AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Le rap, vous trouvez comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le Rap,
vous adorez
Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 890019fond3%Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 465687borddr1
 3% [ 2 ]
vous aimez
Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 890019fond11%Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 465687borddr1
 11% [ 7 ]
moyen
Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 890019fond18%Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 465687borddr1
 18% [ 11 ]
nul
Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 890019fond18%Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 465687borddr1
 18% [ 11 ]
vous détestez.
Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 890019fond50%Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 465687borddr1
 50% [ 31 ]
Total des votes : 62
 

avatar


Nombre de messages : 1281
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Morgan
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Dim 17 Juin 2007 - 18:43


comme beaucoup, je rejoins le clan de "vous détestez", voilà yen a qui aime yen a non, c'est tout >< pas de quoi en faire un fromage (ou du gruyère), chacun défend son opinion, c'ets normal, mais ya certaines limites^^

pour reprendre le post de Seyriu plus haut, je connais quelqu'un qui pourra vous donner une exellente version sur les gothique alors qu'elle n'en ai pas une, elle pourrai carrément faire un livre sur la différence entre chaque personne etc... (leida je pense à toi^^) alors autant lui demander directement^^ bien que ceci est un post sur le rap ne loublions pas -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 18:48


Je suis tous a fait d'accord qu'il y a des personnes qui ont des gouts different. Mais ce qui m'enerve c'est que des personnes disent qu'ils n'aiment pas le rap, sans aucun argument et juste car ils se mettent plutot dans la classe des Gothic, ou des rockeurs, ceux la, jveux les clasher. x)

PS: Le gruyere s'pas un formage?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir


Nombre de messages : 2498
Âge : 31



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Mithrandir
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 18:51


moi je suis dans vous detester le pire cest que dans ma classe ya que moi et mon meilleur amis qui naiment pas le rap alors en musique quand on fait ecouter des titre pour les faire criser on met du rammestein!
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 19:03


Moi je mettrais plutôt Rammstein que rammestein... mais tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 19:46


Moi le rap, pour faire honneur a mon style de musique je vais le dire franchement, je trouve sa purement meeeeeeerdique. Je ne respecte pas ces musiques. Que dis-je, quelle musique? Je vous passe un clip de Eminem et de Sonata Artica, trouvez la différence

https://www.youtube.com/watch?v=UpPjuyzrnio (Eminem)

https://www.youtube.com/watch?v=KmA4nypfEvs (Sonata)

La différence est simple, dans le deuxième, on entend de la musique, oui, de la musique! C'est pourtant ce que le client recherche, et dans le rap, il n'y a que du beat, aucune musique, et même la voix ne contient pas vraiment de notes distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 20:32


Le beat c'est une forme de musique, c'est de la batterie. Certain aime la musique qui bouge, qui est rythmé; c'est encore une fois une question de gout. Ensuite, pour eminem, jtenais juste a dire que ce gars, c'est un génie. C'est une batterie humaine, il arrive a tenir des flo et a en inventer que personne ne pourrait recréer. Faire du rap c'est très dur, faut dabord ecrire de longue parole, vu qu'elles sont vite mise dans les chansons, les couplets doivent etre plus qu'un autre type, ensuite faut trouver un flo qui convient a l'instrumentale, faire les rimes et accentuer sur les syllabe au bon moment, il faut avoir un sens du rythme. Bien sur que dans le rap, y'a des gars comme Tony Parker ou Booba, que je peu pas supporter et qui font honter a cette musique (c'est mon avis), maisdès gars comme Soprano, Mino, ou meme Iam. Bah la, j'ai envie de soutenir cette musique. Après tous sa sa m'étonne pas, les votes "je deteste", pis faut dire que le rap est pas aider. Combien y'a til de festival de rock, de hard et tous? Des dizaines et des dizaines. Des festivaux de rap? 3 potable... En france, l'argent toucher pour les associations et tous, c'est public, sa veut dire qu'une pauvre chorale peut toucher beaucoups d'argent pour rien, alors qu'un groupe de rap qui a juste besoin d'un local et d'un pc, bah n'est pas aider... Après c'est la fautes des producteurs qui engagnet des vieux gars pour faire du fric... Ecoutez du Soprano, vous verrez que c'est vraiment bien! ^^[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 21 Juin 2007 - 20:49


J'suis bien d'accord que c'est du bouleau le rap, mais je dois aussi ajouter que le rock aussi on compose, mais on ne compose pas juste les paroles, on compose aussi la musique, on ne doit pas juste gérer la batterie, on doit aussi gérer la basse, les guitares, le claviers et même l'orchestre si il y en a! (Voyez cette video de Rock You Like a Huricane de Scorpions çi dessous) Donc je considère que la musique populaire, le rock et le métal sont plus travailler que le rap.


