partir, alors qu'il revenait tout juste d'une éprouvante confrontation avec Myad.
    Le fait que son époux ait suivi de loin les mouvements précis des deux jeunes dragonnières n'étonna que très peu Leyra. A l'inverse de Hally, elle était comme habituée à cette attitude protectrice qu'il avait envers elle - ou plutôt eux, devrait-on dire maintenant -, et, si elle avait été bien trop absorbée par les trouvailles qui demeuraient chez sa grand-mère pour délecter sa présence, Leyra savait qu'il était constamment là, quelque part, que ce soit au fond de son cœur ou bien physiquement parlant...
    A ce propos, la question de Hally l'interpela.

    "C'est vrai, ça, où étais tu ? Nous n'avons même pas repéré ton aura magique..."
    murmura-t-elle en fronçant les sourcils.

    Certes le jeune homme était un magicien hors pair dont Leyra ne percevait pas les limites, pourtant les deux amies dragonnières étaient maintenant loin d'être débutantes, et les seules présences qui entouraient la chaumière lors de leur arrivée avaient semblé être uniquement animales et végétales...
    Sa meilleure amie s'adressa ensuite à elle, engageant la conversation sur LE sujet qui fâchait.
    Leyra retint un instant sa respiration. Une étrange sensation fourmilla dans ses veines.
    *Attention, terrain glissant.* menaçait tout bas son coeur qui s'envolait déjà.

    Mais la jeune femme, faisant preuve d'un effort de volonté presque abusif étant donné sa naturelle quiétude, refoula toute envie d'éclater en sanglots et expira lentement. Se maîtriser. Il fallait se maîtriser.
    Elle mit de côté tout bourdonnement intérieur, planqué entre quelques vielles leçons d'Ancien Langage poussiéreuses et deux-trois souvenirs inutiles, puis ouvrit enfin la bouche.

    "Oui." déclara-t-elle clairement.

    Entendre que sa voix ne tremblait plus lui fit reprendre confiance en elle.

    "Il y a de grandes chances que Métos soit vivant. Les mensonges de ma grand-mère à propos de son assassinat étaient uniquement destinés à me tenir éloignée de lui pendant mon enfance. Mais cette lettre est la preuve réelle qu'il... que tout n'est peut-être pas perdu."


    Et si Marek n'était pas un cas isolé ? Si il était réellement possible de détruire l'entité maléfique qui rongeait son père depuis tant d'années ? Leyra avait toujours détenu une volonté de fer, et elle avait maintenant la certitude qu'elle était capable de le libérer. De ses remords, de sa haine, de ses doutes.
    Oui, c'était décidé, elle partait à sa recherche.

    "Ma grand-mère cite Vroengard comme le lieu où ma mère et lui se sont battus alors qu'une âme maléfique avait déjà pris possession de son corps, mais c'est également là qu'il aurait tué son dragon...Yawë."

    Yawë. Lien de confiance. Jamais Leyra n'aurait imaginé que Jenna avait pu être Dragonnière. Sans même le savoir, elle avait suivi le propre chemin de sa mère, avait emprunté les mêmes virages qu'elle à son âge, avait ressenti les mêmes sensations lorsqu'elle s'était envolée pour la première fois sur le dos d'Elthanyn.... Un bouffée de fierté l'envahit, douce chaleur submergeant son cœur blessé.
    Le dragon avait certainement été enterré sur place par les soins de Jenna, et, avec un peu de chance...

    "Avec un peu de chance, poursuivit Leyra en reprenant ses propres pensées, la tombe de Jenna et Yawë est quelque part à Vroengard... peut-être que...que mon père s'y recueille parfois, peut-être qu'il a lu cette lettre et qu'il m'y attend, peut-être que..."

    Leyra s'interrompit en sentant sa voix dérailler.

    "Je... vous... Je voudrais continuer." dit-elle d'une voix étranglée.

    Ses yeux bleus brillèrent d'un larme invisible, accrochant dans leur profondeur un éclat de la lune d'argent qui dominait désormais le ciel.


Dernière édition par Leyra le Jeu 2 Déc 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mar 30 Nov 2010 - 12:51


L'étonnement des filles fit sourire Marek. Ce sort était vraiment sympathique! Dans le souci de toujours se montrer plus puissant que les autres, il tendit son doigt vers l'avant et un corbeau apparut dessus. Légèrement plus brillant qu'un corbeau normal, plus moche aussi, mais de loin ça ressemblait à un corbeau.

L'oiseau ouvrit son bec noir mais au lieu de coasser comme tout corbeau normal le ferait, cette illusion de Corvus Melloni se mit à parler avec la voix de Marek :


- Vous avez encore beaucoup à apprendre, mes jeunes apprenties !

L’oiseau s’envola et disparut dans un éclair de lumière rouge. Et le vrai Marek d’ajouter :

- Toujours se méfier de la faune alentour. Voici la leçon du jour !

