AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

La buvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

La buvette Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: La buvette | Lun 29 Aoû 2011 - 13:38


Parce qu'un vrai bal ne serait pas un vrai bal sans quelques soudards, parce que danser donne faim, Alag' Taverne vous propose un immense buffet, chaud ou froid, accompagné de toutes les boissons imaginables, chaudes ou froides. Une salle particulière est mise à disposition de toutes les personnes souhaitant s'enivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 4 Sep 2011 - 15:40


♫ Nous sommes les Nains sous la montagne! On creuse le jour, on boit la nuit! Et on aime pas ceux de la surface...♫

Un air nain, chanté dans les tavernes de tout l'Alagaësia, résonnait dans la tête de Marek, alors qu'il se dirigeait d'un pas tranquille vers la buvette de la fête qu'on organisait à Urû'bean. Il s'était habillé presque différemment pour une fois: chemise bleu clair légèrement ouverte sur son torse bronzé et musclé, pantalon beige, ceinture noire à laquelle pendait une fine dague ouvragée dans son fourreau noir serti de saphir. Il était chaussé de bottes en cuir marron et sa lourde cape noir et rouge avait fait place à une cape plus légère bleu nuit brodée d'or avec la tête de lion de l'Alliance.

Nordrassil en mode druidique à la main -le rubis effaçant les effets de l'alcool-, il pénétra dans la salle remplis de... serveur. Oui, il était seul. Tout seul. Personne n'était encore arrivé. A croire que Wird avait boudé la fête, il aurait été là bien lui.

Il se posa donc dans un coin, attendant qu'un invité autre que lui daigne se montrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La buvette Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 22 Sep 2011 - 21:56


Tout projet de recherche nécessite un plan d'expérience consciencieusement établi. Walsir et moi étions d'accord sur ce point plan là, aussi me dirigeai-je en sifflotant vers l'endroit le plus approprié à notre petite expérience.

* J'espère qu'ils auront fait des réserves suffisantes...*
* Ne t'occupes pas de ça Wal, au pire, on ira rendre visite aux autres dragons !*

Ma chère moitié draconnique me répondit par un grand éclat de rire avant d'ajouter que dans ce cas, je risquais de ressembler à de la gelée de groseille avant d'être suffisamment bourré pour notre petite expérience.

* Dans ce cas, nous intercepterons les tonneaux...*

Sur ces pensées tout à fait dignes d'un chef de clan, j'abandonnai mes derniers reliquats d'ours fraichement sorti du bois et poussai la porte en arborant un sourire engageant. Ô stupeur ! La cruelle réalité me sauta à la face comme un loup sur une pièce de viande fraiche. La sobriété semblait être la mise dans la salle au vu du faible nombre de fêtards déjà présent - si on oubliait les serveurs -, à moins que nul ne soit aujourd'hui d'humeur à se détendre un peu...

* Ca en fera plus pour nous !*
* Toujours aussi pragmatique, Wal !*

Je laissai mon regard errer au hasard, cherchant l'endroit le plus convenable pour commencer les hostilités lorsque ma mémoire vint me titiller au sujet de ce qui semblait être - à part moi - l'une des seules personnes à avoir osé braver l'épouvantail de la célébrité. Où est-ce que je l'avais déjà vu déjà ? Ah oui, cela me revenait. Quelque part dans le Surda, dans des circonstances plutôt étranges...

" Bonsoir !", fis-je tout en tirant à moi un tabouret pour m'asseoir non loin de lui. " Désolé si je vous dérange mais ne sommes nous pas déjà rencontrés ?"

Un signe de ma part et un serveur vint vers nous pour revenir plus tard avec un verre de rhum que je commençai à siroter...

" Pas grand monde, ce soir, hein ? A croire qu'ils se sont tous donnés rendez-vous ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 22 Sep 2011 - 23:36


La fête battait son plein dans une salle d'Urû'bean. La bière coulait à flot, les invités dansaient à n'en plus finir et des femmes nues se jetaient du haut des balcons. Mais cette fête n'était que fictive dans l'esprit d'un poivrot invétéré qui décuvait dans la rue. Car dans la salle de réception où se trouvait Marek, on s'ennuyait comme à une kermesse elfique.

Il en était à sa deuxième bière. Une bière amer d'ailleurs, mais bon, fallait bien commencer quelque part.

Quelqu'un rentra. Un homme, dont le visage frappa Marek comme la main du destin frappa la mouche qui fut manger par l'oiseau. Il l'avait déjà vu. Où? Quand? Pourquoi? Il ne le savait pas. Mais cette impression était tenace. Et ne se dissipa pas (papaaaaaam... pardon ^^") quand il s'installa près de lui.


" Bonsoir ! Désolé si je vous dérange mais ne sommes nous pas déjà rencontrés ?"

Marek ne répondit pas. Il cherchait. Le serveur apporta un verre à l'inconnu connu.

" Pas grand monde, ce soir, hein ? A croire qu'ils se sont tous donnés rendez-vous ailleurs..."

Ce n'est pas Marek qui trouva. C'était un esprit enfouis dans les profondeurs de son esprit, un esprit ancien qui suivait tout -qui SAVAIT tout-.

*Je crois savoir qui c'est... et ça ne me plait pas.*
*Dis toujours...
*Je ne connais pas son nom, mais il était avec Vadrael le jour où il est revenu au manoir...*
*Mais ouiii! Comment s'appelait-il déjà...*
*Il n'avait pas dis son nom. Vadrael l'appelait Cairne.*

Marek but une gorgée de bière avant de répondre.

- Bonsoir. Comme vous dites, c'est plutôt vide. Les poivrots étaient à la salle d'arme!

Il le regarda en coin.

- Cairne, c'est ça?

Il espérait que ce nom d'emprunt déclencherait quelque chose dans l'esprit de l'homme, lui faisant comprendre qu'il était en partie responsable de la mort de Hathir pour avoir servit l'elfe noir renégat...
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La buvette Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La buvette | Mar 27 Sep 2011 - 12:16


* Melodrame en vue !*
* Yep...*

Je finis de siroter mon rhum et répondit d'un ton évasif...

" Plus ou moins..."

Dans le genre réponse limpide, celle que je venais de fournir irait sans doute flirter avec les négatifs mais je m'en contrefichais royalement. Je n'étais pas là pour déballer toute ma vie et partir dans un mea culpa général qui s'achèverait sur un " mais vous comprenez, c'est parce que j'ai manqué d'amour maternel quand j'étais petit "

* Ca pourrait le faire pourtant. *

Et puis quoi encore ? Quitte à jouer les hypocrites, autant le faire une fois que je serais bourré au point de me prendre un mur à chaque fois que j'essaierai de passer par la porte. En plus, ça fera un peu le type qui noie sa culpabilité dans le boisson. La couverture parfaite somme toute car les évènements passés avaient beau se retisser dans ma mémoire en une toile que je n'appréciais guère.

" Pour des poivrots dans une salle d'arme, je trouve qu'ils sont drôlement silencieux. Pas le moindre braillement, ça fait bizarre. Enfin, pas autant qu'une salle de réception avec deux clampins dans leur coin en train de descendre leur verre..."

C'était même à la limite du dérangeant. Tout cet espace vide, cette atmosphère presque feutrée à laquelle ne manquait que le tic tac d'une monumentale horloge murale pour rappeler à chacun que le temps ne cessait de filer trop vite pour pouvoir être rattrapé. Tu parles d'une ambiance de fête...
Je contemplai quelques secondes mon verre de rhum, cherchant un moyen d'aborder la chose qui me tracassait depuis peu. A coup sûr, ma présence devait avoir eu l'effet du couteau que l'on remue dans la plaie et je ne pouvais pas décemment passer du coq à l'âne tout en continuant de vider les réserves d'alcool comme si j'étais à côté d'un parfait anonyme.


* C'est pourtant ce que tu viens de faire...*
* Un point pour toi. Mais bon, faut bien que je fasse quelque chose. Enfin, dise dans ce cas là...*
* Et moi, je n'ai pas envie de devoir subir de remontrances pendant que j'expérimenterai l'effet double bourrage de gueule.*
* Je doute qu'avec tout l'alcool que j'aurai dans le sang,tu sois en mesure de comprendre ce qu'il te dira...*

Un tsss mental salua ma dernière remarque et je me retrouvai toujours à contempler mon verre en silence, comme s'il contenait la solution à mes problèmes passés et futurs. Bon ! Temps de faire le grand plongeon.

" Haem... Je suis désolé pour votre dragon..", finis-je par déclarer, sans chercher à éviter le regard de mon interlocuteur. Ca valait ce que ça valait mais au moins venais-je de faire un geste. Même si je ne comptais pas aller plus loin sur ce chemin là. Ce qui se passait appartenait désormais au passé et vu mon rôle dans cette histoire - mouton puis élément de décoration, quel exploit ! - je n'éprouvais guère de culpabilité vis à vis de cet épisode là. De plus, je n'étais pas sûr de pouvoir tenir ma langue si les choses venaient à dégénérer en un règlement de compte verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Mar 27 Sep 2011 - 13:14


" Haem... Je suis désolé pour votre dragon.."

Encore heureux. Mais bon. Au fond, il n'avait été que l'instrument de Vadrael. Qui c'est comment cet être abjecte a pu faire pour manipuler cet homme.

Marek lâcha un long et profond soupir. Il avait fait le deuil de Hathir. Vadrael était enfermé dans un collier en possession de Athor. Le Coeur des Coeurs de son dragon était en sureté dans son armure. Il était toujours en vie, son ancêtre le guidait de l'intérieur, et sa femme allait bientôt mettre au monde deux beaux bébés. Et qu'avez fait cet homme assit à côté de lui? Il avait été transformé en mouton (une humiliation assez importante quand même) et finalement n'avait rien fait de cette terrible soirée.

Après un moment de silence, il finit par dire:


"Je suppose que votre vrai prénom n'est pas Cairne, non? Puis-je le connaitre? Vous me devez bien ça au fond..."

Il attrapa son verre et le finit d'une traite. D'un geste de la main, il fit léviter une bouteille d'hydromel jusque dans sa main et remplit à nouveau son verre. D'un geste, il proposa à son voisin de remplir son verre à lui aussi.


Dernière édition par Marek le Jeu 29 Sep 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La buvette Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 29 Sep 2011 - 15:01


* C'était pourtant seyant comme nom. Ca faisait moins panier garni, je trouve... *

Je pris une profonde inspiration pour ne pas partir dans quelque diatribe verbale avec ma chère et moqueuse moitié. Le laisser m'agacer n'était pas une bonne solution, surtout lorsque je j'avais de la compagnie. Pas la peine de les amener à croire que c'était leur présence qui m'irritait ou que j'étais un lunatique en puissance - bon d'accord, je l'étais un petit peu mais ça ne changeait absolument rien.

" Non, en effet.", fis-je en esquissant un sourire par dessus mon verre déjà vide.
* Tsss, vous les humains, toujours petits joueurs. Même pas foutus de faire des verres d'une taille correcte.*

Le ciel soit loué, j'étais le seul à pouvoir entendre les remarques de Walsir sans quoi j'aurai du passer mon temps à croiser le fer lors de duels pour rétablir l'honneur de quelque personne un peu susceptible.

" Je vous fait grâce de la prononciation de mon nom de famille donc vous pouvez m'appeler Garnyiss..."

Sur ces mots, j'acceptai l'hydromel qui me fut proposé, tant pour épargner pendant quelque temps mon gosier que varier les plaisirs.

" Et si je ne m'abuse, vous êtes Marek, non ? L'homme qui a dirigé l'alliance pendant la crise Léonienne..."

Et que je n'avais pas reconnu lors de notre première rencontre - même si techniquement parlant et à ce que j'avais compris, ce n'était pas vraiment lui. C'avait été du beau, ça !

" C'était du plutôt bon boulot, j'avoue." J'avalai une lampée d'hydromel. " Bah ! Peu importe, oubliez ça ! Ce n'est pas le moment de s'appesantir sur le passé !"

* C'est celui de demander s'ils n'ont pas d'alcool de topinambour... Ah non, attends, j'ai trouvé autre chose..*

J'écoutai la proposition de Walsir et laissai mon regard voguer là où il me l'indiquait. Mouais, pas ce n'était sans doute pas le meilleur sujet de conversation mais l'alcool devait déjà commencer à agir car je me surpris en train de poser une question qui tombait comme un cheveu sur la soupe.

" Chouette bâton !", remarquai-je en désignant son bâton. " C'est un héritage ou il y a encore quelqu'un capable d'en faire des pareils ?"

Intérieurement, je priai que la première solution fut la bonne. Je n'avais pas envie de devoir crapahuter jusqu'à un quelconque artisan perdu au fond de nulle part pour satisfaire les envies de trucs brillants de Wlasir - la dernière fois avait été plutôt éprouvante. Sans parler de l'image que j'allais donner de moi - déjà qu'elle allait sans doute prendre un coup dans l'aile avant la fin de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 29 Sep 2011 - 15:57


[En fait c'est une rencontre de schizophrènes ici. 4 Personnes en deux corps. On fait fort hein? xD]

Garnyss... Ce nom lui était familier. Il lui rappelait beaucoup un panier garnis, mais ça ne devait pas être ça. Gare de Nice? Bouarf, ça ne voulait rien dire... Non non, c'était autre chose... Il l'avait déjà vu ou entendu, il en était certains. Et un nom comme ça, ça ne devait pas courir les rues non plus!

*Une idée, grand-père?*

Après tout, il l'avait reconnu. Avait-il retenu mieux que Marek qui cela pouvait bien être? D'ailleurs, il continuait de l'appeler grand père, même si mille ans les séparaient et un bon nombre de générations également...

*Là tout de suite, pas vraiment... Mais il a dit que son nom était imprononçable, du moins il l'a sous entendu. C'est une piste...*

Soudain, le flash. La révélation. Il se revoyait dans le bureau de Samoth, nouveau chef de l'Alliance. Son meilleur ami, qui avait d'ailleurs pris la femme de Marek, Leyra, comme seconde, aimait s'entretenir avec l'ancien chef, et il fallait le dire, la crise que l'ex-dragonnier avait vécue étant passée, le rang de Chef le retentait de plus en plus...
Bref, ce jour là, Samoth avait reçu une missive du Nomins Ageati (yeah j'ai réussis à l'écrire sans fautes!).

- Le Nomins a apparemment changé de dirigeant, avait dit Samoth.
- Ah? Eldeen a laissé sa place? avait réagit Marek. Et je suppose que tu as un nom?
- En effet, mais le nom de famille est imprononçable, je te laisse regarder par toi même...
[i]
Le Dragonnier à la large lame, comme il aimait qu'on l'appelle, avait alors tendu la lettre au Gardien du Feu, qui avait pu voir alors le nom de Garnyss Bar'h'Ahïn.


- Baaaah... "Garnisse Bar*h aspiré*a-ine"... Bon ça fait un peu "Garnis la barre à mine".

Voilà. Marek se souvenait maintenant. Il avait devant le nouveau chef du Nomins Ageati...

La voix de Garnyss le tira de sa torpeur.


" Et si je ne m'abuse, vous êtes Marek, non ? L'homme qui a dirigé l'alliance pendant la crise Léonienne..."
"Hé oui..."
" C'était du plutôt bon boulot, j'avoue."
"Merci. D'ailleurs je vous félicite pour votre poste au sein du Nomins! J'espère que vous ferez du bon boulot vous aussi..."

La conversation dévia. Garnyss désigna Nordrassil, posé à côté de Marek. Le bâton était sous sa forme "druidique". Tête d'aigle au sommet, il se finissait à l'autre bout par une serre du même oiseau. Les pierres précieuses étaient par contre identique à la forme "de combat": deux saphirs bleu, un rubis, un saphir jaune, une émeraude, une améthyste et un gros diamant au milieu.

" Chouette bâton ! C'est un héritage ou il y a encore quelqu'un capable d'en faire des pareils ?"

Marek attrapa le bâton pour que Garnyss puisse l'admirer de plus près, mais faisait en sorte qu'il ne le touche pas -pour sa propre sécurité.
- C'est un héritage. Il appartenait à Fuhalla Quel'Danas, dit le Druide. Un puissant dragonnier, mort peu avant le reigne de Galbatorix. C'est d'ailleurs lui qui a bâtit le manoir où je vis actuellement. C'est un bâton très... spécial. Personne a part quelqu'un de mon sang -donc mon fils, ma fille, et moi même pour le moment- ne peut le toucher sous peine de se prendre une décharge d'énergie qui peut être fatale...

Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La buvette Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 29 Sep 2011 - 16:42


Une fête !! Hally avait presque oublié ce que signifiait ce mot ! Ces derniers mois avaient été compliqués, mais maintenant qu'elle pouvait refaire tout ce qu'elle voulait, elle avait décidé d'en profiter. Malgré le très jeune âge de son fils - quelques jours à peine .. - Hally s'était décidée à le laisser à ses parents, qui s'étaient faits une joie de garder leur petit Ilian. Ils lui avaient promis qu'ils s'en occuperaient parfaitement, qu'elle n'avait rien à craindre, et ils lui avaient ordonné d'aller s'amuser !

- Ne vous en faites pas, je vais vite retrouver mes habitudes !

Joyeuse, Hally avait embrassé ses parents, leur avait donné les dernières instructions, avait serré très fort dans ses bras son bébé avant de le tendre à Wird qui fit de même. Tous les deux saluèrent une dernière fois les parents de Hally, puis s'en allèrent.

Depuis le temps qu'elle n'avait pas mis de pantalon, Hally avait decidé que pour cette fête, pour une fois, elle ne s'habillerait pas d'une belle robe, mais plutot d'un pantalon plus ou moins "classe". Ca ne faisait que quelques jours qu'elle avait accouché, ainsi donc elle avait encore quelques rondeurs, mais pour cacher tout ca, Hally avait utilisé les "trucs et astuces" de toutes les femmes. Fiere d'arborer la taille d'avant sa grosses, Hally s'était habillée d'une petite chemise bleu claire qui épousait parfaitement son corps et un pantalon noir qui s’élargissait doucement en bas. Pour affiner sa silhouette, elle s'était chaussé de nu-pied à talon.
Parfaitement à l'aise, Hally apparut enfin là ou les organisateurs avaient installé la buvette. Wird devait normalement la rejoindre rapidement. Sa première impression fut tout de même décevante. Il n'y avait quasiment personne ! Au debut elle ne reconnut même aucune tête ! Elle avanca doucement dans la salle, puis le reconnut enfin. Celui qui lui avait presque sauvé la vie quelques jours auparavant avant que Wird n'arrive avec Eluna. Marek était en train de parler avec un inconnu dans un coin. les derangerait-elle en allant les voir ? Bo et puis après tout, une fête c'était aussi fait pour rencontrer des gens.
Sans même savoir de quoi ils parlaient, la jeune mère vint se présenter.

- Bonjour Marek, bonjour monsieur. J'espère que je ne vous dérange pas ...


Elle fit la bise a son meilleur ami avec un grand sourire, puis incapable de savoir ce qu'elle devait faire avec l'homme en face, elle decida de simplement tendre la main pour le saluer.

Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La buvette Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 29 Sep 2011 - 19:51


Hum, des félicitations pour être le nouveau chef de Nomins, ça me faisait un petit peu bizarre au vu des circonstances de la passation de pouvoir. Enfin bon quelque part, c'était un bon signe sur l'efficacité des agents du Nomins que l'information eu été à ce point cadenassée. Ou bien personne n'avait envie d'en parler, ce qui était plutôt compréhensible.

* Une boite bleue, il me faut une boite bleue !*, s'exclama Walsir avant même que Marek eu fini ses explications. Devant mon silence, il précisa avec un reniflement dédaigneux. * Vu que tu n'es pas assez puissant pour le faire, on remonte le temps avec et on le pique à ce Quel'Danas !*

Curieusement, c'était moi qui buvait et Walsir qui commençait déjà à divaguer et partait dans les extravagances habituelles dès lors qu'il flashait sur quelque chose qui n'était pas à lui.[/ci]

* Ou tu te maries avec sa fille. Maintenant que les dragonniers pullulent comme la vermine, les différences d'âges sont devenues insignifiantes...*

Manquant d'avaler de travers mon hydromel, je m'efforçai non sans mal de mettre un mur mental entre Walsir et moi pour être en mesure de tenir une conversation correcte.

" Humph, j'imagine que c'était un peu trop espérer de trouver de tels artefacts en soulevant des rochers..", fis-je avec un soupire désabusé.

L’examinant de plus près, je ne pu que remarquer la finesse d'exécution de la sculpture. Un véritable travail d'orfèvre qu'il m'avait rarement été donné d'observer sur une arme telle qu'un bâton de combat - bien que Walsir eu sans doute plus été attiré par l'éclat des pierres précieuses qui y étaient serties.

" En tout cas, rappelez moi de ne jamais ramasser votre bâton si je venais à le trouver par terre..."

Ceci dit, si le bâton était enchanté pour faire passer un sale quart d'heure à ses propriétaires illégitimes, que pouvait-il faire d'autre ? Je ne pouvais imaginer que de telles mesures eussent été prises pour une arme qui, à en juger par son aspect, ne pouvait servir que d'objet contondant et de réserve d'énergie. Je m'apprêtais à en demander plus à ce sujet - ça pouvait toujours donner des idées de vacheries à mettre sur des armes - lorsque ô miracle, un troisième convive vint s'inviter à notre petit comité d'amateur de boisson. Enfin, une convive plutôt, qui me tendis la main après avoir salué Marek.

" Pas le moins du monde,", (i]la rassurai-je en lui serrant la main.
" Nous étions en train de discuter de cet étonnant bâton. Mais j'en oublie les bonnes manières. Je m’appelle Garnyiss, et vous ?"


Dernière édition par Garnyiss le Jeu 29 Sep 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Jeu 29 Sep 2011 - 20:56


" Humph, j'imagine que c'était un peu trop espérer de trouver de tels artefacts en soulevant des rochers.."

Marek sourit et dit d'un air engageant:

"Vous savez, il y en a plein dans le manoir, des artéfacts comme celui-ci. Oh tous n'ont pas sa valeur exceptionnelle, et c'est sans nul doute le plus vieux et précieux de tous. Mais si ça se trouve, l'un d'entre eux vous appartiens. Si jamais l'envie vous en prend, passez nous voir, on cherchera ça. Et n'ayez crainte, vous ne serez pas transformer en mouton cette fois... Du moins si vous frappez avant d'entrer."

Soudain, la porte s'ouvrit à nouveau. Enfin du monde! Et pas des moindres. Il s'agissait en effet de Hally, la quasi-belle-soeur de Marek au vu du lien qui unissait la jeune femme à Leyra, son apprentie de surcroit, et surtout celle pour qui il avait fait office de maïeuticien il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs Marek put admirer combien la jeune femme avait retrouver sa silhouette d'antan, et espérait secrètement que Leyra, qui avait pris beaucoup plus de poids que Hally du fait de sa double grossesse, suive les conseils de sa meilleure amie après son accouchement, qui d'ailleurs devrait déjà être fait vu que les deux accouchement sont espacés dans l'histoire que d'un voir deux jours maximum...
Lorsqu'elle se dirigea vers eux, il se leva pour lui faire la bise, et alors qu'elle saluait Garnyss, Marek fit glisser une chaise pour la jeune femme.
Il en profita pour présenter les deux convives:


"Garnyss, je vous présente Hally, mon apprentie, quasiment membre de ma famille, et je me dois de le préciser, heureuse maman d'un petit garçon depuis peu. Hally, je te présente Garnyss, ni plus ni moins que l'actuel dirigeant du Nomins Ageati.

Les présentations faites, Marek se demandait si Hally -était-elle au manoir le jour où Hathir est mort?- reconnaitrait Garnyss, et surtout...

"Wird n'est pas avec toi? C'est pourtant son élément ici... A moins qu'il garde Illian? Ce serait drôle tien...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La buvette Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Ven 30 Sep 2011 - 16:58


L'inconnu la rassura immédiatement. Elle ne les dérangeait absolument pas, ils parlaient juste du bâton magique de Marek. Hally faisait aujourd'hui parti du monde magique depuis bien longtemps, mais il y avait toujours certaines choses qui l'impressionnaient à chaque fois, et ce bâton faisait justement parti de ces choses là. Mais avant d'entrer dans ce sujet là, aucun des trois n'oublia les bonnes manières. L'inconnu se présenta en premier : Garnyiss. Original comme prénom se dit la jeune humaine. Elle avait l'impression de l'avoir déjà entendu, mais elle e savait plus où, ainsi donc elle ne s'attarda pas à chercher dans ses vagues souvenirs, puis s’apprêta à se présenter. Mais c'était sans compter sur l'esprit vif de Marek !

"Garnyss, je vous présente Hally, mon apprentie,
quasiment membre de ma famille, et je me dois de le préciser, heureuse
maman d'un petit garçon depuis peu. Hally, je te présente Garnyss, ni
plus ni moins que l'actuel dirigeant du Nomins Ageati.


Hally devint tout à coup toute rouge. Elle était tellement heureuse d'avoir enfin ce bébé qu'elle avait attendu pendant si longtemps, et aujourd'hui, entendre ses amis dire qu'elle était enfin mère, sans comprendre pourquoi, ca la gênait, et elle se sentait devenir écarlate. Elle sourit tout de même à Marek pour sa présentation, et se tourna ensuite vers Garnyiss. Elle comprenait maintenant pourquoi elle connaissait son prénom !

- Enchantée de vous connaitre Garnyiss, et félicitation pour votre nouveau poste.

Elle lui sourit. Quelques mois auparavant, elle aurait surement été très gênée devant le dirigeant du Nomins, mais Hally avait depuis quelques temps appris à côtoyer des gens d'un certain rang, et elle arrivait aujourd'hui à contrôler sa timidité.
La question suivante de Marek fut en effet assez drôle. Amusée, la réponse de la jeune dragonnière ne se fit pas attendre.

- Ne t'en fait pas pour lui, il ne va pas tarder à arriver. C'est mes parents qui gardent Ilian pour ce soir, nous n'avons pas vraiment eu encore le temps de parler de comment s'organiseraient les "tours de garde" quand nous auront des événements comme celui là ! Et puis comme tu dis, Wird sera dans son élément ici, je n'avais pas le droit de lui interdire ca alors que tout ce qui lui tarde c'est de fêter la naissance du petit ...


[ Pas le temps de faire plus, j'suis desolée Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



La buvette Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: La buvette | Lun 3 Oct 2011 - 21:16


* Si je puis me permettre*, commença Walsir qui enchaina sans même me laisser le temps de répondre. * Tu devrais demander faire le tour l'Alagaësia et demander une pièce d'or pour chaque fois qu'on te félicité. Ca fera un joli magot, non ?*

Diantre, comment avais-je réussi à me convaincre que j'allais pouvoir mener au moins un bout de conversation normale ce soir ? De l'autosoudoyement ! Décidément, j'atteignais des sommets ces derniers temps, aussi bien au niveau de l'accomplissement personnel - d'après les dires de certains mais devenir le yahoo en chef d'une bande de yahoo, c'était plutôt discutable comme accomplissement personnel - que dans l'exploration des capacités de mon esprit...

" Merci !", répondis-je en retournant son sourire à Hally. Sur le coup, je ne trouvai rien d'autre à dire question remerciements, jugeant que les " ça me va droit au coeur" et autres phrases du même acabit sonnaient encore plus faux que la voix d'un barde maudit curieusement nommé Assurancetourix. " J'espère juste qu'on me dira la même chose quand je me retirerais de ce monde agité pour aller trainer mes os croulants sous un climat plus favorable pour mes nerfs et mes articulations."

Oh, c'est que je faisais de l'humour en public maintenant ! C'était surprenant d'entendre sortir ces mots de ma bouche mais en même temps quelque peu inquiétant. Soucieux de me mettre dans les conditions idéales pour notre petit test, je n'avais rien avaler avant de venir. Que je sois un petit peu joyeux voir ... Ah quel était le mot déjà ? ... Ah oui, désinhibé. que je sois légèrement était désinhibé était tout à fait normal. Mais que je rase les pâquerettes si tôt dans la soirée, je ne m'y attendais pas vraiment.
Toutefois, à entendre Marek et Hally, je ne serais peut-être pas le seul à me retrouvé sérieusement imbibé avant que le jour ne se lève. Des rumeurs couraient sur un elfe sortait du lot en terme de mesure face à l'alcool mais me retrouver face à une lég... Tut tut tut. Je mis le hola à mes pensées vagabondantes pour les recentrer sur le moment présent. M'incruster dans une conversation qui me semblait plutôt privée ou saisir à bras le corps l'opportunité de remplir un nouvelle fois ma coupe ? J'optai pour la troisième solution et trouvai que finalement, mon verre était encore suffisamment rempli pour que je le finisse en silence, tout en profitant de mon absence momentanée de la conversation pour songer à l'offre de Marek. Les chances qu'un truc m'appartiennent étaient extrêmement rares mais j'en connaissais un qui avait été bluffé lors de sa dernière visite... Hum, ça ferait un bon moyen de pression sur Walsir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wird


Nombre de messages : 4102
Âge : 31



La buvette Vide

Wird
Message Sujet: Re: La buvette | Ven 7 Oct 2011 - 23:26


*Raaah... elle est où cette putain de salle ?*
* Elle a pas changé depuis al dernière fois tu sais ? A droite, puis à gauche, puis 2 fois tout droit. Simple non ?*
*t'es sûr ? C'était pas plutôt A droite, puis à gauche, et quatre fois à droite ?*
*C'est quand t'es bourré ça, tu fait le tour du pâté de maison avant de trouver... *
* ... "-_- *
* Indigne d'un dragonnier, et encore moins d'un père ...*
* C'est du passé ça, je suis un elfe exemplaire maintenant ! Enfin... presque non ?*
* On va bien voir... *

Vous l'aurez compris, Wird et son sens de l'orientation en ville l'avait une fois de plus perdus dans les dédales de la capitale. Lui habitué au petites bourgades avec une rie et rien d'autre... Forcement, ça aidait pas ! Partit en catastrophe, ils avaient déposé Illian, pourtant tout jeune, chez les parents d'Hally. Des gens charmants par ailleurs... Quoi que... La belle mère dérogeait pas à la tradition... Peut être étais il pas neutre ? Sans doute, mais il n'avait pas rien à se reprocher non plus, la diplomatie n'avait jamais été son truc, donc mettre la belle mère dans sa poche, n'en parlons même pas. Wird avait lamentablement foiré le premier diné de famille... Pour une raison qui lui était inconnue, son humour que certains sans humour qualifieraient de douteux passait assez mal. Mais à force de sourire ( plutôt que dire une connerie ), la première impression avait laissé place à un respect mutuel. Sans aller jusqu'à l'entente cordiale. Pas fous non plus ! bref... Wird s'était paumé, pour résumer. En retard, pour changer...

Par chance, ou sous les indication de Norvya ( plutôt ), Wird vit que grande porte, de la lumière et du bruit. Et comme on dis " J'ai vu de la lumière, ça avait l'air sympa, je suis rentré pour voir " ... Ce qui Wird s'empressa de faire. Une fois de plus, ses sens l'avait trompé car il n'y avait personne. Enfin... Deux ou trois clochards qui devait se prétendre chevalier et qui jouait avec ce qu'il appelait sans doute prétentieusement des épées. Une bande de baltringues ouais ! Le sourire au lèvre, Wird les regarda quelques instants... Un semblait pas trop mauvais, pour peu qu'il continue à s'entrainer. Mais... déjà bien en retard Wird ne s'attarda pas et continua son chemin. A quelques dizaine de mètres sur la même rue, le dragonnier aidé de Norvya qui jouait l'éclaireur, aperçut enfin l'entrée de la salle de bal. Il n'y avait pas grand monde, pour ainsi dire personne.... Sauf à la buvette, autour du quel il pouvait apercevoir un petit attroupement. Il reconnu Hally de loin. Espérant ne pas avoir manqué trop de la fête ( vu le peuple, il devait arriver en fin de festivité, sans doute ), il s'approcha du groupe. Il reconnu Marek et ... un homme... Plutôt important d'après sa posture. Sans doute le dirigeant d'un quelconque clan.

Resté discret dans son approche, il surpris sa bien aimée d'un baisé dans le coup.

- Me voilà.... J'ai rien manqué ?

Puis il salua Marek, avant de se présenter.

- B'soir, Wird, compagnon de dame Hally...

~~

Pendant ce temps là, Norvya resté dehors regardais le ciel étoilé. Il n'avait guère eut de temps pour lui, depuis l'accouchement d'Hally. Des voyages incessant... Bref. Il profita de cet instant, solitaire, perché sur le toit du bâtiment. Une si belle nuit...


[ et voilà... A jour pour mes rp's ^^ enfin Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



La buvette Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 9 Oct 2011 - 19:57


Que faisait-il là ? Toujours à la recherche d'une réponse à cette question - existentielle, après tout, tout le monde se la posait un jour ou l'autre - Winitran poussa les portes de ce qu'on lui avait indiqué comme étant un lieu de boisson. On avait juste oublié de lui préciser que c'était une fête qui se déroulait ici, et le guerrier des Larmes se sentait un peu, comment dire, mal venu dans une fête. Il n'avait pas envie de faire la fête. Ni de s'enivrer - quel rabat-joie - mais seulement de glaner quelques informations, toujours qu'il était à la recherche de sa Dame - bien qu'en réalité, elle fut morte. Enfin, tout ça est une bien longue histoire...

...Rêvée en une seconde d'éternité.

Le guerrier se déplaça jusqu'au bar et s'y installa, détaillant les personnes présentes. Un groupe de quatre personnes retint son attention : trois hommes, une femme. Il ne connaissait aucun d'eux, et pourtant, quelque chose lui soufflait qu'il devrait, sutout deux des hommes.

Il ne les connait pas, mais moi, je les connais. Marek, aux titres si nombreux que cela en devient une agréable berceuse, et qui cependant les mérite tous, Wird, l'elfe dont la sobriété était un événement rare et sa femme Hally, dragonnière accomplie, femme comblée maintenant mère d'un garçon, et Garnyiss, dirigeant du Nomins, successeur d'Eldeen et Amayläe, toutes deux mortes désormais, et seul homme que j'ai jamais vu capable de menacer quelqu'un de la pointe de son épée tout en l'ayant rengainer...

Winitran se servit une chope de bière, puis il se dirigea vers le groupe, dans le but de les saluer.

" Messieurs," salua t-il en hochant la tête à l'intention des trois hommes, avant de se tourner vers la ravissante jeune femme. " Mademoiselle," dit-il avant de s'incliner légérement. " Excusez-moi de vous déranger, je me nomme Winitran, guerrier des Larmes. Ne nous serions nous pas déjà rencontré ?"

Son regard passa briévément vers Wird. Ce dernier, en particulier, lui rappelait quelque chose. Quelqu'un que le compagnon de sa Dame, ou sa Dame elle-même, aurait rencontré.

" Vous, en particulier ? Dans le Nord ?" suggera t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari


Nombre de messages : 609
Âge : 34



La buvette Vide

Kaminari
Membre du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 9 Oct 2011 - 20:53


[Désolé poste pas terrible et j’espère que les dragons sont admis sinon j’aurai l’air malin moi xD ]

Dure pour un dragon d’être mieux vêtue que d’habitude. Pourtant a une soirée on ce devait d’être le plus présentable possible, mais a part ce limée les griffes, faire briller ces écailles et prendre un bain, Kami ne voyait pas comment faire pour être des plus correctes. Il ce rendit donc ainsi au lieu ou devait ce produire une fête. Il ignorait encore qui y allait et espérait juste qu’il ne ferait pas un peu désordre s’il était le seul dragon.

Après un court temps de vole il se posa devant un immense bâtiment. D’entrés il remarqua qu’il y avait un problème. Si la fête se passé a l’intérieur il risquait de pas aller bien loin. Tant pi. Puisqu’il était la il n’allait pas faire demi tour si vite. Surtout qu’il ressentait la présence d’au moins trois personnes qu’il connaissait. Bien sur il y avait des tas de personnes mais il avait suffisamment côtoyé ces dragonniers pour reconnaître leurs auras. Secrètement il espérait d’ailleurs qu’il y est un autre dragon et en plus si possible une dragonne…

En avançant doucement il détailla l’endroit jusqu'à tombé sur les personnes qu’il avait ressentit. Elles étaient en pleine conversation avec d’autre individu que Kami n’avait encore jamais vue. Toutefois aucune trace de dragon. Il passa a coté du groupe en affichant un large sourire.

-Salutation a vous tous.

Il ne voulait pas les coupés dans leurs conversations alors il préfera restait en retrait pour l’heure. Bien sur il était heureux de voir du monde. Hally c’était remit de son accouchement a première vue, Wird semblait en pleine forme tout comme Marek. Quand aux autres bien qu’encore inconnue, il semblait eu aussi en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

La buvette Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 9 Oct 2011 - 21:12


Wird entra, suivit d'un homme se présentant comme Winitran, puis Kaminari. Marek sourit: la salle commençait à se remplir petit à petit, même si la présence du dragon avait combler une bonne partie de la pièce à elle seule.
L'ex-dragonnier se tourna vers Garnyss et, souriant, lui dit:


- Finalement, on était peut-être arrivé trop tôt...

Il salua les nouveaux venus, et étudia de près Winitran. Aucun signe distinctif, dans la voix, dans les vêtements, ne pouvait dire d'où il venait. On savait juste qu'il était passé dans le nord...

Sur ce, le narrateur n'ayant aucune imagination pour le moment, il s'arrêta là. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La buvette Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 9 Oct 2011 - 22:22


Elle le sentit s'approcher derrière elle. Il ne faisait bien sur aucun bruit, mais c'était juste sa présence qu'elle avait senti venir. Quand il déposa donc un baiser dans son cou en la prenant par la taille, Hally sourit de plus belle.

- Me voilà.... J'ai rien manqué ?
- Non, ne t'en fais pas, pour l'instant il n'y a pas grand monde.

Elle l'embrassa tendrement pour lui souhaiter la bienvenue puis le laissa se présenter. Un autre homme vient ensuite les rejoindre. Il se présenta, Hally le salua d'un hochement de tête et d'un sourire quand il s'adressa à elle, puis le nouveau venu se tourna vers Wird en dernier.

"Excusez-moi de vous déranger, je me nomme Winitran, guerrier des Larmes. Ne nous serions nous pas déjà rencontré ?"

Surprise, Hally se tourna elle aussi vers Wird. Bien sur elle ne connaissait pas toute la vie de son compagnon - après tout plus de 100 ans d'existences, c'est plutot long à raconter .. - mais elle n'avait pas souvenir qu'il lui ai parlé d'un certain Winitran, ou simplement d'un guerrier des Larmes - terme qu'elle trouvait d'ailleurs assez triste.
Au même moment, Kami vint les rejoindre.

* Bonjour Kami. Comment vas-tu ? Eluna ne va pas tarder à arriver je pense si tu veux. Et il devrait y avoir Norvya, le dragon de Wird par là. *

Loin d'Hally l'idée de repousser Kami, bien au contraire, elle aimait beaucoup sa compagnie, mais elle savait qu'au bout d'un moment il se sentirait oppresser dans cette salle, aussi grande soit-elle, et la compagnie d'autre créatures magique serait surement plus passionnante pour lui .. Sans oublier qu'il apprecierait sans aucun doute l'arrivée de Eluna ! A cette pensée Hally sourit. Jamais elle n'avait vu sa belle dragonne d'habitude si fière ne pas savoir quoi faire, et être gênée devant un autre dragon. Elle qui était si sur d'elle, quand elle se trouvait avec Kaminari, elle perdait tous ses moyens ! Ah c'est beau l'amour, même chez les dragons !

~~

De son côté, Eluna prenait tout son temps. Loin d'imaginer qu'à son arrivée elle aurait la surprise de trouver Kami, elle finit par se dire qu'elle ferait mieux de se dépecher. Après toutes les séparations qu'elles avaient enduré en quelques mois, Eluna et Hally n'aimaient plus être séparer longtemps, même si cette sensation leur été plus supportable qu'au début.
Quelques minutes plus tard, la grande dragonne blanche décolla enfin. Rapide, elle n'eut besoin que de très peu de temps pour arriver à Urû'baen, et se laissant guider par son lien avec Hally, elle trouva très vite la salle. N'imaginant même pas que Kami pourrait être à l'interieur, Eluna chercha dans les alentours si elle ne trouvait pas de dragon qu'elle connaissait. Très rapidement, elle trouva son vieil ami Norvya. Perché sur le toit, le dragon rouge était seul. Elle alla le rejoindre d'un coup d'aile. Elle atterrit juste à côté de lui.

* Comme on se retrouve l'ami ! Comment tu vas ? *
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari


Nombre de messages : 609
Âge : 34



La buvette Vide

Kaminari
Membre du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La buvette | Dim 16 Oct 2011 - 18:53


Kaminari était entrée dans la salle tout en regardant un peu partout. La fête n’avait pas commencé. Tant mieux il n’était donc pas en retard comme il avait la manie de l’être en générale. En entrant il avait sentit la présence de plusieurs personnes qu’ils connaissaient et les avaient salué ainsi que ceux qu’il ne connaissait pas. Hally fut la seule a s’adressait au dragon noir même si les autres avaient répondu.

-Moi je vais bien et toi ? Tu semble avoir bien récupérer de l’accouchement. Tu m’en voies ravit. Enfin dans ce cas je vais aller voir dehors. Je n’ai pas vue Norvya en entrant mais je n’ai pas fait attention. Je te dit a tout a l’heure surement et amusez vous bien.

Il n’allait pas trop discuté avec elle étant donner qu’elle semblait déjà bien prise. Toutefois il comptait bien lui parlait de nouveau durant la soirée. Mais en tant que dragon il est vrai qu’il préférait la compagnie de ceux de sa race surtout si il n’avait rien à faire. Kami ce dirigea donc a l’extérieur. Une fois dehors il chercha la présence du dragon et c’est à ce moment qu’il découvrit qu’il n’était pas seul. Kami rigola et les rejoigna de suite.

-Bonsoir vous deux. Vous allez bien ? Hally ma dit que tu allais arriver. Tu te faisais pour ce soir ma chère Eluna ?

Il rigola de bon cœur avant de s’adressait à l’autre dragon avec un large sourire.

-J’espère que tu ne trouve pas le temps trop long. En tout cas je suis heureux de vous voir tout les deux ce soir. Tout seul au milieu des humains j’aurai vite tourné en rond je pense.
Revenir en haut Aller en bas





La buvette Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La buvette |


Revenir en haut Aller en bas

La buvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Fêtes passées-
Ouvrir la Popote