Scorpions:
https://www.youtube.com/watch?v=9Me_tXyq_t4
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Briärmsing


Nombre de messages : 337
Âge : 32

http://rainbowquest.forumpro.fr

Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Gwenaël Briärmsing
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Ven 22 Juin 2007 - 12:25


Je ne peux pas me voir (enfin m'entendre plutôt :p ) le rap. Je sais bien qu'il y en a pas mal qui aiment (dont mon petit frère, passé chez l'ennemi snif) mais personnellement, je trouve que ce n'est pas vraiment de la vraie musique, avec des chanteurs qui ne chantent pas justement. S'ils parlent, n'est-ce pas justement parce qu'ils ne savent pas chanter...?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Ven 22 Juin 2007 - 14:09


J'ai jamais dit que le rock n'était pas travailler, au contraire. Mais sache que dans une instru de rap, on peut trouver du Piano, du violon et tous... La plupart des "vrai" rappeur, sont musiciens, prenons un exemple, soprano une fois de plus, fait du piano et compose beaucoups. Eminem aussi, a deja fait des instrus. C'est vraiment pas facile, trouver des choses qui changent, et après déposer un flo dessus, en effectuant les bonnes poses et tous... Le rap exige aussi beaucoups de travail, faut pas croire qu'ils ont tous comme sa direct, en studio y'a trop de travail...Bref, on peut débattre comme sa pendant quinze ans sur qui est le meilleur, qui exige le plus de travail, mais encore une fois, question de gout. Je sais juste, pour moi, que quand je vais a un concert de rap, j'ai bouger et j'ai danser. Alors qu'a certain concert de pop anglaise ou meme de rock, sa ma saouler... Après y'a plein de truc que j'aime bien qui sont pas du rap comme Patrice, John Bulter tryo...

Mino:
http://fr.youtube.com/watch?v=rvhjIgvaHF0


Soprano:
http://fr.youtube.com/watch?v=G_GHHMFYnUs&NR=1

Cette chanson me donne des frissons, spour des chansons comme sa que j'aime le rap. Smile

Après cliquer sur "la colombe" a coté, belle chanson aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Ven 22 Juin 2007 - 18:29


Je n'avais jamais vu de ces instru... Excuse moi alors ^^
Mais suis pas d'accord avec Gwenaël par contre... La voix du rap, c'est comme une voix de pop, c'est un chant a un différent stade.


Tryo c'est pas eux qui ont fait M. Bibendom?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Sam 23 Juin 2007 - 12:51


De toute facon, dès qu'on utilise sa voix pour faire quelque chose different que de parler, et si en plus on le fait avec des rimes et tous. Bah c'est une forme de chant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Sam 23 Juin 2007 - 23:43


Je préfère ne pas voter. Je n'aime pas le rap mais d'un autre côté j'arrive à écouter certaines chansons à trouver les paroles interressantes, mais je ne supporte pas ce rythme si particulier au rap.
Sauf peu être MC Solar.
Revenir en haut Aller en bas
Ikotaï


Nombre de messages : 5608
Âge : 30

http://visual-no-kigen.forumactif.com

Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Ikotaï
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Dim 24 Juin 2007 - 0:37


Bah y'a différents styles de rap

y'a le "rap", un genre de musique ou est ce que la plupart du temps on parle de fric ou de drogue et de violence comme 50 Cents

y'a le "R&B", c'est un style ou est ce que certains parlent des filles, comme Akon, et d'autre vont plus profond dans leurs paroles, comme Rihanna ou même Akon quelques fois. Si on regarde attentivement les paroles et que l'on peut les comprendre, il y a un certan sentiment, un message à l'intérieur...

y'a le "hip hop", ou est ce que sa bouge plus et c'est ce qui va surtout sur le spistes de dance comme Sean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Dim 24 Juin 2007 - 18:53


Tu a oublier une section Seyriu, le rap francais, le vrai. x) La ils parlent de chez eux, de ce qu'ils resentent et des histoires touchantes parfois. Et certaines mettent le feu et sur scene déchirent tous.