Il récupéra son sérieux quand le sujet se fit plus sensible. Il écouta avec attention le développement de sa chère et tendre épouse. Métos vivant ? Jenna dragonnière ? La tombe à Vroengard ? Que de révélations trépidantes, qui prenaient une tournure dramatique quand on savait que Métos avait tué Jenna.
La voix de la future mère se fit plus hésitante alors qu’elle achevait par :


"Je... vous... Je voudrais continuer.".

Marek frotta son dos avec sa main, et cueillit le début de larme avec l’autre en lui disant :

- Tu sais que je serais toujours là et que je te suivrais jusqu’au bout mon amour…

Il eut une envie folle de rajouter « Mon bâton est tien », il ne savait pas pourquoi. Dans le doute il se ravisa.

Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mar 30 Nov 2010 - 13:48


Marek fit apparaitre un corbeau et contrairement à un veritable oiseau, celui ci parla d'une grosse voix, celle de l'humain. Hally trouvait ça original, et des qu'elle reprendrait sérieusement ses entrainements - autant de magie que de combat - elle n'oublierait pas de demander à Marek comment ce sortilège marchait. Elle adorerait savoir étendre son esprit dans une illusion d'animal.
Mais pour le moment, la question n'était pas à leur apprentissage des jeunes dragonnières même si Marek venait de reprendre un ton de maître.
Leyra leur expliqua qu'il y avait des chances que son père soit en vie, et Vroengard était peut être la plus logique des prochaines étapes car sa mère y avait sans doute enterré son dragon, avant de le rejoindre au moment de sa mort à elle. En effet, il y avait des chances que Menos se recueille encore aujourd'hui à la tombe de celle qu'il avait aimé.
Mais dans leur état, était-ce vraiment une bonne idée d'entreprendre un si long voyage ? Car Vroengard n'était pas la porte à côté. Même si elle n'avait pas de date vraiment précise en tête, Hally savait qu'elle ne tarderait plus vraiment à accoucher et Leyra la suivrait de près, alors il pourrait être dangereux pour elles et leurs bébés de partir maintenant.

- Tu sais que je serais toujours là et que je te suivrais jusqu’au bout mon amour…
- Comme promis, je serais également avec toi pour t'aider dans tes recherches Leyra. Mais comptes-tu partir pour Vroengard des demain ? N'oublie pas qu'on arrive bientôt à terme toutes les deux, l'île des dragonniers est loin.

En parlant de son enfant, Hally posa ses mains sur son ventre qu'elle caressa doucement. Si Leyra décidait de partir de suite, que devait-elle faire ? Marek la laisserait-il faire cette fois ci ?


[ Vroengard est en guerre non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mer 1 Déc 2010 - 20:19


    Les contours d'un volatile se dessinèrent devant le doigt tendu de Marek, puis, brillant d'une lumière interne, l'animal prit vie. En le regardant plus attentivement, on voyait en effet qu'il ne s'agissait pas d'un véritable corbeau. Pourtant il était clair que ça passait inaperçu, même pour deux guerrières douées de sens magique. Quand Leyra voulut effleurer les plumes d'encre de l'oiseau, il disparut dans un éclair rouge.

    "C'était donc ça..." murmura-t-elle avec un petit sourire en coin.

    Elle capta sans réelle intention les pensées de Hally, qui semblait trouver la manœuvre très intéressante. Les propres rêveries de Leyra s'y mêlèrent, et elle imagina alors quel animal la tenterait, un jour prochain. Un félin, certainement. Peut-être une panthère noire, ou bien une once. Percevoir le détail qui échappe à tous, développer un flair aiguisé, se mouvoir avec tant de grâce, à la fois mortelle et envoutante, capter les regards pour mieux disparaître dans l'ombre ou la neige...
    Mais l'heure n'était sans doute pas au cours de magie.

    ~~~

    "Tu sais que je serais toujours là et que je te suivrais jusqu’au bout mon amour…"


    Marek lui frictionna gentiment le dos. Leyra lui adressa un regard reconnaissait. Elle le savait, ça oui.
    Toujours, il avait été là pour elle. Et la jeune femme était convaincue que rien ne pourrait jamais les séparer, la force invisible qui l'animait dans sa direction était bien trop intense pour qu'il en soir autrement.
    Elle saisit au passage une allusion à son bâton dans l'esprit de son bien-aimé, pourtant elle ne releva pas ; inutile de lui demander pourquoi alors qu'il n'en savait visiblement rien...

    "Comme promis, je serais également avec toi pour t'aider dans tes recherches, Leyra."

    Recherches. Ce mot anodin éveilla en la jeune femme des souvenirs qu'elle n'oublierait sans doute jamais, quelque soit la longueur de sa vie de Dragonnière. C'était bel et bien une quête qui avait rejoint les deux amies, et, depuis, elles ne s'étaient jamais quittées bien longtemps !
    Leyra sentit qu'elle n'avait pas terminé, c'est pourquoi elle demeura silencieuse, engageant sa meilleure amie à poursuivre.

