AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

A vos claviers [concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

A vos claviers [concours] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: A vos claviers [concours] | Sam 6 Oct 2012 - 21:48


Ici, tout est une affaire de talent et d'imagination. Un bon vieux concours de rp vous sera demandé pour acquérir quelque rétribution. Le non respect des consignes disqualifiera le candidat. A l'issue de chaque participation (qui pourront être variées et nombreuses en fonction de la motivation des participants) un petit vote sera fait pour désigner le gagnant.

Premier round :
Dans un texte de 2 000 signes espace compris, vous devrez incarner un moine borgne et placer les mots suivants :
  • caquelon
  • résipiscence
  • minotaure
  • vermillion
  • boustifaille


Bon courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A vos claviers [concours] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Dim 7 Oct 2012 - 14:56


(Facile!)


C’est l’histoire d’un moine avec un seul œil. Un moine un peu con il faut l’avouer. On l’appelle « Naquinoeil », alors qu’il s’appelle Bob. Son œil gauche est caché par un bandeau comme les pirates, et ça fait classe. Ou pas. Comment il s’est fait ça ? Et bien il lisait un ouvrage religieux, en parlant à voix haute. « Mais, Messieurs, la Papauté s'abuse, si elle s'imagine nous amener par ce procédé comminatoire à quelque acte de résipiscence… ». Ses supérieurs lui avaient demandé de préparer la boustifaille pour la venue du pape, dans quelques jours. Rien à voir avec l’épisode du pape à Madrid, au passage. Déjà là on voit l’idiot. Quand on lit dans une cuisine, c’est un livre de recette, pas un machin religieux. Alors qu’il allait attraper un caquelon dans le placard, afin de faire sa célèbre sauce béchamel, l’ustensile lui échappe des mains, et le manche lui pénètre l’œil, comme la corne du minotaure pénètre le fondement du supplicié crétois dans le Labyrinthe de Minos. Il se met alors à hurler et à gesticuler dans tous les sens, aspergeant les murs, les placards, le sol, et le livre, de son sang vermillon. Un bel abruti hein ? Mais bon, il faisait bien la cuisine, alors on le gardait. Un peu comme Lili la Barbare, qui était trop gentille. Mais sa tarte aux myrtilles était bonne. Mais je m’égare, pardonnez-moi. Donc Bob « Naquinoeil », le manche du caquelon toujours dans l’œil gauche, est conduit à l’hôpital. Le manche était enfoncé profondément, et avait endommagé une partie du cerveau, qui était déjà, je le rappelle, pas très fonctionnel à l’origine. Mais c’est alors qu’une chose improbable se produisit. Ce coup de manche de casserole lui avait remis le cerveau à neuf ! Incroyable ! Bob était redevenu intelligent ! Bon après on raconte qu’il est devenu cardinal, puis pape. Mais ça reste une légende. Vous imaginez vous, un pape avec un bandeau de pirate ? C’est comme si on mettait Jack Sparrow président de la république. Même si Sparrow n’a pas de bandeau en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

A vos claviers [concours] Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Mar 23 Oct 2012 - 16:00


(Facile, facile... Parle pour toi !)

A vos claviers [concours] 1yeow-10


-Pas facile d’être moine, dans le coin, on dirait.
-Mouais. Pas facile d’être un héros non plus.
-Te plains pas, toi au moins t’as le droit de les buter... Moi je dois les emmener à la résipiscence !

L’autre partit d’un grand rire pas très joyeux :

-T’es pas censé prôner l’amour et la tolérance, toi ?
-Je te rappelle que ces connards m’ont crevé un œil pour me faire cracher où tu te cachais.

De l’autre côté de l’immense plaine brûlée par le soleil du désert, la bande de desperados avançait en soulevant un immense nuage de poussière. L’homme en rouge suivit mon regard :

-Je suis désolé pour tout ça, dit-il enfin.
-Ne t’en fais pas va...

Je ne le pensais qu’à moitié.

-Le Minotaure est irrécupérable ? demanda l’autre.

Je fis non de la tête. Le Thor était cet étrange engin de guerre dans lequel il était arrivé au monastère, gravement blessé. Il disait que l’engin marchait grâce à cette étrange magie que lui et une poignée de pistoleros dans l’Ouest savaient manier ; personne n’avait cherché à le contredire sur ce point.
Mais l’éclaireur qui était venu « m’interroger » sur la planque de notre hôte avait eu le temps de m’amocher un peu, et de saboter le Minotaure, avant que frère Basile ne le calme d’un bon coup de caquelon bien senti.
Le roi de la boustifaille, frère Basile. Mais pas vraiment de l’improvisation.

-Tant pis, me répondit-il. Il va falloir faire avec ce qu’on a.
-Je ne sais pas me battre, le prévins-je.
-Pas grave, répondit l’autre avec un amusement feint. Je me charge de tout !

J’eus un petit rire sans joie. Tu parles ! Dans une heure on fumerait les pissenlits par la racine.

-Au fait, j’aurais bien aimé savoir ton nom, avant de mourir.
-Mourir ?

Il partit d’un grand éclat de rire.

-Mais on ne va pas mourir, frère Isaac !

Le type glissa les mains sous son long manteau vermillon, et en tira deux Colts. Un instant plus tard, les balles pleuvaient.
Et une heure après, je dus bien avouer qu’il avait raison.


Dernière édition par Laïaga le Jeu 25 Oct 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

A vos claviers [concours] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Mar 23 Oct 2012 - 16:18


Une très belle tentative d'Alex pour caser minothaure avec ça sa "mine au thor" mais ça rate Wink veuillez réessayer !
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

A vos claviers [concours] Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 13:49


Ahem... Ca me semblait bien pourtant (a)
Bref^^ En fait suffisait d'appeler ce truc le Minotaure au lieu du Thor xD
(Pour l'anecdote, j'avais pas la place de le décrire, mais c'est une espèce de mécha à vapeur, un mélange d'Evangelion et de Steamboy^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A vos claviers [concours] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 14:15


Et pi t'es à 1973 caractères, pas 2000. Mr.Gold
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

A vos claviers [concours] Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 15:33


'tain j'avais pas vu que t'avais fait 2000 pile x) La motivation quoi oO Laisse tomber 1974 ça me convient très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

A vos claviers [concours] Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 16:32


1973*
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

A vos claviers [concours] Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 19:41


Flooder !
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

A vos claviers [concours] Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Jeu 25 Oct 2012 - 20:21


Non pardon c'était aux alentours de 2000 je suis pas si féroce Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



A vos claviers [concours] Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] | Ven 26 Oct 2012 - 22:20


Arrow [Le texte qui suit s’inspire très librement du 11ème épisode de la 6ème saison de Doctor Who, donc possibilité de spoilers pour ceux qui ne l’auraient pas vu.]


Praise him !

Alors que la délivrance s’avance vers moi d’un pas lourd, je comprends enfin, et dans un murmure, je répète inlassablement :

« Vénérez-le ! »

~¤~¤~¤~~¤~~¤~~¤~

Dans le hall de l’hôtel à la moquette or et vermillon, le groupe d’étrangers s’observe, prudent. Nul ne se connait. D’un commun accord, nous décidons de visiter cet étrange hôtel des années 80. Rapidement, nous découvrons qu’il s’agit d’un vrai labyrinthe. La porte d’entrée et les fenêtres ne sont que des murs habilement déguisés. Nous sommes piégés. Alors, pour notre malheur, nous ouvrons les chambres. À l’intérieur, des clowns, des statues d’anges se mouvant quand nous ne les regardons pas…Aucun de nous ne comprend.

~¤~¤~¤~~¤~~¤~~¤~

Le premier à partir fut Randolph. Nous songions vaguement à retourner dans la grande salle remplie de pantins, quand le jeune homme ouvrit sa chambre. Il blêmit soudain, et recula. Surpris, nous ne vîmes, avant que la porte ne se referme d’elle-même, qu’une joyeuse scène de boustifaille chaleureuse.

« Non, pas l’aligot ! Le caquelon sera impossible à nettoyer… » murmura t-il, avant de brusquement se tourner vers nous et de partir dans un grand éclat de rire dément.

« Vénérez-le ! Vénérez-le ! » s’écria t-il, alors que le bruit de pas lourds et un raclement sourd contre le plafond se faisaient entendre. Ne parvenant pas à entrainer le jeune homme avec nous, nous l’avons laissé là et fui comme on dut fuir les tributs s’Athènes devant le Minotaure.

~¤~¤~¤~~¤~~¤~~¤~

D’autres portes ont été ouvertes, et à chaque fois, Il est venu pour eux. Et maintenant, je suis le dernier.

~¤~¤~¤~~¤~~¤~~¤~

La porte se referme, alors que lentement, je glisse au sol. Ce sur quoi mon oeil s'est posé...Un rire nerveux me secoue, des larmes coulent sur mes joues tandis que j’invoque le nom de Dieu, mes doigts parcourant frénétiquement les perles de mon chapelet. Attend-il de moi un acte de résipiscence ? Bien sûr. Ce ne pouvait être que cela qui m’attendait dans cette chambre. Maintenant je le sais.

Il s’avance pesamment vers moi, et je comprends enfin.

« VENEREZ-LE ! »




Mr.Pink Dans le doute, c'est bien vermillon et pas vermillion qu'il fallait caser ? Mr.Pink

Revenir en haut Aller en bas





A vos claviers [concours] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: A vos claviers [concours] |


Revenir en haut Aller en bas

A vos claviers [concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Fêtes passées-
Ouvrir la Popote