Quand a MC solar, tenel ka, je crois que c'est le pire des rappeurs, paskeuh s'plus vraiment du rap, y'a plus vraiment de beat et tous, suffit de voir son clip, c'est des rockeurs les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
vidaudkev


Nombre de messages : 36
Âge : 31

http://vido25.skyblog.fr

Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

vidaudkev
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 16:59


c tp nul l rap vive le rock
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 18:39


Je suis assez bon public en général alors quand on met du rap j'écoute. Le genre Diam's ou 50 Cent, même si je fais hurler les puristes, ça j'écoute. Bon, les paroles, surtout de ce dernier, c'est pas ça, mais... Ce que je ne supporte pas c'est le rap pur, où on comprend difficilement ce que les "chanteurs" disent, où tout est nul, pourri et que la France est un pays naze, et où la musique est en option...
CA je ne peux pas l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Darklegolas Mil'énor


Nombre de messages : 125
Âge : 31



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Darklegolas Mil'énor
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 19:05


enfin quelqu'un qui connait sonata artica sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul clap
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 21:56


J'arrive pour casser votre ambiance a tous. Vous dites pour certain que le rap ses un assemblage de parole médiocre poru d'autre ses une chanson sans musique, pour d'autre que ses du BEat sans vraiment en être mais ses la que vous vous trompez.

Retournez au racine même du Rap, Dans le temps ou le rap n'Existait que dans des Duels, des duels de Rap, Il y en a qui connaissent et si il y en a qui connaisse êtes vous déjà aller en voir un. Si vous répondez oui a ses deux réponse et que quand mêm vous n'aimez pas ses votre choix et je le respecterai amis la plupart d'entre vous n'aime pas le rap moderne qui est trop industrialiser mais oubliez-vous vraiment ses bon vieux Rappeur qui nous ont fait vibrer. Qui d'entre vous n'a jamais bouger sur du Tupac, du 50 Cent, du Eminem, Du Kanye West, bien peu d'entre vous j'en suis sur.

Ensuite passons au niveau des paroles médiocre et de mauvais goût. Mauvais goût mais vrai. Les rappeurs chantent se qui est vrai. Ils chantent se qui se passe dans vos rues et que personne ne remarque alors que les autre chantent des chansons parlant de leur amour manquer, Juste pour terminer le sujet des paroles, Vous dites que vous ne les aimez pas, Mais dites moi comment êtes vous capable de dire que vous aimé les paroles d'autre groupe surtotu lorsque les seules parole de quelque groupe sont HAAAAAAAAAAA vous-voyez le genre

Ensuite passons au bon Beat, J'espère que pour toute les personnes qui ont mentionné que le Beat du rap était de mauvais gout et n'avait rien d'entrainant je vous averti tout de suite n'allez jamais dans une discothèque car du Rap il en joue, Pk??? car le beat du rap fait danser comparément à la musique d'une guitare. Pourquoi entendons-nous jouez du Rap dans des endroit ou du bon Beat est de mise, Posez-vous la question

Et poru finir s'il vous plait, s'il vous plait ne venez pas dire que vous haissez ou n'aimez pas si vous ne connaissez pas, el Rap ses comme de la nourriture si tu te dis des le départ se n'Est pas bon tu n'aimeras jamais
Revenir en haut Aller en bas
Darklegolas Mil'énor


Nombre de messages : 125
Âge : 31



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Darklegolas Mil'énor
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 22:40


J'ai deja ecouté du rap mais vien pas me dire que se "chante" booba ou soprano ou lim veux dire quelque chose A la bien sa veut dire quoi ? Escuse moi mais sa veut rien dire "A la bien cousin" Et puis le metal c'est pas s seulement HAAAAA prend RAMMSTEIN de Rammstein sa parle de l'avion qui c'est écrasé la-bas en 94 et SONNE parle du danger que cours les jeunes s'il prènne de la drogue car dans le clip on vois mourrir Blanche-Neige d'une overdose
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël


Nombre de messages : 7113
Âge : 55



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Raphaël
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 23:13


Mais voyons... Quel inculte ne connais pas Sonata... Rolling Eyes

Bon bah déjà Brex tu marque des bons points, mais tout ce que tu dis, on pourrait en dire pareil pour le rock, voir pour le trash melodic metal... M'enfin pour ces deux styles là, faut que sa soit balancer. Si on parle du rap et que le chant sonne faux, c'est sur que sa en fait un moins bon groupe, idem pour le rock/metal (Je ne vise pas seulement Cradle of Filth XD).
Mais bon, la racine de la musique Rock et Rap reste dans le beat.. Pour le rock on parle d'accoustique (plupart du temps) tandis qu'on passe a la synthé pour le Rap, ce qui est déjà deux instruments complètement différents.
Mais tout dépend des groupes, certains aimes les vocaux de Steppenwolf, d'autres tendent plus vers le The Doors... Idem pour le rap encore une fois.
Seule la guitare est introuvable dans le rap, pourquoi? Probablement car avec de la drum Synthé (racine du rap avec le chant), la guitare n'a aucun rapport.
Mais par contre, autant pour le rap que pour le rock/métal, souvent (plus pour le métal que pour le rock), on y retrouve du clavier,.
Comme moi personnellement, je hais la voix de Rammstein, mais j'adore celle de Sonata, mais je sais que tout deux sont très populaires..

Tout ça pour dire que malgré tout, ya des ressemblances entre le rock et le rap.
Revenir en haut Aller en bas
Brexinga


Nombre de messages : 6699
Âge : 34



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Brexinga
Dirigeant de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Lun 15 Oct 2007 - 23:27


EN gros ses se que j'ai essayer de dire, ne venez pas dénigrer un autre style de musique simplement car l'instrument avec lequel il est joué ne vous plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr


Nombre de messages : 640
Âge : 32



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Altaïr
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Dim 4 Nov 2007 - 16:55


Myad a écrit:
Je suis assez bon public en général alors quand on met du rap j'écoute. Le genre Diam's ou 50 Cent, même si je fais hurler les puristes, ça j'écoute. Bon, les paroles, surtout de ce dernier, c'est pas ça, mais... Ce que je ne supporte pas c'est le rap pur, où on comprend difficilement ce que les "chanteurs" disent, où tout est nul, pourri et que la France est un pays naze, et où la musique est en option...
CA je ne peux pas l'encadrer.


Il faut te mettre a la place de ces rappeurs qu'ont appelent "Puriste". Ils disent la vérité et c'est sa qui gene... Le rap c'est la seule chose qu'ils trouvent pour s'exprimer...

De plus, tu as du écouter des rappeurs que tu pensais puriste mais qui ne le sont pas du tous.


Maintenant pour Naruto, dans le rap y'a pas que des chansons super profondes. Ya differents types de zic dans le rap, ya les chansons mélancoliques, ou le flo sera plutot lent, et l'instru plus piano ect.. Le bit plus lent.

Ensuite ya les chansons plus rythmé, plus technique, ou y'aurra plus de "rimes riches", ou la, sa jouera sur le souffle et sur la prononciation des syllabes. Les flos seront très rapide...

Et après y'a les chansons impliqués, ou la, les rappeurs dénoncent les erreurs de la france. Ceux qui trouvent qu'ils exagerent, vous devriez arreter de regarder Plus belle la vie et le JT de TF1 et ouvrir un peu les yeux...


Bref Naruto va écouter d'autres chansons de Soprano et tu verra qu'il a pas que des chansons festives.

Quand a Krystale, il y a certaines chansons de Keny Arkana sympa avec de la guitare si t'a t'interesse.

Si vous voulez écoutez du bon rap, n'allez pas dans les disctoques car c'est plutot de la daube qui passe..

Je ne vais pas m'exprimer sur le métal car je connais pas, mais le peu que j'ai entendu m'a paru mauvais, peu etre ne suis-je pas tomber sur les bonnes...

Mais ceux qui connaissent pas, ne ditent pas que c'est nul, ou ne vous laissez pas influencer parce que vous vous considerez plus comme un "rockeur"...

Le reste ce n'est qu'une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Madara


Nombre de messages : 2782
Âge : 31



Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Madara
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? | Jeu 24 Avr 2008 - 3:51


personnellement j,ecoutait sa il y a deux ans mais maintenant je trouve pas sa super ...
jimagine qu on se tanne a la longue .
Revenir en haut Aller en bas





Le rap, vous trouvez comment ? - Page 5 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le rap, vous trouvez comment ? |


Revenir en haut Aller en bas

Le rap, vous trouvez comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote