AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Breetic, groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Breetic, groupe 1 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Breetic, groupe 1 | Jeu 5 Sep 2013 - 11:26


Ellenwen n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là. Ni de pourquoi elle avait accepté cette enième fête au palais des ducs d'Uru Baen. Peut-être parce que ces huit dernières années elle n'en avait loupé aucune... le poids de la tradition et de l'âge. En tout cas, l'elfe était de mauvaise humeur. Non pas de celle qui vous pousse à aboyer sur tous les passants comme un chien enragé. Non. Plutôt de celle qui lui donnait envie de retourner directement à Ellesméra prendre une pinte d'hydromel et de la siffler en ronchonnant sur le monde entier. D'ailleurs, elle n'avait fait qu'un très modeste effort pour améliorer sa tenue de tous les jours. Son diadème d'argent tranchait étrangement sur sa chemise d'homme en lin du Surda et son pantalon de cuir noir. Mais ses cheveux avaient été soigneusement coiffés et retenus en un chignon haut. Elle poussa les battants de la salle et poussa un soupir. Les organisateurs avaient encore prévu une machination qu'elle ne comprenait pas. La salle était encore vide. Elle hésita un instant, et demande d'un ton bougon :

- Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Breetic, groupe 1 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Jeu 12 Sep 2013 - 1:14


Les portes de la salle s'ouvrirent à nouveau pour laisser entrer un autre invité. Winitran était peu habitué à ce genre de fête, et évitait généralement le faste qui les entourait. Mais la solitude avait eu raison de sa réticence : voyager seul avec une compagne que certains auraient qualifiée de complètement fêlée aurait eu de quoi ronger le moral d'un ermite – qui soit-dit en passant, devaient probablement tricher parfois, ne serait ce que pour se rendre aux réunions des Ermites Anonymes. Il avait donc répondu à l'invitation, sans pour autant faire un effort sur sa tenue vestimentaire. Tout au plus avait-il pris soin de retirer la poussière des nombreux chemins qu'il avait parcouru, mais il portait toujours une robe beige passé par-dessus un pantalon et une chemise, de hautes chaussures de marches et un long tissu enroulé autour du cou.

Le Guerrier des Larmes s'arrêta net en avisant que la salle était…vide ? Non. Elle n'était pas vide. Une femme était déjà présente. Winitran avait du mal à la situer : sa tenue était assez commune, mais quelque chose dans son port laissait présager autre chose. Un mélange de décontraction, et en même temps de classe et de grandeur. Puis il la reconnut – ou pas, les paradoxes spatio-temporels étant durs à gérer – et s'avança vers elle. Il s'inclina dans une révérence simple, mais…révérencieuse.

" Ma dame, c'est un plaisir de vous rencontrer ici. Winitran, à votre service."

Puis son regard parcourut la salle, et il ajouta :

" Ne pensez vous pas qu'il devrait-y avoir plus de monde ?"

Revenir en haut Aller en bas
Durgnir


Nombre de messages : 17
Âge : 39



Breetic, groupe 1 Vide

Durgnir
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Lun 16 Sep 2013 - 11:50


Durgnir avait pris cette invitation pour une reconnaissance de sa réputation grandissante et avait décidé de participé pour pouvoir enfin se faire connaitre du gratin.

Pour l'occasion, et de manière eceptionnelle, il avait décidé de s'habiller un peu plus proprement, remisant sa tenue de travail, pour une tenue de travail toute neuve. (fallait pas exagérer)

Celle-ci couplé à son casque comprenant des lunettes et loupes de travail et les multiples clés accrochés à sa ceinture faisait de lui un bien singulier personnage. Sa seule marque de coquetterie était sans doute le rouage en or roux que lui avait confectionné son ordre quand il était encore chez les nains.

Il entra donc dans la salle faisant claquer sa canne à chaque pas pour que les grandes gens ne l'ignore point. De toute manière, il avait toujours un ou deux joujous pour leur rappeler qu'il n'était pas sujet de moquerie.

Il s'approcha d'un duo qui se présentait encore et se joignit à eux d'une superbe révérence :

- Bien, le bonsoir, Monsieur, Madame. Vous êtes très en beauté Madame, cette robe vous va à ravir. Quand à vous Monsieur, vous me donner l'air d'un guerrier et plutôt coriace à en juger par votre carrure. Permettez-moi de me présenter, Durgnir Tan-Kair, Inventeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Breetic, groupe 1 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Lun 16 Sep 2013 - 12:24


Ellenwen louchait vers les verre d'hydromel disposé le long des murs de la pièce lorsqu'enfin un pas retentit dans l'immense salle vide. Un visiteur... Au moins, les organisateurs de la fête n'avait pas prévu de l'enfermer seule, comme pénitence d'une mauvaise action qu'elle ne connaissait pas. Se retournant, l'elfe eut la surprise de voir apparaitre un guerrier qu'elle ne connaissait pas. Le genre poussiéreux et aventurier. Probablement un guerrier des sables, à en juger ses vêtements amples. Alors qu'elle allait le saluer d'un signe de tête, un nouveau pas résonna. Cette fois, Ellen eut plus de mal à distinguer le nouveau venu mais sa taille, et sa carrure, ne trompait personne. Pour la première fois depuis des années, un nain avait décidé de sortir de sa montagne. La dirigeante de l'Equilibrium ouvrit de grands yeux, retrouva le sourire et s'inclina.

- Ellenwen, dirigeante de l'Equilibrium, pour vous servir. Je vous remercie pour vos compliments, maître nain. Notre compagnie s'anime un peu, je craignais de me retrouver enfermée ici comme torture parfaitement imméritée.

Son sourire se teinta de mélancolie lorsqu'elle se retourna vers Winitran.

- Savez-vous ce qui nous vaut cette invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Durgnir


Nombre de messages : 17
Âge : 39



Breetic, groupe 1 Vide

Durgnir
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Lun 16 Sep 2013 - 13:57


Durgnir détaillait les invités, décidément on l'avait mis en présence du beau-monde, il regretta presque de n'avoir pas loué un costume, évidemment, il ne l'aurait pas acheté, mais tout de même.

- En effet, Madame, je me demande bien qu'elle est cette nouvelle lubie des organisateurs. Mais je vois que le buffet nous tends les bras, nous pouvons toujours discuter en prenant un morceau, m'accompagneriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Breetic, groupe 1 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Dim 22 Sep 2013 - 17:17


Un nouveau pas résonna à travers la vaste salle presque vide. Winitran se retourna pour voir arriver un nain. Cela faisait plusieurs années qu'il n'en avait pas vu, depuis son dernier voyage à Farthen Dur, en fait, bien avant que les nains ne se replient sur eux-mêmes au sein de leur montagne. Il en avait gardé d'eux un souvenir d'un peuple rugueux, peu enclins aux simagrées qu'exigeaient souvent les réceptions. Pourtant, celui qui se présentait sous le nom de Durgnir ne semblait pas correspondre à cette impression. Le guerrier des Larmes rendit son salut au nain, accompagné d'une légère révérence.

Tout comme lui, les autres invités ne connaissaient pas les raisons de cette réception. Pendant un cours instant, Winitran songea à une possible tentative d'assassinat contre Ellenwen. Après tout, c'était une cible tentante, mais le fait de les inviter, Durgnir et lui, ne collait pas. Le guerrier des Larmes se contenta donc d'un simple haussement d'épaules pour marquer son scepticisme, puis sur la proposition de Durgnir, se dirigea vers le buffet et s'empara au hasard d'un petit four. Son côté paranoïaque réussit cependant à prendre le dessus, et il ne put s'empêcher de demander :

" Aucun de vous n'aurait par hasard des ennemis qui souhaiteraient vous isoler ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Breetic, groupe 1 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Ven 27 Sep 2013 - 10:21


Un nain, un guerriers et une elfe. Le tableau de la situation était vraiment incongrue. Ellenwen ne parvenait pas à se sentir à l'aise dans cette salle où le moindre murmure résonnait comme un cri et où ils ne pouvaient que se retrouver entre eux, isolés du monde. Au moins ses compagnons semblaient-ils, autant que possible, être des hommes accortes et prêts à la discussion.

- Il serait dommage de nous priver de la seule chose à notre disposition ici, acquiesça-t-elle en se saisissant d'un verre.

Son malaise persistant lui donnait une folle envie de boire, de sentir la piqûre de l'alcool contre sa gorge, de savourer l'amertume du vin et de se laisser griser. Cependant, la question de Winitran la fit redescendre sur terre. Elle éclata d'un rire amer et dur. Des ennemis ? Elle était l'ancienne reine elfe ! Et elle se demandait chaque jour comment elle avait fait pour survivre.


- Je me demande toujours comment j'ai fait pour survivre. Mais si ce sont mes ennemis qui m'ont placé ici, je me demande bien ce que vous faites dans cette pièce, sans vouloir vous offenser.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



Breetic, groupe 1 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 | Mar 8 Oct 2013 - 22:58


Le rire d'Ellenwen surprit Winitran. Qui pouvait rire de la sorte de ses ennemis, si ce n'était les puissants et les désabusés ? L'ancienne reine des elfes se plaçait dans ces deux catégories, à n'en pas douter. Qu'une si belle femme ait eu à faire face à de telles responsabilités, et que cela ait fini par ternir sa vision du monde… En preux chevalier en armure blanche – en tout cas, intérieurement – il le déplorait.

" Peut-être suis-je celui qui doit vous exécuter, répondit-il d'un ton pince-sans-rire, et, son regard se portant sur le nain : Ou bien ont-ils décidé d'être jouer franc-jeu en vous adjoignant deux protecteurs.

-Quoiqu'il en soit, si un malheur venait à se produire, la Dame nous protégera," ajouta t-il sur le ton du croyant convaincu.

Et s'avisant enfin que cette discussion allait probablement plomber l'ambiance, il conclut :

" Ou tout simplement certaines personnes ont jugées bon que nous nous détendions."

Mais son sourire un peu forcé prouvait qu'il n'en pensait mot.

Revenir en haut Aller en bas





Breetic, groupe 1 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Breetic, groupe 1 |


Revenir en haut Aller en bas

Breetic, groupe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Fêtes passées-
Ouvrir la Popote