    "Mais comptes-tu partir pour Vroengard des demain ? N'oublie pas qu'on arrive bientôt à terme toutes les deux, l'île des dragonniers est loin."

    La future maman, en parfaite synchronisation avec Hally, porta instinctivement une main à son ventre rond. Ses yeux bleus se perdirent un instant dans le vague. Elle avait pesé le pour et le contre avant de s'engager dans ses recherches. Certes, elles étaient toutes deux à un stade avancé de leur grossesse. Mais si elle avait décidé d'entreprendre un tel périple, c'est qu'elle en ressentait maintenant le besoin.
    Son enfance avait été bâtie sur des mensonges. Leyra n'en voulait certes pas à sa grand-mère, elle qui l'avait élevée, qui avait été si protectrice, si aimante avec elle. Cependant, elle ne supportait pas l'idée de mettre au monde deux bébés sans savoir d'où elle venait exactement. En vérité, elle effectuait une sorte d'introspection, néanmoins pour cela elle allait cherché ce qu'elle était dans ses gènes.
    Sa bonne conscience énuméra la liste des risques auxquels les trois compagnons pourraient avoir à faire face. Son obsession du passé en balaya une bonne partie.

    "Je suis sûre de moi, Hally. Je veux le retrouver." déclara-t-elle.

    Sa voix tremblait, elle fut soudainement en proie aux doutes. Elle interrogea son époux du regard.

[j'en ai aucune idée. Mais si on s'en tient au scénario prévu, on aura pas le temps d'arriver à Vroengard, nan ?]
[au fait Hally, c'est quoi le code couleur des paroles de ton perso ? Je le trouve pas, et j'ai beau copié/collé ton texte il me le copie en noir '--]


Edit : fank iou veri meutch =).


Dernière édition par Leyra le Jeu 2 Déc 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Sam 4 Déc 2010 - 12:05


[De rien^^ Et c'est vrai que si Vroengard est en guerre, et que les dragons sauvages sont sensé gagner, on aura beaucoup de mal à y aller...]

Après quelques instants de silence, Marek soupira. Vroengard... Un lieu mythique, où il n'avait jamais mit les pieds. Qui sait ce qu'on y trouverait? Le lieu était-il encore habité? Et s'il l'était, qui y habitait? Des Dragonniers ou des Parjures? Des hommes, des elfes ou des dragons sauvages et vindicatif?
Non, finalement, il devait y avoir un autre moyen...

Marek était en pleine forme, et plus puissant que les deux jeunes femmes enceintes réunies. Il pourrait partir en éclaireur, voir de quoi il en retournait, et si la situation était bonne sur l'île, les faire venir?
Il savait que Leyra suivait le cours de ses pensées et s'attendait à une vive réaction de sa part...

Il se leva, alla vers la fenêtre. Dehors, le ciel se voilait de plus en plus à mesure que les frimas de l'hiver arrivaient. Bientôt la neige, bientôt le froid... Lui ne sentirait rien des températures glaciaires certes...

Il se tourna vers la cheminée, où un feu mourait lentement. Un éclair rouge passa dans ses yeux, et le feu se raviva, prenant alors une intense couleur rubis.

Il se posa contre la fenêtre, et exposa son plan à Hally -Leyra le connaissant donc surement-:


- Je vous remmène au manoir. Je vais explorer Vroengard et si c'est sans danger, je viens vous chercher. Non?

Son regard couleur de lune se posa sur sa femme. Accepterait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Sam 4 Déc 2010 - 15:11


Leyra n'avait presque pas eu besoin de répondre, Hally voyait bien qu'elle était décidée à apprendre qui elle était vraiment. Sa prochaine maternité devait sans aucun doute la pousser à vouloir savoir la vérité sur elle même. Hally avait eu la chance de connaitre comme il fallait ses parents, de grandir avec eux, d'être élevée par eux, et aujourd'hui, après avoir connu cette enfance "normale" elle se rendait compte combien elle avait eu de la chance. Leyra ne les avait pas connu du tout, et Marek les avait vu se faire tuer.
C'est dans cette maison, à quelques semaines - voir jours - de son accouchement que Hally prenait enfin conscience de ce qu'elle devrait à cet enfant qu'elle tiendrai bientôt dans ses bras. Malgré son rang de dragonnière et son gout de l'aventure, elle se devrait à partir d'aujourd'hui d'apprendre à se contrôler. On lui aurait dit ça il y a un an, elle aurait répondu qu'il lui été impossible de sacrifier sa vie de guerrière, mais aujourd'hui, elle l'acceptait beaucoup plus facilement.
Un joli sourire sur les lèvres en pensant au petit Ilian, elle enveloppa son ventre d'un regard plein d'amour...

... Jusqu'à revenir à la réalité.
Leyra voulait vraiment les retrouver.

- D'accord. Mais dans ce cas, il va falloir qu'on se prépare encore mieux pour ce voyage qui sera plus long et plus dur.

Au moins, être à Teirm leur donnait un avantage considérable. Ils trouveraient un bateau beaucoup plus rapidement dans cette ville portuaire !
Marek avait déjà réfléchit à un plan apparemment. Il leur expliqua qu'il était plus à même de voyager qu'elles, qu'il était plus en forme, plus puissant. Oui, ça pouvait être une bonne idée, mais Hally n'aimait pas trop l'idée de laisser partir son ami seul alors que elles elles restaient en arrière. Elle savait bien que même si elles étaient là, elle ne pourrait l'aider en quoi que ce soit presque, et qu'il était bien assez puissant pour se protéger seul tout de même.
Ne sachant quoi penser vraiment de ce plan, Hally savait que la décision revenait essentiellement à Leyra. Tout comme Marek, Hally attendit la réponse de sa meilleure amie silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 6 Déc 2010 - 16:57


    Une réflexion sans bruit suivit le regard interrogateur de la jeune femme, déléguant au passage toute sa lourdeur dans le silence que méritait la décision. Les grands yeux bleus de Leyra allaient de Hally à Marek, et de Marek à Hally, avec une insistance énervante, mais pourtant nécessaire à l'étouffement de ses doutes incandescents. Elle s'efforçait tout de même à conserver une attitude posée, les épaules droites et le visage impassible. Mais elle était au bord de l'explosion, et son fourmillement intérieur trahit bien vite ses bonnes intentions ; ses doigts furent parcourus par de légers tremblements et elle mordait avec trouble sa lèvre inférieure, broutilles remarquables par quiconque aimait à s'amuser du détail trompeur.
    Ses prunelles océan se reposèrent finalement sur les traits concentrés de Marek, qui demeurait immobile près de la fenêtre. Le flux de ses pensées communiquèrent alors avec le sien en un doux amalgame d'interrogations, et la Dragonnière se figea, assise sur le bord du lit sur lequel elle était allongée quelques moments plus tôt.
    Son dos s'affaissa légèrement, ses lèvres se serrèrent.

    *J'aurais dû m'y attendre.* s'avoua-t-elle en clignant longuement des yeux.

    Vroengard était une terre inconnue, totalement isolée du reste du continent, inspirant à la fois la crainte et l'émerveillement à tout Alagaësien. Mais qui dit inconnue dit dangereuse, et qui dit Marek seul en exploration dit mort qui rôde autour de son voyage en solitaire. Leyra passa une main sur son front plissé par l'anxiété, arrachée entre le besoin de rencontrer son père et l'effroi terrible qui saisissait ses entrailles dès qu'elle réalisait qu'embarquer sa meilleure amie et son bien-aimé dans cette histoire pouvait se résoudre à une sanglante issue.

    *Réfléchis, bon sang, réfléchis !* hurlait-elle intérieurement tandis que de violents maux de tête l'assaillaient.

    Son père. La mort. L'espoir de la vérité. Son passé, son élan.
    Elthanyn, Hally. Marek. Leur vie, leur futur, son vol.
    Siana, Cian.
    Son cœur rata un battement. Comment pouvait-elle les mettre en danger alors qu'elle les aimait déjà, blottis au creux de son ventre ?

    Marek décida de partager son avis, Hally en fit de même :
    "Je vous remmène au manoir. Je vais explorer Vroengard et si c'est sans danger, je viens vous chercher. Non?
    - D'accord. Mais dans ce cas, il va falloir qu'on se prépare encore mieux pour ce voyage qui sera plus long et plus dur."

    Le regard que porta Hally à son ventre rond interpela Leyra, et elle secoua la tête, vaincue. Elle ne pouvait pas infliger ça à sa sœur de cœur, c'était trop injuste.

    "Retournons tous les trois à Aberon."
    murmura-t-elle. "C'est mieux pour tout le monde. Je n'aurais jamais dû...je...c'était égoïste et inconscient de ma part."

    Son regard bleu croisa celui inquisiteur de son époux, se faisant sans appel ; il ne partirait pas seul sur l'Ile des Dragonniers, un point c'est tout.



Liv : je confirme Vroengard est en pleine bataille, les PJs y sont interdits pour le moment, à moins que quelqu'un veuille tuer son personnage @_@ Bon RP !

Edit : Merci pour l'info Liv, de toute manière on avait prévu de faire machine arrière avant d'atteindre Vroengard ;-)


Dernière édition par Leyra le Mar 7 Déc 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mar 7 Déc 2010 - 10:12


Marek soupira. C'était mieux ainsi. Tout le monde serait sain et sauf et Leyra pourrait toujours mettre ses recherches à plus tard.

Dans un coin reculé de son esprit, ce coin où Leyra ne pouvait pas rentrer et qui renfermait l'esprit de Fuhalla, ce dernier lança:


* Il y a mille et une façon d'explorer un endroit, n'est-ce pas mon enfant? *

Intérieurement, Marek sourit.

* Oui, des façons bien moins dangereuse et plus rassurante pour une femme qui craint la mort de son mari. *
* Les femme aimantes craignent toujours la mort de leur mari... *
* Il en est de même pour les hommes grand-père! Tu dois être bien placé pour le savoir, sinon je ne serais pas là non? *
* Les elfes n'ont pas la même philosophie de l'amour que les humains... *

Sur cette discussion philosophique, Marek revint au monde réel comme si de rien n'était.

- Très bien. Mais pas ce soir. Je crains de ne pas avoir assez d'énergie pour nous transporter tous. Non, on va attendre que Rejän -qui doit être dans le coin- arrive.

Il avait faim. Il faisait nuit. Et la nuit porte conseil.

- Avant d'aller vous coucher, je peux commencer à vous apprendre comment je vous ai espionné?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Sam 18 Déc 2010 - 0:59


Egoïste ? L'envie de retrouver son père était tout sauf égoïste ! Un peu inconscient vu l'état dans lequel elles étaient toutes les deux, mais Hally comprenait très bien ce besoin de mettre un visage, une personnalité ou du moins autre chose que le mot Ombre sur ce qu'elle savait de son père.
Quoi qu'il en soit, Leyra avait décidé, ils n'iraient pas de suite à Vroengard ! Rassurée, mais tout de même gênée, Hally s'avança vers sa meilleure amie, posa une main sur l'une de ses épaules, et la fixant du regard lui promit :

- Je ne te cache pas que ta décision me rassure, car c'est certainement ce qu'il y a de plus sages pour nous, et nos enfants pour l'instant, mais des que ces dangers seront écartés, compte sur moi pour te suivre partout où tu auras besoin d'aller pour retrouver ton père.

Un sourire aimant se dessina sur ses lèvres, et ses yeux ainsi que sa main se baissèrent vers le ventre de la jeune dragonnière.

- Et que ça nous plaise ou non, nous devons maintenant nous occuper de ces trois êtres qui arriveront bientôt.

Un dernier sourire pour sa meilleure amie, puis Hally s'écarta pour reposer sa main sur son ventre à elle. Instinctivement elle le caressa, tout en écoutant Marek. Hally comprenait tout à fait qu'il soit trop faible pour les trois - ou même six .. - et trouvait l'idée de ne partir que le lendemain très bonne. Les deux jeunes femmes avaient besoin de repos, et Leyra aurait sans doute besoin de se poser pour réfléchir à tout ce qu'elle avait appris aujourd'hui.
Mais ce fut sans aucun doute l'idée d'apprendre qui enchanta encore plus Hally qui n'avait aucun mal à se replonger dans son rôle d'apprentie, et à reconsidérer son ami comme maître. Cependant ...

- Je suis partante, mais allons dans la cuisine, histoire de nous assoir. Déjà qu'un seul bébé, ça finit par être lourd, mais j'imagine pas deux !

D'un geste de la tête, elle invita ses deux amis à la suivre jusqu'aux chaises où elle s'assit avec un soulagement non dissimulé.


[ Vraiment désolée pour le retard, entre problème de connexion et manque de temps, j'ai pu trover que ce moment pour poster. Ca devrait aller mieux maintenant que les vacances sont là ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 27 Déc 2010 - 18:12


    Le soulagement certain que laissaient apparaître Marek et Hally lui réchauffa un peu le coeur. Savoir qu'ils avaient été prêts à partir risquer leur vie pour elle sonnait comme une promesse d'amitié éternelle. La jeune femme sentit ses épaules nouées se défaire lentement, et elle prit soudainement conscience qu'elle-même se sentait délivrer d'une pénible charge. Hally s'approcha d'elle puis acquitta une parole réconfortante à Leyra, qui ne put empêcher un sourire rêveur de s'étirer sur ses lèvres roses. Elle avait - tout comme son amie, elle en était certaine - l'irrésistible intuition que leurs enfants s'entendraient à merveille, c'est donc tranquillement qu'elle s'imagina brièvement papoter biberon et couche-culotte avec sa sœur de cœur.
    La Dragonnière s'étira longuement le dos, jouant de ses muscles déliés comme pour évacuer toute tension résiduelle de son corps gracile. Un baillement finit par franchir les barrières de sa retenue et ses yeux fatigués s'embuèrent de larmes d'épuisement. Dans une parfaite harmonie les trois compagnons ressentirent la poigne ferme de l'éreintement s'abattre sur leurs échines courbées.

    "Avant d'aller vous coucher, je peux commencer à vous apprendre comment je vous ai espionné?
    proposa finalement Marek.
    - Je suis partante, mais allons dans la cuisine, histoire de nous assoir. Déjà qu'un seul bébé, ça finit par être lourd, mais j'imagine pas deux !" lança Hally avec une grimace parlante.

    Leyra se redressa vivement, toute lassitude balayée aux oubliettes par une excitation de petite fille. Depuis quelques temps, elle s'interdisait de pratiquer la magie, gardant au fond d'elle l'angoisse qu'un sort excessif puisse nuire à la santé de ses petits. Mais après tout, si Marek proposait un cours improvisé, c'est que sa présence empêchait tout problème d'ordre énergique, n'est-ce-pas ? Ses grands yeux bleus étincelèrent gaiement, et elle lança avec entrain :

    "Allons-y, il doit me rester un peu du dîner de tout à l'heure pour toi, mon chéri."
    chantonna-t-elle.

    Que voulez-vous, quand on a un colosse de près de deux mètres chez soi, on a l'habitude d'interprêter les signes de fatigues pour une faim démesurée.
    Rejoignant la pièce d'à côté, elle enfourna le reste de tourte et tira une chaise pour s'y installer, son impatience bourdonnant dans ses veines comme du lait qui déborderait d'une casserole trop chaude (vive la comparaison xD ).

Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Lun 27 Déc 2010 - 21:31


[IRL comme dans le RP, j'ai une chérie attentionné, ça fait plaisir =D]

Un bâillement léonin étira alors la bouche du Gardien du Feu. Dans un élan de fatigue, il laissa filtrer un peu de magie. Sous ses paupières closes du fait de la place prise par sa bouche sur son visage, une lueur rouge se fit voir, et le feu dans la cheminée vira au rouge rubis en augmentant significativement de puissance.

- Oups... lança Marek. ... Désolé!

Il réduit magiquement la puissance du brasier mais ne put en changer la couleur. De toute façon, le trio se déplaça dans la cuisine.

-Allons-y, il doit me rester un peu du dîner de tout à l'heure pour toi, mon chéri.

Marek sourit, s'approcha de son épouse et l'embrassa tendrement sur les lèvres:

- Heureusement que tu es là toi mon amour...

Il lui fit un clin d'œil, et huma avec délice l'odeur de la tourte faite maison -quoi qu'après tout la tourte industrielle à cette époque...-.

Une fois tout le monde installé, il prit une chaise près du four -au plus près de la nourriture!- et lança aux filles:


- Bon pour le corbeau, c'était une illusion lumineuse. C'est très couteux quand vous ne maîtrisez pas la lumière, et je l'avoue j'ai été aidé par Nielas.

* C'est pas beau de mentir mon enfant!* le taquina Fuhala.
* Je sais, mais bon je vais éviter de dire que mon arrière arrière grand père squatte une partie de mon esprit et m'aide à faire de la magie!*
* Certes...*


- J'utilise habituellement le feu pour faire ça, mais c'est moins discret... Tu te rappelles d'ailleurs de la fois où j'ai squatté ton feu de camps Hally non?- Il faisait référence à la fois où elle et [insérer le nom ici ^^"], de retour du village de la jeune femme, avaient été contactés par Marek à cause de la guerre à Teirm-. Vous allez donc commencer par utiliser l'air et l'eau. Vous allez me faire apparaître une joli forme, pas trop dur à modeler et à tenir.

Et pendant ce temps là, lui surveillait le réchauffement de la tourte...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mar 28 Déc 2010 - 16:47


Enfin arrêté sur leur choix de repousser l'escapade vers Vroengard, lesz trois amis passèrent enfin à la magie. Suivant la compagne de Wird, le couple entra dans le salon. Leyra s'occupa de faire manger son armoire de mari puis s'assit à côté de son amie. La scène entre les deux amoureux fit sourire Hally, mais sachant pertinemment que si elle commençait à partir dans ses pensées et ses souvenirs avec Wird, elle n'arriverait pas à se concentrer pour le cours du magicien. S'obligeant à mettre son amour à elle de côté, elle écouta attentivement le procédé que Nielas avait apparemment appris à Marek.
Hally avait très rarement utilisé la lumière. Son point fort était l'eau, et elle en profitait. En fait, elle utilisait quasiment que ça lors des combats ou entrainements. Dans la vie de tous les jours tous les éléments étaient utiles, mais pour ce qui était de stratégie, Hally avait toujours privilégié l'eau.
Et c'est heureusement ce que Marek leur demanda : utiliser leur élément de prédilection.
Au souvenir de l'apparition de Marek alors qu'elle repartait rejoindre ses amis au repaire, Hally hocha la tête. Cela remontait à 8 mois à peu près, elle ne savait pas encore à l'époque qu'elle portait un enfant et elle était partie aider la pauvre Djenka qui était seule à combattre les Seliens.
Marek leur demandait de faire apparaitre un forme simple, et facile à tenir. Hally réfléchit un instant, puis se décida enfin. Sur la table, à l'endroit même que Hally fixait avec concentration, une vase d'une trentaine de centimètre de hauteur apparut. Quand il fut enfin parfait, Hally essaya de retenir cette forme tout en le quittant du regard pour demander d'un simple regard à Marek si c'est ce qu'il attendait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mer 9 Fév 2011 - 13:51


    L'étrangeté de la situation tira un léger sourire sur les lèvres roses de Leyra. Pendant combien de temps les deux jeunes femmes avaient-elles mis leur entraînement magique entre parenthèses ? D'une part, le lien qu'elles entretenaient avec leurs dragonnes leur procurait une source d'énergie et d'imagination bien plus vaste qu'à l'origine, et c'est davantage avec leur instinct qu'elles agissaient plutôt que par un soucis d'apprentissage magique ; d'autre part, l'heure n'était plus vraiment aux nouvelles notions de magie, mais plutôt aux notions maternelles étant donnés leurs états respectifs.
    Les regards furtifs de Marek sur la tourte dans le four n'échappèrent pas à la jeune femme, qui sourit de plus belle, amusée par la famine contre laquelle son mari semblait se battre. Bientôt, une odeur délicieuse émana du four. Tranquillement, Leyra se leva pour la sortir de son étau brûlant tandis que Hally créait, grâce à sa puissance aquatique, un vase harmonieux sur le centre de la table. Elle disposa une part énorme du repas sur une assiette et la posa devant son mari avec un clin d'oeil significatif, puis servit de l'eau dans trois verres.
    Enfin, elle s'assit, et parut se débarrasser de son rôle de ménagère en passant une main rapide dans ses cheveux sombres. C'était devenu un réflexe, mieux encore, un plaisir total de sentir sa magie affluer dans ses veines, et c'est avec surprise qu'elle constata que son énergie était moins affectée par la grossesse qu'elle ne l'aurait cru. Au contraire, elle était maintenant persuadée que la présence des deux bébés dans son ventre lui inculpaient encore plus de puissance. Intéressant... Se promettant d'étudier ce cas un peu plus tard, elle se décida enfin à modeler une forme dans l'espace.
    Marek avait ordonné un objet simple à dessiner, c'est pourquoi Leyra laissa le cours de son imagination dévoiler une création des plus originales qui flottait étrangement au dessus de leurs têtes tel un nuage improbable... un macaron géant. Quand elle prit conscience qu'elle avait engendré la révélation d'un pêché-mignon bien enfoui au fond d'elle-même, ses pommettes se teintèrent légèrement de rose. Puis elle haussa ses épaules délicates, osa un sourire radieux dans son naturel et dans son charme les plus savoureux, puis rit franchement. Allons-bon, quel couple ils faisaient ! L'un avalait l'équivalent de la moitié d'une tourte aux pommes de terre en un temps record, et la première chose à laquelle songeait l'autre dégoulinait de gourmandise. Malgré tout le rire que le procurait la situation, Leyra parvint à maîtriser aisément sa création. Elle se racla la gorge, et s'apostropha intérieurement. Sérieuse. Il fallait qu'elle reste sérieuse. C'était un cours, oui ou non ?


[(Castastrophe!) Je tiens à préciser que le macaron est réellement la chose à laquelle j'ai pensé en premier xD]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A la recherche de la verité. Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Sam 12 Fév 2011 - 14:11


[Bizarrement... ça ne m'étonne pas :o]

[Allez, un peu de ♫Musique♪]

Voyant la tourte sortir du four, encore chaude, Marek s'en lécha les babines. La douce odeur de pomme de terre le fit saliver. Alors que les deux jeunes femmes étaient en train de créer leur forme respective, il prit une grosse part et commença à manger.
Un vase pour Hally et... un macaron pour Leyra! Et bien, il n'était pas le seul affamé...
Pour montrer l'exemple, il fit apparaître une statue d'un vingtaine de centimètre de haut sur la table, représentant un elfe -Fuhalla en l'occurrence, mais les filles ne pouvaient pas le savoir-.


* Flatteur... *
* Je t'en pris. *

La bouche encore à moitié pleine de pomme de terre (même IRL j'en salive tien), il continua son cours:

- Très bien les filles. Maintenant, fous defez ploncher fotre echprit...

Il avala le contenu de sa bouche et reprit:

- Excusez moi... Donc maintenant vous devez plonger votre esprit dans votre création et ainsi....

Il continua de parler à travers la statue qui resta immobile:

... votre voix devra sortir de votre création. Je ne vous cache pas que vous devez rester TRES concentré pour cela. Il vous faut ressentir la magie de votre forme. Je barricaderais mon esprit pour éviter la triche.

Ce qu'il fit. Même Leyra ne pourrait pas rentrer à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



A la recherche de la verité. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Dim 20 Fév 2011 - 15:23


L’apparition du macaron faillie faire perdre la concentration de Hally. Elle ne s'y attendait tellement pas ! Sans oublier que son mari se bourrait de tarte juste à coté ! Ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre ces deux là ! Les contours du vase devinrent flous quelques instants, mais la dragonnière réussit à se rattraper de justesse.
Vint ensuite la création de leur maitre. L'elfe miniature que Hally vit apparaître devant elle l’impressionna ! Il était tellement bien fait ! Le moindre détail avait été sculpté magiquement par Marek !
Apres sa tentative ratée d'explication la bouche pleine, Marek se reprit, et leur fit une démonstration en faisant parler son petit elfe. Il leur dit d'essayer à leur tour. Hally se concentra très sérieusement, et essaya de plonger son esprit dans le vase comme le leur avait demandé le magicien, mais quoi qu'elle fasse, elle n'arrivait à rien. Au début elle ne comprenait pas pourquoi elle avait autant de mal, mais assez rapidement, elle comprit son blocage. Imaginer un vase parler lui était impossible ! Elle se sentit vraiment ridicule de buter sur ce genre de détail, mais comprenant qu'elle ne pourrait rien y faire, elle décida de changer la forme qu'elle avait choisi. Sans s'expliquer - Marek comprendrait peut etre tout seul ! - le vase se retransforma en une simple boule d'eau, puis petit à petit, elle se posa sur la table, une sorte de file se détacha du reste de la boule qui devenait de plus en plus ovale, et enfin, un rat aquatique apparut. Tout comme pour l'elfe de Marek, Hally fut impressionnée de voir comment elle avait réussi à sculpter un animal aussi bien. C'était exactement ce qu'elle imaginait dans sa tête qu'elle voyait en ce moment même sur la table ! Mais enfin bref, elle n'était pas là pour parler sculpture, et elle se reconcentra sur sa tache principale : plonger son esprit dans le petit rongeur fait d'eau ! Et cette fois ci, la tache lui parut beaucoup plus simple ! Même si elle sentait qu'elle était toujours assise sur la chaise, elle n'eut plus l'impression de pouvoir bouger quoi que ce soit de son corps, contrairement aux pattes ou autres membre du petit corps du rat. Et même la parole ..

- Je crois que j'y suis là ...

La petite tête du rat se tourna automatiquement vers Marek, dont le visage était figé par la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



A la recherche de la verité. Vide

Leyra
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. | Mer 6 Avr 2011 - 18:30


    Bruquement, l'accès privilégié que Leyra entretenait tout naturellement jusqu'aux pensées les plus enfouies de son mari fut coupé. La fermeture soudaine d'un flux si évident à l'ordinaire lui tira quelques ronchonnements intérieurs. C'était étrange, rare - désagréable par dessus tout. Son premier réflexe fut celui de se raccrocher au vide, à tâtons dans les méandres obscures des magies environnantes, à la recherche de cette lumière à la fois vive et douce. Cependant l'heure n'était pas au réconfort d'une présence familière, mais plutôt à la réflexion sage et ordonnée d'une élève sérieuse en magie. Les lèvres de la jeune femme esquissèrent finalement un léger sourire lorsqu'elle se souvint, non sans satisfaction, que, avec ou sans le consentement de Marek, elle était parfaitement capable d'accéder à son esprit. Elle releva discrètement le menton, jeta un coup d'oeil amusé à l'homme qui bouleversait son existence. SON homme.
    Hally changea d'avis quand à la création qui lui servait de cobaye. Leyra eut une moue dubitative. Il était vrai que papoter avec un vase ou un macaron n'était pas vraiment ordinaire. Autant dire que les friandises n'étaient pas très bavardes en général - quoique, Leyra en avait certainement croisé une bonne centaine qui poussaient des gémissements incessants lorsqu'elle s'en approchait d'un peu trop près. "mange-moi, mange-moi !" semblaient-elles gazouiller à son attention. Bien souvent, Leyra la bonne fée exauçait les voeux de ces pauvres petits macarons, bouchées au chocolat, tartelettes et autres traitres de ce genre, et n'en faisait qu'une bouchée (par pur bon vouloir, je vous assure).
    Bref, imaginer un macaron vous saluer poliment n'était certes pas commun, mais après tout, Leyra n'était pas commune. C'est pourquoi elle s'attela à cette tâche étrange comme un défi à relever. L'esprit de compétition peut-être, ou bien simplement la curiosité de voir une boule de sucre articuler quelques phrases.
    Elle ferma les yeux. Les flammes jaunes des bougies de la cuisine dansaient encore devant ses paupières closes, la transportant dans un univers bien particulier, celui qui siégeait bien tranquillement au fond d'elle même. Très vite, la partie supérieure du macaron se souleva avec lourdeur, dévoilant alors une langue de chocolat particulièrement appétissant.

    "C'est tout bon pour moi aussi !" lança la jeune dragonnière à travers l'énormissime pâtisserie.

    Le résultat était...déconcertant.

    "Promis, la prochaine fois je me débrouillerai pour trouver autre chose..."
    gloussa-t-elle, en prenant finalement goût à cet exercice dans lequel elle se sentait à l'aise. Son impatience grandit d'avantage ; elle voulait absolument tenter un félin... mais attendit tout d'abord les directives de Marek.

Revenir en haut Aller en bas





A la recherche de la verité. Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: A la recherche de la verité. |


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la verité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote